Ariel McLamb, "le Furil" : possiblement l'hypothétique futur commandant d'Adonis

    Partagez
    avatar
    Ariel McLamb
    Futur commandant - Adonis

    Nombre de messages : 156
    Age : 30
    Mission actuelle : Veiller sur un gamin encore plus gamin que moi. Oui, ça existe.
    Citation : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
    Couleur RP : #aa0033, parce que je le vaux bien.
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Ariel McLamb, "le Furil" : possiblement l'hypothétique futur commandant d'Adonis

    Message par Ariel McLamb le Dim 15 Juin 2008 - 19:14

    Nom : McLamb

    Prénom : Ariel

    Surnom : Le Furil

    Age : 40 ans

    Jour de naissance : 18 mars 3293

    Sexe : Masculin

    Race : Humain

    Unité : Pirate

    Profession / grade : Commandant d'Adonis ? (Inch' Lana ! :])

    Lieu de vie : Adonis (bientôt !)

    Physique : Ariel est un homme assez longiligne. Cela vient de la forme générale de son corps, mince et élancé, mais aussi de son visage, légèrement anguleux. Il y a donc une certaine impression de dureté qui émane de lui, mais cela est contrebalancé par plusieurs points, qui finissent par l'emporter. Il y a d'abord son regard brun intense, aux pupilles brillantes d'un éclat curieux et franchement amical. Son expression joue également, étant le plus souvent débonnaire. Ariel ne semble pas être du genre qui s'énerve facilement. Et puis les cheveux du Furil ajoutent leur touche de douceur au tableau, longs et libres, de couleur brune avec des reflets roux, ils encadrent ( voire cachent parfois ) le visage du pirate, semblant effacer la raideur de ses traits.
    McLamb s'habille de manière fonctionnelle, choisissant des formes agréables à porter et qui ne gênent pas les mouvements pour ses vêtements. Par contre, il adore les couleurs un minimum flashy, et les motifs psychédéliques qui ne manquent pas d'attirer la vue. En fait, il ne ressemble pas au cliché du pirate qui cherche à passer inaperçu : au contraire, Ariel semble vouloir être remarqué où qu'il passe ! Et, en fin de compte, c'est bien ce qui colle le plus à son personnage de "Furil". A noter qu'à sa ceinture pendent toujours à sa droite le sabre à oscillation au pommeau ouvragé qui l'a fait connaître comme un redoutable duelliste, et à sa gauche un pistolet LPC dont la puissance a été augmentée ( au détriment de sa portée ), et dont la forme est totalement inédite, tant Ariel a ajouté de décorations de plus ou moins bon goût à la crosse et au corps de l'arme. N'oubliez pas, Ariel est gaucher.

    Caractère : On pourrait se contenter de quelques petites phrases générales, qui donneraient bien une idée générale. Ariel est un grand enfant, qui adore courir l'Univers aux commandes d'un vaisseau prestigieux, il aime la gloire - comme tout être humain normalement constitué - sans pour autant être prêt à tous les sacrifices pour elle. Enfin, il sait s'adapter à tout ce qui lui arrive, parce qu'il en fait l'effort et qu'il a un instinct de survie bien développé.
    De manière générale, Ariel est un "self made man" : ce qu'il a, il ne le doit à personne d'autre que lui. Ainsi, il déteste plus que tout l'autorité mal appliquée. Cela vaut pour le Cercle, qu'il considère parfois comme une dictature qui ne dit pas son nom, mais aussi pour lui-même : c'est un commandant de vaisseau extrêmement précautionneux, qui fait très attention à ce qu'on lui dit, car il s'en voudrait d'être un mauvais chef.
    Le jeu du chat et de la souris auquel il a pu se livrer avec Sara fait partie des choses qu'il adore, pour les poussées d'adrénaline que cela lui procure, mais aussi pour l'idée que sa dulcinée va être à ses trousses, sans même avoir à lui faire la cour ! On retrouve là le grand gamin qu'Ariel avoue être, sans la moindre honte.
    De manière générale, il apprécie les gens qui font leur boulot de manière autonome, qui ont un minimum d'esprit d'initiative, et qui font preuve, comme lui, d'esprit d'adaptation.

    Don : McLamb est un homme charismatique, et il sait bien jouer de cela pour pousser les gens dans la direction qu'il préfère, plutôt que d'avoir à les brusquer. Sinon, il est très souple, et son agilité lui a permis de glisser entre les doigts de l'A.R.I. ou des gardiens de prison à chaque occasion, une vraie anguille !

    Relations : Il adore Sara Ascroft, la question étant de savoir s'il en est encore amoureux après le temps qui a passé. En tout cas, Ariel adore encore se savoir poursuivi par la briseuse de cœurs officielle de la vingt-septième escouade de l'A.R.I.
    Très connu dans le milieu pirate, McLamb y est plutôt apprécié, encore qu'il préfère la compagnie de pirates comme ceux d'Adonis, qui suivent un minimum de règles, à celle des grands sanguinaires. Fasciné par les vivenefs en général ( quels personnages/objets merveilleux ! ), Ariel a porté un certain intérêt à Adonis et à son équipage. Il entretenait d'ailleurs des relations cordiales avec Sirano Saffron.

    Histoire : Ariel McLamb est né sur Babylone, dans Babel, et habitait non loin de l'Empire State Building. Ainsi, il a très tôt eu connaissance de la vie des pirates, de leurs habitudes, bien que ses parents aient tout fait ( avec succès ) pour l'en éloigner. Son père était fonctionnaire dans l'administration de Babylone, et sa mère restait au foyer pour éduquer la "tribu McLamb", une fratrie comportant cinq garçons et trois filles. En tant qu'aîné, Ariel était souvent déchiré entre l'envie d'aider à la maison, de s'occuper de ses frères et sœurs, et celle d'étudier pour se trouver un job qui lui convienne, loin de la maison familiale ( après tout, qui aurait envie de vivre éternellement chez ses parents ? ). Résultat, une scolarité moyenne, ni marquée par de grandes capacités, ni entachée de mauvaises notes. Au contraire, ses professeurs gardaient plutôt une image de "bon garçon" d'Ariel. Il était souple, et fit même de la gymnastique pendant quelques années, avant de décider que c'était "bon pour les fillettes", et que ça ne lui allait pas. Au lieu de ça, il prit des cours de pilotage, et intégra l'école de l'A.R.I. locale. A nouveau, on vit en lui un certain potentiel, et il sortit de l'école avec de belles recommandations. Tout semblait lui sourire, donc. Tous ses camarades s'en réjouissaient, car il était ( et est toujours ) quelqu'un de foncièrement sympathique, que très peu voulaient voir échouer. Reste la question de son choix : pourquoi l'A.R.I. ? A l'époque, il lui avait semblé que la piraterie et la contrebande n'étaient pas des choix très raisonnables, et puis son sens de la Justice le poussait à aller la défendre par-delà les étoiles...

    Ses premières années au sein de l'A.R.I., dans une escouade "tranquille", se passèrent plutôt bien, et il acquit le grade de Sergent en moins d'un an. A l'occasion de sa nomination, un nouveau Capitaine fut nommé, le précédent partant en retraite. Malheureusement, ce remplaçant était quelqu'un d'extrêmement rigide, et Ariel s'opposa violemment à lui. En récompense, il fut envoyé dans la vingt-septième, le Capitaine en question ayant des relations que McLamb n'aurait jamais, même en rêve. Et, contrairement à ce que l'on pouvait croire, Ariel s'accommoda très bien de son entrée dans la vingt-septième, pour son ambiance, et pour sa façon très "cool" de concevoir les choses. Un an après, c'était au tour de Sara Ascroft de débarquer dans leur escouade. Ariel n'est pas le seul à en être tombé amoureux, c'était le cas de tous ses confrères. Quand celle-ci quitta la vingt-septième, il fut l'un de ceux qui en souffrirent le plus - quoi qu'il ne le montra pas de manière aussi claire que Clyde Reichtner. En fait, il était sans doute celui qui avait le moins renoncé à l'idée de lui passer la bague au doigt. L'escadre battait de l'aile, et quand Moreau prit une retraite bien méritée, Reichtner étant parti, McLamb quitta lui aussi l'A.R.I., avec la paye du Lieutenant qu'il était devenu quand Clyde s'était engagé dans les ordres.

    Pour la première fois depuis pas mal de temps, Ariel se retrouvait sans ordres, sans personne au-dessus de lui pour lui dire quoi faire. Et il prit vite goût à cette liberté. Revenu sur Babylone, auprès de ses parents, il se reposa quelques mois. Son père ne manqua pas de lui proposer de le pistonner pour qu'il devienne fonctionnaire : il ne comprenait pas vraiment les raisons du départ d'Ariel, et tenait à l'occuper. Cette fois-ci, il ne sut éviter à son fils le contact avec les pirates. Ariel, avec tout le bagout dont il pouvait faire preuve, et toute son agilité physique, se fraya rapidement un chemin jusqu'au commandement d'un petit vaisseau pirate, avec lequel il fit plusieurs prises retentissantes. Il faut dire qu'en tant qu'ancien de l'A.R.I., il connaissait parfaitement le fonctionnement de l'Agence, ce qui lui permettait de s'en sortir à la limite de la capture. Très vite, il rassembla quelques vaisseaux, une petite flottille qui lui permettait d'agir précisément et efficacement. Ainsi, son surnom de "Furil" devint très connu un peu partout dans le Cercle. Un pirate qui ne faisait pas de cadeaux, mais qui essayait malgré tout d'épargner ses "victimes" autant que faire se pouvait. L'A.R.I. ne pouvait manquer de s'intéresser à son cas, et ce fut choses faite. Ainsi, par une certaine ironie, ce fut Sara Ascroft elle-même qui fut chargée de sa poursuite. Pendant un certain temps, il réussit à lui échapper, mais il fut pris dans le piège monté à l'Atome Crochu. Pas pour longtemps : quelle prison pourrait bien retenir le Furil ?

    Après son évasion, il reprit son labeur de pirate, mettant les bouchées doubles. Mais un autre piège ( un parmi tant d'autres ), monté en collaboration entre l'Armée et l'A.R.I. aboutit à la capture de la quasi-totalité de ses équipages et à la saisie de trois vaisseaux sur quatre. Ariel ne s'avouait pas vaincu, mais il avait subi une sacrée déconvenue. Il lui fallait retrouver un équipage, et l'envie lui prit de passer à quelque chose de plus "conséquent" que les frégates qui constituaient sa "flotte". Pour l'instant, il est retourné sur Babylone, dans l'Empire State Building, et observe.
    avatar
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis

    Nombre de messages : 328
    Age : 34
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Ariel McLamb, "le Furil" : possiblement l'hypothétique futur commandant d'Adonis

    Message par Neklas Aéris le Dim 15 Juin 2008 - 21:42

    Welcome futur new commandant ! Je crois que si tu es sur Babylone, tu pourras RP hors d'Adonis sans trop de problèmes ... Il se peut même que tu aies un colis à transporter, mais je n'en dis pas plus.

    Ensuite pour la fiche, et bien comme les autres, rien à redire, c'est toujours très agréable de te lire.

    Maintenant il te faut attendre Ashen ou bien Lana ou bien les deux pour être validé.


    _________________
    Toi, mon cher ami

    Tu vas voir ta gueule.
    avatar
    Ariel McLamb
    Futur commandant - Adonis

    Nombre de messages : 156
    Age : 30
    Mission actuelle : Veiller sur un gamin encore plus gamin que moi. Oui, ça existe.
    Citation : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
    Couleur RP : #aa0033, parce que je le vaux bien.
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Re: Ariel McLamb, "le Furil" : possiblement l'hypothétique futur commandant d'Adonis

    Message par Ariel McLamb le Dim 15 Juin 2008 - 21:45

    Un colis ou un boulet ? :] Mais oui on peut très bien envisager ça ( j'y avais pas pensé xD )

    Merci du compliment en tout cas ^^' ( mais sois impitoyable hein ? Surprised )
    avatar
    Crépuscule Jones
    Futur pilote de l'escadrille "Phantom" - Adonis

    Nombre de messages : 47
    Age : 26
    Localisation actuelle : Babylone
    Mission actuelle : Prendre une belle photo
    Citation : Mes vieux ? Des ringards !
    Couleur RP : #21af72
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 04/05/2008

    Re: Ariel McLamb, "le Furil" : possiblement l'hypothétique futur commandant d'Adonis

    Message par Crépuscule Jones le Dim 15 Juin 2008 - 21:49

    Je peux savoir qui tu traites de boulet le vieux ?
    avatar
    Ariel McLamb
    Futur commandant - Adonis

    Nombre de messages : 156
    Age : 30
    Mission actuelle : Veiller sur un gamin encore plus gamin que moi. Oui, ça existe.
    Citation : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
    Couleur RP : #aa0033, parce que je le vaux bien.
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Re: Ariel McLamb, "le Furil" : possiblement l'hypothétique futur commandant d'Adonis

    Message par Ariel McLamb le Dim 15 Juin 2008 - 21:56

    Personne, personne gamin...

    *regard dans le vague, petite sourire en coin*
    avatar
    Lana Lane
    Admin

    Nombre de messages : 977
    Age : 30
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Re: Ariel McLamb, "le Furil" : possiblement l'hypothétique futur commandant d'Adonis

    Message par Lana Lane le Lun 16 Juin 2008 - 0:14

    Pour moi, c'est tout bon! \o/
    Tu peux, valider, Neklas!

    Bienvenue au Furil! =]
    avatar
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis

    Nombre de messages : 328
    Age : 34
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Ariel McLamb, "le Furil" : possiblement l'hypothétique futur commandant d'Adonis

    Message par Neklas Aéris le Lun 16 Juin 2008 - 9:37

    Oui je peux, mais tu vas devoir le mettre en bleu, ça je peux pas ...

    Validé


    _________________
    Toi, mon cher ami

    Tu vas voir ta gueule.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Ariel McLamb, "le Furil" : possiblement l'hypothétique futur commandant d'Adonis

    Message par Invité le Lun 16 Juin 2008 - 23:08

    j'm'en occupe !

    Et re-re-re-bienvenue !

    Edit : le bleu te va siiiii bien ! =D
    avatar
    Ariel McLamb
    Futur commandant - Adonis

    Nombre de messages : 156
    Age : 30
    Mission actuelle : Veiller sur un gamin encore plus gamin que moi. Oui, ça existe.
    Citation : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
    Couleur RP : #aa0033, parce que je le vaux bien.
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Re: Ariel McLamb, "le Furil" : possiblement l'hypothétique futur commandant d'Adonis

    Message par Ariel McLamb le Lun 16 Juin 2008 - 23:17

    Hiiiiiiiiii merci miss ! :]

    Contenu sponsorisé

    Re: Ariel McLamb, "le Furil" : possiblement l'hypothétique futur commandant d'Adonis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov 2018 - 8:00