Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

    Aujourd'hui, c'est d'la soupe!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aujourd'hui, c'est d'la soupe! Empty Aujourd'hui, c'est d'la soupe!

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 18:33

    - Hmmmmmm!

    Voilà tout ce qu'on pouvait entendre de la cabine du Bosco. Ce dernier tentait de se lever, mais la nuit avait été trop agitée pour que le quinquagénaire ne puisse quitter son lit.

    Il avait rêvé de son aimée. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas revu en rêve, cela faisait longtemps également qu'il n'avait pas rêvé. Nuit agitée, lever avec difficultés.

    Passant une main bourrue sur son visage aux traits durcis par le temps et l'âge, et la profession, Chuck se motiva par une tapette au niveau du front avant de quitter son lit brusquement. Cherchant de son oeil humain une chemise et un pantalon - pas question de mettre l'uniforme pour aller manger non? - afin d'aller à la cafétéria, Chuck saisit une chemise blanche ample, un pantalon jean, tandis que son oeil robotique se mettait lentement en marche.

    Cette petite merveille technologique permit à Chuck de retrouver son badge enfoui sous une montagne de vêtements sales, et accessoirement, à stabiliser sa vision.

    Ainsi, habillé, Chuck quitta ses appartements d'un geste vif. Après s'être correctement nettoyé les chicots - il était presque midi, c'est ainsi lorsqu'on établit soit-même ses honoraires très chers!, il aborda d'un sourire inhabituel la cantine.

    Aujourd'hui, au menu, c'était de la soupe.

    Malgré le fait que Maël leur fasse toujours de bons petits plats, cette soupe n'attirait que peu de monde. A vrai dire, les rares qui s'y risquaient savaient que cette abomination liquide était l'œuvre d'un coq maladroit, et accessoirement, novice.

    Mais Chuck, lui, savait. Il savait que son petit plat l'attendait au frais dans le mini-frigo des cuisines. Un bon morceau de drirol gagné illégalement dans une partie de poker endiablé. Une cuisse entière pour lui seul, il en pleura de joie en entrant dans la cafétéria.

    Malheureusement, d'après ce que lui réservait les Dieux de l'Impératif Narratif, Chuck ne pourrait apparemment pas apprécier son morceau de viande durement gagné seul aujourd'hui...
    James P. Stewart
    James P. Stewart
    Capitaine de l'escadrille "Halloween" - Nimue


    Nombre de messages : 98
    Age : 36
    Localisation actuelle : En train de boire. Ou de cuver. Des fois, je pilote aussi, promis !
    Mission actuelle : Quelle mission ?
    Citation : Dans la vie, y'a deux types de gens. Ceux qui la ferment, et ceux qui meurent. Alors ferme-la.
    Couleur RP : YellowGreen, parce que Yellow ou Green tout seul c'est trop simple !
    Multi-comptes : Aujourd'hui, c'est d'la soupe! Minija10Aujourd'hui, c'est d'la soupe! Minima10Aujourd'hui, c'est d'la soupe! Miniti10Aujourd'hui, c'est d'la soupe! Miniar10
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Aujourd'hui, c'est d'la soupe! Empty Re: Aujourd'hui, c'est d'la soupe!

    Message par James P. Stewart Sam 2 Aoû 2008 - 2:32

    Non loin du lieu de l'action, il y avait une masse. Une masse affalée sur une table, prenant bien deux ou trois places à elle seule. L'assistance bienveillante était tout-à-fait rassurée quant à la santé de ladite masse : ce que l'on pouvait supposer être la poitrine se soulevait à intervalles irréguliers, et un petit son était émis à côté de cela, un son qui pourrait faire penser à un ronflement pour une oreille non avertie. Il va de soi que ce son était plutôt un râle qu'un ronflement, mais la différence est parfois subtile. Des cadavres encombraient une bonne partie de l'espace restant autour de la forme, mais personne ne s'en offusquait. Les partisans de la Société Protectrice des Bouteilles de Spatiowhisky avaient encore du chemin à faire...

    Dans son demi-sommeil alcoolique, James pensait à beaucoup de choses. Comment le Cercle était pourri de l'intérieur, mais devrait changer un jour. Comment il pouvait encore s'intégrer à la société, se trouver une copine sur Nimue et redevenir un pilote que tout le monde respecterait. Comment il devait arrêter de crasher son vaisseau de manière systématique, mais plutôt essayer de reprendre un peu de poil de la bête. Il pensait aussi à tout un tas de situations plus ou moins coquines qu'il ne convient pas forcément de relater ici-bas. En tout cas, ça s'agitait bien sous son cuir chevelu.

    Malheureusement pour lui, Chuck était de constitution solide, et faisait donc du bruit en marchant. Il faut dire qu'autour de James, un "glacis protecteur" de quelques mètres de rayon s'était formé, dans lequel nul n'osait s'aventurer. A la limite de ce vide interstellaire, le bosco venait de réveiller la bête, sans s'en douter. Un mouvement, d'abord indistinct, puis plus visible, se fit dans la masse auparavant immobile.

    Comme un ressort tendu à l'extrême, James se releva, et fondit sur sa proie ( ledit bosco ). Il s'arrêta à mi-chemin, manquant de vomir, mais fit preuve d'une abnégation et d'une résistance inouïes, s'appuyant sur une table pour encaisser le choc. Quelques habitués de la cantine applaudirent l'exploit, et le pilote reprit un minimum de tenue pour enchaîner sur quelques pas. Il retira une main de la table pour saluer Chuck, avec un grand sourire qui pouvait fort bien ne rien présager de bon...

    Heyy ! Ch...Ch...Bosco !

    Avant que Chuck n'aie pu réagir, James était sur lui. Le bosco était fait comme un rat, pris au piège de l'haleine alcoolique du charmant Capitaine. Qui s'appuya nonchalamment sur l'une des épaules de ce monolithe qu'était Chuck : après tout, un bosco, c'est bien là pour soutenir l'équipage, non ? James continua par ailleurs ses tentatives pour parler de manière intelligible : là aussi, ça n'était pas gagné.

    Tu...Tu...T'vois...Je...J'ai plus. De. Spatiowhisky. T'crois qu-qu-qu'il en r-r-reste quêqu'part ? Y fait soifff...

    Il était toujours étonnant de voir que, si ses propos étaient bien totalement désordonnés et quasi incompréhensibles, comme ceux de tout ivrogne, James semblait incroyablement bien tenir la dose d'alcool qu'il ingérait. Quel que soit le taux d'alcool que son corps essayait de contenir en ce moment, il y avait de quoi affoler quelques compteurs, et pourtant, le pilote tenait debout presque tout seul, et ne tanguait pas trop. L'entraînement, sans doute.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aujourd'hui, c'est d'la soupe! Empty Re: Aujourd'hui, c'est d'la soupe!

    Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 13:55

    Assise plus loin, Freya pestait. Elle aussi venait de se réveiller, mais, ceci était dans son cas dû à un changement de quart. Et ce premier jour à son nouvel emploi du temps, combiné à une repousse douloureuse, et à quelques autres éléments -savamment passés sous silence- formaient une sorte de nexus de l'humeur massacrante, un véritable alignement planétaire du mauvais poil. Extérieurement, Freya était impeccable. Chemise sans le moindre pli, pantalon d'uniforme paré, coupe réglée au cheveu près, même ses compresses en lieu et place de ses anciennes cornes, et lesdites cornes, attachées autour de son cou par une ficelle, semblaient avoir une sorte de régularité surnaturelle, que seule une personne passant sa frustration inexpliquée envers le monde entier par entre autre une maniaquerie profonde pouvait autoriser.

    Première cible à laquelle elle pensa après deux cuillères -sans la moindre goûte n'en tombant- le commis de cuisine. Cet assemblage de fond de casserole était mauvais, même pour l'armée, et elle lui en dirait des nouvelles... Mais, ces pensées vengeresses furent interrompues par un applaudissement. Des félicitations du genre sans bruit de vaisselle cassée ? Intriguée, Freya tourna sa tête vers le lieu où les regards se dirigeaient, et fut James aller vers Chuck. Elle laissa son regard, fixé sur eux, trente secondes précisément, puis, sans crier gare, se leva avec son plateau.

    Celui-ci fit un atterrissage avec la délicatesse de l'abordage d'Ardanek 31 -pas délicat du tout- sur la place se trouvant le plus proche du milieu de la place originelle de James, et de la place actuelle de Chuck. Elle s'assied, sans un bruit, et toisa d'un regard assassin les deux. A la vérité, c'était plutôt un regard "gros barbare sanguinaire qui égorge des poules quand il n'a pas tapé depuis dix minutes pour se décharger". Et, soudainement, l'atmosphère avait fait comme un bond depuis celle de Troie, jusqu'à celle d'Asgard, dans les coins où même les Pilagas cottoneux se les gèlent.

    Et c'est très froid, ça.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aujourd'hui, c'est d'la soupe! Empty Re: Aujourd'hui, c'est d'la soupe!

    Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 22:03

    Pourquoi passer une journée normale tranquille sur Nimue était un rêve utopico-fantastique voué à l'échec?

    Pourquoi Chuck ne pouvait-il pas bouffer en paix?!

    Mais il encaisserait, bien évidemment. A votre avis, que lui avait-il valut son poste de Bosco? Son calme légendaire. Même si James était arrivé nu, en plus d'être nu, Chuck n'aurait pas bougé d'un pouce.

    D'ailleurs, même lorsque ce dernier s'abattit, que dis-je, fondit sur Chuck tel le rapace allant tuer sa proie, ce dernier n'avait pas froncé un sourcil...

    Non, il avait juste détourné un peu la bouche parce que James puait le whisky.
    Heyy ! Ch...Ch...Bosco !

    Oui, tel est son nom et son grade sur ce rafiot, euh, navire. Que veux-tu, âme en détresse? Un peu plus de ce nectar que tu nommes Spatiowhisky? Nada, nièt, t'es trop bourré mec.

    Tu...Tu...T'vois...Je...J'ai plus. De. Spatiowhisky. T'crois qu-qu-qu'il en r-r-reste quêqu'part ? Y fait soifff...

    Bon, faut gérer la chose... La chose que l'on appelle James, aurait pû tout aussi bien s'appeler Lucky.J, parce pour tomber sur Chuck aujourd'hui, il avait dû en avoir.

    Chuck aurait quelque peu remonté les bretelles de James si ce dernier lui était tombé dessus hier. Après un bon coup de savon bosconesque, il l'aurait refilé à l'infirmerie, en suggérant subtilement au chef médecin de lui INTERDIRE QUELQUE BOISSON QUE CE SOIT!!

    Mais non, pas aujourd'hui. Aujourd'hui, vu que son but premier n'était pas d'être le bosco de l'année, son but n'était que son morceau de viande, il serait gentil et userait de méthodes subtiles pour ramener James jusqu'à son lit.


    - Heureux de te voir aussi James, dit Chuck tout en essayant de garder le nez le plus loin possible de la bouche de James.

    Tandis qu'au loin, Freya les regardait avec un mélange d'haine et de mépris. Bref, c'était pas chaud, mieux valait tenter le coup.


    - Heu, quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider à porter ce pilote soul comme un porc jusqu'au cuisines?

    Tentative de se rapprocher de son objectif en usant d'un subterfuge... Espérons que cela réussisse =')
    James P. Stewart
    James P. Stewart
    Capitaine de l'escadrille "Halloween" - Nimue


    Nombre de messages : 98
    Age : 36
    Localisation actuelle : En train de boire. Ou de cuver. Des fois, je pilote aussi, promis !
    Mission actuelle : Quelle mission ?
    Citation : Dans la vie, y'a deux types de gens. Ceux qui la ferment, et ceux qui meurent. Alors ferme-la.
    Couleur RP : YellowGreen, parce que Yellow ou Green tout seul c'est trop simple !
    Multi-comptes : Aujourd'hui, c'est d'la soupe! Minija10Aujourd'hui, c'est d'la soupe! Minima10Aujourd'hui, c'est d'la soupe! Miniti10Aujourd'hui, c'est d'la soupe! Miniar10
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Aujourd'hui, c'est d'la soupe! Empty Re: Aujourd'hui, c'est d'la soupe!

    Message par James P. Stewart Mar 5 Aoû 2008 - 18:02

    James aimait qu'on lui témoigne de l'affection. Freya, visiblement, n'était pas dans cette optique-là aujourd'hui. Dommage, parce que si elle arrêtait de tirer une tronche de trois pieds de long tout le temps et qu'elle réglait un peu cette histoire de cornes ( bien qu'ayant grandi sur Asgard, James avait toujours eu un peu de mal avec les cornes, pas que ça lui déplaise, plutôt qu'il ne comprenait pas toutes ces histoires de repousse ), la dirigeante de la section tactique aurait bien pu lui plaire.

    Du coup, c'était Chuck, ce bon vieux bosco dont James n'avait pas réussi à prononcer le prénom, qui endossait cette tâche avec toute l'opiniâtreté qu'on lui connaissait sur Nimue. Bien que le qualificatif "soul comme un porc" ne convienne pas à sa situation - après tout, il n'était que midi, et il avait encore une bonne dizaine d'heures avant d'être vraiment satisfait de sa journée -, le pilote ne broncha pas : Chuck ne parlait-il pas de l'amener en cuisine ? Et que trouvait-on en cuisine ? De l'eau ! Heu...Enfin...De l'alcool aussi. Surtout.

    Les pensées de Stewart vagabondaient ainsi, à tel point qu'il se demanda momentanément si Chuck n'avait pas la même idée derrière la tête...Quelle horreur ! De l'eau ! Un réflexe acquis de tout alcoolique confronté à un danger aussi imminent se fit jour chez James : il se releva aussi sec. Au ralenti, en passant "Also sprach Zarathoustra" en fond musical, on se serait cru dans 2001, a Space Odyssey. Toujours est-il que Freya et Chuck purent admirer toute la discipline du soldat bien huilée : un maître de drunken boxing n'aurait pas fait montre d'autant d'adresse et de maîtrise de soi à ce niveau-là de boisson. Mais comme on le dit souvent, rien ne peut remplacer l'entraînement, et de ce côté-là, James avait des années-lumières d'avance sur le citoyen normal.

    Il se laisserait pourtant emmener par Chuck. Mais cette démonstration de force était là pour que le bosco n'oublie pas qu'un James qui n'a bu qu'une dizaine de bouteilles est encore presque frais et dispo. Il tenait à continuer sa beuverie en cette belle journée ( quoi qu'il soit difficile de juger de la beauté d'une journée, et même du fait qu'il fasse jour ou nuit à bord de Nimue, mais bon, ne soyons pas mesquins ), quand même ! Et les gens qui vous ramènent à la chambre sans prendre en compte vos envies, James leur en voulait.

    Après un moment d'intense réflexion, le pilote s'appuya à nouveau sur son dévoué bosco, et étira le bras qui restait libre, écartant du coup ( sans le vouloir ) son haleine alcoolique, capable de rendre soul un bœuf, de Chuck.

    T'sais. Des fois. C'est lourd, d'être coincés ici. T'trouves pas ?

    Le reste de ses aphorismes resterait inconnu du grand public pour le moment, car le grand sage nommé James Peterson Stewart avait coupé court à ses neurones, par peur du court-circuit. Mais la philosophie est une maîtresse exigeante, et nul doute que James ferait bientôt part d'autres commentaires importants à ses camarades de l'équipage de Nimue. Certains dans la salle devaient déjà se marrer comme des baleines. Freya, sûrement pas.

    Contenu sponsorisé


    Aujourd'hui, c'est d'la soupe! Empty Re: Aujourd'hui, c'est d'la soupe!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:24

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser