Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

    Une simple erreur...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une simple erreur... Empty Une simple erreur...

    Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 23:57

    [ Pour Truc, si t'es toujours là... é_è
    Et comme d'hab, pardon pour l'orthographe, tout ça...]


    " Comment ça " juste une simple erreur" ?!"

    Ashen était droite comme un i, visiblement indignée par la réponse qui lui avait été formulée peu de temps auparavant.

    " Oui, une simple erreur bête...
    - Aaaaah, oui, laissez moi le temps de comprendre... Que je me retrouve à partager la chambre d'un genre opposé au miens, c'est une "simple" erreur...
    - De registre". Signala l'homme.

    Les joues de la Shitennô prirent une jolie teinte légèrement rosée pour passer finalement au rougeâtre. Bon, il fallait l'avouer. Une Ashen en colère, non, ça ne faisait pas peur de tout. Qu'importait l'éventail de couleurs qu'elle pouvait bien emprunter. Mais rire, sourire, tapoter la tête de quelqu'un en colère, combien même ce n'était pas convainquant comme colère, ça ne le faisait pas, ainsi l'agent chargé de la répartition des chambres finit-il par simplement soupirer.

    Une simple erreur, oui. Une simple erreur qui avait désigné Ashen comme la nouvelle partenaire de vol de Truc, le précédent venant de partir dans un coin plus calme, à sa demande. Et toujours une simple erreur qui avait fait que, comme l'ancien partenaire de vol de Tim était également son colocataire de chambre, Ashen avait également hérité de cette place.

    En bref, dans l'esprit de la shitennô, l'équipes s'était pas foulée, avait juste barré le nom de l'ancien coéquipier et implanté le siens à la place. Bon sang, il aurait pus faire attention tout de même ! Ashen savait que la politesse était de rigueur, mais là zut.

    " Et je peux espérer un changement quand, exactement ?"

    Un long silence se fit dans le couloir. Ce n'était pas comme si changer tout le monde de chambre était une simple formalité non plus. Il fallait convoquer, voir qui pouvait aller avec qui, ré-organiser le tout, proposer le nouveau plan et enfin, effectuer les changements... Qui entraînaient un déménagement. Bon, c'est pas comme si il y avait un nombre hallucinant d'affaire à déménager, c'est vrai. Mais tout de même, ç pouvait être dérangeant. En plus, il faudrait gérer avec les heures de quart...

    Non, un beau merdier quoi !

    Ashen émit un petit gémissement résigné avec cette réponse silencieuse. Quelle gourde ! Elle avait bien vue qu'elle avait un colocataire. Ça, oui. Mais faire le raprochement entre T.R.U. Cairriel et le fait que c'était un homme, non, elle n'y avait pas fait attention. Au mieux, elle avait sourit au nom accompagnée de tels initiales et avait finalement pensé au surnom qui pouvait bien en découler. En plus, il était en congé à ce moment là. Ce ne fut qu'à son retour qu'elle s'aperçut de la "simple erreur." Ce souvenir fit remonter en elle un semblant de colère.

    " C'était si compliqué que ça de me mettre avec une autre fille ? Il y avait une autre nouvelle en plus à ce moment là ! "

    Elle pensa rapidement à Eve, arrivée dans les même eaux. Avait-elle aussi des problèmes de chambres ? Elle n'avait jusqu'à maintenant pas croisé beaucoup d'autre pilote féminine à dire vrai... La seconde d'escadrille, Eve, elle... Et voilà tout... Oui, en y réfléchissant, peut-être qu'Eve avait le même soucis. Et est-ce qu'elle aussi s'emportait comme ça ? Ah, elle lui demanderait la prochaine fois. Pour le moment, se focaliser sur son problème à elle, oui, voilà.

    " Lui ça n'a pas l'air de le déranger fit remarquer l'homme en dévisageant Truc qui était derrière.
    - Évidement ! Il m'a vue en... "

    La shitennô avait reprit une teinte rose aux joues. Pas de colère cette fois. Non, seulement, l'évocation de sa "rencontre" avec Truc lui laissait un sentiments mitigé. Car oui, tant qu'à faire, s'il fallait qu'il débarque au bon moment, ce Thimothé, autant que ce soit quand Ashen se changeait... Mais cette dernière ne trouva pas très judicieux de crier ce détail sur les toits. Enfin, dans les couloirs.

    " Mais même ! Eux, ne sont pas d'accord !"

    Elle désigna rapidement sa poitrine, la principale choquée de sa rencontre. Les pauvres, ils étaient vraiment les plus en petite tenue à ce moment là. Ashen se retourna et avança vers Truc, resté silencieux jusqu'à maintenant. Quoi ? Il était encore sonné par l'escadrille de livre qu'il avait reçut ? Bah, ils était pas si lourd quand même !

    Car oui, quand il avait ouvert la porte, lancé un joyeux "bonjour" innocent pour accueillir son nouveau colocataire, qu'il avait vu que ce dernier avait quelque éléments en plus... Et d'autre en moins...Et qu'Ashen s'était aperçut de la chose, elle avait crié et envoyé à la tête du pervers tout ce qui lui passait par la main. Et si Syl y avait échappé de peu, différents livres s'étaient retrouvés, véritable escadrille de papier, à attaquer le nouvel ennemis entré en territoire protégé. Et il faut avouer, pour le lancer, Ashen était bonne. Très précise pour ce qui est tirs. On était pilote d'escadrille ou on ne l'était pas.

    " Et bien, dit quelque chose !"

    Elle regardait, fulminant, le shitennô concerné en lui lançant quelques éclairs par les yeux. D'un doigts, elle laboura avec vigueur le torse du malheureux en face d'elle.

    " ça te concerne aussi ! Allez, réagit bon sang !"

    Car jusqu'à maintenant, il était resté bien silencieux, le p'tit Truc...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une simple erreur... Empty Re: Une simple erreur...

    Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 21:20

    Tim aurait bien aimé avoir un retour de congé plus tranquille. Déjà que les fameux congés n'avaient pas été fameux...

    Explication : pour le départ de l'ancien pilote, Truc avait prit quelque congés bien mérités. Il avait fait un tour sur sa planète d'origine, bonjour Papa, bonjour Maman et c'est au moment de dire bonjour Eilaire qu'il s'était souvenu que cette dernière ne travaillait plus à l'hôtel. Il s'était renseigné : son Asemie ne pouvait pas avoir de congés avant un moment.
    Bon, pas trop démonté, notre futur-héros était rentré, en avance, sur la douce Vivenef qu'est Nimue. Après quelques cafouillages quand à reporter ces vacances, il avait finalement pu réintégré sa chambre et se faisait déjà une joie d'acceuillir le nouveau.
    Il était tard, Tim était rentré dans la chambre brusquement, lançant un tonitruant "Bonjour!" et ce fut au mauvais moment qu'il s'était apperçut que l'occupant avait un il ne savait quoi de particulièrement féminin.
    Le temps que les méninges du Tim se mettent en route, une volée de livre assoiffés de sang était déjà en vol pour se stopper finalement brutallement contre le malheureux. Paniqué, son cerveaux analysa la situation et arriva à la solution extrême : la fuite.
    Tim s'était placé derrière la porte et avait tenté de comprendre ce qui se passait.

    " Allons, calmez-vous, madmoiselle... C'est une erreur, une simple erreur ! Vous êtes qui exactement ?"

    Au nom, Tim se rendit compte que l'erreur ne vennait pas de la demoiselle qui aurait pu se tromper de chambre. Non, ça vennait d'une mauvaise répartition de chambre. Mais ça n'avait pas d'importance au fond. Une collocation avec une fille, il était certain que ça serait une expérience très enrichissante ! Ainsi avait-il dit joyeusement :

    ' Ah, mais c'est moi votre collocataire !"

    La jeune demoiselle était sortie, avait chopé le premier responsable qui passait et déversait sa collère depuis. Tim, lui, frottait son front. Si, les livres envoyés étaient très lourd. Il écoutait d'une oreille distraite la conversation, faisant des signes dans le dos d'Hazel au malheureux qui se prennait sa foudre quand soudain la demoiselle se tourna.

    A première vue, elle n'en avait pas finit et semblait prendre très à coeurs cette histoire. Elle regardait Tim avec tant d'insistance... Qu'il trouva la gamine très mignonne. Il eut un sourire en la voyant, lui tappota les épaules affectueusement et dit simplement :

    " Allons, c'est pas grave, on va s'arranger, ne t'inquiètes pas ! Et puis, c'est déjà bien ! t'es dans une chambre de deux, c'est pas si mal !"

    Entre temps il avait jeté un regard discret au pauvre bougre qui était à coté. Celui-ci compris le message, et sur la pointe des pieds commença à partir discrètement.
    Bon prince, truc adressa son plus beau sourire à Hazel et lança :

    " Si tu veux, je te laisse la place du haut !"

    C'était un lit à étage. Et nul doute que le lit du haut était le mieux !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une simple erreur... Empty Re: Une simple erreur...

    Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 19:32

    Qu'on se le dise : une Ashen de mauvaise humeur est une Ashen avec une mauvaise foi inébranlable. Elle écouta Truc parler, le laissa faire preuve de pas mal de familiarité en le laissant lui tapoter les épaules, faisait attention à ce qu'il disait mais une chose était sûre, elle ne s'arrêterait certainement pas en si bon chemin. Une chambre de deux ? Ah ça oui, elle avait été contente sur le coup. Fraîchement débarquée et n'ayant pas beaucoup de grade dans l'armée, elle s'était déjà imaginée dans une chambrette de 4 personnes ou plus encore... Mais non, ô joie, elle avait atterrit dans une chambre de deux.

    La classe avait-elle pensé au début. Mais d'un coup, allez savoir pourquoi, la vu de son colocataire l'avait fait un peu désenchanter... Encore que, malheureusement pour Truc, elle aurait fait sa connaissance dans d'autre circonstance, elle l'aurait très sans doute apprécié et aurait rigolé de la situation. Mais non, il avait fallut qu'il la voit... en petite tenue. Les princes rencontrent-il les héroïnes ( souvent à sauver) en petite tenue ? Non. Les amis-rencontrent-ils leurs amis (de fidèles compagnons qui risqueront leurs vies) en petite tenue ? Non. Tintin rencontre-t-il Milou à poil ? Heu, oui, mauvais exemple... Mickey rencontre-il Minnie en petite tenue ? Non,non, et non. Ils sont toujours entièrement habillés, eux.

    Alors pourquoi fallait-il que ça se passe autrement pour Ashen ? Ah, cette saloperie de bonne étoile à elle ! Oui, c'était juste pour ça que ça lui restait dans la gorge. Le fait qu'il faille que pour elle, rencontrer quelqu'un était forcément dans des conditions pas... Normal. Certes, avec Eve, ça s'était passé bien pourtant... Une simple rencontre dans un couloir, quoi de plus normal ? (des statistiques le prouve : on a plus de chance de rencontrer quelqu'un dans un couloir, par collisions même) Mais même ! Une bonne rencontre pour mille mauvaises rencontres, le vase de la pilote était plein, et Truc avait été la dernière petite goutte d'eau. Oui, très très..Puéril donc.

    Bon prince, il lui laissait quand même le choix de la place du haut. Comme c'était gentil !

    " Comment ça, la place du haut ?! Car en plus, tu veux que je me rompe le cou en tombant ? Et si j'ai un sommeil agité, hein ? Paf, je tombe et plus d'Hazel ! Et à toi la chambre tout seul ? Ah ouais, bravo, merci !!"

    D'une sacrée mauvaise fois, donc. Mais pour le pauvre Timothée, ce n'était que le début encore. Soudain, Ashen trouvait le responsable derrière elle bien silencieux d'un coup... Elle se retourna en lançant un :

    " Et vous, dîtes..."

    Quelque chose, mais en fait, il n'y avait plus personne. Ashen resta silencieuse deux minutes, observant le couloir vide, puis refit demi tour pour de nouveau fixer le Truc, lui lançant de temps en temps des regards assassin (qui, rappelons-le, ne font pas très peur... la pauvre shitennô n'a pas été doté par la nature d'une aura très effrayante... Par contre, pour la malchance, ça, il n'y avait pas eu de demi-mesure...).

    " C'est quand tu lui as fait des signes, c'est ça ? Aaaah, mais c'est... C'est ! Je sais pas c'que c'est, mais ça l'est !"

    Finit-elle par dire, en secouant les bras et serrant les poings. Au fond, Truc pouvait respirer : déjà, la mauvaise humeur d'Ashen s'atténuait... Un peu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une simple erreur... Empty Re: Une simple erreur...

    Message par Invité Ven 23 Mai 2008 - 0:23

    Hein ? Quoi ? Que qui ? Pardon ?

    Mais non, c'était pas du tout ça ! Il ne voulait surtout pas qu'elle se tue, mais qu'est-ce qu'elle racontait ? Tim dévisageait la jeune shitenno en silence et admira les yeux pétillant de colère de sa colocataire. C'était très mignon. Pas très convainquant, mais très mignon quand même. Il garda sur son visage un grand sourire qui n'était pas de circonstance, mais il ne pouvait s'empêcher de sourire quand même.
    Soudain, il se retira de ses pensées pour revenir à ces mouton. Il avait une shitenno qui lui parlait quand même. Il fallait qu'il réponde, bah, oui, mais quoi ?

    * Euh... Je sens qu'elle va mal encore le prendre... Courage Truc ! Lance toi !*

    Prenant ainsi son courage à deux mains, il prit une grande inspiration et commença à tenter de calmer Hazel.

    " Mais non ! Bien sûr que non, je ne veux pas que tu te tues ! Écoute, je te laisse la couchette du bas, d'accord ? Et si tu veux, on installera un draps pour pas que je te dérange pendant que tu dormes. Au cas où tu n'aimerais pas te savoir surveillée..."

    Voilà, c'était très bien comme ça, c'était sûr. Aucune chance que la shitenno prennent mal, n'est-ce pas ? Il la regarda de toute sa hauteur et finit par lui ébouriffer joyeusement les cheveux.

    " Allons ! On va aller voir comment on va organiser tout ça, d'accord ? Ch'uis certain qu'on va s'en sortir, tu vas voir ! On trouveras une solution !"

    Comme à son habitude, Tim utilisait sa tendance naturelle à positiver, ça l'avait sortit de pas mal de mauvaise situation. Et puis de toute façon, Truc était quelqu'un de positif, il était quelqu'un de positif ! Il n'y pouvait rien, et puis c'était comme ça. D'un coup, il tapa son point dans sa paume de main et dit :

    " Je sais ! On est partit sur de mauvaise bases. Attends, on va recommencer."

    Il s'éclaircit alors la voie et lança un tonitruant :

    " Bonjour ! Je m'appelle Thimothée ! Mais tu peux m'appeler Truc ou Tim, c'est comme tu préfère ! Enchanter de te rencontrer !"

    Il tendis sa main ouverte et accueillante vers la shitenno et resta dans cette pose jusqu'à ce que celle-ci réagisse.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une simple erreur... Empty Re: Une simple erreur...

    Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 20:31

    Il fallait l'avouer, ce garçon mettait tout en oeuvre pour tenter de calmer du mieux qu'il pouvait sa colocatrice. Il se montrait aimable, souriait gentiment alors qu'on lui parlait en étant énervé, se montrait incroyablement conciliant en tentant de céder aux petits caprices d'Hazel, il restait également d'un calme olympien malgré la situation qui ne s'y prêtait pas, bref... Beaucoup d'effort qu'Ashen se devait de prendre en compte.

    Plus tard.

    " Mais bien sûr ! Prends la meilleurs place !"

    Oui, c'était connu, les lits du haut était toujours mieux. Plus confortable ? Non... Mieux placé ? Pas forcément, des fois, ils étaient vraiment proche du plafond et quand on se réveillait en sursaut, on se retrouvait pas mal assomé.

    Et pour Ashen qui avait de gros problème de réveil et qui somnombulait jusqu'aux moment de la douche, être contre le plafond signifierait sans doute se prendre le plafond chaque matin. Et aussi se crouter lamentablement chaque matin pour descendre du lit...

    Alors pourquoi ? Et bien ils étaient... En fait, Ashne n'en savait rien. Peut-être que les lits du hauts bénéficiait juste du fait qu'il fallait les avoir, qu'il fallait se battre pour eux. Ça tenait sans doute plus de l'habitude qu'autre chose. Comme le miel attire l'abeille, le lit du haut attire la dispute...

    Pour conserver un peu d'intimité, Truc poussait sa galanterie à proposer de tendre un draps de séparation. C'était vraiment très gentil de sa part. Vraiment.

    " Ah ouais, ch'uis pas assez bien pour toi ?!"

    Oui, vraiment très sympa.

    Mais là, la question n'était pas de savoir si oui ou non quelque chose était sympa ou pas, la question était de prendre la mouche à la moindre proposition. Il ne la prenait pas aux sérieux, bah, il devrait ! Ou peut-être pas. Ashen elle même commençait à être à cours de colère et déjà, elle sentait que ces maigres efforts pour garder un visage colérique s'effondraient. Et elle sentait également que ces arguments ne valaient pas grand choses. Enfin bon, de toute façon, c'était trop tard car d'un coup, Truc Braqua sa main devant la Shitennô pour repartir sur de meilleurs base.

    Oui, c'était sans doute une bonne chose à faire... Après tout, ça pourrait toujours être intéressant d'avoir un colocataire tel que lui. Intéressant et sympathique. L'important, ce serait surtout de savoir qui prendrait le lit du haut.

    " Et l'éternel cérémonie de la dispute du lit du haut, t'en fais quoi ? "

    C'est vrai quoi. Une tradition, c'est une tradition. Ça ne se bafoue pas comme ça.

    " Bon, ça ira pour cette fois"

    Bon, cette fois ci, ça serait bafoué comme ça. Ashen adressa un sourire calmé à Timothée et le regarda dans les yeux tandis qu'elle attrapait sa main qu'elle serra doucement. Elle n'était pas adepte du jeu de "c'est moi qui sert le plus fort" et n'en voyait pas l'intérêt. Surtout que Truc risquait d'être un peu plus fort qu'elle à ce niveau là... Finalement, elle finit par elle aussi se présenter :

    " Hazel ou Ashen, c'est selon les préférences."

    Elle secoua la tête un peu pour remettre quelque mèche tombée devant les yeux en place et accentua sa poignée de main :

    " Bon maintenant, on fait quoi ? On va p'tet pas rester au milieu du couloir, si ?"

    Elle finit par dégager sa main et dévisagea Truc un instant, Observant quelle possible réaction il allait avoir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une simple erreur... Empty Re: Une simple erreur...

    Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 15:00

    C'était une bonne chose, Tim savourait le fait qu'Hazel semblait se calmer. Ce n'était pas encore tout à fait gagné (il avait l'impression de marcher en permanace sur des oeufs avec elle) mais c'était mieux parti. Bon, il fallait gérer la suite maintenant.

    " Mais non, je te la laisse la place si tu veux ! Moi, ça m'est égal, tout ce que je désire, c'est dormir tranquillement..."

    C'était vrai ! Le lit du haut ou le lit du bas... aucune importance, tant qu'il y avait une bonne entente cordiale dans la chambre ! Il était prêt à tout céder pour arriver à cet objectif. La jeune shitennô qui lui faisait face trouva alors à redire sur l'idée du draps. Décidément, les oeufs étaient bien fragile avec elle.

    " Bien sûr que si t'es assez bien ! Heu, non, attends, ce n'est pas ce que je voulais dire !"

    Là, c'était comme s'il venait de tomber dans les oeufs et avait fait une omelette géante avec lui comme bateur.

    " Heu, si ! si, bien sûr que si, t'es très bien ! ne va pas prendre mal le fait que je... Holàlà..."

    Truc marqua une pause et posa sa main contre son front en fronçant des sourcils et rougissant un peu, une petite mine desespérée sur le visage. Là, si un oeuf était encore vivant, il fallait absolument éviter de remarcher dessus. Il fallait trouver LE mot qui ferait garder cet oeuf intact.

    " Bon, écoute."

    C'était un bon début ça.

    " Tu es très bien."

    Bon milieu.

    " Mais bien trop jeune pour moi."

    Excellente fin. Enfin, c'est ce qu'il semblait à Truc. Il réfléchit un instant et se dit que non, il n'y avait rien de mal interprétable dans ces dernières paroles. Encore qu'il se méfiait d'Hazel. Elle semblait prendre un malin plaisir à lui prouver qu'il avait tord... et à prouver que tout était mal interprétable.

    Mais surprise ! Hazel sembla enterer son blaster de guerre et accepta de repartir de zéros ! Très bien, très bien. Il sourit de plus belle et répondit calmement à la shitennô :

    " Bien sûr que non, on va pas rester là, voyons ! On va aller dans notre chambre."

    Attention, oeuf fragile !

    " Pour s'organiser ! Pour faire en sorte que notre cohabitation se passe bien, pour rien d'autre !"

    Oeuf cassé ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une simple erreur... Empty Re: Une simple erreur...

    Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 23:24

    Oeufs pas cassés.

    Il était rigolo ce Truc. Il semblait prendre un soin particulier à ne rien dire de travers, à ne pas prononcer la moindre petite parole qui pourrait être mal interprétée ou qui pourrait être blessante... L'espace d'un instant, Hazel se dit que définitivement, tenter de le faire tourner en bourrique comme ça, c'était très drôle, certes, mais pas très sympathique. Surtout pour une première rencontre. Mais chose intéressante à savoir : c'était facile. Vraiment très facile.

    En plus, il semblait qu'Ashen et Truc étaient parti pour se voir un moment tout de même. Et pendant tout se temps, elle pourrait bien trouver d'autre truc pour pouvoir s'amuser un peu avec lui... Alors, autant se garder un peu de cette fraîche naïveté pour plus tard.

    Finalement, elle plaça ses mains derrière son dos et lui adressa un sourire, montrant que oui, elle enterrait bien le blaster de guerre. Cependant, il semblait si bien partit à tenter de s'expliquer, se justifier et se rattraper aux branches qu'elle ne trouva pas bon de l'interrompre toute suite. Autant le laisser parler, en plus, il était plutôt rigolo quand il tentait de s'en sortir comme ça. Cependant, elle ne résista pas à l'envie d'en placer une de temps en temps...

    " Bon, écoute.
    - Je suis toute ouïe. »

    Oui, c'est vrai que c'était pas mal comme début. C'était neutre, sans trop de possibilité de réponses. Encore qu'on aurait put mal prendre le fait qu'il donne un ordre ainsi, mais promis, Ashen s'était assez montrée taquine aujourd'hui. Ou peut-être juste pour le moment, ça dépendrait de la suite.

    " Tu es très bien.
    - Merci, c'est gentil. »

    Oui, bon milieu. Voyons comment notre héros aquatique va se débrouiller pour la suite... Car c'était bien la suite qu'Ashen attendait avec impatience.

    " Mais bien trop jeune pour moi.
    - Oui, c'est sans doute vrai. Bah, ne t'en fait pas, je saurais me consoler d'avoir déjà été repoussée comme ça, après tout, j'ai p'tet une connaissance qui pourra me fournir quelques bouteilles à bon prix... »

    Bon, la fin de discourt aussi était bien, la pilote devait bien l'avouer. Mais c'était simplement sorti tout seul, Ashen n'avait pas put s'empêcher de dire une petite suite. Elle avait répondu ça en soupirant et regardant tristement le sol, se tournant un peu sur les dernier mots pour que Timothée ne croise pas son regard... Mais non, elle n'en faisait pas trop.

    Finalement, Tim sembla vouloir continuer la discutions dans leurs chambre respective pour ainsi pouvoir s'organiser. Très bien, Ashen trouvait que c'était une bonne idée. Et puis... La question de savoir qui prenait ou non le lit du haut n'avait pas été résolut encore. La shitennô n'en avait pas encore finit sur ce point là.

    Ashen tourna les talons, changeant d'expression comme de chemise, s'étira un peu et croisa ses bras derrière la tête et prit doucement le chemin vers la chambre qui était la leurs, à elle et à Truc. En marchant, elle dit tout de même :

    « Pas d'objection »

    Le pauvre, faudrait pas quand même qu'il se mettent à penser qu'elle partait pour faire on ne sait quoi... Puis, sur un ton un peu impatient, elle se retourna, toisa son colocataire du regard et finit par dire :

    « Bon, tu viens ? »
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une simple erreur... Empty Re: Une simple erreur...

    Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 2:56

    [HJ : désolée, en relisant, je me suis apperçue que Tim n'était pas caporal mais sergent... toutes mes excuses pour cet incidents. ]

    *Oeuf pas cassé, mission accomplis sergent.*

    C'est ce que disait une petite voix dans la tête de Truc. Ce dernier fut tellement reconnaissant de ce changement soudain de comportement qu'il remercia tout les saints qui lui passaient par la tête et qui méritait d'être remercié selon lui.
    Il aurait put se demander d'où pouvait venir ce changement d'attitude, mais il ne s'attarda pas dessus. L'important, ce n'était pas le pourquoi, c'était les résultats, et rien d'autre. Pourquoi Hazel avait-elle d'un coup décidé d'arrêter purement et gentiment ces instincts légèrements sadiques ? Non, vraiment, aucune importance.
    Est-ce que Truc avait comprit qu'elle s'amusait avec lui ? Oui, bien sûr, il était shitennô lui aussi, il savait aussi s'amuser quand il le pouvait. Et pas il n'était si bête que ça quand il s'agissait de psychologie des gens. Est-ce qu'il en voulait à Hazel ? Pas du tout. Il pensait juste qu'elle était rigolote.
    Et qu'une cohabitation avec elle serait au moins amusante à défaut d'être calme.
    Enfin, quelque soit le type de cohabitation qu'il pourrait y avoir, tant que ça se passait dans une bonne ambiance, c'était tout bonus pour Tim, il n'était pas bien compliqué à ce niveau là.
    Dans un premier temps, il regarda sa nouvelle colocataire se tourner et marcher. Après le spitch qu'elle irait voir un gars qui pouvait lui fournir des bouteille, il fut, là, il fallait bien l'avouer, un peu inquiet.

    * Tiens, elle connaît James ? *

    Truc connaissait son escadrille quand même. Même si ces derniers ne le connaissait pas forcément, il ne voulait pas forcer les relations entre lui et ces collègues. Mais finalement, Hazel insista et l'invita à le suivre.
    Non, elle n'allait pas voir James, elle allait dans leurs chambrette. Comment l'avait-il deviné ? Très simple mon cher Watson : La chambre de James n'était pas de ce côté. Comme le réfectoire. Non, par là, il y avait des chambres... des chambres... et... des chambres... Dont la leur.
    D'un pas guilleret, il trottina jusqu'à la hauteur d'Hazel et la suivit les mains dans le dos.

    « Alors, comment se passe ton intégration ici ? Tu connais un peu de monde ? »

    Truc n'allait quand même pas perdre l'occasion de parler pendant qu'ils allaient dans leurs chambres... Sinon, il aurait été bon pour un séjour avec le Dr Andorias... Car un Truc qui n'essaye pas de faire connaissance avec quelqu'un alors qu'il en a la possibilité, et bien... c'est un truc malade. Ou pas un Truc.

    « J'aurais bien aimé t'accueillir et t'introduire ici, te présenter les lieux, les gens... Mais j'avais quelque jour de congés... »

    Et il les regrettait d'ailleurs un peu : il n'avait même pas pus voir Elaire... Enfin, il avait revu ses parents (de Tim, pas ceux d'Elaire...) et ça, il en était tout de même plutôt content.

    « Mais bon, c'est fait c'est fait, t'as des questions ? Si t'as des soucis, vient m'en parler, je verrais ce que je peux faire pour toi. »

    Thimotée adressa alors un zouli sourire à la shitennô pour la mettre en confiance.
    Oui : le sourire, c'est très important.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une simple erreur... Empty Re: Une simple erreur...

    Message par Invité Lun 21 Juil 2008 - 23:36

    [Eilaire, Eilaire... avec deux i !]

    Pour dire vrai, Hazel était quelque peu à côté de ce qui se passait autour d'elle. Occupée à savoir comment organiser une chambre, elle n'avait pas vraiment fait attention à ce que faisait et disait Truc. Car oui, il y avait à réfléchir quand même ! Par exemple, prévoir un système qui permettrait au deux protagonistes de se changer en toute quiétude, sans avoir à se soucier des éventuels regards de l'autre... Non pas que la Shitennô était spécialement pudique. Enfin, si. Enfin, elle était comme tout le monde sur ce sujet là, en fait...

    Mais revenons à notre couloir et à nos moutons respectivement vert et bleu. Ashen avançait sans trop faire attention qu'à présent, Thimotée était à côté d'elle et enchaînait ses phrases pour savoir si oui ou non elle avait des soucis d'intégration. C'était gentil de sa part. Au moins, cette collocation là promettait de se passer dans une bonne ambiance. Amicale, bonne enfant, tout ça...

    Enfin, pas de précipitation, pour le moment, Truc semblait vivable. Pas certain qu'il le soit vraiment, ça pourrait tout aussi bien être une façade aussi... Enfin... Ashen n'en savait rien dans le fond. Elle verrait bien sur le tas.

    Elle adressa un sourire à Truc et voyant qu'il continuait à enquêter sur la possible intégration de la shitennô, elle commença :

    « T'empiètes pas un peu sur le boulot du bosco ? »

    Ce n'était pas un reproche, juste une impression. Encore que. Le Bosco, Hazel ne l'avait toujours pas croisé. Et il n'avait pas été là pour s'occuper du lieutenant tactique qui était tout juste arrivée. Bah, aucune importance. Elle aurait bien l'occasion de le connaître un jour ou l'autre. Si tout se passait bien, elle espérait rester sur Nimue pour un moment encore.

    Après tout, c'était un chouette vaisseaux... Assez grand, assez confortable, avec un équipage intéressant... Et il y avait même un jardin dans lequel Syl pouvait...

    Pause.

    Ashen se stoppa net dans le couloir et tenta de se souvenir où était sa plante de compagnie. Dans la colère, elle avait saisit des objets au hasard et les avait balancé à la tête du shitennô. Oui, elle s'excuserait de ça plus tard. Mais plus tard, pour le moment, sa plante gisait peut-être lamentablement par terre, perdant de sa sève sur le sol, le terreau s'éparpillant autour d'elle... Et peut-être même était-elle en se moment même... balayée...

    Blanche devant ce scénario, Hazel dégluti, se tourna vivement vers Truc et lui lança :

    « S'cuses, je prends de l'avance, hein ! »

    Et sans demander son reste, la shitennô partie en courant vers la chambre en laissant Tim en arrière, sans que celui ci n'ait pus faire quoi que ce soit pour l'empêcher de partir.

    [ Fin pour Hazel... Désolée, c'est creux, mais je savais pas quoi dire V_v ]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une simple erreur... Empty Re: Une simple erreur...

    Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 14:28

    [Mais oui, mais oui ! j'ai bien vu une réponse !
    Désolée pour le retard ]

    Finalement, il s' avéra que la shitennô ne semblait pas spécialement disposée à répondre aux questions de Truc. Pas grave ce dit celui ci, confiant. Il aurait bien l'occasion de la harceler avec ça plus tard. Car il était têtu, le truc, il n'allait certainement pas laisser tomber ça comme ça.
    Oh que non.
    Il lui faudrait bien plus pour laisser tomber quelqu'un.
    Il rit cependant de bon coeur à la remarque d'Hazel sur le fait qu'il empiétait peut-être sur les plates bandes du Bosco. Ah, oui, et non, c'était pas ça ! c'est qu'il tenait à se charger personnellement de la bonne entente entre pilotes ! Car Chuck avait beau être quelqu'un de sympathique (comme tout le monde au fond), mais il serait sans doute moins concerné par les problèmes de pilotes... Et le pauvre avec tout un équipage à gérer, un peu d'aide ne serait pas en trop, n'est-ce pas ?

    "Ah, mais tu vois, c'est..."

    Mais soudain, sans crier gare, la Shitennô lui fit une course que Tim resta un moment à essayer de comprendre. Euh, il avait dit quelque chose de mal ?

    " ... qu'en tant que sergent de l'escadrille, j'aime bien qu'il y ai une bonne entente et puis bon. Bha. Bref." finit-il tout de même, n'aimant pas ne pas achever le fond de sa pensé.

    *Booooon, bien, et maintenant ? *

    La rencontre avec la jeunette ne s'était pas si mal passée que ça. Même si les débuts avaient été catastrophique. Mais non, c'était bon, ça c'était bien arrangé pensa-t-il fièrement. Il ne lui restait plus qu'à rentrer dans sa chambre, et s'installer. Et voir quoi faire pour faire en sorte que les deux colocataires est le droit à une certaine inimitée, bien sûr.
    Bon, satisfait de ses nouveaux objectifs, Truc gonfla sa poitrine et prit le chemin de sa chambre.
    Plus tranquillement que la shitennô quand même. Il n'était pas aux pièces non plus.

    [ Fin du sujet ! Enfin, je crois ?]

    [Edit Hazel : Oui, sujet finit =) ]

    Contenu sponsorisé


    Une simple erreur... Empty Re: Une simple erreur...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser