Ludwin Sandberge, enseigne astrogateur

Partagez
    Invité
    Invité

Ludwin Sandberge, enseigne astrogateur

Message par Invité le Sam 28 Fév 2009 - 16:16

Nom : Sandberge

Prénom : Ludwin

Surnom : Lud, Ludy, Shadow

Jour de naissance : 23 juillet 3308

Race : Humaine

Unité : Contrebandière

Profession / grade : Enseigne astrogateur

Lieu de vie : Pandore

Physique : Jeune femme de taille moyenne, 1m65 pour 55kg, Ludwin est une personne plutôt mignonne, dotée d'un certain charme, même si elle qualifierait son physique de commun. Elle possède une silhouette svelte et bien proportionnée, toute en finesse, comme le démontre ses mains de pianiste et ses longues jambes. Sa corpulence ne varie que très peu, même si elle mange parfois à l'excès.

Passons à une description plus détaillée... Sa chevelure est brune et lui descend jusqu'au bas du dos, chevelure que Ludwin attache la plupart du temps (queue de cheval ou tresse...), ce qui dégage son visage. Ce dernier est des plus harmonieux, composé d'un nez fin et droit, d'une bouche bien dessinée mais qui ne sourit que peu, et d'une paire d'yeux marrons clairs, or liquide, qui laisse transparaître certaines émotions. Mais, il n'est pas toujours facile de croiser son regard, car elle a tendance à marcher la tête baissée. Ses déplacements sont silencieux, voire furtifs. Ludwin fait preuve d'une certaine agilité, vivacité, utile pour éviter les contacts.

Niveau vêtements, notre navigatrice porte, en général, des habits pratiques, passe-partout et de couleurs sombres. Un pull et un pantalon lui conviennent parfaitement, avec une paire des bottes ou des bottines à semelles plates et le tour est joué. Pour compléter l'ensemble, Ludwin porte un chapeau, style calot d'hôtesse de l'air, petite fantaisie qu'elle s'autorise, de couleur marron foncé bien entendu.

Caractère : Timidité, méfiance et crainte. Telles sont les premiers mots qui viennent à l'esprit quand on la rencontre pour la première fois.

Passons son caractère en revue. Ludwin est quelqu'un de timide, réservée, timorée, parfois à l'extrème, le tout associé à une méfiance des plus excessives à l'égard de ce et ceux qu'elle ne connaît pas. C'est à dire la plupart des gens, vu que son caractère ne la rend pas très sociable et qu'elle a peur, très peur des inconnus. Oui, on peut dire que Ludwin est paranoïaque, avec une tendance à croire que tout le monde lui veut du mal, à quelques exceptions près, que chaque geste ou parole cache quelque chose. Mais, ceci fait qu'elle est attentive à ce qui se passe autour d'elle, écoutant et observant... on n'est jamais trop prudent. Dur, dur de gagner sa confiance et de devenir son ami.

Ensuite, Ludwin est une personne fragile, psychologiquement parlant. Elle pleure facilement quand la pression est trop forte ou les émotions trop poignantes. Face au stress, elle gère jusqu'à une certaine limite, mais ses mains trahiront son état en tripotant un objet ou ses habits.
    Autre point, la jeune enseigne n'a pas beaucoup confiance en elle, tant dans ses actes que dans ses paroles. Qu'une remarque, critique lui soit faite et elle commence à douter de tout, sauf son travail... L'astrogation est le seul domaine où elle a, si l'on peut dire, confiance en ses capacités.

Ludwin déteste se retrouver seule, cela la terrifie, mais vu son caractère, la solitude a été sa seule compagne pendant certaines périodes, plus ou moins longues, de sa vie. Et pour échapper à cet état, elle aimerait bien se faire des amis. Mais pour cela il faudrait qu'elle vainc sa timidité et outrepasse sa méfiance. Autre chose qu'elle n'aime guère, ce sont les contacts... La jeune femme préfère garder une distance de sécurité avec les personnes qu'elle croise, à part ceux qu'elle considère comme des amis ( se comptent sur les doigts d'une main), d'où cette agilité qui lui permet de se dérober quand quelqu'un cherche à la toucher.

Cependant, son caractère s'est amélioré au contact d'Aleks, avec qui elle passe la majeure partie de son temps. Non, Ludwin n'est pas devenue extravertie et confiante, dorénavant elle ne tend plus vers les extrêmes de sa personnalité et se montre un peu moins timide, légèrement moins méfiante et un soupçon moins paranoîaque... Néanmoins, Ludwin reste un personne peu bavarde, se déplaçant silencieusement telle une ombre, évitant de se faire remarquer, « fuyant » les disputes, mais qui peut parfois prendre son courage à deux mains pour dire ce qu'elle pense...

Bon, quelques points positifs... Ludwin est une personne sérieuse dans son travail et dans ses engagements. Elle se montre patiente et parfois curieuse. Ceux qui font partie de son cercle d'amis pourront compter sur elle en cas de besoin, en dépit de son manque de confiance en elle. Et peut-être que ses proches découvriront, derrière la timidité et méfiance de Ludwin, une jeune femme sympathique...
    Sinon, elle aime les gâteaux et autres douceurs sucrées, tout ce qui est parfumé au café, la musique et le dessin.

Don : Les mathématiques et la physique, deux domaines où elle se révèle assez douée. Elle possède aussi une bonne mémoire (visuelle et auditive) ainsi qu'un bon sens de l'observation, nécessaire quand on se croit persécutée et qu'on se méfie de tout le monde. Ludwin est également une bonne dessinatrice.

Relations : Elle ne connaît pas grand monde sur Pandore, vu qu'elle est très méfiante. Tout d'abord, il y a Aleksandra avec qui elle travaille et partage sa chambre, et qu'elle suit presque partout. Ludwin a également rencontré Andrea Cyn, le lieutenant de maintenance, dont elle se méfie bien entendu. Quoi de plus suspect qu'un homme ayant séjourné dans les cales du vaisseau, dont les circonstances d'arrivée à bord sont plutôt étranges, et dont on ne sait quasiment rien?...

Quant à ses supérieurs directs... Heureusement que Rose se montre plutôt sympathique et rassurante, vu le caractère du lieutenant McAllister, cela compense un peu car Ludwin est plutôt effrayée par les crises de folies du jeune homme, accompagnées de sombres prémonitions et d'étranges réactions...

Histoire : (Minimum de 20 lignes)
    Troie, 3307, une rencontre inattendue.
    Zandrin Alacrine, journaliste babylonienne, se trouvait à Dédale pour l'interview d'un des représentants troyens. Mais, pour l'instant, elle déambulait dans le marché de la ville , se demandant ce qu'elle faisait là, sur cette planète désertique, elle, l'une des meilleures reporters de Babel,

Maugréant contre son chef, Zandrin poursuivit son chemin. Heureusement que le marché était des plus intéressants, présentant un vaste choix. Cela compensait cette punition injuste, cette pseudo mise au placard. Et oui, les grands chefs de la rédaction avaient décidé d'envoyer Zandrin en vacances forcées, le temps que le scandale crée par son dernier article sois oublié.

Plongée dans ses pensées et regardant d'un oeil distrait les étalages, la journaliste ne remarqua pas l'homme qui se trouvait sur son chemin, et le percuta de plein fouet, faisant tomber les marchandises qu'il tenait à la main. Ce fut la première rencontre entre Sly Sandberge et Zandrin Alacrine.

Ils se revirent plusieurs fois et devinrent proches, voire très proches. Sly s'était présenté en tant que marchand, mais contrebandier serait le terme le plus proche de la réalité. Au fil du temps, une relation se tissa entre les deux jeunes gens, mais Zandrin eut quelques soupçons quant aux affaires de Sly et mena sa petite enquête. Les fruits de ses recherches ne lui plurent guère et elle fit une scène à son compagnon. Cela faisait un an qu'ils étaient ensembles, la babylonienne aurait cru qu'il serait honnête avec elle, à moins qu'il ne se soit méfié de la journaliste... Bref, ils traversaient une mauvaise passe, et ce fut durant cette période que Zandrin reçut une message de son chef, la conviant à revenir sur Babylone, mettant fin à son exil. Zandrin saisit cette opportunité, de plus s'étant brouillée avec Sly, une coupure serait la bienvenue, le mensonge de Sly lui était restée en travers de la gorge. Néanmoins, elle garda contact avec lui, même s'ils étaient plutôt irréguliers.

Babylone, 3308, un événement imprévu.
    Babillage et gazouillis. Zandrin posa un regard tendre sur sa fille, Ludwin. Cette dernière était née en juillet de cette année, le 23 pour être précis. Ce fut une arrivée que Zandrin n'avait pas prévu. S'étant replongé à fond dans sa carrière et dans le monde du journalisme, Zandrin n'avait pas écouté son corps et s'était retrouvée avec une enfant sur les bras. Elle aimait sa petite fille qui avait hérité des yeux de son père. D'ailleurs, elle prévint le contrebandier de la naissance de Ludwin, mais Zandrin lui expliqua qu'elle désirait élever sa fille, à Babel, loin du monde des contrebandiers. Ainsi il en fut décidé.

Babel, 3322, un stupide accident.
    Ludwin passa une enfance tranquille sur Babylone, planète des plus accueillantes, présentant une diversité des plus intéressantes et où on ne manquait de rien. La jeune enfant était assez timide, elle voyait très peu son père, mais sa mère se débrouillait pour être auprès de sa fille, tout en poursuivant sa carrière. Zandrin remarqua les facilités de sa fille avec les maths et la physique, alors elle l'encouragea à faire des études de navigateur. Mais, à l'âge de 14 ans, Ludwin perdit sa mère dans un stupide accident de la circulation. Ce type d'accident se faisait rare mais n'avait pas complètement disparu. Il fut décidé que Ludwin sera confiée à son père, même si ce dernier n'avait pas pu se déplacer sur Babylone. Il accueillit sa fille au spatioport de Dédale.

Dédale, 3330
    Voilà huit ans que Ludwin vivait sur Troie. Les premières années furent difficiles, elle n'arrivait pas à s'adapter à ce nouveau milieu, pour le moins inhospitalier comparé à Babylone. A l'école, la timide adolescente n'avait pas beaucoup d'amis. Sa mère lui manquait énormément, et elle se plongeait souvent dans ses devoirs ou son cahier à dessin pour oublier ce qui s'était passé. Quand à ses relations avec son père, il y eut des hauts et des bas, comme dans toute famille. Cela prit également un certain temps à Sly pour se faire à son nouveau rôle de père. Une chose que Ludwin lui reprochait étaient ses fréquentes absences à cause de son travail, cependant, le fait que son père soit contrebandier ne la gênait pas plus que ça.

Ce fut lors d'une des absences paternelles que survint un événement assez traumatisant. Cela se passa au cours d'une nuit, Ludwin avait 16 ans à l'époque. Un cambrioleur pénétra dans la maison, qu'il croyait vide. Or, Ludwin se leva car elle avait soif, et se rendit dans la cuisine, sans allumer les lumières sur son passage, le clair de lune était suffisant. Malheureusement pour elle, le cambrioleur s'y trouvait aussi et l'arrivée de la jeune fille le surprit et le fit paniquer. Il chercha un échappatoire mais Ludwin se tenait devant la porte, seule issue visible. Alors, s'armant de la première chose qui lui tomba sous la main, un couteau en l'occurence, le voleur bondit sur Ludwin, la menaçant de son arme. Effrayée, Ludwin s'évanouit.

Depuis, ce soir-là, Ludwin se méfiait de tout le monde, les prenant pour d'hypothétiques meurtriers... De plus, elle faisait une crise à son père dès qu'il devait s'absenter. Alors, Sly décida de diminuer ses activités pour être auprès de sa fille. Dorénavant, cette dernière suivait son père dans le moindre de ses déplacements, telle une ombre, sauf quand elle se trouvait en cours, c'est ainsi qu'elle découvrit le monde de la contrebande. Ludwin finit dans les cinq premiers de la classe, et obtint son diplôme d'astrogation.

A ce jour, 3333.
    Cela faisait maintenant quelques mois que Ludwin était devenue enseigne sur Pandore. C'était grâce à son père qu'elle avait eu vent de la demande d'astrogateur pour le vaisseau contrebandier, suite à la bataille de Dédale. Pratique d'avoir un parent dans le métier, et puis Sly avait déjà travaillé avec l'équipage de Pandore, ce qui peut faciliter les choses. Mais, Ludwin n'avait pas voulu se servir de l'influence paternelle, elle voulait être engagée pour ses capacités et rien d'autre. Et prenant son courage à deux mains, elle s'était présentée devant la commandante Von Drachnar.
    Thomas de Farcy
    Maître de seconde classe / Maintenance - Adonis

Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Se faire soigner/ha ha ?
    Citation : T'as vraiment une belle paire de...! Heu... Narines ?
    Couleur RP : #52a285
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah

Re: Ludwin Sandberge, enseigne astrogateur

Message par Thomas de Farcy le Sam 28 Fév 2009 - 18:19

Bonjour et bienvenue ici !

bon, bah, personnellement, je n'ai rien à dire sur la fiche.

On va attendre Neklas, mais personnellement, rien ne m'opose à ta validation ! =D
    Timothy McAllister
    Lieutenant astrogateur - Pandore

Localisation actuelle : Je...Je suis à mon poste, metapezpas !
    Mission actuelle : Heu...Je pense qu'on doit aller sur Mars. Hein ? Je...Ouioui, je m'y mets !
    Citation : J'ai vu le futur...On va tous crever ohmerdeohmerdeohmerde jeveuxpasmourir !
    Couleur RP : #00CC00 ...Ben...Oui.
    Multi-comptes :

Message par Timothy McAllister le Sam 28 Fév 2009 - 19:07

\o/

Un larbin joyeux subordonné de plus !

\o/

Bienvenue à toi Very Happy

Sinon, pour la rubrique "don", je crois que c'est plutôt un truc pas forcément attendu où ton perso est vraiment doué ( pas besoin d'avoir un don en physique ou en maths pour être enseigne astrogateur, par contre, mieux vaut en avoir un en tactique pour être maréchal de la flotte, pour illustrer... ), et en général Neklas râle pask'il préfère n'en voir qu'un Smile

En gros, les autres seraient des "qualités", qui peuvent déjà être pas mal développées, et le don, c'est un truc vraiment balaise.

Enfin je crois ^^'

Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis

Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :

Message par Neklas Aéris le Sam 28 Fév 2009 - 19:50

Comment ça je râle ! Je ne râle pas moi monsieur, je dis les choses poliment et avec de la diplomatie.

Donc alors ta fiche, je la trouve bien écrite, sans fautes (du moins j'ai pas eu l'impression qu'il y en avait). Et je trouve comme l'a fait si justement remarquer notre ami Tim' que tu as des dons qui sont pas des dons mais des qualités. Cependant cela ne s'oppose en rien à ta validation. Tu peux même être orangisée ...

Tu vas voir ta gueule.
    Thomas de Farcy
    Maître de seconde classe / Maintenance - Adonis

Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Se faire soigner/ha ha ?
    Citation : T'as vraiment une belle paire de...! Heu... Narines ?
    Couleur RP : #52a285
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah

Message par Thomas de Farcy le Sam 28 Fév 2009 - 20:18

bah, moi, l'histoire de don, ça me va... Car ok, y'a plusieurs trucs, mais c'est précisé comme étant plus des compétences... C'est pas comme si elle mettait "ultra-forte en Physique, mathématique, lutte gréco-romaine, tricot, tire à l'arme lourde et macramé"

là, j'aurais trouvé ça en trop... là, bon, elle met bien que c'est pas non plus une excellence, ou du moins, je l'ai compris comme ça.

Je vois donc par pourquoi râler la dessus.
    Timothy McAllister
    Lieutenant astrogateur - Pandore

Localisation actuelle : Je...Je suis à mon poste, metapezpas !
    Mission actuelle : Heu...Je pense qu'on doit aller sur Mars. Hein ? Je...Ouioui, je m'y mets !
    Citation : J'ai vu le futur...On va tous crever ohmerdeohmerdeohmerde jeveuxpasmourir !
    Couleur RP : #00CC00 ...Ben...Oui.
    Multi-comptes :

Message par Timothy McAllister le Sam 28 Fév 2009 - 20:19

\O/

Une Oranje de plus Smile

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 28 Fév 2009 - 22:12

Bienvenue dans la section la plus folle de Pandore!

En fait il y a pas de quoi être paranoïaque ^^, mais il faut par être cardiaque...
    Andrea Cyn
    Lieutenant de maintenance - Pandore

Localisation actuelle : Pandore, à s'agiter partout
    Mission actuelle : Optimiser les réparations de Pandore
    Couleur RP : #db4334
    Multi-comptes : Evanah Wills, Endymion Beleril, Kiba Alehando Steawald, Weena Bishamon-Ten, Andrea Cyn, Sara M.J. Ascroft, Oscar Arcane, Elie Moon.

Message par Andrea Cyn le Dim 1 Mar 2009 - 1:28

Bienvenue ! ^^

Bon, comme c'est moi qui ai proposé le personnage à adopter, je donne mon avis. =P
    Eh bien, elle me convient très bien cette fiche. Tu es restée fidèle au personnage, ça me plaît. ^^

J'espère que tu t'amuseras bien sur Vivenef !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 1 Mar 2009 - 13:59

Merci à vous tous pour votre accueil!
    Ainsi que la validation!

Vive la section astrogation!!!

Hum... (reprend son sérieux)
    En ce qui concerne les dons, c'est vrai que ceux mentionnés pourraient être considérés comme des qualités (étais-je bien réveillé quand j'ai traité cette partie?... A croire que je n'avais pas saisi....)
    Mais, je laisse tel que...

Dernière édition par Ludwin Sandberge le Sam 14 Mar 2009 - 23:49, édité 1 fois
    Erwyn Von Drachnar
    Commandant - Pandore

Localisation actuelle : le Pont
    Mission actuelle : Gérer une bataille à venir
    Citation : Search and Destroy
    Couleur RP : #B75217
    Multi-comptes :

Message par Erwyn Von Drachnar le Dim 1 Mar 2009 - 18:09

Encore une nouvelle proie à mettre sur ma liste "Personne à terroriser un jour" niark niark niark !

Ahem...

Bienvenue sur Pandore, Mademoiselle Sandberge =)

Jan Sanada / Ethan Geetaï
    Bosco - Pandore

Localisation actuelle : Sur le pont de Pandore
    Mission actuelle : Obéir aux ordres avec le sourire
    Citation : Chalala-chalalan, la vie est si douce pour ceux qui savent la vivre...
    Couleur RP : Violet
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes

Message par Jan Sanada / Ethan Geetaï le Dim 1 Mar 2009 - 18:25

Chalala, chalalan, bienvenue à toi sur la vivenef de l'amour!

Encore un cas qu'en tant que bosco, je vais me faire un devoir de socialiser! Dans la joie et la bonne humeur, mais oui, parfaitement!

C'était le bosco de l'amooooouuuur!
    Maëlya Reydan
    Pilote première classe de l'escadrille "Hécate" - Pandore

Localisation actuelle : Pandore, le hangar
    Mission actuelle : En pleine révision pour le BAC... nooooooon pas ça!
    Citation : Deux minutes, j'arrive...
    Couleur RP : #6495ED pasque Cornflowerblue !!!

Message par Maëlya Reydan le Lun 2 Mar 2009 - 15:53

Bienvenue ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Sep 2018 - 3:27