Retour au boulot : Attribution de missions.

    Partagez
    avatar
    Erwyn Von Drachnar
    Commandant - Pandore

    Nombre de messages : 429
    Age : 30
    Localisation actuelle : le Pont
    Mission actuelle : Gérer une bataille à venir
    Citation : Search and Destroy
    Couleur RP : #B75217
    Multi-comptes :

    Date d'inscription : 17/07/2007

    Retour au boulot : Attribution de missions.

    Message par Erwyn Von Drachnar le Sam 9 Fév 2008 - 12:30

    Elle ouvrit la porte énergiquement, laissant le soin de la refermer à la personne qui suivait. Parce que bon, généralement, on referme la porte quand on veut parler au Commandant et puis certaines discussions n’ont pas besoin d’oreilles indiscrètes. Quoique ce qui allait se dire en ces lieux à cet instant n’était pas franchement confidentiel. Surtout qu’Erwyn devrait signifier le changement de poste du lieutenant Ielissof en faisant passer le mot à son lieutenant de com qui se chargera de faire passer l’information. C’était son job, non ?
    Bref, Erwyn retourna s’asseoir à son bureau.
    Retour case départ.
    A croire que maintenant elle était viscéralement liée à ce foutu fauteuil. Oui bon, pas si foutu que ça, vu qu’il lui donnait un certain pouvoir dans ce bâtiment mais bon, Erwyn n’en avait pas demandé tant…
    Ceci étant relaté dans un rapport croupissant joyeusement avec d’autres au fond d’un tiroir, nous ne nous attarderons pas dessus.

    Le Commandant, puisque c’était son titre, ouvrit un autre tiroir que celui mentionner précédemment et en sortit une feuille. Ou plus exactement un contrat.

    « Même si nous sommes dans la contrebande, il y a des choses qui doivent tout de même rester... disons officielles. Donc voici votre contrat. Respectez-le et il n’y a aura pas de souci. Sinon… Et bien nous ne sommes pas des pirates mais… »

    Mais la menace était claire. Erwyn était comme ça. Lorsqu’elle donnait sa confiance, la perdre pouvait s’avérer bien douloureux. Surtout pour la personne qui trahissait, cela va sans dire.
    Après un regard qui lui signifia cette mise en garde, son visage se radoucit quelque peu. Et elle lui tendit alors un stylo.

    Tandis que la rouquine signait [ben voui elle était venue pour ça non ? je peux bien le mettre ? ], Erwyn reprit le dossier qu’elle étudiait avant de partir en pause. Elle le parcourut de nouveau, rapidement cette fois.
    Elle appréciait particulièrement le fait qu’on lui ait caché un détail pareil… Ironiquement parlant bien sûr.

    Son nouveau second la ramena à la réalité.


    _________________
    "Elle était presque aussi engageante qu’une infection rénale avec complications..."
    (c) Kallista

    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Retour au boulot : Attribution de missions.

    Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 21:24

    Même si nous sommes dans la contrebande, il y a des choses qui doivent tout de même rester... disons officielles. Donc voici votre contrat. Respectez-le et il n’y a aura pas de souci. Sinon… Et bien nous ne sommes pas des pirates mais…

    « Mais vous m’attacherez au mat du navire et me jèterez aux requins, après avoir chanté des chansons non équivoques sur la fin tragique des pirates renégats… »

    Kalli sourit à sa propre blague et hausa les épaules.

    « Pas de problème, ça me parait honnête comme marché. »

    Ce n’était que des formalités pour Kalli, un vaisseau restait un vaisseau. Même si tout ceci n’était pas très légal, il fallait bien un semblant de formalisme pour que tout ce beau monde puisse exister en paix, sans avoir à craindre des mutineries toutes les trente secondes. La rouquine se pencha pour signer au bas de la page et là voilà à présent second sur une Vivenef. Celle-là, si on lui avait dit, six mois plus tôt, elle ne l’aurait jamais crue. La vie était tellement faite de surprises, c’était bien la seule religion, le seul dogme, auxquels Kalli vouait un culte. C’était ce qui l’avait faite tenir dans les heures sombres et sèches de l’orphelinat, ou même ce soir là, quand la police avait massacré la totalité de son équipe. Croire, en un jour meilleur, en un jour différent, en un jour opposé, c’était bien ce qui permettait de faire avancer les choses. Hier à la tête d’une centaine de renifleurs de bonnes affaires illégales, aujourd’hui second d’un commandant rigide qu’elle ne connaissait pas il y a une heure et avec lequel elle liait sa vie quotidienne à présent. Qui pouvait savoir ce qu’elle deviendrait demain ?
    Le commandant avait l’air d’être préoccupé par un rapport qu’elle tenait entre les mains.

    « Un problème commandant » lâcha Kalli qui, donc, considérait que son boulot commençait dès à présent et bien qu’elle n’avait aucune idée des détails de ce travail, poser les questions c’était déjà un bon début.

    Même si parfois, les réponses n’étaient pas celles qu’on espérait.
    avatar
    Erwyn Von Drachnar
    Commandant - Pandore

    Nombre de messages : 429
    Age : 30
    Localisation actuelle : le Pont
    Mission actuelle : Gérer une bataille à venir
    Citation : Search and Destroy
    Couleur RP : #B75217
    Multi-comptes :

    Date d'inscription : 17/07/2007

    Re: Retour au boulot : Attribution de missions.

    Message par Erwyn Von Drachnar le Jeu 14 Fév 2008 - 22:12

    Erwyn sourcilla à peine à la remarque vaseuse de son nouveau second. Et bien leur collaboration allait être… folklorique. Notre Commandant connaissait vaguement le lieutenant… Pardon. Le Capitaine Ielissof. Elle l’avait toujours vu comme une grande gueule peinturlurée qui étalait ses looooogues jambes sous les regards de ces messieurs en manque de femelles.
    Comment ça c’était méchant ? Comment ça c’était voulu ? Erwyn n’avait pas à justifier ses pensées non plus !

    « Le problème est que je viens d’être informée que nous avions un prisonnier dans nos cales… Chose qui aurait du être faite bien plus tôt. » Le ton sans réplique laissait paraître un petit agacement… rien de bien méchant. Noooon…

    « D’après ce que je lis, il aurait eu des ennuis de santé qui sont… à peu près résolu aujourd’hui. Ce qui fait de lui quelqu’un d’opérationnel à présent. Donc d’utilisable. »

    Devançant la question, elle ajouta :

    « Pourquoi était-il prisonnier ? Ex-militaire, retrouvé plus mort que vif à bord d’un vaisseau shitennô qui nous avait intéressé mais qui fut détruit. Comme on n’est pas des sauvages, Rys avait accepté de le soigner afin d’en tirer profit, bien évidemment. Oui. Il s’agit d’Andrea Cyn, le fils du Maréchal Julianno Cyn. Malheureusement, il est considéré comme mort par les Autorités. Donc il ne vaut plus un clou… »

    Elle posa le dossier devant elle.

    « Apparemment il aurait des compétences en maintenance. »

    Après un instant de réflexion elle ajouta :

    « Je vais vous laisser prendre connaissance de ce rapport et… »

    Elle fut coupée par l’intercom. Appuyant sur un bouton, la voix du sous-lieutenant de com s’éleva dans la cabine.

    « Madame ! Notre lieutenant de navigation voudrait vous faire part de sa trouvaille. »

    « Passez le moi. »

    « Commandant. Nous venons de repérer sur nos écrans radar une planète connue de nos fichiers. Nous pourrons y faire une escale afin de nous ravitailler… en toutes sortes de choses ? »

    Erwyn réfléchit un petit instant en regardant sur son écran les données que lui envoyait son Lieutenant.

    « Entendu. Mais on va envoyer des chasseurs en éclaireur. Je ne veux pas de mauvaises surprises. »

    Elle retint un « cette fois »…
    Elle releva la tête et regarda la rouquine. C’était le moment de vérité.

    « Vous verrez les détails de cette mission avec le Second Ielissof. Passez-moi le sous-lieutenant. »

    « Hein ? Second qui ? Euh… Oui, Commandant. »

    « Madame ? »

    « Mes félicitations sous-lieutenant, vous venez d’être promu. »

    Elle coupa court la communication, laissant en plan son tout nouveau Lieutenant de Communication.
    Elle reporta son attention sur Kallista.

    « Voyez avec le Chef d’escadrille afin de déployer les forces suffisantes pour cette mission. Sélectionner nos meilleurs pilotes, les plus discrets si possible. Il s’agit juste d’une mission de reconnaissance. Nous devons savoir si l’Autorité est présente sur les lieux et en quelle quantité afin de décider si oui ou non nous nous poserons. »

    Elle se leva et saisit le dossier d’Andrea. Apparemment, lui, elle devrait s’en charger elle-même.


    _________________
    "Elle était presque aussi engageante qu’une infection rénale avec complications..."
    (c) Kallista

    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Retour au boulot : Attribution de missions.

    Message par Invité le Dim 17 Fév 2008 - 20:32

    Pourquoi était-il prisonnier ? Ex-militaire, retrouvé plus mort que vif à bord d’un vaisseau shitennô qui nous avait intéressé mais qui fut détruit. Comme on n’est pas des sauvages, Rys avait accepté de le soigner afin d’en tirer profit, bien évidemment. Oui. Il s’agit d’Andrea Cyn, le fils du Maréchal Julianno Cyn. Malheureusement, il est considéré comme mort par les Autorités. Donc il ne vaut plus un clou… »

    Kalli écouta son commandant cette fois avec la plus grande attention, ce qui tendait à prouver que dès qu’il s’agissait du domaine professionnel, elle était tout à fait apte à se concentrer et rester sérieuse. Elle ne releva pas les propos du commandant, d’une part parce qu’elle n’avait pas pour habitude de parler de quelque chose qu’elle ignorait et d’autre part parce que vraisemblablement, c’était une affaire assez grave pour rester de la compétence de son chef. Cette attribution là ayant été effectuée, Kalli se doutait bien qu’à présent, il fallait qu’elle justifie son salaire qu’elle n’avait pas encore perçu. Le commandant fut coupé par une transmission lui annonçant qu’une planète connue était en vue : Une aubaine pour un possible ravitaillement.

    « Voyez avec le Chef d’escadrille afin de déployer les forces suffisantes pour cette mission. Sélectionner nos meilleurs pilotes, les plus discrets si possible. Il s’agit juste d’une mission de reconnaissance. Nous devons savoir si l’Autorité est présente sur les lieux et en quelle quantité afin de décider si oui ou non nous nous poserons. »

    Alors voilà que la rouquine allait devoir rentrer en scène. C’était une bonne chose, si Kalli avait souhaité décrocher ce poste, ce n’était pas pour remplir de la paperasse toute la journée. Elle voulait être au cœur de l’action parce que c’était une femme de terrain avant tout.

    « Je m’en charge, commandant. Je vais aller secouer ces feignasses de pilote ! » Elle tourna les talons un sourire oblique sur les lèvres « et si jamais je vois une belle plage avec des cocotiers, je vous fait signe… »

    Kalli la salua brièvement, mais avec respect, puis sortit de la cabine du commandant afin de sélectionner les pilotes qu’elle jugerait compétents pour remplir cette mission.
    avatar
    Erwyn Von Drachnar
    Commandant - Pandore

    Nombre de messages : 429
    Age : 30
    Localisation actuelle : le Pont
    Mission actuelle : Gérer une bataille à venir
    Citation : Search and Destroy
    Couleur RP : #B75217
    Multi-comptes :

    Date d'inscription : 17/07/2007

    Re: Retour au boulot : Attribution de missions.

    Message par Erwyn Von Drachnar le Lun 18 Fév 2008 - 18:58

    Une belle plage avec cocotiers… Il y avait de quoi faire rêver en effet. Mais Erwyn était loin d’avoir le temps de se permettre une pareille fantaisie.
    Bah au moins son nouveau second avait l’air de prendre sa première mission à cœur… C’était déjà ça.

    Après un bref salut, Kallista quitta les lieux. Erwyn la suivait de peu lorsqu’elle passa devant sa table basse. Etudiant un instant ce qu’il y avait dessus, elle chaparda un petit quelque chose et sortit.

    *Cela ne lui fera pas de mal* pensa-t-elle en refermant sa porte.

    *Et puis, s’il me la balance à la figure, j’esquiverai…*

    Tournant les talons, elle se mit en direction de l’infirmerie.

    comme elle devait aller voir Cyn et qu'Eryl devait également le voir en visite médical, elle ferait d'une pierre deux coups en ayant son avis.. au cas où elle en aurait besoin.


    _________________
    "Elle était presque aussi engageante qu’une infection rénale avec complications..."
    (c) Kallista


    Contenu sponsorisé

    Re: Retour au boulot : Attribution de missions.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 6:26