Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

2 participants

    Maellis Danaën, le biologiste Shitennô

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Maellis Danaën, le biologiste Shitennô Empty Maellis Danaën, le biologiste Shitennô

    Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 17:34

    Nom :Danaën

    Prénom :Maellis

    Surnom : Dan

    Age : 28 ans

    Jour de naissance : 10 février 3305

    Sexe : masculin

    Race : Shitennô

    Unité : "The Final Experiment"

    Profession / grade : Maellis est un biologiste. Il travaille en particulier sur les espèces animales et végétales de l’ancienne Terre. Pour lui toute espèce peuplant une planète a son importance. Et c’est peut-être ici que se cache le secret de 2084. Il partage alors son temps entre bibliothèque oppressante, collection de bouquins poussiéreux et laboratoire.

    Lieu de vie : Dan oscille entre Avalon et diverses planètes, suivant où les infos le conduisent. IL voyage alors souvent par lui-même et n’appartient donc pas à la vivenef Adonis. Mais il a tout de même un chez lui. Il loge dans un petit appartement de Carbonek. C’est petit, confortable et c’est surtout un pied-à-terre! En fait il s’y sent bien, il aime y passer quelques jours pour se ressourcer, se poser et faire le point. Puis il se rend plusieurs fois par an à la base souterraine de la FE, sur Avalon. C’est en ce lieu qu’il fait ses expériences en se basant sur les informations récoltées. Et enfin, il retourne de temps en temps sur Tenkaï voir sa famille et en particulier ses parents.

    Physique : Monsieur Danaën est plutôt beau à regarder, il a des traits fins ce qui lui donne un joli visage Sa figure pâle est encadrée de quelques mèches, il a aussi une frange. Dan a les cheveux bleus foncés et des yeux assortis quoiqu’un peu plus sombres. Son regard pétille d’intelligence, il est aussi doux et posé. Dan est mince, de taille moyenne et cela lui convient parfaitement. Et cela convient aussi à la gente féminine ! Maellis porte aussi des lunettes, avec sa blouse blanche il a vraiment une tête de scientifique ! Sinon il s’habille sobrement, il aime beaucoup les vêtements noirs. Il les trouve très classes, et s’accordent bien avec la couleur de ses cheveux. Enfin lorsqu’il part à l’aventure, c’est-à-dire qu’il va sur une planète à la recherche d’informations mais sans but précis, il se vêtit de manière confortable mais tout en restant dans l’élégance. En fait il conjugue le pratique avec la classe.

    Caractère : Maellis est bel et bien un scientifique pur souche ! Il est doté d’un esprit clair, méticuleux et précis. Il est capable de synthétiser les choses, d’aller directement à l’essentiel et aussi de bien s’organiser. Cependant passer beaucoup de temps le nez coller dans des vieux manuels ne l’effraie pas, il est patient A côté de ses nombreuses qualités il a des défauts comme nous tous. Ainsi Dan est lunatique, parfois narcissique et réservé. Puis, fait particulier pour un Shitennô, il est solitaire malgré les nombreux contacts dont il dispose un peu partout dans le Cercle. Avec eux il est gentil et poli mais on voit bien qu’il n’est pas à son aise. Par contre la curiosité et la vivacité qui l’habitent sont belles et bien des traits de caractère typiquement shitennô.

    Don : Sa curiosité naturelle, son esprit réfléchi et son intelligence. Cela lui permet de réunir des infos, de les recouper, de créer des protocoles et de les mettre en application. Ses expériences sont importantes pour percer le secret de 2084.

    Relation : Oscar Arcane, Delphane Brumaire et Hallistrad qui l’aidèrent dans ses débuts. Il parle aussi avec quelques personnes qui avaient étudiées avec lui sur Avalon. Et bien sûr ses parents. Dan retourne quelques fois sur Tenkaï, il passe du temps en famille pour quelques moments de calme.

    Histoire : Le ciel de Carbonek était sans l’ombre d’un nuage, il faisait beau en ce mercredi après-midi de Mai 3328. Maellis regarda par la fenêtre d’un air songeur. Il était dans la Grande Bibliothèque depuis trois heures maintenant et décida de faire une pause en errant dans les étagères. Il se mit alors à déambuler dans les rayons d’Histoire, d’Art et enfin de littérature. C’est au milieu de cette rangée qu’il tomba nez à nez avec un vieux livre intitulé : Les Fables de La Fontaine. Interpellé il l’ouvrit et lu la fable suivante :


    LE CHÊNE ET LE ROSEAU
    Le Chêne un jour dit au roseau :
    Vous avez bien sujet d'accuser la nature ;
    Un Roitelet pour vous est un pesant fardeau.
    Le moindre vent qui d'aventure
    Fait rider la face de l'eau,
    Vous oblige à baisser la tête :
    Cependant que mon front, au Caucase pareil,
    Non content d'arrêter les rayons du soleil,
    Brave l'effort de la tempête.
    Tout vous est aquilon ; tout me semble zéphyr
    Encor si vous naissiez à l'abri du feuillage
    Dont je couvre le voisinage,
    Vous n'auriez pas tant à souffrir :
    Je vous défendrais de l'orage ;
    Mais vous naissez le plus souvent
    Sur les humides bords des Royaumes du vent.
    La nature envers vous me semble bien injuste.
    Votre compassion, lui répondit l’Arbuste,
    Part d'un bon naturel ; mais quittez ce souci.
    Les vents me sont moins qu'à vous redoutables.
    Je plie, et ne romps pas. Vous avez jusqu'ici
    Contre leurs coups épouvantables
    Résisté sans courber le dos ;
    Mais attendons la fin. Comme il disait ces mots,
    Du bout de l'horizon accourt avec furie
    Le plus terrible des enfants
    Que le Nord eût porté jusque-là dans ses flancs.
    L'Arbre tient bon ; le Roseau plie.
    Le vent redouble ses efforts,
    Et fait si bien qu'il déracine
    Celui de qui la tête au ciel était voisine,
    Et dont les pieds touchaient à l'empire des morts.


    Maellis Danaën, le biologiste Shitennô ND6JH


    Une illustration décrivait la scène et Dan en profita pour observer attentivement les deux espèces de l’Ancienne Terre. Soudain une idée lui traversa l’esprit :

    *Hé mais c’est deux trucs ressemblent beaucoup à deux plantes d’Avalon ! Oui le duorn ressemble à ce chêne et le saril au roseau ! Qui aurait cru que je serais tombé sur quelque chose d’aussi intéressant dans ce bouquin miteux ! Je devrai approfondir ça en cherchant tout ce que je peux sur les chênes et les roseaux et également sur les duorns et les sarils afin de les comparer !*

    Il retourna sur ses pas en direction du rayon favori de Maellis : Flore et Faune. Il prit un manuel, Toute la flore d’Avalon et se mit à l’éplucher. Il découvrit alors que ces plantes poussaient dans les régions tempérées c’est-à-dire pas si loin de Carbonek que ça. En une journée il pourrait se rendre sur place pour les observer et pourquoi pas en prendre des échantillons. Bon bien il avait déjà un bon aperçu de ce qu’étaient des duorns et des sarils. Maintenant il restait le plus dur : les chênes et les roseaux !

    Comme la soirée était arrivée il emprunta les deux manuels et rentra à son appartement. Dan fit alors le point :

    « Bon alors je sais que sur l’Ancienne Terre il y avait des chênes et des roseaux. D’après le dessin ce sont des espèces vivant en zone tempérée et pour le roseau près des points d’eau. Je sais aussi que le duorn et le saril vivent sur Avalon qui est aussi tempérée. Leurs morphologies semblent très proches mais c’est à vérifier. Il faut aussi vérifier par des dissections pour voir ce qu’il y a dedans. Le problème c’est que je n’ai pas de coupes de chênes ou de roseaux….Bon il faut aussi regarder leurs physiologies….Il faut donc dans un premier temps que je cherche des coupes et des données sur la physiologie des espèces terrestres. Puis que j’aille chercher des échantillons dans la campagnes autour de Carbonek. Il faudra aussi après cela que je conçoive des protocoles pour vérifier que les physiologies correspondent deux à deux. Et après on verra bien. »



    Maellis passa les trois prochains jours dans la bibliothèque universitaire et dans la Grande Bibliothèque de Carbonek, il revint bredouille. Il décida alors d’aller sur Trois la première des planètes colonisée. Pour gagner du temps il enverrait quelqu’un chercher les échantillons, faire des croquis et des commentaires sur les duorns et les sarils.



    Oscar Arcane était tranquillement en train de se promener dans les rues de Carbonek quand il heurta un jeune shitennô de 23 ans. Maellis surpris lui dit :

    « Ouhla attention, faudrait peut-être regarder où on va ! »

    Oscar le regarda et lui lança avec un grand sourire très Oscarien :

    « D’accooord ! »

    Maellis n’en revenait pas ! «D’accord ! » il lui avait répondu « D’accord ! » ça pour sûr c’était étrange. Oscar avait continué son chemin mais Dan le rattrapa.

    « -Hep! Attendez!

    Oscar se retourna et le regarda fixement.

    -Ouiii ?

    -Euh… Vous savez que vous êtes pas quelqu’un d’ordinaire ! Je peux vous demander un service ? Je sais que ça parait bizarre mais je pense que c’est une tache qui pourrait vous aller. Alors voila ça vous dirait d’aller dans la campagne autour de Carbonek et de me ramener des échantillons de plantes s’il vous plait ? Je dois partir en voyage d’affaire, je suis biologiste en fait et j’en aurai besoin pour dans une quinzaine de jours…Vous pouvez alors ? »

    Hélas Oscar n’avait retenu de la discussion que « campagne » et « échantillons de plantes ». Il répondu tout de même :

    « D’accord, c’est joli la campagne…. » avec les yeux levés vers le ciel, ça y était le blondinet était reparti dans une rêverie !

    Maellis précisa alors :

    « C’est vrai ?! Oh c’est vraiment gentil de votre part ! En fait il faudrait aussi que vous fassiez des croquis de duorn et de saril. Et vous devrez aussi faire des commentaires sur leurs habitats, leur morphologie etc…Ça va toujours ? Au fait, mon nom c’est Maellis Danaën. Ah et bien sûr vous serez payé ne vous en faite pas ! »

    Le garçon de 17 ans était toujours plongé dans son rêve et cette fois-ci il n’avait retenu que « croquis » et « payé » ! Il hocha distraitement la tête et repartit sans dire au revoir ni rien.

    Dan resta quelques secondes dans la rue et repensait à cette rencontre pour le moins particulière. Il ne revenait pas à croire qu’il avait demandé à un inconnu de récolter les plantes à la base de ses travaux. Le blondinet serait-il fiable ? Ferait-il le travail demandé correctement ?

    *Bon et bien je verrai bien ce que ça donnera, au pire j’y retournerai moi-même pour avoir les détails. Au moins j’aurai des spécimens quand je serai de retour de Troie !*

    Il rentra chez lui, prépara ses bagages en prenant soin d’emporter les précieux livres. Le lendemain il serait à bord du Galilée, un vaisseau de transport, qui le conduirait à Dédale.


    Dernière édition par Maellis Danaën le Ven 17 Avr 2009 - 16:45, édité 4 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Maellis Danaën, le biologiste Shitennô Empty Re: Maellis Danaën, le biologiste Shitennô

    Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 17:35

    Cinq jours passèrent, Maellis était maintenant sur Troie, Oscar lui venait juste de partir en expédition. Il avait décidé de profiter de cette belle journée pour aller en forêt, prélever et dessiner duorns et sarils. Le jeune Arcane mit trois bonnes heures pour arriver sur place, heureusement qu’il était parti de bonne heure ! En fait il flânait plus qu’il ne travaillait…Toutefois au bout d’une petite demi-heure passée dans les bois, il trouva un duorn. Cette espèce était plutôt commune donc c’était facile d’en voir. Il s’assit devant et l’admira, puis le peint. Oscar essaya de s’appliquer et de rendre sur le papier toutes la beauté et la majesté de la ramure de l’arbre. Ce n’était pas vraiment facile surtout que d’ordinaire le blondinet n’est pas très manuel. Il dû faire preuve d’une concentration surpuissante et de beaucoup de patience pour arriver à faire quelque chose de correct. Une fois qu’il jugea le travail accompli, il se rapprocha du tronc et se coucha sous les branches. Le spectacle de la lumière passant au travers des feuilles était extraordinaire….Il rêvassa ainsi un bon moment. Il s’assoupit même un court instant. Le blondinet reprit quand même son courage à deux mains et se releva. Il déambula en suivant un gazouillement d’eau. En effet une petite rivière coupait le bois en son milieu. Il marcha alors le long de celle-ci en cherchant des yeux des sarils. Quand il en trouva, il s’assit et mit les pieds dans l’eau. Oscar croqua les sarils en utilisant ses dernières ressources de patience et de concentration. Après 15 min de dur labeur, il se coucha sur la rive, écouta les oiseaux, les petits bruits de la nature, et se délecta de la fraîcheur de l’eau sur ses petons. C’était vraiment une journée exquise ! Lorsque le soleil était proche de l’horizon, l’adolescent prit les échantillons demandés et repartit chez lui. Sa mission était accomplie !



    Pendant ce temps, Maellis arpentait les allées de la bibliothèque Sakuu, du nom d’un grand écrivain du XXIXe siècle. Il s’étonna des grandes différences qu’il y avait avec celle de Carbonek. Il y passa trois jours durant, enfin non, le soir il rentrait dans un hôtel de Dédale et potassait les livres qu’il avait empruntés. Finalement ses recherches ne furent pas infructueuses puisqu’il découvrit un ancien livre de botanique. Ce manuel était en fait une reconstitution d’un bouquin de 2020 ! Vous ne pouvez alors pas imaginer à quel point Dan été excité à l’idée de l’éplucher. Il aboutit ainsi à la conclusion que chêne et duorn comme roseau et saril étaient vraiment similaires. Il a donc pris un maximum de renseignements pour ses expériences sur Avalon. Après quoi, il rebroussa chemin vers Carbonek pour mettre tout ce qu’il avait appris en application.



    Le : 03/06/3328
    De : «Maellis Danaën »
    A : « Delphane Brumaire »
    Objet : Demande de programme informatique


    Mademoiselle Delphane Brumaire,


    J’ai beaucoup entendu vanter votre habileté avec l’informatique. Je fais alors appel à vos services pour concevoir un programme. J’aurai besoin dans le cadre de mes recherches d’accélérer virtuellement une expérience. Ainsi avec les données obtenues pendant un mois, l’ordinateur simule les résultats après 10, 50, voir 100 ans sous les même conditions. Je travaille actuellement sur des plantes communes d’Avalon : le saril et le duorn. De plus, ce travail vous sera rémunéré.
    Veuillez, s’il-vous-plait, me donner votre réponse d’ici peu. Si vous acceptez cette requête, je vous ferai parvenir très rapidement les renseignements nécessaires.
    J’ai vraiment besoin de vos compétences Mademoiselle Brumaire, ces expériences sont d’une importance capitale !
    Vous pouvez me joindre par e-mail, par courrier à l’adresse suivante :
    3 rue de l’arche
    Immeuble 2A
    Appartement 3
    25 005
    Carbonek

    Ou bien par téléphone à ce numéro :
    0734 0715


    Veuillez agréer mes respectueuses salutations,

    Maellis Danaën



    Delphane regarda l’e-mail d’un drôle d’air…Elle en avait reçu quatre après celui-ci. Elle se demandait un peu ce que tout ça pouvait bien dire. Etait-ce une blague de mauvais goût ou était-ce sérieux ? Elle appela toute de même au numéro fourni, c’est vrai que ce mois ci elle était un peu juste niveau compte en banque. Maellis lui explicita tout en détails, et après mûre réflexion elle accepta. De plus elle pourra en profiter pour tester les nouvelles fonctionnalités de Copp. Trois jours plus tard, Dan recevait un courriel de l’informaticienne. Il contenait toute une série d’explications et le programme y était ajouté en pièce jointe. Ce tutorial était plutôt froid mais on ne pouvait lui reprocher une certaine clarté.



    Trois ans de recherches plus tard, Dan été de renommé « circulaire » dans le domaine de la biologie ! Son travail avait conclu que les sarils et les roseaux, ainsi que les duorns et les chênes étaient bel et bien voisins. La flore de l’Ancienne Terre dévoilait de plus en plus ses mystères. Cependant, ces recherches n’étaient pas bien vues par les militaires et autres dissidents du Cercle… En fait, seuls les scientifiques de la Final Experiment reconnaissaient l’étude du shitennô. Maellis qui venait de passé plusieurs années de sa vie pour cette quête était plein d’amertume ; il ne comprenait pas pourquoi ses pairs ne le soutenaient pas. Une fois tous ces diplômes en poches, il se tourna vers ceux qui le respectaient encore : la FE. C’est ainsi qu’il entreprit de fouiner d’avantage dans la faune et la flore de la Terre. Plus il en saurait sur l’état de la Terre en 2084, moins la disparition de la planète bleue garderait ses secrets.


    [Tadam! En espérant que ça ira Maellis Danaën, le biologiste Shitennô 520544 Je voulais vous mettre une belle image du Chêne et du Roseau mais après une lutte acharnée avec les hébergeurs j'ai pas réussi..sorry... Maellis Danaën, le biologiste Shitennô 505892
    EDIT: image ajoutée!!!]


    Dernière édition par Maellis Danaën le Ven 17 Avr 2009 - 16:48, édité 1 fois
    Neklas Aéris
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis


    Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Maellis Danaën, le biologiste Shitennô Empty Re: Maellis Danaën, le biologiste Shitennô

    Message par Neklas Aéris Mar 12 Aoû 2008 - 19:19

    Un joueur ! Un joueur ! Moi d'abord, moi d'abord !

    Bonjour à toi nouveau joueur et rebienvenue. Oui, tu es nouveau car tu as une nouvelle fiche et un nouveau compte et je m'en fiche de qui qui n'est derrière l'ordinateur et toc !

    Donc j'ai tout lu et je vais maintenant avoir la dure tâche de critiquer cette fiche.

    Déjà, Maellis c'est un nom de fille alors ça ne va pas du tout.
    Ensuite tu n'as pas mis le nom de famille dans ta fiche si bien qu'on ne comprends plus rien.
    Enfin tu utilises des persos propriétés privées de l'admin et d'autres sans dire si tu as le droit.

    Et enfin enfin (oui ben je savais pas quoi dire), ta fiche est trop bien pour que je trouve autre chose à dire ... T'es pas drôle, je ne peux même pas m'amuser...

    De mon coté rien ne s'oppose donc à ta validation.

    *S'en va bouder en réclamant des mauvaises fiches*
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Maellis Danaën, le biologiste Shitennô Empty Re: Maellis Danaën, le biologiste Shitennô

    Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 0:53

    Et bien je tiens compte de ton avis et m'en vais préciser 2-3 trucs.

    Alors déjà, j'ai envie d'appeler mon perso Maellis alors je le fais si je veux na! xp
    Et ce n'est pas Neklichou qui me dira si ça fait pas bien. (suis blessée dans mon fort intérieur et vais bouder quelques temps)

    Ensuite c'est vrai j'ai oublié de recopier le nom de famille et j'avais pas vu...Je m'en vais donc réparer cette erreur.

    Puis j'ai écrit pour Oscar et Delphane avec leur accord, elles ont vérifiés toutes les deux. Mais c'est vrai, j'ai là aussi oublié de le préciser, mea culpa.

    Et enfin merci pour cette validation, avoir l'accord de notre petit modérateur adoré que nous aimons tant fait si plaisir! Vive le Grand Neklas!! Maellis Danaën, le biologiste Shitennô 425427

    (c'est juste pour lui faire passer mes petites erreurs dans la fiche)
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Maellis Danaën, le biologiste Shitennô Empty Re: Maellis Danaën, le biologiste Shitennô

    Message par Lana Lane Jeu 14 Aoû 2008 - 12:05

    Allez, finalement, c'est moi qui te valide!

    Bienvenue à Maellis! =D
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Maellis Danaën, le biologiste Shitennô Empty Re: Maellis Danaën, le biologiste Shitennô

    Message par Invité Sam 16 Aoû 2008 - 1:14

    Merci merci mon ptit escargot Maellis Danaën, le biologiste Shitennô 783103

    Contenu sponsorisé


    Maellis Danaën, le biologiste Shitennô Empty Re: Maellis Danaën, le biologiste Shitennô

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser