Mikoto Amarü Analyste et Programmatrice

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    Mikoto Amarü Analyste et Programmatrice

    Message par Invité le Ven 9 Jan 2009 - 21:25

    Nom : Amarü

    Prénom : Mikoto

    Surnom : Opale,Oracle

    Age : 29 ans

    Jour de naissance : 21 octobre 3304

    Sexe : Féminin

    Race : Humain

    Unité : The Final Experiment

    Profession / grade : Mikoto est informaticienne et archiviste. Elle est spécialisé au sein du FE dans l'étude des ordinateurs à personnalité. La scientifique s'occupe pour l'instant de compiler le plus d'informations possible sur ces ordinateurs et ainsi mieux appréhender leurs possibilités et capacités.

    Lieu de vie : Adonis.

    Physique : Mikoto possède des grands yeux marrons et une bouche en cœur, le seul héritage de sa mère, d'après les quelques photos. Elle mesure dans les 1m65 et possède des hanches larges et des jambes épaisses. Ce qui lui attira pas mal de sobriquets, comme « boudin » ou « grosse vache » au cours de sa vie. Elle est loin d'être grosse, mais ressemble plus aux déesses grecques qu'aux anorexiques des publicités holographiques actuelles. La scientifique porte des vêtements simples, chemise blanche classique avec la petite cravate pour faire un peu professionnel et enfin le pantalon pour cacher ses formes. Elle aime les talons hauts ce qui lui permet de pour gagner quelques centimètres. Elle porte rarement pour ne pas dire jamais, robes, jupes où vêtements décolletés. Elle reste une femme et fait attention à son apparence, surtout à son visage qu'elle suppose être son meilleur atout. La jeune femme est brune avec des cheveux mi-longs. Elle aime les attacher avec un ruban rouge, laissant une partie retombée autour de son visage. Ce ruban est tout ce qui reste de sa mère. Le tissu est phosphorescent et luit dans la pénombre, apportant des reflets cuivrés à la chevelure de la scientifique. Enfin, Mikoto porte des grandes lunettes pour combattre sa myopie avancée et ne supporte pas les lentilles correctrices.

    Caractère : Mikoto souffre du complexe du vilain petit canard. Elle se trouve profondément laide et indésirable. Elle est devenue avec le temps une femme réservée et acerbe. La scientifique ne refuse pas la présence des autres, mais ne poussent jamais les relations au delà de la simple courtoisie. Avec, les hommes c'est encore pire, elle n'arrive pas à leurs parler. Ils restent pour elle des êtres énigmatiques. Pourtant, la scientifique est une femme curieuse de tout, de la vie, des mœurs, de la science. Il n'est pas rare de la voir écrire à ses moments perdus mais jamais en public. Elle conserve précieusement ses petits carnets de notes à l'abri dans ses quartiers. Elle collectionne les vieux livres, ceux qui sentent l'encre et le papier. La scientifique n'en possède que quelqu'un et les garde précieusement dans des sacs plastiques hermétiques.
    Mikoto peut être un femme colérique, avec la main légère avec la gent masculine si on lui manque de respect. Cela lui pose aucun problème de blesser la sensibilité des autres et mâche rarement ses mots. La scientifique vit donc seule et sort rarement de ses quartiers.

    Don : Mikoto a une très bonne mémoire quand il s'agit de chiffre et des puzzles.

    Relations : Mikoto vit seule avec « Mother », son I.A de poche ( une sorte de PDA ) qu'elle a configuré avec une voix féminine. « Mother » accompagne les journées de Mikoto comme aurait pu le faire sa vraie mère. L'I.A n'a aucune vraie conscience et ne reste qu'un jouet configuré à répondre et exécuter des ordres simples.
    Mikoto appelle parfois son père, ils ne sont pas fâchés mais celui-ci, Sancho Amarü, est un loup solitaire. Il est normalement à la retraite mais toujours en vadrouille ce qui pousse à dire qu'il travaille encore sur des missions classées secret défense. Ils se voient en général, une fois par an, pour l'anniversaire de la disparition de sa mère, Elisabeth Amarü.

    Histoire :
    Mikoto, au fond de sa cabine, était prostrée, le regard fixe. Elle venait une nouvelle fois de faire le rêve qui oppressait ses nuits. La scientifique revoyait les derniers événements avant son retour sur Adonis. Elle était sur Babylone, pour ce qu'elle pensait être une simple mission de routine. Elle devait prendre contact avec un scientifique qui souhaitait offrir ses recherches sur les ordinateurs à personnalité. Elle n'était pas une femme de terrain, mais l'homme souhaitait uniquement une rencontre physique.
    ~ Sur Babylone
    La scientifique était donc enfermée sur Babylone, attendant d'être contactée par l'étrange scientifique qui tenait à garder l'anonymat. L'appartement n'avait aucune ouverture, la pièce principale était séparée en deux, d'un côté une cuisine américaine et de l'autre une immense table transparente surélevée. Au fond de la pièce, on pouvait trouver une chambre et sa salle de bain vétuste. C'était presque luxueux par rapport à ses quartiers sur Adonis. C'est avec le message en attente de son père que tout commença. La voix féminine aux sonorités informatiques de son I.A l'informa du message tôt dans la soirée.
    {Bonjours à vous Mikoto Amarü - Vous avez un message vocale en attente - Voulez-vous l'écouter ?}
    Mikoto fit glisser ses doigts sur la table et le message uniquement vocale se fit entendre. La voix masculine et rauque soulignait les penchants de l'homme pour la nicotine et l'alcool.
    - Bon...Je vois que tu es absente !! Je te rappellerai...Rien d'important...
    La scientifique supprima le message d'un simple clic et s'interrogea sur la possibilité d'une réponse. Elle n'avait pas envie de lui parler, le vieux militaire refusait d'accepter les choix de vie de sa fille. Il aurait voulu pour elle, une vie tranquille avec un époux et des enfants. Elle aurait pu faire la cuisine, coudre et faire des puzzles.
    La scientifique passa son doigt sur les photos numériques qu'elle avait téléchargées depuis son I.A. Elle repensa à son enfance, ballotée d'un vaisseau cargo à l'autre sans véritable foyer et surtout sans une mère à ses côtés. Elle n'avait pas vraiment d'amis à l'époque et, son père l'empêchant de sortir, les ordinateurs étaient vite devenus comme une seconde famille. Il avait refusé qu'elle tienne une arme ou qu'elle rejoigne les forces de police. Ce n'était pas plus mal, elle n'aurait pu supporter l'autorité masculine, car quand elle s'énervait, elle frappait. L'univers scientifique était loin d'être un univers féminin, mais, au moins, elle savait se faire entendre. En tout cas, elle le croyait. Elle reçu enfin l'appel du mystérieux scientifique sur le coup de minuit.
    {X-Cross vient de se connecter - Un de vos contacts essayent de vous joindre – Protocole B26 – IP 326.253.586.210}
    - Je vais le prendre, Mother ! Active mon compte Oracle, s'il te plaît.
    Mikoto plissa ses yeux, en se rendant compte qu'elle venait à nouveau d'être polie avec son I.A. C'était inutile, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Après tout, elle avait configuré Mother pour être moins seule. On ne pouvait pas tous être comme la voisine en face de son actuel appartement, Madame Anders. La vieille femme semblait vivre seule avec ses trois chats.
    - Bonjour, Mikoto Amarü, The Final Experiment m'envoie à vous.
    Une image noire avec une ondulation rouge se contorsionna sur l'écran et une voix masculine se fit entendre :
    - Oui, je sais...On ne peux pas dire que vous avez été très discrète. Je vous surveille depuis votre arrivée. Hum ! Vous êtes à l'appartement Six ? C'est moi qui me déplacerais. Fin de communication...
    Oui mais...Mikoto n'avait même pas eu le temps de lui dire que le chiffre de son appartement avait été arraché.
    {Fin de la communication – X-Cross déconnecté}
    La scientifique grinça des dents, elle ne supportait pas d'être traiter de la sorte. Elle l'aurait frappé si elle avait pu l'avoir sous la main. Elle devait maintenant attendre. Mikoto travailla sur quelques dossiers en souffrance qu'elle avait emporté avec elle. La scientifique travailla jusqu'à s'endormir sur la table transparente. Les bruits dans le couloir ne la réveillèrent même pas. Elle ronfla bruyamment sans entendre les bruits de bagarre dans l'appartement d'en face. La jeune femme rêva à son retour et les frais annexes qu'elle allait devoir justifier. Elle ne voulait pas avoir l'air stupide en rentrant les mains vides. C'était la scientifique qui avait insisté pour y rentrer. L'étude des ordinateurs à personnalité l'avait toujours obsédée. Depuis le jour de ses seize ans ou elle trouva les affaires de sa mère, son père lui avait portant affirmé qu'il n'avait rien gardé. Elle semblait être une scientifique elle aussi et ses notes étaient toutes sur les ordinateur à personnalité. Depuis, la jeune femme était sûr qu'elle avait disparu à cause de ses recherches. Mikoto pensait donc pouvoir retrouver sa mère en se rapprochant du The Final Experiment. Elle n'avait encore rien trouvé pour l'instant mais elle ne perdait pas espoir. La scientifique ouvrit les yeux et sortit de son songe. Elle venait de recevoir un nouveau message sur son I.A.
    { Transaction annulé – Aucune justification nous a été apporté – Veillez rentrer dans les meilleurs délais }
    Le message envoyé par le système de communication sur Adonis indiquait qu'elle n'aurait plus à attendre. C'était vraiment pas de chance, Mikito grinça plus fort des dents en préparant ses affaires. La jeune femme pesta contre la terre entière en ramassant son sac de voyage. Elle sauvegarda ses données et débrancha Mother en essayant d'imaginer son poing sur la figure du scientifique paranoïaque. La scientifique fut sacrement surprise quand elle ouvrit la porte de son appartement. En face d'elle un attroupement était visé sur l'appartement de sa voisine, Madame Anders.
    - Oh oui, c'est horrible ce qui lui est arrivée, lança la foule
    - Ils l'ont étranglés la pauvre.
    - Un professionnel, moi je dis,je l'ai même pas entendu hurler et pourtant je suis à côté.
    - Ils ont volé tout ses appareils électroniques et informatiques.
    Mikoto essaya de se frayer un chemin et aperçu le corps d'une vieille femme étendue sur le sol. Elle poussa un petit cri alors qu'un policier s'avança pour faire reculer la foule.
    - C'est quoi ce bordel Tommy, c'est pas l'appartement six ici ?
    Le policier tapota le chiffre en métal sur le mur qui montrait le signe 9. Une femme pulpeuse dans une robe de chambre rose bonbon s'empressa de s'avancer vers les policiers avec un large sourire.
    - Non, Non messieurs vous êtes au bonne endroit, regardez !
    La femme pressa sa poitrine contre le policier à sa droite. Elle fit glisser son bras sur le mur et attrapa le 9 entre ses doigts. La population masculine commença légèrement à baver et la bimbo fit pivoter le chiffre qui se transforma en six.
    - Il est cassé depuis des lustres, tout le monde fait l'erreur !
    Mikoto avala sa salive et fit trois pas en arrière. Elle ne croyait pas au hasard, et pensa sincèrement que quelqu'un lui réservait en vérité le sort de Madame Anders. Elle regarda à nouveau le visage de la morte et imagina le sien à la place.
    ~Sur Adonis
    C'était cette image que Mikoto n'arrivait pas à défaire de son esprit. Elle se voyait nue sur le sol de cette cuisine, le visage tordu par la douleur et les yeux livides. La scientifique se recroquevilla dans sa couchette. Elle avait définitivement pas envie de se lever ce matin . Elle était rentrée bredouille et avait oublié de mentionner le meurtre. Elle voulait en parler à personne, après tout ce n'était peut être qu'une simple coïncidence. Madame Anders le méritait peut-être ? Elle avait essayé de doubler un grand bonnet de la pègre ou elle revendait de la drogue aux mineurs ? Mais pourquoi on aurait essayé de la tuer ? Elle n'était qu'une simple scientifique et elle n'avait rien récupéré au final. Est-ce que ses informations méritaient qu'on tue pour elles ? La jeune brune enfonça sa tête sous le drap. Il y avait beaucoup trop d'inconnus dans cette équation. Il fallait maintenant qu'elle se lève et qu'elle aille travailler. C'était la seule chose qui arriverait encore à lui faire oublier même un cours instant le visage de Madame Anders.


    Dernière édition par Mikoto Amarü le Dim 11 Jan 2009 - 14:34, édité 23 fois
    avatar
    Erylianen Noerya
    Médecin-chef de bord - Pandore

    Nombre de messages : 118
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : /
    Couleur RP : #e78640
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Re: Mikoto Amarü Analyste et Programmatrice

    Message par Erylianen Noerya le Sam 10 Jan 2009 - 0:05

    Bonjour et bienvenue sur Vivenef !

    Alors, étant, avec un autre compte, modératrice de fiches, je m'occupe principalement de lire les fiches, dire ce qui ne va pas et d'expliquer le pourquoi pour permettre ainsi aux joueurs de mieux appréhender l'univers dans lequel ils vont jouer =)
    Et au passage, je critique aussi quand quelque chose me semble incohérent tout cours, univers de space opéra ou pas.

    Bon, logiquement, je critique avec Hazel, mais ça revient au même au final, hein -.-

    Alors... Allons y =)

    son employeur principal – celui qui paye les factures à la fin du mois - est The Final Experiment.
    Faux. La FE a déjà du mal à assurer ses propres besoins (personnels et fonds pour les recherches) et se fait héberger et subventionner par des pirates (sponsor officieux, en quelque sorte), ils ne payent personne. Surtout que ton personnage ne travaille pas pour eux, là.

    Lieu de vie : Adonis
    Bah... non... Ta fiche indique que non. Il faudrait m'expliquer ça...

    le physique.
    Manque quelques détails... on sait pas si elle est petite ou grande, par exemple...

    le caractère.
    Alors, j'ai vraiment du mal avec le fait que sur pas mal de lignes, on voit qu'elle parait associable, ah, mais en fait non, mais en fait elle est seule. Faudrait développer un peu plus pour rendre ça plus clair : en jeu, on voit mal ce que ça peut donner.
    Ensuite, développe plus le caractère général du personnage : l'idée qu'on s'en fait à la lecture de la fiche est trop floue et esquissée par des formules prêtes à l'emploi. Par exemple "elle a du caractère". Ok, mais en quoi ? elle est colérique, insensible, froide, joviale ? Une jolie formule qui ne désigne finalement pas grand chose.
    Ce serait bien de savoir comment elle se comporte avec des gens, s'il y a des trucs qu'elle aime, comment elle perçoit certains trucs, de connaître des défauts aussi... Bref : développe.
    Ensuite, la fin du caractère la rends invulnérable et ça, ce n'est pas génial. C'est personnel, comme avis, mais un personnage sera beaucoup plus vivant et agréable à jouer (et ce sera plus drôle de jouer avec) si on ne le voit pas comme une espèce de perso parfait. Car là, nous avons une super scientifique, qui en plus d'être possiblement mignonne, bien gaulée et intelligente, est forte et robuste. Moi, j'n'y croit pas du tout à ça.
    Que tu veuilles faire une scientifique qui sort de la caricature du frêle personnage est une chose (positive) mais qu'elle devienne une Hulk de l'informatique (encore qu'elle est pas verte...) en est une autre que j'ai du mal à cautionner. Rends la humaine, ta perso =)

    Bon, les dons reviennent à ce que j'ai dit juste au dessus : y'en a trop et ça décrédibilise ton personnage. (Petite précisions : Don est au singulier...)

    Ah, rien d'important, mais... Tu as tout écrit en utilisant une couleur et les paroles apparaissent en normal... il faudrait que ce soit l'inverse en jeu.

    Bon, l'histoire ! =)

    Il avait trop souvent vu tomber au combat des jeunes garçons qui n'avaient laissés sur ce monde qu'une tache de plus sur un uniforme.
    Lors de quel combat ? pour dire vrai, on se la coule douce en ce moment dans le cercle... Quelques pirates et contrebandiers, mais ça, c'est l'ARI qui s'en occupe...

    son premier amour mort en territoire ennemie.
    Quel territoire ennemi ? Y'a pas de territoire ennemi dans le cercle. C'est marqué pourtant, que c'est paisible comme coin ^^'

    Un logo obscène en forme d'organe masculin s'amusait à apparaître à chaque connections d'un employer sur la base de données.

    Hiiii ! et notre sensibilité ?! (ceci était un message à caractère humoristique. merci de votre attention.)

    et le groupe qui l'employait, The Final Experiment.
    En quoi travailles-tu pour eux ? Là, il semblerait que non, car c'est pas la FE qui s'occupe des soucis d'un groupe pharmaceutique. T'es plus free-lance que employé par la FE.


    Elle avait été surprise d'être contactée par le groupe il y a bien maintenant cinq années. Ils avaient effacés avec une facilités déconcertantes son cassier judiciaire et les multitudes de demandes d'enquêtes sur son compte.
    pourquoi l'ont-ils contacté ? elle fait quoi pour eux ? Pourquoi ils auraient effacer ça ? La FE, elle travaille avec des pirates, alors franchement, avoir un casier... c'est pas leurs soucis.

    un coup de pied violant au visage
    sacré jeu de jambe...

    L'assassin hurla sous la douleur et perdit connaissance.
    Atypique, ton assassin... Même pas capable de résister à la douleur ? =/
    Moi, je l'embaucherais pas...

    Elle devait trouver une cachette, un endroit pour disparaître, oui mais où ?
    Oui, justement où ? J'aimerais bien que tu m'expliques où tu te trouves maintenant, justement, où vas-tu commencer le jeu ? Directement sur adonis et tu fais une ellipse sur comment tu es arrivée là ? ou alors tu comptes jouer ton arrivé sur la vivenef ? Merci d'être précise dans ta réponse ^^

    Bon, et voilà ^^'

    Si t'as des questions, suggestions, objections, je t'en prie, je suis tout ouïe !

    edit : heu, j'oublie toujours ça... Malgré tout ce que je viens de dire : c'est tout de même une fiche bien écrite et agréable à lire. Et j'aime bien les courtes histoires, comme ça, au lieu de l'historique... ^^
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Mikoto Amarü Analyste et Programmatrice

    Message par Invité le Sam 10 Jan 2009 - 6:46

    Bonjour et bienvenue sur Vivenef !

    Bonjour à toi, merci d'avoir lu ma fiche et pour toute ton aide dans la création de mon personnage. Je voudrais juste dire quelque chose avant de continuer, même si tu annonces des choses qui semblent terriblement évidente, c'est pas forcément le cas pour une personne extérieur.

    son employeur principal – celui qui paye les factures à la fin du mois - est The Final Experiment.

    J'ai modifié cet aspect

    Lieu de vie : Adonis

    J'ai modifié cet aspect

    le physique.
    Manque quelques détails... on sait pas si elle est petite ou grande, par exemple...

    Modification

    le caractère.
    Alors, j'ai vraiment du mal avec le fait que sur pas mal de lignes, on voit qu'elle parait associable, ah, mais en fait non, mais en fait elle est seule. Faudrait développer un peu plus pour rendre ça plus clair : en jeu, on voit mal ce que ça peut donner.
    Ensuite, développe plus le caractère général du personnage : l'idée qu'on s'en fait à la lecture de la fiche est trop floue et esquissée par des formules prêtes à l'emploi. Par exemple "elle a du caractère". Ok, mais en quoi ? elle est colérique, insensible, froide, joviale ? Une jolie formule qui ne désigne finalement pas grand chose.
    Ce serait bien de savoir comment elle se comporte avec des gens, s'il y a des trucs qu'elle aime, comment elle perçoit certains trucs, de connaître des défauts aussi... Bref : développe.
    Ensuite, la fin du caractère la rends invulnérable et ça, ce n'est pas génial. C'est personnel, comme avis, mais un personnage sera beaucoup plus vivant et agréable à jouer (et ce sera plus drôle de jouer avec) si on ne le voit pas comme une espèce de perso parfait. Car là, nous avons une super scientifique, qui en plus d'être possiblement mignonne, bien gaulée et intelligente, est forte et robuste. Moi, j'n'y croit pas du tout à ça.
    Que tu veuilles faire une scientifique qui sort de la caricature du frêle personnage est une chose (positive) mais qu'elle devienne une Hulk de l'informatique (encore qu'elle est pas verte...) en est une autre que j'ai du mal à cautionner. Rends la humaine, ta perso =)

    Complète reformulation

    Bon, les dons reviennent à ce que j'ai dit juste au dessus : y'en a trop et ça décrédibilise ton personnage. (Petite précisions : Don est au singulier...)

    Mise à jour


    Bon, l'histoire ! =)

    Compléte Modification. Je pense que c'est maintenant plus clair ce qu'elle fait avec FE, ses motifivations, ce qu'elle fait pour le groupe et ou est sa future destination. Ce n'est pas forcément possible. J'annonce un peu des choses qui vont peut être te faire dresser des cheveux sur la tête, pardon d'avance. Mais encore une fois c'est dur pour une personne de l'extérieur, et je ne veux pas que cela passe pour de la mauvaise volonté, j'ai lu et j'essaye de m'imprégner de l'univers mais bon ce n'est pas forcement facile.
    Voilà en espérant que cette fois cela te plaise même si je suis sur qu'il y a pleins de choses à modifier, mais espérons pour moi que cela soit du détail, car j'ai passé ma nuit dessus.

    * 20 modifications !!! Yeahh ! Who's bad !!* Délire du matin désolé.
    avatar
    Erylianen Noerya
    Médecin-chef de bord - Pandore

    Nombre de messages : 118
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : /
    Couleur RP : #e78640
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Re: Mikoto Amarü Analyste et Programmatrice

    Message par Erylianen Noerya le Sam 10 Jan 2009 - 12:33

    Je voudrais juste dire quelque chose avant de continuer, même si tu annonces des choses qui semblent terriblement évidente, c'est pas forcément le cas pour une personne extérieur.
    Heu... Oui, je sais, c'est pour ça que je tente d'expliquer au mieux ce que j'avance... Mais je sais que des fois, j'ai des soucis de ton, j'essaye d'écrire ça sans dramatiser la situation et on prend ça comme si je tentais d'enfoncer le clou ou de me moquer...

    Si tu as prit ça comme une attaque ou de la moquerie, toutes mes excuses alors, ce n'était pas mon attention.

    Bon, pour en revenir à ta fiche... Après relecture, je pense que c'est bien mieux =)

    il y a cependant deux points que j'aimerais éclaircir (car maintenant, j'ai un peu plus les idées en place) et j'ai l'impression que c'est quelque chose qui a peut-être pu échapper à ta compréhension...

    C'est la FE et Adonis.

    Commençons par la FE.
    C'est une organisation qui a été inventé suite à l'explosion de la terre. Son but était d'envoyer un message dans le passé et de comprendre pourquoi la terre a disparue. Les années ont passé, le gouvernement s'est désintéressé d'un tel projet, mais certains scientifiques ont continué à y croire et travaillent toujours à cet objectif. Ils ont trouvé un porte monnaie sous le nom d'Adonis, qui les finance dans l'ensemble.

    Ce que je veux dire, c'est que la FE n'est pas juste une organisation pirate comme on pourrait l'entendre actuellement le terme : une organisation qui pirate justement des comptes et autre logiciels à des fins personnelles. Elle a vraiment un but et pour le moment, j'ai du mal à voir ce que Mikoto leurs apporte puisque je ne vois nul par une référence à ces buts. Ce qui leurs donne leurs statue de pirates, c'est qu'ils sont financé par des pirates, c'est tout (et aussi le gouvernement n'approuve plus leurs recherches...).

    Alors, c'est peut-être une incompréhension de ma part, hein. Peut-être avais-tu bien compris tout cela et que ça vient après, une fois que tu sera sur Adonis... Par exemple, Mi est en contact avec Adonis et la FE actuellement, et continuait ses petites affaires tranquillement, mais maintenant qu'elle a des soucis, elle se sert de ses relations pour monter dans la vivenef Pirates et s'en va travailler sur les ordinateurs à personnalité et sur le message envoyé dans le passé (en tant qu'informaticienne, je vois que ça.)... ça pourrait le faire, comme ça. Cependant, si ça se passe ainsi, il serait bien que tu fasses un dernier petit paragraphe pour l'expliquer.

    Car maintenant, j'en viens au soucis Adonis.
    Es-tu déjà dans la vivenef, ou comptes-tu jouer ton arrivé ? Il va sans dire que la première solution serait préférable.
    Je m'explique.
    Actuellement, nous sommes en plein scénario, c'est à dire qu'Adonis n'est pas dans son activité normale et ne peut pas faire de crochet pour aller chercher quelqu'un. Pas plus qu'une navette peut, mine de rien, amener quelqu'un. En ce moment, nous gérons une attaque, bref, toute arrivée présente dans le vaisseaux est impossible.
    Donc, on peut avoir la solution de jouer le passé, comme on l'a déjà fait pour Walan, le sous officier de la com d'adonis. Cependant, l'entreprise est quelque peu laborieuse et nous avons déjà eut beaucoup de mal à l'intégrer... Donc, vraiment, s'il pouvait y avoir une autre solution, ça nous arrangerait bien. Car ce n'est pa sà notre rôle, à nous joueurs, de dire comment le personnage d'un autre arrive. On a déjà eut la difficulté pour nous, on va pas chercher pour les autres non plus. ^^'

    Autant pour éviter tout le côté tortueux de savoir comment tu as rejoint Adonis (car crois moi que Walan s'en souvient, de son entré... on est toujours en train de la jouer, soit dit en passant, et il a un trou dans l'épaule, tout de même...) que pour contourner la difficulté qu'offre le scénario, je pense qu'il serait aussi bien que tu fasses, à la fin de ta présentation, quelques lignes pour expliquer que tu es sur adonis. Inutile de fournir comment tu y es entré, si ça peut te rassurer, moi, je ne le demanderais pas (Par contre, c'est à voir avec Neklas)... mais ce serait plus simple que tu y sois déjà, en fait.

    Ah, et si tu te poses la question : oui, il peut y avoir la solution que tu joues sur les planètes et intègre adonis une fois le scénario finit. Le soucis, c'est que le scénario n'avance pas très vite et il y a de grandes chances que tu te lasses de jouer seule (les planètes sont quasiment vide, encore...) plus vite que le scénario ne finisse... J'le sais, on l'a vu pas mal de fois, déjà...

    et il me semble que c'est tout...

    Voilà, j'espère ne pas avoir été trop désobligeant cette fois ^^'
    avatar
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis

    Nombre de messages : 328
    Age : 34
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Mikoto Amarü Analyste et Programmatrice

    Message par Neklas Aéris le Sam 10 Jan 2009 - 13:06

    Bonjour et bienvenue, à mon tour de regarder ta fiche et de regarder ce qui va et ce qui va moins. (Et je me retrouve après la seconde lecture de Ryryl)

    Tout d'abord, il reste pas mal de petites erreurs d'orthographe mais qui me gênent un peu. Par exemple, tu as une tendance à mettre 'ent' quand 'e' suffit. Relis toi un chouya pitêtre.

    Ensuite pour le contenu :

    Profession / grade : Mikoto est analyste et programmatrice. Elle est spécialisée dans les protocoles d'infiltration des systèmes. Elle voyage à travers le monde pour les répertorier et les récupérer.

    A travers les mondes, ou à travers le Cercle plutôt. Ensuite je ne vois pas pourquoi elle voyage tant que ça, pour infiltrer un ordinateur on peut le faire à distance, mais je chipote.

    Elle est loin d'être grosse même ressemble plus aux déesses grecques qu'aux anorexiques des publicités holographiques actuelles.
    [...]
    Elle portent des talons hauts pour gagner quelques centimètres mais préfèrent largement les chaussures plates.

    Dans la première phrase, il ne manquerait pas un mot ? Et puis la seconde je ne comprend pas, elle met quoi comme chaussures ?

    Pourtant, la scientifique est une femme curieuse de tout, de la vie, des mœurs, de la science... Il est donc pas rare de la voir avec un carnet dans les mains (Les informations qu'elle préfère sont les ragots).
    [...]
    Mikoto est encore plus difficile à contrôler sur un vaisseau, supportant très mal les voyages spatiaux( Mal de l'espace). C'est assez bête considérant qu'elles les utilisent presque tout le temps pour le travail mais bon.

    Avec les erreurs d'orthographe, j'ai eu du mal à comprendre la fin de ta phrase. Pour la fait qu'elle note tout pourquoi pas, mais ça doit être pénible pour ses relations avec les autres, déjà qu'elle n'aime pas ça, si en plus elle se fait des ennemis ...
    Pour le mal de l'espace, tu es consciente que tu vas passer du temps sur Adonis ? Et puis j'aimerais que tu m'expliques pourquoi elle est difficile à contrôler, contrôler quoi ?

    Don : Mikoto a une très bonne mémoire photographique qui lui permet de retenir des nombreux algorithmes et lignes séquentielles ( une des bases dans son travail )
    Heu ... tu imagines le nombre de lignes que ça fait un algorithme ? Je ne pense pas qu'une mémoire photographique puisse t'être très utile dans ce cas. Une très bonne mémoire suffirait.


    La scientifique plongea une main dans les poches de sa jupe et en sortit un ordinateur de poche rouge avec un large écran.

    Tu ne nous as pas dit qu'elle détestait les jupes ?

    L'appartement simple et sans aucune ouverture se dessina doucement.

    Se dessina ? Sans ouverture ? Explique un peu mieux peut-être.

    Elle pleura un instant sur l'argent qu'elle venait de perdre.

    A ce point là ?

    Elle ne pouvait revenir les mains vides, et risquer sa place au sein du FE. Il faut dire que c'est Mikoto qui avait insisté pour y rentrer. Ils ne souhaitaient pas d'une bouche supplémentaire à nourrir et à entretenir. Mais le piratage et la revente de données étaient un marché sacrement lucratif après réflexion.

    De la FE ... Et pour le fait qu'ils ne veulent pas d'une bouche supplémentaire, je ne sais pas ... Delphane ? Lana ?


    Il était temps de faire ses valises et de rejoindre Adonis. La jeune femme disparut dans la chambre et en sortit avec un simple sac de voyage. Elle sauvegarda ses données et débrancha Mother.
    [...]
    Un de ses nombreux chats mâchouillant ses doigts de pieds. Un policier fit reculer la foule et se tourna vers son collègue.
    [...]
    Il étant temps pour elle de trouver une navette pour rejoindre Adonis.

    Pour le début, si je comprends bien elle veut aller sur Adonis.
    Ensuite l'épisode du chat, il n'est pas robotique lui ?
    Enfin ok elle va sur Adonis, mais comme elle voulait déjà y aller cela ne doit pas tellement la changer.

    Voilou, quelques modifs et ce sera bon pour moi


    _________________
    Toi, mon cher ami

    Tu vas voir ta gueule.
    avatar
    Delphane Brumaire
    Informaticienne - The Final Experiment

    Nombre de messages : 569
    Age : 31
    Localisation actuelle : Dans ma cabine.
    Mission actuelle : Empêcher Copp de me foutre encore la honte.
    Citation : A quoi bon ?
    Couleur RP : #b7b290 #993399 #999999
    Multi-comptes :


    Date d'inscription : 08/03/2007

    Re: Mikoto Amarü Analyste et Programmatrice

    Message par Delphane Brumaire le Sam 10 Jan 2009 - 15:56

    Elle ne pouvait revenir les mains vides, et risquer sa place au sein du FE. Il faut dire que c'est Mikoto qui avait insisté pour y rentrer. Ils ne souhaitaient pas d'une bouche supplémentaire à nourrir et à entretenir. Mais le piratage et la revente de données étaient un marché sacrement lucratif après réflexion.

    De la FE ... Et pour le fait qu'ils ne veulent pas d'une bouche supplémentaire, je ne sais pas ... Delphane ? Lana ?

    Euh, je ne suis probablement pas la mieux placée pour en parler non plus, mais... Ce que je sais, c'est que la FE c'est pas une association caritative ni l'ANPE, s'ils veulent vous embaucher, non seulement c'est la plupart du temps eux qui viennent vous chercher, mais en plus c'est parce que vous avez quelque chose à leur apporter.

    Je vais faire une comparaison un peu extrême, mais c'est comme ça qe je vois les choses : prends la 2nde guerre mondiale. Des résistants prennent le maquis. Ils ont besoin de monde pour les aider, des agents à l'extérieur, des experts en armement, en stratégie, des gens qui parlent allemand et que sais-je encore. On a besoin de plein de talents différents pour aller vers un même but.

    Mais c'est pas pour autant qu'on accepte le premier venu, en plus la Résistance étant quand même quelque chose de légèrement illégal à l'époque on a pas un bureau avec une belle vitrine sur les Champs-Elysées pour recruter du monde, et pour finir on ne s'encombre pas de gens qui ne nous apporteront rien.

    Et bien sûr, pas la peine de compter sur un salaire.

    Si on en revient à la FE, on a très globalement la même situation : les scientifiques sont financés par des pirates, donc tout à fait illégalement, ils ont donc peu de budget, et ils doivent rester discrets. Ils ont un but commun qui est presque idéaliste et ont besoin de beaucoup de talents différents pour y arriver, mais ne peuvent pas se permettre de recruter des gens qui ne leur apporteront rien.

    Bon, bien sûr, eux, ils n'ont pas besoin d'armes, et s'ils se font choper, ils ne se font pas fusiller... Heureusement que le Cercle est (pour le moment) un coin paisible...


    _________________
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Mikoto Amarü Analyste et Programmatrice

    Message par Invité le Sam 10 Jan 2009 - 23:31

    Bonjour ( et re ) à Neklas, Erylianen et Delphane,

    Donc

    Si tu as prit ça comme une attaque ou de la moquerie, toutes mes excuses alors, ce n'était pas mon attention.

    Non je te rassure mais je voulais simplement dire que c'était difficile de complètement de s'immerger. Après je suis loin d'être parfait et de penser que ce que j'écris est de la grande écriture. Je te remercie et remercie tout ceux qui sauront me faire avancer. Ce forum me donne très envie et je veux montrer que je peux le faire...Je ne veux juste pas passer pour la «  Kévin » de service qui donne l'image de la personne qui n'a pas lu les règles, les contextes et simplement traverser le forum. *Yes ! You can do It*

    Il reste pas mal de petites erreurs d'orthographe

    Tu es gentil(lle) avec moi, c'était honteux ma fiche, j'ai vu des horreurs, désolé encore, j'espère que c'est mieux ? :-)

    Profession / grade : Mikoto est analyste et programmatrice. Elle est spécialisée dans les protocoles d'infiltration des systèmes. Elle voyage à travers le monde pour les répertorier et les récupérer.

    J'ai à nouveau modifié même si au final je trouve que cela fait Doublon avec la fiche de Delphane que j'ai survolé. ( J'ai survolé les fiches des scientifiques avant de commencer à faire mon personnage ) Moi je voulais la spécialiser dans un domaine qui ne fasse pas Doublon avec d'autres.
    J'ai du peut être mal expliquer ma vision, mais pour moi je fais bien la distinction avec les pirate d'Adonis et le FE. Mais dés le début pour moi même si elle travaillait pour le FE, il fallait bien mettre du beurre dans les épinards. Pour moi ce n'est pas une association de samaritain. Il faut bien rendre des comptes à quelqu'un. Il y a bien une trésorerie, un budget alloué, une comptabilité. C'est quand même des scientifiques, c'est par parcequ'ils ont pas de sous qu'ils ne savent pas le gérer. Pour moi la FE doit être un minimum utile pour le pirate. Pour moi il avait un côté donnant, donnant. Et en quoi est-ce impensable que les pirates n'utiliseraient pas certains scientifiques à des buts non louables ? La FE utilisent bien les pirates, pourquoi les pirates ne pourraient pas faire de même ?

    Euh, je ne suis probablement pas la mieux placée pour en parler non plus, mais... Ce que je sais, c'est que la FE c'est pas une association caritative ni l'ANPE[...]

    Je suis entièrement d'accord et j'ai essayé à mes débuts de bien appuyer ce point, mais je l'ai peut être fait trop fort. Non je ne considère pas le FE comme des méchants qui piratent et volent la vie des gens : - ) Heureusement que je lui ai pas données des aptitudes d'assasin cela aurait fait hurlé !
    Mais encore une fois je voulais la spécialisé dans le piratage pour ne pas faire Doublon et surtout qu'elle soit utile. Car je rappelle que mon perso ne tire pas au blaster, ne sait pas conduire des vaisseaux et ne pratique pas le Kung-Fu.

    Dans la première phrase, il ne manquerait pas un mot ? Et puis la seconde je ne comprend pas, elle met quoi comme chaussures ?

    Même --- Mais - Effectivement, j'ai modifié en espérant que cela est plus clair. Maintenant je vois pas ce qu'il avait pas de clair avec les chaussures mais j'ai modifié. Personnellement dans la vie réelle je dois porter un uniforme, je dois porter certaines chaussures mais c'est loin de me convenir et je préfère les baquettes, mais bon.

    Avec les erreurs d'orthographe, j'ai eu du mal à comprendre la fin de ta phrase [..]

    J'ai modifié en espérant que cela vous semble plus clair.

    Une très bonne mémoire suffirait.

    Je peux aussi mettre qu'elle arrive à faire les puzzle de 50 pièces en moins d'une journée ? :- )
    Oui ok, c'était un peu trop les lignes d'algorithmes je sais :- )

    Es-tu déjà dans la vivenef, ou comptes-tu jouer ton arrivé ? Il va sans dire que la première solution serait préférable.

    L'histoire a été modifié en espérant que cette fois cela va.
    avatar
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis

    Nombre de messages : 328
    Age : 34
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Mikoto Amarü Analyste et Programmatrice

    Message par Neklas Aéris le Dim 11 Jan 2009 - 13:46

    C'est beaucoup mieux, j'ai vu trainer un : du FE et un l'Adonis mais sinon je n'ai plus grand chose à redire.

    Hazel ?


    _________________
    Toi, mon cher ami

    Tu vas voir ta gueule.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Mikoto Amarü Analyste et Programmatrice

    Message par Invité le Dim 11 Jan 2009 - 14:36

    Merci à toi pour avoir trouvé le temps de relire ma fiche, désolé encore d'être un boulet ! J'ai fait les modifications que tu m'as demandé !
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Mikoto Amarü Analyste et Programmatrice

    Message par Invité le Dim 11 Jan 2009 - 15:53

    ça me va aussi ! \ o /

    Bon, si ça va à tout le monde, je suppose qu'il ne me reste plus qu'à valider et à te souhaiter un bon jeu ? ^^

    et voilà qui est fait ! Vole, vole, petit poussin !
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Mikoto Amarü Analyste et Programmatrice

    Message par Invité le Dim 11 Jan 2009 - 19:12

    Merci à toi Smile

    Contenu sponsorisé

    Re: Mikoto Amarü Analyste et Programmatrice

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 25 Sep 2018 - 3:27