Rapports de modération

    Partagez
    avatar
    Lana Lane
    Admin

    Nombre de messages : 977
    Age : 29
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Rapports de modération

    Message par Lana Lane le Ven 12 Déc 2008 - 19:02

    Histoire de s’y retrouver un peu d’un point de vue administratif, je demande à mes chers modérateurs de me faire un petit rapport à la suite de ce message. C’est la première fois que je me repose autant sur des modérateurs pour m’aider à administrer un forum, alors j’aimerais bien faire un peu le point, pour savoir ce qu’ils ont pensé de leur travail jusque-là.

    Je vais envoyer un MP aux modérateurs dont voici le contenu :

    Bonjour, chers modérateurs !

    Tout d’abord, merci de m’aider dans l’administration de Vivenef. =D
    Je vous envoie donc ce petit message pour que vous me fassiez chacun un petit rapport dans ce sujet. Pas besoin de faire un roman, hein…
    Voici ce que je vous demande :
      Dites moi en quoi a consisté votre travail de modérateur jusqu’à maintenant. Qu’est-ce que vous avez fait, ce que vous n’avez pas fait ? Qu’est-ce que vous pensez devoir faire ou ne pas faire ? Est-ce que c’est facile ou difficile ? Est-ce que ça vous prend peu ou beaucoup de temps ?
      Ensuite, qu’est-ce que vous pensez du travail de vos collègues ? Doit-on lapider Freya ? Est-ce que vous préférez garder vos responsabilités ou les remettre à quelqu’un d’autre ?
      Enfin, avez-vous des questions, des suggestions ? Que pensez-vous du travail de votre admin ? Doit-on la lapider, elle aussi ? Est-ce que vous avez des conseils à lui donner ?

    Voilà, je crois que c’est tout…

    À bientôt sur le forum.

    Voilà, à vos claviers ! =D


    Dernière édition par Lana Lane le Ven 12 Déc 2008 - 21:18, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Rapports de modération

    Message par Invité le Ven 12 Déc 2008 - 20:19

    Rapport N°1

    fait le 12/12/08 à 19h24

    A notre admin vénérée,


    Alors, chef, pour le moment, en tant que modératrice-de-fiche-ah-merde-y'a-pas-deux-modérateurs-par-groupe-bon-j'vais-te-mettre-co-admin, voici en quoi consiste mon activité principale :
    • Lire les fiches des petits nouveaux
    • Leurs dire que c'est de la merde
    • les laisser partir.

    Bon, il arrive aussi que parfois, les fiches soient bonnes... C'est moins drôle, mais ça arrive. Pour ceux là, je :
    • lis les fiches
    • dis ce qui va, ce qui va pas
    • une fois que ça me semble bon, je valide et rajoute dans le groupe.


    Activité secondaire, j'ai tendance aussi à plus ou moins modérer Nimue. Je fais les liens, je ferme les sujets, ce genre de chose (oui oui, Freya n'a absolument RIEN fait sur Nimue en vrai...) Mais comme c'est pas vraiment à moi de le faire, j'ai jamais été jusqu'aux bout de tout vérifier correctement, voir s'il y avait bien des liens partout, s'il tous les sujets étaient bien fermés, ce genre de chose. Et j'ai pas non plus fait de sujet récapitulatif pour Nimue, comme les autres ont fait...

    En modérateur de Troie... J'ai rien fait, il n'y a pas énormément de trucs à faire pour le moment =/
    Ah, si je pourrais aussi faire le sujet récapitulatifs... j'le ferais prochainement.

    Sinon, après, y'a aussi lectures des messages des joueurs pour envoi de mps si quelque chose va pas, statistiques et "parce qu'on y croit" que je nomme, pour moi, "administration" mais ça n'a rien à voir avec le rôle de modérateurs, donc, ça me prends du temps, mais c'est volontaire.

    Après, je sais pas si on attends plus ou moins de moi... S'il y a des trucs que, ô très chère admin de mon coeur, tu considères que je n'ai pas à faire ou que j'ai à faire, dis, je m'exécuterais !

    Est-ce que c'est facile ?
    Bah, heu... j'ai jamais vraiment réfléchit à la question... C'est moyen, je dirais, car je sais que j'ai du mal à faire des critiques où les gens ne pensent pas d'emblée que je suis une grande sadique immorale. Je fais des efforts pour ne pas que ça semble méchant, mais je sais que c'est pas toujours une réussite.

    Après, est-ce que ça me prends du temps ?
    Baaaah, oui et non en fait... à part pour Nimue, tout ça, j'le faisait en tant que joueuse (sauf valider) donc, au final, baaaaah... Le seul trucs que j'ai en plus, c'est ajouter dans les groupes... ça prends pas un temps fou à faire (et la classe de valider Elie Moon, ça n'a pas de prix !).
    Donc oui, pour l'administration de vivenef, je consacre pas mal de temps, mais c'était déjà quelque chose que je faisais avant. Donc, bah, c'est pas d'avoir été nommé co-admin qui change quoi que ce soit.

    Pour le travail de mes collègues...
    Neklas, il fait rien du tout, c'est embêtant...
    Non, je blague !
    Alors... Bon, Neklas, justement, c'est mon collègue le plus proche, puisqu'il fait pareil que moi. P'tet des fois pas assez critique à mon goût ^^' Alors, je sais pas si c'est moi qui demande trop, qui suis trop pointilleuse ou pas, c'est possible, aussi, hein ! Mais souvent, je repasse derrière pour critiquer à nouveau, et ça me gène un peu, j'ai peur que l'autre modo de fiches pense que c'est que je trouve qu'il ne fait pas du bon boulot, ou alors au niveau du joueurs qui se retrouve une fois encore critiqué.
    Mais encore une fois, c'est p'tet moi qui suis trop pointilleuse ? à votre avis ? je devrais rester comme ça, ou me ramollir un peu ?
    Ah, aussi, soucis avec Freya...
    Les autres, c'est impec, je vois pas quoi dire.

    Doit-on lapider Freya ?

    Oui

    Est-ce que vous préférez garder vos responsabilités ou les remettre à quelqu’un d’autre ?
    Si je conviens encore, alors, j'veux bien garder ses responsabilités là. Cependant, si je ne vous convient pas, dîtes le, j'le prendrais pas mal, hein ^^'
    c'est juste que c'était pas pour moi, voilà tout !

    Des questions...
    Heu, voui, est-ce que ce que je fais convient ? ou est-ce que ça cloche quelque part ?
    Je dois en faire plus, moins ?
    Est-ce qu'il faudrait que je sois plus molle au niveau des fiches ? Admettre une plus grande souplesse, comme on le permettait au début de vivenef ?
    Pourquoi les limaces n'ont pas de coquilles ?
    Pourquoi vit-on ?
    Qu'est-ce qui fait que la terre...

    Heu, je m'égare.

    Suggestion.
    Faire quelque chose pour Freya.
    j'ai pas grand chose d'autre à dire en fait...

    Qu'est-ce que je pense du boulot de mon admin ?

    Allez, sans mentir (pitiiiiiié, pardonne moi mon escargoooot )
    Je le pense un poil irrégulier... Je trouve qu'elle fait du bon boulot, pas de soucis, mais c'est souvent par Vague. Un coup, y'aura rien et ça va s'accumuler, et un autre, y'auras plein de truc et on ne sait plus par quel bout commencer pour s'extasier de tout ça.
    Enfin, je dis ça, mais en même temps, ça marche plutôt bien, j'ai l'impression... J'ai jamais vu de soucis majeur... Enfin, on m'a demandé ce que j'en pensais, voilà, c'est fait. (pitiéééé, ne me déteste paaaaaas ! ;_; )

    Doit-on la lapider, elle aussi ?

    Jamais ! je ferais bouclier de mon corps si quelqu'un répondait oui et le faisait ! è_é (vous auriez la mort de Norah, Eryl, Elyès, Ephram, Thomas, Eilaire sur la conscience dans ce cas ! NA !!)

    Est-ce que vous avez des conseils à lui donner ?
    J'ai jamais été admin, je sais pas ce que ça fait, j'ai aucune expérience sur laquelle m'appuyer. De plus, je vois pas ce qui devrait changer...
    Donc, non, aucun conseils.
    Ah si.
    Continues à faire de zoulis design comme ça my snail ! \o/

    Fin du rapport.

    Merci de votre attention !
    avatar
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis

    Nombre de messages : 328
    Age : 33
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Rapports de modération

    Message par Neklas Aéris le Ven 12 Déc 2008 - 20:49

    Dites moi en quoi a consisté votre travail de modérateur jusqu’à maintenant.
    Et bien en pas grand-chose Les joueurs n’ont guère besoin de modération car ils sont gentils. Mais cependant, ayant la double casquette de modérateur des fiches et de modérateur d’Adonis, j’ai tout de même eu quelques petits travaux qui m’ont occupé. J’ai donc, dans la mesure de mes capacités, commenté et critiqué les fiches avec notre Admin en second (que son nom soit loué pour les décennies à venir les siècles étant réservés à toi ô TCAV) et fait des liens sur Adonis même s’il en reste à faire.

    Qu’est-ce que vous avez fait, ce que vous n’avez pas fait ?
    Ben c’est ce que je viens de dire … Mais je vais redétailler :

    • Concernant la modération des fiches, j’ai tenté de critiquer de manière constructive (et parfois destructive pour certains joueurs qui renouvelaient la tentation de la lapidation à coup d’œufs durs périmés) les fiches des nouveaux, laissant parfois passer des choses tout en sachant qu’elles seraient reprises par Hazel qui elle adore être destructive dans les fiches. Moi aussi, je sais et ce n’est pas la question, mais c’est amusant de jouer au bon et au mauvais flic avec elle… Il est possible que je ne sois pas assez sévère avec les joueurs et que je laisse passer trop de choses mais quand je vois passer les fiches sur d’autres forums je me dis… ben je suis juste comme il faut.
    • Adonis, ah … heu … j’ai tout bien tout fait au début comme il fallait mais ensuite ben j’ai un chouya laissé faire les gens et du coup je me rends compte qu’on ne peut pas leur faire confiance (les vilains) et qu’il va falloir que je repasse derrière de temps en temps pour mettre les liens et mettre « L’histoire d’Adonis et de son joyeux équipage » à jour. Donc ben oui faudrait que je le fasse tiens …



    Qu’est-ce que vous pensez devoir faire ou ne pas faire ?

    Heu … je devrais certainement faire d’autres choses mais ben je ne sais pas quoi … On peut me le dire ?

    Est-ce que c’est facile ou difficile ?

    Pour les fiches j’aurais bien dit facile parce que y’en a pas non plus des centaines, mais comme je ne sais plus s’il faut que je sois plus pointilleux ben on va dire que c’est diffacile. Pour Adonis c’est pas compliqué, il faut juste que je pense à ne pas oublier de revérifier de temps en temps les achèvements de topics et les liants entre tout ça.

    Est-ce que ça vous prend peu ou beaucoup de temps ?

    Pas énormément c’est certain, on est pas débordés par les fiches de mauvaise qualité et en général quand elles sont trop mauvaises, les joueurs voient vite que leur intérêt n’est pas de rester sur le forum. Ce qui me prends le plus de temps est certainement le RP et ça me parait logique donc ça va.

    Ensuite, qu’est-ce que vous pensez du travail de vos collègues ?

    C’est ni fait, ni à faire !
    Hazel est méchante, sadique et hargneuse avec les nouveaux ce qui me fait passer pour un gentil petit. Elle ose me dire en plus que je suis trop gentil alors que c’est elle qui est trop méchante. Hein que tu es d’accord avec moi ô TCAV ! Non ? Oui ? Peut-être ? NSPP ?
    Et les autres ben le pire c’est qu’ils font leur boulot et que du coup on a peut-être l’impression que je fais pas le mien sur Adonis. Donc j’aurais tendance à leur dire à chacun : Va je ne te hais point. Mais après on va m’accuser de plagiat.
    Ah siiii j’oubliais la plus importante … Pourquoi qu’elle est pas présence Freya ?

    Doit-on lapider Freya ?
    Non, on ne lapide pas les modérateurs, cela ne se fait pas, on se contente de les écorcher vifs quand ils ne passent pas sur le forum.

    Est-ce que vous préférez garder vos responsabilités ou les remettre à quelqu’un d’autre ?
    Je peux les garder ? *aime le pouvoir, veut du pouvoir*

    Enfin, avez-vous des questions, des suggestions ?
    Oui, je peux rester à mon poste ?
    On peut avoir plus de pouvoir ?
    J’ai dit que j’aimais le pouvoir ?
    Pourquoi les petits pois sont rouges ?
    Pourquoi j’ai lu les remarques d’Hazel ?
    Pourquoi Hazel elle est vilaine avec moi ?
    Pourquoi j’ai mal au crâne ce soir ?

    Que pensez-vous du travail de votre admin ?
    Franchement ? Ben je le trouve bien son travail ! Elle bosse bien. Parfois un peu de délais dans certains points et/ou domaines mais en règle générale je ne vois pas de soucis majeur. Ensuite il arrive qu’on lui demande des RP et qu’elle ne les fournisse pas comme on aimerait. Mais bon, ce n’est pas du travail d’admin donc je n’en parlerais pas (oups).

    Doit-on la lapider, elle aussi ?
    Mais pourquoi lapider les gens ! C’est quoi cette envie subite et soudaine ? Non on ne la lapide pas sinon elle pourra plus faire des zolies choses et des zolies fiches et des zolis posts et des zolis dessins et des zolis questionnaires… Donc non non et non, il faudra d’abord passer sur le corps d’Hazel pour ça !

    Est-ce que vous avez des conseils à lui donner ?
    Je pense que c’est tout …

    J’aime le pouvoir


    Dernière édition par Neklas Aéris le Ven 12 Déc 2008 - 21:03, édité 1 fois (Raison : J'avais pas mes smileys)


    _________________
    Toi, mon cher ami

    Tu vas voir ta gueule.
    avatar
    Delphane Brumaire
    Informaticienne - The Final Experiment

    Nombre de messages : 569
    Age : 30
    Localisation actuelle : Dans ma cabine.
    Mission actuelle : Empêcher Copp de me foutre encore la honte.
    Citation : A quoi bon ?
    Couleur RP : #b7b290 #993399 #999999
    Multi-comptes :


    Date d'inscription : 08/03/2007

    Re: Rapports de modération

    Message par Delphane Brumaire le Ven 12 Déc 2008 - 20:50

    Oooooh c'est sympa ça, un petit topic pour faire le point entre modos et admins ^^

    Alors je vais être honnête : j'ai eu un sursaut de lucidité la semaine dernière, j'avais complètement oublié que j'étais modératrice...

    J'ai donc rattrapé mon retard d'un coup, et j'ai fait des posts récapitulatifs de l'activité de chaque sous-forums dont j'ai la responsabilité. Certains ont été témoin du lavage de cerveau que cette opération a fait sur moi xD

    Bref, je vais donc répondre à tes questions méthodiquement.

    • Comme je l'ai dit, jusqu'à présent, mon travail de modératrice a été de lire les topics dont j'avais la responsabilité, les verrouiller s'il y avait lieu, théoriquement faire des liens logiques entre eux (mais je n'ai pas eu à le faire, Hazel étant passée avant moi la plupart du temps), et donc faire mes fiches récapitulatives (que j'ai prévu de mettre à jour une fois par mois).
      C'est vrai que j'ai pas mal laissé traîner les choses, mais maintenant que j'ai fait le plus dur (à savoir lancer ces foutues fiches qui m'ont fait hurler contre le bbcode xD) je pense que ça sera beaucoup plus gérable. Surtout que j'ai des sous-forums peu fréquentés, à savoir Avalon et le Legacy (pour Balor c'est autre chose, mais ça reste largement gérable).
      Du coup, ça ne devrait pas me prendre trop de temps. Le tout, c'est que j'y pense.

    • Le travail de mes collègues ? Très franchement, je ne l'ai pas vu. Pas que je les traite de feignasse, mais plutôt parce qu'en tant que joueuse je n'y fais pas attention, et en tant que modo, je m'occupe uniquement des endroits qui me concernent. Peut-être que si on avait un espace d'échange inter-modo, on pourrait uniformiser nos efforts, tout ça Smile Enfin, ce n'est qu'une vague suggestion, et puis ça me plairait à moi, mais je ne sais pas ce que mes collègues en pensent.
      Freya ? Euh... Freya ne vient plus, c'est ça ? Eh ben... Très honnêtement, comme, une fois encore, je ne fais attention qu'aux endroits du forum qui me concernent par le jeu ou la modération, beeeen... Ecoutez, faites comme vous voulez, et si vous avez besoin de cailloux, y'en a plein sous mon balcon Wink
      Pour ma part, je veux bien garder mes responsabilités Smile Je suis très heureuse de pouvoir aider Vivenef, et t'aider toi Smile

    • Des questions : est-ce qu'on est supposés faire autre chose que ce que j'ai cité plus haut ? Est-ce qu'on a un devoir de "représentation" vis à vis des joueurs, ou est-ce qu'on se cantonne à un rôle technique du genre "je clique là et ensuite là et ça y est j'ai fait mon boulot" ? Des suggestions : comme dit plus haut, peut-être un espace d'échange inter-modos, même juste un topic réservé à nous, mais invisible pour les joueurs normaux. Par exemple pour s'organiser en cas de crise sur le forum, ou pour qu'on fasse tous un peu la même chose (par exemple pour les fiches récapitulatives), qu'on se donne des conseils, etc... Maintenant, ce que je pense de ton travail... Eh bien je pense que malgré tout, tu en as encore beaucoup, parce que, déjà, dans le rp, tu es débordée, c'est pas un scoop, et du coup niveau administration pure, tu te retrouves avec un sacrément gros bébé sur les bras. Bon, après, j'imagine bien que je ne t'apprends rien ! Sinon, il se pose la question de la présence d'un admin au sein de son forum... Alors bien sûr il y a présence, dans le sens, se connecter souvent, et pour toi on sait bien que tu ne peux pas faire autrement que de te connecter uniquement le week-end. Mais je trouve pas que ça pose un problème. Après, y'a un autre type de présence, le fait qu'on sente, nous, joueurs, que tu es bel et bien passée sur le forum. Là, je pense que tu peux peut-être améliorer un peu les choses. Je vais pas beaucoup pousser la réflexion pour le moment, mais on pourra peut-être en reparler à un autre moment Wink L'idée, c'est que même si tu n'as pas le temps/envie/courage de faire plein de choses sur Vivenef (et sans compter quand tu fais quelque chose mais que ça se voit pas des masses pour les joueurs), il faudrait vraiment qu'on se dise en se connectant "ouaaaaah mais y'a plein d'activité/de nouveautés aujourd'hui ! Ah mais oui, on est le week-end, c'est Lana qui est là ! Chouette !" Je sais pas si tu vois ce que je veux dire x) Et puis même sans ça, je pense que, aussi bien pour toi que pour le forum, ça pourrait le faire que tu n'hésites pas à participer comme une simple joueuse dans le flood, entre autres. Tout ça pour essayer de réduire un peu la distance entre l'admin et les joueurs (sans pour autant te départir de ton autorité ! è___é pas facile d'être admin...)
      Te lapider ? Mais qu'est-ce qu'on ferait sans toi ? ;___;
      Des conseils... Ben je crois que je les ai donnés ^^' Ah si, pour contrebalancer tout mon pâté sur le thème "sois une gentille fifille avec des joueurs", je vais ajouter qu'il ne faut pas que tu hésites à être intransigeante sur certains sujets. L'admin est là pour trancher, pas pour se laisser influencer. Essaie de t'imposer un max (même si je sais qu'en vrai c'est pas ton point fort ^^'), c'est toi le chef, non mais ho. Bon, après, n'oublie pas non plus d'écouter tes modos, et à plus forte raison ta co-admin Wink Mais je pense que tu le fais déjà.


    Voilà, j'ai fait le tour, je pense ^^ Désolée d'avoir écrit un roman, mais, en nous disant qu'on pouvait faire court, tu croyais vraiment qu'on allait t'écouter ? xD


    _________________
    avatar
    Erwyn Von Drachnar
    Commandant - Pandore

    Nombre de messages : 429
    Age : 30
    Localisation actuelle : le Pont
    Mission actuelle : Gérer une bataille à venir
    Citation : Search and Destroy
    Couleur RP : #B75217
    Multi-comptes :

    Date d'inscription : 17/07/2007

    Re: Rapports de modération

    Message par Erwyn Von Drachnar le Ven 12 Déc 2008 - 22:13

    Bonjour Très Chère Admin Vénérée (que tu sois louée pour les siècles des siècles et que ton parfum nous embaume pour l'éternité de ta si délicate flagrance)

    Pour ma part, voilà ce que j'ai à dire :

    "Dites moi en quoi a consisté votre travail de modérateur jusqu’à maintenant. Qu’est-ce que vous avez fait, ce que vous n’avez pas fait ?"

    Et biiiien, pour ma chère Pandore, j'ai fait des liens entre les sujets qui se suivaient, j'ai fait une sorte de récapitulatif de "qui fait quoi et où ça ?" (que je devrais remettre à jour prochainement (d'où le côté : j'ai ça à faire)), je demande de temps en temps à mes chers et dévoués camarades de jeu s'ils vont bien (irl et rp parlant) afin de savoir si l'on doit prendre des dispositions ou non. =)

    "Qu’est-ce que vous pensez devoir faire ou ne pas faire ?"

    Et bien, une mise à jour de "qui fait quoi et où ça" version Pandore. Rien de particulier pour Asgard il me semble. Ah si tiens ! Un petit verrouillage de post (celui de Franz qui atterrit sur la planète avant de rencontrer Elyès) et aussi, question : qu'est-ce que je fais du topic de Myïa ? Je le supprime ? je le ferme ? je le laisse tel quel ? =)

    Pour le "ne pas faire", je ne vois pas trop quoi répondre ^^'

    "Est-ce que c’est facile ou difficile ? Est-ce que ça vous prend peu ou beaucoup de temps ?"

    Bah faire des liens, comme je sais maintenant faire ça, je trouve ça facile. Donc, on va dire que pour ce que je fais en tant que modératrice, je trouve cela facile ^^'
    Est-ce que ça me prend du temps ? Pas tellement en fait ^^' Faut dire aussi que parfois, ca m'occupe bien dans un moment où je n'ai rien de particulier à faire, donc ca tombe bien =)

    "qu’est-ce que vous pensez du travail de vos collègues ? Doit-on lapider Freya ?"

    En ce qui concerne Freya, il faudrait voir sérieusement à penser par rapport à son poste : Lieutenant tactique de Nimue, c'est pas rien. Surtout avec notre Scénario en cours ^^'
    Donc, je ne dis pas qu'il faut "la" lapider mais au moins, mettre les choses au clair. Pour le moment, on fait sans mais on aura besoin de la section tactique un de ses quatres. Voilà un sujet qu'il va falloir penser ^^'
    Enfin, apparemment, pas dans l'urgence, mais bon =)
    (Oui j'ai un esprit cartésien parfois. J'aime quand les choses sont bien claires et bien définies ^^')

    En ce qui concerne le travail de mes autres collègues (Hazel, Neklas et Delphane) : absolument rien à redire dessus ! =) Ils font tous de l'excellent travail ! (et certainement avec peut-être un peu plus d'enthousiasme que moi, parfois ^^')

    "Est-ce que vous préférez garder vos responsabilités ou les remettre à quelqu’un d’autre ?"

    Ah non ! Je ne sais pas ce que pense mes autres camarades modérateurs mais pour ma part, je suis très bien là où je suis et je pense être à la hauteur des responsabilités qui m'incombent en tant que modératrice de Pandore et d'Asgard ! (j'ai pas fait de gaffe, non ? )

    "Enfin, avez-vous des questions, des suggestions ?"

    Pour le moment, aucune. =) Ca veut donc dire que ça va. ^^ Administrativement parlant.
    Parce que, tout de même, il faudrait refaire un petit check-up de nos effectifs et de qui ils nous manquent "l'indispensable" participation. (pensée pour la session tactique de nimue... la seule qui m'est venue en tête, à cause de la citation de Freya dans les questions. ^^')

    Que pensez-vous du travail de votre admin ? Doit-on la lapider, elle aussi ? Est-ce que vous avez des conseils à lui donner ?

    Là, tout de suite, je ne vois rien à redire au traval de notre admin vénérée. Non, vraiment. Nous avons un forum bien bâti. =)
    Quand à des conseils à donner, je ne suis pas du tout la mieux placer pour en donner ^^'

    Sinon, en reprenant les paroles de Delphane, précédemment, je crois avoir tout dit sur Happy Ending dans un moment de tension... ^^' Vraiment encore désolée d'en être arrivée là, là-bas...
    Ainsi donc, je soutiens Delphane quand elle parle d'une "présence même quand on n'a pas de courage/envie/motivation administrative ou RPéique" de ta part =) Que ce soit Lana ou bien les autres personnages. (Oscar dans le floooood !!! \o/)

    Voili voilou, pour mon rapport =)


    _________________
    "Elle était presque aussi engageante qu’une infection rénale avec complications..."
    (c) Kallista

    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Rapports de modération

    Message par Invité le Sam 13 Déc 2008 - 0:34

    Eh bien, mes aïeux, si je m'attendais un jour à ce que l'on me demande mon avis...
    Décidément, c'est la journée des bonnes surprises \o/

    Bon, attelons-nous à notre divine tâche, et soyons concis, clair et cohérent, ce serait déjà un excellent début.


    Interview de Franz Hohenstaufen par Son Admin Sérénissime Lana Lane.

    C'est dans une salle décorée avec goût, au milieu d'un salon cosy, aux couleurs chaudes, rougeoyantes et chatoyantes que l'entretien se passe. Quelques mouvements crispés, une légère appréhension se fait sentir. Mesurer le moral des troupes n'est pas une activité facile. Lana en sait quelque chose. Assis en vis à vis, l'administratrice dans un confortable canapé en cuir, Franz dans une bergère de l'ancien temps, ils discutent, autour d'un verre de vin, quelques zakouskis épars dans une assiette.

    Dites moi en quoi à consisté votre travail de modérateur jusqu’à maintenant.

    C'est à la fois [tire une bouffée sur sa cigarette, plus tard résumé par "PUFF"] très simple *puff* et très *puff puff* compliqué. KOF KOF KOF Mais pourquoi je fume, moi ? Je n'ai jamais fumé !... Ah oui, pour avoir la classe, où avais-je la tête... Visiblement, entre les oreilles.
    En fait, mon travail a été très simple, j'ai fermé, verrouillé et clos tous les sujets finis sur Tenkaï. J'ai aussi tenté de faire les liens avec les différents sujets, afin d'assurer la continuité des histoires, reliant les fragments de Tenkaï avec les autres, dans d'autres sous-fora, en ayant souvent recours - je l'avoue dans ma grande paresse - à l'interrogation des joueurs visés afin de savoir où s'intercalait leur passage sur Tenkaï.

    Qu’est-ce que vous avez fait, ce que vous n’avez pas fait ? Qu’est-ce que vous pensez devoir faire ou ne pas faire ? Est-ce que c’est facile ou difficile ? Est-ce que ça vous prend peu ou beaucoup de temps ?

    Eh bien, pour ce que j'ai fait, je viens de vous le préciser. Ce que je n'ai pas fait, et c'est mal, je compte pallier ce manque d'ici peu, c'est d'avoir fait un message récapitulatif comme ont pu faire mes collègues, bien plus avisés et au fait que je n'ai su l'être. Je pense avoir fait ce que je devais faire. Je m'interroge cependant [haussement d'épaules] sur mon rôle de modérateur. Dois-je intervenir en cas de problème, de "troll" comme l'on dit ? Les modérateurs doivent-ils aussi jouer le rôle de garde-fous ? Ce que j'ai eu à faire, jusqu'ici, n'était pas compliqué, ni même difficile. Cela ne prend du temps que lorsque l'on n'est pas réveillé, ce qui, dans mon cas, peut arriver. Dieu merci, la caféine aide beaucoup.

    Ensuite, qu’est-ce que vous pensez du travail de vos collègues ?

    Je vous avouerez avoir une certaine répugnance à critiquer le travail d'autrui, qu'il s'agisse d'un blâme ou d'un panégyrique. Je ne juge pas le travail de mes collègues, nous sommes au même niveau. Cependant, si vous voulez mon sentiment, j'ai l'impression qu'ils s'acquittent fort bien de leur tâche, et qu'ils remplissent leur rôle avec brio. Je ne pense pas avoir de remarque négative à apporter. Je vous mets au défi, en revanche, de me traiter de gentil ! [éclat de voix brutal, Franz renverse un peu de vin par terre] AH NON ! Mon tapis persan !!!
    Plus sérieusement, ils sont bien plus efficaces que je n'ai su l'être jusqu'ici, donc je ne peux que leur tirer mon chapeau.

    Doit-on lapider Freya ?

    Je suis contre la lapidation, cela abîme les pierres.

    Est-ce que vous préférez garder vos responsabilités ou les remettre à quelqu’un d’autre ?

    Ce n'est aucunement à moi de juger. Si l'on trouve que je fais mon travail suffisamment bien, que l'on en est satisfait, et que l'on souhaite me voir continuer, j'accepte volontiers de poursuivre l'aventure. Si en revanche ce n'était pas le cas et que l'on me préfèrerait quelqu'un d'autre, je comprendrais aussi bien et laisserais mon siège. Mais cela me plaît, pour l'instant, si telle est la question. [sur ce, Franz s'enfile un blini au saumon fumé - diplomate oblige, on a des goûts de luxe]

    Enfin, avez-vous des questions, des suggestions ?

    Pour reprendre les propos de Delphane, un sous-forum dédié à l'administratrice, à la co-administratrice et aux modérateurs serait une excellente idée pour discuter de petits soucis inhérents à la régulation du forum. [sourire pervers] Cela permettrait aussi de balancer sur les joueurs, dans leur dos, et de jouer les hypocrites devant eux. J'accepte d'endosser ce rôle. "Nooooooon, voyons, toi, Bobba Fett, tu es un excellent joueur..." Et hop, renvoyé ! [rires] Je plaisante, bien sûr ! Un joueur s'appelant Bobba Fett ne saurait être mauvais...

    Que pensez-vous du travail de votre admin ? Doit-on la lapider, elle aussi ? Est-ce que vous avez des conseils à lui donner ?

    Parlez-vous systématiquement par énallages ? Je pense que votre travail, très chère - voulez-vous encore un peu de vin ? Sa petite sœur [Franz désigne la bouteille déjà vide] attend sagement au frais - je pense que votre travail, donc, est plus que satisfaisant. Ah, certes, vous n'êtes pas là en semaine, mais, je vous avouerais, je passe très rapidement chaque jour pour lire les messages - et encore, point tous - et repars aussitôt, parfois en laissant un mot, une phrase... Le forum est vivant, la preuve de sa bonne santé est qu'il est toujours ouvert, qu'il attire du monde, et que l'on retrouve un cœur de joueurs motivés, dont l'envie ludique semble inébranlable. A peu près aussi inébranlable qu'un curé, c'est vous dire... [sourire en coin] Non, n'y voyez aucune allusion scabreuse...
    De fait, la lapider serait ridicule. C'est salissant, voyez-vous ! En revanche, si ses goûts sont tels qu'elle souhaite se faire fesser, cela la regarde. Mais je ne mettrai en revanche pas ma main à la pâte - pour ainsi dire.
    Je n'ai, je pense, pas de conseils à lui donner. Peut-être ne pas trop "s'encombrer" de personnages qui demandent beaucoup d'investissement. C'est fatiguant un personnage, il faut le faire vivre et le suivre partout comme il faut. Il est dommage qu'elle veuille se séparer de la petite demoiselle dynamique d'Halloween, mais ce choix peut aussi être compréhensible... [soupir] Après, ce n'est qu'un point de vue personnel, j'ai un mal fou à avoir plusieurs personnages, alors imaginez, dès que l'on me parle de multi-comptes à plus de 5 entités, je suis pris de vertiges... [yeux qui roulent, mimant une pâmoison]

    Je vous remercie pour vos questions. En espérant avoir répondu suffisamment clairement...

    Fin de l'interview. Il faut alors sortir, quitter ce living si chaud pour s'engouffrer dans le froid pinçant de l'extérieur, frappé par une pluie cristalline et frigorifique.


    Voilà, j'espère avoir aidé \o/ Remarque pour Wywyn qui parle de ses collègues et qui m'oublie : "Greuarh !" J'espère qu'elle a eu peur, niark niark niark ! ^_^
    avatar
    Erwyn Von Drachnar
    Commandant - Pandore

    Nombre de messages : 429
    Age : 30
    Localisation actuelle : le Pont
    Mission actuelle : Gérer une bataille à venir
    Citation : Search and Destroy
    Couleur RP : #B75217
    Multi-comptes :

    Date d'inscription : 17/07/2007

    Re: Rapports de modération

    Message par Erwyn Von Drachnar le Sam 13 Déc 2008 - 1:29

    O_o Honte à moi ! Toutes mes excuses, Messire Franz !


    _________________
    "Elle était presque aussi engageante qu’une infection rénale avec complications..."
    (c) Kallista

    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Rapports de modération

    Message par Invité le Sam 13 Déc 2008 - 1:43

    J'ai adoré ton message Franz ! (j'espère qu'on peut un peu flooder ici ?)

    Et aussi : moi aussi, j'pense que ça pourrait être pas mal un sujet juste pour les modos...
    avatar
    Lana Lane
    Admin

    Nombre de messages : 977
    Age : 29
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Re: Rapports de modération

    Message par Lana Lane le Mer 31 Déc 2008 - 16:00

    Bon voici mon rapport à moi. Pour avoir celui de Freya, on peut toujours attendre...

    J'vais commencer par répondre à vos interrogations...

    Hazel a écrit:Après, je sais pas si on attends plus ou moins de moi... S'il y a des trucs que, ô très chère admin de mon coeur, tu considères que je n'ai pas à faire ou que j'ai à faire, dis, je m'exécuterais !

    Eh bah non, tout ce que tu fais c'est très bien et je ne peux vraiment pas te demander d'en faire plus. =)
    Pour les fiches, je peux te dire que tu te débrouilles très bien et que malgré ce que tu penses, tu ne ressemble en rien à un monstre de sadisme. Tu es exigeante et c'est ce que j'attends de toi. Mais tu n'es en rien méchante...
    Je viens de voir des réactions sur certaines fiches de l'Enae qui me font croire qu'ici nous sommes de doux agneaux et que nous sommes d'une diplomatie sans commune mesure...
    Bref, continue comme ça! Mais ménage-toi quand même, hein.

    Quant aux autres questions...

    Hazel a écrit:Pourquoi les limaces n'ont pas de coquilles ?

    Parce que sinon ce serait des escargots.

    Hazel a écrit:Pourquoi vit-on ?

    Parce que c'est assez cool, quand même.

    Hazel a écrit:Allez, sans mentir (pitiiiiiié, pardonne moi mon escargoooot )
    Je le pense un poil irrégulier... Je trouve qu'elle fait du bon boulot, pas de soucis, mais c'est souvent par Vague. Un coup, y'aura rien et ça va s'accumuler, et un autre, y'auras plein de truc et on ne sait plus par quel bout commencer pour s'extasier de tout ça.
    Enfin, je dis ça, mais en même temps, ça marche plutôt bien, j'ai l'impression... J'ai jamais vu de soucis majeur... Enfin, on m'a demandé ce que j'en pensais, voilà, c'est fait. (pitiéééé, ne me déteste paaaaaas ! ;_; )

    J'peux pas t'en vouloir de dire ça : c'est vrai!
    Mais je suis pas sûr de pouvoir faire autrement. é__è J'essaye, mais...

    Passons à Neklichou...

    Neklas a écrit:Il est possible que je ne sois pas assez sévère avec les joueurs et que je laisse passer trop de choses mais quand je vois passer les fiches sur d’autres forums je me dis… ben je suis juste comme il faut.

    Ben oui, mais si tu laisses passer des détails qui sont gênants malgré tout, ça fait plus de boulot pour Hazel si elle passe après... Bref, je pense pas que tu sois laxiste, loin de là, mais c'est pas très gentil de laisser le méchant rôle à Hazel. V_v
    Bien sûr, quand la fiche est bien, il y a des choses sur lesquelles on peut se montrer tolérant... Et puis si vous avez un doute, suffit de me demander, même s'il m'arrive souvent de mettre du temps avant de répondre. V_v'

    Neklas a écrit:Adonis, ah … heu … j’ai tout bien tout fait au début comme il fallait mais ensuite ben j’ai un chouya laissé faire les gens et du coup je me rends compte qu’on ne peut pas leur faire confiance (les vilains) et qu’il va falloir que je repasse derrière de temps en temps pour mettre les liens et mettre « L’histoire d’Adonis et de son joyeux équipage » à jour. Donc ben oui faudrait que je le fasse tiens …

    Eh bé oui, c'est pour ça que j'ai besoins de modo, té! Même moi j'oublie souvent de faire les liens sur mes propres sujets. -.-' Mais j'essayerai d'y penser plus souvent à l'avenir.

    Neklas a écrit:Heu … je devrais certainement faire d’autres choses mais ben je ne sais pas quoi … On peut me le dire ?

    Personnellement, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus. =x

    Neklas a écrit:NSPP ?

    Ça veut dire quoi? "Ne se prononce pas"? Ou "Non aux Sportifs Prêts à Pirater"? (Bon, on pouvait sans doute trouver mieux, mais je suis pas souvent douée pour faire des blagues... -.-' )

    Passons aux questions :

    Neklas a écrit:Oui, je peux rester à mon poste ?

    Ben oui.


    Neklas a écrit:On peut avoir plus de pouvoir ?

    Mmh... Je ne crois pas, non...

    Neklas a écrit:J’ai dit que j’aimais le pouvoir ?

    Mmh... Je crois, oui...

    Neklas a écrit:Pourquoi les petits pois sont rouges ?

    Parce qu'ils ne le sont pas.

    Neklas a écrit:Pourquoi j’ai lu les remarques d’Hazel ?

    Parce qu'il fallait bien.

    Neklas a écrit:Pourquoi Hazel elle est vilaine avec moi ?

    Parce que t'es aussi vilain avec elle? Pour te taquiner? (Je suis bien placée pour savoir qu'elle aime bien taquiner.)

    Neklas a écrit:Pourquoi j’ai mal au crâne ce soir ?

    T'as trop bu?

    Bon, redevenons sérieux... Un petit peu au moins.

    Neklas a écrit:Ensuite il arrive qu’on lui demande des RP et qu’elle ne les fournisse pas comme on aimerait.

    J'comprends pas trop ce que tu veux dire... C'est à cause du délai? Ou les réponses que je fais ne t'arrangent pas?

    Bon à Delphane!

    Pour répondre à tes questions : non, a priori,vous n'êtes pas supposé faire plus que ce que vous faites déjà. Pour le rôle de représentation... Il pourrait exister, mais apparemment, ce n'est pas nécessaire. On n'a jamais de problème avec les joueurs (à une exception près) une fois la fiche validée, donc pas besoin de faire la police... Et dans l'autre sens, les joueurs peuvent vous contacter s'il y a un problème, j'ai fait ce qu'il faut pour. Donc je suppose que s'ils ne vous contactent pas, c'est que tout va bien. Enfin, après je peut peut-être insister plus sur le fait que les modos sont là pour aider, si vous pensez que c'est une bonne idée.

    Pour le sujet invisible pour les autres joueurs, je sais pas du tout si on peut faire ça. =x
    Je peux faire une section invisible aux joueurs, mais un sujet...
    En tout cas, c'est une bonne idée. Ça nous permettrais de casser du sucre sur le dos des gens qu'on aime pas en toute tranquillité. Naaaaan, je plaisante. ^^ Nan, ça on le fait par msn.

    Pour la fiche récapitulative, je me suis permise de faire un modèle à partir de celles que tu as faites. Inutile de refaire celles qui ont déjà été faites, mais ça facilitera la tâche pour ceux qui devront en faire une à l'avenir.

    Phrase introductive.

    Fréquence des mises à jour.

    Légende :

    --> Sujet terminé
    --> Sujet important en rapport avec le scénario.
    --> Sujet pendant le scénario.
    --> Sujet sans rapport avec le scénario.


    Nom du forum
    [color:7bf5=couleur-suivant-la-légende]Titre du sujet | >> [url=adresse-du-sujet]Lire le sujet[/url] <<
    • [url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom de l’un des participants du sujet[/url]
    • [url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom du deuxième participant[/url]


    [color:7bf5=couleur-suivant-la-légende]Titre du deuxième sujet | début : [url=adresse-du-sujet]Titre du sujet précédent[/url] - >> [url=adresse-du-sujet]Lire le sujet[/url] <<
    • [url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom de l’un des participants[/url]
    • [url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom du deuxième participant[/url]

    --> suite : [url=adresse-du-sujet]Titre du sujet suivant[/url]


    • Nom du sous-forum

    [color:7bf5=couleur-suivant-la-légende]Titre du sujet | >>[url=adresse-du-sujet]Lire le sujet[/url] <<
    • [url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom du premier participant[/url]
    • [url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom du deuxième participant[/url]



    Dernière mise à jour : date ou mois de la dernière mise à jour

    Et avec le code :

    Code:
    Phrase introductive.

    [i]Fréquence des mises à jour.[/i]

    [quote]Légende :

    --> [color=white]Sujet terminé[/color]
    --> [color=red]Sujet important en rapport avec le scénario.[/color]
    --> [color=orange]Sujet pendant le scénario.[/color]
    --> Sujet sans rapport avec le scénario.[/quote]


    [b]Nom du forum[/b]
    [color=couleur-suivant-la-légende]Titre du sujet | >> [url=adresse-du-sujet]Lire le sujet[/url] <<[/color]
    [list][*][url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom de l’un des participants du sujet[/url]
    [*][url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom du deuxième participant[/url][/list]

    [color=couleur-suivant-la-légende]Titre du deuxième sujet | début : [url=adresse-du-sujet]Titre du sujet précédent[/url] - >> [url=adresse-du-sujet]Lire le sujet[/url] <<[/color]
    [list][*][url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom de l’un des participants[/url]
    [*][url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom du deuxième participant[/url][/list]
    --> suite : [url=adresse-du-sujet]Titre du sujet suivant[/url]


    [list][*]Nom du sous-forum[/list]
    [color=couleur-suivant-la-légende]Titre du sujet | >>[url=adresse-du-sujet]Lire le sujet[/url] <<[/color]
    [list][*][url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom du premier participant[/url]
    [*][url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom du deuxième participant[/url][/list]


    [right][size=9]Dernière mise à jour : date ou mois de la dernière mise à jour[/size][/right]

    A propos de mon activité sur Vivenef... Eh bien, comme déjà dit, je fonctionne par vague (heureux veinards, je suis dans une grosse vague d'administration, là). Je veux bien me montrer plus présente entre deux vagues, mais je ne sais pas trop comment donner l'illusion que les choses avancent sans avoir besoin de fournir de gros efforts. Je peux flooder, certes, mais je suis pas sûre que ça enthousiasme tant que ça les joueurs. D'autant plus que je ne peux pas vraiment participer à la discussion car je ne peux pas tout lire, ça flood parfois beaucoup quand je ne suis pas là...
    Sans compter que même en fournissant beaucoup d'effort, le résultat ne se voit pas forcément. Depuis hier je passe la plus grande partie de mon temps à bosser pour Vivenef... Mais au final, qu'est-ce que vous avez vu? Que j'ai posté 3 pauvres messages? Donc je ne sais pas trop comment faire pour montrer que je suis là en tant qu'admin... Sans parler de mes périodes creuses...
    J'essayerai de faire des annonces plus complète de ce que je fais sur le forum, mais ça double mon travail et parfois pour des choses qui ne vous intéressent absolument pas... Qui se soucie de savoir que certains vieux sujets ou vieux messages sont passés dans les archives? Personne à part moi qui ai la satisfaction d'avoir un forum tout propre et qui ai passé beaucoup de temps là-dessus.
    Et d'un autre côté, il y a des choses qui prennent beaucoup de temps et d'énergie à se faire. Par exemple, je bosse actuellement sur une nouvelle présentation du portail et du message d'accueil. Mais tant que je n'aurais pas terminé, vous en voyez rien.

    Tout ça pour dire que je pense pas que je pourrais rendre mon travail administratif beaucoup plus visible. Il me semble que le seul truc qui peut motiver les joueurs, ce sont les nouveautés dans le RP... Je dois donc faire avancer le scénario et le mettre plus en avant. V_v
    Et ça, c'est carrément pas une mince affaire... ¬¬'
    Mais on y croit! On va y arriver!

    À Wywyn!

    Erwyn a écrit:Bonjour Très Chère Admin Vénérée (que tu sois louée pour les siècles des siècles et que ton parfum nous embaume pour l'éternité de ta si délicate flagrance)

    Ça me fait penser que je me suis pas encore lavée aujourd'hui...

    Pour le topic de Myïa, je pense que tu devrais le déplacer dans les archives, section jeu.

    Pour Freya, il n'est ici question que de son poste en tant que modérateur.
    Pour son rôle en tant que lieutenant tactique, on va pouvoir se pencher sur la question d'ici peu car je vais bientôt être obligée de supprimer ses comptes. D'autant plus qu'il n'a pas répondu à mon mail. =/

    Et maintenant attaquons-nous au charmant rapport de Franz. x)

    Dois-je intervenir en cas de problème, de "troll" comme l'on dit ? Les modérateurs doivent-ils aussi jouer le rôle de garde-fous ?

    J'ai déjà plus ou moins répondu à cette question... Peut-être que vous devriez le faire... Mais à ma connaissance, la situation ne s'est quasiment jamais présentée... Par contre, si vous trouvez qu'un joueur n'a fait aucun effort en matière d'orthographe ou qu'il y a une incohérence, n'hésitez pas à intervenir, en envoyant un p'tit mp à la personne concernée par exemple. Ou à me prévenir, si vous n'êtes pas sûrs de vous. Et évidemment, dites-le moi si un joueur ignore vous conseils ou avertissements.

    Bon, c'est peut-être du travail en plus, mais comme ça arrive rarement, je pense que je peux vous le confier.

    Mais si, tu es trop gentil. Par exemple, tu es en droit de critiquer un peu Freya. Tout de même, un modo qui ne se connecte plus sur le forum depuis des mois, c'est quand même pas top, hein...

    Voilà, je crois que j'ai répondu à tout
    Dans l'ensemble je suis satisfaite de votre travail. Le seul bémol, c'est Freya qui ne vient plus, mais j'ai déjà lancé une nouvelle demande de modo pour le remplacer.

    Ensuite, concernant mon travail, voici ce que j'en pense : énorme, parfois je suis fière de moi quand après coup je me rends compte de tout ce que j'ai fait. Mais dans les périodes de creux, je ne fais pas grand-chose et je culpabilise. V_v' Bref, c'est vrai, c'est irrégulier, mais je pense que c'est comme ça que je fonctionne, alors... L'important, c'est que ça marche, et au fond, je finis toujours par retrouver une motivation d'enfer pour tout ce qui concerne Vivenef!

    Pour le RP, c'est sûr, je suis très lente, et parfois, j'ai du mal à écrire certaines réponses. (Par exemple, j'ai du mal avec Nimue, j'sais pas trop pourquoi. V_v)

    Je crois que j'ai fait le tour.
    avatar
    Delphane Brumaire
    Informaticienne - The Final Experiment

    Nombre de messages : 569
    Age : 30
    Localisation actuelle : Dans ma cabine.
    Mission actuelle : Empêcher Copp de me foutre encore la honte.
    Citation : A quoi bon ?
    Couleur RP : #b7b290 #993399 #999999
    Multi-comptes :


    Date d'inscription : 08/03/2007

    Re: Rapports de modération

    Message par Delphane Brumaire le Ven 2 Jan 2009 - 15:52

    Ah, super, notre Lana préférée nous fait son rapport aussi ! \o/

    J'ai lu ton message avec beaucoup d'attention, et il y a quelques points sur lesquels j'avais envie de mettre mon grain de sel. Je me permets, donc ^^

    Hazel a écrit:Allez, sans mentir (pitiiiiiié, pardonne moi mon escargoooot )
    Je le pense un poil irrégulier... Je trouve qu'elle fait du bon boulot, pas de soucis, mais c'est souvent par Vague. Un coup, y'aura rien et ça va s'accumuler, et un autre, y'auras plein de truc et on ne sait plus par quel bout commencer pour s'extasier de tout ça.
    Enfin, je dis ça, mais en même temps, ça marche plutôt bien, j'ai l'impression... J'ai jamais vu de soucis majeur... Enfin, on m'a demandé ce que j'en pensais, voilà, c'est fait. (pitiéééé, ne me déteste paaaaaas ! ;_; )

    J'peux pas t'en vouloir de dire ça : c'est vrai!
    Mais je suis pas sûr de pouvoir faire autrement. é__è J'essaye, mais...

    Sur ce souci, je pense qu'il y a deux aspects. Le premier, c'est un aspect personnel, je ne sais pas si tu es comme ça, mais moi oui : j'arrive pas à faire quelque chose quand je suis pas dans l'humeur, même de petites choses. Et comme le boulot d'administration c'est pas toujours fabuleusement palpitant, on peut comprendre que tu aies des "vagues" de pas-envie.

    Après, y'a un autre aspect, et là encore je ne sais pas dans quelle mesure ça peut s'appliquer à toi, c'est une histoire d'organisation. Là dessus, je ne te fais pas une leçon de morale, il n'y a pas plus désordonnée et désorganisée que moi ! Mais cette année, du fait de mes études, j'ai chopé quelques méthodes et quelques astuces pour m'organiser, même dans ma vie personnelle... Bien sûr, ça n'arrangerait pas tout, mais peut-être que je pourrais te faire passer ces quelques conseils ?

    Après, il y a encore autre chose : tu n'es pas employée à plein temps dans un bureau pour t'occuper de Vivenef (mais avoue que ça serait le pied xD), donc non seulement c'est compréhensible, mais c'est normal que tu bosses par vagues. Donc quoiqu'il en soit, tu n'arriveras probablement jamais, et tant mieux, à bosser tous les jours sur Vivenef, de façon visible et intense. Mais je le répète : tant mieux !

    Neklas a écrit:Adonis, ah … heu … j’ai tout bien tout fait au début comme il fallait mais ensuite ben j’ai un chouya laissé faire les gens et du coup je me rends compte qu’on ne peut pas leur faire confiance (les vilains) et qu’il va falloir que je repasse derrière de temps en temps pour mettre les liens et mettre « L’histoire d’Adonis et de son joyeux équipage » à jour. Donc ben oui faudrait que je le fasse tiens …

    Eh bé oui, c'est pour ça que j'ai besoins de modo, té! Même moi j'oublie souvent de faire les liens sur mes propres sujets. -.-' Mais j'essayerai d'y penser plus souvent à l'avenir.

    Non mais j'hallucine là ! xD Neklas, le boulot de modo, c'est ça, c'est passer derrière les gens pour mettre le sous forum au propre ! C'est comme si une personne qui fait le ménage dans des bureaux se plaignait que les gens ne vident pas leur corbeille dans le conteneur de dehors ! Et le comble, c'est que la P.D.G. arrive et dit "oui, désolée, je viderai mes corbeilles désormais" x)

    Plus sérieusement, moi je trouve qu'on ne croule pas franchement sous le travail, en tant que simples modos, alors que Lana, si... Et puis les joueurs, s'ils font leurs propres liens, c'est bien, mais on ne doit pas attendre ça d'eux, je pense.

    Au fait, j'imagine bien que tu disais ça pour plaisanter, Neklas, mais je voulais seulement préciser ça Wink


    Pour répondre à tes questions : non, a priori,vous n'êtes pas supposé faire plus que ce que vous faites déjà. Pour le rôle de représentation... Il pourrait exister, mais apparemment, ce n'est pas nécessaire. On n'a jamais de problème avec les joueurs (à une exception près) une fois la fiche validée, donc pas besoin de faire la police... Et dans l'autre sens, les joueurs peuvent vous contacter s'il y a un problème, j'ai fait ce qu'il faut pour. Donc je suppose que s'ils ne vous contactent pas, c'est que tout va bien. Enfin, après je peut peut-être insister plus sur le fait que les modos sont là pour aider, si vous pensez que c'est une bonne idée.

    Oui, c'est vrai qu'on a un public de joueurs assez calme et civilisé (mais je le répète : ils ont un bon exemple Wink )... Mais dans le rôle de représentation, je pensais, en plus de la résolution de conflits, à une forme d'animation... En fait ça existe déjà, comme quand on a eu notre période slogans publicitaires pour les vivenefs, etc... Mais on pourrait peut-être se concerter pour formaliser ce genre de choses ? Histoire d'animer un peu le hrp, mais aussi d'apprendre à mieux se connaître et, au fond, de sonder un peu les gens officieusement...

    Bon, ce ne sont que des idées en l'air, ça serait à développer. En tous cas, s'il y a d'autres rôles qu'on peut endosser, n'hésite pas à nous en parler, on ne sait jamais... Si jamais ça peut t'aider.

    Pour le sujet invisible pour les autres joueurs, je sais pas du tout si on peut faire ça. =x
    Je peux faire une section invisible aux joueurs, mais un sujet...
    En tout cas, c'est une bonne idée. Ça nous permettrais de casser du sucre sur le dos des gens qu'on aime pas en toute tranquillité. Naaaaan, je plaisante. ^^ Nan, ça on le fait par msn.

    xD

    Alors effectivement, je suis pas convaincue qu'on puisse ne faire qu'un sujet invisible, maintenant que tu le dis... Mais le sous-forum, y'a moyen, non ? Tu penses nous faire ça, ou c'est pas encore d'actualité ? Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à me demander, c'est mon idée, je suis prête à l'assumer Smile

    Pour la fiche récapitulative, je me suis permise de faire un modèle à partir de celles que tu as faites. Inutile de refaire celles qui ont déjà été faites, mais ça facilitera la tâche pour ceux qui devront en faire une à l'avenir.

    Hu hu, c'est trop d'honneur -^^- En revanche, avec le nouveau design, la couleur du sujet terminé ne me semble pas terrible. Voilà une version plus en phase avec nos couleurs actuelles :

    Phrase introductive.

    Fréquence des mises à jour.

    Légende :

    --> Sujet terminé
    --> Sujet important en rapport avec le scénario.
    --> Sujet pendant le scénario.
    --> Sujet sans rapport avec le scénario.


    Nom du forum
    [color:d710=couleur-suivant-la-légende]Titre du sujet | >> [url=adresse-du-sujet]Lire le sujet[/url] <<
    • [url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom de l’un des participants du sujet[/url]
    • [url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom du deuxième participant[/url]


    [color:d710=couleur-suivant-la-légende]Titre du deuxième sujet | début : [url=adresse-du-sujet]Titre du sujet précédent[/url] - >> [url=adresse-du-sujet]Lire le sujet[/url] <<
    • [url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom de l’un des participants[/url]
    • [url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom du deuxième participant[/url]

    --> suite : [url=adresse-du-sujet]Titre du sujet suivant[/url]


    • Nom du sous-forum

    [color:d710=couleur-suivant-la-légende]Titre du sujet | >>[url=adresse-du-sujet]Lire le sujet[/url] <<
    • [url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom du premier participant[/url]
    • [url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom du deuxième participant[/url]



    Dernière mise à jour : date ou mois de la dernière mise à jour

    Et avec le code :

    Code:
    Phrase introductive.

    [i]Fréquence des mises à jour.[/i]

    [quote]Légende :

    --> [color=#999999][i]Sujet terminé[/i][/color]
    --> [color=red]Sujet important en rapport avec le scénario.[/color]
    --> [color=orange]Sujet pendant le scénario.[/color]
    --> Sujet sans rapport avec le scénario.[/quote]


    [b]Nom du forum[/b]
    [color=couleur-suivant-la-légende]Titre du sujet | >> [url=adresse-du-sujet]Lire le sujet[/url] <<[/color]
    [list][*][url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom de l’un des participants du sujet[/url]
    [*][url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom du deuxième participant[/url][/list]

    [color=couleur-suivant-la-légende]Titre du deuxième sujet | début : [url=adresse-du-sujet]Titre du sujet précédent[/url] - >> [url=adresse-du-sujet]Lire le sujet[/url] <<[/color]
    [list][*][url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom de l’un des participants[/url]
    [*][url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom du deuxième participant[/url][/list]
    --> suite : [url=adresse-du-sujet]Titre du sujet suivant[/url]


    [list][*]Nom du sous-forum[/list]
    [color=couleur-suivant-la-légende]Titre du sujet | >>[url=adresse-du-sujet]Lire le sujet[/url] <<[/color]
    [list][*][url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom du premier participant[/url]
    [*][url=adresse-de-la-page-profil-du-membre]Nom du deuxième participant[/url][/list]


    [right][size=9]Dernière mise à jour : date ou mois de la dernière mise à jour[/size][/right]

    Voilà, après c'est à toi de voir si ça te convient... J'ai mis un code couleur simple à retenir pour le gris, au cas où.

    A propos de mon activité sur Vivenef... Eh bien, comme déjà dit, je fonctionne par vague (heureux veinards, je suis dans une grosse vague d'administration, là). Je veux bien me montrer plus présente entre deux vagues, mais je ne sais pas trop comment donner l'illusion que les choses avancent sans avoir besoin de fournir de gros efforts. Je peux flooder, certes, mais je suis pas sûre que ça enthousiasme tant que ça les joueurs. D'autant plus que je ne peux pas vraiment participer à la discussion car je ne peux pas tout lire, ça flood parfois beaucoup quand je ne suis pas là...
    Sans compter que même en fournissant beaucoup d'effort, le résultat ne se voit pas forcément. Depuis hier je passe la plus grande partie de mon temps à bosser pour Vivenef... Mais au final, qu'est-ce que vous avez vu? Que j'ai posté 3 pauvres messages? Donc je ne sais pas trop comment faire pour montrer que je suis là en tant qu'admin... Sans parler de mes périodes creuses...
    J'essayerai de faire des annonces plus complète de ce que je fais sur le forum, mais ça double mon travail et parfois pour des choses qui ne vous intéressent absolument pas... Qui se soucie de savoir que certains vieux sujets ou vieux messages sont passés dans les archives? Personne à part moi qui ai la satisfaction d'avoir un forum tout propre et qui ai passé beaucoup de temps là-dessus.
    Et d'un autre côté, il y a des choses qui prennent beaucoup de temps et d'énergie à se faire. Par exemple, je bosse actuellement sur une nouvelle présentation du portail et du message d'accueil. Mais tant que je n'aurais pas terminé, vous en voyez rien.

    Tout ça pour dire que je pense pas que je pourrais rendre mon travail administratif beaucoup plus visible. Il me semble que le seul truc qui peut motiver les joueurs, ce sont les nouveautés dans le RP... Je dois donc faire avancer le scénario et le mettre plus en avant. V_v
    Et ça, c'est carrément pas une mince affaire... ¬¬'
    Mais on y croit! On va y arriver!

    Eh bien là dessus, je ne suis pas d'accord avec toi. Effectivement, une grande partie du travail de l'admin de forum est peu visible pour le joueur lambda. MAIS ce n'est pas pour autant qu'il est impossible de le rendre visible !

    Et pourquoi pas une petite section cachée dans un coin, dans une page HTML en lien sur l'annonce, ou dans une boîte du portail, et dans laquelle tu tiendrais une sorte de suivi de l'avancement de chacun de tes projets ?

    Que ce soit pour un nouveau design, un coup de balai dans les vieux sujets, ou pour une ellipse dans le scénar, tu pourrais le noter, et, à côté du nom du "projet", avoir une sorte de barre de progression... Elle peut être plus ou moins précise, selon ton envie, et ça permettrait d'avoir en un coup d'oeil un aperçu de ton travail... Et même pour nous, tes modos dévoués, ça serait plus simple ! Un coup d'oeil sur la page en question, et on pourrait s'incruster dans le flood pour dire : "hey, vous avez vu ? Lana a tout bien nettoyé le forum ! Merci quiiii ?" ou encore "Hiiiiii ! Lana en est à 80% du prochain design !" etc...

    Ca donnerait plus de visibilité à ton travail, et puis, pour ma part, ça me motive toujours d'avoir un aperçu visuel de mon planning (merci, le diagramme de Gantt xD)... J'ai quelques idées de comment on pourrait mettre ça en place sans te rajouter encore du boulot, si jamais le concept t'intéresse, on pourrait voir ça ensemble Smile

    Ensuite, concernant mon travail, voici ce que j'en pense : énorme, parfois je suis fière de moi quand après coup je me rends compte de tout ce que j'ai fait. Mais dans les périodes de creux, je ne fais pas grand-chose et je culpabilise. V_v' Bref, c'est vrai, c'est irrégulier, mais je pense que c'est comme ça que je fonctionne, alors... L'important, c'est que ça marche, et au fond, je finis toujours par retrouver une motivation d'enfer pour tout ce qui concerne Vivenef!

    Surtout, ne culpabilise pas ! Ton travail d'admin est effectivement un travail énorme, et même si tu fonctionnes par vagues, tu fais un super boulot !

    Pour le RP, c'est sûr, je suis très lente, et parfois, j'ai du mal à écrire certaines réponses. (Par exemple, j'ai du mal avec Nimue, j'sais pas trop pourquoi. V_v)

    Ben ça ça n'a peut-être pas forcément énormément de rapport avec ton statut d'admin, excepté peut-être le fait qu'avec tout ce que tu as à faire tu n'as peut-être pas toujours le temps de rp... Parce que le fait de bloquer sur un topic, un personnage, ou un post, c'est arrivé à tout le monde, je pense.

    Pour ce qui est du blocage avec Nimue, je pense que je te comprends assez, parce que j'ai le même blocage avec Denadath. Mais moi je peux me permettre de la laisser dans sa cabine, pas toi =/

    On devrait ptet créer un sujet dans l'Espace de Discussion pour parler des persos qu'on n'arrive plus trop à jouer, et pour voir si les autres peuvent nous donner de bons conseils, non ?


    _________________
    avatar
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis

    Nombre de messages : 328
    Age : 33
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Rapports de modération

    Message par Neklas Aéris le Ven 2 Jan 2009 - 15:58

    Delphane Brumaire a écrit:
    Lana a écrit:
    Neklas a écrit:Adonis, ah … heu … j’ai tout bien tout fait au début comme il fallait mais ensuite ben j’ai un chouya laissé faire les gens et du coup je me rends compte qu’on ne peut pas leur faire confiance (les vilains) et qu’il va falloir que je repasse derrière de temps en temps pour mettre les liens et mettre « L’histoire d’Adonis et de son joyeux équipage » à jour. Donc ben oui faudrait que je le fasse tiens …

    Eh bé oui, c'est pour ça que j'ai besoins de modo, té! Même moi j'oublie souvent de faire les liens sur mes propres sujets. -.-' Mais j'essayerai d'y penser plus souvent à l'avenir.

    Non mais j'hallucine là ! xD Neklas, le boulot de modo, c'est ça, c'est passer derrière les gens pour mettre le sous forum au propre ! C'est comme si une personne qui fait le ménage dans des bureaux se plaignait que les gens ne vident pas leur corbeille dans le conteneur de dehors ! Et le comble, c'est que la P.D.G. arrive et dit "oui, désolée, je viderai mes corbeilles désormais" x)

    Plus sérieusement, moi je trouve qu'on ne croule pas franchement sous le travail, en tant que simples modos, alors que Lana, si... Et puis les joueurs, s'ils font leurs propres liens, c'est bien, mais on ne doit pas attendre ça d'eux, je pense.

    Au fait, j'imagine bien que tu disais ça pour plaisanter, Neklas, mais je voulais seulement préciser ça Wink

    Ouip je plaisantais ...

    Sinon merci pour les rapports et les remarques, ça va me permettre d'être plus strict avec les nouveaux et plus régulier dans les liens.

    Oui ce message ne sert à rien si ce n'est à voir comment ça fait quand on a trois citations imbriquées.

    EDIT : Et j'ai fait aussi du ménage dans les fiches, tout ce qui a plus d'un mois et dont les joueurs ne se connectent plus, a été mis aux archives, ils n'avaient qu'à venir.


    Dernière édition par Neklas Aéris le Ven 2 Jan 2009 - 22:48, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié des choses.)


    _________________
    Toi, mon cher ami

    Tu vas voir ta gueule.

    Contenu sponsorisé

    Re: Rapports de modération

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 6:35