Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Invité le Mar 6 Jan 2009 - 23:04

    Nom : Caldin

    Prénom : Liraï

    Surnom :
    Pas du surnom en particulier

    Age :
    24 Ans

    Jour de naissance : 31 Juillet 3309

    Sexe :
    Homme

    Race :
    Humain

    Unité : Pirate

    Profession / grade :
    Caporal d’escadrille
    Lieu de vie : Adonis

    Physique :
    D'un physique plutôt passe partout, Liraï colle à sa condition de pilote. De taille normale, approximativement 1m80, il pèse 70 kilos. Il entretient correctement sa condition physique et s'exerce souvent au combat, qui ce soit dans une salle d'entrainement, de tir, ou au simulateur de vol. Au delà de cette apparence sportive, sa silhouette semble toutefois fine et légère, et il dégage une impression d'assurance dans sa posture et ses manières. D'apparence décontractée, Liraï est néanmoins toujours aux aguets., on peut voir à sa façon de se tenir ou de se déplacer qu'il est prêt à tout éventualité.

    D'un visage apparaissant comme insouciant, celui ci est fin, avec un menton bien dessiné, offrant des traits harmonieux à son visage et donnant à celui ci un air avenant. Ses yeux bleu-gris soulignent cette impression d'insouciance qui se dégage, ceux ci sont toujours rêveurs. Ils sont encadrés par des sourcils roux, souvent haussés pour souligner l'amusement et sa bienveillance. Autour de son visage se trouvent des cheveux roux, presque long, et souvent en bataille, il prête peu attention à sa coiffure, qui prend souvent des positions défiant toute forme de gravité, celle ci laisse une attitude amicale s'exprimer. Ce visage s'éclaire ainsi de diverses expressions, laissant voir un homme vif et à l'écoute.


    Lorsqu'il n'est pas en tenue de vol, Liraï s'habille avec des vêtements amples. Pantalon large,
    il y accroche toujours une ceinture avec un Holster, que celui ci soit vide ou qu'il y ait dedans son pistolet LPC, arme de service qu'il a gardé. Au dessus de celui ci, un T-shirt, souvent chiffonné, et une veste sans manche Kaki, lui servant à stocker diverses choses. Au bout de ses bras s'étendent quelquefois des mitaines renforcées , et au bout de ses jambes, il garde ses chaussure de vol, qui lui conviennent, et qu'il trimballe partout. Il possède souvent dans son dos un fourreau lorsqu'il doit combattre, qui contient un sabre à lame oscillante qu'il a récupéré. S'en servant pas trop mal, ce n'est cependant pas la forme de combat qu'il préfère, il aime nettement plus jouer de ses talents pour surprendre et mettre l'ennemi hors combat le plus vite possible, que ce soit de près ou de loin. Il peut être intéressant de noter que sur son poignet gauche se trouve un tatouage représentant un Sylir, qui tient dans ses serres un serpent, mais aussi que Liraï est gaucher.

    Caractère :


    Souvent enjoué, Liraï reste toujours égal à lui même, il n'apprécie guère les mondanités, et préfère nettement une bonne soirée entre amis. Liraï aime les plaisirs simples. D'un caractère joyeux, il est toujours très amical, et sait entretenir de bonne amitiés avec ses connaissances, peu de gens le considèrent comme un inconnu ou sont distant avec lui, c'est grâce à son charisme qu'il sait rallier, et il ne connait que peu d'ennemis.

    D'un naturel baroudeur, il cherche l'aventure et la découverte, et repousser les limites. Quelquefois casse cou, il s'en est toujours toujours bien tiré jusqu'à maintenant, et, il aime tout particulièrement surprendre en tentant des figures improbables. Cela va souvent de pair avec sa réfraction à l'autorité bête, qui n'est là que pour entraver la liberté auquel Liraï tient. Il désire avant tout comprendre le bienfondé des règles auxquelles il est soumis, pour les comprendre et les approuver.

    Bien qu'il soit toujours enjoué, il sait mettre de coté sa bonne humeur et son caractère insouciant pour mieux anticiper et réfléchir. Derrière l'apparente bienveillance se cache malgré tout un être qui anticipe et sait se concentrer. Cela peut s'opposer à sa nature de casse-cou, mais il sait juste prendre des risques quand il le faut. Il assume pleinement ses décisions et va toujours de l'avant. Même si ce ne sont pas les bonnes, il se remet difficilement en question lorsque ça se passe pas trop mal au final.

    Don : Sans dons particuliers, il est bon tireur au pistolet qu'il possède, et bon pilote, la chance est son plus grand allié et il n'hésite pas à tenter la méthode du « on essaie et on regarde les conséquences après »

    Relations : Aucun en particulier, son statut de déserteur l'a coupé de ses racines, et il espère reforger des liens sur Adonis

    Histoire :

    Venant d'une famille aisée, Liraï a vécu une enfance tranquille. Sans histoires particulières, il a grandi dans le respect et le climat de travail, auquel il ne collait pas. Ses parents semblaient s'y plaire, mais face à ses camarades, ils paraissait comme le moins travailleur, le plus rêveur. Il ne collait guère au moule que Babylone souhaitait donner à sa société.
    Bien que intégré dans sa classe, il n'adhérait pas vraiment au groupe qui s'était formé autour de lui, ne se sentant pas dans son élément. Ses parents, des commerçants lambda, ne lui apportèrent que le bagage minimal pour la vie d'adulte, et il se plaisait souvent à dire qu'il avait forgé sa propre vie, selon ses envies. En fait, la seule chose dont il les remerciait vraiment fut l'argent donnèrent pour ses études, car au delà de ce sacrifice, ceux ci passaient leur vie dans leur travail, et ne prenaient jamais de temps avec lui. Chez lui, il était presque tout le temps livré à lui même, et la solitude le pesait.

    C'est dans son adolescence que Liraï se révéla vraiment. Il avait de la chance d'être plus doué pour les études, ce qui l'a surement sauvé d'une vie de hors la loi ( quelle ironie du sort lorsque l'on sait qu'il deviendrai pirate, mais c'est du moins le point de vue, par exemple, de ses parents … ). En effet, il allait souvent trainer avec quelques délinquants, plus vieux que lui, sont charisme lui faisant rapidement un avancement au sein d'une bande. Mais, il voyait petit à petit son rêve s'approcher. Bien que peu heureux, il sentait qu'il y aurait du changement, et, il se recentra sur son objectif primordial : devenir pilote. C'est ce qu'il l'a sauvé. Il fit bien assez tôt comprendre que c'était à l’académie Nashville d'Avalon qu'il voulait aller. Ses parents ne s'y opposèrent pas, et virent en ça un moyen de donner un cadre de vie à Liraï et de se débarrasser de lui, au bout du compte, il n'était qu'un poids aux affaires, et il était temps qu'il parte, avait l'habitude de dire son père. Liraï, lui se disait que sa famille ne verrait pas la différence, à n'être jamais là.

    Une fois à l'académie, Liraï se débrouillait pas trop mal. C'était une véritable bouffée d'air pur, et bien que le climat était studieux, il y avait une ambiance de franche camaraderie. Seul la discipline militaire, stricte et carrée semblait lui convenir, que paradoxalement il acceptait plutôt bien. Tout semblait se passer pour le mieux, mais c'est en rentrant dans la vie militaire qu'il comprit qu'il n'était pas fait pour ce milieu : il n'y avait pas de place à l'initiative, tout devait être fait de façon carrée, et la vie était peu trépidante dans l'école. Cependant, les séances de vol étaient une véritable bouffée d'oxygène dans sa préparation. Cette phase dura 2 ans, pendant laquelle il apprit tout de la vie militaire, mais aussi compris qu'il ne servirait pas une armée comme celle du Cercle.

    C'est à la fin de sa formation qu'il avait fait son choix, il irait donner ses talents de pilotes à quelque chose de plus juste, il en avait marre d'Avalon et il savait qu'il combattrait pour les intérêts du cercles, c'est à dire du gouvernement, s'il restait dans celle ci. Il passa son brevet lui permettant de servir l'armée, et se fit affecter à une base sans histoires. Dès qu'il en eu l'occasion, il s'enfuit avec un vaisseau, et rejoint Troie, ou il savait que ce serait plus facile de se cacher avec un vaisseau militaire. Il s'arrêta dans un petit village et fit maquiller son vaisseau, pour que cocardes, écussons et insigne ne furent plus reconnaissable, et il fit graver sa propre insigne, un Sylir noir, tenant dans ses serres un serpent. Il se reporta alors sur dédale, ou il refit immatriculer son vaisseau, et s'établit pendant quelques mois en tant que mercenaire. Il se fit rapidement une renommée dans le métier, en interceptant des convois ou en menant des attaque contre l'armée à la solde de pirates, ou s'occupant de missions plus simples, mais toutes aussi juteuses en argent. Plutôt aimé des pirates, il se mêla à un groupe mené par une femme à caractère, Lara Night. Facilement intégré, il passa les meilleurs moments de sa vie à barouder. Il voyagèrent beaucoup, ce qui n'était pas pour déplaire Liraï, toujours émerveille par la nouveauté. Il se fit surtout une camarade d'exception, Boss, avec qui il s'entendait à merveille, en dépit de son caractère rude, et de ses manières … inhabituelles pour une femme. Au sein de son équipe, Liraï passa d'un poste de recrue à un poste avec plus de responsabilités, au fur et à mesure qu'ils bourlinguaient, et c'est au cour d'une escale sur Troie qu'ils rencontrèrent la Vivenef Adonis, fleuron de la piraterie. Lara donna les commandes de l'escadrille à un de ses lieutenants, mais Liraï motivé à la fois par le fait de rejoindre la Vivenef et de rester avec Lara, suivit cette dernière. Les deux furent recrutés dans l'escadrille Phantom, et Liraï fut nommé caporal d'escadrille, tandis que Lara fut elle, Sergent de cette même escadrille. Tous deux vécurent de grands moments au sein de l'équipage, mais sur la bataille prés de Mars que connu la Vivenef, Liraï du rester cloué au sol, son vaisseau ayant subi de lourdes avaries.


    Dernière édition par Liraï Caldin le Ven 9 Jan 2009 - 23:57, édité 9 fois
    avatar
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis

    Nombre de messages : 328
    Age : 34
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Neklas Aéris le Mar 6 Jan 2009 - 23:20

    Je n'ai pas le temps de commenter en détail mais il manque un mot dans la partie caractère dans une des phrases (quand tu parles de ton plus gros ...). Tu n'as pas d'avatar et on dit

    UNE vivenef et donc sur Adonis et pas sur l'Adonis ...

    Plus de détails demain à moins que Hazel ne passe d'ici là.


    _________________
    Toi, mon cher ami

    Tu vas voir ta gueule.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Invité le Mar 6 Jan 2009 - 23:22

    J'édite en conséquences, merci, j'ai visiblement eu quelques trous dans la relecture :p
    avatar
    Ariel McLamb
    Futur commandant - Adonis

    Nombre de messages : 156
    Age : 30
    Mission actuelle : Veiller sur un gamin encore plus gamin que moi. Oui, ça existe.
    Citation : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
    Couleur RP : #aa0033, parce que je le vaux bien.
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Ariel McLamb le Mar 6 Jan 2009 - 23:24

    Vingt lignes, c'est vingt lignes, pas dix-neuf, camarade !

    Nan je déconne je ne suis pas critique de fiches Wink

    Bienvenue quand même ^_^'
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Invité le Mar 6 Jan 2009 - 23:30

    Mais c'est que mon commandant à de bons gouts Smile Entendre cette chanson me rappelle pleins de bons souvenirs, et ça colle pas mal à une ambiance de space opéra sur certains cotés :p

    Merci à toi Chef ( Cheffe, mais c'est moins classe ! )
    avatar
    Ariel McLamb
    Futur commandant - Adonis

    Nombre de messages : 156
    Age : 30
    Mission actuelle : Veiller sur un gamin encore plus gamin que moi. Oui, ça existe.
    Citation : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
    Couleur RP : #aa0033, parce que je le vaux bien.
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Ariel McLamb le Mar 6 Jan 2009 - 23:39

    Merci, mais c'est bien chef, fiston :] C'est pas parce que j'ai de beaux cheveux longs que je suis une dame. Les dames, elles tombent plutôt en pâmoison sur ma route.

    *s'allume une clope*

    C'est pas grave, va...Tu seras de corvée de chiottes dès le début, voilà tout Smile
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Invité le Mer 7 Jan 2009 - 0:00

    Bonjour et bienvenue ici !

    Heu, j'vais pas faire de très longue et méchante critique, je suis un poil fatiguée, mais, j'vais quand même faire un p'tit en vrac, pour te dire ce qui ne me va pas, ce que j'aimerais bien et ce genre de p'tites choses pour que tu puisses y travailler en attendant une critique toute bêêêêêêêlle !

    Alors, en vrac : n'hésite pas à décrire un peu plus ton perso, autant en physique (visage, particularité...) qui est très esquissé là, ou en caractère (aime, aime pas ? peur, pas peur ? ) car plus ton personnage sera précis au début, plus l'image que tu t'en feras sera nette, plus il sera agréable et facile à jouer. Et plus on pourra avoir des jeux agréable avec.

    Ensuite, pistolet, c'est dépassé, on en est au blaster, nous, jeune homme !

    relation : flemme de lire d'autres fiches ? =p
    non, bon, je plaisante, c'est vrai qu'il y en a pas mal, à force... mais bon... Si ton bonhomme est là depuis un certain temps, regarde dans ses habitudes s'il n'aurait pas tendance à pouvoir être avec des gens... et surtout demande si c'est possible, on a de tout ici ^^'

    Enfin histoire, il me semble que ça va, en gros... sauf deux trucs.
    19 lignes... si on le demande, c'est pas pour des prunes, on a pleiiiiins de joueurs qui y arrivent, à faire leurs 20 lignes alors crois en toi, p'tit gars, tu peux aussi y arriver !\o/


    Enfin : l'arrivée à Adonis ne me vas pas du tout. Il vole un navire militaire et les pirates l'escortent ? heu, non. Les pirates, ils voient un chasseur qui est marqué par les militaires (et je pense que ceux ci le font quand même un peu), ils l'amènent pas comme ça chez Adonis.

    Ce serait comme amener un loup dans une bergerie : ça peut être un piège, un espion ou autre. y'a un peu plus de méfiance qui se fait quand même. donc, ce serait cool de trouver autre chose. =)

    Et toujours, si tu veux de l'aide, demande, on peut toujours s'arranger.

    voilà, critique rapide, donc. j'ai sans doute oublié des trucs (et je dois avoir fait pleins de fautes), désolée... mais... la fatigue... V_v
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Invité le Mer 7 Jan 2009 - 15:27

    Ok, je rectifierai donc avec joie dans pas longtemps °o°
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Invité le Mer 7 Jan 2009 - 17:11

    D'accord, n'hésite pas à prévenir quand tu auras fait les modifications... Qu'on soit pas à se dire "bon, il modifie sa fiche ou pas ?" alors que ça déjà été effectué...

    Ensuite, pour l'avatar, préviens si t'as du mal à en trouver, on peut aussi s'arranger de ça. Par exemple, c'est pas compliqué de changer une couleur de cheveux, au besoin.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Invité le Mer 7 Jan 2009 - 19:41

    Physique et caractère édité, en esperant que cela accroche mieux, je vais m'atteler à l'histoire plus tard
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Invité le Jeu 8 Jan 2009 - 12:30

    Je double poste pour une cause juste : j'ai fini mon histoire Smile Envoyez vos critiques, je suis blindé °o°

    J'ai fait quelques modifications sur la plausibilité et la quantité, en espérant que ça convienne Wink
    avatar
    Gilad Antilles
    Commandant de l'escadrille "Phantom" - Adonis

    Nombre de messages : 491
    Age : 31
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Retour sur Adonis
    Citation : Faire en sorte que tout fonctionne n'est que question de point de vue.
    Couleur RP : Indigo
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Gilad Antilles le Jeu 8 Jan 2009 - 12:58

    Chic, un pilote pour mon escadrille! Bienvenue mon garçon!

    Par contre, il me semble que ça va être difficile d'inclure directement un nouveau pilote sur Adonis en ce moment, étant donnée la teneur du scénario (Adonis en pleine bataille au-dessus de Mars).

    Il y a plusieurs solutions, cela dit. Je me rappelle qu'on avait proposé à un joueur précédent qui voulait aussi faire un pilote pirate sur Adonis de dire que son personnage avait été cloué à l'infirmerie, ce qui expliquait son absence lors des sorties de l'escadrille sur Mars, et lui permettait de rejoindre le jeu sans attendre que cette phase du scénario se termine. Mais cela impliquerait que ton personnage ait rejoint Adonis quelques temps auparavant déjà...

    Je pense qu'il doit exister d'autres solutions pour t'incorporer le plus rapidement possible au jeu, mais cela risque d'être difficile de te voir débarquer sur Adonis en rp maintenant...

    A voir avec nos administrateurs et critiques de fiches, bien entendu!

    Sinon, ta fiche me paraît pas trop mal (j'sais, j'suis pas critique de fiches, mais ça va être un de mes pilotes, nom d'une pipe! Very Happy).

    Encore une fois, bienvenue! ^^
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Invité le Jeu 8 Jan 2009 - 13:21

    Merci bien Smile, ce sera avec plaisir que je rejoindrais l'escadrille ! Pour l'intégration en plein bataille, je sais pas trop, on peut dire que j'ai rejoint juste avant la bataille ... du style, je viens d'être affecté, j'aurai juste à construire mon arrivée, et que juste après celle ci, commence l'intrigue de la mission ...
    avatar
    Gilad Antilles
    Commandant de l'escadrille "Phantom" - Adonis

    Nombre de messages : 491
    Age : 31
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Retour sur Adonis
    Citation : Faire en sorte que tout fonctionne n'est que question de point de vue.
    Couleur RP : Indigo
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Gilad Antilles le Jeu 8 Jan 2009 - 13:36

    L'ennui, c'est que l'escadrille a déjà effectué une sortie, et qu'elle vient de rentrer sur Adonis. Ca a donc déjà été joué dans le scénar', et il faudrait trouver la raison de l'absence de ton personnage lors de cette fameuse sortie... Infirmerie? Autre chose? A voir donc! ^^

    Et je t'invite également à faire connaissance avec les autres pilotes d'Adonis,que tu trouveras ici: Escadrille Phantom. Ce sont tous des pnjs, et ça pourra être utile à ton personnage que tu saches qui ils sont, étant donné que Liraï va bosser avec eux tous les jours (sauf avec Nathan, parce qu'il est mort lors du scénario).^^ Il y a aussi Wilson Khaine, mon second, qui a sa fiche quelque part (mais on ne le voit plus trop ces temps-ci).^^
    avatar
    Erylianen Noerya
    Médecin-chef de bord - Pandore

    Nombre de messages : 118
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : /
    Couleur RP : #e78640
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Erylianen Noerya le Jeu 8 Jan 2009 - 18:29

    Bonjour ! (c'est Hazel)

    Bon, flemme de me connecter avec un autre compte, j'vais faire la critique avec Eryl. Et bonne nouvelle, ça ne sera pas très long.

    Pour dire qu'il n'y a pas grand chose à dire, justement, le premier éléments, même pas gênant, mais que je tiens à préciser : dans le caractère, tu dis...

    Lorsque il commande, il se laisse pas marcher sur les pieds, et sait gérer une équipe d'une poigne de fer s'il le faut.
    vu ton grade, tu ne commandes pas et tu n'as personnes sous tes ordres. Pilotes de seconde classe, t'es au plus bas de l'échelle pour le moment. Et les mousses sur adonis sont sous les ordres de leurs sessions, donc, définitivement, tu n'as personne en dessous !

    Babylone n'est pas plus édulcoré que les autres planètes... et les autres planètes ne sont plus un coupe gorge que Babylone. Encore une fois : c'est plus que je tiens à le signaler qu'à le reprocher. Idem pour le moule : y'a pas vraiment de moule donné... Maiiiis, je connais la rengaine "c'est du point de vu de mon persoooooo" oui, oui, ok, je connais... mais je tiens à le signaler. -.-

    Juste parce que ça m'a fait rire (mais c'est pas un reproche, hein !) :
    ce qui l'a surement sauvé d'une vie de hors la loi.
    et il finit pirate ^^

    Attention à ne pas faire de ton perso un superman hyper-"charismatique" : ce ne sont pas forcément les persos les plus drôles et il ne suffit pas de marquer que l'on est charismatique, il faut savoir le jouer.
    Et très souvent, c'est dur à jouer car tout le monde à sa version du charisme, donc, au final, attention de ne pas tomber dans les clichés.

    Phrases maladroite, ou du moins, je vois pas ce que tu veux dire :
    Il manifesta très trot un refus à l'autorité injustifiée que les gens faisaient peser sur lui, et se rendit compte que c'était tout le contraire de la philosophie.

    Hum... précise, pour le blabla sur l'école militaire, que c'est la promo dans laquelle ton bonhomme est qui est comme ça : car en vrai, il me semble pas qu'il y ait plus d'élitisme que ça. Du moins, je pense pas. Sans être bisounours, le cercle est un système qui marche bien et qui n'est pas tout-vilain-pas-beau =)

    On sert pas l'armée de Babel, ensuite, on sert l'armée du cercle. (encore et toujours : j'informe plus que te demande de corriger. c'est pour t'imprégner un max des détails de l'univers =) )

    Pour, enfin, la trouvaille d'Adonis, le biais d'amis d'amis me semble pas mal. Ce que je te conseillerais, c'est de rester flou, en fait. Parler des amis des amis, des recherches de planètes, en planètes, de la longue investigation que ça a prit, oui, mais à la limite, tu peux conclure par le fait que finalement, il parvient à intégrer adonis, après moult efforts (en plus, ça t'évite quelque soucis).

    Enfin, comme l'a dit Gilad : oui, en ce moment, pas de "Adonis en vuuuu !" possible. Adonis est à côté de mars, et tu dois présentement trouver une explication justifiant ton absence lors de la première sortie. Infirmerie, est envisageable, panne technique aussi, ou autre.

    Eeeeet ouais, navré, mais c'est encore une explication à trouver ! Mais après, promis, on t'embête plus
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Invité le Jeu 8 Jan 2009 - 19:13

    Je suis en train d'éditer mon message Smile
    J'ai retiré la partie du commandement, ensuite, pour Babylone, je viens de me rendre compte, en vérifiant dans les règles, que j'ai confondu Avalon et Babylone ( Gniiiiiiiiiiiii >< ), et puis, du coup c'est pas du point de vue de mon perso :p.

    Pour l'histoire de ma vie de hors la loi, j'ai failli mettre entre parenthèses 'quelle ironie du sort' ... J'aurai peut être du, mais sur le coup, je me suis dit que ça ne ferai pas sérieux ^^.

    Pour mon personnage, j'ai pas envie que ce soit un superman, juste qu'il incarne sont rôle du baroudeur charismatique ...

    Pour la phrase sans aucun sens, j'ai pas moi même compris ce que j'ai voulu dire :-°

    Pour le reste, j'apporte les modifications maintenant, pffiou, fini Smile

    Note, pour l'histoire du climat d'élite de l'ecole, j'ai mon joker :p, je cite du codex :
    Tout y est calculé et millimétré pour la réussite des élèves. Les droits d’inscriptions sont élevés, mais le taux de réussite aussi. Quand on entre à l’AOSB, soit on devient l’un des meilleurs officiers de la Flotte, soit on fait une dépression nerveuse. Les élèves sont plongés dans un autre univers, où la loi de la jungle règne à sa manière. Ils sont tellement imprégnés de cet épouvantable esprit de compétition qu’ils considèrent comme un déshonneur d’aller se plaindre à la direction ou à leurs parents. Même les professeurs ne se rendent pas bien compte de la pression qu’ils font subir à leurs élèves et où elle abouti.
    avatar
    Gilad Antilles
    Commandant de l'escadrille "Phantom" - Adonis

    Nombre de messages : 491
    Age : 31
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Retour sur Adonis
    Citation : Faire en sorte que tout fonctionne n'est que question de point de vue.
    Couleur RP : Indigo
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Gilad Antilles le Jeu 8 Jan 2009 - 19:28

    Mais c'est l'école des officiers de la flotte, ça! Ton personnage est un pilote, donc il a normalement suivi la formation de la chasse, dont tu trouveras les détails dans le 3ème chapitre de cet article: La Chasse.

    Les pilotes se serrent les coudes, en général. Y compris les élèves et les officiers. Dans une branche pareille, l'élitisme ne se pratique pas entre pilotes, mais plutôt entre les pilotes et les autres corps d'armée...
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Invité le Jeu 8 Jan 2009 - 19:35

    Ok, autant pour moi, je rectifierai ... Je tiens le bon bout, je le sens !
    avatar
    Gilad Antilles
    Commandant de l'escadrille "Phantom" - Adonis

    Nombre de messages : 491
    Age : 31
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Retour sur Adonis
    Citation : Faire en sorte que tout fonctionne n'est que question de point de vue.
    Couleur RP : Indigo
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Gilad Antilles le Jeu 8 Jan 2009 - 19:36

    Courage! Les Phantom vaincront! ^_^
    avatar
    Erylianen Noerya
    Médecin-chef de bord - Pandore

    Nombre de messages : 118
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : /
    Couleur RP : #e78640
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Erylianen Noerya le Jeu 8 Jan 2009 - 19:38

    écoute tonton Gilad... Et après, pour moi, ce sera bon, restera à convaincre Neklas !
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Invité le Jeu 8 Jan 2009 - 21:12

    Dernière édition par Liraï Caldin le Jeu 8 Jan - 21:11, édité 6 fois :-°

    Encore des critiques ou je peux me reposer :p ?
    avatar
    Gilad Antilles
    Commandant de l'escadrille "Phantom" - Adonis

    Nombre de messages : 491
    Age : 31
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Retour sur Adonis
    Citation : Faire en sorte que tout fonctionne n'est que question de point de vue.
    Couleur RP : Indigo
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Gilad Antilles le Jeu 8 Jan 2009 - 21:19

    En tant que commandant d'escadrille sur Adonis et grand gourou (du moins dans ma tête Very Happy) de la chasse, pour moi c'est bon! ^^

    Attends l'avis de nos deux sympathiques modérateurs de fiche, et s'ils ne trouvent rien à redire, tu seras validé sans soucis!
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Invité le Ven 9 Jan 2009 - 0:53

    heu... dite, j'vais encore faire ma rabat-joie (mais vous êtes habitués) y'a un truc qui m'est venue, y'a pas longtemps, en regardant quelque chose...

    J'ai pas encore re-re-re-relu la fiche (navrée) mais y'a un soucis à régler avant. Quand je lisais "pilotes de secondes classe", j' me disais, oui, bon, c'est le pilote tout con. Et je croyais que c'était bon, qu'il y avait une place maiiiis... je cite (et c'est dans les trucs à lire impérativement, pourtant... Grmbl -.- ) :

    Pilote d’escadrille [ 3 ] [ Als, Dreamer, Lody ]

    donc, baaaaah... ça va pas être possible, alors, que tu sois pilotes "de seconde classe" soit dit en passant, ça existe pas, ça, comme rang... Je voulais pas t'embêter avec ça, mais maintenant qu'on y est... V_v
    Donc, ça nous emmène le problème suivant : tu ne peux plus dire de juste arriver comme ça, pif paf pouf. Vu que les pirates, ils fonctionnent, je pense, plutôt à l'ancienneté et au mérite et que tu débarques sur le marché, tu commences forcément pilotes. Et en fait, on vient de voir que non, puisqu'il n'y a pas de place.

    la solution que je trouverais la plus envisageable, ce serait de dire que tu es là depuis quelques années et que tu commences à avoir un grade. Mais ça fait de nouveau changer quelques trucs, alors (âge, histoire...)

    Enfin voilà.

    Et demain, je relis ta fiche ! =) (désolée, mais j'ai une vie aussi, et la journée a été chargée. ^^)
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Invité le Ven 9 Jan 2009 - 22:16

    Mis à jour Smile
    avatar
    Erylianen Noerya
    Médecin-chef de bord - Pandore

    Nombre de messages : 118
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : /
    Couleur RP : #e78640
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Erylianen Noerya le Sam 10 Jan 2009 - 3:08

    Bon, j'ai relu (on va pas dire que je ne suis pas zélé, hein !) et je peux maintenant te le dire : si ça convient à Gilad (et oui, quand même) et à Neklas (et oui, toujours), alors, tu pourras jouer ici.

    Oui oui : tu viens de réussir à "me passer" et rien ne m'oppose à ta validation. Si si !

    Bravo pour ton acharnement, ça fait plaisir à voir ^^

    J'espère que tu t'amuseras bien ici ! =)

    Contenu sponsorisé

    Re: Liraï Caldin, Caporal d’escadrille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 25 Sep 2018 - 5:54