Au détour d'un couloir

Partagez
    Invité
    Invité

Au détour d'un couloir

Message par Invité le Sam 29 Mar 2008 - 22:17

Lena venait de rentrer de patrouille, c'était une simple patrouille, un petit tour de reconnaissance, à force de faire le même trajet elle connaissait l'emplacement de tous les astéroïdes, et avait commencé à leur donner des petits noms selon la forme qu'ils arboraient. Malgré le fait que c'était une simple patrouille, les secousses, elles, elles étaient bien présentes et la seule chose qu'elle voulait en posant le pied sur Nimue était une bonne douche, une douche bien chaude et revigorante.

Elle y passa une bonne demi-heure au moins, le contact de l'eau sur sa peau apaisait un peu les courbatures qu'elle accumulait depuis quelques jours, si cela n'aurait tenu qu'à elle, elle y serait restée plus longtemps mais il semblerait qu'elle n'était pas la seule à vouloir une bonne douche et une jeune femme de l'autre côté du rideau lui demandait de se dépêcher, ce qu'elle fut obligée de faire. Et sorti de sa douche bougonnant légèrement.

"Voilà, voilà c'est bon, y a pas le feu"

Elle eu pour seule réponse un regard sombre, et la jeune femme entra à son tour dans la douche.

*Wouaouhhhhhh, pas de bonne humeur aujourd'hui on dirait* pensait-elle

Elle regarda en direction de la douche et afficha un sourire légèrement moqueur

"Mais de rien, c'est un plaisir de vous laissez la douche, nan j'insiste je vous la laisse ;
    aussi aimable que moi"

Elle alla se sécher vigoureusement, enfila un BDU noir, son débardeur favoris, se regarda dans le minuscule miroir qu'elle avait disposé dans son casier pour tenter d'être présentable avec ces fichus mèches rebelles qui semblaient avoir une dent contre la discipline, mais il en restait toujours quelques unes pour refuser d'obéir. Une fois cela fait, elle ferma son casier et regarda sa montre, elle avait plus de 6 heures à tuer devant elle et chercha quoi faire d’autre que manger, dormir, s'entretenir, ou encore se tourner les pouces sans oublier de changer de sens de temps en temps pour éviter les foulures.
    Elle décida d'aller errer dans les couloirs de la vivenef et voir où ses pieds la porteront, elle marcha de longues minutes et se retrouva dans le couloir menant aux quartiers des sous-officiers, cela faisait quelques jours qu'elle n'était pas venue par ici mais depuis qu'elle était pilote à bord de Nimue c'était ici qu'elle venait le plus souvent. Elle tourna à droite dans le couloir et s'arrêta devant une porte, la porte n'était pas fermée mais elle préféra toquer pour ne pas surprendre l'occupante des lieux.

Toc Toc

"Margot c'est Lena, je peux entrer?"

Elle glissa la tête par la fente de la porte.
    Margot Hertzlieb
    Sous-lieutenant de communication - Nimue

Localisation actuelle : Sur le Pont
    Mission actuelle : Faire son travail
    Couleur RP : bleu
    Multi-comptes :

Re: Au détour d'un couloir

Message par Margot Hertzlieb le Ven 4 Avr 2008 - 20:05

La sueur coulait le long de sa tempe. Sa concentration était au maximum. Ses yeux faisaient des allers-retours entre ce qu’elle tenait entre ses mains et son adversaire. Celle-ci était on ne peut plus à l’aise. Elle souriait presque même. Enfin, pour celui (ou plus exactement celle) qui savait déchiffrer les petits signes qui pouvaient éventuellement apparaître sur son visage d’ase…

« A toi. » fit Olvia en abattant une carte.

Assise en tailleur de l’autre côté du lit, Margot regardait son jeu et la carte déposée. La goutte de sueur fila le long de sa mâchoire tandis que la tension était à son comble. La main un peu tremblante, la sous-lieutenant saisit un carte et…. L’abattit d’un coup sur le tas avec un fier « Aha ! »
    Olvia prit une autre carte et la posa par-dessus.

« Raaaaaaaaaaaaaaaah !! » crisa Margot en se prenant la tête dans ses mains. « Encore perdu ! »

Olvia avait un petit sourire alors qu’elle rassemblait les cartes éparpillées sur le lit.

« Et arrête de te marrer ! C’est pas parce que ca fait 5 fois d’affilé que je perds que je vais arrêter ! On en refait une ! » dit-elle en tendant les cartes qui lui restaient.

A ce moment là, une tête passa par l’ouverture de la porte mal refermée. On toqua et un : "Margot c'est Lena, je peux entrer?" retentit.

« Bien sûr ! Viens ! » invita-t-elle.

Olvia salua la nouvelle venue d’un hochement de tête.

« Ca te dit une partie ou bien… il y a autre chose ? »
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 8 Avr 2008 - 18:11

Lena était amusée par ce qu'elle voyait, c'était bien Margot ça véritable mauvaise perdante.
    Mais par contre quand elle gagnait elle était sûr d'en entendre parler durant une bonne semaine.
    Enfin c'était Margot quoi.

« Ca te dit une partie ou bien… il y a autre chose ? »

Lena entra entièrement dans la chambre et passa sa main dans sa nuque de manière machinale en réfléchissant à ce qu'elle pouvait bien répondre à Margot. Elle était venue au début simplement pour blablater avec son amie et ne s'attendait pas à faire une partie de carte.
    Mais bon cela ne lui ferait pas de mal, une tite soirée entre fille à jouer et rire.

"Au moi, ça me va parfaitement... Et puis j'ai toujours aimé te voir perdre"

Elle la regardait avec un grand sourire et s'attendait à une contre attaque féroce de Margot, mais elle aimait la faire rager.
    Margot Hertzlieb

Multi-comptes :

Message par Margot Hertzlieb le Dim 13 Avr 2008 - 12:02

« Et d’une, oui je perds, mais c’est pas ma faute ! Olvia est la meilleure joueuse du vaisseau ! Et de deux, Toi aussi tu vas perdre. » Fit-elle sournoisement.

Pendant ce temps, l’ase en question battait les cartes le plus naturellement du monde… mais à une vitesse moins naturelle. On pouvait voir l’expérience qu’elle avait des jeux de cartes rien qu’à la manière qu’elle avait de battre les petites plaquettes de plastique.

Margot se poussa un peu plus profondément dans le lit pour faire une place au bord à Lena.

Rencontrée au Mess, après un quart des plus mornes (son lieutenant ayant été absent) Margot avait sympathisé avec Lena autour d’un verre. Elles avaient papoté de tout et de rien. Le courant était étonnamment bien passé. D’apparence réservée, Lena n’en était pas moins quelqu’un de sûre d’elle et qui savait ce qu’elle voulait.

Et Margot était du genre à aller plus loin que la façade quand la personne en face l’intriguait. Ce qui était le cas de Lena qui buvait sa boisson, seule à sa table, tandis que les autres pilotes entrant dans la cantine se prenaient une table à côté. Ni une ni deux, Margot s’installait à sa table. La pilote ronchonna un peu mais cela n’empêcha notre sous-lieutenant de faire son boulot : communiquer.

Après deux tournées, elles en étaient à raconter leur vie. Margot avait finalement peut-être une facilité à lier contact avec les gens… Bah, elle ne se posait pas ce genre de question, profitant du moment.

Et là, elle allait profiter du moment ! C’était certain !

Peu importe l’adversaire, Olvia menait son jeu. Elle pouvait bien se retrouver à faire une partie avec le commandant qu’elle prendrait le même plaisir à jouer et à gagner (cela va sans dire).
    Elle distribuait d’ailleurs déjà les cartes à ses deux camarades.

« Allez, viens prendre ta pâtée ! »

Elle saisit ses cartes et observa son jeu. Bon c’était pas trop mal. Elle devrait s’en tirer avec ça. Levant les yeux, elle vit l’impassible Olvia dans la même attitude que d’habitude : neutre.

Elle pourrait bluffer n’importe qui : jeu médiocre ou excellent jeu, elle ne laissait rien transparaitre.

Margot tourna la tête vers Lena. La partie pouvait commencer.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 14 Avr 2008 - 4:16

Bon. Feldred avait finalement réussi à mettre la main sur une quelconque pitance, mais c'est là que la seconde moitié du travail commençais, et pas des moindre. Retrouver ses quartiers. Voila ce à quoi notre borgne favori s'évertuait depuis un certains temps déjà. Une nuit, il avait même dû dormir dans les couloirs avant de se faire remonter les bretelles comme quoi on a pas besoin de clodo à bord. D'après ses calculs, la porte de laquelle il s'approche devrait être celle de sa chambre.

"Houps, euh ... Pardonnez-moi !"balbutia Ruki en découvrant trois jeunes femmes en train de jouer aux cartes dans la chambre dont il venait d'ouvrir la porte d'un coup sec. Enfin jeunes, tout est relatif, il est bien plus jeune que chacune d'elles.

En tout cas maintenant il en était persuadé. La Vivenef était vivante et déplaçais la cantine et ses quartiers au fur et à mesure de ses déplacements. Ou alors il était maudit.

Prenant quelques secondes pour prendre sa respiration, il en profita pour identifier les personnes auxquelles il faisait face. Il y avait une magnifique Ase aux cheveux longs qu'il ne semblait pas connaitre. Il la trouvait parfaitement à son gout, car le p'tit Feldred trouve les Ases très jolies. Peut-être parce que la plupart des amis qu'il avait avant de s'engager étaient des Ases ? En tout cas, c'est comme ça, il la trouve très craquante. A coté d'elle se trouvais une jeune femme aux cheveux courts et ébouriffés. Feld l'a déjà vu sur le pont pendant plusieurs de ses quarts. Elle doit être sous-lieutenant com. Et enfin il y avait une autre jeune femme qui semblait déjà plus âgée que ses camarades mais là Ruki la reconnais au premier coup d'oeil. Elle est pilote, et il a déjà potassé le dossier qu'on lui a donné sur ceux-ci. Elle s'appelle Lena ... bon son nom lui échappe un peu mais il devrait pouvoir le retrouver. La demi-seconde de réflexion qui s'en suivi fût chargée. Plutôt que de chercher sa chambre pendant encore quelques heures, ce bon vieux Feldred préfèrerait bien se faire inviter par la magnifique Ase à lui tenir compagnie pendant la nuit ... bon le Commandant et la hiérarchie vont p'tet pas apprécier ... enfin il voudrait au moins faire sa connaissance, et il compte mettre à profit le fait qu'il connaisse ses deux comparses pour s'incruster.

"Ah ! Vous êtes pilote, je crois avoir vu votre photo sur le dossier qu'on m'a remis. Lena ... Hawkins, c'est exact ? Je suis Feldred Thurisaz, le nouveau sous-lieutenant tactique. Je serais celui qui vous donnera vos instructions depuis le pont. Ravi de faire votre connaissance."dit-il en tendant la main vers la pilote après être rentré dans la chambre.

"Et je crois bien vous avoir déjà croisée sur le pont. Vous devez être la sous-lieutenant com, non ? Je vous remercie du boulot titanesque que vous abattez. Je le sais, ma mère est lieutenant com sur la base d'Asgard." Asgard, Ase, suivez le raisonnement. "En tout cas ravi de faire votre connaissance."dit-il une fois de plus en tendant la main vers la sous-lieutenant.

"Par contre je ne crois pas avoir le plaisir de vous connaitre Mademoiselle. Mon nom est Feldred Thurisaz, et je suis le nouveau sous-lieutenant tactique, comme vous avez pu l'entendre il y a un instant. C'est pour moi un plaisir que de faire votre connaissance."dit-il cette fois-ci en se tournant vers la jeune Ase en lui tendant la main et en s'inclinant légèrement.

"Mesdames, cela vous dérange-t-il que je m'immisce dans votre partie ? J'ai du temps de libre et je suis toujours partant pour un jeu de cartes."

Dernière édition par Feldred Thurisaz le Lun 28 Avr 2008 - 23:15, édité 2 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 17 Avr 2008 - 17:51

« Et d’une, oui je perds, mais c’est pas ma faute ! Olvia est la meilleure joueuse du vaisseau ! Et de deux, Toi aussi tu vas perdre. »

Lena se mit une fois de plus à sourire, elle aimait faire enrager Margot et ça depuis qu'elles se sont rencontrées un jour à la cantine et qu'elle a senti qu'elle pouvait vraiment faire confiance à Margot et que tout ce qu'elle lui dira restera entre-elles.

Elle regardait attentivement ce que faisait Olvia avec les cartes quand Margot lui demanda de les rejoindres

« Allez, viens prendre ta pâtée ! »

Elle s'asseya à côté de Margot en la bouscullant un peu, pour la tacquiner encore un peu et la déconcentrer. Elle prit les cartes que lui avait distribué Olvia, la main était encore assez bonne mais il fallait espérer que ce n'était pas le cas des deux autres.

Au moment où elle s'apprétait à dire quelque chose un jeune homme fit irruption dans la chambre

"Houps, euh ... Pardonnez-moi !"

Elle le regarda attendant qu'il parte ou dise quelque chose mais il resta là un petit moment sans rien dire à les regarder une à une, à croire qu'il cherchait dans ses souvenirs où il les avait vu par le passé.

"Ah ! Vous êtes pilote, je crois avoir vu votre photo sur le dossier qu'on m'a remis. Lena ... Hawkins, c'est exact ? Je suis Feldred Thurisaz, le nouveau sous-lieutenant tactique. Je serais celui qui vous donnera vos instructions depuis le pont. Ravi de faire votre connaissance."

Il lui tendit la main mais Lena n'en fit pas cas, pour laisser ce jeune homme dans le stress ce qui l'amusait. Elle aimait jouer avec les jeunes et là il lui avait donné une occasion en or.
    Sans le regarder elle répondi à ses présentations

"Et bien j'espère que vous avez appris à distinguer la gauche de la droite, et à lire des instructions. Cela pourrait m'aider à ne pas me planter sur un astéroïde."

Et voilà elle venait de le bousculer un peu, mais il n'en fit pas cas. Il commença à monter dans son estime ce petit jeune.

"Mesdames, cela vous dérange-t-il que je m'immisce dans votre partie ? J'ai du temps de libre et je suis toujours partant pour un jeu de cartes."

Elle ne voyait pas pourquoi il ne pourrait pas, mais au départ elle était venue pour parler avec Margot des cauchemards à répétition qu'elle faisait mais bon elle pourrait lui en parler à un autre moment.

"Et bien faut voir avec les propriétaires de la chambre en fait"
    Margot Hertzlieb

Multi-comptes :

Message par Margot Hertzlieb le Mer 23 Avr 2008 - 21:18

Alors que la partie allait juste commencer, la porte se rouvrit à la volée laissant apparaitre un homme. Tiens donc ?
    Mais attendez une minute ! Ce rouquin... Ca serait pas le sous lieutenant tactique par hasard ?

Il s'excusa et garda le silence quelques secondes, le temps de les dévisager. Margot fit de même en tentant de recoller ses souvenirs...

Olvia quand à elle, le regarda de bas à en haut, puis retrouva sa posture d'avant. Elle ne montra aucun signe d'un quelconque intérêt pour le nouveau venu... ni pour la nouvelle venue d'ailleurs. Elle lui avait distribuée les cartes le plus naturellement du monde. Plus on est de fous, plus on rit ? Son grand-père disait souvent ça... Même si Olvia préférait de loin observer les fous que d'en faire partie. Question de point de vue.

C'est alors qu'il bougea enfin. Il s'avanca vers Lena et la salua en lui tendit la main... qu'elle s'empressa d'ignorer. Elle ne daigna même pas lever les yeux vers lui lorsqu'elle lui fit une "gentille" remarque sur ses capacités à la guider.
    Sa remarque fit sourire Margot. Elle aimait beaucoup Lena pour ça. Ce franc-parler.

Olvia patientait, s'abstenant de jouer, cela aurait été malvenu alors que quelqu'un parlait.

C'est alors qu'il s'adressa à la brunette..

"Et je crois bien vous avoir déjà croisée sur le pont. Vous devez être la sous-lieutenant com, non ? Je vous remercie du boulot titanesque que vous abattez. Je le sais, ma mère est lieutenant com sur la base d'Asgard."
    "En tout cas ravi de faire votre connaissance."

Et bah si ! C'était bien le sous lieut tactique ! Changeant ses cartes de main, elle répondit à la main tendu de l'homme. Se faire esquiver une fois, ca va. Mais bon, deux, ca serait exagérer.

"Merci."
    "De même."

Quoi ? Elle aussi pouvait être concise ! Il n'y avait pas qu'Olvia pour... En parlant de l'Ase, Feldred se tourna vers elle et en s'inclinant légèrement il se re-présenta... C'était un peu... Pompeux.

Olvia le salua à son tour et comme elle était une personne polie, elle répondit également à la main tendue.

"Olvia Branek. Maître de première classe. Section Communication." dit-elle toujours impassible.

c'est alors qu'il proposa de se joindre aux femmes pour la partie de cartes. Tandis que Lena lui faisait savoir qu'elle ne pouvait prendre une telle decision, Olvia s'adressa à son amie :

"Pas assez de cartes."
    "Ah ? Ben je dois avoir un autre paquet qui doit trainer dans mon sac. Bouge pas, je vais le chercher."

Et pendant que Margot sortait de la couchette, bousculant amicalement Lena au passage ( *à charge de revanche, ma chère* ), Olvia cédait une place à côté d'elle à Feldred.

"Je l'ai !" fit savoir la sous lieut de com un peu plus loin.

Elle rejoignit le groupe et donna les nouvelles cartes à l'Ase qui avait récupéré celles qu'elle avait distribué précédemment, sans un mot.
    Une fois assise à sa place, c'est-à-dire au fond du lit près du mur, avec à sa gauche Lena, en face Olvia et maintenant à la droite de la silencieuse Ase se trouvait le rouquin, Margot regarda Olvia redistribuer le jeu.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 23 Avr 2008 - 21:54

"Pas assez de cartes."

Chouette, Lena n'avait pas trop envie qu'il vienne jouer avec elles, surtout qu'elle risquerait d'être assez cinglante dans ses réponses.

"Ah ? Ben je dois avoir un autre paquet qui doit trainer dans mon sac. Bouge pas, je vais le chercher."

Mais quelle mouche l'a piqué, si Olvia avait répondu clairement et rapidement qu'il n'y avait pas assez de carte c'était pas pour qu'elle aille chercher des cartes, mais juste pour qu'il face un petit 180° et reprenne cette porte qu'il avait mal fermé d'ailleurs.
    Margot en se levant rendit à Lena sa bousculade d'avant, c'était marrant comme ce jeu de je te bouscule tu me bouscule durait depuis un long moment, en fait depuis une bousculade involontaire dans un des couloirs de Nimue où Margot était en retard sur le pont et Lena n'était pas fraîche du tout.
    Elle pria pour qu'elle ne retrouve pas ses cartes mais...

"Je l'ai !"

Et hélas c'était loupé, et ils étaient maintenant 4 sur un lit qui devenait légèrement petit pour accueillir autant de monde.

"Bon alors c'est à qui de commencer?"
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 29 Avr 2008 - 23:04

Après un magistral vent donné avec élégance par notre chère Lena, notre pauvre borgne commençais à se demander si il était vraiment le bienvenu. Entre Lena qui se montre plutôt agressive et Olvia qui semblait plus impassible qu'une statue, seule Margot lui donnait une impression amicale.

"Pas assez de cartes." Bon ben j'ai plus qu'à repartir à la recherche de ma chambre.

"Ah ? Ben je dois avoir un autre paquet qui doit trainer dans mon sac. Bouge pas, je vais le chercher." Finalement je vais peut-être réussir à rester.

Prenant la place que lui libère Margot notre sous-lieut' s'installe en faisant attention de ne bousculer personne. Manquerait vraiment plus que ça.

"Je l'ai !" Merci Margot, tu m'as sauvé la mise cette fois-ci.

Par contre le visage de Lena avait du mal à cacher la joie qui l'inondait ... Le plus chaud sera surement de pas l'énerver pendant la soirée. Et puis bon il veut bien être gentil le Feldy mais il aime pas trop se faire voler dans les plumes comme ça. Il essaye toujours de calmer les conflits mais il ne reculera devant personne. Bon le vent passe encore, mais si sa présence la dérange à ce point, elle a qu'à le dire. Tentant de garder son calme impassible (ou pas), notre rouquin ne remarqua pas sur le coup les cartes qui se trouvaient devant lui.

"Bon alors c'est à qui de commencer ?" Déjà ces mots résonnèrent comme le début des hostilités, mais il y avait encore une question en suspens dans la tête de notre borgne adoré.

"Euh ... Pardon, mais on joue à quel jeu là ?" dit-il un sourire nerveux accroché aux lèvres. Il sentait que ça pouvait partir en cacahouète pour un rien, et il s'attendait déjà aux réponses cinglantes qui allaient suivre.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 30 Avr 2008 - 12:25

"Euh ... Pardon, mais on joue à quel jeu là ?"

Lena le regarda avec un grand sourire, c'est vrai qu'elle même n'avait même pas posée la question elle avait un super jeu en main oui mais une main pour quel genre de jeu justement.
    Finalement c'était pas un mauvais bougre ce jeune "sous-lieutenant", mais elle a toujours été assez froide avec les gens quand elle ne les connaissaient pas pour justement les tester et voir si elle pouvait leur faire confiance. Et là vallait mieux qu'elle lui fasse confiance c'est quand même lui qui s'occupe de la diriger durant ses sorties.

"C'est vrai ça on joue à quoi?" fit-elle en se frottant la nuque
    "Car si c'est un strip je ne voudrais pas choquer notre jeune ami"

Elle tenta d'afficher face à lui un léger sourire, pour dissiper le malaise qu'elle avait instauré à son arrivée.
    Il avait de la chance car la fatigue commençait à s'abattre sur elle donc, elle n'avait plus trop envie de jouer à la grande méchante Lena pilote peu appréciée par une partie de la gente masculine de ce vaisseau, mais cela elle l'avait voulu pour empêcher qu'un nouvel homme pénêtre sa carapace et ne la fasse souffrir.
    Margot Hertzlieb

Multi-comptes :

Message par Margot Hertzlieb le Jeu 1 Mai 2008 - 12:39

[HRP : J'arrête de jouer Olvia, puisqu'elle s'est enfin trouvé un corps !\o/]

"C'est vrai ça on joue à quoi? Car si c'est un strip je ne voudrais pas choquer notre jeune ami"

Margot pouffa de rire.

"On joue au 8 babylonien. Vous connaissez ?" demanda-t-elle, amusée, mais se reprenant un peu.

Après un rapide coup d'oeil à ses partenaires, Margot ajouta :

"Bah un petit rappel ne fera de mal à personne. Alors, le but est de ne plus avoir de cartes en main. On démarre avec 8 cartes."

Prenant la première carte de la pile, notre sous-lieutenant échévelée retourna ladite carte et la pose à découvert à côté. Il s'agissait du 6 de carreaux.

"Exemple : C'est à moi de jouer. J'ai le choix entre mettre une carte de la même famille : un carreaux quoi. Ou bien un 6 d'une autre famille : pique, trèfle ou coeur. Ou si je n'ai aucun de ceux-là mais que je suis quand même veinarde pour avoir un 8 ou un joker en main, je peux le poser. Le 8 permet de changer la couleur à n'importe quel moment. Le joker lui fait piocher 4 cartes au joueur suivant et lui font passer le tour. Le 7 fait changer de sens à la partie. Et les As font passer le tour du joueur suivant."

Petite pause. Personne n'a décroché ? Parfait !

"Si jamais vous ne pouvez vraiment rien mettre, vous piochez. Si la carte obtenue est jouable, vous la jouez, sinon vous passez votre tour.

Voilà, j'ai tout dit ce me semble..."

Elle réfléchit un instant.

"Ah si ! S'il ne vous reste plus qu'une carte, dites "carte" sinon vous en piochez une autre en gage."

"Là, ca devrait être bon. J'ai rien oublié Olvia ?"

Après avoir reçu l'assentiment de sa camarade, Margot joua.

"C'est partit !"

Elle déposa un 6 de piques.

[Ordre des joueurs : Margot - Lena - Olvia - Fred]
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai 2008 - 13:04

"Bah un petit rappel ne fera de mal à personne. Alors, le but est de ne plus avoir de cartes en main. On démarre avec 8 cartes."

Lena connaissait le jeu mais avait envie de jouer un peu plus sur l'ambiguïté de ce que venait de dire Margot.
    Elle posa son jeu de carte avec un grand sourire

"J'ai plus de cartes en main, j'ai gagné donc...rahhhhhhhhh si on peut plus faire de vannes foireuses. Vas y Margot on t'écoute"

Elle l'écouta rappeler les règles du jeu qu'elle connaissait un peu mais dont certaines règles lui avaient échappées ou alors c'est parceqqu'à force d'y jouer chacun remanie les règles à sa manière.

Margot déposa son 6 de pique et Lena chercha dans ses cartes mais voilà ça commençait bien elle n'avait ni un 6 ni du pique, au final sa bonne main n'était pas celle prévue pour ce jeu, elle piocha et tomba sur le second 6 de pique et afficha un petit sourire en coin

"Pure coïnscidence, Olvia à toi et si tu sors un autre 6 de pique je cris à la tricherie"
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 2 Mai 2008 - 18:00

L’ase écouta patiemment les explications de Margot quant au 8 Babylonien. Naturellement, ce n’était pas un jeu inconnu à la redoutable joueuse de carte qu’était Olvia. Néanmoins, elle resta stoïque durant toute l’explication de son amie, n’ayant tout simplement rien de plus à ajouter, comme à son habitude. Margot parlait toujours assez bien pour deux et il s’agissait bien là d’un fait dont Olvia s’accommodait volontiers.

Lorsque Margot s’adressa à elle pour être sûre de n’avoir rien oublié, Olvia se contenta d’un bref hochement de tête puis se concentra sur le jeu qui débutait et le 6 de pique que venait de déposer son amie. La seconde joueuse, Lena, ne semblait pas avoir un jeu très prometteur puisqu’elle décida de piocher une carte. Chanceuse, elle tomba sur le second 6 de pique, qu’elle posa avant de signifier à l’ase que c’était à elle de jouer. Ses paroles aurait pu décrocher un petit sourire amusé à n’importe qui. D’ailleurs, espérait-elle voir sourire Olvia?

Quoiqu’il en soit, l’ase se contenta de jeter un coup d’œil à son jeu avant d’en saisir un 6 de cœur qu’elle posa devant elle. Elle coula ensuite un regard impassible sur son voisin, lui signifiant qu’il pouvait désormais jouer.

Aux cartes, Olvia bénéficiait d’un mélange de chance et de talent. Était témoin de sa chance le 6 de cœur qu’elle avait réussit à sortir. L’ase avait assez souvent joué à ce jeu pour pouvoir avancer que son voisin n’aurait certainement pas de 6 dans sa main. Les chances que les trois premières joueuses ait pu posséder chacune au moins un 6 était déjà peu élevées, bien qu’il ne faille pas oublier qu’ils jouaient avec deux jeux au lieu d’un.
    Olvia se demandait encore pourquoi Margot avait préféré mélanger deux jeux, ce qui faussait de façon non négligeable la partie, plutôt que de laisser le sous lieutenant tactique s’en retourner d’où il venait. Parfois, le comportement un peu trop avenant de son amie la déroutait.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 24 Mai 2008 - 18:28

[désolé pour le temps que j'ai mis à répondre, crise de flemme :^^': ]

Mais ?! Non, impossible ! Lena sourit ?! Et bien il semblerait qu'il y ai en fait un coeur qui batte sous son armure. En un instant toute la pression que ressentait notre borgne chéri s'était envolée. Mais en plus c'est qu'elle serait plutôt jolie quand elle sourit ... En même temps qu'elle passait de la catégorie "indésirable" à "personne sensible mais pas douée", il tira donc un trait sur tous les plans qu'il avait fait dans sa tête pour la faire se crasher lors de sa prochaine sortie ... Elle a eu chaud ...

"C'est vrai ça on joue à quoi? Car si c'est un strip je ne voudrais pas choquer notre jeune ami" T'en fais pas pour moi va ! se dit-il en imaginant des choses classées secret défense.

Margot commença son explication quand soudain

"J'ai plus de cartes en main, j'ai gagné donc...rahhhhhhhhh si on peut plus faire de vannes foireuses. Vas y Margot on t'écoute" Ruki ne pût s'empêcher de pouffer, le contraste de la blague pourrie avec Lena qui était super sérieuse jusqu'à il y a encore quelques minutes était hilarant.

L'explication totale de Margot fut plus longue que prévue, mais claire. En fait Feld connaissait déjà ce jeu, mais sous un autre nom. Le pire c'est qu'il ne s'en souviens même plus, du nom. Et Margot déposa son six de pique. Lena fit une petite moue signifiant qu'elle ne pouvait pas jouer, et tira dans le paquet. Et elle déposa elle aussi un six de pique.

"Pure coïnscidence, Olvia à toi et si tu sors un autre 6 de pique je cris à la tricherie" Déjà que les chances de tirer la même carte que celle qui a été jouée est mince, d'autre coups de bols comme ça ferait inévitablement tâche ... Et Olvia déposa impassiblement son six de coeur sur le tas. Au moins elle risque pas d'avoir des rides ... Sa peau serait en pierre ça la gènerait même pas. se dit notre sous lieutenant devant la statue que représentait Olvia.

Le jeu de notre borgne adoré était ... vide. Pas de cartes spéciales. Bon ça commence bien ... Mais il pouvait jouer et posa donc sa dame de coeur. Ah quelle carte pleine de sens que celle là. "Malheureux au jeu, heureux en amour, et vice-versa." comme on dit. Le problème, c'est que Ruki est malheureux dans les deux. Et c'est la tête remplie de pensées noire et le visage maussade que notre borgne annonça

"Suivante" d'un ton peu énergique.
    Margot Hertzlieb

Multi-comptes :

Message par Margot Hertzlieb le Mar 10 Juin 2008 - 15:02

Dame de coeur.

La carte préférée de Margot. En concurrence avec la dame de pique Pallas mais bon... Judith restait sa préférée. Allez savoir pourquoi. Peut-être parce que cette femme, dans la religion catholique, représentait le courage. Sa ville était assiegiée par un peuple ennemi. Feignant la soumission et la rédission, elle se rendit sous la tente du général ennemi. Elle le fit boire beaucoup d'alcool, à l'en rendre ivre. Une fois bien imbibé, aidée de sa fidèle servante, Judith prit une épée et décapita l'homme.
    Elle retourna ensuite dans sa ville, la tête du malheureux dans un sac. Au lendemain matin, les troupes ennemis levèrent le siège, n'ayant plus de chef à leur tête. (sans mauvais jeu de mots... quoique)

Bref, cette petite histoire, racontée par sa grand-mère, Margot l'aimait bien. Comme quoi, il n'y avait pas que les hommes qui pouvaient trancher des têtes. Les femmes savaient très bien le faire également.

Et la sous-lieutenant de com était bien décidé... non pas à trancher des têtes mais à gagner cette partie. Mauvaise perdante ? Hum... Pas vraiment. Mais comme elle s'était faite le pari qu'elle battrait un jour Olvia à un jeu, elle ne comptait pas laisser passer une occasion pareillle.

Apparemment Judith ne sera pas de son côté pour cette partie, mais c'est son fidèle Charles qui la remplacera.

Margot déposa donc le Roi de coeur au-dessus de la Dame.

"Alors quoi de neuf sur cette bonne vieille Vivenef ?" lanca l'échévelée à la ronde.

Parce que bon, une partie de carte, c'était sympa. Mais c'était tout de même mieux quand on pouvait discuter tout autour.

Et avec la présence de Lena et Fred (Margot avait décrété qu'elle appelerait le sous-lieutenant tactique Fred au lieu de Feldred... un peu trop embrouillant et "technique" comme prénom pour l'asgardienne) cela devrait être plus facile que d'ordinaire. La loquacité d'Olvia étant devenue légendaire !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 10 Juin 2008 - 15:32

Lena regardait les cartes qui s'amassaient petit à petit au milieu du groupe.

Quand Margot posa son roi de coeur Lena se demanda si c'était un pur hasard qu'elle et Feldred aient réuni le couple d'amoureux.

Cela la ramena un bref instant dans le passé et cette lettre qu'elle avait toujours avec elle qui bizarrement commençait à peser dans sa poche.

Elle regarda son jeu, et y trouva le roi de pique il semblait aussi déterminé qu'elle à gagner ce soir enfin c'est ce que l'imaginaire de Lena laissa entendre.

A ce moment-là Margot tenta de trouver un sujet de conversation, ce qui arrangeait Lena car passer toute une soirée sans un mot ne lui ressemblait pas.

"Alors quoi de neuf sur cette bonne vieille Vivenef ?"

Lena posa son roi et chercha quoi lui répondre.

"Et bien j'aurais pu vous retourner la question à toi et à notre jeune ami, vous devez en savoir plus que nous enfin déjà moi c'est sûr sur notre situation actuelle..."

Elle s'arréta quelques secondes pour observer la réaction des autres et continua.

"Sinon à part ça, j'ai presque fini la peinture de mon chasseur...non pas que j'avais un problème avec sa couleur de base mais fallait bien cacher les dégats que je lui avais fait subir."

Se tournant vers Feldred

"Oeuvre de votre prédécesseur il avait confondu gauche et droite au moment où un convoit d'astéroïdes passait par là"

Elle chercha dans sa veste un petit truc à grignoter et trouva un paquet complet de crunchips et le sorti.

"Quelqu'un a faim?" fit-elle en le présentant aux autres.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct 2018 - 21:21