Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

    1. Welcome New Colonist.

    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    1. Welcome New Colonist. Empty 1. Welcome New Colonist.

    Message par Lana Lane Dim 4 Mai 2008 - 14:08

    ◊ Chargement de l’interface « Nan, mais je suis où, là ? »…




    Bonjour à toi, futur colon ! Oui, j’ai confiance, tu feras bientôt partie des nôtres ! Car si tu es ici, c’est bien parce que tu trouves que le forum a une bonne tête, non ? C’est bien parce que tu cherches à en savoir plus, non ? C’est bien parce que tu es paumé et que tu ne sais pas par où commencer ? Dans tous les cas, ce message est fait pour t’aider à entrer dans la danse. Pour commencer, je vais t’expliquer un peu où tu te trouves.

    Vivenef, c’est un forum RPG. Mais ça, tu t’en doutais un peu, n’est-ce pas ? Mais un forum RPG, c’est vague. Il y en a tout plein tout plein des forums RPG et pas que des jolis… Alors, où classer Vivenef ? Eh bien, déjà, c’est un forum qui se veut de qualité. Attention, je ne dis pas qu’il l’est ! On essaye tous de faire de notre mieux pour qu’il le soit. Par ailleurs, suite à une affluence d’excellents joueurs (loués soient-ils ! \o/ ), les exigences du forum ont un peu augmenté.
    Ensuite, il faut bien le préciser à un moment ou à un autre : Vivenef est un RPG space-opera, ou plus généralement, de science-fiction. Le space-opera, c’est quoi ? C’est un genre de la science-fiction essentiellement basé sur le voyage spatial.
    L’univers de Vivenef est cependant assez vaste pour que tout le monde arrive à s’y trouver une petite place. Résumons…

    L’action se déroule en 3333 après J.-C. dans la Voie Lactée. La Terre a été détruite en 2084, peu de temps après la colonisation de Mars. Cette catastrophe a provoqué l’exode de survivants de l’humanité. Au cours de leurs voyages, ils ont colonisé trois planètes viables et rencontré deux espèces extraterrestres, très semblables aux humains, les Ases et les Shitennô.
    En 3333 après J.-C., les trois espèces vivent en paix et sous la même bannière, celle du Cercle.

    C’est l’essentiel à savoir pour être sûr que tu as envie d’aller plus loin. Si tu as en horreur la science-fiction et encore plus le space-opera, il est encore temps de fermer vite fait cette fenêtre.

    Toujours là ? Parfait. Maintenant, je ne doute pas que tu aies hâte de commencer les choses sérieuses. Oui, parce qu’il y a encore plein de choses à savoir ! Lesquelles ? Commence donc par lire l’histoire du forum. Elle relate tous les évènements important qui se sont déroulés jusqu’en 3333 et met en place le scénario principal du forum. Si tu es emballé, tu peux alors lire les règles du forum. Certes, tu vas me dire : « Mais c’est toujours les mêmes, les règles ! J’ai fait plein de RPG, pas besoin de les lire ! ». Eh bah non, je suis pas d’accord, c’est pas toujours les mêmes. Alors il faut les lire. D’ailleurs, si tu t’inscris ici, c’est que tu les approuves. Donc tu ne pourras pas râler si je les applique.

    Quand tu as lu et bien compris tout ça, c’est déjà beau. Mais ce n’est pas fini ! Non, car comment pourrais-tu bien comprendre l’univers si tu n’as pas lu tout ce qui concernait les espèces du Cercle, les différentes unités de population, les Vivenefs et les évènements récents ? Oui, c’est important tout ça.
    Après il existe un tas d’informations complémentaires sur l’univers de Vivenef. Un codex a été créé pour poster des articles sur de nombreux sujets autour de Vivenef. Tous les joueurs peuvent participer à sa création s’ils suivent les règles du codex. Tu te demandes où est ce codex ? Ne le cherche plus, tu ne peux pas le voir. Il faut être inscrit pour lire et être validé pour poster à l’intérieur du codex, par mesure de sécurité. Je t’en parle pour information…

    Et maintenant que tu as lu tout ça, tu es toujours d’attaque ? Bien, alors prépare-toi, parce que ça ne fait que commencer…



    ◊ Chargement de l’interface : « Comment qu’on fait pour s’inscrire ? »…




    C’est l’étape la plus simple. Soulagé ? Bon, explications…
    Bien sûr, pour s’inscrire, il faut avoir fait tout ce que je t’ai déjà demandé. Après, tu cliques sur le bouton « s’enregistrer » dans la barre de navigation. Ensuite, on va te demander un pseudonyme, une adresse email et un mot de passe. Pour le pseudonyme, c’est simple, tu mets le nom de ton personnage. Si tu n’en as pas encore imaginé un, mets un pseudonyme simple, sans chiffre, pas trop ridicule. Évite aussi les noms de personnages connus, ça a tendance à m’agacer…
    Pour ton adresse email, mets une adresse valide : tu recevras un mail pour confirmer ton inscription. Quant au mot de passe… Mets ce que tu veux, c’est pas mon problème. =D
    Une fois tout cela fait, on te demandera de confirmer ton mot de passe. Donc tu le confirmes, logique. Et après, tu recevras un petit email qui te demandera de cliquer sur un lien pour valider ton compte. Fais-le, normalement, ça ne devrait pas bouffer ton ordinateur… Sinon, je décline toute responsabilité. -.-
    Et voilà, après tout ça, tu peux te connecter comme tu veux sur le forum ! =D
    Bon, parlons un peu de ton profil… Notamment de ton avatar : sa largeur ne doit pas dépasser 170 pixels. Sa longueur importe peu, mais évidemment, évite de faire trop long. Pour l’image, évite les choses choquantes et au maximum, les photos. Je dois avouer que j’ai des préjugés sur les photos… Ne m’en veux pas si je te demande de changer d’avatar, c’est pour la bonne cause ! Passons aux signatures. Les gros machins clinquants, je dois t’avouer que je n’aime pas trop. Évite de la faire trop haute et ne dépasse pas les 600 pixels de largeur (et encore, c’est beaucoup…). Évidemment, pour l’image, c’est la même chose que pour les avatars…

    Après cette petite étape, il va falloir songer très sérieusement à créer ton personnage.



    ◊ Chargement de l’interface : « Comment c’est-y qu’on crée un personnage ? »…




    Le mieux, pour commencer c’est de se renseigner un peu. Est-ce qu’il n’y aurait pas un personnage à adopter qui pourrait te plaire ? C’est toujours bien de prendre un personnage à adopter. Mais c’est encore mieux de se renseigner sur ce personnage auprès de son créateur. Et même si aucun des personnages à adopter ne te plait, jette donc un œil à nos magnifiques statistiques. Cela te permettra de savoir ce qui manque au forum et cela pourra t’inspirer… Un p’tit peu…
    Et évidemment, il y a les incontournables postes libres. Très important, ça ! D’autant plus qu’ils sont toujours très nombreux, puisque j’en rajoute au fur et à mesure que l’univers se construit…

    Enfin, tu as une idée de personnage. Mais malheur ! Tu n’arrives pas à trouver un avatar ! Eh bien même pour ça, il y a un petit sujet. Elle est pas belle la vie ?

    Mais maintenant, tu as du pain sur la planche. Oui, tu dois écrire la fiche de ton personnage. Pour t’aider, il y a un formulaire que tu peux remplir. Cependant, tu n’es pas obligé de le suivre. Tu peux présenter ton personnage de manière plus originale, dans un récit par exemple. Une fois que tu as fini la fiche de ton personnage, poste-la dans le logiciel d’inscription. Attends patiemment (ou pas, mais patiemment, c’est mieux) le passage de l’administratrice (moi) ou d’un modérateur. Je lirai ta fiche et la validerai… Ou pas. Si des corrections te sont demandées, obtempère, on préfère, généralement…
    Une fois validé, tu pourras jouer. =D

    Une dernière chose, si, pendant la rédaction de ta fiche, ou même par la suite, tu as des questions à propos de l'univers de Vivenef, tu peux les poser, bien sûr, mais je te demande de d'abord te référer au codex du forum, il se pourrait que tu y trouves la réponse à ta question. Cela nous évitera de répéter trente-six fois la même chose... Admettons par exemple que tu ne sais pas trop dans quel type de vaisseau ton personnage peut circuler... Avant de te jeter sur un admin ou d'encombrer la section réservée aux questions, tu peux consulter l'index du codex et chercher un article qui pourrait répondre à ta question. Il te suffira ensuite de cliquer sur le lien qui t'intéresse, en l'occurence : "Les types de vaisseaux.", et à lire l'article.
    Par ailleurs, si tu prends un personnage à adopter lié à un personnage-joueur du forum, la section biographie du codex te permettra d'en savoir plus sur le personnage-joueur en question et éventuellement sur ton propre personnage.



    ◊ Chargement de l’interface : « Je sais pas quoi faiiiiiire… »…




    Non, je n’ai pas encore fini.
    Parce que lorsque tu as terminé ton personnage et qu’il a été validé, tu veux faire mumuse. C’est normal. On est tous pareils ici. Mais tu ne sais pas où commencer…
    Eh bien dans ce cas, il te suffit de jeter un oeil aux demandes de RP ou d'y poster toi-même une petite annonce afin de recruter un ou plusieurs joueurs afin de créer un sujet de RP intéressant.
    Mais malgré cela, tu te trouves quand même dans une impasse ? Tu ne peux pas jouer ? Tu t’ennuies mortellement ? Pas de panique ! Il y a le codex ! Oui !
    D’une, tu peux commencer à lire les articles que tes camarades joueurs ont écrits.
    De deux, tu peux écrire toi-même ton propre article pour le codex ! Géant, non ? Pour cela, c’est très simple, il te suffit de suivre les règles du codex.

    Mais dans le pire des cas, tu peux rejoindre les désespérés qui floodent intensivement



    Amuse-toi bien. J’espère que ce petit guide t’aura été utile et qu’il ne t’aura pas trop soûlé. =D

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser