Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé]

    Crépuscule Jones
    Crépuscule Jones
    Futur pilote de l'escadrille "Phantom" - Adonis


    Nombre de messages : 47
    Age : 31
    Localisation actuelle : Babylone
    Mission actuelle : Prendre une belle photo
    Citation : Mes vieux ? Des ringards !
    Couleur RP : #21af72
    Multi-comptes : Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé] Persos_vivenef
    Date d'inscription : 04/05/2008

    Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé] Empty Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé]

    Message par Crépuscule Jones Ven 9 Mai 2008 - 13:20

    [HRP : Ca va comme nom de lycée ? Tout le monde peut venir me voir, je ne mors pas trop fort.]

    Ce cours était d'un passionnant tel que Crépuscule prenait des notes ! Et oui, il était penché sur son écran, il écrivait sur la tablette tactile avec une vitesse et une hâte peu commune. Et pourtant il était crevé. Il avait passé la nuit à tenter de convaincre son père de faire jouer ses relations pour obtenir plus rapidement le poste à bord du vaisseau conseillé par son psy et maintenant il était toujours en attente d'une réponse. En plus, son vieux n'avait rien voulu entendre. Tout ce qu'il avait décidé c'était d'attendre d'avoir une réponse car il ne pouvait pas toujours passer devant les autres candidats qui avaient des qualifications et des ... et bla bla bla ...

    Le jeune homme avait donc passé une mauvaise nuit énervé par l'attitude de ce gars qui se disait son père alors qu'il n'était rien. Non, jamais Crépuscule n'aurait pu être le fils d'un tel homme. Déjà, comble de l'horreur, il avait des cheveux d'un brun ringard, il avait des mains poilues et le pire ... il était musclé ! Et oui, comme quoi Crépuscule devait tenir de sa mère, douce et fine plus que de son père. Car oui, lui était doux et fin, il était aussi beau, surprenant, rassurant. En gros, selon lui, il avait toutes les qualités qui faisaient de lui un garçon particulièrement attirant.

    Il continuait à écrire tandis que le professeur de mathématiques le regardait avec un air étonné sur le visage. C'était la première fois que le jeune homme était aussi calme et si ça durait ce serait extraordinaire. Cependant, l'air ahuri du voisin de Crépuscule était légèrement dérangeant. N'était-il pas en train de travailler ? Le professeur continua à dicter son cours tout en avançant dans la classe d'une manière totalement aléatoire pour faire croire qu'il n'avait pas réellement de but. Il parvint au fond de la salle et eut un aperçu de l'écran du jeune homme. Ca aurait été trop beau ... Il ne semblait pas du tout prendre des maths mais plutôt du français et encore.

    Le professeur se rapprocha et manqua de pousser un cri. Il lui aurait tout fait, mais alors là ! Tout ! Qu'il fasse du français en cours, ok, qu'il écrive autre chose au lieu de bosser il était habitué, qu'il mette le bazar dans la salle ça ne le choquerait plus. Mais là ! Etre en train de noter ses profs en les critiquant ouvertement en plein milieu d'un cours jamais il n'avait vu ça. Il s'avança vengeur entre les rangs direction Crépuscule innocent de toute l'agitation qu'il soulevait. Enfin innocent ou presque. Il avait été prévenu par son voisin que le prof passait et le pari du jour (oui il faisait des paris avec les autres sur des sujets totalement vitaux comme le temps qu'il passerait en cours ou la durée de son prochain revois du lycée, des trucs de jeune quoi) semblait proche d'être gagné.

    Impact dans 3, 2, 1, impact !


    Jones ! Je peux savoir ce que vous faites exactement ?

    Twi se retourna et eut la joie de voir le visage rougeaud de son professeur de maths préféré (c'est facile c'est son seul prof de maths). Il lui fit un sourire éclatant avant de remarquer à voix haute.

    Mer**, j'ai oublié d'écrire, devient tout rouge quand il est fâché et ça le rend encore plus laid que d'habitude.

    La classe retint son souffle, enfin presque parce que on voyait bien que deux ou trois élèves étaient scandalisés (les chouchous) et que tous les autres cherchaient à ne pas être LE premier à éclater de rire. Twi, lui regardait son professeur avec un sourire désarmant et conscentit à lui répondre.

    Et bien je vous note monsieur, mais j'hésite encore entre 3 ou 4 sur 10, vous allez me virer de cours je suppose ?

    Le professeur se força à respirer calmement et à ne pas donner la chance à son élève de gagner cette bataille. Il voulait jouer à ce petit jeu, et bien ils seraient deux. Il retourna devant le reste de la classe et demanda d'un ton glacial.

    Jones ! Vous venez de faire gagner à votre classe entière la joie d'un devoir surprise.

    Les rires s'étouffèrent aussitôt tandis que plusieurs regards convergeaient sur le jeune homme qui avait un sourire ravi aux lèvres. Il attendit que toute l'attention de la classe soit bien portée sur lui et asséna le coup de grâce à son professeur.

    J'ai gagné les mecs ! Vous me devez 10 crédits !

    L'homme se pinça l'arrête du nez et craqua en entendant. Faut que j'ajoute ce tic dans ma critique.

    Jones ! DEHORS !

    L'adolescent fit un grand sourire, rangea ses affaires rapidement et se dirigea vers la sortie sous les regards admirateurs ou résignés des élèves et sous le regard furieux du professeur. Ce gamin lui ferait avoir des cheveux blancs avant l'âge.

    Le gamin, lui, sortit tranquillement dans la cour du lycée et s'installa sur un banc pour se reposer un peu. La nuit avait vraiment était trop courte.

    [HRP, il y a bien quelqu'un qui va faire un tour dans le lycée quand même ?]


    Dernière édition par Crépuscule Jones le Mar 27 Mai 2008 - 22:19, édité 1 fois
    Jarvis Stark
    Jarvis Stark
    Avocat en balade sur Balor


    Nombre de messages : 27
    Localisation actuelle : Cafétéria de Balor
    Mission actuelle : S'amuser de la conversation
    Citation : J'ai gagné. Vous avez perdu. Je suis bon. Vous êtes nul.
    Couleur RP : Olive
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé] Empty Re: Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé]

    Message par Jarvis Stark Mer 14 Mai 2008 - 17:56

    Jarvis Stark tâtonna dans l’obscurité de la pièce aux stores tirés et tira à lui sa chemise en soie noire de qualité, directement importée des cultures d’Avalon. On n’y voyait pas grand-chose, mais cela n’était pas un problème pour l’avocat : la faisait plusieurs années qu’il avait appris à se passer de ses yeux. S’asseyant sur le matelas de la salle de repos du lycée Lana Lane, il enfila le vêtement par-dessus son haut de corps –noir lui aussi- et s’empara de la paire de lunettes de soleil qui traînait sur la petite table à côté de la couche. Une fois enfilée, il leva la main pour enclencher un minuscule interrupteur sur l’une des branches et le noir complet de son aveuglement se dissipa progressivement pour laisser place à cette vision grossière teintée de vert que lui offrait la technologie, une vision comme celle d’un vieux jeu vidéo virtuel où les polygones et les fils de fer faisaient la loi.

    Il balaya lentement la pièce du regard et s’arrêta brièvement sur la jeune femme qui dormait, le dos tourné, sur le petit lit. Puis il chercha ensuite son pantalon couleur ébène, qu’il s’empressa d’enfiler. Puis, se levant, il se dirigea vers la porte sans un regard en arrière et comme il sentait déjà sa tête devenir lourde sous l’effet des lunettes, il éteignit le système de vision et chercha la poignée à l’aveugle. Refermant doucement la porte derrière lui –non pas pour éviter de réveiller sa dernière conquête mais pour éviter un scandale- Jarvis fit quelques pas dans les couloirs du lycée, se servant de la mémoire extraordinaire des déplacements qu’il avait acquise progressivement après son accident et son handicap.

    Passant devant les salles de classe, il défroissa machinalement son costume en souriant ; la journée était plutôt productive. Si le célèbre et si controversé avocat était dans les murs d’un lycée, ce n’était pas pour un cours e rattrapage, mais bien pour un procès en cour. Une sombre histoire de trafic de drogue entre lycéens, le genre de cas que Jarvis se plaisait à choisir au hasard afin de s’entretenir entre deux grosses affaires. Pour la défense de l’élève accusé, il s’était rendu dans le lycée Lana Lane pour poser quelques questions au proviseur, au directeur et à la professeur de l’élève en question avec qui il venait de passer un moment plus qu’intéressant dans la salle de repos. Le fait que l’avocat ait eu une relation d’une heure à peine avec une des témoins pouvait certes porter préjudice à l’affaire, mais Jarvis prenait ça comme un défi supplémentaire. Et puis, cela n’était pas comme s’il se souciait réellement de l’issue de l’affaire…

    Se fiant à sa mémoire, il suivit les couloirs jusqu’à la sortie principale, et il sentit un vent léger lui caresser le visage, signifiant qu’il se trouvait à présent dans la cour. L’endroit était silencieux, la plupart des élèves étant actuellement en classe, et Stark marchait d’un pas rapide mais assuré dans l’allée, songeant déjà à la suite de son programme tout en se concentrant pour éviter les éventuels obstacles. Aussi, lorsqu’il entendit bouger, il stoppa net et tendit l’oreille : il y avait bien quelqu’un, tout prêt, qui venait de remuer. Jarvis aurait pu recourir à ses lunettes, mais il préférait s’en passer le plus possible.

    Que quelqu’un traîne dehors dans la cour du lycée alors que c’était encore l’heure d’être en études suffit à attiser la curiosité de Jarvis ; quiconque se trouvait hors des salles de classe en cet instant pouvait avoir des informations intéressantes à propos de l’affaire qui occupait l’avocat ici. Et puis, ce n’était pas comme s’il avait des rendez-vous capitaux ; il décommanderait cette fille, qui devait l’attendre en ce moment au Croissant d’Or. S’il pensait à la décommander.

    Changeant de direction, Stark se dirigea en direction du bruit, et l’un de ses pieds –qu’il avait utilisé en tant qu’éclaireur- butta contre ce qui devait être un banc. Se plaçant face à celui-ci, il sourit tandis que le soleil se reflétait sur ses lunettes :

    « Enchanté, maître Stark. Je suis l’avocat chargé de la défense du lycéen Joril Anel, ça vous dit quelque chose ? Je fais mon petit tour d’horizon… »

    Autant être direct, il n’était pas ici pour sympathiser avec des lycéens, non plus…
    Crépuscule Jones
    Crépuscule Jones
    Futur pilote de l'escadrille "Phantom" - Adonis


    Nombre de messages : 47
    Age : 31
    Localisation actuelle : Babylone
    Mission actuelle : Prendre une belle photo
    Citation : Mes vieux ? Des ringards !
    Couleur RP : #21af72
    Multi-comptes : Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé] Persos_vivenef
    Date d'inscription : 04/05/2008

    Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé] Empty Re: Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé]

    Message par Crépuscule Jones Mer 14 Mai 2008 - 20:37

    Un bon repos ne peut se faire dans le bruit ou hors du calme selon de nombreuses personnes, mais Crépuscule trouvait le lieu bien trop calme pour pouvoir penser à dormir. Il était plus du genre à crier aux autres : "Mais c'est pas bientôt fini ce silence ! J'essaie de dormir moi !". Oui Crépuscule appartenait à l'espèce bien particulière des jeunes incapables de dormir s'ils n'ont pas eu leur dose de décibels dans tous les sens. Et c'est pourquoi il ne s'était pas endormi. Il avait simplement fermé les yeux mais ne dormait point.

    Il hésitait à prendre son lecteur de musique pour pouvoir se détendre un peu avant le prochain cour. Celui là il resterait jusqu'au bout ! Sinon ce n'allait pas être intéressant. Franchement quand on a l'occasion d'en apprendre plus sur les carrières militaires, on partait sans aucun problème en cours ! Et en plus il était certain de pouvoir poser toutes les questions qu'il voulait et auxquelles son père ne répondait jamais ! Il avait pourtant tout essayer pour savoir si la discipline était toujours stricte, s'il aurait le droit d'avoir un piercing ou si encore, bien plus capital, il aurait une chambre à lui tout seul sur le vaisseau !

    C'est pourquoi, il était là, restant dans l'enceinte du lycée au lieu de partir en ville pour prendre un peu de bon temps dans un bar en consommant des cocktails sans alcool. Et ça aussi c'était pénible, sous prétexte qu'il ne faisait pas assez vieux (et qu'il ne l'était pas) il ne pouvait pas boire ! Il se dit que c'était une question à poser au représentant militaire.

    En parlant de lui, il avait entendu quelqu'un approcher. Avec un peu de chance il aurait du bruit et pourrait dormir un peu. Mais non ! C'était quelqu'un qui voulait lui parler. Un homme visiblement aveugle et qui était avocat ? Non ! Pas possible, lui ici ! Jarvis Stark, le gars qui gagnait tous ses procès et qui réussissait à faire acquitter le pire des criminels. Et il venait pour un lycéen ?

    Crépuscule réfléchit un instant au nom donné. Ah ! Oui, ce mec était un gars particulièrement nul et peu cool. Il ne pensait qu'à sa drogue. S'il était défendu par Stark c'était que ... une minute, il n'était pas un dealer, en tout cas pas le principal responsable de la bande. Bien entendu Twi le connaissait le responsable, il avait déjà été contacté pour participer. Mais ça très peu pour lui, oh, il avait essayé une fois mais ça l'avait rendu à moitié malade et depuis plus rien, clean totalement. Finalement ce serait amusant de discuter de ça avec un mec pas trop coincé.


    Maitre Stark, vous savez votre client n'est pas un gros bonnet des trafics en tout genre. Il serait plutôt du genre à ne pas pouvoir faire un pas sans être surveillé par d'autres. Mais je ne me suis pas présenté, Crépuscule Jones, vous avez entendu parlé de mon père certainement, il est dans l'armée, un général.

    Il se redressa pour faire de la place à l'aveugle sans pour autant lui dire qu'il l'avait fait. Il n'était pas un gentil petit garçon qui laisse sa place aux personnes âgés pour un sourire ou une poignée de dragées. C'était plutôt le contraire, il préférait les insultes comme quoi on ne respectait plus rien et rester bien confortablement installé !

    Alors vous voulez savoir quoi ? Et surtout qu'est ce que ça va m'apporter ? Et pas de bla bla sur la fierté d'avoir défendu mon prochain, ça ne marcherait pas avec moi.

    Il fit un grand sourire en se demandant s'il devait rester aimable ou devenir infernal rapidement. Il décida d'attendre les réponses pour trancher. Mais quoi qu'il arrive, il comptait bien s'amuser avec l'avocat.
    Jarvis Stark
    Jarvis Stark
    Avocat en balade sur Balor


    Nombre de messages : 27
    Localisation actuelle : Cafétéria de Balor
    Mission actuelle : S'amuser de la conversation
    Citation : J'ai gagné. Vous avez perdu. Je suis bon. Vous êtes nul.
    Couleur RP : Olive
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé] Empty Re: Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé]

    Message par Jarvis Stark Ven 16 Mai 2008 - 21:21

    Allons bon, il était tombé sur un véritable petit malin ! Jarvis ne savait pas trop si c’était une bonne chose ; à vrai dire, il n’avait pas envie de passer son temps à tirer les vers du nez d’un gamin prétentieux et imbu de lui-même. Et Stark n’avait pas besoin de passer du temps avec qui que ce soit pour se faire une idée de son caractère ; il lui suffisait d’écouter. Quelques mots prononcés, une intonation ici et là, le bruit du cœur qui bat dans la poitrine, une respiration, un frôlement du corps et il en apprenait plus, un vrai livre ouvert.

    Et ce gosse était assurément un de ces jeunes lycéens qui se savait différent de la masse abrutie de ses semblables et qui n’hésitait pas à le montrer. Pas étonnant à ce qu’il se retrouve dehors, dans la cour : il n’était sûrement pas du genre à éprouver beaucoup d’intérêt dans une salle de classe. C’était d’autant plus intéressant quand on savait qu’il était le fils du célèbre général Jones. Mais là, Jarvis n’avait pas de temps à perdre, et il n’avait pas l’intention de faire ami-ami avec ce Jones. Il avait un rendez-vous d’actionnaires à quatorze heures, et il y avait cette ravissante héritière de la famille Osborne…

    Il avança jusqu’au banc et se servit de ses mains pour le repérer dans l’espace, avant de passer la main sur la partie de libre comme pour l’épousseter. Une fois satisfait, l’aveugle s’assit en grimaçant et sortit un mouchoir brodé de la poche de sa chemise afin de s’essuyer les mains.

    « Laissez moi deviner, monsieur Jones : vous avez fait le malin dans le seul but de voir jusqu’où vous pourriez aller cette fois-ci, ce qui vous vaut de vous retrouver sur ce banc en pleine heure de cour. Ce en quoi je vous suis gré : nous ne nous serions pas croisés sinon. Eprouver les limites permet de s’occuper quand on s’ennuie, n’est-ce pas ? »

    Jarvis sourit, et le soleil se refléta sur ses lunettes alors qu’il tournait la tête vers Crépuscule pour le toiser de ses yeux morts derrière le verre fumé :

    « Mais je ne suis pas là pour parler de vos dérives de lycéen blasé, monsieur Jones. Mais pour en savoir plus sur l’affaire qui me concerne. Et ne croyez pas m’apprendre quelque chose en me laissant entendre que mon client n’est pas le principal instigateur du trafic pour lequel il est inculpé. »

    L’affaire Joril Anel était une affaire classique, comme on en voyait des milliers s’ouvrir tous les jours sur les planètes du Cercle. Un lycéen très moyen, voir plus, qui se laissait embringuer dans une affaire qu’on lui laissait entendre juteuses et il se retrouvait avec les mains pleine de poudre et d’argent. Et sans aucune idée des ramifications : les vraies têtes pensantes étaient douées pour faire croire à leurs intermédiaires qu’ils étaient importants, voir essentiels. Joril Anel n’était qu’un pion parmi d’autre, et Jarvis avait choisi son dossier au hasard dans le seul but de pratiquer en attendant un boulot conséquent. Il se fichait de ce qui allait arriver à son client, mais cela ne faisait pas de mal de fouiner un peu, ça permettait de ne pas rouiller… Et ce qui était intéressant dans l’affaire, c’était que les principaux responsables avaient tout l’air d’être eux-mêmes lycéens, mineurs pour la plupart. Rien de tel qu’un peu de scabreux pour illuminer la journée d’un avocat comme Jarvis !

    « Fils de général ou pas, mon jeune ami, je ne sais pas si tu possèdes ne serait-ce qu’une information qui mérite contrepartie. Mais je t’épargnerai les discours sur la justice. La justice, c’est de la merde et je suis bien placé pour le savoir : je suis avocat. »

    Il passa ses bras le long du dossier du banc et reprit :

    « Anel n’est qu’un pion. Vous le savez. D’ailleurs, je me demande comment. J’imagine que le fils du général est un fin observateur. »

    Stark ôta de suite sa main et la porta à ses narines qui se froncèrent de dégoût ; il secouait ses doigts dans le vide lorsqu’il continua :

    « Mes recherches dans le milieu de ce trafic font ressortir plusieurs fois un même nom… Shannara, cela vous dit-il quelque chose, monsieur Jones ? »

    Beurk, le lycée Lana Lane était un lycée de prestige, mais ses bancs n’étaient pas au goût de Jarvis. Mais en général, tout ce qui n’était pas recouvert de cuir de qualité n’était pas à son goût…
    Crépuscule Jones
    Crépuscule Jones
    Futur pilote de l'escadrille "Phantom" - Adonis


    Nombre de messages : 47
    Age : 31
    Localisation actuelle : Babylone
    Mission actuelle : Prendre une belle photo
    Citation : Mes vieux ? Des ringards !
    Couleur RP : #21af72
    Multi-comptes : Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé] Persos_vivenef
    Date d'inscription : 04/05/2008

    Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé] Empty Re: Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé]

    Message par Crépuscule Jones Sam 17 Mai 2008 - 11:20

    Hein ? Mais comment il savait ça ce vieux ! Il était soit très fort, soit devin, soit il avait entendu la scène, soit ... très fort. Oui il était fort ! Mais Crépuscule ne s'attardait pas sur la force psychologique des gens avec lesquels il parlait. Il était là pour s'amuser à critiquer ce bahut pourri et il comptait bien le faire. En plus le bahut semblait assez pourri pour que Jarvis y aille (je sais c'est méchant).

    Ensuite le discours de l'avocat, il parlait de son coté rebelle comme d'une dérive d'un lycéen blasé. Il n'était pas blasé, il se faisait royalement suer en cours (pour ne pas écrire autre chose). Et en plus il était d'un naturel bougeant ce qui le faisait aimer les choses mouvantes et non pas figées comme les cours d'un lycée.

    Puis il passa sur les informations qui ne seraient pas monnayables. Il s'en serait douté, l'avocat devait avoir bien d'autres sources d'informations qu'un lycéen mal vu par ses profs. Twi regarda l'homme maintenant assis et haussa les épaules quand il parla de l'affaire et de son observation. Il n'avait pas observé particulièrement, Anel était un abruti et un suiveur, pas la peine de dire alors qu'il ne pouvait pas être le chef d'un réseau de traffic.

    Par contre le fait qu'il évoque le prénom de la délégué le fit hausser les sourcils. Ah ? Elle revenait dans son enquête ? Etrange, mais s'il voulait en savoir plus sur elle, Crépuscule n'allait pas se gêner. Il avait donc pris sa décision, il serait encore aimable à sa façon.


    Pas besoin d'être observateur pour voir qu'il est tout juste bon à lécher les bottes de quelqu'un d'autre. Pour Shannara, je la connais un peu. Je peux vous en parler. Et ensuite vous verrez comment me dédommager de ces informations. Je suis certain que vous avez des choses à m'apprendre sur le lycée et sur les profs qui pourrait m'amuser non ?

    Qu'allait-il présenter à présent ? Une petite description s'imposait.

    Shannara est une fille mignonne que je ne connais pas aussi en profondeur que je le souhaiterais. Elle est parfaite dans son rôle de première de la classe et de fille bien sous tous rapports. Elle aurait ce qui faut pour faire un petit traffic de lycée, mais pas plus, elle n'a pas beaucoup de charisme je trouve. Elle a un beau petit c** mais à part ça je ne m'y suis pas plus intéressé.

    Il fit une brève pause avant de terminer.

    Mais je peux me renseigner sur elle, si j'ai quelque chose en échange bien entendu. Quoi que, simplement le fait d'aller la coincer dans les douches après le sport peut-être une compensation. Dans le cas où elle m'attaquerait en justice, vous me défendriez bien entendu.
    Jarvis Stark
    Jarvis Stark
    Avocat en balade sur Balor


    Nombre de messages : 27
    Localisation actuelle : Cafétéria de Balor
    Mission actuelle : S'amuser de la conversation
    Citation : J'ai gagné. Vous avez perdu. Je suis bon. Vous êtes nul.
    Couleur RP : Olive
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé] Empty Re: Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé]

    Message par Jarvis Stark Lun 19 Mai 2008 - 21:39

    « Je dois dire que vous avez une bien belle opinion des femmes. » Jarvis se permit un sourire éclatant. « J’ai la même ! Je crois qu’on va pouvoir s’entendre, jeune homme. »

    L’avocat se laissa confortablement aller contre le dossier du banc, évitant toutefois de le toucher à nouveau de ses mains. D’un doigt dédaigneux, il chassa une peluche de son costume et balaya la cour d’un regard qui ne pouvait rien voir mais bien plus perçant que celui de bien des gens.

    « Et nous aurons le même avis sur le postérieur de votre camarade dès que je l’aurai brièvement interrogée ainsi que certains de vos…je n’ose dire amis, alors disons, collègues. Histoire de faire quelques repérages. A ce propos et à titrer purement informatif, je peux déjà vous apprendre que votre professeur de sciences humaines possède un fond plus que bon, même si elle a tendance à pleurer au moment de terminer. Voyez ça comme un échange de bon procédé, il est toujours bon d’en savoir de belles sur ses mentors. »

    Stark se fendit d’un clin d’œil derrière ses lunettes, tic qu’il avait conservé malgré son handicap.

    « Et pour en revenir à cette chère Shannara, j’ai pris la liberté de faire quelques recherches et d’outrepasser les barrières qui protègent son dossier. Il est tellement bien gardé, le souhait de ses parents, que c’en était suspect. Même le lycée n’est pas au courant du casier judiciaire de la demoiselle : racolage, escroquerie, consommation de stupéfiants… Derrière ses airs de sainte-nitouche, il y a visiblement un passer qui ne demande qu’à être rattrapé. »

    A vrai dire, Jarvis n’était pas encore certain de la culpabilité de Shannara et de son implication dans cette affaire, mais il ne s’en souciait guère. Que ce soit elle ou son client qui tombe n’avait aucune importance tant que cela lui permettait d’agir et de ne pas s’encroûter.

    « Quoi de plus pratique pour pimenter son lycée que d’en savoir encore plus que tout le monde au sujet de sa déléguée, n’est-ce pas, monsieur Jones ? »

    L’homme lissa le revers de sa chemise, et se passa une main pensive sur son menton rasé de frais. Cette rencontre était décidemment intéressante. Le jeune Jones était un interlocuteur intéressant, pour un gosse, et il retrouvait en ce gamin un peu de ce qu’il était, lui, Jarvis. Ce qui n’était sans doute pas une bonne chose pour Crépuscule, mais qui amusait beaucoup l’avocat.

    « Alors, jeune homme, je présume que si vous avez eu l’œil concernant votre camarade Anel, vous saurez me renseigner même si les subtilités du passé de votre déléguée vous ont échappées. »

    Jarvis sourit :

    « Alors, le saurez-vous ? »
    Crépuscule Jones
    Crépuscule Jones
    Futur pilote de l'escadrille "Phantom" - Adonis


    Nombre de messages : 47
    Age : 31
    Localisation actuelle : Babylone
    Mission actuelle : Prendre une belle photo
    Citation : Mes vieux ? Des ringards !
    Couleur RP : #21af72
    Multi-comptes : Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé] Persos_vivenef
    Date d'inscription : 04/05/2008

    Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé] Empty Re: Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé]

    Message par Crépuscule Jones Mer 21 Mai 2008 - 18:21

    Crépuscule était attentif aux paroles de l'avocat. Pour une fois qu'il était attentif pour autre chose que pour des cours de pilotage, il faudrait marquer cette rencontre d'une pierre blanche.. Il nota mentalement l'information sur la prof sans pour autant être très étonné et très intéressé. Ok l'homme avait fait ample connaissance, mais alors ? Ca changeait pas grand chose pour lui, il aurait préféré des infos plus croustillantes sur ce qu'elle était hors du lycée. Enfin, c'était assez pour qu'il reste intéressé, de plus les informations que l'homme semblait détenir sur la délégué étaient suffisantes pour lui permettre de continuer à garder l'attention de Twi.

    En fait finalement Shannara était cool comme fille ! Il ne s'était pas trompé en disant qu'elle aurait une bonne note si jamais il l'essayait. En plus il lui devait une vengeance et cela serait parfait. Il allait se servir de l'avocat pour cela, il la verrait bientôt totalement défaite et ce serait parfait !


    Monsieur, vous voulez me flatter en disant que je pourrais éventuellement avoir des informations sur elle. Mais cela n'est pas nécessaire. Je suis toujours prêt à collaborer avec des gens de bonne compagnie qui ont de nombreuses choses à m'apprendre.

    Inutile de préciser que si jamais l'avocat n'avait rien eu à lui offrir en échange de ses informations, Crépuscule n'aurait même pas daigné lui répondre à ce instant précis. Il fit une brève pause et enchaina immédiatement sur les quelques informations qu'il avait sur elle et sur la tête du trafic.

    Elle est également très bonne élève, studieuse et tout ce qu'il faut pour la faire passer pour une parfaite petite fille modèle. Mais elle a également des manières nettement moins agréables de traiter avec les autres du lycée. Je suis certain qu'elle tient pas mal de monde sous sa coupe simplement à coup de petites phrases assassines et de non-dits. Il faut dire qu'elle a les yeux sur presque tout ce qui se passe ici. Je crois qu'elle a des sous-fifres qui la renseignent.

    Il fit une nouvelle pause pour reprendre moins fort. Il ne murmurait pas, mais quelque soit le volume sonore auquel il parlerait, il savait que l'avocat l'entendrait. Les aveugles avaient toujours un sens de l'ouie plus développé.

    Et peut-être suis-je l'un de ces informateurs et que je vais m'empresser de lui répéter toute cette conversation ? Vous ne croyez pas ? Ou alors je fais cela dans un esprit de vengeance parce qu'elle m'a pris le marché que je souhaitais établir. Ou bien encore j'invente toutes ces informations.

    Il parlait avec un grand sourire, qui prouvait que pour lui toute cette conversation n'était qu'un agréable passe-temps.

    A votre avis ? Elle le contrôle ou non ce réseau ?
    Jarvis Stark
    Jarvis Stark
    Avocat en balade sur Balor


    Nombre de messages : 27
    Localisation actuelle : Cafétéria de Balor
    Mission actuelle : S'amuser de la conversation
    Citation : J'ai gagné. Vous avez perdu. Je suis bon. Vous êtes nul.
    Couleur RP : Olive
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé] Empty Re: Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé]

    Message par Jarvis Stark Ven 23 Mai 2008 - 17:06

    Amusant, le gosse semblait calculer chacune de ses réponses, comme s’il évaluait à chaque fois ce que cela pouvait lui rapporter. Il n’en disait jamais trop, de manière à ne pas abattre ses cartes d’entrée de jeu, avant d’être certain de ramasser une bonne mise. D’un autre côté, Crépuscule Jones n’était peut-être qu’un pratiquant du bluff, prêt à vous servir sur un plateau des pistes dont il n’avait en réalité aucune idée.

    A force de ne rien voir, Jarvis avait pris l’habitude d’affiner ce que l’on appelait communément le sixième sens, à défaut de pouvoir lire sur le visage de ses interlocuteurs ou de décrypter leur gestuelle –même avec ses lunettes branchées cela serait resté trop pénible, surtout avec les maux de tête que cela lui occasionnait- et en ce qui concernait Jones, il n’avait pas l’impression que le gamin essayait de le mener en bateau.
    Mais il n’avait pas non plus la certitude qu’il sache quoique ce soit d’intéressant que l’avocat pourrait porter au crédit de l’affaire Anel. Jones avait semblait d’ailleurs ne pas avoir eu vent de toutes les activités…extrascolaires dont avait été l’auteur sa camarade de classe pourtant si réputée parmi les élèves et le corps enseignant.

    Les coudes sur les genoux, doigts croisés, Jarvis fit reposer son menton sur ses mains et réfléchit un instant, comme s’il contemplait l’infini (et quand bien même il aurait pu le contempler, il n’aurait rien vu).

    « Cette fille a tout ce qu’il faut, en plus d’un joli cul comme vous l’avez si bien dit, pour être impliquée dans un tel réseau. Mais de là à le contrôler… »

    Jarvis haussa un sourcil :

    « Non, je ne pense pas qu’elle ait le cran pour avoir lancé quelque chose d’aussi grand. Les personnes dans son genre préfèrent généralement monter des coups de plus petite échelle, et garder profil bas. Souvent pour conserver leur image de marque vis-à-vis de l’extérieur, comme celle d’une déléguée de classe par exemple. »

    Oh oui, Jarvis Stark en avait connu des dizaines, de ces criminels là. Du policier sans bavure secrètement corrompu à la mère de famille aimante qui détournait des millions sur le dos de ses proches, les masques étaient l’arme préférée de ce genre de magouilleurs, spécialement car elles n’étaient pas offensives. Les ordures de cette espèce ne voulaient jamais se mouiller ou se mettre en danger. De préférence, ils préféraient que cela arrive aux autres, et cette Shannara ne devait pas faire exception, d’après ce que Crépuscule et d’autres élèves avaient confié à l’avocat.

    Du coup, si elle participait à une telle affaire, c’était parce que le bénéfice devait être pour elle assez important pour plonger un peu plus dans la merde. Mais nul doute qu’elle s’était arrangée pour ne pas être trop impliquée ; ça avait beau être une adolescente encore au lycée, elle avait tout d’une fille précoce et très intelligente. Qu’elle ait choisi d’utiliser ses dons au dépend des autres et pour son profit n’était qu’un détail pour Jarvis, qui aurait plutôt eu tendance à trouver ça admirable. Mais pour l’heure, elle pouvait servir à gagner son affaire et n’était qu’un grain de sable de plus à écraser dans les roues de la justice.

    Souriant à cette pensée, Stark tourna la tête pour braquer ses yeux morts sur Jones :

    « Non, je ne pense pas qu’elle dirige ce réseau. Mais elle y est impliquée, sans aucun doute. Je pense que ce réseau est trop étendu pour être né de lycéen et qu’il est soit la responsabilité d’un des adultes qui travaille dans ce lycée, soit extérieur au complexe lui-même. »

    L’homme de loi marqua une courte pause avant de reprendre d’un ton parfaitement neutre :

    « Et vous, Jones, qu’en pensez-vous ? »
    Crépuscule Jones
    Crépuscule Jones
    Futur pilote de l'escadrille "Phantom" - Adonis


    Nombre de messages : 47
    Age : 31
    Localisation actuelle : Babylone
    Mission actuelle : Prendre une belle photo
    Citation : Mes vieux ? Des ringards !
    Couleur RP : #21af72
    Multi-comptes : Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé] Persos_vivenef
    Date d'inscription : 04/05/2008

    Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé] Empty Re: Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé]

    Message par Crépuscule Jones Sam 24 Mai 2008 - 20:32

    Il écouta le reste des informations que l'avocat lui donnait avec un air particulièrement concentré sur le visage. Il cherchait dans sa mémoire les informations qu'il pouvait avoir sur elle pour coroborer la thèse de l'implication. Mais il est vrai qu'au fur et à mesure des informations qu'il apprenait de la part de Stark, plus celles qu'il avait, cela faisait beaucoup de points à charge contre la jeune fille. Quel dommage, si elle allait en taule, il ne pourrait pas s'amuser avec ! Tant pis après tout, il trouverait un autre moyen pour le faire, et puis ce n'étaient pas les filles qui manquaient dans un lycée.

    Il haussa les sourcils quand il fut à nouveau interroger. Alors qu'en pensait-il ? Et bien comme il ne connaissait pas toutes les personnes impliquées dans le trafic, il ne pouvait guère juger. Mais il pouvait réfléchir, ça il savait le faire. Bon, il aurait aimé réfléchir avec quelque chose de sucré à se mettre sous la dent. C'était toujours plus agréable, et puis réfléchir au lycée non merci, ça lui donnait l'impression d'être un garçon gentil qui travaillait ! Beurk, image mentale répugnante de Twi avec des lunettes et penché avec sérieux sur un écran. Nooon ! Au secours ! Vite, penser à autre chose, un bon petit vol en dehors de l'atmosphère alors que c'était interdit ! Ouf... ça allait mieux.

    Mais au delà de ces sueurs froides, il avait tout de même eu quelques idées sur le réseau qui semblait être finalement intéressant. Il aurait du essayer d'y rentrer pour faire les pieds à son père !


    Et bien monsieur Stark, je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que notre lycée pourri accueille un aussi grand trafic, faut dire que, au point où on en est quand on doit bosser là, que la drogue doit avoir un certain attrait. Je ne suis pas du tout convaincu par la complicité d'un prof, je pense à quelqu'un de l'extérieur, peut-être que l'un des racketteurs qui traînent à la sortie du bahut pourrait vous renseigner. Oh, bien sur s'ils ne vous tabassent pas trop avant.

    Il avait dit les derniers mots avec un grand sourire sur le visage, comme si cette perspective était finalement amusante. Il est vrai qu'il adorerait faire en sorte de sauver l'avocat d'un tabassage en règle. Oh ! Pas qu'il était capable de le faire seul, après tout ce n'était qu'un gosse, mais il avait un argument de poids pour ne pas se faire embêter, un petit félin adorable qui devait être en train de faire comme la chèvre de Mr Seguin ... de gambader dans la forêt. Bon, en matière de forêt, il fallait chercher dans les abords du lycée, mais il y avait un petit parc dans lequel Flocon attendait toujours son maître. C'est y pas mignon ça ?

    Quoi que, je pourrais si vous le voulez, vous aider à leur poser des questions, ils sont toujours très gentils avec moi. Je crois que c'est mon charisme naturel. Je suis sur que vous l'avez remarqué vous aussi !

    Il regarda sa montre et constata qu'il était presque l'heure de son prochain cours. Il avait promis de ne pas le sécher, mais il pouvait se faire virer pour être arrivé en retard et avoir insulté son professeur. Non ! Ca il l'avait déjà fait, bon, il trouverait bien en fonction de ce que voudrait savoir encore l'avocat.
    Jarvis Stark
    Jarvis Stark
    Avocat en balade sur Balor


    Nombre de messages : 27
    Localisation actuelle : Cafétéria de Balor
    Mission actuelle : S'amuser de la conversation
    Citation : J'ai gagné. Vous avez perdu. Je suis bon. Vous êtes nul.
    Couleur RP : Olive
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé] Empty Re: Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé]

    Message par Jarvis Stark Mar 27 Mai 2008 - 13:11

    Stark se passe une main derrière la tête, dans les cheveux, et toisa le garçon. Décidemment, il était plein de ressources, le fils du célèbre général Jones. L’espace d’un instant, l’avocat décida qu’il pouvait se permettre quelques minutes d’observation visuelle et brancha l’interface de ses lunettes, qui envoya directement ses ondes d’activations aux minuscules puces greffée dans le cerveau même de l’homme de loi.

    De suite, sa vision s’éclaircit, passant du noir total au blanc aveuglant avant de se stabiliser en une sorte de lueur verte et glauque digne des plus mauvais jeux de simulation en trois dimension, comme si le monde entier était conçu de fils de fer sur lesquels on aurait maladroitement appliqué une vague texture informe.

    Mais au moins, cela lui permettait d’observer son environnement à loisir, tant qu’il ne s’attendait pas à repérer le grain de riz sur le sol, Jarvis se satisfaisait malgré tout de ce système ; c’était mieux que rien, et il savait se servir de ses sens à merveille pour compléter l’information.

    C’est ainsi qu’il pout enfin contempler Crépuscule Jones et, qu’à priori, il ne s’était pas trompé sur lui ; le jeune adolescent semblait aussi sûr de lui et confiant qu’il le laissait entendre. Par contre, Stark fut surpris de lui découvrir un air aussi juvénile alors qu’il devait avoir quoi, quinze, seize ans ? L’avocat lui en aurait donné à peine douze…

    Mais il n’était pas là pour s’attarder sur les détails, il mit cette information de côté et porta la main à ses lunettes pour déconnecter le programme. Aussitôt, le bourdonnement qui régnait dans ses oreilles à chaque utilisation s’interrompit et il fut soulagé de retrouver l’obscurité, somme toute devenue rassurante. Il n’avait heureusement pas laissé assez longtemps son appareil pour que le mal de crâne arrive, et il en fut fort aise.

    « Ce que tu me proposes est intéressant, petit, mais j’ai déjà rassemblé toutes les informations dont j’avais besoin. Cela dit, je… »

    Jarvis s’interrompit, se raidissant sous la surprise ; il reconnaissait les pas qui foulaient le gravier de la cour, il entendait déjà le souffle et ce fut sans surprise qu’il entendit la voix le héler :

    « Stark ? Enfin je vous retrouve. Vous ne croyez tout de même pas que nous allions en rester là après notre dernière interview, espèce d’ordure? »

    Et merdre, elle l’avait retrouvé ; Stark se demanda brièvement combien de temps elle avait fait le pied de grue au lycée pour lui tomber dessus, mais Peggy White était opiniâtre.

    « Cela dit, je crois qu’il est temps pour moi de filer, mon garçon. Ah, et le proviseur fait venir des dames d’escorte tous les jeudi midi dans son bureau et perd tout ses moyens quand on fait mention devant lui. »

    L’avocat se fendit machinalement d’un clin d’œil mort et marcha d’un pas pressé vers le portail, espérant de tout cœur échapper à l’inépuisable journaliste…


    [HRP: si cela te convient, j'arrête ici et te laisse conclure; j'ai besoin de limiter mes rp ces temps-ci. ^^;]
    Crépuscule Jones
    Crépuscule Jones
    Futur pilote de l'escadrille "Phantom" - Adonis


    Nombre de messages : 47
    Age : 31
    Localisation actuelle : Babylone
    Mission actuelle : Prendre une belle photo
    Citation : Mes vieux ? Des ringards !
    Couleur RP : #21af72
    Multi-comptes : Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé] Persos_vivenef
    Date d'inscription : 04/05/2008

    Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé] Empty Re: Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé]

    Message par Crépuscule Jones Mar 27 Mai 2008 - 22:18

    Mais ! Pourquoi est ce qu'il était passé au tutoiement à présent ? Et pourquoi petit ! Il voulait que Crépuscule laisse les grands méchants le tabasser bien comme il fallait. Et bien soit, qu'il en soit ainsi ! Et puis qu'il se débrouille tout seul le mec et Twi n'en aurait rien à faire ! Non mais alors. Il l'avait presque considéré comme un homme bien qui ne pensait pas à autre chose qu'à bien faire ! Mais non, c'était un gars comme les autres qui terminait par se servir du physique pour clore une conversation.

    Il vit la femme arriver et l'avocat se lever comme si sa vie en dépendait, ce qui était peut-être finalement le cas. Et il lui donna une dernière information sur le proviseur, ce qui était assez sympathique tout de même. Crépuscule regarda la femme arriver et juste avant qu'il soit hors de portée de voix lui cria.


    Merci pour les conseils sur comment se débarrasser des cruches ! Ca me sera utile. A la prochaine.

    Il se leva du banc et fit un grand sourire à la femme qui terminait son arrivée en maugréant. Il s'approcha d'elle avant de glisser.

    Oui il avait raison, elle a l'air franchement stupide et niaise. Mais bon si c'est un bon coup.

    Il se précipita ensuite dans le lycée avant même que la charmante compagne de Jarvis n'ait pu réagir à ses paroles et il se dit qu'il n'aurait pas à trouver un prétexte pour ne pas aller en cours. Il n'avait rien d'autre à faire finalement.

    Mais pourtant, en entrant dans la salle de classe, il était plus que résigné à passer une heure particulièrement peu plaisante. Il regarda la délégué sous un nouveau jour et lui fit un petit sourire narquois auquel elle ne prêta pas attention. Dommage pour elle, mais elle finirait bien par se rendre compte qu'elle était mal et qu'il pouvait l'aider, enfin peut-être.


    TERMINE, merci Maitre Stark pour ce temps passé en votre compagnie

    Contenu sponsorisé


    Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé] Empty Re: Lycée Lana Lane de Babel, se reposer un peu [Terminé]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser