Pern

    Partagez
    avatar
    Lana Lane
    Admin

    Nombre de messages : 977
    Age : 30
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Pern

    Message par Lana Lane le Jeu 25 Sep 2008 - 21:18

    [Type de forum]

      RPG science-fiction / heroic fantasy / univers connu


    [Bannière et lien]



    [Contexte ou message de publicité]

    Depuis les origines...

    En dépit des inévitables inconstances et des faits oubliés ou perdus, les chronologies, cartes et informations de cette encyclopédie sont aussi exactes que possible.

    Sur une planète colonisée par des Terriens, P.e.r.n (Planète Habitable, Ressources Négligeables), plus de 1200 ans après la colonisation...

    Sur cette planète à l'allure paisible, un drame se produit tous les 200 ans. Une autre planète se rapproche, entraînant dans son orbite une pluie de Fils, des organismes vivants mais privés de conscience. Ils tombent du ciel de Pern et dévorent tout ce qui est vivant sur leur passage.

    Pour se protéger de ces Fils, les habitants de la planète ont créé génétiquement une nouvelle espèce animale: le dragon. Ces dragons sont liés, dès la naissance, à un être humain. Ils deviennent inséparables et communiquent télépathiquement. Chevaliers et dragons calcinent les Fils avant qu'ils n'atteignent la surface de la planète. Ils sont les défenseurs de Pern et de toute la population.
    avatar
    Lana Lane
    Admin

    Nombre de messages : 977
    Age : 30
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Re: Pern

    Message par Lana Lane le Dim 17 Mai 2009 - 21:49



    Comme un oeil malsain planté au milieu du ciel de Pern, l'Étoile rouge semble tout surveiller et plonger dans la folie de nombreux Pernais. Un seigneur de Fortin a décrété que les chevaliers n'étaient plus les bienvenus dans sa ville, puis, il a chassé des lieux toute personne qui ne partageait pas ses vues ainsi, bien sûr, que toute personne apparentée de près ou de loin à un chevalier-dragon. Ainsi, plusieurs familles ont dû quitté leur demeure et trouver refuge dans les Weyrs, lieu où vivent les chevaliers, ou dans des Forts plus tolérants. Jusqu'où ira cette révolte contre les protecteurs de Pern? Ira-t-elle jusqu'à la guerre ouverte?



    On recherche des candidats


    Ma famille se prépare depuis deux jours. Ce matin, nous partons pour le Weyr de Nelva. Je me souviens des autres fois où je m’y suis rendue, mais aujourd’hui, tout est bien différent. Nous devons partir sous bonne garde car le risque est grand que les hommes habitant notre Fortin et ressentant de l’animosité envers les chevaliers-dragons veuillent nous empêcher de quitter l’enceinte de nos bâtiments. Père a raconté partout que nous allions à Fort Collins, mais nous prendrons un embranchement tandis que la garde continuera seule jusqu’à Fort Collins. Nous serons à Nelva avant le crépuscule. Demain, ce sera mon anniversaire, j’aurai 12 révolutions. L’Éclosion est prévue pour très bientôt et malgré moi, je ressens un pinçon d’excitation à la pensée de voir à nouveau ces dragons disgracieux percer leur coquille et trouver leur âme-sœur. J’ai entendu l’intendant de mon père dire qu’il manquera sûrement de candidats à l’Éclosion car il n’y a pas eu de Quête. Je souhaite de tout cœur que chaque dragonnet trouve son candidat sur les sables.

    Des places sont disponibles parmi les candidats! Courez vite enfiler vos chaussures et votre tunique de cérémonie car l'Éclosion va commencer en juin et, qui sait, peut-être votre futur dragon se trouve-t-il dans l'un de ces oeufs...



    À Fort Collins, on raconte que la femme du Seigneur régnant serait enceinte. Il serait plus que temps que le Seigneur ait enfin un héritier, car les Collinois pourraient enfin souffler de soulagement.



    À l'Atelier des harpistes, la quarantaine a été levée, de nouveaux compagnons ont été nommés et envoyés en mission de part le continent méridional. Les apprentis, eux, doivent rattraper le retard pris dans leurs études pendant la crise de sommeil qui a affecté presque tous les harpistes.

    N'hésitez plus: venez vous inscrire! Et n'oubliez pas de lire le...
    avatar
    Lana Lane
    Admin

    Nombre de messages : 977
    Age : 30
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Re: Pern

    Message par Lana Lane le Sam 22 Aoû 2009 - 14:06




    Les fous de l’Étoile

    Au Weyr, le toujours contesté Chef L’trillian ne semble pas s’émouvoir du vent d’opposition qu’il fait naître au sein même de son Weyr dans ses tentatives répétées pour contrer la menace des Contemplateurs. Les Contemplateurs de l’Étoile mettent inévitablement le feu aux poudres partout où ils passent et L’trillian tente le tout pour le tout afin de protéger le Weyr. Resserrant les règles, L’trillian interdit toute sortie non essentielle, il préconise même le retrait des chevaliers de garde dans les Forts et Fortins. Trop de risques. Il craint une attaque contre l’un de ses chevaliers. Pour se parer à un éventuel assaut contre Nelva, il fait préparer en secret d’importantes réserves de nourriture.

    À Fort Collins, la rumeur raconte que Sarrazac, le chef des Contemplateurs serait en ville, qu’il préparerait quelque chose, mais quoi? La garde tend l’oreille, consulte ses informateurs, mais rien ne filtre nulle part. Dans les rues, ça chuchote, ça complote, ça frémit d’impatience, une foire extraordinaire s’annonce pour bientôt. Il y aura des fruits de mer, des poissons, des fruits et des légumes, il y aura, dit-on, tout ce qui manque depuis que les Chevaliers-dragons s’accaparent tous les aliments.

    Au Fort

    Dames Miryam et Aryann, respectivement femme du Seigneur Medrean et du Colonel de la garde Ilkitan, sont enceintes. L’héritage des Collins est donc en route. Bientôt, Fort Collins sera en liesse, enfin, pourvu que Dame Miryam accouche d’un garçon. Quant au Seigneur régnant Medrean, on ne le voit plus parcourir les rues de Collins comme autrefois, le pouvoir lui aurait-il monté à la tête? D’autres, dans l’ombre, attendent avec impatience la délivrance d’Anja, la guérisseuse. Elle est enceinte du Blanc Dragàn…

    À l’Atelier

    Le conseil de discipline qui a failli causer le renvoi de deux apprentis a bien assagi l’ensemble des jeunes gens portant les nœuds de l’Atelier. Les deux éléments perturbateurs partis, le calme semble être revenu dans les couloirs et en classe, mais tout n’est peut-être qu’apparence…

    Au Weyr

    Après l’Éclosion, tout le monde veut chanter, manger, boire et danser, fêter en somme! Et les Harpistes sont là pour faire plaisir aux gens. Invités comme chevaliers s’élancent sur la piste en tapant des pieds et des mains. Malgré la pluie qui tombe, malgré l’orage qui s’annonce, les Nelviens célèbrent les naissances de plusieurs nouveaux dragons. Profitez-en, jeunes aspirants, les leçons reprennent dès demain.

    Nouveaux personnages de juillet

    Falcor

    Il faut noter que si Falcor aime bien être le centre de l’attention, la sienne est parfois un peu déficiente, surtout parce qu’il se laisse très facilement distraire par le moindre bruit susceptible d’être transformé en rythme (autant dire quasiment tout en ce qui le concerne). Il a donc toujours beaucoup de mal à mémoriser les prénoms, ou à se souvenir de ce qu’on lui dit. A moins bien sûr qu’il ne l’ait transformé en rythme, auquel cas celui-ci ne quittera pas le bout de ses doigts.
    Lisez sa fiche

    Line

    Line est quelqu'un de très serviable et gentille. Elle ne s'énerve pas souvent et est plutôt flegmatique, mais cela ne l'empêche pas d'avoir du caractère et d'être réactive. Elle est très proche de la nature et des animaux qu'elle respecte beaucoup, peut-être plus que les hommes. Elle déteste les personnes hautaines envers elle ou ses amis. Elle a une parfaite mémoire visuelle et intellectuelle. Obéissante, elle est très dévouée à son travail et accomplira au mieux la tâche qui lui aura été confié. Elle presque tout le temps de bonne humeur et joyeuse, cela pouvant déteindre sur son entourage.
    Lisez sa fiche

    Joignez-vous à nous...

    Contenu sponsorisé

    Re: Pern

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû 2018 - 19:36