Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Alerte rouge {#001}

    Delphane Brumaire
    Delphane Brumaire
    Informaticienne - The Final Experiment


    Nombre de messages : 569
    Age : 37
    Localisation actuelle : Dans ma cabine.
    Mission actuelle : Empêcher Copp de me foutre encore la honte.
    Citation : A quoi bon ?
    Couleur RP : #b7b290 #993399 #999999
    Multi-comptes :
    Alerte rouge {#001} 01Alerte rouge {#001} 03Alerte rouge {#001} 04Alerte rouge {#001} 05Alerte rouge {#001} 06
    Alerte rouge {#001} 07Alerte rouge {#001} 08Alerte rouge {#001} 09Alerte rouge {#001} 10Alerte rouge {#001} 11
    Date d'inscription : 08/03/2007

    Alerte rouge {#001} Empty Alerte rouge {#001}

    Message par Delphane Brumaire Sam 1 Mar 2008 - 22:23

    Après ce qui lui avait paru être des heures de marche, Delphane arriva devant la porte de sa cabine, heureuse de constater qu'elle était encore en assez bon état pour se repérer dans le vaisseau. Elle appuya sur quelques boutons, et attendit.

    Rien ne se passa.

    Pensant qu'elle avait dû se tromper, elle se concentra et appuya sur les bons boutons pour ouvrir sa porte.

    Toujours rien.

    Delphane sentit la transpiration perler sur ses tempes, le long de son dos, sur ses cuisses, sous ses bras. Pourquoi la porte ne s'ouvrait-elle pas ? Ca avait été déjà bien assez horrible de devoir traverser tout le vaisseau sous le regard des passants, il fallait maintenant qu'elle soit bloquée dehors ! Elle se mit à tambouriner sur la porte, sans succès. Des bouffées de chaleur la parcourait, et elle commençait à se sentir mal, comme avant un malaise. Il fallait qu'elle entre à tout prix dans sa cabine, sans ça elle ne pourrait pas se remettre ! Elle se jeta littéralement sur la porte, qui resta immobile. Les larmes aux yeux, les mains tremblantes, et dégoulinante de transpiration, Delphane chercha à tâtons son améthyste.

    Mais elle ne la trouvait pas. Son coeur s'emballa. Où était Copp ? Elle n'avait pas pu la perdre, c'était absurde ! Qu'allait-elle faire sans Copp ? Elle était véritablement seule, seule au monde, sans aucun ordinateur, sans aucune I.A. pour l'aider. Et bien sûr, mais ce n'était pas nouveau, sans aucun ami.

    Elle entendait les bruits de pas dans les couloirs voisins. Par bonheur, jusque là, personne n'était venu la voir. Elle était certaine que si elle croisait qui que ce soit, elle mourrait instantanément. D'ailleurs, elle sentait comme une pointe dans le dos, et un poids sur la poitrine. Alors peut-être allait-elle mourir là, dans ce couloir, bêtement.

    Elle essayait de réfléchir, mais elle se sentait dans le coton, comme si elle n'était plus dans son corps. Est-ce qu'il ne valait pas mieux mourir ici plutôt que de demander de l'aide à quiconque ? Mais il y avait Copp. Elle n'allait pas laisser Copp toute seule, tout de même... Sans elle, Copp ne serait rien, sans son apport régulier de données de comportement... Il fallait à tout prix qu'elle retrouve Copp, mais pour ça, il fallait qu'elle survive ! Elle utilisa ses dernières forces pour se traîner jusqu'à l'infirmerie, ou du moins lui semblait-il qu'il s'agissait de l'infirmerie, mais tout autour d'elle devenait tellement flou, et les palpitations de son coeur étaient tellement douloureuses, et ses tremblements la secouaient entièrement, elle ne pouvait pas être sûre d'être au bon endroit...

    Elle tambourina à la porte, comme elle l'avait fait quelques instants plus tôt sur la sienne, jusqu'à ce que celle-ci, ô bonheur, s'ouvre. A la limite de l'inconscience, Delphane voulut prononcer quelques mots, mais sa voix s'étrangla et elle n'émit qu'un borborygme inintelligible, avant de commencer à s'effondrer. Dans un ultime effort, elle empoigna la blouse de la personne qui se tenait devant elle, le souffle coupé, complètement paniquée, et réussit à se tenir debout. Mais pour combien de temps ?...
    Endymion Beleril
    Endymion Beleril
    Médecin-chef de bord - Adonis


    Nombre de messages : 35
    Localisation actuelle : Infirmerie.
    Mission actuelle : Attendre les blessés.
    Couleur RP : #819eae
    Multi-comptes : Evanah Wills, Endymion Beleril, Kiba Alehando Steawald, Weena Bishamon-Ten, Andrea Cyn, Sara M.J. Ascroft, Oscar Arcane, Elie Moon.
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Alerte rouge {#001} Empty Re: Alerte rouge {#001}

    Message par Endymion Beleril Dim 2 Mar 2008 - 1:20

    Endymion venait juste d’apprendre que l’on partait pour Mars. Adonis était inquiet et ce n’était sûrement pas pour rien. Alors, Endy se tenait prêt. Il avait rangé un peu l’infirmerie pour que tous ses instruments soient prêts en cas d’urgence. La pression qui régnait à l’intérieur du vaisseau l’avait gagné, petit à petit, et il avait réussi à oublier complètement le petit incident qui avait eu lieu dans le compartiment de Delphane Brumaire. Endy, Chupa Chups à la nicotine à la bouche, songeait à aller dans sa chambre pour dormir, le temps du voyage. Il fallait qu’il soit frais à l’arrivée. Mais il savait très bien qu’il n’arriverait pas à dormir. Il traînait dans l’infirmerie à faire quelques petites choses qui ne servaient à rien.

    Mais alors, on tambourina à la porte de l’infirmerie. Ah ? Déjà ? Y en a qui était très fort, quand même… Ou alors, simple crise d’angoisse d’un petit nouveau ? Malaise dû au saut en hyperespace ? C’était quand même rare qu’on ait besoin d’aller à l’infirmerie juste pour ça. En général, c’était des scientifiques de la Final Experiment qui n’avaient pas l’habitude des voyages spatiaux. Mais qui que cela pouvait être, Endy ne refuserait pas de l’aider…

    Il s’approcha de la porte automatique pour l’ouvrir.

    … Sauf si cette personne s’appelait Delphane Brumaire.
    Endy se figea en voyant la jeune femme chancelante s’accrocher à sa blouse. Bon, qu’est-ce qu’elle avait encore la Delphane ? Attendez, attendez… Endy allait deviner : Delphane avait mal supporté le passage en hyperespace à cause de sa faible constitution (qui était dû, rappelons-le au fait que cette chère Delphane ne trouvait pas très utile de se nourrir et de dormir ; après tout, cela ne permettait que d’assurer les fonctions vitales, alors, quelle importance ?). Bon, et puis elle avait l’air complètement paniquée, aussi… Trop de gens à la fois, sans doute…

    Non, Endy avait beau essayer de se convaincre que Delphane était une pauvre malheureuse qui avait besoin de son aide, il n’arrivait pas à éprouver de pitié à son égard. Tout en prenant les bras de la jeune femme pour la forcer à s’asseoir sur un lit, il s’adressa à elle d’une voix parfaitement neutre, sans le moindre ton.


    « Oh ! Delphane. Quelle surpriiiiiiise. Alors… Fatigue ? Bouffées de chaleur ? Une pointe dans le dos ? Douleur de poitrine ? »

    Endy n’attendit même pas de réponse affirmative. Il lui tapota la tête comme un adulte gaga devant un gosse, mais son visage était toujours inexpressif et sa voix, dangereusement atone.

    « Et bah alors ? On nous fait une petite crise de spasmophilie ? »

    Il se tourna nonchalamment vers une petite table ou reposait toutes sortes d’appareils. Il prit un petit engin noir et enfourna l’index de Delphane à l’intérieur. Il regarda brièvement le minuscule écran de l’engin et reposa aussitôt l’engin sur la table. Il ouvrit un tiroir de l’une des nombreuses commodes de l’infirmerie et attrapa un sac tout simple qu’il donna à Delphane.

    « Respirez là-dedans. »

    Et en attendant qu’elle lui obéisse, Endy contourna le lit de Delphane pour préparer un appareil qui semblait n’avoir rien avoir avec la médecine : il cherchait un fichier de musique sur une chaîne stéréo.

    Non, personne ne pouvait prétendre avoir été accueilli moins chaleureusement dans l’infirmerie d’Adonis. Delphane battait une fois de plus tous les records.
    Delphane Brumaire
    Delphane Brumaire
    Informaticienne - The Final Experiment


    Nombre de messages : 569
    Age : 37
    Localisation actuelle : Dans ma cabine.
    Mission actuelle : Empêcher Copp de me foutre encore la honte.
    Citation : A quoi bon ?
    Couleur RP : #b7b290 #993399 #999999
    Multi-comptes :
    Alerte rouge {#001} 01Alerte rouge {#001} 03Alerte rouge {#001} 04Alerte rouge {#001} 05Alerte rouge {#001} 06
    Alerte rouge {#001} 07Alerte rouge {#001} 08Alerte rouge {#001} 09Alerte rouge {#001} 10Alerte rouge {#001} 11
    Date d'inscription : 08/03/2007

    Alerte rouge {#001} Empty Re: Alerte rouge {#001}

    Message par Delphane Brumaire Dim 2 Mar 2008 - 19:22

    Delphane s'était déjà mis beaucoup de gens à dos, mais elle ne l'avait vraiment pas fait exprès. Elle n'était pas du genre rebelle, elle n'avait l'intention de pourrir le groove de personne. La plupart du temps, quand on lui donnait un ordre, elle ne réfléchissait même pas, et s'exécutait.

    Elle se mit donc à respirer dans le sac en papier qu'Endy lui avait donné, malgré le fait qu'elle n'était pas franchement convaincue que cela puisse l'aider. Mais c'était lui le médecin, et elle n'était visiblement pas très douée concernant sa santé... Elle devait donc lui faire confiance.

    Peu à peu, sa respiration reprit un rythme normal, et la plupart de ses symptômes disparurent. Il ne lui restait plus qu'une immense sensation de fatigue, et une vague impression nauséeuse. Elle continua à respirer dans le sac, assise sur le lit d'une blancheur impeccable, tout en observant Endy. Même sans être bien habituée à la compagnie des humains, Delphane sentait qu'il lui en voulait. Cela avait probablement un rapport avec leur dernière entrevue dans sa cabine... Endy avait l'air de se désintéresser totalement de Delphane, et quand celle-ci s'en aperçut, elle sentit quelque chose se tordre dans son ventre.

    En dehors de Copp, personne ne s'intéressait à elle. Et Copp n'était que sa création. Delphane était plus seule que jamais, elle le savait. On lui avait donné une chance à bord d'Adonis, et elle avait déjà tout gâché. Si elle continuait comme ça, elle n'aurait plus qu'à quitter la vivenef, et rentrer chez elle. Mais elle ne le voulait pas. C'était trop dur de devoir faire face à ses sentiments et ses émotions, mais elle n'avait pas le choix. Elle était renfermée sur elle-même depuis trop longtemps.

    Elle posa le sac en papier sur ses cuisses. Elle ne savait pas comment s'y prendre, mais elle sentait qu'il fallait à tout prix qu'elle parle à Endy. Au bout d'une minute, elle se lança :


    Docteur... Merci beaucoup de m'avoir aidée. Et aussi... Merci pour tout à l'heure, et... Pardon. Je suis vraiment navrée. Je... Je peux faire quelque chose ? Pour... Me... Faire pardonner ?

    Ca y était, Delphane se sentait honteuse. C'était un sentiment qu'elle n'avait pas éprouvé depuis au moins quinze ans, et c'était encore plus dur à ressentir à présent. Elle baissa la tête, terrifiée à l'idée de croiser le regard d'Endy. Elle se retenait de toutes ses forces pour ne pas se mettre à crier pour que quelqu'un lui ramène Copp et lui ouvre la porte de sa chambre. Ca devrait attendre, même si ça lui coûtait énormément.
    Endymion Beleril
    Endymion Beleril
    Médecin-chef de bord - Adonis


    Nombre de messages : 35
    Localisation actuelle : Infirmerie.
    Mission actuelle : Attendre les blessés.
    Couleur RP : #819eae
    Multi-comptes : Evanah Wills, Endymion Beleril, Kiba Alehando Steawald, Weena Bishamon-Ten, Andrea Cyn, Sara M.J. Ascroft, Oscar Arcane, Elie Moon.
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Alerte rouge {#001} Empty Re: Alerte rouge {#001}

    Message par Endymion Beleril Dim 2 Mar 2008 - 19:57

    Oh et merde ! Manquait plus que ça… Zut alors. Pourquoi Delphane n’avait-elle tout simplement pas obéit en silence ? Cela aurait été tellement plus simple. Oui, maintenant, Endy commençait à avoir pitié. Il commençait à se dire que ce n’était pas de sa faute, qu’elle était humaine, malgré tout et que Noé serait là pour la socialiser. Oui, il commençait à penser que tout allait s’arranger. Et il allait être obligé d’oublier le ton glacial qu’elle avait employé pour lui parler. En somme ça compliquait tout.

    Endy soupira et abandonna son attitude guindée. Il abandonna sa chaîne et se tourna vers Delphane.


    « D’abord, moi, c’est pas ‘docteur’, c’est Endy. Et puis pas besoin de me remercier, je fais simplement mon boulot. »

    Quant à la manière de se faire pardonner… Avec une autre fille, Endy aurait bien sûr dit : « en me faisant un bisou ». Mais avec Delphane, non. Sûrement pas. Surtout qu’elle n’avait pas l’air de bien comprendre ce que c’était qu’un pervers tel qu’il l’était. En fait, Delphane ne pouvait pas faire grand chose pour se faire pardonner. En fait, elle était déjà pardonnée, mais Endy allait se garder de lui dire. Autant en profiter pour faire les choses bien. Oui, et puis Noé serait fier de lui. Et il aurait peut-être le droit à un câlin. Et peut-être plus…

    Grâce à ces pensées fort agréable, Endy put sourire gracieusement à Delphane.


    « Oui, il y a deux choses que vous pouvez faire pour vous faire pardonner. D’abord, ne plus jamais utiliser le ton que vous avez utilisé tout à l’heure. Et puis, la prochaine fois que j’essaye d’abuser de vous, giflez-moi. »

    Non, Endy ne plaisantait pas. Cependant, peut-être que Delphane ne comprendrait pas… Il eut alors l’air hésitant. Comment pouvait-il expliquer ça ?

    « Ça fait moins mal. D’une certaine manière… »

    Endy ne fut pas satisfait de son explication, mais il ne trouvait pas mieux. Tant pis. Il se tourna pour chercher à nouveau le morceau de musique sur sa chaîne en laissant d’un ton désinvolte :

    « Enfin, vous voyez sûrement où je veux en venir… »
    Delphane Brumaire
    Delphane Brumaire
    Informaticienne - The Final Experiment


    Nombre de messages : 569
    Age : 37
    Localisation actuelle : Dans ma cabine.
    Mission actuelle : Empêcher Copp de me foutre encore la honte.
    Citation : A quoi bon ?
    Couleur RP : #b7b290 #993399 #999999
    Multi-comptes :
    Alerte rouge {#001} 01Alerte rouge {#001} 03Alerte rouge {#001} 04Alerte rouge {#001} 05Alerte rouge {#001} 06
    Alerte rouge {#001} 07Alerte rouge {#001} 08Alerte rouge {#001} 09Alerte rouge {#001} 10Alerte rouge {#001} 11
    Date d'inscription : 08/03/2007

    Alerte rouge {#001} Empty Re: Alerte rouge {#001}

    Message par Delphane Brumaire Dim 2 Mar 2008 - 20:20

    Delphane avait écouté Endy d'un air las.

    Pas vraiment, non.

    Flûte, dit comme ça, ça devait sûrement encore avoir l'air méchant. Elle soupira, déjà lasse de tous les efforts qu'elle allait faire, et commença à parler, sans trop savoir ni pourquoi elle disait cela, ni si cela allait jouer en sa faveur ou non.

    Depuis quinze ans, je n'ai jamais été en présence de plus de trois personnes d'un coup, et je ne rencontre jamais de nouvelles personnes. Je fais le même travail depuis des années, et je le fais sans y penser. Je fais tous les jours la même chose, mon seul plaisir, c'est rentrer chez moi, en compagnie de mes I.A.. Les humains ne sont pas des éléments fiables, ils ont des sentiments, des émotions, des envies... Le facteur humain n'est pas chiffrable, ou du moins personne ne sait le faire. Et ça, ça me fait peur... Parce que je ne sais pas toutes ces choses, je ne les comprends pas... Alors non, je ne comprends pas pourquoi je devrais vous gifler, mais ce que je comprends, c'est que j'ai... Envie de rester ici, alors je vais essayer de faire de mon mieux pour ça. Alors s'il faut que je vous gifle pour que vous ne me...

    Sa voix s'étrangla à ce moment-là. Elle déglutit avec peine, remarquant à peine le tremblement de ses mains qui avait repris de plus belle, et continua tant bien que mal.

    ... Mettiez pas de côté, je le ferai. Je ne sais pas si ça vous paraît sincère, mais ça l'est : je suis désolée.

    Soudain, Delphane eut l'air soulagé. Elle sentait encore la tension dûe à l'absence de Copp et à la présence d'un étranger dans son espace vital, mais ce soliloque qu'elle s'était arraché de force l'avait d'une certaine manière détendue. En revanche, il était évident qu'elle ne supporterait pas un autre discours.
    Endymion Beleril
    Endymion Beleril
    Médecin-chef de bord - Adonis


    Nombre de messages : 35
    Localisation actuelle : Infirmerie.
    Mission actuelle : Attendre les blessés.
    Couleur RP : #819eae
    Multi-comptes : Evanah Wills, Endymion Beleril, Kiba Alehando Steawald, Weena Bishamon-Ten, Andrea Cyn, Sara M.J. Ascroft, Oscar Arcane, Elie Moon.
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Alerte rouge {#001} Empty Re: Alerte rouge {#001}

    Message par Endymion Beleril Ven 7 Mar 2008 - 20:23

    Endy haussa les épaules lorsque Delphane répondit qu’elle ne voyait pas vraiment où il voulait en venir. Il s’y attendait un peu, mais il n’était pas doué pour expliquer ce genre de chose. Peut-être devait-il prendre le temps de lui expliquer. Il n’aimait pas faire ça, il ne l’avait jamais fait et il n’avait en fait jamais rencontré de situation où il devait le faire. Mais c’était sans doute ce que ferait Noé, à sa place. Bon…

    « Parfois, les mots font plus mal que les coups. Par exemple, je vous ai accueilli froidement. Je suis certain que vous auriez eu moins mal si je vous avais donné un coup de phalange sur le front, je me trompe ? »

    Endy avait trouvé son morceau de musique. Il prit une sorte de casque sans fil qui était posé sur la chaîne et il se tourna vers Delphane. Il s’approcha du lit sur lequel elle était assise.

    « Je vois très bien ce que vous voulez dire. Avec vos I.A., c’est facile, c’est vous qui les avez programmées et vous pouvez prévoir comment elle vont réagir. Vous ne pouvez pas faire la même chose avec les humains, ni avec les ases, ni avec les shitennô. Et ça vous effraie. Au fond, je pense que tout le monde est comme ça. Regardez-moi, vous n’avez pas réagi comme je m’y attendais. Alors ça m’a mis en colère. Voilà, maintenant, je me rends compte que j’ai été au moins aussi stupide que vous. Pardonnez-moi de vous avoir si mal accueillie. »

    Endy ne se reconnaissait plus. Il faisait preuve de patience et de compréhension ! Il fallait fêter ça… Il raconterait ses exploits à Noé, dès qu’il le pourrait.

    « Et puis la raison pour laquelle vous devez me gifler n’est pas si difficile à comprendre. Si je commence à vous tripoter et que vous ne voulez pas, il faut bien que vous vous défendiez. Bon, j’ai proposé la gifle, parce que j’ai l’habitude… Mais si vous préférez autre chose, ne vous gênez pas ! Coup de poing dans le ventre, croc-en-jambe, prise de Judo – ne me demandez pas ce qu’est le judo – etc… Seul le coup de genou dans les parties génitales est proscrit. »

    Tout en parlant, Endy mimait chaque coup, son casque sans fil toujours en main. Au moins on pouvait dire qu’il avait retrouvé le sourire. Trop fort, ce Endy, il se remettait de bonne humeur tout seul.

    C’était bien joli, tout ça, mais il avait une patiente qu’il devait soigner. Endy cala le casque sur les oreilles de Delphane et il la força doucement à s’allonger sur le lit.


    « Écoutez ça, faites risette : la vie est belle, Noé, grâce à son immense puissance de persuasion, a réussi à me convaincre qu’inconsciente ne signifiait pas consentante ; et dormez. Vous vous sentirez beaucoup mieux après ça… »
    Delphane Brumaire
    Delphane Brumaire
    Informaticienne - The Final Experiment


    Nombre de messages : 569
    Age : 37
    Localisation actuelle : Dans ma cabine.
    Mission actuelle : Empêcher Copp de me foutre encore la honte.
    Citation : A quoi bon ?
    Couleur RP : #b7b290 #993399 #999999
    Multi-comptes :
    Alerte rouge {#001} 01Alerte rouge {#001} 03Alerte rouge {#001} 04Alerte rouge {#001} 05Alerte rouge {#001} 06
    Alerte rouge {#001} 07Alerte rouge {#001} 08Alerte rouge {#001} 09Alerte rouge {#001} 10Alerte rouge {#001} 11
    Date d'inscription : 08/03/2007

    Alerte rouge {#001} Empty Re: Alerte rouge {#001}

    Message par Delphane Brumaire Sam 8 Mar 2008 - 2:39

    Delphane leva légèrement un sourcil lorsqu'Endy lui parla de la différence entre être froid avec quelqu'un et lui donner une pichenette. Voilà tout ce qu'elle redoutait : faire face au poids des mots. Pour elle, les mots étaient la plupart du temps superflus. Mais Endy avait déjà embrayé sur une analyse assez juste de sa vie avec ses I.A..

    *Comment a-t-il pu deviner ça, alors qu'il ne me connaît même pas ?* Cela n'augurait rien de bon pour elle : elle allait devoir redoubler d'efforts si elle voulait tenter de s'intégrer à l'équipage d'Adonis, et au staff de la Final Experiment...

    Elle était déjà plongée dans ses pensées quand Endy commença à mimer le type d'attaque qu'il disait vouloir subir de sa part. Etait-il sérieux ? Ou était-ce un peu d'humour auquel elle était vraisemblablement hermétique ? Elle le regarda bouger dans tous les sens, visiblement ravi de sa propre prestation. Elle se sentit extrêmement lasse, tout à coup. Elle avait envie de parler avec Copp, elle avait envie de retourner dans sa cabine et de continuer l'un de ses projets de programmation en cours jusqu'à ce qu'elle s'écroule de fatigue... Elle avait envie d'être de retour dans son appartement d'Avalon, à regarder la pluie tomber sur les vitres sales... Elle se sentait trop vulnérable dans cet endroit !

    Avant qu'elle ait pu réagir, Endy lui mit le casque qu'il avait pris un peu plus tôt sur ses oreilles, puis appuya doucement sur ses épaules. Elle se laissa tomber sans forces sur l'oreiller. Son dos se détendit de plus en plus. Finalement, un petit somme sur ce lit ne lui ferait peut-être pas de mal... Sans comprendre le sens de la dernière phrase d'Endy, Delphane s'endormit en quelques instants, bercée par une musique qu'elle ne connaissait pas.

    Elle dormit d'un sommeil agité, secouée de temps à autres par quelques spasmes, et marmonnant quelques paroles inintelligibles. Son visage était étonnamment expressif dans son sommeil, comparé à son air habituellement indifférent.

    Elle rêva qu'elle était de retour dans son appartement, qui était comme elle l'avait toujours connu : chaud, sombre, et assez vide. Elle était assise sur le canapé sur lequel elle dormait d'habitude, et avait le regard fixé sur la porte de la cuisine, qui était fermée. Tout à coup, elle entendit un chien aboyer de l'autre côté de la porte. Elle commença à paniquer, convaincue que le chien risquait de mourir, et se leva en hâte pour aller lui ouvrir. Mais au moment d'ouvrir la porte, elle fut tétanisée : elle était subitement consciente que quelque chose avait changé dans sa cuisine, peut-être y avait-il quelqu'un dedans, en tous cas, il ne fallait pas qu'elle ouvre la porte, mais le chien aboyait, il fallait qu'elle ouvre, mais elle était terrifiée à l'idée de l'ouvrir, que faire ? Elle avait la main posée sur la poignée, mais elle n'arrivait ni à ouvrir la porte, ni à la retirer. Perdue, elle tourna le visage vers la fenêtre. Le visage de sa mère la contemplait. Elle sursauta de terreur, mais l'image de sa mère lui souriait doucement. Tout à coup, elle sembla s'affaisser, et disparut brutalement de la fenêtre, comme si elle avait été debout sur une poutre qui serait tombée. Delphane comprit alors que sa mère était morte une deuxième fois, et elle se mit à pleurer à chaudes larmes. Elle se tourna de nouveau vers la porte, et s'aperçut que le chien n'aboyait plus, mais elle savait qu'il était toujours là. Toujours en pleurant, elle ouvrit la porte, pour y découvrir une pièce si grande qu'elle n'en voyait pas le fond. Il s'agissait bien d'une cuisine, mais ce n'était pas celle qu'elle avait connu : celle-ci était lumineuse, spacieuse, et chaleureuse. Près de la porte était assis un gros chien rouge qui ressemblait malgré son étrange couleur à un labrador. Il la regardait avec insistance. Elle referma la porte derrière elle, et s'aperçut qu'elle avait cessé de pleurer. Elle s'avança vers le chien, un peu effrayée à l'idée qu'il la morde, mais il se contenta de lui lécher la main. Ce contact la fit sourire, puis rire à gorge déployée. Elle se dirigea alors vers le frigo, l'ouvrit, et y découvrit... Endy, assis sur une motte de beurre, et lui mimant quelque chose de totalement incompréhensible.

    Delphane se réveilla en sursaut, complètement déboussolée, le tout accompagné d'un borborygme ressemblant à s'y méprendre à : "
    Mourgf !". Elle se dressa sur son lit. COmbien de temps avait-elle dormi ? Elle avait toujours le casque sur les oreilles. Elle se sentit subitement seule et perdue. D'une petite voix très faible, elle appela :

    Endy ?...

    Elle inspira profondément. Il ne l'entendrait jamais à ce volume, où qu'il soit. Elle rassembla tout le courage qu'elle avait, et appela, un peu plus fort, cette fois-ci :

    Endy ??

    Elle serrait ses draps si fort dans ses mains que les jointures de ses doigts étaient blanches.
    Endymion Beleril
    Endymion Beleril
    Médecin-chef de bord - Adonis


    Nombre de messages : 35
    Localisation actuelle : Infirmerie.
    Mission actuelle : Attendre les blessés.
    Couleur RP : #819eae
    Multi-comptes : Evanah Wills, Endymion Beleril, Kiba Alehando Steawald, Weena Bishamon-Ten, Andrea Cyn, Sara M.J. Ascroft, Oscar Arcane, Elie Moon.
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Alerte rouge {#001} Empty Re: Alerte rouge {#001}

    Message par Endymion Beleril Sam 8 Mar 2008 - 19:57

    Delphane s’était endormie. Pas aussi joyeusement qu’Endy l’aurait voulu, mais elle s’était endormie. Endy l’avait regardé un moment, d’un air incrédule. C’était vraiment pas possible d’être aussi fermé. Cette femme ne devait avoir jamais souri de sa vie, puisqu’elle résistait à l’humour (universel, il en était sûr) du médecin de bord. Si elle était toujours aussi sinistre, ce n’était pas étonnant qu’elle fût en mauvaise santé.
    Bon, maintenant que Delphane dormait, Endy pouvait s’en retourner à ses occupations… Qui consistait en quoi, déjà ? Attendre avec angoisse l’arrivée en vue de Mars et sans doute le début d’une bataille, soit affluence de blessés graves à soigner dans l’urgence à l’infirmerie. Endy soupira. Il préférait encore discuter avec Delphane…


    ***


    Delphane venait juste de louper l’épisode « haut-le-cœur après la sortie de l’hyperespace », la veinarde. Endy, moins chanceux, était devenu tout blanc, tandis qu’il patientait, assis sur la chaise qu’il avait placée à côté du lit de Delphane. N’ayant qu’une seule patiente, autant bien s’en occuper, non ?

    Delphane se réveilla en sursaut, ce qui fit également sursauter Endy. De toute évidence, la jeune femme ne le vit pas et elle l’appela d’une voix si faible qu’il eut du mal à l’entendre. Puis elle répéta son appel, plus fort. Endy se leva et s’approcha d’elle. Il était sérieux. C’était rare. Mais quand on avait la quasi-certitude que dans quelques heures, on allait voir mourir nombre de matelots dans ses bras, on avait du mal à plaisanter. Même quand on était un médecin pervers à l’humour douteux.


    « Oui ? Vous allez bien ? »

    Endy ne rajouta pas : « parce que dans ce cas, vous feriez mieux d’aller dans votre cabine ou dans les locaux de la Final Experiment ». Cependant, il avait bien l’intention de la renvoyer le plus rapidement possible. D’une part, il lui fallait le plus grand nombre de lits libres, d’autre part, il ne pensait pas que l’ambiance qui allait régner dans l’infirmerie allait convenir à quelqu’un qui ne se sentait pas bien… Même avec une jolie petite musique sur les oreilles.


    Dernière édition par Endymion Beleril le Dim 6 Avr 2008 - 2:23, édité 1 fois
    Mahat McLeash
    Mahat McLeash
    Apprentie coq - Adonis


    Nombre de messages : 61
    Localisation actuelle : Dans les cuisines
    Mission actuelle : Récurez le plan de travail avec Yasu
    Couleur RP : blue
    Multi-comptes : Alerte rouge {#001} Erwyn_10Alerte rouge {#001} Mahat_10Alerte rouge {#001} Margot10Alerte rouge {#001} Margue10Alerte rouge {#001} Autrem11Alerte rouge {#001} Byron_10Alerte rouge {#001} Catyaw11Alerte rouge {#001} Simon_10
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Alerte rouge {#001} Empty Re: Alerte rouge {#001}

    Message par Mahat McLeash Sam 15 Mar 2008 - 15:42

    Mahat slalomait entre les gars baraqués qui se trouvaient sur sa route. Elle disséminait quelques « Pardon pardon » à tour de bras tandis qu’elle filait vers l’infirmerie.

    Ce n’était pas la première fois et sûrement pas la dernière.

    Mahat n’était pas une étourdie, elle était juste un peu trop enthousiaste pour être infiniment prudente. Alors quand elle découpa sa carotte en tranche, elle allait un peu trop vite pour s’arrêter à temps et une vilaine et profonde coupure entaillait maintenant sa main déjà parcheminée de cicatrices en tout genre. Le Vieux avait immédiatement saisi un torchon propre tandis qu’il maintenait la main de la jeune femme sous l’eau malgré ses gémissements.

    « Ca t’apprendra à faire attention ! » grogna-t-il en retour, comme à chaque fois que Mahat se blessait en cuisine.

    Il avait enveloppé la petite mimine blessée et avait envoyé l’infortunée courir dans la gueule du loup… autrement dit à l’infirmerie.

    Le Vieux se doutait bien que cela allait arriver. Déjà rien qu’avec le premier bond dans l’hyper-espace, elle avait faillit s’ébouillanter en laissant tomber la marmite. Il avait eu juste le temps d’avoir le réflexe d’esquiver la marée bouillante en faisant un pas de côté. Ce qui faisait sa troisième catastrophe de la journée. Résigné, le Vieux s’était attendu au pire, redoublant d’attention mais sachant parfaitement qu’elle irait d’une manière ou d’une autre rendre visite à l’autre zèbre.

    Et la voici donc en train de courir tandis qu’elle laissait une trainée de fines gouttelettes sur son passage.
    Au prochain virage, elle sera enfin arrivée. Mais dans son empressement, elle s’emmêla les pinceaux et fut déséquilibrée. Quelques pas plus tard elle heurta en un « Clong » sonore la porte de l’infirmerie, tête la première.

    « Aïe aïe aïe… » fit-elle en se frottant le front de sa main valide, tandis que l’autre était serrée contre sa poitrine.

    Elle se releva, tituba un peu et ouvrit finalement la porte.

    « Endyyyyyyyyyyyyyy !!! » appella-t-elle, la larme à l’œil.

    Une tache rouge en plein sur le front (dégagé par le port d’un bandana aux motifs de fruits), la main gauche enroulée dans un torchon imbibé de sang, la larme à l’œil, la mine suppliante, Mahat venait de faire son entrée.
    Delphane Brumaire
    Delphane Brumaire
    Informaticienne - The Final Experiment


    Nombre de messages : 569
    Age : 37
    Localisation actuelle : Dans ma cabine.
    Mission actuelle : Empêcher Copp de me foutre encore la honte.
    Citation : A quoi bon ?
    Couleur RP : #b7b290 #993399 #999999
    Multi-comptes :
    Alerte rouge {#001} 01Alerte rouge {#001} 03Alerte rouge {#001} 04Alerte rouge {#001} 05Alerte rouge {#001} 06
    Alerte rouge {#001} 07Alerte rouge {#001} 08Alerte rouge {#001} 09Alerte rouge {#001} 10Alerte rouge {#001} 11
    Date d'inscription : 08/03/2007

    Alerte rouge {#001} Empty Re: Alerte rouge {#001}

    Message par Delphane Brumaire Mer 2 Avr 2008 - 1:21

    [Navrée pour cette infâme attente... -_____-]

    Quel soulagement ! Endy était en fait juste à côté de Delphane. La jeune femme réalisa soudain qu'il l'avait peut-être veillée pendant son sommeil, et cette attention, bien que professionnelle, la toucha. Quand le médecin lui demanda si elle allait bien, Delphane hocha simplement de la tête. Elle n'était pas au mieux de sa forme, mais elle se sentait capable de se lever, marcher, et vaquer à ses occupations.

    Tout à coup, Delphane se souvint d'un détail fondamental : elle avait perdu Copp, ainsi que l'accès à sa cabine. Elle sentit son estomac se contracter, et une boule se former dans sa gorge. Il fallait qu'elle revienne sur ses pas, dans l'espoir de retrouver Copp, puis qu'elle se réfère à quelqu'un qui puisse lui ouvrir la porte de sa cabine. Tout cela avait l'air tellement compliqué, et la jeune femme ne se sentait pas d'attaque pour faire de nouveau face à d'autres êtres humains.

    Elle ne le savait pas encore, mais elle n'était pas prête de se reposer. A peine avait-elle fini d'évaluer ses chances de survie dans les couloirs d'Adonis, qu'un grand choc se produisit contre la porte de l'infirmerie. Delphane sursauta, retira le casque de ses oreilles, et regarda la porte avec un peu d'appréhension. Un instant plus tard, la porte s'ouvrait, et une jeune fille entrait, le front écarlate, la main bandée, et un air de chiot abandonné sur le visage.

    Instinctivement, comme si le sentiment de sécurité apporté par la présence d'Endy s'était étiolé à la vue de la nouvelle venue, Delphane ramena le drap de son lit sur sa poitrine. Elle observait Mahat d'un œil à la fois curieux et nerveux. Elle se força à rester calme et à analyser la situation.

    Delphane connaissait cette fille, elle en était sûre. Ce qui signifiait qu'elle faisait partie de l'équipage. Dans ce cas, il était certainement d'usage de la saluer. Elle déglutit avec difficulté, s'humecta les lèvres, et tenta de parler. Mais seul un léger souffle sortit de sa bouche. Elle se racla rapidement la gorge, tétanisée, puis réussit à chuchoter un bonjour. Néanmoins, tout ce qui parvint aux oreilles de Mahat fut :



    B...Ch...

    Soudain, Delphane se souvint de Mahat. Elle travaillait aux cuisines, là où, quelques heures plus tôt, on lui avait servi de quoi requinquer un cheval. Peut-être pourrait-elles repartir ensemble ? Ainsi, Delphane reprendrait des forces une fois de plus, et Mahat pourrait peut-être l'aider à retrouver Copp et à rentrer dans sa cabine, ou du moins l'aiderait-elle à trouver quelqu'un prêt à lui donner un coup de main ? Delphane l'espérait vraiment mais, pour le moment, elle restait là, dans son lit, tétanisée.
    Endymion Beleril
    Endymion Beleril
    Médecin-chef de bord - Adonis


    Nombre de messages : 35
    Localisation actuelle : Infirmerie.
    Mission actuelle : Attendre les blessés.
    Couleur RP : #819eae
    Multi-comptes : Evanah Wills, Endymion Beleril, Kiba Alehando Steawald, Weena Bishamon-Ten, Andrea Cyn, Sara M.J. Ascroft, Oscar Arcane, Elie Moon.
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Alerte rouge {#001} Empty Re: Alerte rouge {#001}

    Message par Endymion Beleril Dim 6 Avr 2008 - 2:32

    Bien sûr qu’Endy avait veillé Delphane ! C’était Même la deuxième fois dans une même journée qu’il le faisait ! Comme quoi, elle l’avait mal jugé, la première fois. Oui, Endy était un gentil gars. Et il méritait d’être récompensé. D’une manière ou d’une autre. Surtout d’une manière.
    Delphane hocha la tête et Endy hocha la sienne en réponse, comme pour dire : « Parfait ! ». Et il allait lui proposer de la raccompagner dans sa cabine, ou à n’importe quel endroit qu’elle voulait, mais il vit bien que soudain, elle se sentit beaucoup moins bien. Évidemment, Endy avait beau être le plus fort, il ne pouvait pas savoir ce qui tracassait Delphane. Peut-être qu’il pouvait l’aider. Il allait le lui proposer dans son immense générosité (oui, Endy était une perle, mais pourquoi personne ne s’en apercevait ?) lorsqu’un « boing » métallique le fit sursauter. Quelque chose avait heurté la porte.

    Et Quelque chose entra dans l’infirmerie. Quelque chose s’appelait aussi Mahat, très jolie apprentie Coq d’Adonis, et le regardait d’un air suppliant de ses charmantes prunelles humides. En temps normal, Endy ne se serait plus senti. En temps normal, il se serait écrié : « Mahat ! Mon amour ! Je savais que tu reviendrais ! », ce qui certes, ne l’engageait pas trop, étant donné que Mahat revenait toujours. « C’est la preuve que tu m’aimes, non ? » aurait-il sournoisement ajouté avant de tenter un câlin-et-plus-si-affinité-mais-pourquoi-cette-gifle-voyons-je-ne-mérite-pas-tant-de-cruauté.

    Mais on n’était pas en temps normal. Premièrement, tout le vaisseau était en état d’alerte. Deuxièmement, il y avait Delphane. Un peu de pudeur, tout de même. Et puis il ne voulait pas la blesser en la rendant jalouse, lui donner l’impression qu’il faisait du favoritisme. Qui pouvait savoir ? Il risquait peut-être de lui briser le cœur à vie !

    Donc, Endy se comporta presque en médecin normal.


    « Oh ! Pauvre petite Mahat ! Viens donc par ici ! »

    Endy la guida vers un autre lit (non, pas pour la violer, voyons !) et la fit asseoir. Après un rapide diagnostic (qui avait le don d’être simple), Endy attrapa un désinfectant, un bandage, du coton et deux tubes de pommade dans un placard. Sans attendre, il retira doucement le bandage improvisé de la main de Mahat et imbiba un coton du désinfectant avant de l’appliquer sur la vilaine entaille de la main de Mademoiselle Mahat. Le désinfectant était peu douloureux, bien que tout à fait efficace. Évidemment, ça piquait toujours un peu. C’était normal.
    Mahat McLeash
    Mahat McLeash
    Apprentie coq - Adonis


    Nombre de messages : 61
    Localisation actuelle : Dans les cuisines
    Mission actuelle : Récurez le plan de travail avec Yasu
    Couleur RP : blue
    Multi-comptes : Alerte rouge {#001} Erwyn_10Alerte rouge {#001} Mahat_10Alerte rouge {#001} Margot10Alerte rouge {#001} Margue10Alerte rouge {#001} Autrem11Alerte rouge {#001} Byron_10Alerte rouge {#001} Catyaw11Alerte rouge {#001} Simon_10
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Alerte rouge {#001} Empty Re: Alerte rouge {#001}

    Message par Mahat McLeash Dim 6 Avr 2008 - 16:15

    Le chiot abandonné suivit le médecin docilement jusqu’à un autre lit.

    Assise sur son nouveau trône, Mahat renifla bruyamment tandis qu’Endy lui enlevait son pansement de fortune.

    Elle entendit alors un chuchotement : « B…Ch… »

    Tournant la tête pour voir d’où provenait le son, elle découvrit une femme blonde à moitié couverte d’un drap. Elle lui disait vaguement quelque chose. Au moment où elle allait la saluer, le désinfectant entrant en contact avec la chair de la jeune femme qui ne manqua pas d’hurler :

    « Aïe aïe Aïe !!! »

    Elle se contorsionnait presque pour échapper au piquant assassin du produit que le médecin, d’habitude si cajoleur, lui appliquait sur la blessure.
    Jusqu’à ce qu’elle se rende compte que…ca ne piquait pas… Là, elle arrêta de bouger et regarda Endy faire son métier (la médecine, pas l’autre métier) le rouge lui montant légèrement aux joues.
    Elle eut un petit rire de gène, mêlé d’excuses.

    Là elle se souvient de la présence de l’autre femme :

    « Bonjour Mademoiselle ! »

    Toujours dire mademoiselle lorsque l’on ne connait pas le statut marital d’une femme. Ca passe toujours mieux dans le sens : « Mademoiselle ? ah naaaan, je suis Madame Machin. (la Madame Machin rougissant quelque peu de la flatterie sous-jacente.)» que : « Madame ? Comment ça Madame ? J’ai la tête d’une Madame moi ?? » (la demoiselle rougissante de colère)

    « Vous aussi vous venez voir notre Endy ? Il est compétent n’est-ce pas ? » dit-elle, un petit sourire innocent aux lèvres.

    En parlant de l’homme, Mahat se retourna vers lui avec son éternel :

    « C’est grave, docteur ? »

    La mine inquiète, elle observait le dit docteur.
    Delphane Brumaire
    Delphane Brumaire
    Informaticienne - The Final Experiment


    Nombre de messages : 569
    Age : 37
    Localisation actuelle : Dans ma cabine.
    Mission actuelle : Empêcher Copp de me foutre encore la honte.
    Citation : A quoi bon ?
    Couleur RP : #b7b290 #993399 #999999
    Multi-comptes :
    Alerte rouge {#001} 01Alerte rouge {#001} 03Alerte rouge {#001} 04Alerte rouge {#001} 05Alerte rouge {#001} 06
    Alerte rouge {#001} 07Alerte rouge {#001} 08Alerte rouge {#001} 09Alerte rouge {#001} 10Alerte rouge {#001} 11
    Date d'inscription : 08/03/2007

    Alerte rouge {#001} Empty Re: Alerte rouge {#001}

    Message par Delphane Brumaire Mar 22 Avr 2008 - 12:53

    Delphane observait chaque geste qu'Endy faisait pour soigner Mahat avec beaucoup d'attention. Il était méticuleux et très consciencieux. Delphane fixa son attention sur les mains du médecin. Elles manipulaient avec délicatesse le produit qui devait servir à soigner la plaie. [non, Delphane ne sait pas ce qu'est un désinfectant] Ces mains... Soudain, Delphane se souvint. Ces mains s'étaient posées sur sa nuque, peu de temps auparavant. Elle se rappelait encore le contact de la peau d'Endy sur la sienne, ce contact si doux, mais aussi trop étrange, trop insupportable... Elle en frémissait encore.

    Soudain, Mahat lui adressa la parole. Delphane, surprise, sursauta.


    Bonjour Mademoiselle ! Vous aussi vous venez voir notre Endy ? Il est compétent n’est-ce pas ?

    Pour toute réponse, Delphane hocha la tête. De toute manière, Mahat s'était de nouveau tournée vers Endy. La jeune informaticienne en profita pour fixer une fois de plus son attention sur les mains du médecin. Ses doigts étaient longs et fins, presque osseux, sa peau pâle semblait être de la porcelaine. Endy était souriant et décontracté, mais ses mains étaient concentrées, professionnelles. Elles en disaient long sur lui. Bien plus long que ses blagues et que son sourire en coin.

    Mais l'image du médecin la prenant par la nuque pour l'embrasser revint hanter Delphane. Un frisson lui parcourut l'échine. Il fallait qu'elle sorte de là à tout prix. Elle se leva avec peine, puis articula du mieux qu'elle put :


    Merci de vous être occupée de moi. Je vois que vous avez encore beaucoup de travail, je ne vais pas rester plus longtemps. Delphane déglutit avec difficulté. Vraiment, la politesse commençait à l'emmerder. Elle continua : Avant que je parte, pourriez-vous me dire comment je pourrais contacter Adonis pour... Elle hésita, puis termina sa phrase : ... Me faire pardonner ?

    Elle mourait d'envie de retrouver Copp et de regagner sa cabine, mais elle n'y arriverait probablement pas sans l'aide de la vivenef. Il était temps de réparer les bêtises qu'elle avait faites.
    Endymion Beleril
    Endymion Beleril
    Médecin-chef de bord - Adonis


    Nombre de messages : 35
    Localisation actuelle : Infirmerie.
    Mission actuelle : Attendre les blessés.
    Couleur RP : #819eae
    Multi-comptes : Evanah Wills, Endymion Beleril, Kiba Alehando Steawald, Weena Bishamon-Ten, Andrea Cyn, Sara M.J. Ascroft, Oscar Arcane, Elie Moon.
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Alerte rouge {#001} Empty Re: Alerte rouge {#001}

    Message par Endymion Beleril Sam 26 Avr 2008 - 21:29

    Comment ça « Aïe aïe aïe » ? Endy avait utilisé son super désinfectant tout doux spécial « femmes » ! Oui, celui-là était exclusivement réservé aux femmes. Il était relativement cher et Endy ne pouvait pas se permettre de le gaspiller sur une grosse brute du sexe masculin. On ne pouvait pas préférer les femmes avec autant d’évidence qu’Endy. Pourquoi ? Oui, on peut éventuellement se poser la question… Alors posons-nous la question. Pourquoi Endy aime-t-il tant les femmes ? Eh bien parce que les femmes sont douces, délicates, sensibles, intelligentes, c’est bien connu. Et puis une femme, c’est joli. C’est moelleux. C’est croustillant ! Ça sent bon et ça a bon goût. Euh… Enfin, voilà, c’est le point de vue d’Endy. Et puis Endy, c’était un tendre, en fait. Il avait besoin d’amour, d’affection, de gros câlins ! Oui, Endy, c’était un grand nounours. Et puis il était gentil, Endy ! Alors pourquoi il recevait toujours des baffes ? Ce n’était vraiment pas juste !

    Endy se rappela qu’il avait demandé à Delphane de le frapper. Il pensa qu’il était paradoxal, comme gars. Puis il pensa que ça faisait bien, plus mystérieux, plus compliqué. Et il secoua la tête tout en finissant de désinfecter la plaie de Mahat qui s’était finalement calmé en se rendant compte que ça ne faisait pas vraiment mal.


    « Mais ma douce Mahat, tu sais pourtant très bien que je suis incapable de te faire du mal ! »

    Oh là ! Il oubliait un peu la présence de Delphane, là.
    En parlant, d’elle, Mahat s’adressa à l’informaticienne-huître en la saluant joyeusement. Elle ajouta un même un beau compliment sur les compétences d’Endy. Celui-ci ne put s’empêcher de faire un large sourire plein de dents (blanches et bien alignées, une haleine qui sent la rose, etc…).


    « Oui, mes compétences dépassent la plus folle imagination ! N’est-ce pas Mahat ? »

    Oui, c’était pour la taquiner. Il ne pouvait pas s’en empêcher, c’était plus fort que lui. Il aimait bien plaisanter. C’était bien de faire rire les gens. Car comme chacun sait, femme qui rit…
    Bref. Et puis rire, c’était bon pour la santé, c’était prouvé, ça. En somme, il ne faisait que son boulot de médecin. Oui et le plaisir aussi, au final, c’était bon pour la santé. Au moins pour la santé morale ! En fait, la vie d’Endy se résumait à faire son boulot de médecin. Je vous l’avais bien dit qu’Endy c’était un type bien. Et on disait qu’il était un pervers. Ah ! Les gens ne comprenait rien à rien…

    « C’est grave, docteur ? » Ajouta Mahat.


    « Critique. Je ne veux pas te faire peur, mais il faut bien que je sois honnête… Je crains même qu’il va falloir prendre des mesures d’urgences… Tous les soirs, vers minuit, dans ma cabine. Ça me semble nécessaire. » Répondit Endy en rassemblant tout le sérieux dont il était capable.

    Il jeta son coton dans une corbeille et il prit la pommade cicatrisante pour l’appliquer sur la coupure de Mahat. Cela fait, il se rinça les mains pour appliquer délicatement l’autre pommade sur le front de l’apprentie Coq.
    Évidemment, Endy ne se rendait absolument pas compte de l’attention que portait Delphane sur ses mains.

    Delphane se leva, mais Endy ne s’en rendit compte que lorsqu’elle prit la parole. Il se tourna vers elle pour l’écouter. Il se mit à rire.


    « Il n’y a pas de quoi ! beaucoup de travail ? Mais l’infirmerie est quasiment vide ! Mais je comprends que vous vouliez retourner dans votre cabine. »

    La suite le surprit un peu. Tant de bonne volonté de la part de Delphane, c’était perturbant ! Mais Endy en était très heureux. Et si c’était grâce à lui ? C’était grâce à lui. Du moins, c’était ce qu’il dirait à Noé.
    Il adressa un sourire à Delphane pour la récompenser de son initiative.


    « Adonis ? Vous pouvez le contacter à partir de n’importe quel écran du vaisseau. Il suffit de l’appeler. Je ne pense pas qu’il refusera vos excuses. »
    Mahat McLeash
    Mahat McLeash
    Apprentie coq - Adonis


    Nombre de messages : 61
    Localisation actuelle : Dans les cuisines
    Mission actuelle : Récurez le plan de travail avec Yasu
    Couleur RP : blue
    Multi-comptes : Alerte rouge {#001} Erwyn_10Alerte rouge {#001} Mahat_10Alerte rouge {#001} Margot10Alerte rouge {#001} Margue10Alerte rouge {#001} Autrem11Alerte rouge {#001} Byron_10Alerte rouge {#001} Catyaw11Alerte rouge {#001} Simon_10
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Alerte rouge {#001} Empty Re: Alerte rouge {#001}

    Message par Mahat McLeash Mar 29 Avr 2008 - 13:27

    « C’est grave, docteur ? »

    « Critique. Je ne veux pas te faire peur, mais il faut bien que je sois honnête… Je crains même qu’il va falloir prendre des mesures d’urgences… Tous les soirs, vers minuit, dans ma cabine. Ça me semble nécessaire. »

    Mahat trembla. C'était à ce point grave ? Elle regarda sa main puis le docteur puis de nouveau sa main qui avait eu droit une petite couche de pommade. Et comme elle relevait la tête, Endy appliqua une autre pommade sur sa petite bosse frontale. Bon, ce n'était pas une bosse à en faire pâlir d'envie un Ase. C'était juste un peu rouge...
    Et puis Endy était un expert ! Lui seul savait ce qui était bon pour un corps, alors Mahat, confiante, répondit :

    "Va falloir que je vois avec mon chef pour me libérer... Mais si c'est médical, je suis sûre qu'il ne dira pas non." finit-elle avec un sourire plein de candeur.

    C'est alors que l'autre patiente du brave docteur se leva et s'excusa. Notre joyeuse, mais un petit peu inquiète pour sa petite minine, apprentie coq suivit l'échange passivement.
    Apparemment, elle voulait se faire pardonner d'Adonis.
    Mahat s'était dit que, au bout de... euh... elle ne savait plus combien d'explosions en cuisine, elle devrait un jour s'excuser auprès de la Vivenef... mais le Vieux ne lui laissait pas le temps de souffler...et elle n'y pensait plus.

    Mahat patientait juste un peu en attendant que le médecin ne lui fasse un beau pansement pour sa main. Il y avait toujours eu un pansement. et elle voulait son pansement ! Sinon, elle n'allait pas pouvoir travailler correctement en cuisine !
    D'ailleurs, elle ne devrait pas trop traîner ou son croûton allait encore finir aphone... mais la santé avant tout !

    Et puis Endy était si gentil...
    Delphane Brumaire
    Delphane Brumaire
    Informaticienne - The Final Experiment


    Nombre de messages : 569
    Age : 37
    Localisation actuelle : Dans ma cabine.
    Mission actuelle : Empêcher Copp de me foutre encore la honte.
    Citation : A quoi bon ?
    Couleur RP : #b7b290 #993399 #999999
    Multi-comptes :
    Alerte rouge {#001} 01Alerte rouge {#001} 03Alerte rouge {#001} 04Alerte rouge {#001} 05Alerte rouge {#001} 06
    Alerte rouge {#001} 07Alerte rouge {#001} 08Alerte rouge {#001} 09Alerte rouge {#001} 10Alerte rouge {#001} 11
    Date d'inscription : 08/03/2007

    Alerte rouge {#001} Empty Re: Alerte rouge {#001}

    Message par Delphane Brumaire Dim 1 Juin 2008 - 14:40

    [HJ : Bon, petit post à deux francs six sous histoire de mettre temporairement Delphane au placard... Organisation, quand tu nous tiens...]

    Il suffisait d'appeler Adonis près d'un écran ? Oui mais s'il ne voulait pas venir ? Et s'il venait mais qu'il commençait à insulter Delphane ? Et s'il essayait de la ridiculiser devant tout le monde ? Ça y était, Delphane commençait à paniquer. Elle serra les poings, et tenta un petit sourire maladroit en guise de remerciement pour Endy.

    Bon. Elle se sentait mieux physiquement, donc tout n'était pas perdu. Elle allait encore tenir le coup quelques minutes, le temps de retourner dans le bureau de Lynn pour récupérer Copp. De là-bas, elle demanderait à parler à Adonis, ainsi, à la moindre difficulté, Lynn pourrait lui filer un coup de main. Ensuite il ne lui resterait plus qu'à rentrer dans sa cabine et se reposer un peu.

    Au fond, c'était très étrange : d'ordinaire, Delphane s'occupait très mal d'elle-même : elle ne dormait que lorsqu'elle était à la limite de s'évanouir, elle ne se lavait que lorsque cela devenait absolument nécessaire, ses vêtements étaient toujours usés et sales, mais au final, elle avait toujours bien tenu ce rythme. Mais depuis qu'on l'avait obligée à se nourrir et à se reposer, elle ressentait avec plus de force que jamais les dégâts que ce mode de vie avaient occasionnés. Elle se sentait excessivement lasse, et elle rêvait d'une bonne douche et d'un peignoir propre et doux...

    Il était temps de laisser la pauvre jeune fille estropiée (manifestement elle allait devoir s'engager dans un traitement à long terme pour soigner sa main, comme quoi, même les cuisiniers font un métier à haut risque) aux bons soins d'Endy. Delphane avait encore du pain sur la planche.


    Merci pour tout, Endy. Qu'est-ce qu'elle pouvait ajouter d'autre ? Un peu gauche, elle bredouilla : Je... J'y vais.

    Elle fit un petit signe de tête à la patiente d'Endy, puis se tourna, et sortit de l'infirmerie. Une fois dans le couloir, elle prit la direction du bureau de Lynn, tête baissée, priant pour croiser le moins de monde possible dans les coursives.
    Endymion Beleril
    Endymion Beleril
    Médecin-chef de bord - Adonis


    Nombre de messages : 35
    Localisation actuelle : Infirmerie.
    Mission actuelle : Attendre les blessés.
    Couleur RP : #819eae
    Multi-comptes : Evanah Wills, Endymion Beleril, Kiba Alehando Steawald, Weena Bishamon-Ten, Andrea Cyn, Sara M.J. Ascroft, Oscar Arcane, Elie Moon.
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Alerte rouge {#001} Empty Re: Alerte rouge {#001}

    Message par Endymion Beleril Mer 25 Juin 2008 - 17:17

    « Va falloir que je vois avec mon chef pour me libérer... Mais si c'est médical, je suis sûre qu'il ne dira pas non. »

    Ben voyons, pensa Endy. Le vieux croûton allait tout de suite comprendre le truc quand sa petite apprentie lui dirait qu’elle devait voir Endy tous les soirs à minuit pour des raisons médicales. Et évidemment, elle ne viendrait pas. Pour autant, Endy prit le parti de ne rien dire. Il ne voulait pas insister et profiter de l’innocence de la petite cuistot, même Endy s’imposait des limites. Être dévergondé n’empêchait pas un minimum de galanterie. Endy se prenait déjà pas mal de baffes. Si en plus il avait une réputation de fourbe manipulateur…

    Pendant ce temps, Delphane remerciait Endy et s’en allait. Endy lui adressa un assez sobre signe de tête tandis qu’elle partait.

    Bref. La petite menotte de Mahat. Endy prit doucement le poignet de cette dernière et secoua sa main pour faire sécher plus vite la pommade, observant l’évolution de la situation d’un œil critique. Quoi ? Tous les médecins avaient leurs méthodes… Endy avait les siennes. Il préférait pelotter ses patientes plutôt que les mettre au tapis, par exemple. Chacun son truc, hein ? Mais Endy avait assez pelotté comme ça pour aujourd’hui… Ou pas.

    Endy examina la coupure.

    « Mouais. Ça me semble bien comme ça. Bouge pas, je vais te mettre un pansement. »

    [i]Endy lâcha enfin le poignet de Mahat pour aller découper un bout de pansement sur un plan de travail. Il revint auprès de la jeune fille et appliqua précautionneusement le pansement. Après s’être assuré qu’il était bien collé, il déposa un baiser dessus et déclara :


    « Et voilà ! Avec un bisous, ça guérit toujours plus vite !
    J’ai fini, tu peux retourner travailler. Prépare-nous de bons petits plats… Je veux dire, assiste bien ton chef. Et fais attention à ta mimine, ça peut être dangereux de se blesser trop souvent.
    »

    [HJ : Désolé, c’est un peu minable… V_v’ C’est fini pour Endy. Enfin, ce sujet, j’veux dire. ^^’ ]
    Mahat McLeash
    Mahat McLeash
    Apprentie coq - Adonis


    Nombre de messages : 61
    Localisation actuelle : Dans les cuisines
    Mission actuelle : Récurez le plan de travail avec Yasu
    Couleur RP : blue
    Multi-comptes : Alerte rouge {#001} Erwyn_10Alerte rouge {#001} Mahat_10Alerte rouge {#001} Margot10Alerte rouge {#001} Margue10Alerte rouge {#001} Autrem11Alerte rouge {#001} Byron_10Alerte rouge {#001} Catyaw11Alerte rouge {#001} Simon_10
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Alerte rouge {#001} Empty Re: Alerte rouge {#001}

    Message par Mahat McLeash Mer 25 Juin 2008 - 18:14

    Et la jeune femme quitta l'infirmerie. Mahat la regarda faire et la salua d'un sourire lorsqu'elle partit.

    L'attention de l'apprenti cuistot se reporta alors sur le beau médecin-chef. Et enfin ! Mesdames et Messieurs, après ses quelques minutes (ou serait-ce secondes?) d'attente, voici le moment tant attendu ! Le Pansement !

    Et voilà ! Mahat put enfin admirer le travail expert d'Endy lorsqu'il découpa un bout de pansement sur sa table de travail. Ses mains expertes qui sans gestes inutiles aposèrent le ruban protecteur sur la plaie aseptisée.

    Et enfin ! Oui. Ce petit moment là. Ce petit mouvement là. Il s'abaissa quelque peu et déposa un léger baiser sur le pansement.

    Mahat eu, ce qu'on appelle parfois, un sourire débile. Celui qui vient et s'accroche un bon moment sur votre visage sans que vous ne pouvez rien y faire.


    "Oui chef ! Promis ! J'essayerais de faire attention !"dit-elle en se relevant.

    Elle disait ça à chaque fois et à chaque fois, Mahat finissait toujours par revenir à l'infirmerie. D'une manière ou d'une autre. On pouvait dire que c'était le deuxième endroit préféré de la joyeuse apprentie. Après la cuisine, bien sûr.

    Le sourire toujours aux lèvres, elle fit un signe de la main à Endy et sortit à son tour, direction la cantine et les casseroles ! La cuisine n'attendait pas !


    [Sujet Terminé. Modo ? A vous de jouer Wink]

    Contenu sponsorisé


    Alerte rouge {#001} Empty Re: Alerte rouge {#001}

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser