Evépar, Estrard même combat !

    Partagez
    avatar
    Kiara Star
    Mousse - Pandore

    Nombre de messages : 63
    Localisation actuelle : Pandore quelque part dans les coursives
    Mission actuelle : Retrouver de l'estréra ... de l'estré, de l'estrard !
    Citation : C'est bien d'être peste ...
    Couleur RP : #2fcc2f
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Evépar, Estrard même combat !

    Message par Kiara Star le Ven 5 Déc 2008 - 20:47

    Thème musical qui va pas mais c’pas grave

    Après avoir quitté Erylianen, Andrea et Frigg, Kiara s’était vaillamment dirigée vers le Pont pour demander de l’Estrard d’Asgard à Erwyn, rencontrant au passage Elk et Timothy. Cependant, elle dut se rendre à l’évidence, la clémentine ne suffisait pas et la commandante avait pour une fois des choses à faire. Oui pour une fois car Kiara la voyait souvent marcher dans les couloirs ou parler avec des gens, choses qu’elle n’avait pas le temps de faire quand elle travaillait réellement dans la cale. Donc la commandante faisait comme Kiara, elle simulait le travail pour ne pas se faire virer. D’un autre coté, Erwyn ne pouvait pas se faire virer donc il y avait une injustice dans leur différence finalement.

    Après avoir quitté le Pont, elle avait croisé le gentil monsieur qui voulait bien lui présenter son frère qui avait son âge ou presque et qui lui avait fait un bisou et elle avait aussi rencontré l’autre monsieur moins gentil mais gentil quand même. Elle avait d’ailleurs profité de cette escale pour prendre note mentalement du nom de la plante surpuissante pouvait soigner les gens. Et elle avait même une nouvelle mission : trouver Tallie pour lui prendre de l’estrard et lui raconter qu’elle avait embrassé tout plein de gens et qu’elle aussi devait en faire autant !

    Elle courait donc dans les coursives, attentive à ne pas percuter qui que ce soit car ce n’était pas une chose à faire pour porter la plante le plus vite possible à Ryryl. Entrant dans la cantine, elle hurla à la cantonade.


    Tallie ! Ryryl a besoin de nous ! Il veut un évépar pour soigner … non pas évépar, estrard !

    Elle s’interrompit directement, se posant la question si Estrard ou Evépar relevaient du même combat. Elle voulait un évépar et Eryl de l’estard mais pas pour la même raison. Cependant, il était certain que le plus important était l’animal. Si jamais Eryl n’avait pas la plante, il trouverait un autre moyen de soigner Frigg, c’était le plus fort des médecins qu’elle connaissait. Mais elle oubliait parfois qu’elle ne connaissait que lui.
    avatar
    Tallulah Gibb
    Apprentie coq - Pandore

    Nombre de messages : 59
    Localisation actuelle : En cuisine, comme d'hab' !
    Mission actuelle : Leçon de choses avec Kiara.
    Couleur RP : #d566a7
    Multi-comptes :


    Date d'inscription : 04/01/2008

    Re: Evépar, Estrard même combat !

    Message par Tallulah Gibb le Sam 3 Jan 2009 - 16:22

    Aujourd'hui, Tallie testait une nouvelle recette : un curry d'épinards. Matt lui avait donné la recette la veille et elle l'avait rapidement mémorisée. Elle ne savait pas vraiment ce que le plat allait donner, mais, pour le moment, ça se présentait bien : les épinards cuisaient lentement avec les petits dés de tomate et d'oignon, et la cuisine embaumait le curcuma et le garam masala, deux épices que Tallie ne connaissait que peu.

    Matt lui avait aussi donné quelques astuces pour couper plus facilement les légumes, et moins souvent ses doigts. Tandis que le poulet mijotait dans son coin et que le curry d'épinards émettait de petits "blops" inélégants, Tallie s'entraînait à couper à peu près tout ce qui lui passait sous la main : elle éminçait du persil, elle faisait des juliennes de carottes, elle tentait de couper en dés les plus petits possibles les tomates qu'elle avait émondées un peu plus tôt.

    C'était une drôle de sensation, de se sentir progresser aussi vite. Elle avait beaucoup appris pendant ses cours à l'école d'hôtellerie, mais elle ne s'était jamais sentie aussi bien que sur Pandore, avec l'aide de Matt. Et si, au début de la maladie de son chef, elle avait eu beaucoup de mal à faire face à sa charge de travail et à ses responsabilités, elle était aujourd'hui parfaitement à l'aise dans son rôle de coq de remplacement.

    Elle était penchée sur un énorme fugu de Kekkaï quand la porte s'ouvrit en grand fracas et qu'une voix aigüe lui transperça les tympans, et la fit sursauter :


    Tallie ! Ryryl a besoin de nous ! Il veut un évépar pour soigner … non pas évépar, estrard !

    Une fois le choc de la surprise passé, Tallie jeta un oeil blasé sur son poisson. En sursautant, elle avait donné un grand coup de couteau à travers le foie du poisson. Le poison s'était répandu sur toute la chair. En bref : c'était un échec.

    Tallie enveloppa le poisson dans un papier et alla le mettre à la poubelle. Ce faisant, elle demanda d'une voix calme :


    Du calme, Kiara, tu as besoin de quoi ? D'estrard d'Asgard c'est ça ?

    Bien sûr, Tallie avait trouvé ça bizarre que Kiara ait besoin d'un évépar. Les évépar, on ne les mangeait pas, on les adoptait généralement. Et puis, Tallie avait un caméléon, pas d'évépar, donc ça n'avait aucun sens qu'on vienne lui en demander un.

    Mais au final, c'était tout aussi bizarre qu'Eryl envoie Kiara chercher de l'estrard pour soigner quelqu'un... Tallie n'avait jamais entendu parler des qualités curatives de l'estrard, ça c'était sûr ! Mais au fond, si c'était Eryl qui demandait... Peut-être que si elle lui donnait de l'estrard de très bonne qualité, il la verrait sous un autre jour ? Peut-être même qu'il cesserait de la considérer comme une gamine pénible ?

    Ca valait largement le coup d'essayer. Après s'être débarrassée du poisson empoisonné et s'être lavé les mains, Tallie ouvrit l'immense placard à herbes et à épices de la cuisine, à la recherche d'estrard bien frais.
    avatar
    Kiara Star
    Mousse - Pandore

    Nombre de messages : 63
    Localisation actuelle : Pandore quelque part dans les coursives
    Mission actuelle : Retrouver de l'estréra ... de l'estré, de l'estrard !
    Citation : C'est bien d'être peste ...
    Couleur RP : #2fcc2f
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Re: Evépar, Estrard même combat !

    Message par Kiara Star le Sam 24 Jan 2009 - 10:49

    Kitchen Help ?

    Le bruit d’une porte qui s’ouvre à la volée est toujours quelque chose d’impressionnant. Et si en plus cette porte est ouverte par une mousse pleine d’énergie il y a de quoi faire sursauter la plus zen des cuisinières. C’est pourquoi Kiara eut tout de même la décence de paraître gênée quand Tallie alla jeter le poisson.

    Elle ne savait pas si c’était à cause d’elle ou non, mais elle savait qu’il n’y aurait certainement pas de poisson au repas or elle aimait bien le poisson. C’était tendre et fondant en bouche. Mais trêve de digression, elle avait besoin d’estrard et elle comptait bien en avoir.

    Heureusement que Tallie comprenait tout ce qu’elle demandait du moment que cela concernait la cuisine. Elle était déjà en train de fouiller dans un placard contenant des tonnes d’herbes en tout genre pour trouver ce que la jeune mousse lui avait demandé.


    Désolée au fait Tallie, j’ai été un peu rapide je crois. Mais oui merci c’est bien de l’estrard. Ca va permettre de soigner Frigg.

    Il y avait tout de même quelque chose qui tracassait légèrement Kiara. Pourquoi donc Eryl l’avait-il envoyé tout d’abord vers Erwyn si c’était finalement Tallie qui avait l’herbe miraculeuse ?

    Cette question ne pouvait rester sans réponse et elle se devait de réfléchir posément. Aussi durant le temps de recherche de l’herbe, elle s’assit sur le rebord du plan de travail et commença à réfléchir à haute voix.


    Alors j’ai accompagné le resquilleur vers Eryl comme demandé par Wywyn. Mais ensuite Eryl il m’a demandé d’aller chercher de l’estrard après avoir été méchant avec moi. Mais il m’a dit d’aller revoir Wywyn et ça c’est bizarre parce que elle en avait pas. La clémentine surpuissante non plus elle a pas aimé. Donc c’était pas normal et Eryl… oh non ! Il a pas fait CA !

    Le cri aigu raisonna dans la cuisine alors que Kiara fronçait les sourcils de colère. Alors il avait osé l’envoyer à la recherche d’un truc inutile juste pour la faire partir. Elle était peut-être jeune, gamine et tout et tout mais elle n’était pas encore totalement stupide. Il avait voulu se débarrasser d’elle pour pouvoir … Pour pouvoir quoi d’ailleurs ?

    Ce serait pour soigner tranquillement Frigg il n’aurait pas voulu que le resquilleur qui était lieutenant et qui n’était plus resquilleur soit là. Donc il voulait tout simplement qu’elle parte parce qu’elle le dérangeait ou qu’il s’en voulait de ne pas l’avoir rappelée pour qu’elle range sa chambre.

    Oui c’était bien sur, il s’en voulait le pauvre petit. Ou alors il lui en voulait… Mais comme il fallait qu’elle reste optimiste et qu’elle allait lui montrait qu’il fallait qu’il s’en veuille, ses sourcils s’étirèrent en même temps que ses lèvres. Le médecin n’était malheureusement ni devin ni télépathe et ne savait pas ce qui l’attendait si jamais Tallie confirmait son impression.


    Tallie ? L’estrard ça soigne quoi ? C’est bien un truc qui stimule comme me l’a dit Ryryl ?

    Il avait dit le contraire, mais au moins elle allait voir ! Si elle disait oui, le médecin allait comprendre qu’il ne fallait pas mentir aux filles, ça non !
    avatar
    Tallulah Gibb
    Apprentie coq - Pandore

    Nombre de messages : 59
    Localisation actuelle : En cuisine, comme d'hab' !
    Mission actuelle : Leçon de choses avec Kiara.
    Couleur RP : #d566a7
    Multi-comptes :


    Date d'inscription : 04/01/2008

    Re: Evépar, Estrard même combat !

    Message par Tallulah Gibb le Mar 3 Fév 2009 - 19:41

    Ooooooooh, mais qu'est-ce qu'elle était mignonne, cette petite ! Vraiment, Tallie ne pouvait s'empêcher de la trouver craquante. Tallie sourit à Kiara pour lui montrer qu'elle était toute pardonnée de son intrusion quelque peu brutale. Puis la jeune fille se tourna de nouveau vers son placard à herbes tandis que son amie se hissait sur un plan de travail.

    De l'estrard d'Asgard... Si la mémoire de Tallie était bonne, on s'en servait principalement en tisane, et parfois dans des sauces ases complexes. Ce n'était pas une herbe qu'on utilisait beaucoup dans les cuisines de Pandore. Tallie ne savait même pas si elle devait chercher dans les herbes fraîches ou les herbes sèches. Et, bien entendu, les étiquettes manuscrites collées sur les bocaux ne l'aidaient pas du tout.

    Elle continuait de chercher tout en écoutant d'une oreille un peu distraite les divagations de Kiara. Tallie compensait sa dyslexie par une véritable mémoire d'éléphant. Mémoire visuelle, mémoire auditive, mémoire olfactive, c'était du pareil au même : tout ce qu'elle enregistrait, elle ne l'oubliait pas. Elle avait longuement étudié ses manuels à l'école d'hôtellerie, surtout les versions de luxe qui comportaient des illustrations pour absolument tous les aliments présentés. Elle connaissait de vue presque toutes les herbes aromatiques qu'on rencontre dans une cuisine normale, et l'estrard en faisait partie.

    Elle repéra un pot qui semblait être le bon. Elle le saisit, l'ouvrit, mais le referma et le reposa presque aussitôt. C'était l'odeur de la carminne poudrée, rien à voir avec l'estrard d'Asgard, même si la forme des feuilles était similaire à ce qu'elle cherchait. Elle chercha encore quelques secondes, puis repéra un tout petit bocal, qui semblait être celui qu'elle cherchait, cette fois-ci. Elle tendit le bras pour l'attraper (il était posé plutôt haut, et Tallie était plutôt petite, même pour son âge).

    A l'instant même où ses doigts déséquilibraient assez le bocal pour qu'il se glisse avec panache dans sa main ouverte, Tallie fut surprise par le cri de Kiara. Elle sursauta, une fois de plus, et le bocal sauta également. Elle tenta de le rattraper mais ne fit qu'imprimer un mouvement circulaire à sa chute. Le bocal tomba sur son épaule, où il rebondit et partit en direction du plan de travail. Tallie tendit les bras vers lui et, dans un mouvement qui rappelait tout d'une manchette au volley-ball, elle le fit rebondir contre ses phalanges. Le bocal monta en flèche en tournoyant sur lui-même, laissant tout juste à Tallie le temps de perdre l'équilibre et de s'effondrer à genoux sur le sol.

    Le bocal retomba alors directement dans les paumes ouvertes de ses mains posées sur ses cuisses. Tallie n'en revenait pas. Si elle avait voulu le faire, elle n'aurait jamais réussi. La bouche ouverte de stupéfaction, elle contempla le petit bocal dans ses mains. Elle en ôta le couvercle et l'odeur de l'herbe à tisane se répandit autour d'elle. Aucun doute possible : c'était bien de l'estrard d'Asgard.

    Un peu essoufflée, Tallie se remit péniblement debout et bredouilla une réponse à Kiara :


    Euh... Non, ça stimule pas, l'estrard, ça se fait en tisane pour détendre... Généralement on en mélange avec du tilleul. Tu es sûre que c'est de l'estrard qu'Eryl voulait ? Parce que s'il a besoin d'un stimulant, c'est pas du tout de ça qu'il a besoin.

    Oh, et puis, Kiara, essaie de ne pas trop me surprendre, s'il te plaît. Je suis pas trop nerveuse en temps normal, mais quoiqu'il arrive, ne surprend jamais personne qui se trouve à moins de deux mètres de gros couteaux de cuisine.


    Tallie tenait le bocal fermement dans sa main. Et si la petite s'était trompée dans le nom de l'herbe dont elle avait besoin ? Qu'est-ce qui existait, comme stimulant, donc le nom ressemblerait à "estrard"... Tallie se mit à passer mentalement en revue toutes ses connaissances en matière d'herbes aromatiques.
    avatar
    Kiara Star
    Mousse - Pandore

    Nombre de messages : 63
    Localisation actuelle : Pandore quelque part dans les coursives
    Mission actuelle : Retrouver de l'estréra ... de l'estré, de l'estrard !
    Citation : C'est bien d'être peste ...
    Couleur RP : #2fcc2f
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Re: Evépar, Estrard même combat !

    Message par Kiara Star le Sam 7 Fév 2009 - 13:40

    Les étoiles naquirent dans les yeux de Kiara à l’instant même où Tallie commença à jongler habilement avec les bocaux fragiles. C’était si beau le jonglage, elle-même avait de temps en temps la possibilité de s’y adonner. Oh, pas avec des bocaux fragiles, non, elle jonglait avec le contenu des caisses qu’elle rangeait dans la cale. En gros, elle s’amusait bien en faisant quand même son travail important, capital et tant d’autres mots signifiant la totale nécessité de sa présence à bord.

    Par contre, contrairement à elle, Tallie arrivait à jongler avec autre chose que ses mains et c’était magnifique. Il fallait qu’elle prenne des cours avec elle pour pouvoir ensuite s’intéresser au frère du vieux monsieur qu’elle venait de croiser. Oui, le vieux aux cheveux bleus, il avait dit qu’il avait un frère qui pourrait être gentil avec Kiara et elle adorait les gentils garçons.

    Donc fière de cette nouvelle résolution, placée entre la récupération de l’herbe miraculeuse et la possession d’un évépar offert par la gentille commandante, elle allait demander directement de l’aide pour l’apprentissage de la délicate entreprise du jonglage avec des bocaux de produits alimentaires. Mais elle fut coupée dans cette volonté par les paroles prononcées par la jeune fille. Alors il n’avait pas menti le Ryryl ? Il avait bel et bien besoin d’estrard pour calmer Frigg ?

    Bon c’était une bonne nouvelle mais quand même pourquoi l’avait-il envoyée vers Erwyn alors qu’il devait savoir que la commandante ne se baladait pas partout avec une herbe utilisée en tisane dans sa poche. C’était très étrange et la jeune fille se posait de plus en plus de questions sur la sincérité du médecin de bord. Ok, il était gentil et tout et tout mais n’y avait-il pas autre chose qui le poussait à envoyer Kiara le plus éloignée possible de lui.

    Plus elle réfléchissait au problème, plus une solution arrivait et lui déplaisait. Bon, la seule personne pouvant l’aider sur le sujet étant Tallie, elle allait lui faire part de ses soupçons tout en la ménageant.


    Ok merci, je voulais simplement vérifier parce que tu sais qu’il m’a pas envoyé vers toi alors que c’était le plus simple. Je crois qu’il ne veut pas que je l’approche. C’est bizarre, mais j’espère que je me trompe.

    Elle s’approcha de Tallie pour prendre le bocal contenant le précieux estrard. Elle le déposa auprès d’elle et continua à parler.

    Désolée pour le bruit et la surprise, je ferais attention. Mais pour Eryl, je crois que…

    Elle se recula un peu, prévoyant une éventuelle réaction de la part de Tallie. Les couteaux étaient loin, le bocal à l’abri, elle était proche de la porte tout allait bien.

    Ben qu’il m’aime et qu’il ne veut pas briser notre amitié.

    Elle regarda Tallie, prête à agir en cas de problème, mais c’était l’explication la plus logique si on considérait que Eryl était un gentil médecin, qu’il faisait tout son possible pour aider les autres et que Kiara avait une place particulière dans son cœur (et la haine ne compte pas).

    [HRP, on ne tue pas Kiara !]
    avatar
    Tallulah Gibb
    Apprentie coq - Pandore

    Nombre de messages : 59
    Localisation actuelle : En cuisine, comme d'hab' !
    Mission actuelle : Leçon de choses avec Kiara.
    Couleur RP : #d566a7
    Multi-comptes :


    Date d'inscription : 04/01/2008

    Re: Evépar, Estrard même combat !

    Message par Tallulah Gibb le Mar 3 Mar 2009 - 15:37

    Ah ben finalement c'était bien un calmant, qu'elle voulait, Kiara ? Mais alors pourquoi elle lui avait demandé un stimulant ? Pourquoi est-ce qu'elle lui avait menti ?

    Visiblement, Kiara pensait qu'Eryl ne voulait pas qu'elle l'approche. Tallie n'avait absolument aucune idée de la logique qu'il pouvait y avoir derrière cette affirmation.

    Kiara s'approcha d'elle et lui prit le bocal des mains. Ce n'était probablement pas plus mal, étant donné que Talllie était encore un peu tremblante du numéro de cirque dont elle venait à peine de se remettre. Elle laissa Kiara s'occuper du pot d'herbes et se retourna pour refermer les portes du placard.


    Désolée pour le bruit et la surprise, je ferais attention. Mais pour Eryl, je crois que… Ben qu’il m’aime et qu’il ne veut pas briser notre amitié.

    Tallie se figea, les bras encore en l'air, les mains sur les poignées des portes. Est-ce qu'elle avait bien entendu ce qu'elle avait entendu ? Eryl ? Amoureux ?? De Kiara ???

    Elle ferma les portes et se tourna au ralenti. Comment lui dire ? Comment expliquer à Kiara qu'il n'y avait aucune chance qu'Eryl soit amoureux d'elle ? Et même qu'il soit amoureux tout court ? Tallie ne voulait pas blesser Kiara, mais elle ne pouvait pas la laisser se tromper à ce point ! Elle décida de tâter un peu le terrain avant de se lancer.


    Qu'est-ce que... Qu'est-ce qui te fait dire ça ? demanda-t-elle, un peu hésitante.


    Dernière édition par Tallulah Gibb le Lun 2 Nov 2009 - 1:10, édité 1 fois
    avatar
    Kiara Star
    Mousse - Pandore

    Nombre de messages : 63
    Localisation actuelle : Pandore quelque part dans les coursives
    Mission actuelle : Retrouver de l'estréra ... de l'estré, de l'estrard !
    Citation : C'est bien d'être peste ...
    Couleur RP : #2fcc2f
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Re: Evépar, Estrard même combat !

    Message par Kiara Star le Dim 8 Mar 2009 - 11:26

    Kiara regarda Tallie se tourner vers elle à un rythme plutôt lent. Elle déglutit et se demanda si elle n’avait pas fait de mal à son amie. Mais ce n’était pas de sa faute si à chaque fois qu’il la voyait, Eryl devenait tout rouge et la mettait dehors. C’était un signe qui ne trompait pas ! Mais comment expliquer ça à Tallie sans lui faire de peine.

    Que c’était dur la vie d’amie. Il fallait ménager les gens, les aider dans la douleur et plaisanter dans les mauvais moments pour détendre l’atmosphère. Kiara décida cependant de se lancer dans son explication digne des plus grands penseurs…


    Et bien voila, à chaque fois qu’il me voit Eryl devient tout rouge et il se met en colère encore plus qu’avant. Il m’a donné un surnom même, c’est Bzzamor et tu entends, dans Bzzamor, y’a amor et amor c’est proche d’amour. Donc voila. Mais ça m’énerve qu’il soit amoureux de moi, moi je suis amoureuse du frère du gentil monsieur qui est monté à bord y’a pas longtemps. Donc Eryl je le considère comme un copain qui a besoin d’aide dans ses relations affectueuses.

    Elle s’interrompit et se rua sur Tallie avant de lui prendre les mains et de parler encore plus vite qu’à son habitude. Autant dire qu’elle était en train de saouler la pauvre coq avec un flot de paroles.

    J’ai trouvé comme faire pour qu’il comprenne que je ne suis pas pour lui. En fait il m’aime parce que je lui ai fait des bisous, donc si quelqu’un d’autre lui en fait, il va passer à autre chose. Alors j’ai trouvé ! Tu vas aller lui donner l’estrard et tu vas lui faire un bisou, comme ça il va t’aimer et comme tu es amoureuse de lui tout va être bien !

    Il n’y avait pas à dire, c’était un plan extraordinaire et exceptionnel. Elle ne voyait rien qui pouvait clocher et elle se voyait déjà comme future patronne d’une agence matrimoniale. C’était de toute façon logique étant donné son don en matière de relations humaines, elle comprenait avant tout le monde tout ce qui se passait dans l’esprit des gens. Elle avait bien vu ce que Eryl pensait d’elle, ce que Tallie pensait d’Eryl, ce que Erwyn pensait de… tiens ! De qui elle était amoureuse la commandante ? Il fallait qu’elle enquête !

    Mais pour le moment, s’assurer que Tallie avait tout bien retenu. Parce que mine de rien, ils allaient bientôt arriver sur Mars, la bataille allait faire rage et il allait falloir que Kiara ait l’esprit libre pour aider au mieux la commandante dans son action héroïque. Elle pourrait peut-être seconder Tallie aux cuisines, ou bien avoir un rôle encore plus important comme … non là elle voyait pas, mais elle verrait bien en temps voulu. Pour le moment, rien qu’une question à poser.


    Tallie ? Tu as tout suivi ? Tu es prête à y aller ? Je te remplace en cuisine en attendant si tu veux.

    Bon, les compétences de Kiara en matière de cuisine se limitaient à la cuisson des œufs et encore pas toujours réussis, mais bon, il fallait bien que quelqu’un nourrisse l’équipage pendant que Tallie et Eryl filaient le parfait amour !

    [HRP, on dit merci à Kiara !]
    avatar
    Tallulah Gibb
    Apprentie coq - Pandore

    Nombre de messages : 59
    Localisation actuelle : En cuisine, comme d'hab' !
    Mission actuelle : Leçon de choses avec Kiara.
    Couleur RP : #d566a7
    Multi-comptes :


    Date d'inscription : 04/01/2008

    Re: Evépar, Estrard même combat !

    Message par Tallulah Gibb le Jeu 2 Avr 2009 - 11:30

    Là, Tallulah bloquait complètement. On lui avait déjà dit plusieurs fois qu'elle avait une logique bien à elle, mais celle de Kiara dépassait carrément l'entendement.

    Elle décida de commencer par ce qui était le plus évident.


    Bon... Écoute, Kiara... Je ne peux pas quitter la cuisine, j'ai encore plein de choses à faire, et il y a trop de machines dangereuses pour toi, donc il vaut mieux que ce soit toi qui ailles apporter l'estrard à Eryl. Par contre...

    Tallie regarda le bocal, fit une pause, puis continua :

    ... Il y a quelque chose de bizarre. Je ne vois pas ce qu'Eryl pourrait faire avec de l'estrard, comme ça, pas préparé... S'il voulait détendre quelqu'un il aurait besoin d'une infusion d'estrard...

    La jeune fille entrevoyait une solution, mais ça ne lui plaisait pas plus que cela. Mais, tout bien réfléchi, entre ça et retourner voir Eryl en laissant Kiara seule en cuisine...

    Bon. On va faire un truc. Je vais... Appeler Eryl, pour lui demander de quoi il a besoin exactement. Et je lui demanderai s'il préfère que ce soit moi ou toi qui le lui apporte. Comme ça on sera fixées, d'accord ?

    Mais Tallie n'attendit pas la réponse de Kiara. C'était sûrement une très bonne idée. Et le fait que ses jambes flageolaient n'avait rien à voir. Elle alla jusqu'à l'intercom situé à l'entrée de la cuisine et en décrocha le combiné (au cas où, il valait peut-être mieux que les paroles d'Eryl restent entre elle et lui.)

    Elle inspira un grand coup pour se donner du courage, décrocha le combiné, et composa le numéro d'identification de l'infirmerie. Alors que la tonalité retentissait, Tallie eut un éclair de lucidité, et se tourna vers Kiara.


    - Mais au fait ! Comment tu as fait pour lui faire plein de bisous ?
    - QUOI ENCORE ?

    Tallie sursauta violemment. Elle ne s'attendait pas à ce qu'Eryl décroche aussi vite, et surtout à ce qu'il réponde aussi brutalement. Très intimidée, elle émit un petit "Hiiiiiii !" et manqua de s'effondrer par terre. Mais elle se reprit assez vite et d'une voix faible et tremblante elle répondit :

    - Euh... C'est Talulah Gibb, de... de la cuisine...
    - Et alors ?
    - Euh... Il paraît que vous avez besoin d'estrard d'Asgard... répondit-elle d'un ton désolé, et sans se rendre compte qu'elle vouvoyait l'une des seules personnes de son âge sur ce vaisseau.
    - Non, j'en ai rien à foutre, je voulais juste ne plus avoir cette sale gosse dans les pattes.

    Choquée, Talllie se tourna lentement vers Kiara, non loin.

    - V... V... Vous êtes sûr ?
    - Oui, j'en suis sûr, maintenant, je peux avoir la paix ?
    - Ouiouibiensûr ! Navrée de vous avoir dérangé, bonnejournéeaurevoir ! débita-t-elle à toute vitesse avant de raccrocher.

    Tallie cessa alors de regarder Kiara. La pauvre petite... Comment était-ce possible qu'Eryl, ce garçon si doux, si gentil, si altruiste, puis dire une chose pareille de son amie ? Il devait être dans un état de stress énorme pour être aussi peu compréhensif... Ou alors Kiara s'était peut-être mal comportée ?

    La jeune fille se tourna vers sa copine et mentit :


    Apparemment, il a trouvé autre chose pour remplacer l'estrard !

    Avec un petit haussement d'épaules d'un air désolé, Tallie prit le bocal des mains de Kiara et alla le ranger dans l'armoire à épices. Il fallait voir les choses du bon côté : au moins, maintenant, elle pourrait reconnaître l'estrard d'Asgard en un clin d'oeil.

    Mais, dis moi... Qu'est-ce qu'il s'est passé entre Eryl et toi, exactement ?

    Il fallait qu'elle comprenne pourquoi Eryl semblait si bouleversé par la présence de Kiara...


    [HRP : Merci à notre guest star V.I.P., j'ai nommé Eryl ! ]
    avatar
    Kiara Star
    Mousse - Pandore

    Nombre de messages : 63
    Localisation actuelle : Pandore quelque part dans les coursives
    Mission actuelle : Retrouver de l'estréra ... de l'estré, de l'estrard !
    Citation : C'est bien d'être peste ...
    Couleur RP : #2fcc2f
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Re: Evépar, Estrard même combat !

    Message par Kiara Star le Sam 18 Avr 2009 - 20:22

    Kiara attendait la question avec impatience. Sa technique secrète des bisous était imparable et elle acceptait volontiers de la partager avec son amie et néanmoins colocataire. Elle réfléchit quelques instants cependant avant de répondre pour ne pas trop en dire du premier coup. C’était tout de même une technique secrète !

    Mais à l’instant exact où elle allait prendre la parole. Tallie eut la confirmation d’Eryl. Il semblait qu’elle bégayait encore plus qu’à son habitude, mais c’était la réaction classique d’une Tallulah qui parlait à un Erylianen. Kiara, en petite mousse bien élevée se dirigea calmement vers le bord d’une table et s’y assit le plus naturellement du monde. Elle écouta les paroles de Tallie et attendit qu’elle lui pose une nouvelle question pour répondre.

    Elle voulait un historique ? Et bien très bien alors, Kiara allait commencer du début.


    Bon alors ça a commencé quand j’ai voulu ranger. C’est mon travail après tout, mais il n’avait pas l’air très en forme ce jour là. Pourtant sa chambre c’est un bazar pas possible. Donc je suis entrée dans sa chambre, j’ai commencé à ranger puis il s’est énervé je ne sais pas trop pourquoi. Je pense qu’il devait penser que ce n’était pas à moi de le faire.

    Oui, elle se souvenait de la réaction plutôt violente du médecin, réaction qu’elle n’avait pas immédiatement comprise et qu’elle commençait à entrevoir à présent. Il n’aimait pas que l’on touche à ses affaires, avait eu peur que Kiara trouve ses secrets les plus intimes et en profite pour le faire chanter. Ce qu’elle aurait pu faire s’il ne s’était agit d’Eryl ou d’un membre de l’équipage de Pandore.

    Ensuite le coup du bisou, c’était pas bien compliqué, il était tellement bizarre que j’ai pu lui en faire un… Mais il n’a pas eu l’air d’aimer. Alors je lui ai volé et voler c’est … dans les normes il devrait être habitué quand même … Ou alors.

    Elle laissa sa phrase en suspend et regarda Tallie en prenant une grande inspiration.

    T’as entendu ce que j’ai dit. Alors à ton avis ? Est-ce qu’il est habitué à ce qu’on lui vole des baisers Eryl ?

    Elle ne sembla pas être intéressée par la réponse puisqu’elle parti immédiatement dans ses pensées et que tout commençait fortement à s’enchaîner comme il le fallait.

    Tu crois que le fait que je lui en ai volé un de plus, ainsi qu’à Andrea le prisonnier et à Frigg ça lui a déplu ? Ouais, je crois qu’il va falloir que je t’explique comment faire pour qu’il s’habitue.

    Elle était convaincue à présent que c’était de sa faute si Eryl l’aimait. Elle n’aurait jamais du commencer avec cette histoire de bisou. Mais jusqu’au moment où elle l’avait embrassé, Eryl lui paraissait trop présent pour qu’elle puisse l’éviter. Maintenant elle comprenait ses propres sentiments purement amicaux avec le médecin de bord, mais lui n’avait pas du le concevoir de la sorte. Le pauvre petit bouchon… Qu’il ne s’inquiète de rien, Kiara était là pour lui faire revoir ses priorités.
    avatar
    Tallulah Gibb
    Apprentie coq - Pandore

    Nombre de messages : 59
    Localisation actuelle : En cuisine, comme d'hab' !
    Mission actuelle : Leçon de choses avec Kiara.
    Couleur RP : #d566a7
    Multi-comptes :


    Date d'inscription : 04/01/2008

    Re: Evépar, Estrard même combat !

    Message par Tallulah Gibb le Mer 24 Juin 2009 - 21:32

    Décidément, Kiara était vraiment difficile à suivre. Tallie s'était concentrée à fond pour essayer de comprendre le cheminement de la pensée de sa colocataire, mais c'était peine perdue. Elle ne comprenait pas le rapport entre un rangement de chambre forcé et un baiser volé, et elle ne voyait pas ce que les deux personnes citées (Andréa et Frigg, le premier semblant être un repris de justice, ce qui faisait plutôt froid dans le dos) venaient faire dans toute cette histoire...

    Mais en tant que copine, et en tant qu'aînée, elle se devait de mettre en garde la petite Kiara.


    Écoute, je crois qu'il y a quelque chose qu'il faut que je te dise... Tu sais, en général, les gens aiment bien garder ce qui est à eux pour eux tout seuls... Et quand ils le partagent, c'est uniquement avec les gens qu'ils aiment et en qui ils ont toute confiance.

    Eh bien, quelle façon de parler ampoulée ! Tallulah s'en étonnait elle-même. Pour un peu, elle aurait eu l'air d'une adulte...

    C'est pour ça qu'Eryl n'était pas content que tu aies rangé sa chambre. Dedans, il y avait ses affaires, et il ne voulait pas que quelqu'un d'autre y touche. Eh bien, tu sais...

    Tallie se rapprocha de Kiara et s'appuya contre la table sur laquelle la petite fille était assise.

    ... Pour un baiser, c'est pareil. Comment dire... C'est sa joue à lui, tu vois ? Il n'a pas envie que n'importe qui la lui touche...

    Bon. Objectivement, Tallulah n'était probablement pas la mieux placée pour parler de bisous avec Kiara (qui était visiblement bien plus expérimentée qu'elle dans le domaine). Mais elle sentait qu'il fallait qu'elles en parlent. Elle sentait qu'elle avait cette responsabilité. Elle sentait... Elle sentait le brûlé !

    MON POULEEEEEEEET !!

    Tallulah fonça à travers la cuisine pour enlever la poêle fumante du feu. Elle jeta un œil aux épinards qui avaient attaché à la casserole et ne put réprimer un long : Noooooooooooon ! digne d'un classique de la science-fiction.
    avatar
    Kiara Star
    Mousse - Pandore

    Nombre de messages : 63
    Localisation actuelle : Pandore quelque part dans les coursives
    Mission actuelle : Retrouver de l'estréra ... de l'estré, de l'estrard !
    Citation : C'est bien d'être peste ...
    Couleur RP : #2fcc2f
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Re: Evépar, Estrard même combat !

    Message par Kiara Star le Ven 28 Aoû 2009 - 17:04

    Kiara se dit qu’elle allait recevoir une leçon de vie et c’était amusant que ce soit Tallie qui la lui donne. Elle s’installa mieux sur le coin de meuble et attendit que l’autre jeune fille se mette à parler. Garder ce qui était aux gens pour eux-mêmes ? Mais en quel honneur ? Kiara n’avait pas grand-chose à elle et elle avait un mal fou à imaginer cette hypothèse.

    Mais en y réfléchissant bien, quand elle prenait quelque chose qui ne lui appartenait pas, on criait au voleur et alors elle se mettait à courir. Cela devait venir de ça ! Bon, alors ce n’était pas si compliqué que ça. Mais alors pourquoi, alors qu’elle n’avait pas du tout l’intention de voler quoi que ce soit à Eryl, ce dernier lui en voudrait ? C’était compliqué la vie en collectivité. Il allait devoir qu’elle apprenne et elle le ferait foi d’elle !

    En attendant, elle allait devoir présenter ses excuses à Eryl pour avoir rangé sa chambre sans son autorisation, elle qui pensait bien faire pourtant ! Et pareil pour le bisou ? Sa joue à lui, quelle chose stupide par contre ! S’il ne voulait pas qu’on lui touche la joue, il n’avait qu’à mettre quelque chose pour se protéger la joue, une cagoule ou un masque ! Et puis zut alors !

    - Je comprend je crois.

    Mais alors qu’elle allait continuer un gémissement fut audible et elle vit un spectacle horrible. C’était terrifiant et terrible en même temps. Et bien entendu, c’était de la faute d’Eryl si tout c’était produit. Car oui, sans lui, pas de discussion et pas de poulet brûlé ! Kiara se dit qu’elle avait tout ce dont elle avait besoin et qu’elle devrait peut-être rester tout de même pour soutenir Tallie dans cette tragédie.

    - Oh Tallie, je suis désolée pour ton plat. Tu veux que je t’aide à préparer autre chose. Je sais pas moi, un ragout du dimanche ! Tu sais le truc où on met tout ce qui nous passe sous la main !

    Elle s’avança en direction de la poêle et l’ôta délicatement de la main de Tallie avant de la poser dans l’évier. Puis elle regarda autour d’elle et eut une inspiration.

    - En fait c’est à toi donc je ne sais pas si j’ai le droit de toucher à quoi que ce soit. Mais juste avant que tu ne répondes, pour le bisou à Eryl, j’en ai fait à d’autres et ils n’étaient pas vexés comme lui. Je suis certaine qu’il faut que quelqu’un d’autre l’embrasse pour savoir si la réaction sera la même. Et comme je n’ai que toi sous la main …

    Elle fit un sourire éblouissant à l’autre jeune fille et commença à regarder autour d’elle pour trouver quoi mettre dans le ragout du dimanche, elle trouverait bien pas mal de choses à mettre dedans et ensuite elle pourrait retourner voir Eryl pour lui expliquer qu’elle avait l’estrard et qu’il devait oublier cette histoire de bisou. Ou alors elle aiderait Tallie dans son apprentissage à embrasser.
    avatar
    Tallulah Gibb
    Apprentie coq - Pandore

    Nombre de messages : 59
    Localisation actuelle : En cuisine, comme d'hab' !
    Mission actuelle : Leçon de choses avec Kiara.
    Couleur RP : #d566a7
    Multi-comptes :


    Date d'inscription : 04/01/2008

    Re: Evépar, Estrard même combat !

    Message par Tallulah Gibb le Lun 2 Nov 2009 - 1:31

    Tallie regarda Kiara d'un air horrifié. Elle avait bien dit ce qu'elle avait dit ? Ou, plus précisément... Elle avait sous-entendu ce que Tallie pensait qu'elle avait sous-entendu ??

    Kiara était une petite fille bizarre - mignonne, mais bizarre - ça, Tallulah le savait bien. Elle avait des raisonnements un peu étranges, elle en avait fait l'expérience. Mais là, on aurait dit qu'elle s'était mis dans la tête de l'envoyer, elle, dans les bras d'Eryl pour le... Pour qu'ils s'...

    C'en fut trop pour la pauvre Tallie dont le visage devint cramoisi en moins d'une seconde (record battu). Elle laissa Kiara poser le poulet dans l'évier, et, encore bouleversée par les intentions de la petite fille, bafouilla :

    N... N... Non, Kiara, je... Je peux pas faire ça.

    Elle inspira lentement pour essayer de se calmer, mais son visage était toujours couleur tomate.

    Déjà, je crois pas qu'Eryl aimerait qu'on l'embrasse, qui que ce soit. En plus, je ne veux embrasser personne.

    Bon, ce n'était pas tout à fait vrai. Et s'il y avait une personne que Tallie avait très envie d'embrasser, c'était bien Eryl. Mais ce n'était pas une raison !

    Tu vois, d'abord, il me faut un peu de préparation. Par exemple, il me faut des...

    Tallie stoppa net. Est-ce qu'elle pouvait vraiment révéler son secret à Kiara ? Elle était à ce jour sa seule amie sur Pandore, et surtout, la seule fille à peu près de son âge. C'était sûrement elle qui la comprendrait le mieux, mais d'un autre côté, est-ce qu'elle saurait tenir sa langue ?

    Un peu hésitante, l'apprentie-coq acheva sa phrase.

    ... Photos.

    Elle fouilla dans la poche de son short blanc et en sortit un petit appareil.

    C'est mon téléphone. Il fait appareil photo. Quand j'ai fini le travail, des fois... Je vais près de l'infirmerie, et par le trou de la porte, quand il n'y a personne qui peut me voir, je...

    Oh et puis zut, au point où elle en était...

    ... Je prends des photos d'Eryl. Comme ça, le soir, je peux le regarder autant que je veux sans prendre le risque qu'il me voie. C'est très pratique. D'ailleurs, maintenant, j'arrive un peu à lui parler sans me sentir mal, c'est bien qu'il y a une amélioration, tu ne crois pas ?

    Tout en révélant à Kiara son lourd secret, Tallie avait sorti de la chambre froide une immense boîte de conserve, et l'avait ouverte grâce à un ouvre-boîte automatique tout aussi énorme. Elle sortit trois grands plats et commença à y faire couler la mixture orange pâle que contenait la boîte métallique.

    Bref, quoiqu'il arrive, je ne peux rien faire d'autre que regarder les photos que j'ai prises d'Eryl. Et aussi me répéter ce que je sais sur lui. Mais c'est pas grand chose. Par exemple, j'arrive pas à savoir s'il aime la frangipane... 'Faut dire que j'ai pas le temps de pouvoir bien me renseigner sur lui.

    Et alors qu'elle s'apprêtait à mettre les plats au four (la mixture gonflerait, se dorerait, et elle n'aurait plus qu'à la couper en morceaux et à l'accompagner d'une sauce simple à préparer, et l'équipage aurait un repas consistant, au goût prononcé, et au nom imprononçable, comme la plupart des plats typiques ases), Tallie réalisa que la petite fille à ses côtés serait peut-être l'espionne rêvée pour mener à bien son projet d'en savoir plus sur l'élu de son cœur.
    avatar
    Kiara Star
    Mousse - Pandore

    Nombre de messages : 63
    Localisation actuelle : Pandore quelque part dans les coursives
    Mission actuelle : Retrouver de l'estréra ... de l'estré, de l'estrard !
    Citation : C'est bien d'être peste ...
    Couleur RP : #2fcc2f
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Re: Evépar, Estrard même combat !

    Message par Kiara Star le Dim 8 Nov 2009 - 11:16

    Kiara regarda Tallie s'affairer à préparer quelque chose avec pas grand chose et elle admira la maestria avec laquelle sa compagne de chambre faisait à manger pour tout Pandore. Au moins elle était douée, cela ne faisait aucun doute. Et le plat serait peut-être meilleur que le ragout du dimanche proposé par la jeune mousse.

    Ensuite elle s'expliqua concernant Eryl et Kiara commença à comprendre le souci. Elle n'était pas assez directe avec le médecin. Il fallait qu'elle comprenne l'utilité du droit au but pour ensuite pouvoir avoir de quoi s'amuser en toute liberté. Même si elle doutait que le médecin était du genre à s'amuser en toute liberté. Peut-être qu'une fois dans sa chambre tout seul, il s'amusait, mais sinon il était très peu probable qu'il joue devant tout le monde.

    Kiara sourit quand Tallie lui parla de photos, elle était toute désignée pour pouvoir prendre tout un tas de belles photos du médecin. Oui, elle trouverait même une excuse parfaite pour cette situation, et elle ferait même des photos d'autres personnes pour que le médecin ne trouve pas ça trop étonnant.

    - Tu veux que je t'aide à avoir plus de photos ? Je crois que je pourrais faire quelque chose de super.

    Elle ne développa pas plus car Tallie recommençait à parler et elle avait besoin d'informations pour cela encore Kiara était la parfaite représentante de l'espionne qui pouvait obtenir toutes les informations parfaites pour la demoiselle en face d'elle.

    - Je crois que j'ai compris ce que tu veux. Tu me feras une liste des questions à poser et je vais proposer une idée à la commandante. Pour que ton Ryryl ne se méfie pas, je vais faire un calendrier ! Tu sais comme celui où les sportifs posent. Et bien pour Pandore on fera les Dieux de Pandore. Et je m'occuperais des photos en en prenant le plus possible d'Eryl. En même temps je poserais des questions pour accompagner les photos du calendrier et tout sera parfait !

    Elle était ravie de sa proposition, surtout que la commandante était gentille donc elle allait accepter. Le médecin obéissait aux ordres de la commandante donc il allait accepter. Et puis elle pensait que certains autres garçons haut placé dans la hiérarchie Pandorienne seraient également partants. Par exemple, elle pouvait songer à Elk ou à Ethan qui ne demanderaient pas mieux que de poser pour elle. Bon … pour Elk il faudrait certainement proposer quelque chose en échange mais bon, ce n'était pas compliqué.

    Donc le plan d'action restait le suivant : aller porter l'estrard à Eryl avec un grand sourire et le prendre en photo, aller voir la commandante pour proposer le calendrier et la prendre en photo, aller chercher la liste de questions proposées par Tallie et enfin retourner voir Eryl pour qu'il soit le premier à poser !

    Tout allait bien se passer, c'était certain ! Enfin si rien ne tournait mal comme Pandore au beau milieu d'une bataille par exemple …

    Contenu sponsorisé

    Re: Evépar, Estrard même combat !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 22 Oct 2018 - 22:57