Les belles, les belles, les belles questions !

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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité le Lun 20 Avr 2009 - 12:36

    Valenson Despansy a écrit:Ça pourrait aider les nouveaux arrivants à s'orienter, à mieux savoir ce qu'ils ont à faire en section communication ou astrogation.

    Dans une certaine mesure. Mais bon, si je prends l'exemple de mon poste, j'ignore des tas de détails. Capacités des armements, endurance, résistance, manoeuvrabilité, contenu des environnements, vélocité à l'arrivée, potentiel de furtivité...

    Ca m'empêche pas de me prendre le bec avec la com'. Il suffit de composer avec ce qu'on a, et, de voir dans la mesure du raisonnable ce qu'on peut considérer comme possible logiquement. Ce qui est à portée, même si c'est pas précisé. Tant que ça apporte du jeu, que ça a du sens, et que ça ne dessert pas le scénario, y'a pas de raison que ça ne puisse être possible.

    Ne limitons pas notre environnement avec des murs rigides. On fait du jeu de rôle, merdel de borde !


    Aussi, pour la classe des vivenefs et autres infos du genre, je suggère de faire un sujet "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur [insert Vivenef name here]" affichant une description des informations récurrentes demandées.

    (je vous laisse deviner où j'ai puisé le nom du sujet)
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    Lana Lane
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Lana Lane le Lun 20 Avr 2009 - 12:58

    Bah oui, mais y a des choses qu'on est obligés de définir, sinon, c'est le bordel...

    "Eeeeh ! Machin a dit qu'on pouvait pas dire ça, mais Bidule l'a fait aussi !"
    "Ah... Ah bon ?"
    "Ouais ! C'est pô juste, moi aussi je voulais le faire !"
    "Ah mais non, moi j'ai fait comme ça parce qu'on m'a dit que je pouvais pas."
    "Oh... Zut alors..."

    Donc je pense quand même qu'il faut faire quelque chose qui explique dans les grandes lignes l'hyperespace. Pas dans le détail, mais disons, comment ça se déroule, les règles de base. Et franchement, c'est quand même plus drôle avec quelques contraintes, comme celle qui empêche d'entrer en hyperespace à tout bout de champ. Et donc vaut mieux officialiser ce genre de chose.

    Laisser de la liberté aux joueurs, je veux bien... Mais de là à laisser la place à toutes sortes d'incohérences, non merci. D'un, ça va créer des problèmes dans le jeu (et justement, on en a déjà eu, c'est pour ça qu'il m'a semblé important de régler la question une bonne fois pour toute). De deux, si j'ai passée ma journée d'hier à répondre aux questions pour rien, je pique une crise... ¬¬
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité le Lun 20 Avr 2009 - 13:03

    Loin de moins l'idée de limiter l'environnement avec des murs rigides. (C'est le domaine des jeux vidéos ça)
    C'est juste que les nouveaux risques de ne pas savoir quoi faire en tant que lieutenant tactique ou communication, astrogation etc...(la maintenance est plus facile à situer je trouve)
    Donc le truc, c'est de donner des bases afin de partir de quelque chose et de pouvoir faire ensuite à sa manière et de ne pas être complètement perdu pendant plusieurs RPs au départ et ainsi d'éviter que chacun fasse comme il l'entend et que cela devienne totalement incohérent et insensé...


    Aussi, pour la classe des vivenefs et autres infos du genre, je suggère de faire un sujet "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur [insert Vivenef name here]" affichant une description des informations récurrentes demandées.

    J'ai déjà été voir dans ces sujets mais ils servent à classer les sujets en fonction du scénario.
    Mais, il suffirait juste de dire dans les descriptions de sous-forum que tel est un croiseur lourd, tel autre un cuirassé et l'autre une corvette.

    Lana : Complètement d'accord avec toi. ^^
    Au moins, les communications ne seront plus ambiguës et l'hyperespace non plus.
    D'ailleurs il faudrait mettre au propre toutes les informations que l'on a conclu, comme ça ce sera plus facile à retrouver si on a oublié...
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité le Lun 20 Avr 2009 - 13:06

    Tout à fait, il faut quand même une base. Sinon, ce que je disais à la fin de mon dernier post, sur le sujet par Vivenef indiquant les grandes infos contredirait totalement le reste.

    Faut juste veiller à garder en vue la différence entre avoir un vaisseau défini dans ses grandes lignes et se plaindre parce que machin n'a pas tenu compte du fait que le siège du sous-lieutenant d'astrogation a un rivet mal poli. Tout comme il faut garder en vue la différence entre savoir si l'hyperespace se génère par vaisseau ou par "pont hyperspacial" et savoir dans quelle mesure les trifluxoides influencent la relativité quadridimensionelle selon le corrolaire au théorème de Brauner-Wervenlüch.
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité le Lun 20 Avr 2009 - 13:14

    Il me semble qu'on est pas allé jusqu'aux rivets mal polis. Par contre, pour l'hyperespace, pas sûr. M'enfin, le truc sur les lignes c'est pour expliquer le système de l'hyperespace et qu'on s'imagine bien le tout et le genre de paroles que cela peut entrainer sans pour autant partir dans des formules...
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Lana Lane le Lun 20 Avr 2009 - 13:15

    Valenson Despansy a écrit:Mais, il suffirait juste de dire dans les descriptions de sous-forum que tel est un croiseur lourd, tel autre un cuirassé et l'autre une corvette.

    Non, toutes les Vivenefs sont des croiseurs légers, donc autant ne mettre l'information qu'à un seul endroit.

    J'ai édité ce sujet, comme ça, c'est officiel et, qui plus est, dans ce qui est à lire obligatoirement.

    Faut juste veiller à garder en vue la différence entre avoir un vaisseau défini dans ses grandes lignes et se plaindre parce que machin n'a pas tenu compte du fait que le siège du sous-lieutenant d'astrogation a un rivet mal poli. Tout comme il faut garder en vue la différence entre savoir si l'hyperespace se génère par vaisseau ou par "pont hyperspacial" et savoir dans quelle mesure les trifluxoides influencent la relativité quadridimensionelle selon le corrolaire au théorème de Brauner-Wervenlüch.

    Mais t'inquiète, on fait la différence.
    Et, par exemple, savoir qu'on ne peut pas rentrer en hyperespace juste après en être sorti, ça me parait plus important que de savoir comment fonctionne un leurre, c'est ce que j'ai dit au cours du débat.
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité le Lun 20 Avr 2009 - 13:18

    Non, toutes les Vivenefs sont des croiseurs légers, donc autant ne mettre l'information qu'à un seul endroit.

    J'ai édité ce sujet, comme ça, c'est officiel et, qui plus est, dans ce qui est à lire obligatoirement.

    Ah, c'est parfait maintenant.

    Mais t'inquiète, on fait la différence.
    Et, par exemple, savoir qu'on ne peut pas rentrer en hyperespace juste après en être sorti, ça me parait plus important que de savoir comment fonctionne un leurre, c'est ce que j'ai dit au cours du débat.

    Complètement d'accord encore une fois.
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Lana Lane le Lun 20 Avr 2009 - 13:26

    Et faut aussi savoir qu'imposer des règles, des barrières, ce n'est pas forcément un frein à la créativité, bien au contraire !

    Par exemple, ce que j'ai expliqué là :

    Oui, mais c'est si on part du principe que la puissance nécessaire pour passer en hyperespace est en rapport avec la vitesse... Ce qui n'est pas obligatoire. J'aurais plutôt fait en fonction de la masse ou le volume du vaisseau... Par exemple, plus le vaisseau est gros, plus il y aurait besoin d'énergie pour passer en hyperespace.
    Du coup, ça expliquerait pourquoi il y a une limite de taille des supercuirassés etpourquoi la taille du supercuirassé ennemie est aussi épatante. Et... en fait, ce qui serait cool, c'est qu'on aurait besoin de fournir de l'énergie à l'hyperpropulseur à l'entrée, mais aussi à la sortie de l'hyperespace. Il pourrait y avoir eu des vaisseaux perdus dans l'hyperespace, comme ça, par manque d'énergie... Ça peut promettre des histoires intéressantes...

    Et même ! Et même ! On pourrait imaginer qu'il y a une zone de l'hyperespace ou quelque chose absorberait toutes l'énergie des vaisseaux qui se retrouveraient ainsi coincés en hyperespace, façon triangle des Bermudes...

    Je crois que j'ai même pas besoin de commenter. =)
    Les règles peuvent stimuler la créativité, d'une façon ou d'une autre, tant qu'elles ne distent pas avec précision tout ce qu'on doit faire.
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité le Lun 20 Avr 2009 - 16:14

    Je ne suis pas d'accord. Enfin, pas tout à fait.

    Dans tout univers, il y a des règles assez précises, afin d'éviter le "n'importe quoi" et, surtout permettre aux joueurs de savoir où aller, et comment y aller. Je pense que les rôlistes pourront acquiescer, puisque des règles précises permettent d'éviter les approximations conduisant, à terme, à des paradoxes évidents (comme cité plus haut "ah, mais lui, c'était possible, et plus là ? mais pourquoi-heu !") qui finiraient d'achever le jeu, puisque tout le monde irait de sa petite idée.

    C'est pourquoi il y a, je pense, certains points sur lesquels il faut se mettre d'accord, comme ceux de l'hyperespace (bon, ok, je pense que c'est fait Smile ) afin d'éviter ces petits désagréments.


    Maintenant, passons à la partie la plus constructive : les propositions \o/
    Maintenant que l'on a supposé qu'il était possible de communiquer en hyperespace, se pourrait-il qu'il y ait des moments, des passages, etc. lors desquels les communications soient totalement coupées ? Hors, bien évidemment, les cas de brouillages artificiels (par un ennemi, par exemple) ou à cause d'un rayonnement proche trop puissant (ce qui arrive actuellement, par exemple, les aurores boréales diminuent la réflexion des ondes dans l'ionosphère, ce qui gène passablement les communications par onde radio, jusqu'à les en empêcher).

    Cette question est motivée par ceci : "quand on met des limites, on se creuse toujours plus la tête pour trouver comment les contourner", ce qui rejoint ce qu'a dit Lana précédemment : les règles peuvent motiver la créativité ^^
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité le Lun 20 Avr 2009 - 16:36

    Je ne vois pas en quoi ton opinion diverge de celui de Lana. scratch
    En tout cas je suis d'accord avec vous deux.

    Pour ce qui est des communications, je trouverai pas mal que, lors de l'entrée et de la sortie dans la dimension de l'hyperespace on ne puisse pas communiquer car on se trouve entre deux dimensions. C'est histoire de mettre des petites contraintes mine de rien.
    Par exemple, au moment ou Nimue sortira de l'hyperespace, elle ne pourra pas communiquer de suite les autres vivenefs, ce qui met un peu de piquant...
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Lana Lane le Lun 20 Avr 2009 - 18:38

    Ouais, mais pas énormément, puisqu'on peut communiquer juste avant et juste après. =/ Et le passage d'un espace à l'autre est quasi instantané. (Heureusement, sinon, faudrait prévoir plus de sac à vomi...)
    Oui, on ne l'a pas dit ici, mais on l'a tous utilisé en jeu à un moment ou un autre. L'entrée et la sortie de l'hyperespace donne la nausée...

    Bah, pour que les communications soient perturbées, suffit de se trouver dans un endroit où y a des sortes de manifestations électromagnétiques... D'ailleurs, y a une zone comme ça autour du système de Troie...
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité le Lun 20 Avr 2009 - 18:44

    C'est vrai que c'est assez court...Mais ça peut être LA coupure qui te fait louper LE mot à ne pas louper. xD

    Toujours est-il que l'idée de champs de perturbations électromagnétiques est très bien.
    Le truc que j'aimerais savoir c'est: Qui pilotent les vaisseaux noirs ? Des humains ? Des Ases ? Des Shitennos ? Un peu de tout ? Un peu de deux races citées ? Des extra-cerclaires ? Saren qui fait son come back ? /zbam/
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Lana Lane le Lun 20 Avr 2009 - 18:58

    On dit extra-circulaire. =D

    Et tu crois vraiment que je vais répondre à cette question, hein ? ¬¬
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité le Lun 20 Avr 2009 - 19:20

    Ce sera une interrogation de mon personnage pendant le RP.

    Qui ne tente rien n'a rien.
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Ariel McLamb le Lun 20 Avr 2009 - 19:58

    Kssst tu sauras quand tu s'ras grand, Valentin Razz Mais chuis pas tellement fan de l'idée du "pas de comm' à l'entrée et à la sortie" : si c'est quasi instantané, par définition, ça veut dire que ça dure moins d'un mot. Après, si le lieutenant de comm' a la nausée au moment DU mot, là... =)

    Enfin, j'incorpore déjà le reste, et je mets donc une première version de l'article sur l'hyperespace, afin que tous ceux qui ont contribué se reconnaissent et commentent Smile

    Détails sur l'hyperespace


    Comment ça marche ?

    Sans rentrer dans les détails physiques de l'histoire, disons simplement que lors du passage dans l'hyperespace, on "projette" le vaisseau sur un espace comportant moins de dimensions ( comme lorsque l'on dessine un cube en 3D sur une feuille de papier, ou que l'on introduit de la perspective dans une peinture ! ). Le passage par ce biais permet alors de "raccourcir" subjectivement les distances ( en simplifié, si vous rejoignez les deux bouts de la feuille de papier, vous aurez l'impression de rallier bien plus rapidement les bords l'un à l'autre, alors que la distance objective, une fois que vous la remettez à plat, n'aura pas changé... ).

    Ces "projections" et leurs inverses demandent une sacrée énergie, et à la sortie de l'hyperespace, le générateur nécessaire aura bien surchauffé, ce qui empêche de s'amuser à faire plusieurs passages hyperespace consécutifs. C'est d'ailleurs cette situation bizarre où l'on se retrouve "projeté" qui provoque la célèbre nausée qu'inspire l'entrée et la sortie de l'hyperespace.

    Et d'un point de vue pratique ?

    Tout commence par les calculs savants des astrogateurs. Si les ordinateurs ont beaucoup gagné en puissance en 3333, ils ne peuvent pas tout, et sûrement pas tenir compte de l'attraction de la moindre étoile de l'Univers sur votre route. C'est pour ça que les humains sont vitaux, ils doivent choisir les approximations à faire lors des calculs : en quelque sorte, il s'agit de "guider" la machine dans le calcul.

    Car pour préparer la "projection" et la "projection inverse", on doit tenir compte, bien sûr, de la taille et de la masse de l'objet projeté ( le vaisseau ), des coordonnées de départ et d'arrivée, mais aussi de l'influence des objets de grande masse présents sur le passage...

    Lorsque la projection est effectuée, le vaisseau semble disparaître aux yeux de ceux qui se trouvaient à côté de lui, comme lancé vers l'avant. Et à la sortie de l'hyperespace, il apparaît, avec le même élan que celui qu'il avait à l'entrée : attention à ne pas se lancer avec trop de vitesse, vous risqueriez de le regretter !

    Un effet très connu de l'hyperespace est la vision de l'extérieur : les "fils lumineux" qui semblent courir le long du vaisseau, comme s'il parcourait l'espace à une vitesse gigantesque. En fait, il s'agit d'un effet secondaire de la projection. Les étoiles semblent aplaties aux observateurs à l'intérieur du vaisseau, d'où l'effet de "fils".

    Maintenant, comment je communique en hyperespace ?

    [à venir...]
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité le Lun 20 Avr 2009 - 20:11

    D'accord pour laisser tomber la rupture de communication lors de l'entrée et de la sortie de l'hyperespace.
    Concernant la surchauffe des réacteurs, il faut préciser qu'ils ne s'activent que pour l'entrée et la sortie de l'hyperespace et que si on est à court d'énergie entre les deux, le vaisseau est coincé dans la dimension de l'hyperespace. Ceci entrainant cela, il est logique qu'on ne peut faire un entrer/sortie super rapide dans l'hyperespace car il faut laisser le temps aux générateurs de l'hyperespace de refroidir.

    C'est très bien sinon.
    (pas mal la théorie de l'effet de "fils" et de l'étirement des étoiles. Very Happy)
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité le Lun 20 Avr 2009 - 20:36

    Juste un truc...

    Ne pourrait-on pas ajouter l'effet kiss cool : il faut que le générateur fonctionne pendant le voyage en hyperespace pour maintenir le vaisseau dans cet infraespace (et pas hyper, mea culpa, je me suis planté un peu plus haut).

    Ainsi, plus un voyage est long, plus il faudra attendre après pour repartir. On pourrait ainsi fixer une durée maximale de voyage infraspatial, qui correspondrait avec ce que Valenson qualifiait de "surchauffe" ou "sur-régime". Sinon, pan, le générateur explose (ou plutôt, tombe en rade, parce que bon, il y a quand même des sécurités, hein, Tchernobyl, c'était il y a plus de 20 ans...)et on se retrouve projeté en un endroit indéterminé de l'espace (mais déterminable, c'est toujours ça) un peu comme si l'on quittait la "feuille pliée" en un autre point que le point d'arrivée prévu.

    Ca permettrait d'ajouter une dimension tactique intéressante (oui, oui, tactique) dans la mesure où l'on doit ainsi vérifier par avance comment se rendre à un point. Evidemment, on pourrait jouer sur la durée du voyage infraspatial en jouant sur le débit de refroidissement, la vitesse dans l'infraespace etc. Ca donnerait ainsi plus de piquant...

    C'est pour cela que je ne suis pas fana des transmissions en infraespace, sauf entre Vivenef (enfin, ordinateurs à personnalités, plutôt...). Ca permettrait de placer plus d'inconnues, ce qui laisserait place à plus d'anxiété, voire de suspense. (on y revient, Hitchcock-powerrrr \o/)

    Ainsi : impossibilité de redémarrer le générateur après l'avoir coupé (quand on sort de l'infraespace, on peut considérer qu'il se coupe, ce n'est pas trop stupide, enfin, je pense, je suis quand même un peu beaucoup con sur les bords XD) et qu'il doive être en marche lors du voyage en espace n-1 (oui, je varie le vocabulaire, marre, sinon), ce qui fait qu'au bou d'un moment, si l'on a forcé, pouf, on gicle de cet espace pour se retrouver dans nos bonnes vieilles dimensions usuelles (remarquez l'effort stylistique, merci), avec, en plus, un générateur qui est mort de chez mort, et qu'il faut réparer, car il a littéralement "grillé". (ah ouais, c'est même cool, comme ça).

    Enfin voilà pour ma contribution, je trouvais ça chouette de vori les choses comme ça \o/

    A vous les censeurs !
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Lana Lane le Lun 20 Avr 2009 - 20:50

    Ouais... Mais ça tue toute ma théorie sur les vaisseaux perdus en hyperespace... Elle ne te plaisait pas ?

    Par contre, c'est bien de varier le vocabulaire... Mais je comprends, rien moi. Qu'est-ce que tu appelles espace n-1 et infraespace ?
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité le Lun 20 Avr 2009 - 21:11

    Bah espace n-1 c'est l'infraespace, c'est ce qu'Ariel a montré : on passe dans un espace à moindre dimension (d'où le infra...) puisqu'un hyperespace est un espace à plus de 3 dimensions... normalement Mad

    Bah dans ce cas, on peut considérer qu'au lieu d'être rebalancé dans l'espace conventionnel, on reste coincé dans cet infraespace (ou hyper, ou zigouzi, comme vous voulez xD) ce qui permet d'y être perdu... non ? Parce que la possibilité d'y rester coincé était bien sympa, tout de même ^_^

    Enfin, ce n'étaient que des propositions de ma part, ce n'est pas à moi de dire "on prend ci, on choisit ça", je ne donnais que quelques idées éparses ^^

    A vous de voir XD
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Lana Lane le Lun 20 Avr 2009 - 21:20

    Ben même si l'appellation est fausse, je préfère qu'on garde hyperespace. C'est ce qu'on a toujours utilisé. Et ça parle à pas mal de gens, au moins, on sait à quoi ça sert de passer en hyperespace...

    Et sinon, si on ajoute ta théorie à l'énergie demandé suivant la masse et le volume pour aller en hyperespace, ça va commencer à faire beaucoup de conditions, non ?
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité le Lun 20 Avr 2009 - 21:28

    Bah... ouais... mais je trouvais ça chouette, moi... tant pis... ça faisait plus de paramètres à prendre en compte...

    C'est toi qui vois, Lana ! Encore une fois, je ne donnais que des idées, après, je vais pas non plus chier une pendule m'énerver si ça n'est pas retenu Mr. Green

    Par contre, faudra attendre pour d'autres idées... je suis arrivé à saturation XD
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité le Lun 20 Avr 2009 - 21:36

    L'espace normal est à 3 dimensions tandis que l'hyperespace en a 2.

    On peut supposer que pendant l'hyperespace il faut maintenir allumés les générateurs de l'hyperespace pour garder un contact entre les deux dimensions. Si les générateurs viendraient à se stopper, alors le contact avec l'autre dimension se stoppe et tu es coincé dans la dimension, oué, mais bon, l'autre idée convient mieux. T'allumes les générateurs pour entrer. Ensuite, si tu n'es pas dans la possibilité de les rallumer, tu restes coincé. Après on peut dire pour les distances que 1 année lumière de navigation dans l'espace normal équivaut à 1 heure de navigation dans la dimension de l'hyperespace, ce qui explique que ça va plus vite. (le tableau de Neklas explique tout ça très bien)
    Ensuite, en ce qui concerne la masse et le volume du vaisseau ce sont des calculs qui servent à savoir la puissance que nécessite le passage en hyperespace. Ça ne concerne que l'astrogation et éventuellement la maintenance et c'est définit lors de l'achat de l'aéronef par le constructeur on peut dire...

    Voilà. ^^
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité le Lun 20 Avr 2009 - 21:52

    Heu... Tu entends quel hyperespace ? Celui que l'on choisit d'appeler ainsi, ou de manière absolue ? Dans le second cas, sorry, game over ! Mr. Green

    Je vais juste expliquer mon point de vue, ce sera mieux pour un débat construit \o/

    La comparaison est un peu osée, mais bon... N'allumer le générateur qu'à l'entrée du tunnel et à sa sortie revient un peu à ne devoir allumer le moteur d'un avion qu'au décollage et à l'atterrissage. Grosso modo, car là, on change de dimension. Mais c'est là que c'est plus fort, car, certes, on est dans une autre dimension... Mais afin d'y rester - on peut aisément supposer que ce n'est pas un "état stable", ce que l'on peut expliquer par "ce n'est pas la dimension dans laquelle on évolue normalement" (ou par des courbes d'énergie à la mords-moi-le-nœud, aussi) - Donc, afin d'y rester, il peut sembler logique de dépenser de l'énergie, d'où l'idée précédente.

    Après, on peut aussi dire qu'il s'agit d'un état stable, ou métastable, c'est à dire qu'il faurait un peu moins d'énergie pour revenir à l'état d'origine, une "pichenette" en gros... Mais j'aime moins... Enfin, cela n'engage que moi ^^ (désolé pour les explications à l'arrache ^_^) Mais c'est sûr, si l'on garde ça, on ne pourrait pas être "bloqué" en hyperespace. (ce qui ne me choque pas trop...)

    A vous de voir, encore une fois \o/ Je ne fais que proposer et expliquer d'où ça vient ^^ (mis à part des tréfonds de mon crâne XD)
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Lana Lane le Lun 20 Avr 2009 - 22:02

    Konrad Hlodowic a écrit:La comparaison est un peu osée, mais bon... N'allumer le générateur qu'à l'entrée du tunnel et à sa sortie revient un peu à ne devoir allumer le moteur d'un avion qu'au décollage et à l'atterrissage.

    Ou pas.

    on peut aisément supposer que ce n'est pas un "état stable"

    Ou pas.

    Franchement, j'aimerais bien qu'on s'en tienne à ce qu'on a dit. Ça reste simple et ça promet des scénarii plutôt sympatoches...
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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité le Lun 20 Avr 2009 - 22:13

    Pas de problème, je proposais juste.

    Ca restait quand même simple... et puis ça mettait plus de piquant Mr. Green (dit celui qui rajoute de la harissa sur les merguez ^^)

    Et je mets deux "ou pas" à tes "ou pas" \o/

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    Re: Les belles, les belles, les belles questions !

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