Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+2
Delphane Brumaire
Lunaë (Lou) Eleïrya
6 participants

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Médecin de bord (interne) - Nimue


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Lunaë (Lou) Eleïrya Lun 9 Mar 2009 - 13:28

    Nom : Mes parents portant le nom d'Eleïrya, je suis bien partie pour en faire autant. Même si j'espère bientôt y ajouter celui d'Elyke.

    Prénom : Lunaë, prononcez LOUnaë. Inutile de me demander, j'ignore totalement ce que mes parents avaient pu fumer ce jour là. C'est un prénom peu connu, les gens m'appelant plutôt par mon surnom

    Surnom : J'en ai plusieurs. Lou est le principal, celui que j'utilise en lieux et place de mon prénom. Ca fait moins voyant que Lunaë. Sinon, on m'a attribué les surnoms de « Lulu », « Luna », « Louna » (ces derniers étant destinés à ceux qui connaissent mon prénom) « Marmaille », « buse », « brute », et enfin (mais celui ci est réservé à mon cher et tendre) « Perle »

    Age : Je suis née il y a 24 ans, sur Troie.

    Jour de naissance : Un lundi, je crois... Ah, vous vouliez savoir la date? Un 28 juillet. Ce qui signifie que mon signe est Lion.

    Sexe : Avec un prénom tel que Lunaë, je pense pouvoir dire que je suis une fille... Heureusement, sinon, j'aurais sauté de la première falaise possible.

    Race : Humaine pure et dure!

    Unité : Militaire! Mais j'ai déjà bossé pour la contrebande, plus jeune.

    Profession / grade : Je suis médecin. Vous me croyez pas? Ah. Mince. Bon, disons interne? Mais comme un interne, on remet plus facilement son autorité en cause, en général, je laisse les gens penser que OUI, je suis médecin...

    Lieu de vie : Nimue. Vous vous demandez pourquoi? Moi pas.

    Physique :
    Spoiler:
    Bien, alors première chose: NE VOUS BASEZ PAS SUR LA PHOTO QUI ME SERT D'AVATAR! J'ai pas l'air aussi NIAIS en vérité! Simplement, comme mon oncle trouvait que j'avais l'air « mignonne » avec son petit fils dans les bras, il a pris la photo, et j'en ai quasiment pas d'autre... Pas de ma faute si je HAIS les photos?! Sinon, j'ai effectivement des cheveux blonds roux, ma fierté, coupés courts, pour des raisons pratiques: Un docteur aux cheveux longs doit les attacher. Et je déteste avoir les cheveux attachés. Ma peau est de la couleur dite « café au lait », ce qui est logique, avec un père café, et une mère lait. Mes yeux enfin sont bleus. Question allure, je suis plutôt dans la moyenne un peu grande, mais pas la plus grande de la promo, un peu déséquilibrée (tout ce qu'il faut où il faut, sans manque. Ni excès... sauf pour la poitrine). Quand je bouge, j'ai tendance à avoir des mouvements rapides, surs, et pas du genre à hésiter. Du genre quand je marche, j'ai l'air d'un tank. Pas très poétique, n'est-ce pas? Bon, rassurez vous, j'ai pas non plus une tête de bouledogue. Disons que j'ai un visage plutôt expressif, on devine vite ce que je pense. Mais vu que j'ai pas non plus toujours envie de taper sur tout le monde...

    Coté vêtements, là encore, ne croyez pas cette stupide photo. Les robes légères, vous ne me verrez jamais en porter. Sauf si vous vous appelez Saphaël Elyke, mais là, je la garde pas longtemps. En général, c'est plutôt le bon vieux Jean Tshirt et Baskets sous une blouse blanche, histoire qu'on me reconnaisse comme médecin. Ah, oui, je porte quand même un médaillon, cadeau de Saphaël, contenant un hologramme de nous.

    Caractère : Voyons... Que dire quand à mon caractère? Tout d'abord, je suis franche, et je hais l'hypocrisie. Détail qui m'a apporté plusieurs démêlés lors de mes études. Et des bleus. Si j'estime que quelque chose doit être dit, je le dit. Sinon, je suis assez sociable, j'aime bien discuter avec d'autres, lire et étudier. Je ne pense pas être difficile à vivre, certes, je suis vive, j'ai tendance à prendre facilement la mouche, mais bon, en général, ça se règle « à l'amiable ».

    Avec mes patients, par contre, j'attends une obéissance totale, et il est plus que déconseillé de me mettre en colère en refusant des soins par exemple. Sous peine d'avoir à rajouter une surdité temporaire à soigner... J'exagère à peine. Ben oui, on me paie pour soigner des gens, je ne permettrais à PERSONNE n'ayant pas la légitimité pour le faire de mettre en doute mes instructions. Est-ce que j'apprends à un pilote à piloter, moi? Je veux dire à part pour gueuler quand aux blessures diverses? J'ai aussi un certain problème avec la hiérarchie: Qu'il soit soldat, amiral, prisonnier... Un patient est pour moi un patient, je les traite pareil...

    Don : Vous voulez dire à part les cordes vocales en acier? Une excellente mémoire, et une certaine intuition en ce qui concerne les soins à apporter à un patient (reposant surtout sur ma mémoire de son dossier...). Par contre, inutile de m'interroger sur les patients du mois derniers: Je les ai déjà oubliés!

    Relations : Je suis fiancée depuis 3 ans à Saphaël Elyke, pilote, et je sors avec depuis le lycée. Et je n'ai ni l'intention de laisser d'autres filles l'avoir, ni celle de me laisser draguer!


    Dernière édition par Lunaë (Lou) Eleïrya le Dim 15 Mar 2009 - 17:04, édité 7 fois
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Médecin de bord (interne) - Nimue


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Lunaë (Lou) Eleïrya Lun 9 Mar 2009 - 13:28

    Histoire : Mon histoire... Elle commence il y à 24 ans, un beau jour de juillet... D'après mes parents, parce que d'après les archives météo, il pleuvait des cordes ce jour là... Enfin, passons. C'est ce jour là, dans une petite maternité de Troie que je naquit. Un beau bébé, ma foi... J'avais déjà, d'après ma mère de belles cordes vocales, me promettant un bel avenir dans la musique... Ou comme sergent recruteur.

    Bref. Je naquis, disais-je donc un 28 Juillet, et reçu le magnifique prénom de Lunaë. Mon père, originaire d'Avalon, était un gradé de L’Agence de Répression Interstellaire (en clair la police) à la retraite, resté sur Troie après avoir rencontré ma mère, institutrice. Autant vous dire qu'avec des parents comme les miens, et sans frère ou sœur pour les occuper (j'ai longtemps regretté d'être fille unique), mon éducation fut particulière. A l'âge de 3 ans, ma mère commença à m'enseigner la lecture et l'écriture, chaque soir, lorsque je sortais de la crèche. Elle voulait que, lorsque j'arriverai en CP, je ne puisse faire honte à ses collègues en étant à la traîne. Son apprentissage fut efficace au delà de ses espérances, puisque j'entrais à l'école à 5 ans, au lieu des 6 réglementaires.

    C'est peut-être à ce moment que commencèrent les problèmes. Rendus jaloux par le fait qu'un « bébé » comme ils qualifiaient les plus jeunes soit plus forte qu'eux, les autres enfants de la classe s'unirent pour me rendre la vie impossible. Vol de mes affaires, insultes... Troie avait beau être une planète solidaire, les enfants entre eux ne changent pas, quelque soit l'époque. Si les premiers temps, je subissait sans rien dire, je finis par prendre les choses en mains, et régler le problème à ma manière. Ainsi, il devenait de plus en plus fréquent que je rentre à la maison avec des bleus, des bosses ou des égratignures. Je n'étais d'ailleurs pas la seule à rentrer dans cet état, c'est sans doutes pour ça que les parents soupçonnèrent des bagarres. Mais c'était une sorte de règle tacite dans ces bagarres: Aucun aveux à un adulte. Moi, je n'avais pas intérêt à me plaindre, sous peine de voir redoubler les attaques « en traître », et eux non plus, car l'affaire surgirait alors au grand jour.

    Mes parents étaient stricts, mais du moment que mes notes étaient correctes, ils me laissaient une certaine liberté, estimant que pendant que je travaillais, je ne faisais rien de mal. Ainsi, sitôt que j'eus compris le truc, je me mis à étudier une bonne partie de mon temps libre. Certes, la manœuvre (et les notes qui en découlèrent) attisèrent les jalousies, mais le temps passé dans la bibliothèque était du temps de gagné, et me rapprochait d'une bande d'élèves de 2 à 3 ans plus âgés que moi, qui se fichaient royalement de ces disputes avec ceux de ma classe, et avec qui je prenais l'habitude d'étudier. Ma proximité avec ces « grands » (à 7 ans, 10 ans, c'est grand) fit que les élèves de ma classe me laissèrent tranquille, sans doute par peur de représailles.

    Durant 5 ans, je restais assez proche de ces élèves, apprenant à leurs cotés, révisant avec eux, pour la plus grande joie de mes parents, et la mienne, vu qu'ils me laissaient totalement libre de mes mouvements. Sorties en ville, soirées pyjamas avec Maï, la seule autre fille de la bande, ou ballades en vélos avec Marc et Thomas rythmaient donc mon quotidien. Sans m'en apercevoir, je gagnais en maturité, et me transformais doucement en garçon manqué, à l'image de ma grande sœur de cœur.

    Un jour, je devais avoir 9 ans, Marc et Thomas, alors au collège, trouvèrent du travail. Un truc enfantin, en fait. On leur donnait des colis à livrer en vélo à des gens. En échange, ils recevaient soit des petits gadgets, des vêtements mode, ou de l'argent. A mon âge, la notion de bien ou de mal est encore floue, et je n'avais pas compris de quoi il s'agissait. Tout ce que je savais, c'est que je pouvais gagner de quoi faire pâlir d'envie toute ma classe, et j'avais beau ne pas apprécier les élèves de mon âge, être admirée et jalousé me plaisait un peu. C'est sans doute pour ça que j'acceptais de suivre les garçons dans leurs livraisons.

    Leur employeur fut septique au début, puis, jugeant que je serais capable d'obéir, m'accepta. C'est ainsi que j'entrais dans un petit réseau de contrebande local, du genre trop peu puissant pour être craint, et achetant sa protection à d'autres réseaux... Même si à l'époque, j'ignorais encore que les « TDV » qu'on me faisait livrer étaient en fait des « Tombés Du Vaisseau ». J'étais pas franchement maligne, à l'époque... Et le premier qui me dit que ça s'est pas arrangé passe par la fenêtre... Ou le hublot, selon le lieu.

    Donc, j'entrais dans ce réseau, livrant à droite et à gauche des trucs, cachés dans mon cartable. Qui aurais soupçonné une gamine rentrant de l'école? Surtout qu'on me donnait toujours les mêmes parcours à faire, renforçant cette hypothèse. A ce moment, mes parents croyaient que je travaillais deux fois par semaine chez l'oncle de Thomas, exerçant le métier d'homéopathe. La médecine par les plantes. C'était le prétexte qu'avait trouvé Marc, et qu'on utilisait tous.

    A l'âge de 15 ans, un stupide accident ébranla tout notre système, et provoqua un sacré raz de marée dans ma vie: Mon père décida, habité par je ne sais quel élan de paternalisme (aujourd'hui encore, j'ai pas trouvé ce qui lui avait pris) de venir me chercher « au travail ». Ors, jamais nous n'avions pensé à prévenir le dit oncle (oui, on avait été très bête sur ce coup)! Aussi, je vous laisse imaginer la tête de mon père lorsque l'homéopathe lui apprit qu'il ne m'avait jamais vue. Ce soir là, en rentrant d'une livraison, j'eus l'impression d'être une criminelle... Bien vite, l'adolescente que j'étais finit par lui avouer la vérité (que j'avais fini par comprendre, quand même, mais ça m'amusait quand même... Allez savoir pourquoi), rendant le paternel fou de rage à l'idée que sa propre fille puisse se lancer dans un « métier » qu'il avait farouchement combattu toute sa carrière.

    La punition qui me tomba dessus fut lourde. Pendant 2 semaines, je restais incertaine quand à mon avenir, cloîtrée à la maison. Mon père avait prévenu l'école, ainsi que les parents de Marc, Mai et Thomas, qui furent punis également, quoique moins sévèrement. La petite soeur de Mai, l'une des rares élèves que j'appréciai dans ma classe m'apprit même (en faisant mine de venir me donner les devoirs donnés par les profs) que si Mai avait été punie, c'était surtout pour avoir été découverte.

    Après deux semaines de « détention », donc, mon père me fit part de sa décision: Puisque c'était la proximité avec mes amis qui avait causé la « situation » (je reprends ses termes), il avait choisit de m'en éloigner. Je partais donc pour Troie, chez mon oncle, où je resterait jusqu'à ma majorité au moins. Je vous laisse imaginer l'ambiance qui a occupé la maison entre cette décision et la date de mon départ. A coté, celle des 2 semaines précédente était très chaleureuse... Plusieurs bibelots furent victimes de ma colère noire...

    J'arrivais donc à Avalon en Aout, complètement chamboulée. J'y découvris mon oncle, bourru, mais plus présent que mon père, même si je le rejetais longtemps. Sans réels repères, je m'enfermais dans seule passion qu'il me restait, puisque je n'avais plus le droit ni à mes amis, ni à mes sorties, à savoir les livres. La rentrée à l'école, et l'ambiance plutôt différente que j'y trouvait (à 16 ans, les enfants sont plus matures qu'à 6) me força à me sociabiliser avec des enfants de mon âge.

    Bien que redevenant peu à peu une jeune fille vive et heureuse, je n'oubliais pas que j'étais toujours punie. Et si je l'oubliais, la présence constante de mon cousin ou de mon oncle, venant me chercher à l'école, où me suivant dans toutes les sorties possibles me l'aurait rappeler.

    C'est durant cette première année que je me liais à un élève plus âgé: Saphaël Elyke. A l'origine, en fait, j'en entendis tout simplement parler par certains élèves, qui regrettaient son engagement dans l'armée de terre. Je le rencontrais lors d'une fête de promo, à laquelle m'accompagna mon cousin (râlant tant qu'il pouvait de devoir jouer les nounous), et nous sympathisâmes, même si au tout début de la soirée, les paris se firent pour savoir qui taperait sur l'autre en premier, Saphaël et moi étant supposés avoir le même fort caractère... On se demande ce qui leur fait dire ça. J'suis pas une brute, quand même!

    Bref, nous devinrent rapidement assez proches, et finirent par sortir ensemble (au grand amusement de certains amis communs, qui trouvaient spirituels de nous taquiner à ce sujet).

    C'est vers cette époque (près d'un an après mon arrivée) que je comprenais les motivations de mes parents (même si je ne lui pardonnais pas) et cessait de me méfier de mon oncle.

    En début de terminale, mes résultats étant suffisants, je m'ouvris à ma famille et mes amis d'un projet qui me tenait à coeur: Devenir médecin. Si chacun m'assura que je ne pourrais qu'y réussir (du moins au niveau résultats), il se posait un énorme problème: le financement d'un temps d'études aussi longs. Saphaël et mon cousin furent mes sauveurs: Le premier me renseigna sur les bourses offertes par l'armée, qui finançait les études en échange d'un engagement de 3 fois la durée des études, système peu connu, sur lequel courraient encore pas mal de légendes, et le second me « pistonna » auprès de certains collègues à lui, s'assurant que mon dossier ne resterait pas bloqué dans un coin. Vous savez comment c'est, l'administration, non?

    C'est ainsi que j'entrais à 17 ans en faculté de médecine, et commençait à y travailler d'arrache pied. Les étudiants en médecines sont des brutes, prêtes à tout pour être à la première place. Mon âge, le fait que je sois une fille, mon caractère... Furent autant de prétextes utilisés pour me prévenir « bien gentiment » que je n'avais pas ma place en cette école... Je crois que c'est à ce moment que j'ai vraiment découvert que je détestais ce genre de mensonges, et l'hypocrisie... Dommage pour les menteurs, je tint bon. Ma « famille » (Saphaël comprit) me soutint énormément en cette période.

    A 18 ans, âge où ma « punition » prit fin, mon père me proposa de rentrer à Troie. Je refusais. J'avais ma première année (en fait, j'eus les résultats officiels peu après, j'étais prise de justesse), un petit ami, et, mais c'est plus puéril, je le boudais toujours, préférant de loin mon oncle. Je crois qu'il l'a très mal prit le pauvre. Mais après tout, il l'avait mérité, puisque suite à sa punition, je perdis tout contact avec mes amis. Je ne les ai pas retrouvés aujourd'hui.

    Je poursuivis donc mes études de médecine, de façon plus calme, la première année étant passée, communiquant avec Saphaël grâce aux merveilles de la technologie, alors qu'il était pilote sur Balor, et me faisant un nom en temps qu'interne: La première personne à avoir hurlé sur un colonel (je sais plus qui, sérieusement, c'était pas le plus important à ce moment) quand à sa conduite « irresponsable » et « digne d'un enfant de 3 ans » (C'était la troisième fois qu'il sonnait pour réclamer un objet strictement interdit dans un hôpital, et ce alors qu'il y avait d'autres patient qui m'attendait non mais!). Si les collègues du services et le reste de la famille avaient bien rit, le colonel n'apprécia pas du tout... C'est sans doutes la raison pour laquelle je me trouve aujourd'hui sur Nimue, pour poursuivre mon internat, plutôt que sur une autre base... J'vous jure... Enfin, bref. Il y en a un autre qu'à fait plus fort: Après tout, je VIENS d'arriver sur Nimue, que Saphy m'y rejoint?! Si c'est pas fort ça...


    Dernière édition par Lunaë (Lou) Eleïrya le Dim 15 Mar 2009 - 17:05, édité 4 fois
    Delphane Brumaire
    Delphane Brumaire
    Informaticienne - The Final Experiment


    Nombre de messages : 569
    Age : 37
    Localisation actuelle : Dans ma cabine.
    Mission actuelle : Empêcher Copp de me foutre encore la honte.
    Citation : A quoi bon ?
    Couleur RP : #b7b290 #993399 #999999
    Multi-comptes :
    Lou Eleïrya, medecin, Nimue 01Lou Eleïrya, medecin, Nimue 03Lou Eleïrya, medecin, Nimue 04Lou Eleïrya, medecin, Nimue 05Lou Eleïrya, medecin, Nimue 06
    Lou Eleïrya, medecin, Nimue 07Lou Eleïrya, medecin, Nimue 08Lou Eleïrya, medecin, Nimue 09Lou Eleïrya, medecin, Nimue 10Lou Eleïrya, medecin, Nimue 11
    Date d'inscription : 08/03/2007

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Delphane Brumaire Lun 9 Mar 2009 - 14:42

    Lou Eleïrya a écrit:Jour de naissance : Un lundi, je crois... Ah, vous vouliez savoir la date? Un 19 juin. Ce qui signifie que mon signe est Lion.

    Passage éclair pour te dire que les Lion, c'est de fin juillet à fin aout. Le 19 juin c'est carrément deux signes avant : les Gémeaux.

    OUI, je sais que je suis la seule débile qui attache de l'importance à ça.

    OUI, je sais que j'aurais ptet dû commencer par bienvenue.

    NON, j'ai pas lu ta fiche en entier, c'est pour ça que j'ai dit que c'était un passage éclair =P

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue 498524 je me warpe !
    Neklas Aéris
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis


    Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Neklas Aéris Lun 9 Mar 2009 - 18:43

    Et bien, Delphane a dit la première chose qui est étrange sur ta fiche, je m'en vais dire les autres...

    Tout d'abord bienvenue.

    Ensuite, les commentaires.

    - Pas de faute notable, c'est bien !
    - Une écriture à la première personne, ça change. Vas-tu continuer à écrire comme ça dans le jeu ou pas ?
    - Pour le physique, les lignes y sont, mais je reste un chouya sur ma faim, je ne sais pas trop pourquoi parce que tout me semble là, mais j'aurais attendu un peu plus.
    - Côté caractère, rien à signaler de particulier.
    - Le don, je ne le comprends pas, tu as une bonne mémoire mais très sélective si tu ne te souviens plus de tes patients ... Et je prie pour ne jamais être l'un de tes patients parce que je hais les médecins pour lesquels on n'est qu'un numéro et encore ...

    - L'histoire en elle-même ne me pose presque aucun soucis. Le coup d'apprendre à lire à 3 ans est un peu poussé, c'est possible mais c'est beaucoup surtout pour une fille d'institutrice. Les bagarres aussi un petit peu, à cet âge là c'est quand même assez rare je crois. Mais bon c'est du détail.
    En continuant dans les détails, les sorties avec les autres alors que ton perso n'a pas 9 ans, c'est pas un peu jeune ? Ou alors tes parents sous leur air protecteur ne le sont pas du tout.
    Pareil pour le "travail", ils sont tout aussi naïfs que toi pour croire que tu travailles chez un homéopathe à cet âge !
    Le reste me parait correct et cohérent. Rien à y redire !

    Hazel ?
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Médecin de bord (interne) - Nimue


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Lunaë (Lou) Eleïrya Lun 9 Mar 2009 - 19:00

    Dis toi que l'histoire, c'est un ensemble de trucs vrai dont j'ai entendu parler, ou que j'ai vécu. Ensuite, la mémoire... C'est plus complqué... Elle connait par coeur ses patients du moment, et même leur vie privée (marié ou non, nombre de gosses, dates d'anniversaire...)...Mais tu lui demande le nombre de patients du mois dernier, le nom du collègue qui est parti à la retraite l'an dernier ou PIRE! Ce qu'elle à mangé la veille... Elle saura pas... Tu vois l'idée? J'ai énormément de mal à expliquer... ^^" En gros, tant qu'elle n'a pas affaire à une personne, elle la connaitra à peine, et quand elle ne l'aura plus vue depuis un certain temps, elle aura du mal à faire le lien...

    Pour le signe, je corrige de suite la date! ^^"

    Enfin, pour l'écriture... J'en sais rien... J'me suis beaucoup amusée pour ma fiche, donc on verra! ^^


    Dernière édition par Lunaë (Lou) Eleïrya le Jeu 12 Mar 2009 - 13:48, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 22:02

    Bon, aller, je la fais, cette réponse, grognitudju !

    En plus, j'ai LU cette fiche quand elle a été mise sur vivenef ! C'est fou !

    Bon bonjour et bienvenue ici, désolée pour l'attente...

    Bon, le premier truc : tu vas rire, vu ta date de naissance, tu es... cancer ! Et pas lion ! à seulement un jours prêt x)
    Les lions, c'est à partir du 23 juillet (cf wikipédia) ! =D
    techniquement, je m'en fiche, mais ça m'a fait bien sourire de regarder et voir ça ! =D

    Ensuite, si Lou, c'est un surnom, ça aurait p'tet été bien que tu mettes dans ton pseudo le prénom entier, et pas juste mettre un surnom... Enfin, c'est ce que je pense, généralement, si on veut mettre le pseudo car il en devient presque prénom, on mets plutôt Lounaë "Lou" Eleïrya
    Moi, pour eryl, tout le monde le nomme eryl, il est connu sous le surnom d'eryl, mais en vrai, c'est erylianen. (je voulais qu'eryl soit un surnom)donc bon.

    C'est vrai que la description physique, pourtant répondant à la demande de ligne, est un peu légère... Peut-être pourrais tu nous dires un peu plus, l'expressivité, par exemple... tu dis que Lou n'a pas l'air niaise, alors, quel air a-t-elle ? où sont ses rondeurs ? est-elle grande ou petite ? etc etc...

    Le caractère, c'est rigolo, autant franche va bien, autant j'aurais quand même ajouté un fort caractère... je veux dire, on sent presque avec la fiche qu'elle se laisse pas marcher sur les pieds... et qu'elle est du genre vive... des trucs comme ça... enfin, je te demanderais pas d'y retoucher,
    on sens un peu le perso, comme c'est écrit à la première personne.

    Bon, on verra bien ce que donne cette fameuse mémoire en jeu...

    Attention, dans l'histoire, tu n'es pas née le même jour...

    Et moi, l'histoire ne me pose pas de problème... Sortir à 9 ans ? bah, ouais, j'étais à la maternel, j'avais que mon frère âgé de trois ans de plus qui venait me chercher pour rentrer chez moi, et je n'avais strictement personne d'autre qui nous surveillait... et à 8 ans, j'avais un vélo et un bout de liberté.

    Donc bon, moi, je pense que c'est possible de ne plus être trop trop surveillé à 9 ans... (techniquement, j'obéissais, mais qui avais-je pour le vérifier ?)
    Après, pour les parents, ça dépends... on peut être strict (range ta chambre ! brosse toi les dents ! fait tes devoirs !) et pourtant voir que si sa fille obéit bien et a de bonne note, se dire qu'elle est aussi sage en sortie...
    Je veux dire, ça ne me dérange pas.

    Et quand au travail chez l'oncle : non, c'est pas de la naïveté : ils se disent p'tet juste qu'elle passe le balais ou range des trucs... ils ont pas dit qu'ils travaillaient avec l'oncle à soigner des gens... un travail, ça prend plein de forme. Enfin, c'est ce que je pense...

    Ensuite, pour l'écriture, je peux répondre pour toi, miss : c'est à la troisième personne... Je crois pas que ce soit indiqué quelque part, mais tout le monde joue comme ça, donc, voilà ^^

    Si tu veux faire des récit à la première personne, tu peux toujours raconter des trucs sur ton personnage, écrire des petites historiettes, tout ça, dans la partie biographie du codex. Là, tu pourras mettre de la première personne.

    voilà pour ma part, je pense qu'on va pouvoir te valider =)
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Médecin de bord (interne) - Nimue


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Lunaë (Lou) Eleïrya Jeu 12 Mar 2009 - 7:11

    ^^ Merci!

    Pour la date: mon oncle est lion en étant né le 21 juillet, m'a-t-on toujours dit, donc... Lol

    Je rajoute le physique!^^

    Pour les rondeurs: Regarde l'avatar... C'est assez flagrant...

    Pour l'écriture... Le but était surtout d'écrire assez pour poster ma fiche en 2 fois. On m'avait suggéré cette façon... Lol et je m'y suis bien amusée...


    Dernière édition par Lunaë (Lou) Eleïrya le Jeu 12 Mar 2009 - 13:48, édité 1 fois
    Erylianen Noerya
    Erylianen Noerya
    Médecin-chef de bord - Pandore


    Nombre de messages : 118
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : /
    Couleur RP : #e78640
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Erylianen Noerya Jeu 12 Mar 2009 - 12:58

    [PS : Eryl, ou mon compte grognon, veut dire que j'ai peu dormi, que je risque d'être plus méchant et... et rien du tout, voilà, tout est dit]

    Pour la date, j'ai regardé sur internet, avec les 5 premiers résultats non commerciaux de google, Wikipédia, cette chose et ce machin me confirme...
    Et ça, là, sous le lien te confirme...
    Et y'a encore ce truc qui nous dit qu'on a tous tord, c'est le 24...

    la voix de la raison a écrit:
    BREF : Les p'tits nouveaux, ne croyez pas que si une possible faute vient seulement d'un signe astrologique à la con dont on a rien à fiche, ça voudra dire qu'on vous foutra la paix : c'est faux, on aime vous embêter, on ne vit que pour ça.
    Notre charmante amie ici présente en fait les frais.

    Ne mettez pas de signe astrologique.

    Les rondeurs : je m'en tape de l'avatar, comme de ma dernière heure de sommeil. Il est vrai qu'on se basera sur l'avatar quand on pensera rapidement aux personnages, mais pas que, et que je sache l'avatar ne renseigne pas vraiment sur son ventre, ses hanches, fesses, jambes et autre. Et si je me base sur l'avatar, t'as l'air niaise, alors.

    Bon, navré, je vais injustement m'énerver contre toi (parce que j'ai pas dormi, parce que je vois ce truc tout le temps), mais je déteste la justification "c'est mon n'avataaaar qui n'est comme ça..." Je l'ai déjà eut à toute les sauces, surtout pour des trucs fameux...(T'as déjà vu quelqu'un justifier, alors que je le demandais rôle play parlant, des cheveux blanc par "mon avatar il est comme ça." ? Moi, si... ça fait rire un bon coup. Puis après non.)

    Donc, non, je ne regarderais pas l'avatar. -.-

    Et t'as pas dit s'il te plaît.

    Enfin en bref, évite vraiment ce genre de justifications, c'est stupide, on est pas toujours comme sur l'avatar : tu le dis toi même en dénonçant l'air injustement niais et les robes à usage rapide. Alors maintenant, ne viens pas me dire "regarde l'avatar !" =/


    Et quel est l'intérêt de vouloir faire deux posts ? Là, il faut qu'on m'explique... Pensais-tu que tu aurais plus de chance de passer les terribles modos que nous sommes avec deux post ? penses-tu que dès qu'on voit une fiche à un post on se fait "bieurk ! un bouseux qui n'écrit qu'un post ! misérable, tu ne passeras point !!" ?
    Ou alors, c'est autre chose ?
    Là, il faudra vraiment m'expliquer. Je ne trouve pas spécialement que ce soit bien de faire des fiches longue Pour la longueur. Si elle sont longue car on a des trucs à y raconter, Ok, c'est cool, ça va. Si elles sont juste longue "pour faire long" alors, je trouve ça idiot. c'est certainement pas la longueur qui fait un bon texte. et pour ça, je peux te donner 36 exemples concret.


    Bon, navré si ça fait sec et méchant, je veux pas te faire fuir, juste dire ce que j'en pense, puisqu'on m'a mis là pour ça... donc, j'espère que tu n'as pas mal prit un truc, mais... je voulais quand même le dire.
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Médecin de bord (interne) - Nimue


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Lunaë (Lou) Eleïrya Jeu 12 Mar 2009 - 13:42

    Visiblement, je n'ai pas été comprise.

    1) La longueur:

    Que ce soit clair, je me fiche royalement de "faire plaisir aux admins". J'écris avant tout pour moi, et j'estime que c'est avant tout à moi d'être satisfaite de mes écrits. Les admins et modos sont la pour vérifier la cohérence et la correction des post, de façon à ce qu'on reste en accord avec le forum, pas pour que les membres leur fassent plaisir. J'ai dit que je voulais poster ma fiche en deux fois. C'est tout. C'est un défi à moi, être capable d'écrire une fiche longue, et qui me plairait. J'estime l'avoir réussi, j'en suis fière.

    2) L'avatar:

    Avant de critiquer, as tu lu les modifications apportées? J'ai dit que je modifiais le physique, c'est fait.

    Question allure, je suis plutôt dans la moyenne un peu grande, mais pas la plus grande de la promo (loin de là), un peu ronde (surtout à un certain niveau, ce qui des fois me désespère... Vive les dragueurs...). Quand je bouge, j'ai tendance à avoir des mouvements rapides, surs, et pas du genre à hésiter. Du genre quand je marche, j'ai l'air d'un tank. Pas très poétique, n'est-ce pas? Bon, rassurez vous, j'ai pas non plus une tête de bouledogue. Disons que j'ai un visage plutôt expressif, on devine vite ce que je pense. Mais vu que j'ai pas non plus toujours envie de taper sur tout le monde...

    Certes, j'ai sous entendu pour les rondeurs, mais il me semble que c'est compréhensible. J'ai également modifié la taille, et le visage, comme tu peux le constater.

    3) La date:

    C'est la seule de tes critiques que je juge fondée. Tu as raison, je croyais l'avoir changée avant d'écrire mon message, je ne l'avais pas fait. J'ai corrigé à présent.

    Maintenant, j'espère que tu auras pris du repos avant de relire ma fiche. Sur 3 critiques, une seule était fondée, les deux autres étaient un brin vexantes. Alors, je ne t'en veux pas, mais si tu pouvais y aller plus doucement la prochaine fois, merci.
    Erylianen Noerya
    Erylianen Noerya
    Médecin-chef de bord - Pandore


    Nombre de messages : 118
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : /
    Couleur RP : #e78640
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Erylianen Noerya Jeu 12 Mar 2009 - 15:39

    Alors, pour reprendre ce que tu as dit... Et sans dormir, yeah, car je suis un ouf. Et parce que j'ai autre chose à faire (mordre des nouveaux innocents, par exemple.)... (oui, j'ai un humour pourri qui ne fait rire que moi.)... (oui, j'assume, c'est bien ça qui est triste)

    La longueur : c'était pas une critique. C'était mon point de vue. Tu aurais pu effectivement considérer ça comme une attaque personnelle si tu avais écris deux messages juste pour écrire deux messages afin de faire "bonne impression". C'est pas le cas, alors pourquoi tu te sens visée ?

    J'ai p'tet écris ça en réponse à ce que tu as dit, mais c'était plus dans le but de dire ce que je pensais et développer jusqu'aux bout, afin de justifier ma question, que dans le but de te viser.

    Ce message N'était PAS imputable à ta personne. Navré si tu l'a prit comme tel.

    Et en plus, tu y réponds : c'était pour toi. Bon, bah voilà, je vois pas pourquoi tu prends ça en critique blessante et la qualifie "d'injustifiée". C'est en se donnant des objectifs qu'on progresse, c'est tout. Je voulais juste être sûr, au cas où, que vivenef ne bénéficie pas d'une réputation, genre "il faut deux message pour une fiche". D'où le fait que je posais une question que je soutenais après par une argumentation.



    Deuxième point : sur le physique et c'est toi qui est un peu dans le tord et là, je n'en démordrais pas. Avant de refaire une critique, je relis les fiches. Toute les fiches. Que je les trouves agréables ou non, je relis. Et tu n'as pas eut de mauvais traitement face aux autres. Je suis assez zélé dans mon rôle de modo de fiche pour le faire. P'tet qu'on m'attend, je suis pas un escargot pour rien, mais je fais mon boulot.
    J'ai relu la tienne et il n'empêche que pour la question des rondeurs, puisque finalement la "discutions" part de ça, j'ai juste eut en réponse :
    Pour les rondeurs: Regarde l'avatar... C'est assez flagrant...
    Et la fiche renseigne qu'elle se fait siffler pour ça. Oui, bah, ça veut dire qu'elle a une belle poitrine, qu'elle des hanches généreuses, des bras potelés, des jambes fermes, des poignets d'amours, une culotte de cheval, une taille ronde, fine, de guèpes ? Est-ce que ça veut dire qu'elle a des mensurations à la Marilyn Monroe, ou moins, ou plus ?
    C'est ça, que je voulais dire : on a l'information qu'elle a quelques rondeurs, mais on ne sait pas où elles sont localisée... Le "vive les dragueurs" ne m'aide pas énormément à le savoir, en tout cas, et on peut toujours demander l'avis à d'autre, si tu veux...
    Sachant en plus qu'on peut faire tout un blabla sur la subjectivité de trouver où non, certaines rondeurs attirantes, finalement, on est pas renseigné dans le cas de Lou.
    Et j'ai grogné contre la justification par l'image. Car je t'ai vue l'utiliser, car c'est pas la première fois que je la vois, car elle me déplaît toujours autant.

    Le pire, sans doute, c'est que je n'aurais pas vu cette phrase là, j'aurais même pas insisté sur les rondeurs et le physique... Quand j'ai relu la fiche, en voyant quelque truc en plus, j'étais même partie pour dire "bon, ça m'va pour le physique.". Bon, bah, finalement non.

    C'est p'tet faire une montagne d'un rien, mais pour le pire et le pire, c'est mon rôle Lou Eleïrya, medecin, Nimue 859550

    et pour finiiiiiir

    Maintenant, j'espère que tu auras pris du repos avant de relire ma fiche.
    Et non, mon école m'apprend que ça sert à rien. Il parait que Abraham Stoker est mort d'épuisement. Et bien mon directeur, pour lui rendre hommage, a fondé une école.
    Sur 3 critiques, une seule était fondée, les deux autres étaient un brin vexantes.
    Sur trois éléments, il y avait : une demande de modification de date, un avis personnel qui ne t'étais pas spécialement adressé, tu te l'es appropriée toute seule (comme une grande), et une critique que je trouve encore et toujours fondée. Car tu n'a pas dit OU il y avait ces rondeurs dans la description physique (j'insiste, j'ai relut 4 fois, avant de poster ce message) et les as simplement indiquée par un blabla sur l'avatar.

    Le pire...

    c'est que tu n'aurais pas fait ta nouvelle remarque à laquelle je répond, je n'aurais pas insisté.

    Enfin bon.

    En tout cas, c'est bien, pour le pseudo, j'allais te demander si tu avais besoin d'aide, certains joueurs ne savent pas comment le modifier...
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Médecin de bord (interne) - Nimue


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Lunaë (Lou) Eleïrya Ven 13 Mar 2009 - 18:59

    Bon, on a terminé la discussion par MP, histoire de vous épargner le sang... ^^

    Sérieusement: malentendu réglé, physique corrigé...

    C'est ok, j'suis validée?
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Lana Lane Dim 15 Mar 2009 - 15:11

    Bonjour ! Et bienvenue sur Vivenef ! =)

    Bon, j'vais y aller de ma petite "critique" moi aussi... Même si je n'ai pas grand-chose à dire à vrai dire. Ta fiche est claire, cohérente et bien écrite dans l'ensemble. =)

    Bon, y a toujours le soucis de la date de naissance et du signe astrologique. Dans la partie date de naissance, tu as mis 22 juillet, alors que dans l'histoire, c'est le 28 juillet. Si c'est le 22 ans, ton perso est cancer et si c'est le 28, son signe est bien celui du lion. Enfin, selon mes sources. mais j'avoue ne pas être experte en la matière... Bref, au pire, tu peux l'enlever, je pense que de toute façon, ça n'aura pas grande incidence dans le RP...

    Ensuite, dans la description physique... Je sais qu'on a déjà insisté lourdement dessus. Mais cette phrase :
    tout ce qu'il faut où il faut, sans manque, ni excès... sauf pour la poitrine
    Reste ambiguë. En effet, ça peut vouloir dire soit que sa poitrine est plus petite que la moyenne, soit qu'elle est plus grosse que la moyenne. Je suppose que tu penchais plutôt pour "excès", mais honnêtement, j'ai eu un doute quand j'ai lu cette phrase. Je me suis VRAIMENT demandé ce que tu voulais dire. Donc c'est pas pour t'embêter hein, c'est juste pour un souci de clarté. ^^
    Enfin, y a juste à changer un peu la formulation, ou la ponctuation pour que ce soit vraiment clair. Par exemple : "tout ce qu'il faut où il faut, sans manque. Ni excès... sauf pour la poitrine". Enfin, ce n'est qu'un exemple, hein. ^^'

    Mais en fait, le point le plus important selon moi et que personne n'a encore remarqué... C'est l'âge de ton personnage. Si elle a commencé ses études de médecine à 17 ans et qu'elle a son diplôme, elle doit avoir au moins 26 ans. Et encore, elle ne serait que généraliste. Si elle a une spécialisation, ce serait au moins 27. Et pour qu'elle ait un diplôme en chirurgie, elle doit avoir au moins 29 ans.
    On serait dans un domaine illégale, j'aurais été bien moins pointilleuse... Mais il se trouve qu'il s'agit de l'armée et qu'il lui faut un diplôme en règle... Sauf cas vraiment très exceptionnel avec une explication en béton.

    C'est le seul détail qui s'oppose à ta validation pour le moment, de mon point de vue. Mais dès que ce sera arrangé, piouf ! On te mettra tes permission, une belle couleur, un petit rang et en jeu ! o/
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Médecin de bord (interne) - Nimue


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Lunaë (Lou) Eleïrya Dim 15 Mar 2009 - 15:16

    v_v (censurée) de date...

    Ensuite, la médecine générale, c'est bien 7 ans, non? Etant donné qu'elle entre dans l'armée dès la fin de ses études...
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Lana Lane Dim 15 Mar 2009 - 15:24

    Ah ! Selon mes renseignements, c'est 9 ans pour généraliste, au moins 10 ans pour spécialiste et au moins 12 ans pour chirurgien... Ajoute à cela qu'en 3333, il y a sans doute des connaissances, techniques, technologies supplémentaires à connaître et tu peux être sûre que c'est plus long que ça.

    En tout cas, selon une source très sûre, c'est 8 ans grand minimum. Mais je pencherais pour un tout petit peu plus, surtout du fait qu'on est 3333... Et faut ajouter aussi que l'espérance de vie des humains a pas mal augmentée, donc à 30 ans en 3333, on est "plus jeune" qu'à 30 ans en 2008. Enfin, disons qu'on a une plus longue vie devant soi, plus de temps pour apprendre, etc...

    Voilà. =)
    (Tu remarqueras très vite que c'est mon mot préféré... ¬¬''' )
    Gilad Antilles
    Gilad Antilles
    Commandant de l'escadrille "Phantom" - Adonis


    Nombre de messages : 491
    Age : 37
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Retour sur Adonis
    Citation : Faire en sorte que tout fonctionne n'est que question de point de vue.
    Couleur RP : Indigo
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Gilad Antilles Dim 15 Mar 2009 - 15:34

    En lisant toutes ces remarques sur la durée de l'école de médecine, j'ai une remarque qui me vient à l'esprit: concernant la durée totale en années pour obtenir l'ultime diplôme médical et ce suivant son orientation, ça prend bien tout ce temps, du moins je crois. Mais dans tout ce temps, il y a l'internat. Après 6 ans de médecine générale en études pures -si je peux en croire les sources que j'ai consultées sur le net- il y a les années d'internat, pour une période de 5 ou 6 ans également.

    Du coup, si l'âge actuel est important pour ton perso, Lou, elle pourrait ne pas être encore titularisée mais effectuer son internat sur Nimue, au sein de l'institution militaire. Après tout, les militaires ne font pas qu'engager des gens déjà qualifiés dans leur domaine et bardés de tous les diplômes, ils permettent aussi la formation au sein de l'organisation militaire pour les spécialités qui les concernent (par exemple, les médecins). Et un étudiant militaire en médecine pourrait très bien être envoyé faire son internat sur Nimue si elle casse les pieds de ses supérieurs et professeurs. Doit y avoir un système de "bourse", qui permet de continuer dans sa filière si on se dédie à l'armée. Enfin, je crois que ça peut se passer comme ça aujourd'hui. En 3333, ça, j'en sais trop rien... C'était juste une idée. ^^;
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Lana Lane Dim 15 Mar 2009 - 15:40

    Tiens, je n'y avait pas pensé ! C'est une excellente idée ça !

    Après, ça dépend de toi, Lou. Si pour toi, il est plus important qu'elle soit diplômé, il faudra qu'elle soit plus âgé. Mais si tu tiens plus à son âge, tu peux dire qu'elle en internat sur Nimue. ^^
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Médecin de bord (interne) - Nimue


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Lunaë (Lou) Eleïrya Dim 15 Mar 2009 - 15:42

    Ben, le coup de la formation militaire, c'était déjà pensé... A ton avis, le colonel, elle l'a rencontré où? Le truc qui m'énerve, c'est que je sais pas grand chose de la formation en médecine, et que le seule étudiante dans cette branche que je connais est partie il y a 5 minutes... v_v Donc je voyais pas comment régler le Pb... Parce que autant un interne sur une base fixe, ou les gens ont le temps de s'occuper de toi, de t'aider à réparer si tu fais une connerie, ça passe, mais est-ce que sur Nimue, il y a ça? Ou est-ce que les docs sont pas plutôt en effectif "minimum"?

    Bref... Sais pô lol

    J'avais calculé selon les bases (ça fait 5 ans qu'on me dit "fais médecin, à 24 ans, t'as ton diplome", moi j'croyais c'était bon!)
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Lana Lane Dim 15 Mar 2009 - 15:48

    On t'as menti ! x)
    C'est vraiment très long les études de médecine...

    Et sinon, je ne pense pas qu'être interne sur Nimue pose de problème. Certes, il y a moins de monde que sur une base ou dans un hôpital... Mais est-ce que c'est si important que ça ? Tu auras quand même plusieurs médecins pour conseiller ton personnage, l'aider, la former...
    Gilad Antilles
    Gilad Antilles
    Commandant de l'escadrille "Phantom" - Adonis


    Nombre de messages : 491
    Age : 37
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Retour sur Adonis
    Citation : Faire en sorte que tout fonctionne n'est que question de point de vue.
    Couleur RP : Indigo
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Gilad Antilles Dim 15 Mar 2009 - 15:51

    Disons qu'effectuer son internat de médecine militaire sur Nimue, ça ne devrait pas poser de problèmes. Sans compter les infirmiers/infirmières, je crois qu'il peut y avoir en tout 3 médecins sur Balor. Dont 1 qui y fait son internat, par exemple. Ou du moins une partie de son internat, genre une année ou deux. Simplement parce que si tu deviens médecin pour la flotte, il va bien falloir qu'une partie de l'apprentissage direct se fasse sur le terrain, soit sur un vaisseau.

    Tout est possible! \o/

    Et on le dit souvent, mais ce n'est pas capital de s'y connaître dans le domaine de son personnage, ici. Le but, c'est de s'amuser à incarner qui on veut! Moi, j'y connais que dalle au fonctionnement d'une armée ou à la chasse, mais ça ne m'a pas empêché d'en poser les bases et de m'y amuser. =)
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Lana Lane Dim 15 Mar 2009 - 15:56

    Tout à fait. Moi aussi j'ai un médecin et je n'y connais rien... Il suffit de faire quelques recherches au moment voulu et ça passe. Et au pire, pas besoin d'être explicite... ce qui nous intéresse, c'est surtout les relations de personnage à personnage.

    Bon, on essaye quand même de faire quelque chose de cohérent. Mais pour ça, pas besoin de faire une longue explication scientifique obscure tous les trois paragraphes. =)
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Médecin de bord (interne) - Nimue


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Lunaë (Lou) Eleïrya Dim 15 Mar 2009 - 17:07

    Voilà! Modifié!

    Sur le papier, elle est interne, mais vu qu'elle tient pas à ce qu'on remette son autorité en cause, elle se comporte pas vraiment comme une interne. Plus comme si elle avait déjà le diplome, et donc personne derrière pour réparer
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Lana Lane Dim 15 Mar 2009 - 17:22

    Ok, pas de problème ! Je pense que si les autres médecins lui font confiance, y a pas de raison qu'ils soient sur son dos... =)
    Enfin, ça dépend aussi de leur caractère. Pour Elohim, par exemple, je pense pas qu'il sera du genre à surveiller tout tes faits et gestes... Et Vincent... Ben pour le moment, Vincent, la question est un peu délicate puisqu'il est confiné à ses quartiers. (Enfin, pas encore tout à fait, mais ça devrait pas tarder.)

    EDIT : Et de toute façon, vu que l'équipe est relativement restreinte, je pense qu'ils ont assez à faire pour ne pas t'embêter... Et même si c'était le cas, ça aurait pu générer des situations intéressantes en RP ! =D

    EDIT 2 : Ah oui, et puis tu es validée, aussi ! =P

    Contenu sponsorisé


    Lou Eleïrya, medecin, Nimue Empty Re: Lou Eleïrya, medecin, Nimue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser