Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Partagez
    avatar
    Kiara Star
    Mousse - Pandore

    Nombre de messages : 63
    Localisation actuelle : Pandore quelque part dans les coursives
    Mission actuelle : Retrouver de l'estréra ... de l'estré, de l'estrard !
    Citation : C'est bien d'être peste ...
    Couleur RP : #2fcc2f
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Message par Kiara Star le Dim 1 Juin 2008 - 22:31

    Elle avait vu le mot dès qu'elle était entrée dans la partie du vaisseau réservée aux compartiments de l'équipage. Elle était alors restée durant de longues minutes à regarder l'horreur et à contempler la désolation de sa vie avant de se ressaisir. Elle s'était ensuite dirigée de manière quelque peu zombie vers sa cabine et avait hésité longuement avant d'entrer.

    En regardant le décor austère qu'elle n'avait jamais personnalisé, Kiara se demanda si finalement elle n'aurait pas du. Par exemple en mettant un poster dans un coin, mais qui donc sur ce poster ... Elle n'était fan d'aucun groupe en particulier, laissant cela à ceux qui pouvaient se le permettre. Enfin ... c'était fini maintenant, elle avait eu un ordre direct et informulé en la personne d'un avis répartissant les chambres et lui demandant de rejoindre quelqu'un d'autre. Elle avait vu que c'était Tal' une fille de son âge à peu près, mais qu'elle n'avait pas beaucoup vu.

    Il faut dire qu'elle passait du temps dans la cale à ranger les caisses et à vérifier que tout fonctionnait bien. Donc pas le temps de trainer aux cuisines pour voir une éventuelle amie. En fait, elle ne connaissait pas encore très bien l'équipage. Mais elle se jura de remédier à cet état de fait et de chercher à connaitre sa nouvelle colloc.

    En parlant de ça, elle devait mettre ses affaires dans une caisse et les transporter jusqu'à sa nouvelle chambre. Sa nouvelle demeure. Et même si elle aurait préféré rester seule, finalement elle allait s'y faire. Par contre elle ne savait pas comment s'y prendre avec une fille de son âge. Elle avait passé son enfance dans les rues et il n'y avait pour ainsi dire aucune fille... Donc elle le sentait un peu mal le fait de devoir cohabiter. Mais son naturel allait vite reprendre le dessus et elle irait en courant vers celle qui deviendrait, il fallait espérer pour la tranquillité de Pandore, des amies. Quoi que ... si elles étaient trop proches ce n'était pas certain que Pandore soit réellement tranquille ...

    Elle empaqueta donc toutes ses affaires, y compris les emprunts qu'elle avait fait dans la cale. Et se dirigea d'un pas lent et pensant vers la porte de sa nouvelle chambre. On était en fin de journée, donc Tal' devait être déjà rentrée. Du moins elle l'espérait parce que faire le pied de grue ne l'intéressait pas tant que ça. La porte était fermée, mais Kiara, pleine de bonne intentions, décida de frapper deux coups assez discrets mais assez forts pour être entendus. Puis elle s'assit sur la caisse qui contenait ses affaires et se plongea dans des réflexions à voix basse.


    J'espère qu'elle est sympa et qu'on va bien s'entendre. Sinon je pourrais toujours m'arranger, mais bon j'ai déjà Ryryl à civiliser alors c'est bon ... Quoi que, elle voudra peut-être m'aider à lui faire comprendre qu'un bisou c'est utile.

    Toute à ses réflexions elle ne prêtait plus aucune attention ni à la porte, ni au couloir, mais bon, c'est Kiara et on lui pardonne tout (ou presque)
    avatar
    Tallulah Gibb
    Apprentie coq - Pandore

    Nombre de messages : 59
    Localisation actuelle : En cuisine, comme d'hab' !
    Mission actuelle : Leçon de choses avec Kiara.
    Couleur RP : #d566a7
    Multi-comptes :


    Date d'inscription : 04/01/2008

    Re: Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Message par Tallulah Gibb le Jeu 12 Juin 2008 - 14:05

    [HJ : Etant donné que Matthew ne viendra plus, j'en profite pour caser qu'il commence à être malade, histoire de donner un prétexte pour le faire partir plus tard... Si ça ne convient pas, qu'on me prévienne et j'éditerai]


    Tallulah était pétrie de soucis, ces derniers temps. Entre l'état de santé de Matthew qui empirait, ses responsabilités en cuisine qui augmentaient, Thao qui avait l'air de s'ennuyer ferme dans son vivarium, et son mal de dos grandissant, elle ne savait plus où donner de la tête. Le travail était dur, et même si elle ne l'aurait échangé pour rien au monde, il lui arrivait de se sentir complètement désespérée.

    Elle venait tout juste de quitter les cuisines. Elle s'était allongée sur le lit, et elle avait senti ses vertèbres craquer. Le problème, quand on travaille en cuisine et qu'on est petit, c'est que c'est le dos qui ramasse le plus. Thao vint rejoindre sa maîtresse sur le lit, et se roula en boule contre son flanc. Tallie s'étira, et soupira.

    Soudain, quelqu'un frappa à sa porte. Le coeur de Tallulah manqua un battement : qui cela pouvait-il être ? Matthew était parti se reposer dans sa cabine, il n'avait donc aucune raison de venir la voir. La plupart des membres de l'équipage avec qui elle était en de bons termes étaient à cette heure-ci soit en plein travail, soit en train de se reposer. Tallie se redressa sur son lit. Et si elle faisait semblant de ne pas être là ? Elle préférait ne pas prendre le risque de se retrouver nez à nez avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas bien, parce qu'elle était bien trop fatiguée pour avoir le courage de faire face à une telle situation.

    Mais il fallait bien qu'elle ouvre, bon sang ! Elle ne pouvait décemment pas ignorer quelqu'un sur Pandore ! Elle prit Thao dans ses bras et le posa sur son épaule, où il s'installa non sans pousser quelques petits claquements de protestation. La jeune fille s'approcha de la porte. Son coeur battait la chamade. Elle inspira à fond, bloqua son souffle, puis se décida à ouvrir la porte.

    Juste devant elle, dans le couloir, se trouvait une jeune fille qu'elle avait à peine entraperçu de temps à autres, qui était assise sur quelque chose et qui était manifestement plongée dans ses pensées. Les joues de Tallulah s'empourpèrent immédiatement. Elle tenta de reprendre une respiration normale, puis dit, d'une toute petite voix :


    Oui ? C'est pour quoi ?

    Tallie était tellement surbookée qu'elle n'avait pas pu lire l'avis de répartition des chambres. Seul Matthew lui en avait vaguement touché un mot, mais elle était dans un tel état de fatigue qu'elle ne s'en souvenait absolument pas.
    avatar
    Kiara Star
    Mousse - Pandore

    Nombre de messages : 63
    Localisation actuelle : Pandore quelque part dans les coursives
    Mission actuelle : Retrouver de l'estréra ... de l'estré, de l'estrard !
    Citation : C'est bien d'être peste ...
    Couleur RP : #2fcc2f
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Re: Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Message par Kiara Star le Ven 13 Juin 2008 - 20:45

    Elle ne releva pas la tête quand la porte s'ouvrit, bien trop perdue dans ses pensées. Mais par contre elle entendit la voix. Alors elle releva lentement les yeux pour voir une fille un peu plus âgée qu'elle et toute rouge. Heu ? Ca existe des gens tout rouge dans l'espace ? C'est quelle espèce ?

    Kiara étouffa un petit rire suite à ses pensées légèrement disproportionnée vis à vis de la situation et elle se releva d'un bond. Mince ! Elle était plus petite que sa colloc ! C'était vraiment trop injuste d'être toujours la plus petite à bord. Elle détailla la chambre qu'elle voyait par derrière la fille et trouva qu'elle avait l'air pas trop mal. Puis elle vit l'animal, oh ! Trop choupinou ! Elle aussi elle avait demandé un compagnon, un évépar même que d'abord et la commandante elle serait surement d'accord pour qu'elle en ait un !

    Mais pour le moment elle était plantée devant sa nouvelle copine sans lui avoir parlé, ça faisait un peu cruche donc elle allait expliquer le tout.


    Salut moi c'est Kiara je suis ta nouvelle colloc de chambre. Ouais c'est 'tan qu'a pas voulu qu'on reste toutes seules, il parait que c'est normal, mais bon c'pas grave, on va être potes j'le sais !

    Elle se retourna vers sa caisse et tenta de la soulever. Ah oui ! Oups, elle était trop lourde pour être levée comme ça ! Mince alors ! Elle regarda à nouveau Tallie.

    Heu ? Tallie ? Tu peux m'aider à porter, c'est un peu lourd pour moi, tu sais je suis contente d'avoir une copine. On va pouvoir parler de plein de trucs ! Et puis aussi des garçons ! Tu as un copain toi ?

    Elle alla de l'autre coté de la malle contenant ses affaires et attendit que l'autre fille l'aide à porter. Elle ne savait pas encore qu'elle venait de lancer la conversation sur un sujet qui pourrait éventuellement poser problème entre elles deux. Mais simplement éventuellement, car après tout, elle ne voulait pas être la petite amie de Ryryl, juste avoir un bisou de temps en temps.
    avatar
    Tallulah Gibb
    Apprentie coq - Pandore

    Nombre de messages : 59
    Localisation actuelle : En cuisine, comme d'hab' !
    Mission actuelle : Leçon de choses avec Kiara.
    Couleur RP : #d566a7
    Multi-comptes :


    Date d'inscription : 04/01/2008

    Re: Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Message par Tallulah Gibb le Mar 17 Juin 2008 - 15:10

    Une quoi ? Une... Coloc' ? Oh noooooon ! Mais comment Tallie allait-elle faire pour se relaxer ? Elle n'allait pas pouvoir danser avec quelqu'un juste à côté ! Et puis elle était fille unique, elle avait donc toujours eu sa chambre pour elle, elle n'avait encore jamais été en colocation ! Ah, ce fichu bosco et son chien puant !

    Mais non, Tallulah n'en pensait pas un mot. Comme tout le monde, elle adorait Ethan, et elle adorait Maruk (bien que celui-ci n'avait pas l'air d'avoir beaucoup d'atomes crochus avec Thao). Et puis, il fallait voir les choses du bon côté, peut-être que Kiara pourrait s'occuper de temps en temps de Thao, quand elle aurait trop de travail en cuisine... Enfin, si prendre des sauterelles vivantes dans sa main ne l'effrayait pas.

    Toujours écarlate, Tallie hocha la tête et s'approcha de la caisse de Kiara pour l'aider. Elle inspira, puis la souleva.


    GNNNNNNNNNNNNNNNNN !!

    Eh bien, cette caisse était vraiment lourde ! Bon, c'était vrai que Tallie avait du yaourt dans les bras, mais tout de même ! Les deux filles posèrent leur lourd fardeau à l'intérieur de la cabine, puis Tallie alla fermer la porte. Elle était cramoisie, mais c'était à moitié par l'effort, cette fois-ci.

    Non, j'ai pas de copain, mais je suis amoureuse ! Et toi ?

    Au fond, Kiara avait l'air d'être gentille, et elle était la seule fille de son âge à bord, alors autant voir si elles allaient pouvoir s'entendre !
    avatar
    Kiara Star
    Mousse - Pandore

    Nombre de messages : 63
    Localisation actuelle : Pandore quelque part dans les coursives
    Mission actuelle : Retrouver de l'estréra ... de l'estré, de l'estrard !
    Citation : C'est bien d'être peste ...
    Couleur RP : #2fcc2f
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Re: Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Message par Kiara Star le Jeu 19 Juin 2008 - 20:25

    Et elle l'aida ! Ca c'était cool. Elle était gentille finalement et de partager sa cabine lui permettrait enfin de discuter avec une fille de son âge. Et ainsi de comprendre certainement plein de choses sur les relations avec les gens de son âge. Mais ce qu'elle ne comprenait pas pour le moment c'était la couleur des joues de Tal'. Pourquoi elle rougissait ? Il y avait un problème que Kiara ne voyait pas ou quoi ?

    En tout cas elle l'aida et cela la fit gagner au moins beaucoup de places dans l'estime de la pitchounette. Elle regarda tout autour d'elle en entrant dans la chambre et vit que la porte avait été fermée. Plus de retour en arrière possible mais bon, comme sa colloc était gentille, pas de soucis majeurs.

    Elle écouta avec un grand sourire Tal' lui dire qu'elle était amoureuse avant de révéler elle aussi ses sentiments.


    Moi je ne suis pas amoureuse mais j'ai des copains à bord. Enfin juste des amis quoi. Alors il y a Elk même s'il est pénible, Ethan même s'il est vieux et surtout Ryryl parce qu'il est toujours très gentil avec moi. Tu sais que je lui ai fait un calin et presque un bisou aussi ? Et toi c'est qui ton amoureux ?

    Kiara Star venait de lancer les hostilités sans trop le savoir. Parce que il était possible que Tallulah ne laisse pas passer ces marques d'affections pour un médecin qu'elle avait depuis longtemps dans sa ligne de mire. Mais bon, c'était de sa faute aussi si elle ne l'avait pas. Avec les garçons il fallait y aller au culot ! Et pour ça ... Kiara était une pro !
    avatar
    Tallulah Gibb
    Apprentie coq - Pandore

    Nombre de messages : 59
    Localisation actuelle : En cuisine, comme d'hab' !
    Mission actuelle : Leçon de choses avec Kiara.
    Couleur RP : #d566a7
    Multi-comptes :


    Date d'inscription : 04/01/2008

    Re: Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Message par Tallulah Gibb le Lun 30 Juin 2008 - 12:16

    Tallulah se figea. Qu'est-ce qu'elle venait de dire ? Un câlin ? Un bisou ? ... A ERYL ??????

    ...

    Tallie n'était pas du genre soupe au lait. Elle s'énervait très rarement, en fait, elle voyait plutôt tout du bon côté. Elle n'avait pas vraiment connu de réelle tragédie dans sa vie, mais à chaque obstacle, elle avait mis tout son courage pour le surmonter. Oui, Tallulah voyait toujours le verre à moitié plein.

    Pourtant, elle sentit la moutarde lui monter au nez. Comment cette pimbêche avait-elle bien pu lui voler SON Eryl ? L'homme de SA vie ? Celui qui la faisait rêver depuis des mois maintenant ? Ah, la peste ! La gourgandine !!

    Tallie perdait peu à peu le rouge de son visage, pour tout concentrer dans ses joues. Oui, elle était en colère. On ne lui volerait pas son Ryryl comme ça ! Elle serra les poing très fort, et se mit à hurler :


    QUOIIII ? COMMENT AS TU PU ? COMMENT AS TU OSE ? ERYL EST A MOIIIIIII !!

    Et sur ces derniers mots, elle se jeta sur Kiara et elles roulèrent toutes deux au sol. Le bruit de l'arrière du crâne de Kiara cognant violemment contre le sol ramena Tallulah à la raison. Horrifiée par ce qu'elle venait de faire, elle se releva prestement.

    Oh, pardon, pardon, je suis navrée, je ne voulais pas... Pardon !

    Elle se pencha sur Kiara.

    Tu vas bien ? Je t'ai fait mal ?

    Oui, Tallie était profondément gentille. Elle avait déjà tout oublié de ce qui l'avait mise en pétard, elle ne pensait plus qu'au fait qu'elle s'en voulait d'avoir fait du mal à cette pauvre pitchounette...
    avatar
    Kiara Star
    Mousse - Pandore

    Nombre de messages : 63
    Localisation actuelle : Pandore quelque part dans les coursives
    Mission actuelle : Retrouver de l'estréra ... de l'estré, de l'estrard !
    Citation : C'est bien d'être peste ...
    Couleur RP : #2fcc2f
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Re: Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Message par Kiara Star le Lun 7 Juil 2008 - 17:43

    Heu ? C'était quoi le hurlement là ? Elle voulait dire quoi par "à moi" ? Eryl était à elle ? Ah bon, ben pas la peine de s'énerver et de crier comme ça, Kiara ne piquait pas les objets des autres personnes. Mais bon, elle préférait quand les gens mettaient une étiquette avec le nom dessus. Ok, pour une personne, l'étiquette ça ne le faisait pas du tout, mais par contre on pouvait trouver autre chose, un bracelet, un collier, oh oui ! Un Ryryl avec un collier et une petite clochette, trop choupinou !

    Oups oups, là ça allait mal, pourquoi est-ce que la fille lui fonçait dessus ? Pourquoi est-ce que Kiara se retrouva à tapoter le sol plutôt dur de la cabine avec la tête. Alors elle avait déjà tapé du pied, mais de la tête jamais et elle comprenait pourquoi parce que là elle commençait lentement mais surement à voir des étoiles, de belles étoiles multicolores qui tournaient autour de ses yeux alors que sa tête continuait à tapoter.

    C'est pourquoi, quand elle fut relachée, elle ne se releva pas aussitôt. Elle attendit que les étoiles terminent leur ballet et que son regard reprenne sa position dans l'espace. Tiens tiens ... Une petite lumière bleue ! Oh la belle verte ! Oh la belle rouge ! Oh la belle ...

    Une minute ! C'était quoi ces manières de sauter sur les gens quand ils ne sont même pas prêts à se défendre. Elle allait voir une amie et cette dernière lui sautait dessus avant de crier et de s'excuser. Et non, ça n'allait pas le faire du tout ça ! Kiara Star n'était pas une fille à se laisser faire si facilement.

    Elle se releva d'un bond, se dit qu'elle aurait mieux fait de ne pas le faire parce que les murs tournaient un peu, et cria elle aussi.


    MAIS T'ES MALADE ? TU AURAIS PU PREVENIR ! Et puis aussi l'attacher ton Eryl à toi, je sais pas moi lui mettre un collier avec ton nom pour qu'on te le rapporte ! Alors NON CA VA PAS ! J'ai un peu mal à la tête !

    Elle s'assit sur sa malle et se frotta doucement l'arrière du crâne en fixant Tallie avec un regard noir. Non mais, allait-elle accepter sa proposition d'attacher le médecin ? Quoi ? L'avis d'Eryl ? On s'en fiche non ?
    avatar
    Tallulah Gibb
    Apprentie coq - Pandore

    Nombre de messages : 59
    Localisation actuelle : En cuisine, comme d'hab' !
    Mission actuelle : Leçon de choses avec Kiara.
    Couleur RP : #d566a7
    Multi-comptes :


    Date d'inscription : 04/01/2008

    Re: Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Message par Tallulah Gibb le Ven 11 Juil 2008 - 22:43

    Et voilà que Kiara lui criait dessus... Tallie était vraiment trop nulle, elle venait de se mettre à dos sa nouvelle colocataire, après moins de cinq minutes de colocation !

    Elle se laissa tomber sur son lit de dépit, et Thao (qui avait eu le réflexe de sauter de l'épaule de Tallulah au moment où celle-ci s'était jetée sur Kiara) monta sur ses genoux, comme pour l'apaiser.

    Tallulah se sentait au bord des larmes. D'une petite voix, elle dit :


    Je suis vraiment désolée, je voulais pas te faire du mal... C'est que je me casse tellement la tête pour trouver le temps de mieux connaître Eryl alors que j'ai le triple de travail en cuisine, c'est pas facile...

    Tallie aurait pu s'offusquer de la suggestion de Kiara, mais au final, la seule raison qui l'empêchait de mettre un collier à Eryl avec son nom dessus, c'était qu'elle n'osait même pas l'approcher. Bien sûr, elle était jalouse de savoir que Kiara avait fait un calin et embrassé le médecin de son coeur, mais apparement, elle n'avait pas l'intention de se l'approprier. Donc elle pourrait peut-être lui donner des conseils pour se le mettre dans la poche...

    L'avis d'Eryl ? Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?
    avatar
    Kiara Star
    Mousse - Pandore

    Nombre de messages : 63
    Localisation actuelle : Pandore quelque part dans les coursives
    Mission actuelle : Retrouver de l'estréra ... de l'estré, de l'estrard !
    Citation : C'est bien d'être peste ...
    Couleur RP : #2fcc2f
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Re: Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Message par Kiara Star le Lun 14 Juil 2008 - 20:22

    Kiara fut un peu radoucie par le ton de sa copine de chambre. Oui oui, copine, elle l'avait décidé et cela se ferait, tout comme Eryl était un copain comme ça, Elk un enquiquineur et Erwyn une commandante toute gentille.

    Mais elle devait encore avoir sa confiance et pour ça, rien de mieux que le contact rapproché. Ca avait bien marché avec Eryl, maintenant elle avait sa confiance, une grande et absolue confiance en ses capacités de rangeuse professionnelle. Mais il devait penser qu'elle avait trop d'autres choses à faire et il n'osait pas, pauvre petit, lui demander. Tant pis, elle lui reproposerait un jour. Ou mieux, elle s'arrangerait pour lui en faire la surprise lors d'une escale pendant laquelle il descendrait de Pandore. Ce serait vraiment chouette ça !

    Mais là, elle devait aider Tallie, c'était une question de survie pour toutes les deux. Elle se leva et alla s'asseoir à coté d'elle comme deux conspiratrices.


    Allez tu arrêtes de te lamenter et on va prendre ton cas en main. Déjà tu arrêtes de rougir en parlant de lui. Sinon il va comprendre que tu l'intéresse et les garçons ils sont bêtes quand ils comprennent des choses.

    Elle fit une pause pour regarder l'allure générale de la jeune fille et se prononcer sur ce qu'elle venait de dire.

    Et puis pour ton travail, tu en laisses aux autres, c'est pas que toi qui doit travailler. Regarde moi, je suis mousse et je trouve le temps de faire autre chose que la mousse. Et puis, j'oubliais, il faut que tu embrasses Ryryl au plus vite. Je veux qu'il apprenne à faire des bisous pour que tout le monde voit comme il est gentil. T'inquiète pas, ya que des vieux à bord, personne ne va te le piquer.

    Et hop, emballé c'est pesé. Avec les conseils de Kiara, Tallie deviendra une véritable séductrice pour Ryryl. Et le gentil médecin sera très rapidement pris dans des filets inextricables d'où il aura bien de la peine à s'extraire. Mais ça c'est le sort de tout gentil médecin.
    avatar
    Tallulah Gibb
    Apprentie coq - Pandore

    Nombre de messages : 59
    Localisation actuelle : En cuisine, comme d'hab' !
    Mission actuelle : Leçon de choses avec Kiara.
    Couleur RP : #d566a7
    Multi-comptes :


    Date d'inscription : 04/01/2008

    Re: Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Message par Tallulah Gibb le Mar 2 Sep 2008 - 18:48

    Kiara s'était levée et s'était assise à côté d'elle. Tout dans son attitude rappelait à Tallie la façon des filles de se comporter entre copines. Elle en fut tout d'abord un peu étonnée, au final, elles ne se connaissaient que depuis quelques minutes, mais tout à coup, elle s'aperçut que Kiara ferait une excellente colocataire et surtout une très bonne copine.

    Mais Kiara... Je peux pas arrêter de rougir quand je le vois ! Je peux pas arrêter de rougir tout court, au moindre truc, je deviens écarlate ! Et puis je peux pas l'embrasser, je... Il...

    Comme il fallait s'y attendre, Tallie piqua un fard. Elle baissa le nez et regarda ses mains posées sur ses genoux, sans les voir. D'une voix faible, elle termina :

    ... J'ai jamais embrassé un garçon...

    Tallie était plus embarrassée que jamais. Elle n'aimait pas avouer ce genre de faiblesse, car pour elle, il s'agissait bien d'une faiblesse. Toutes ses anciennes copines flirtaient avec des garçons depuis qu'elles avaient au moins 10 ans. Mais elle, elle était trop coincée pour réussir à approcher les garçons dont elle tombait amoureuse. D'autant plus qu'Eryl était le premier de ses amours qui n'avait pas dix ans de plus qu'elle.
    avatar
    Kiara Star
    Mousse - Pandore

    Nombre de messages : 63
    Localisation actuelle : Pandore quelque part dans les coursives
    Mission actuelle : Retrouver de l'estréra ... de l'estré, de l'estrard !
    Citation : C'est bien d'être peste ...
    Couleur RP : #2fcc2f
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Re: Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Message par Kiara Star le Jeu 4 Sep 2008 - 18:15

    Ah mais elle était pas possible à rougir encore ! Il fallait faire quelque chose et vite pour ne pas se trouver dans une situation improbable avec quelqu'un. Et pour cela Kiara avait peut-être une idée, une très bonne idée d'ailleurs (comme toutes ses idées). Mais avait de la donner à sa copine, elle devait l'aider à comprendre ce qu'elle avait proposé. Parce que tout de même, ne jamais avoir embrassé de garçon n'était pas un soucis si important que ça ...

    Elle pouvait tout de même bien savoir comment que ça se faisait pour embrasser, un bisou c'est naturel et puis que ce soit un garçon ou quelqu'un d'autre ça se fait pareil. Et oui, il ne faut pas oublier que Kiara était encore jeune et qu'elle ne voyait pas l'intérêt d'autres bisous que sur la joue (ou à la rigueur sur le front). Mais maintenant, elle allait donner ses conseils à sa colloc et là ça serait bien !


    Bon Tallie, déjà je ne vois pas le problème avec le bisou. Tu poses tes lèvres sur sa joue et tu fais smack ! Je suis sure que tu l'as déjà fait. Ensuite pour ton problème de rougeur, il faut un remède et pas dans ta tête pour l'instant. Donc on va chercher... On pourrait demander à Ryryl mais il va comprendre des choses, tu sais je crois qu'il est très intelligent parce qu'il a compris tout de suite que j'avais du travail et que je ne pouvais pas ranger sa chambre pour l'instant alors il l'a fermé.

    Elle fit une pause en réfléchissant pour bien réfléchir à la solution du problème de sa copine. Elle rougissait et il lui fallait un anti-rougissement. Et pas dans sa tête, le mettre sur la peau c'était ça la solution. Et en y pensant, elle se dit que la commandante était jamais rouge, donc elle devait avoir de quoi faire et elle pourrait les aider. Mais Erwyn était en général de mauvais poil dans la journée (dans la nuit aussi ...).

    Donc proposer de l'aider à Tallie sans pour autant en parler à Erwyn d'abord et puis cela permettrait de faire autre chose en même temps.


    Bon écoute, j'ai une solution. Wywyn la commandante elle a jamais les joues rouges donc elle a un truc. Et on a qu'à aller dans sa cabine pour chercher ce que c'est. Pas question de lui demander, elle est trop occupée. Ca te va comme plan ? On y va quand ?

    Et voila, appelez Kiara si vous avez des problèmes et elle résoudra le tout en moins de deux ! Là par exemple, elle venait de trouver une solution à un truc dur et elle était pas peu fière d'elle. Et puis le fait que ça implique d'entrer en force dans la cabine de la commandante ne l'avait même pas effleurée.
    avatar
    Tallulah Gibb
    Apprentie coq - Pandore

    Nombre de messages : 59
    Localisation actuelle : En cuisine, comme d'hab' !
    Mission actuelle : Leçon de choses avec Kiara.
    Couleur RP : #d566a7
    Multi-comptes :


    Date d'inscription : 04/01/2008

    Re: Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Message par Tallulah Gibb le Dim 12 Oct 2008 - 18:38

    Tallie était touchée, vraiment, que Kiara prenne son problème autant à coeur et tente de le résoudre. Mais elle ne put s'empêcher de rester figée, le regard vide, un petit sourire crispé sur les lèvres, quand la petite fille lui exposa sa méthode de baiser.

    Elle n'avait pas du tout compris ce que Tallie voulait dire ! Bien sûr qu'elle savait comment faire un bisou sur la joue de quelqu'un (bien que le seul membre de la gent masculine à qui elle en ait fait un soit son père), mais son problème était tout autre ! Elle n'était jamais sortie avec un garçon et, pour une fois qu'elle tombait amoureuse d'un garçon de son âge... C'était encore plus gênant de savoir que, potentiellement, ils pourraient être ensemble (car, malgré sa candeur, elle avait toujours été consciente qu'un homme de quarante-cinq ans et une jeune fille de quinze ans n'avaient que très peu de chances d'avoir un bel avenir devant eux)...

    Mais Kiara ne s'arrêta pas là. Elle commença à expliquer à Tallie qu'Eryl était intelligent. Cela plongea la jeune fille dans une grande perplexité. Tout d'abord, pourquoi Kiara ne parlait-elle que d'Eryl ? Etait-elle proche de lui ? Le connaissait-elle bien ? Il allait falloir enquêter là-dessus, car la petite fille pourrait devenir une alliée considérable... Tout comme une rivale à éliminer.

    Ensuite, Kiara avait remarqué un point positif sur Eryl. Or, après quelques mois d'observation Tallie avait noté que la grande majorité de l'équipage de Pandore considérait Eryl comme un gamin pénible, si ce n'est plus. Elle avait souvent pensé qu'elle était la seule à voir le bourreau des coeurs en lui, mais manifestement, Kiara vait cela en commun avec elle. Encore quelque chose à surveiller...

    Et pour finir... Qu'est-ce que c'était que cette histoire de ranger la chambre d'Eryl ?? Une chambre c'est personnel, surtout la chambre des garçons, qui ont tendance à cacher plein de choses secrètes et/ou dégoûtantes sous leur lit ou dans leurs tiroirs... Quand une fille entre dans la chambre d'un garçon, c'est comme si elle le voyait tout nu, ou si elle le regardait dormir en douce... Entrer dans la chambre d'Eryl, c'était comme...

    Le cerveau de Tallie se déconnecta. Son imagination galopante venait de lui imposer une image mentale qui lui donna froid dans le dos, mais aussi chaud... Un peu partout ailleurs. Pourtant, elle n'était pas bête, elle savait bien qu'Eryl était un être humain, et que, comme tout le monde, il se douchait, s'habillait, etc... Mais jusque là elle n'avait jamais réalisé les conséquences de ce fait. Et tout particulièrement le fait qu'à un moment ou à un autre, il se retrouvait...

    ... Tout nu.

    Le sang de Tallie avait tellement afflué vers son visage que sa tête se mit à tourner. Elle reconnut avec gêne les symptômes de l'hypogycémie : elle n'avait pas eu de crise depuis quelques temps déjà, mais elle savait qu'elle n'en était jamais à l'abri.

    Sans écouter la dernière proposition de Kiara, Tallulah lui demanda d'une voix blanche :


    Kiara, je me sens pas bien du tout, il faut que je mange du sucré... Est-ce que tu peux aller en cuisine et me rapporter les sablés à la bergamote qui sont derrière la porte de gauche de l'armoire qui est juste à droite en entrant ? Et tu peux prendre la crème fouettée qui est dans la frigo 3 et tout ce que tu as envie de manger, comme ça on pourra se faire un gros goûter, d'accord ?

    C'était comme un cercle vicieux : plus elle suffoquait, plus elle pensait à la cause de son malaise, et plus elle se sentait mal. Mais bizarrement, elle se sentait aussi très bien... Rien que de revoir cette image mentale d'Eryl et de son corps d'athlète, elle avait envie de glousser en agitant les bras frénétiquement...

    ... Tallie serait-elle victime d'un trouble psycho-moteur ?
    avatar
    Kiara Star
    Mousse - Pandore

    Nombre de messages : 63
    Localisation actuelle : Pandore quelque part dans les coursives
    Mission actuelle : Retrouver de l'estréra ... de l'estré, de l'estrard !
    Citation : C'est bien d'être peste ...
    Couleur RP : #2fcc2f
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Re: Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Message par Kiara Star le Ven 17 Oct 2008 - 20:08

    Ben alors pourquoi qu'elle blanchit ? Ce n'était pas normal du tout ça, il fallait agir et vite, mais que faire ? Parce que Kiara n'était pas médecin et qu'elle ne pouvait pas laisser Tallie seule pendant qu'elle tentait de convaincre Eryl que la jeune fille était en danger et que non Kiara ne tenterait pas de ranger sa chambre pendant ce temps. Enfin, la colocataire de la jeune mousse donna une explication.

    Allons bon, elle avait besoin de sucre présent dans la cuisine. Mais c'était un soucis ça ! Le temps que Kiara aille à la cuisine, elle risquait d'être encore plus mal et de perdre connaissance ou pire de se remettre alors que la jeune fille aurait couru et se serait fatiguée. Et comme Kiara était une adepte du moindre effort, elle avait déjà une idée pour remettre un peu d'aplomb sa copine et faire ensuite ses courses comme si de rien était sans avoir trop à se presser.

    Il faut dire que Kiara était une spécialiste de la récupération en tout genre et qu'elle avait trouvé dans la cale de Pandore de nombreux petits sachets de sucre blanc. Des sachets très bien emballés et transparents dont elle avait prélevé un échantillon en cas de malaise. Et là c'était bien le cas, donc elle pouvait donner un peu de son sucre à Tallie pour ensuite aller chercher exactement ce qu'on lui avait demandé.


    Attends je te donne un sachet de sucre, bouge pas ! Et après je vais te chercher tes gâteaux et de quoi faire le goûter !

    Elle ouvrit sa malle à la volée et commença à chercher les sachets. Elle n'en avait pris que quelques uns et dans le relatif bazar de la malle, elle avait un peu de mal à les trouver. Mais elle vida consciencieusement sa malle sur le sol, éparpillant selon ce qui lui tombait sous la main, chaussettes, pantalons, chemises, notes, objets de récupération divers quand enfin elle mis la main sur ce qu'elle voulait.

    Un magnifique sachet transparent contenant une si jolie poudre blanche communément appelée sucre. Enfin ça c'était l'appellation de Kiara parce que pour le moment elle n'en avait pas goûté, elle n'avait pas eu l'occasion de le faire. Donc Tallie serait une cobaye, mais en quoi une poudre comme celle-là pourrait-elle avoir un quelconque danger ?

    Kiara déposa le sachet sur les genoux de sa copine.


    Allez profite bien et repose toi, moi je vais te chercher de quoi manger.

    Et hop, ni une ni deux, la pile électrique était sortie de la cabine, laissant Tallulah en tête à tête avec un sachet de sucre vraiment très blanc pris dans un caisse avec écrit une formule chimique complexe. Et un goûter qui marche ! Un !
    avatar
    Tallulah Gibb
    Apprentie coq - Pandore

    Nombre de messages : 59
    Localisation actuelle : En cuisine, comme d'hab' !
    Mission actuelle : Leçon de choses avec Kiara.
    Couleur RP : #d566a7
    Multi-comptes :


    Date d'inscription : 04/01/2008

    Re: Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Message par Tallulah Gibb le Lun 20 Oct 2008 - 12:45

    Quand Kiara quitta la pièce en trombe, Tallulah commença à se sentir plus calme. C'était fou comme c'était bruyant une petite fille ! Tallie s'obligea à inspirer profondément et à expirer lentement pour reprendre ses esprits. Son cas devenait franchement grave. D'autant plus que désormais, il lui serait encore plus difficile que d'habitude de regarder Eryl sans tomber à moitié dans les pommes.

    Tallie prit le sachet de sucre que sa colocataire venait de lui déposer sur les genoux. Etrange... D'habitude, le sucre était stocké dans de gros bidons opaques de couleur rose... Tallie était bien placée pour le savoir, depuis que Matt était tombé malade, elle était la seule à gérer les stocks de nourriture ! Elle n'avait jamais vu de sucre empaqueté dans de petits sachets de ce genre.

    Un peu suspicieuse, elle ouvrit précautionneusement le sachet, qu'elle approcha de son visage. Ca ne sentait pas le sucre. Elle mouilla le bout de son index d'un coup de langue et le trempa dans la poudre. Ca n'avait pas vraiment la consistance du sucre, en fait ça ressemblait plutôt à du bicarbonate de soude. Elle posa alors son index sur le bout de sa langue et goûta les quelques grains de poudre.


    Aaaaaaaïeeeeeeeeeeeuh ! Mais ça piquait horriblement, ce truc ! Tallie bondit de son lit et se rua sur une bouteille d'eau qui traînait sur sa table de nuit. Elle but de longues gorgées mais le goût étrange de la poudre ne passait pas. De plus en plus paniquée, elle fit un tour sur elle-même et repéra, dans le bazar que Kiara avait mis sur le sol, un petit quignon de pain rassis. Elle fondit dessus comme un rapace sur un rongeur et le mâcha avec soin, malgré le dérangeant arrière-goût de chaussette qu'il avait.

    Une fois que le goût fut un peu passé, Tallie revint sur son lit. Mais qu'est-ce que c'était que cette poudre ? Ca ne se mangeait pas, ça, c'était sûr ! Quel genre de poudre blanche pouvait-on trouver à bord d'un vaisseau contrebandier ?

    Tallie était peut-être naïve, mais pas stupide. Elle prit le sachet, mais ne sut pas qu'en faire. Comment Kiara avait-elle pu tomber sur ce genre de produit ? C'était très dangereux pour elle ! Et d'ailleurs... N'avait-elle pas dit qu'elle en avait récupéré plusieurs ? Tallie ferma le sachet qu'elle avait ouvert avec l'une des attaches qui maintenaient le vivarium de Thao clos, puis se mit à fouiller dans les affaires de sa colocataires. Elle n'aimait pas vraiment fouiller dans les affaires des autres, mais il était question de la santé, et peut-être de la vie de Kiara !

    Tallie n'était pas seulement sa colocataire, elle était aussi son aînée. Et cela signifiait qu'elle était responsable d'elle. Cette pensée toucha la jeune fille : elle avait toujours rêvé d'avoir un frère ou une soeur, et finalement, le hasard lui en avait peut-être apporté une de substitution ?

    Tallulah finit par se retrouver en possession de cinq petits sachets de poudre blanche. Elle les rassembla et les mit de côté. Elle aurait bien voulu les jeter, mais cela n'aurait probablement pas été du goût de la Commandante, n'est-ce pas ? Il faudrait alors qu'elle en parle à quelqu'un. Peut-être bien à Ethan, il était gentil, et il connaissait tout le monde (c'était tellement dommage que Maruk et Thao n'arrivent pas à s'entendre).

    C'est à ce moment là que la porte s'ouvrit toute grande, faisant sursauter la pauvre Tallie qui avait décidément bien besoin d'un remontant.
    avatar
    Kiara Star
    Mousse - Pandore

    Nombre de messages : 63
    Localisation actuelle : Pandore quelque part dans les coursives
    Mission actuelle : Retrouver de l'estréra ... de l'estré, de l'estrard !
    Citation : C'est bien d'être peste ...
    Couleur RP : #2fcc2f
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Re: Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Message par Kiara Star le Jeu 30 Oct 2008 - 11:56

    Quand on va chercher un bon goûter pour une copine, il faut faire les choses dans les règles de l’art. A savoir courir vers la cuisine, prendre tout ce qu’on lui a dit et ensuite revenir. Mais en plus, Tallie lui avait demandé de prendre tout ce qu’elle voulait. Et ça c’était bien, parce que personne ne pourrait la réprimander si elle se servait largement. Elle n’était pas particulièrement goinfre, mais elle était tout de même gourmande et elle allait faire des provisions on ne savait jamais.

    Elle pilla donc consciencieusement la réserve de nourriture de Pandore. Pour cela elle avait récupéré un magnifique plateau bien grand pour mettre les gâteaux, la crème fouettée, le thé, le sucre, le café, les tasses, les couverts, les assiettes et tout ce qui était important à ses yeux. Elle avait aussi mis un beau pain frais, quelques tranches de jambon, des œufs et même un bout de poisson fumé avec du citron et de la crème. Elle regarda avec joie son plateau et se demanda un instant si elle n’aurait pas du en prendre deux parce qu’il débordait un peu de partout. Mais bon, il fallait manger et faire des provisions c’était ce qu’on lui avait toujours dit.

    Elle avait encore quelques restes de son ancienne vie qui revenaient quand elle se trouvait devant des choses qui pouvaient se manger ou bien se revendre. On ne vivait pas durant des années dans la rue sans prendre des réflexes de survie élémentaires. Et même si à présent elle était dans un lieu calme et serein, elle ne pouvait pas être certaine de ce que le lendemain serait fait.

    Elle souleva son plateau et se dirigea plus lentement vers la cabine de sa copine. Elle aimait de plus en plus Tallie et d’avoir une fille de son âge pour discuter de tout un tas de choses ce serait cool. Enfin, cool, si jamais la jeune fille devenait un peu plus causante et un peu moins rougissante. Kiara n’était pas contre le fait de rougir, mais seulement quand c’était utile. Sinon c’était une perte de temps.

    Elle sourit en arrivant devant la porte et elle la poussa fortement avec le pied pour ne pas renverser son plateau au trésor !


    Chaud devant ! Un goûter complet et des réserves pour tenir un petit peu ! Tallie ça va ? Tu as pas l’air en forme ?

    Elle déposa son plateau sur une zone du sol épargnée par le carnage du vidage de malle et tendit les gâteaux à la jeune fille. Alors elle remarqua les sachets sortis et le fait que le premier ne semblait pas avoir été consommé. Elle ne se vexait pas, elle aurait fait pareil, elle aurait fouillé dans la malle aussi ! Après tout, elles étaient dans la même chambre, elles n’allaient pas être trop cachottières entre elles. Elle avait planqué tout ce qu’elle ne voulait pas partager et puis voila …

    Ben t’as pas mangé de sucre ? Ca va mieux alors ! Mais pourquoi tu les as tous sortis ? Il est plus bon ? Ou alors tu veux voir Ryryl pour qu’il te soigne, petite cachottière va !

    Oui, visiblement, Kiara n’avait aucune idée de ce qu’était réellement ce produit. Et elle restait certaine que les sachets contenaient du sucre, à moins qu’elle ne se soit trompée et que ce soit de la farine ! Mince alors !

    Elle prit un couteau, commença son sandwich poisson fumé, citron, crème. Miam, un bon goûter en prévision !
    avatar
    Tallulah Gibb
    Apprentie coq - Pandore

    Nombre de messages : 59
    Localisation actuelle : En cuisine, comme d'hab' !
    Mission actuelle : Leçon de choses avec Kiara.
    Couleur RP : #d566a7
    Multi-comptes :


    Date d'inscription : 04/01/2008

    Re: Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Message par Tallulah Gibb le Mer 3 Déc 2008 - 10:17

    Tallie ouvrit des yeux comme des soucoupes. Kiara venait d'entrer dans la cabine avec la moitié des stocks de la cuisine sur un plateau ! Sur le coup, elle occulta totalement sa récente découverte de poudre douteuse dans les affaires de sa colocataire. Il y avait de tout sur ce plateau, du salé, du sucré, de la boisson, des biscuits... Il y avait de quoi faire un sacré festin !

    Alors que la jeune coq était encore occupée à être complètement ébahie, Kiara déposa l'immense plateau sur le sol, avant de lui tendre quelques sablés à la bergamote. Après une demi-seconde de temps de réaction, Tallulah se secoua mentalement et attrapa les sablés, qu'elle commença à manger.


    Ben t’as pas mangé de sucre ? Ca va mieux alors ! Mais pourquoi tu les as tous sortis ? Il est plus bon ? Ou alors tu veux voir Ryryl pour qu’il te soigne, petite cachottière va !

    Heureusement que Kiara était là pour rappeler ses devoirs à Tallie ! Tout en finissant d'avaler une dernière bouchée de sablés, la jeune fille se saisit du paquet de poudre, et le montra à sa colocataire.

    Je ne l'ai pas mangé parce que ce n'est pas du sucre, tu vois. Il ne faut pas que tu le manges, c'est compris ? Je ne sais pas ce que c'est mais ça ne se mange pas, ça c'est sûr, alors ce qu'il y a de mieux à faire, c'est les remettre là où tu les as pris et ne plus les toucher, d'accord ?

    Ah, ce que c'était bon de jouer la grande soeur ! Tallie, légèrement revigorée par ses sablés, reposa le sachet de poudre dans un coin, puis, avec un sourire, ajouta :

    Bon, c'est pas tout, mais tu nous as préparé un plateau de tous les diables ! Alors... Autant qu'on s'y mette tout de suite, non ?

    Et sur ces mots, elle se servit en pain, jambon et oeuf tandis que son amie terminait son sandwich au poisson fumé. C'était agréable de manger ensemble en papotant tranquillement ! En fait, c'était exactement ce qui avait manqué à Tallie ces dernières semaines... Finalement, Ethan ne s'était pas trompé en envoyant Kiara ici !


    [HJ : Voilà, désolée, c'est pas terrible, mais comme ça on peut conclure vite fait Wink N'hésite pas à clore le topic dans ton message !]
    avatar
    Kiara Star
    Mousse - Pandore

    Nombre de messages : 63
    Localisation actuelle : Pandore quelque part dans les coursives
    Mission actuelle : Retrouver de l'estréra ... de l'estré, de l'estrard !
    Citation : C'est bien d'être peste ...
    Couleur RP : #2fcc2f
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Re: Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Message par Kiara Star le Ven 5 Déc 2008 - 20:27

    Elle dévorait à pleines dents les différents composants de son sandwich. Un sandwich, mot ô combien intéressant provenant du maintenant célèbre Lord, qu’elle allait se faire un plaisir de terminer jusqu’à la dernière miette durant le temps que sa copine parlait. Ah ? Pas du sucre ! Ca c’était embêtant et ça méritait même un commentaire.

    Minche alors ! T’es chure ?

    Oui il fallait aussi comprendre pourquoi et comment Kiara parlait alors qu’elle avait la bouche pleine. Mais ça Tallie allait le comprendre, elles avaient presque le même âge après tout. Elles devaient partager la façon simple de manger et de parler la bouche pleine non ?

    Kiara se dit que tout de même cela ne se faisait pas de parler alors qu’un sandwich nous attendait d’un air impatient et appétissant, donc elle reprit sa tâche capitale de mastication, tout en continuant l’écoute. Et cela lui servit à comprendre que le sucre n’était certainement pas du sucre, qu’elle avait fait une légère erreur et que la substance blanche n’était pas comestible. Bon ben mince alors ! Pourquoi en mettre dans la cale, à moins que ce ne soit de la poudre de quelque chose pour Eryl ou pour Wywyn ou pour revendre. Bon ben elle irait la ranger après, il y avait assez d’autres choses à prendre avant !


    Ouais on peut parler ! Allez, je te laisse choisir le sujet même !

    Elle enfourna la dernière bouchée et la discussion put commencer tout en créant un lien entre elles deux. Bientôt, Kiara saurait qu’elle pourrait parler avec Tallie pour tous les sujets concernant la nourriture et même d’autres choses. Et parler chiffons serait quelque chose qu’elle allait apprendre s’il le fallait, après tout, une fille avec laquelle discuter c’était toujours intéressant !

    [HRP, Wywyn tu peux verrouiller !]

    Contenu sponsorisé

    Re: Emménagement (pv Tallie) [Fini]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Juil 2018 - 18:26