Lanie Marshale, secrétaire sur Asgard

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    Lanie Marshale, secrétaire sur Asgard

    Message par Invité le Dim 26 Oct 2008 - 16:11

    Nom : Marshale

    Prénom : Lanie

    Surnom : Elle n’a pas de surnom à sa connaissance. Ses parents l’appellent par son prénom, son majordome par son nom et elle n’a jamais eut de camarades d’école.

    Age : 24 ans

    Jour de naissance : 24 avril 3309

    Sexe : féminin

    Race : Ase

    Unité : Civile

    Profession/grade : Il y a quelques années, elle fabriquait des chapeaux pour son compte. Le milieu de la mode ne la fascinait pas vraiment mais elle aime porter ce qu’elle veut et ne trouve jamais cela dans les boutiques. Les faire elle-même était beaucoup plus pratique. Elle y prit goût et se mit aussi à en coudre pour les autres. Un jour, elle eut envie de changer d’air, aujourd’hui Lanie est donc secrétaire dans une ambassade de Valhalla. Son emploi est modeste pour son rang. Ses parents l’acceptent pourtant. La petite ase n’aurait pas eu besoin de travailler avec l’argent de ces derniers. Cependant elle aime le contact avec les gens, secrétaire est donc un métier qui lui convient. Elle aurait pu être hôtesse sinon…

    Lieu de vie : Elle loge dans un pavillon d’une banlieue bourgeoise sur Asgard. Sa famille est plutôt aisée et elle a toujours été entourée de luxe. Ses parents lui ont acheté cette maison lorsqu’elle eu son premier contrat. Elle partage sa demeure avec Maxime son majordome.

    Physique : Lanie a un joli petit minois, des traits fins et élégants, une bouche fine et de grands yeux en amande. Leur iris brun clair met un peu de chaleur à son visage, tout comme ses pommettes roses. Tandis que ses cheveux ou son teint blanc pourraient lui donner un air froid et rigide. Elle a aussi une belle et longue tignasse toute bouclée. Pour résumer elle a une tête de poupée.
    Chose remarquable, Mlle Marshale a de toutes petites cornes. Elles sont même invisibles sous ses bouclettes. Et elles le sont encore moins sous ses divers chapeaux. Ses parents ont eux aussi des mini cornes de poche, à croire que c’est héréditaire.
    L’ase est une belle et jolie jeune fille, assez menue et pas très grande mais totalement craquante. Elle n’a pas besoin de faire beaucoup d’efforts, elle ne passe pas son temps à se pomponner et pourtant elle est mignonne.
    Côté vestimentaire, elle se permet tout un tas de choses étant donné son gabarit. Elle ne suit pas la mode, elle préfère de loin concocter ses propres ensembles. Et pourquoi pas créer elle même ses vêtements. Ses doigts sont plutôt agiles pour la couture. Enfin Lanie aime bien porter une casquette ou un béret, elle trouve ces couvre-chefs très chics.

    Caractère : La jeune Marshale a l’air angélique, pure et innocente à première abord. Mais détrompez-vous, elle sait aussi faire la fête et peut même être plus dévergondée que bien d’autres. Pour une ase elle est assez rayonnante et pleine de vie. Elle profite à fond de sa jeunesse, ne perd pas une occasion de rire et de s’amuser.
    Lanie est très sociable, elle aime le contact avec les gens et parler à des inconnus ne l’intimide en rien. Elle est toute gentille, toute mimi et les gens s’attache très vite à elle.
    Toutefois elle a aussi une tête bien pleine, elle n’est pas de cette sorte de greluche belle, aguicheuse et qui a un pois chiche en guise de cervelle. Son précepteur lui a appris des choses que les autres enfants n’étudient pas. Elle était en avance pour son âge. Apprendre ne lui posait pas de problème et elle aimait cela.
    La jeune fille est cultivée, elle apprécie l’art, la littérature et la musique. En fait elle a les capacités de faire un métier tel ingénieur en physique ou encore haut-fonctionnaire. Les facultés sont présentes quant à l’envie c’est une autre paire de manches !
    Malgré son potentiel et ses connaissances, elle reste une jeune fille raisonnable et pas prétentieuse pour un sou. Lanie est intelligente et a la tête sur les épaules. Elle n’ira jamais se vanter ni narguer les autres sur sa condition.
    L’ase serait une perle rare si seulement ses petits défauts n’étaient pas aussi envahissant. En fait c’est surtout son égoïsme qui exaspère certains. Et oui, cet égoïsme est la conséquence de sa condition d’enfant unique et de parents aisés. C’est aussi le cas de son impatience et de sa notion de l’argent, dépenser 200 crédits dans un chapeau ne lui fait pas peur ! Mlle Marshale est aussi rancunière, mauvaise perdante et parfois un brin de mauvaise foi.

    Don : Elle est véritablement habile pour la couture, logique pour une ex-modiste. Fabriquer des chapeaux était son lot quotidien. Mais elle est aussi très douée pour les langues, elle parle très bien l’ancienne dialecte Ase, Shitennô et aussi humain. Le fait d’être trilingue est vraiment un atout dans son travail. Trilingue, mais aussi futée !

    Relation : Elle entretient des liens forts avec sa famille et ses parents en particulier. Maxime Hubert qui est son employé de maison est aussi une sorte de second père. Un confident à qui elle peut parler librement sans risque de mouchardage. Cet homme d’une soixantaine d’année travaille pour la famille depuis pas loin de 30 ans.
    Bien sûr Lanie côtoie beaucoup Elyès et Madeline de Lioncourt puisqu’elle travaille pour le troyen depuis peu. Elle est en bon terme avec Elyès, par contre Maddie ne la voit pas d’un bon œil…Elle est jalouse peut-être….Elle en fait donc voir de toutes les couleurs à la jeune ase, enfin tout en restant dans les limites du raisonnable quand même. Madeline n’irait pas jusqu’à la blesser ou quoique se soit. Mais elle la garde à l’œil de très prêt. Heureusement que son mari est tout gentil avec elle. Il tempère ainsi les ardeurs de son épouse.

    Histoire : Lanie était assise en tailleur dans un fauteuil, elle regardait des albums, des lettres et autres babioles….Elle avait retrouvé cette vieille boite rouge en velours où elle conservait tout ce qui marquait les évènements importants de sa vie.

    Elle sortit une photo de famille, ils étaient tous les trois. Ils avaient l’air heureux pour le premier anniversaire de leur fille. Monsieur et madame Marshale étaient vêtus de façon élégante. La petite fille ne regardait pas le photographe, elle était bien trop occupée à explorer toutes les possibilités de son nouveau jouet. Lanie sourit à la vue dans l’arrière-plan d’un jeune homme à moustache. Maxime était déjà du service.

    Elle la reposa et prit une autre image. Elle avait grandit et était maintenant âgée d’une dizaine d’années. On la voyait avec un trophée à la main, elle le brandissait avec fierté. Son précepteur, Abisham Van Doesch, était lui aussi très heureux. Sa jeune élève venait de décrocher le premier prix du concours de littérature jeunesse. Lanie se souvint de la nouvelle qu’elle avait écrite, une aventure spatiale…

    De la feutrine, elle caressait doucement un petit morceau d’étoffe rose tendre. La première coiffure qu’elle avait cousue était faite avec ce tissu. C’était un joli petit béret, très chic mais aussi sobre, que l’on pouvait porter en toutes circonstances. Elle a commencé à aimer les couvre-chefs lorsqu’elle avait 7 ans. Sa mère lui avait acheté un beau chapeau pour se rendre au mariage d’une cousine. Il était somptueux, une fois le mariage terminé, elle ne le quittait toujours pas.

    Elle s’empara ensuite d’une lettre, elle était intacte, les années ne l’avait pas touchée. Elle l’ouvrit et la lu.


    Kekkaï
    14/05/3327



    Ma très chère Lanie,



    Je t’écris cette lettre car ta présence me manque, te savoir loin de moi est une réelle torture… Tu sais à quel point j’aurai aimé rester près de toi. Mais il s’en est passé autrement…

    Papa et maman sont toujours au bureau, je ne les vois pas souvent. Je me consacre alors entièrement à mes études à l’école militaire. Je n’ai pas perdu l’envie d’être pilote. Quel métier fascinant…Ca doit être quelque chose quand même de voler dans l’espace….le silence….le bruit des propulseurs…faire des loopings, partir littéralement en vrille…et l’adrénaline qui coule dans nos veines….ouaw !!! J’en ai des frissons partout ! Il faut que je m’accroche car la sélection est sévère. J’ai la motivation Lanie, je peux y arriver. Savoir que tu crois en moi est une force que rien ne pourra altérer.

    Et toi alors ? Quelles sont les nouvelles de ton côté ? Tu continues toujours les études et les chapeaux ?

    J’espère qu’on arrivera à se retrouver tous les deux…Je ne perds pas espoir de te revoir un jour. Tu me manques ma petite ase chérie.

    Je t’embrasse,

    Ton Naamah


    Naamah a été le petit ami de Lanie pendant 3 ans. Hélas les parents du jeune homme furent mutés tous les deux sur Tenkaï, ils étaient diplomates. Leur amour résista 1 an à l’éloignement, cependant c’était trop dur de tenir ainsi. Ils se séparèrent l’année suivante, d’un commun accord.

    L’ase reposa la lettre et regarda dans le vide quelques minutes. C’est Monsieur Hubert qui l’a tira de ses pensées en apportant le thé.

    « -Mademoiselle, le thé est servi.

    -Merci bien Maxime, vous êtes adorable.

    -Mademoiselle est trop gentille, vous aviez encore le nez dans cette vieille boite ?

    -Et bien oui…Je me pose des questions alors j’essaye d’y trouver des réponses…

    -Si je puis me permettre, Mademoiselle ne devrait pas passer trop de temps plongée dans les vieux souvenirs. Ce n’est pas bon de vivre dans la nostalgie.

    -Oui je sais Maxime...

    -Est-ce que je peux vous être utile en quoi que se soit Mademoiselle ?

    -Et bien oui Maxime...Vous rappelez-vous du premier ami que j’ai eu ?...Je sais c’est une question un peu bizarre…Normalement des amis ce sont des personnes à qui l’ont tient et que l’on ne veut pas oublier…Pourtant…j’ai oublié qui était mon premier ami….

    -Lorsque vous étiez plus jeune, vos parents prenaient, et prennent encore, grand soin de vous. Vous ne sortiez que rarement du domaine. Vous entreteniez des liens amicaux avec des adultes. C’est peut-être pour cela que vous ne vous en souvenez pas. Votre premier ami n’avait pas votre âge et je crois d’ailleurs qu’il se trouve à l’heure actuelle devant vous Mademoiselle. dit-il avec un sourire rassurant et tout en complicité.

    - Alors c’était vous mon premier ami ?...C’est vrai que nous sommes proches….Merci pour le thé Maxime. Et je crois que je vais regarder encore un peu dans cette malle



    Monsieur Hubert tourna les talons et la jeune fille replongea dans la caisse à souvenir. Elle en retira un petit calepin de croquis, des idées de modèles.qui n’avaient jamais aboutis. Après cela, d’autres photos furent passées en revue, des réunions de famille, des vacances au travers le Cercle…

    Elle tomba aussi sur son premier CV, elle l’avait conservée car elle avait pas mal galéré dessus. Maxime fut de bons conseils comme toujours. C’est celui-ci qu’elle présenta à Monsieur de Lioncourt lors de son entretien.

    *Aaaah….C’est vrai…Monsieur de Lioncourt avait été très gentil pour mon entretien. C’était mon premier et j’avais un peu le trac…C’est vraiment quelqu’un de bien. Sa femme par contre est un peu bizarre…Méchante non, pas méchante…mais…effrayante. Oui, parfois j’ai peur d’elle. Je ne sais pas pourquoi mais elle me fait froid dans le dos. Elle vous lance de ces regards…En fait Elyès est gentil, calme et toujours de bonne humeur. Et Maddie c’est le contraire : peu bavarde, elle s’énerve vite et fait peur!*

    Sur cette pensée Lanie se mit à rire toute seule. En plus de cela vinrent se greffer des pensées biscornues d’une Maddie diabolique, blaster à la main, et d’un Elyès angélique tout de blanc vêtu avec une jolie auréole.

    Elle se releva, Maxime avait raison, elle ne trouverait pas les réponses qu’elle cherche dans cette boîte. Elle l’a rangea et partie faire un tour au musée pour se détendre.


    [Voili voilou la fiche est postée (enfin) j'espère quelle vous plaira. Neklas cette fois je vais pas oublier de le préciser: Elyès et Maddie ont vérifié la fiche et les modifiations ont été apportées ^^"]
    avatar
    Elyès de Lioncourt
    Diplomate Troyen

    Nombre de messages : 42
    Localisation actuelle : Asgard (Ambassade/Chez moi)
    Mission actuelle : Se sauver/S'occuper de ma pupuce !
    Couleur RP : #678881
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Re: Lanie Marshale, secrétaire sur Asgard

    Message par Elyès de Lioncourt le Lun 27 Oct 2008 - 13:42

    Bon, personnellement, j'ai déjà lu, et ça me va. qui plus est, les cheveux blanc ont été accepté par Lana, donc, aucun soucis pour ma part.

    Manquera plus que Neklas et après, j'irais te valider.

    Re-Bienvenue !
    avatar
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis

    Nombre de messages : 328
    Age : 33
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Lanie Marshale, secrétaire sur Asgard

    Message par Neklas Aéris le Lun 27 Oct 2008 - 18:41

    Rien à signaler pour ma part ... Ah ! Si ! Re-re-bienvenue ^^


    _________________
    Toi, mon cher ami

    Tu vas voir ta gueule.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Lanie Marshale, secrétaire sur Asgard

    Message par Invité le Lun 27 Oct 2008 - 19:21

    Ah oui, damned, je me suis trompée dans mes bienvenues ! è_é

    re-re bienvenue !
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Lanie Marshale, secrétaire sur Asgard

    Message par Invité le Lun 27 Oct 2008 - 19:28

    Merci à vous deux! Et désolé Neklas au début je voulais te laisser le privilège des critiques de ma fiche mais Elyès et Maddie ont dû passés avant donc il restait pas grand chose à te mettre sous la dent... :^^':
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Lanie Marshale, secrétaire sur Asgard

    Message par Invité le Lun 27 Oct 2008 - 22:13

    Et te voilà validée et verdifiée !

    Contenu sponsorisé

    Re: Lanie Marshale, secrétaire sur Asgard

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 6:29