Réunion tactique tripartite [#001]

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    Réunion tactique tripartite [#001]

    Message par Invité le Lun 28 Avr 2008 - 19:49

    La brebis égarée ramenée au troupeau, Freya, qui était pourtant bien celle au pelage de couleur moutonnesque, avait laissé parler ses bâillements, et, instinctivement, s'était redirigée dans sa cabine, s'effondrant là sur le lit pendant cinq à dix minutes, avant qu'elle n'entende l'appel du devoir, lui intimer avec amabilité de se bouger les fesses et fi-sa parce que c'était pas un camp de vacances ici. Rabat-joie l'appel du devoir.

    N'étant cependant pas décidée à foncer tête baissée dans tous les sens de façon improductive, elle avait néanmoins décidé, faute de sieste, de prendre un minimum soin d'elle. Un décrassage pour lui redonner forme ase était la priorité. Mais une fois celui-ci réglé en bonne et due forme, et en peu de temps, Freya considéra son uniforme... Etant donné ce qu'elle comptait faire, et après mûre réflexion, elle décida de le laisser sur place.

    Et ce fut donc dans son uniforme de cérémonie qu'elle quitta sa cabine, tous galons dehors, et son unique médaille bien accrochée. Oh, bien sûr, ce n'était pas exactement l'usage recommandé pour cette tenue, mais une part de sa stratégie oratoire consistait à faire en sorte que ça en jette, pour dire les choses vulgairement.

    Le pas encore plus régulier que d'habitude, la démarche réglée au millimètre près, Freya se dirigea donc jusqu'au centre de communications de Nimue. Passant la porte menant à la principale salle du centre en question, elle salua les quelques officiers et membres d'équipage présents ; bien moins qu'à l'accoutumée, voyage hyperspatial oblige.

    Elle put donc avoir toute latitude pour trouver un endroit lui convenant. Dos à une paroi, disposant de deux écrans, un de chaque côté. Elle garda un siège un peu en retrait, se tint droite, puis, soudainement, sentit comme un blanc l'envahir...

    *Mince... Pour un gradé, on appelle l'individu par son grade. Pour les civils, c'est monsieur, madame, ou mademoiselle... Mais on met quel prefixe devant le nom d'une vivenef ? Je ne vais tout de même pas rien mettre, ou peut-être que si ? Mais ça fera familier, alors que c'est la première fois que j'essaie de lui parler... Et...*

    Mettant un terme à ses pensées, elle passa une main dans ses cheveux, déjà secs, raides, et parfaitement coiffés grâce à une quelconque merveille de la technologie, et cachant pour une fois son oeil défectueux plutôt que l'autre, puis après un petit triturage nerveux de bout de corne, dit d'une voix qu'elle voulait claire et ferme sans être agressive.

    "Ordinateur central Nimue..."

    *Mouais... Ca sonnait pas terrible quand même.*

    "Pouvez-vous contacter vos..."

    *Trouver un terme classe, trouver un terme classe !*

    "Congénaires..."

    *Et merde.*

    "Afin qu'ils puisse me mettre de manière instantanée en contact avec les membres d'équipages chargés de la planification tactique sur leurs vaisseaux respectifs ?"


    *Zut, adjectif possessif alors qu'elle doit les considérer comme des personnes, et pas des vaisseaux... Rattraper, vite, vite !*

    "S'il vous plaît ?"

    *Et merde...*


    Soupirant de manière discrète, elle se jura, un jour, de prendre un cours de rattrapage protocolaire appliqués aux vivenefs... Cherchant ce qu'elle sut à leur propos, c'est à dire pas grand chose, elle se rappela néanmoins du trait décrit comme étant dominant chez Nimue, et rajouta en guise de conclusion autrement plus inspirée qu'un "s'il vous plaît"

    "Si vous voulez, je tourne la tête le temps que le contact soit établi. Je peux comprendre que l'on n'a pas toujours envie de se montrer à n'importe qui."
    avatar
    Nimue
    Ordinateur central - Nimue

    Nombre de messages : 12
    Localisation actuelle : Vivenef Nimue
    Mission actuelle : Au secours de Lana Lane! Yaha!
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Re: Réunion tactique tripartite [#001]

    Message par Nimue le Sam 17 Mai 2008 - 18:03

    "Ordinateur central Nimue..."

    Étant données les circonstances, Nimue ne pouvait pas se permettre de faire sa difficile et elle avait répondu à l’appel sans rechigner, aussi curieusement formel était-il. Le visage de blondinette de Nimue apparut timidement (si c’était possible) sur l’un des écran, affichant une expression réservée, mais attentive.

    "Pouvez-vous contacter vos... Congénaires... Afin qu'ils puisse me mettre de manière instantanée en contact avec les membres d'équipages chargés de la planification tactique sur leurs vaisseaux respectifs ?"

    « Je peux bien sûr appeler Pandore et Adonis et leur parler et je pense que l’établissement d’une ligne de communication SLM entre nous et Pandore est possible, mais je ne crois pas que l’équipage d’Adonis puisse actuellement entrer en contact direct avec vous. »

    Nimue afficha une mine profondément désolée.

    « Souhaitez-vous entrer malgré tout directement en contact avec le pont de Pandore ? Et… Vous savez, pas la peine de tourner la tête, ce n’est pas… Enfin, voilà, quoi… »

    Nimue regarda le Lieutenant tactique en rougissant légèrement, attendant sa réponse.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Réunion tactique tripartite [#001]

    Message par Invité le Mar 20 Mai 2008 - 15:20

    Freya considéra la représentation de l'I.A. sur son écran. C'était la première fois qu'elle la voyait. Oh bien sûr elle en avait entendu parler, et pas qu'un peu, c'est pour ça d'ailleurs qu'elle avait proposé de détourner son regard, mais là, comparer le vaisseau dans lequel elle était depuis plus d'un mois déjà à ce petit bout de chou auquel il ne manquait que des cornes pour être l'être -virtuel- le plus adorable de la galaxie lui inspira quelques secondes de silence, avant qu'elle repasse aux choses sérieuses. Nimue donnait visiblement du sien, et Freya devait faire de même. Aussi ajouta-t-elle tout juste brièvement un:

    "Oh. Je proposais ça pour pas froisser, tant mieux si..."

    Parlant d'ase à personne, avant de bien assez vite se parer à nouveau de sa stature de lieutenant tactique qui en veut, pour dire à l'ordinateur central, comme si un autre dialogue reprenait:

    "Bien, Adonis doit néanmoins savoir. J'aimerais donc l'avoir en tant qu'auditeur, sur l'écran de gauche, ou si ce n'est pas possible, que vous assistiez à la discussion pour lui retransmettre ce qui en sera sorti une fois celle-ci achevée. Et sur l'écran de droite oui, un lien vers le pont de Pandore, et de préférence mon homologue là bas, ou le capitaine, selon les disponibilités."


    Le, et non là, Freya n'étant certainement pas une spécialiste de la lutte contre la contrebande. Ou de la contrebande elle-même. Néanmoins, ferme, presque rigide, en bonne militaire qu'elle était, l'ase attendait que les contacts s'établissent, tout ce qu'il y a de plus pro' dans la tenue, son côté faillible d'il y a deux réplique complètement mis au placard.
    avatar
    Nimue
    Ordinateur central - Nimue

    Nombre de messages : 12
    Localisation actuelle : Vivenef Nimue
    Mission actuelle : Au secours de Lana Lane! Yaha!
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Re: Réunion tactique tripartite [#001]

    Message par Nimue le Mer 28 Mai 2008 - 23:01

    Nimue écouta la vague explication du Lieutenant tactique en rougissant. Pourquoi rougissait-elle ? Eh bien d’abord parce qu’elle avait l’habitude de rougir. Et ensuite parce qu’elle était gêné qu’on soit aussi attentif à ce qu’elle pouvait ressentir. Pour sûr, c’était un Lieutenant tactique fort aimable.

    « Eh bien, euh… Merci d’avoir proposé alors… »

    Aussitôt après, cependant, l’Ase reprit un sérieux inébranlable pour lui demander d’établir la connexion avec Pandore et de renseigner Adonis sur ce qui allait être dit durant cette « conférence ».

    « Tout ce que je peux faire pour Adonis, c’est lui communiquer ce que je sais par télépathie. Je ne peux pas le mettre en contact direct avec vous, mais il saura tout ce qui a été dit. »

    Nimue entra aussitôt en contact avec Pandore pour lui signaler que le vaisseau allait entrer en contact avec le vaisseau contrebandier afin de discuter de l’attaque de Lana Lane et de son sauvetage. Question de savoir vivre. Puis les officiers de la section com ouvrir un canal SLM vers le point dont Nimue leur avait donné les coordonnées.
    La communication fut acceptée par les contrebandiers et le visage de l’officier de quart sur le pont de Pandore apparut sur l’écran de droite de Freya…
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Réunion tactique tripartite [#001]

    Message par Invité le Sam 31 Mai 2008 - 2:21

    "Je n'en attendais pas plus."

    Fit Freya, en hochant la tête vers l'écran où s'était affiché Nimue. Puis, le temps que les détails techniques se fassent, sentant la tension monter, elle souffla un coup, puis se composa un visage digne et strict. Le genre à faire oublier son âge. Lorsque quelqu'un apparut sur l'écran de droite, Freya ne lui jeta qu'un bref coup d'oeil avant de reporter celui-ci vers la caméra devant elle.

    "Je suis le lieutenant Freya Herdeborg, dirigeant les opérations tactiques et stratégie à bord de la Vivenef Nimue. Je demande à parler à un homologue possible, afin de synchroniser nos actions concernant l'opération à venir."

    Une fois le transfert d'interlocuteur effectué (espérons-le) et après avoir décliné à nouveau son identité, Freya rajouta envers son interlocuteur un propos prononcé d'un ton pour le moins sec:

    "Entendons-nous bien avant toute chose. Je suis entré dans l'armée avec des idéaux, des idées pour parler de façon plus vaste, et avec aucune intention de trahir ceux-ci, ou encore de m'envoyer, moi ou d'autres, à l'abattoir. Toute familiarité sera donc d'office exclue. Je rajouterais également que cette opération ne me plaît pas. Que son objectif ne me plaît pas. Que les moyens à notre disposition ne me plaisent pas, pas plus que la façon dont tout ceci va être amené, et le manque d'informations actuel me déplaît encore plus.

    Néanmoins, un ordre étant un ordre, je compte bien faire tout ce qui est en mon pouvoir pour mener à bien cette mission. Ce qui inclut de vous aider. Aussi, tant que vous ne me considèrerez pas comme une ordure de militaire, je ne vous considèrerais pas comme une ordure de criminel. Si nous sommes bien clair là dessus, je pense que nous pouvons passer au coeur du sujet."


    La chose avait été plutôt sèche, certes, mais c'était selon elle indispensable de se montrer intraitable dés le début. Peut-être pour être sure que ses motivations ne soient pas mises en doute. Ou que son âge ne soit pas un obstacle à la crédibilité de son avis. Ou bien encore, peut-être, parce qu'ainsi, en ôtant toute possibilité de sympathie, ils pourraient se concentrer uniquement sur la tâche en question: sauver Lana Lane.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Réunion tactique tripartite [#001]

    Message par Invité le Sam 31 Mai 2008 - 16:22

    - Ah Pandore, comme j’aime quand tu m’appelles de la sorte…Je prends donc la communication ma belle, dit Kalli alors qu’on venait de la prévenir que la Vivenef Nimue souhaitait entrer en communication.

    La jeune femme sourit largement à sa boutade dans la mesure où Pandore n’était pas à proprement parler une femme, donc pas à proprement parler sur son terrain de chasse. Mais elle détestait les emphases quelles qu’elles soient et l’efficacité chez elle ne passait jamais par la rigidité et la glace. Elle venait donc de recevoir une communication en provenance de Nimue et la personne souhaitait parler à son homologue dans la grande hiérarchie fonctionnelle et universelle. Ca tombait bien, Kalli était donc son homologue à supposer que deux équipages aussi diamétralement opposés puissent se comparer. Elle croisa ses bras sur sa poitrine, faisant crisser le cuir de son manteau et écouta attentivement la déclinaison de l’identité de son colocataire de transmission dématérialisée.

    - Enchantée, lieutenant Freya Herdeborg, dirigeant de je sais plus quoi tactique, Kallista Ielissof commandant en second de la Vivenef Pandore. Que puis-je donc faire pour vous, en ce radieux jour ?

    Kalli eut à peine le temps de finir sa phrase que le lieutenant crut bon de lui rappeler quelques rudiments de morale et de sémantique quant à la collaboration future qui vraisemblablement allait être la leur. C’était incroyable, Kalli avait vraiment le chic pour tomber sur des pètes secs, clouant l’amabilité spontanée contre le mur avant même qu’elle s’exprime. Kalli soupira en se demandant pourquoi il fallait toujours que les gens se sentent obligés de mettre les points sur les « i » quand on n’avait même pas encore commencé à parler de « i ». Bien entendu, elle était d’une très légère mauvaise foi quand on savait sur quel genre de vaisseau elle traînait, mais enfin quoi les contrebandiers aussi avaient droit à un peu de tendresse spatiale que diable !

    - Ok, ben vous savez vendre votre produit, lieutenant ça fait envie tout ça. Ecoutez, c’est vous qui me contactez d’accord, alors si vous voulez qu’on collabore un peu, ce qui semble être le cas, vous devriez vous détendre un coup, ça va bien se passer… De là où je suis, je vous jure que je ne peux ni vous mordre ni vous contaminer…Enfin sauf si vraiment vous insistez pour que je vous mordre…

    Elle baissa la tête et étouffa un rire discret relayé par un des officiers en communication.

    - Je plaisante Lieutenant, dites-moi tout, je suis complètement et définitivement toute ouïe…
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Réunion tactique tripartite [#001]

    Message par Invité le Mar 3 Juin 2008 - 12:58

    Exterieurement, Freya restait de marbre. Ou de glace, pour aller mieux avec son côté purement ase. Intérieurement, c'était tout le contraire. La désinvolture de son interlocutrice lui fit serrer mentalement le poing. Sans qu'elle ne puisse identifier encore la raison profonde qui faisait que cette aisance l'énervait. Ouais, l'énervait. Pas au sens propre certes, puisqu'au contraire elle réussissait à garder son calme, mais, n'empêche qu'elle grinçait des dents.

    "Bon. dans ce genre de volonté de contradiction, je pense qu'en venir à l'essentiel est la meilleure chose à faire. Alors soit."

    Freya se leva, droite comme un piquet, la caméra suivant son visage. Les mains croisées derrière le dos, elle énonça alors:

    "Etant donné la nature du conflit, et les forces en présence de notre côté, toute S.E. est exclue. Je pense que vous comprendrez aussi pourquoi les TH et autres H&R sont à exclure, et tout jeu du marchand de sable est à oublier également, vous devinez là aussi la raison.

    Seulement, dire ce que nous n'allons manifestement pas faire ne va pas aider, aussi, j'aimerais avant tout savoir quels sont de la façon la plus extensive qui soit la situation: il ne faudrait pas qu'on parte sur une roseraie s'ils arborent un tonnage type ruche."


    Ce jargon, incompréhensible pour le commun des mortels, et vraisemblablement pour le commun des vivenefs également, ainsi en fait que pour à peu près n'importe qui n'ayant pas suivi le séminaire du 14 Avril 3331: "Abréviations et codes: de l'importance de la concision dans les situations à temps délimité, et de la répertoriation et l'admission commune des plus usuelles" (titre étonnamment à rallonge pour un cours sur les abréviations et la concision) sortait néanmoins naturellement de la bouche de Freya. Sans qu'elle ne pense sur le coup ni à la possibilité d'autres références de la part de son interlocutrice, n'ayant pas pris la peine de vérifier ses références plus que son nom, pas plus qu'elle ne pensa à Nimue et Adonis.

    La tâche seule importait. Même si là... C'était pas super clair.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Réunion tactique tripartite [#001]

    Message par Invité le Mar 3 Juin 2008 - 21:55

    Il y eut un long silence au bout du discours du lieutenant. Le visage racé et un brin blasé de Kalli avait l’air particulièrement concentré sur les propos de Freya, mais le parfait immobilisme de ses traits le rendait impénétrable. Après quelques minutes interminables de silence, Kalli s’avança vers la caméra de télécommunication, comme si elle allait confier un grand secret.

    - Vous avez bu, lieutenant ?

    Kalli se recula à nouveau, penchant sa tête sur le côté et observant le lieutenant comme si celle-ci avait été soudain possédée par quelques esprits névrotiques et légèrement dyslexiques. Elle porta sa main à ses lèvres dans un geste nonchalant et bailla à peine. Ce qu’elle pouvait mal dormir sur ce vaisseau. Ces conversations étaient ce qu’elle détestait le plus dans le système, c’était ce qui ruinait l’efficacité d’une structure. Ce n’était pas de la faute de ce pauvre lieutenant, très mignon au demeurant et qui avait l’air d’être au bord de la rupture d’anévrisme tellement il était sous pression, c’était la faute du système tout entier qui véhiculait, par une instruction de ses membres aberrante, ce jargon totalement incompréhensible et surtout inutile pour justifier la paye grasse de certains dirigeants politiques ou militaires. En attendant, on perdait un temps précieux en mémo et contre mémo illisibles qui devenaient obsolètes le temps qu’on retrouve le manuel de traduction.

    - Bon écoutez lieutenant …machin stratégie tout ça, sauf si c’est pour me vendre un aspirateur à air comprimé qui pourrait éventuellement assez m’intéresser pour que je vous demande de répéter ce que vous venez de me vomir à l’intercom en soupe incompréhensible, je vous conseille de faire comme si vous vous adressiez une demeurée la prochaine fois que vous voulez me parler. Ca devrait pas être trop dur ça pour une organisation légale telle que la votre, c’est presque dans votre nature de nous considérer comme ce qu’il y a de pire dans une vivenef.

    Kalli soupira. Si la hiérarchie collait un peu moins de pression à ses subordonnés peut-être que ceux-ci pourraient faire vraiment et correctement leur boulot.

    - Allez, on reprend depuis le début. Je vais vous aider parce que personnellement si j’ai rien de plus passionnant à faire là tout de suite, vous, vous m’avez l’air d’être quelqu’un de super occupé et de super …super quoi. Bref, alors c’est quoi le problème et c’est quoi les solutions ? Tiens, tu es mignon tu vas me chercher un café, acheva Kalli en regardant l’un de ses techniciens en communication, sans avoir prêté attention à couper l’intercom avant de demander son café.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Réunion tactique tripartite [#001]

    Message par Invité le Ven 6 Juin 2008 - 11:52

    [HRP : Ayé, me voilà \o/ Si ca ne vous convient pas, dites-moi ^_^]

    <-- Infirmerie

    Les joies inhérentes aux réparations d’un vaisseau quasiment en deuil est que, lorsque l’on se voit contacté par l’ordinateur central – la Vivenef, pardon, excusez du peu – la connexion est si bonne qu’elle saute à plusieurs reprises, avant de se stabiliser et de permettre à tout un chacun de participer à la visioconférence du jour.
    Tout ce à quoi Konrad avait eu droit avait été un message sur l’ordinateur sur lequel il travaillait, lui signifiant de rejoindre le canal 25, pour une réunion de la plus haute importance. Compte tenu de son poste, il fut d’abord surpris de se voir convié, avant de se dire que, finalement, Pandore n’était pas vraiment une rigolote qui s’amusait à plaisanter avec l’équipage. Déjà qu’elle communiquait peu.

    Et tout cela ne l'avançait en rien pour le compte-rendu qu'il devait effectuer pour sa chef, la grande, belle, sublime (mais un peu froide) Erwyn von Drachnar.

    Une image apparut sur l’écran, affichant deux personnes. Deux femmes. Une connue. Rousse. Et, à vrai dire, un rien dévergondée. Elle devait parler de son bureau, enfin, de sa cabine. Bref, quitte à se lancer…

    « Lieutenant Konrad Hlodowic, au rapport. Chargé de la tactique à bord de la Vivenef Pandore. J’ai cru comprendre que… Nimue… »

    Il marqua une pause, visiblement surpris par le message qui s’affichait devant, signifiant que les militaires les avaient contactés.

    « Hum… Nimue, donc, demandait un entretien avec l’équipage de Pandore…»

    Il marqua la fin de sa phrase en balançant son regard entre Kallista et Freya, ne sachant pas vraiment sur quel pied danser. Certes, il s’agissait vraisemblablement de ladite mission de sauvetage annoncée plus tôt par Erwyn, au travers des haut-parleurs du vaisseau. Mais contrebandiers et armée avaient rarement fait bon ménage. Heureusement qu’il ne s’agissait pas de la douane, car, pour le coup, cela aurait pu paraître suspect. Konrad se mit en mode ‘analyse’ afin de percevoir si quoi que ce soit chez son interlocutrice permettait de pressentir un coup fourré.

    « Au fait, désolé du retard, l’émission est devenue plus laborieuse depuis notre accrochage récent, près de Dédale. »

    Sans pour autant dévoiler les forces et les faiblesses du vaisseau, Konrad en profitait ainsi pour observer les traits de la lieutenante. Il évitait de poser son regard sur sa supérieure – encore un peu chamboulé par la découverte récente de sa promotion.
    Ayant envoyé cet hameçon à l’eau, il attendit, patiemment, qu’un poisson vienne mordre.


    Dernière édition par Konrad Hlodowic le Mar 16 Sep 2008 - 18:44, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Réunion tactique tripartite [#001]

    Message par Invité le Lun 9 Juin 2008 - 11:41

    Freya ferma les yeux et soupira un temps, tentant de se contenir. quelque chose en son interlocutrice l'excédait, et la poussait à maltraiter un coup l'accoudoir, un coup l'une de ses cornes, de manière assez tendue. Aussi, lorsque l'écran se partagea en deux, réduisant le cadre de Kallista pour afficher également celui de Konrad, l'incertutude dominait: ils étaient tous comme ça, ou bien allait-elle avoir deux fois plus de problèmes à gérer ?

    Cependant, lorsqu'elle entendit l'arrivant se présenter avec son nom et son grade, la chose devenait déjà plus respirable, plus proche de ce qu'elle connaissait, et donc plus confortable... Enfin, de peu.

    Secouant donc un peu sa tête, elle dit alors, face à la caméra:

    "Bon. Reprenons. En termes simples et clairs même pour un gamin humain. Je suis donc la lieutenant tactique de Nimue. Le même grade que le monsieur. Et le problème, c'est que nous allons tous les deux rejoindre Adonis, Lana Lane, et un paquet d'hostiles inconnus. Il faut donc nous coordonner afin d'éviter que l'on se tire dessus, déterminer la stratégie la plus efficace, de façon, vous savez, commune.

    Et donc, pour ça, déjà, avoir des informations sur votre condition serait un début. Par exemple, à quel point les dommages dûs à votre "accrochage" sont sévères. Oh, et, notre capitaine ayant pris la décision de faire venir Nimue à votre aide a été prise sans concertation avec l'état major. On n'a donc pas d'ordre précis de leur part, donc, pas d'ordre de vous attaquer sauvagement, cacher des choses pour vous préserver est donc innutile.

    A présent, quelle est la situation ?"


    Détournant le regard vers le moniteur scindé en deux, Freya retourna au tripotage nerveux de l'une de ses cornes, repérant un peu de jeu... Ce qui était mauvais signe pour les jours à venir...
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Réunion tactique tripartite [#001]

    Message par Invité le Ven 13 Juin 2008 - 15:28

    « Lieutenant Konrad Hlodowic, au rapport. Chargé de la tactique à bord de la Vivenef Pandore. J’ai cru comprendre que… Nimue… Hum… Nimue, donc, demandait un entretien avec l’équipage de Pandore… »

    Kalli avala de travers sa première gorgée de café, ne s’attendant pas du tout à une troisième communication qui tombait sans prévenir. De plus, il fallait bien reconnaître que le café sur cette Vivenef était proprement infect, même pour un palais aussi bien accroché que celui de Kalli. Ce fut Konrad Hlodowick, son lieutenant tactique, qui apparut juste à côté de Freya sur l’écran de contrôle.

    « Oui Nimue, c’est bien ça mon cher, vous avez bien compris… Ah on peut difficilement refuser un tel appel du pied » sourit-elle, le regard de chat sauvage nimbé des volutes du café.

    « Au fait, désolé du retard, l’émission est devenue plus laborieuse depuis notre accrochage récent, près de Dédale. »

    « Aucun problème, ramenez juste vos petites fesses tout près de moi sur le pont dès que vous pourrez, j’ai l’impression qu’on sera pas trop de deux pour gérer cette alliance pour le moins inhabituelle… »

    Elle tourna les yeux à nouveau sur Freya qui, cette fois, fut beaucoup plus claires dans ses explications, comme quoi l’armée savait aussi parler à des attardés quand on le leur demandait gentiment.

    « Je suis bien d’accord avec vous Lieutenant » reprit Kalli sur un ton soudain très sérieux et très professionnel qui tranchait avec sa nonchalance provocatrice habituelle.

    « Il n’est pas question qu’on se pointe dans un secteur hostile avec deux Vivenefs qui ne coordonneraient pas leur action, dans le meilleur des cas, on va se gêner, dans le pire on pourrait aggraver la situation et prêter le flan aux attaques hostiles qui vont jouer sur notre incapacité à fonctionner ensemble. Le ridicule dans l’espace tue, c’est un fait certain. Nous avons donc tout intérêt à coordonner nos actions et à s’entraider car si vous n’avez pas reçu l’ordre de nous attaquer, nous ne serons donc pas hostiles envers vous. Pour vous prouver que nous n’avons nullement le souhait de chercher le conflit là où nous n’aurions aucun intérêt à le faire, je vais être franche et vous dire que nous ne sommes pas vraiment au mieux de nos capacités, depuis les récents évènements que nous avons subis. Néanmoins, Pandore est solide et pleine de ressources et nous pouvons encore largement donner le change à des ennemis surtout en termes de mission de sauvetage. Mon gentil et très mignon lieutenant que voulà va vous donner les détails de l’état de nos forces et de ce que nous ne pouvons pas faire à l’heure actuelle. Ensuite, il sera nécessaire de fixer les rôles de chacun afin que nous mettions à profit cette jouissive collaboration. Jusque-là cela vous convient-il mon cher lieutenant ? »

    Kalli tourna la tête vers son officier de liaison dont le visage halluciné ne cessait de s’émerveiller du fait qu’ils étaient en train de causer collaboration avec une Vivenef militaire.

    « Il est vraiment infect ce café, vous avez mis quoi dedans ? Me tuer vous rendra pas la vie plus facile je vous signale… »
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Réunion tactique tripartite [#001]

    Message par Invité le Sam 14 Juin 2008 - 11:41

    [HRP : j'espère que ça vous va, sinon, un ptit MP et hop, je change tout !]

    C'était amusant la façon dont Kallista pouvait passer du tutoiement, - privé - au vouvoiement, tout en gardant des tournures de phrase similaires, en maintenant cette apparente familiarité qui, finalement, lui allait si bien.

    « Aucun problème, ramenez juste vos petites fesses tout près de moi sur le pont dès que vous pourrez, j’ai l’impression qu’on sera pas trop de deux pour gérer cette alliance pour le moins inhabituelle… »

    Même s'il la connaissait depuis quelques temps déjà, Konrad avait toujours du mal à se faire à certaines expressions de Kalli. Il ne répondit pas, n'ayant pas la moindre envie d'avoir de nouveau à se battre avec un terminal qui lui permettrait d'accéder à la communication en cours.

    Il se mettrait à côté de Melle Ielissof ? Pourquoi pas... Mais dans l'état actuel des choses, sa jambe l'empêchait quelque peu de bouger, l'anesthésie qu'il avait eu quelques instants auparavant commençant à disparaître doucement...

    "Je décline l'offre commandant, j'ai actuellement des difficultés de motricité. Cela étant, je suis dans ma cabine, qui vous reste constamment ouverte."

    Quitte à passer pour des incompétents aux yeux de l'armée, autant commencer de suite. 'Rad n'avait pas particulièrement apprécié le ton un rien cinglant de son homologue ase, ni la condescendance qu'elle semblait mettre à leur égard. Après tout, il était vrai qu'ils n'étaient que des gagne-petits, des contrebandiers, rien à voir avec la puissance écrasante de l'âââââââârméeeeeuh.
    Konrad soupira, peu enclin qu'il était à dévoiler les soucis internes de Pandore à une personne qui était potentiellement son ennemie. Enfin, toute représentation d'une institution officielle était potentiellement un ennemi, alors de fait, s'il devait aussi se méfier du médecin qui l'opérait à l'hôpital, il n'avait pas fini...

    "Le gentil et mignon petit lieutenant se met au rapport..."

    Il se pencha pour attraper un calepin et heurta légèrement son moniteur, ce qui fit grésiller l'image.

    "Alors, voyons cela..." D'un coup, il se raidit, et sa voix se fit plus nette, plus ferme. En clair, il entrait en mode 'je bosse, ne me gonflez pas' qu'il arborait généralement lorsque l'on en venait au travail.
    "Alors, la coque est réparée. Nous avons un déficit énorme en munitions, nous n'avons que 500 batteries énergétiques, ce qui est moins de la moitié de ce que nous avons habituellement pour alimenter nos blasters. Environ..." il tapota un instant sur le clavier, "42% de nos réserves minimales habituelles. Autant dire que l'on est en rade... Il ne nous reste que 2 missiles de croisière, ce qui est..." il haussa un sourcil, en serrant les lèvres. Son visage se rembrunit, et ses sourcils se froncèrent violemment. "Très peu, voire insuffisant. En revanche, nos chasseurs sont parfaitement opérationnels, ce qui peut être considéré comme notre force principale." Il porta son regard sur Freya, avec une moue un peu arrogante. "Nos pilotes ont l'avantage d'être excellents, triés sur le volet."

    Après tout, chacun son tour...

    Konrad avait vaguement fait le tour des choses, et avait volontairement éviter de parler d'autres choses un rien plus "confidentielles". Comme les boucliers. Comme la propulsion. Comme les lance-torpilles qui, bien que largement moins puissants que les missiles, permettaient toujours d'avoir des petits engins explosifs.
    Bref, il avait occulté une partie des forces et faiblesses de Pandore, par mesure de sécurité. Il croisa simplement les doigts en espérant qu'aucun de ses interlocuteurs ne lui demanderait des précisions plus poussées.

    Il se tourna vers Kallista.

    "J'ai une machine à expresso, ici... enfin c'que j'en dis..."
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Réunion tactique tripartite [#001]

    Message par Invité le Jeu 3 Juil 2008 - 1:33

    Ecoutant avec calme les nouvelles paroles de ses deux interlocuteurs, Freya prenait des notes à l'aveugle sur son PDA, chose particulièrement piquante si l'on savait qu'elle les écrivait en sa langue natale, dont l'alphabet, s'il n'est pas composé de caractères ou runes particulièrement compliquées, a souvent des lettres très proches aux sens très différents.

    Dans une atmosphère ainsi plus professionnelle, Freya était déjà un peu plus à l'aise. Ayant peu d'expérience, rester au plus proche du "scolaire" était encore la meilleure façon pour elle de gérer les situations, bien qu'elle n'irait certainement pas l'avouer, encore moins en la présence de membres d'équipage de Pandore.

    Et déjà, son cerveau calculait les possibilités annoncées par les nouvelles de l'état de Pandore. Leur statut ne semblait pas reluisant, mais, il semblait néanmoins possible de mettre en avant les points les plus forts du vaisseau et occulter les autres.

    Après un petit silence de réflexion, Freya releva ensuite les yeux, qu'elle avait dirigé brièvement sur ses notes pour dire:

    "Il vous faudra rester loin. Ca évitera d'utiliser les défenses du vaisseau pour tirer sur les éventuels missiles ou chasseurs approchants. J'espère que votre maniabilité est encore bonne car ensuite, si une occasion se présente, nous aurons besoin d'une puissance de feu subite et intensive, ce qui inclut la votre. En cas de besoin d'urgence, comptez sur la réactivité de Pandore, et entamez des manoeuvres évasives.

    Par contre, pendant la période où vous serez juste sur place vous et Adonis, essayez de vous intégrer dans le dispositif tactique de celui-ci et attendez. Je ne parle pas par fierté mal placé, je suis à cette affectation depuis peu, mais, je ne pense pas que sans Nimue une quelconque action offensive ait des chances de succès quelconques, encore moins sans pertes au possible.

    Bon. Ca, c'était pour les grandes lignes de mon avis. Le reste des conseils qui me viennent en tête sont à mon sens suffisamment évidents pour que je vous les passe.

    Des questions, objections, idées ?"
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Réunion tactique tripartite [#001]

    Message par Invité le Jeu 10 Juil 2008 - 20:02

    "Je décline l'offre commandant, j'ai actuellement des difficultés de motricité. Cela étant, je suis dans ma cabine, qui vous reste constamment ouverte."

    Kalli lui servit un magnifique sourire carnassier, un peu trop élargi pour être honnête.

    « Ben laissez bien la porte ouverte, comme ça j’aurai pas besoin de frapper. »

    La rouquine ne prenait en général pas la peine de cacher ses œillades ou ses minauderies terroristes. Elle considérait que c’était une joute verbale et physique avec des règles simples et elle pouvait toujours aisément passer du flirt aux ordres avec une facilité et une maîtrise impressionnante. Le fait était que Konrad de ne la laissait pas, ne l’avait jamais laissée, totalement indifférente et elle aimait jouer au jeu du « un pas en avant, deux pas en arrière » depuis le temps u’ils se croisaient. Elle s’était parfois demandée si ce jeu du chat et de la souris allait finir par aboutir à quelque chose. Elle supposait que c’était justement ça l’intéressant dans l’histoire. Elle écouta avec une légèreté feinte le rapport de Konrad. Ce qu’il était mignon avec son air sérieux et professionnel si appliqué. Un petit garçon qui a bien appris sa leçon. Elle était cynique mais en réalité, elle reconnaissait qu’il était un collaborateur de premier choix et elle lui faisait une totale confiance. Elle jouait nonchalamment avec sa tasse de café qu’elle tournait entre ses doigts blancs, comme si elle n’avait prêté attention à rien. Kalli n’avait jamais l’air d’écouter ce qu’on lui disait, mais ça n’était qu’une façade, tout chez elle relevait toujours de la double lecture.

    "J'ai une machine à expresso, ici... enfin c'que j'en dis

    - alors faites-là chauffer, claqua-t-elle avec un regard plus que direct avant de tourner son attention vers Freya qui semblait être rassurée et plus à l’aise.

    Freya donna ses instructions qui, si elles étaient logiques et prévisibles, mettaient quand même Pandore dans une drôle de position. Evoluer dans le giron d’un vaisseau comme Nimue, c’était vraiment le monde à l’envers. Kalli prit une profonde inspiration et fit craquer ses vertèbres.

    - Lieutenant, vous serait-il possible de nous transmettre vos plans d’action, afin qu’on puisse être synchrone et qu’on axe nos efforts de réparation sur les ressources qu’on devra utiliser ? Konrad et moi organiserons notre action sur la base de ces plans et si jamais, quelque chose ne nous parait pas envisageable, je vous contacterai à nouveau. Quant à notre réactivité au combat, notre grande force et notre marque de fabrique en quelque sorte, ce sont nos pilotes. Nous avons les plus cinglés, les plus arrogants et les plus doués des pilotes de combat. N’est-ce Kornad ?

    Kalli finit sa phrase sur un ton ronronnant histoire de rappeler à Nimue que Pandore comptait dans le jeu, même avec ses capacités diminuées.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Réunion tactique tripartite [#001]

    Message par Invité le Lun 28 Juil 2008 - 21:59

    Délectable !

    Le seul et unique mot qui venait à l'esprit de Konrad lorsque Kallista lui parlait était ce dernier, qui tambourinait sous son scalp chevelu, et ce depuis qu'il l'avait connue et que...
    Mais nous nous perdons en détails inutiles, ressassant des événements depuis longtemps révolus - grâce au formidable biais de l'écoulement inéluctable du temps - (phrase à prononcer d'une voix grave, et qui doit se finir par un violent coup de violon strident, comme dans ces vieux thriller du temps de la Terre) et évitons le sujet intéressant.

    « Ben laissez bien la porte ouverte, comme ça j’aurai pas besoin de frapper. »

    "Elle est toujours ouverte pour vous, je suis aux ordres de ma hiérarchie, voyons... Vous-même dominez ce vaisseau..."

    Ne pas en dire trop, après tout, même si Konrad passait, parfois, pour l'obsédé sexuel de service - grade parfaitement injustifié - il n'allait pour autant brancher sa webcam pour montrer ses exploits avec d'improbables jeunes filles. Non, tout de même, un peu de décence, on les observait. Et pas n'importe qui, l'armée ! Peut-être, qu'au final, il pourrait instruire leur charmante interlocutrice qui semblait aussi pétillante qu'un litre de soda laissé en plein soleil sur Troie.

    Revenant à la discussion en cours, il écouta paisiblement les paroles de la jeune ase, enfin, jeune, il le supposait, pour essayer de déterminer quel rôle l'armée voulait leur faire jouer.

    "Très bien, nous devrons donc rester en couverture, cela semble correct, et souhaitable, compte tenu de nos dispositions actuelles. L'évasion reste évidemment un ultime recours, que j'espère ne pas avoir à décider."

    Il évita soigneusement de dire "nos pilotes seraient laissés derrière, et il est hors de question que l'armée ne les recueille," ce qui semblait évident. Même en adjuvant notoire, Pandore restait un vaisseau de contrebandiers.

    "Je vous laisse, en revanche, seule juge de vos suppositions, nous ne connaissons actuellement pas la force qui risque de s'opposer à nous, mais il est évident que la participation de toutes les Vivenefs, quelles qu'elles soient, d'ailleurs, est un atout considérable. Ceci étant dit, comme l'a affirmé ma supérieure, nous devons être mis au courant de votre stratégie, afin de pouvoir établir une tactique propre à notre vaisseau. Vous comprenez que nous ayons plusieurs intérêts à sauvegarder."


    Il s'arrêta un instant, buvant d'un trait son expresso - ou plutôt son steak de café - avant de reprendre, répondant à Kalli :

    "Les meilleurs pilotes, oui ! D'aileurs, très bon ce café, Kalli... mon capitaine, si vous en voulez... Les pilotes, ah, NOS pilotes ! Vous les auriez vu il y a un an, près d'Avalon contre... contre, heu..."

    Les plus beaux souvenirs sont parfois ceux qu'il vaudrait mieux taire. Dans le cas présent, Konrad faisait référence à la façon donc Pandore avait fait un splendide pied de nez à l'armée, quelques temps auparavant, peu après son arrivée à bord. Si la bataille restait un grand exploit pour l'équipage de Pandore, les militaires ne devaient pas autant jubiler à son évocation...

    "Enfin, bref ! Je pense que votre plan, nous concernant, ressemble à s'y méprendre à une manœuvre de Shorten, ou bien avez-vous quelque chose de plus exotique à nous proposer ?"

    Le débat était lancé, les tacticiens allaient maintenant parler chiffons entre eux.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Réunion tactique tripartite [#001]

    Message par Invité le Mar 16 Sep 2008 - 19:47

    "Elle est toujours ouverte pour vous, je suis aux ordres de ma hiérarchie, voyons... Vous-même dominez ce vaisseau..."

    Grrrrrrr… Voilà qui aurait de quoi faire ronronner la chatte sauvage qu’était Kalli. Il ne fallait pas se voiler la face, la rouquine était une dominatrice dans l’âme et Konrad magnait l’art et la manière avec elle. Restez souple, avoir l’air inoffensif et totalement disponible et surtout attendre que le tout attire le fauve.

    Kalli plissa les yeux quand une sorte de grésillement étrange et parasitaire émana du poste de transmission. D’abord, léger comme un bruit lointain et récurrent, il devenait de plus en plus insistant. Kalli eut l’impression que le lieutenant parlait à l’autre bout de la transmission mais aucun son audible ne parvint jusqu’à Pandore. Elle coupa court et se rapprocha de l’appareil de communication.

    « Excusez-moi lieutenant, mais je vous reçois très mal…même pas du tout pour être franche. »

    Elle se retourna vers un agent en communication qui s’évertuait à appuyer sur tout un tas de jolis boutons colorés qui, semblaient-il, n’avaient pas l’air très efficaces.

    « Dis donc, tu peux rien faire sur ta foutu console de jeu que je puisse comprendre ce que dit ce pauvre lieutenant ? Sérieusement, à l’entendre on dirait une vieille machine à laver qui essaye de se placer sur orbite. »

    « Désolé, chef… Mais je crois que ça vient d’un problème technique dû à une déformation du flux sub-spatial dans les transmetteurs du secteur 26-X »

    Kalli marqua un temps d’arrêt en fixant avec insistance la figure du technicien.

    « et ? »

    « heu…ben et ça va pas s’arranger tout de suite … »

    « ouai…tes jouets colorés, c’est sympa, mais ça plante au premier problème quoi… Bon ..Lieutenant, je sais pas si vous allez comprendre ce que je dis mais je dois couper court à la transmission pour cause de quincaillerie en panne. On se rappelle, on se fait un resto…bref la routine … »

    Kalli fit un geste sec de la main pour signifier de couper toute transmission.

    « La technique… »

    Elle posa sa tasse à café et se tourna vers l’image projetée de Konrad.

    « Chauffez la cafetière … »
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Réunion tactique tripartite [#001]

    Message par Invité le Mer 17 Sep 2008 - 22:37

    Comme de bien entendu, les problèmes de communication survenaient systématiquement lorsqu'on les désirait le moins. La réception sautait toujours en pleine apogée du tournoi interplanétaire d'Aeroball, après les réclames pour le NukaCola, et bien sûr, toujours avant la présentation de la spécialité - en direct - de Leia Orgasma.

    Bref, "ça chiait dans la colle" si l'on osait user d'un vocabulaire un rien rustique qui faisait office de jargon technique à bord de Pandore. C'était d'ailleurs à cela que l'on reconnaissait les véritables professionnels.
    La communication avec le lieutenant militaire venait de s'interrompre au moment même où la possibilité de parler actions, tactiques, mouvements de flotte, stratégie, avenir, famiglia et spaghetti pointait le bout de son timide museau. L'excitation retomba d'un coup en Konrad, qui afficha un air si blasé que même le plus gai des pinsons aurait sorti un SpatioBeretta pour mettre fin - de manière un peu violente - à sa dépression brusque et instantanée.

    "Mais qui est en charge des réparations, bord... pétard !" s'énerva-t-il soudain, alors que la douleur se réveillait dans sa jambe.

    D'un coup sec de sa canne, il débarrassa l'écran de son support - une tablette - et le fit entrer en contact rude avec le sol. Contrairement à ce qu'aurait pu croire un esprit resté au XXe siècle, l'appareil résista à son étreinte avec le plancher des vaches. Depuis le temps que le lieutenant s'amusait à envoyer voler l'électronique de sa cabine... 'Rad soupira. L'état dans lequel se trouvait Pandore était préoccupant - très préoccupant - et l'invitation des militaires d'aller danser une petite gigue près de Mars semblait être une idée aussi bonne que d'aller se baigner dans un bain d'acide sulfurique fumant.

    Sauf que, "dans l'espace, personne ne vous entend crier..."

    Un petit bip-bip suraigu tira Konrad de ses computations métaphysiques, indiquant que le café venait de passer. Il attrapa sa petite tasse en se tordant légèrement, compte tenu de sa position étendue sur sa couchette, et de l'emplacement de la machine à réveiller les morts, un peu en retrait de son propriétaire. Se redressant, il avala le contenu brun d'une traite, en ne manquant pas de se brûler la langue, au passage, et positionna un autre petit récipient sous l'ouverture étroite de la bête mécanique qui crachait ses lots de caféine...

    « Chauffez la cafetière … »

    "C'est en cours Kalli-chef, c'est en cours... Avec un peu de chance, il sera parfaitement brûlant lorsque tu franchiras le seuil de ma garçonnière..."

    Enfin un peu d'action !


    [HRP : je propose que l'on ferme ce sujet, et que l'on se retrouve dans la cabine de Konkon sur Pandore ^^ A moins qu'il n'y ait une petite surprise-partie de prévue, avec champagne à la clé, auquel cas je m'incline \o/]

    --> Problèmes métaphysiques

    Contenu sponsorisé

    Re: Réunion tactique tripartite [#001]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc 2018 - 0:26