Entrée en matière, suite.

    Partagez
    avatar
    Erylianen Noerya
    Médecin-chef de bord - Pandore

    Nombre de messages : 118
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : /
    Couleur RP : #e78640
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Entrée en matière, suite.

    Message par Erylianen Noerya le Lun 6 Aoû 2007 - 15:44

    Entrée en matière<---

    Troie.

    Eryl avait sursauté quand il avait entendu ce nom comme prochaine destination. Il avait, à son habitude, émit bon nombre de protestation, mais de toute façon, il l'avait fait plus pour la forme et pour maintenir sa réputation de chieur en place que par réelle conviction. Pour une fois, il ne vérifierait pas lui-même la cargaison, il laissait l'infirmier le faire.

    Non pas qu'il veuille que l'infirmier comprenne qu'Eryl avait confiance en lui... Non, ça tenait plutôt de la prime que le jeune médecin pouvait avoir sur Troie qui l'inquiétait. Car nul doute que son évasion n'était pas restée inaperçue. Et encore qu'il se considérait comme chanceux... Vu la magistrature pourrit qui s'était occupé de son cas, il n'avait à craindre que Troie. Les autres planètes n'ayant pas pris sérieusement une affaire d'un gamin de 13 ans tueur.

    Il restait dans le hangar, attendant chaque cargaison de médicament, tournant un rond, visiblement irrité de ne pouvoir faire un tour sur la terre ferme. Il avait vu le second passer à coté de lui, mi-content, mi-grognon, un sac sur les épaules. Eryl n'avait pas pus retenir un amical :

    " Et beh ? Tu te barres ?"

    L'homme lui avait lancé un regard de défit avant d'ajouter :

    " Il n'est pas question que je reste avec une bonne femme capitaine !"

    Ce à quoi Eryl avait répondu "poliment"

    " Bon débarra ! J'me disais bien qu'un incompétent comme toi resterait pas longtemps !"

    L'homme s'était approché du jeune garçon, l'avait saisie par le col et le soulevait à présent hors du sol, brandissant un poing.

    " Vas y... Si ça peut te faire plaisir ! Incompétent et lâche, au moins, je le saurais."

    Eryl n'avait pas perdu ce sourire provocateur et quand l'homme l'avait lâché, il n'avait eu aucun mal à se rétablir. Et un membre en moins. Le jeune médecin resta un moment silencieux, personne dans le hangar ne lui adressant le moindre regard, chacun savait que c'était sous peine de se prendre quelques remarques peu plaisantes. Quelques minutes plus tard, il entendit la voix d'une femme. Il se retourna, se demandant ce qui se passait, et il vit une femme alors inconnue pénétrer dans Pandore, suivit par l'homme qui accompagnait tout à l'heure le présentement ex-second.

    En vu de la tête de ce dernier, nul doute que cette femme là s'était invitée. Il se dressa devant elle, lui bloquant le passage. Il adressa un regard peu sympathique à la femme qui se tenait devant lui, levant la tête, mais les bras croisés.

    " Ici, c'est pas un moulin. Alors peut-on au moins savoir qui tu es pour te croire tout permit comme ça, grande perche ?"

    Pour faire connaissance avec les gens, certaine personne de son entourage qualifiait Eryl de dépourvu de tout don...

    Allez savoir pourquoi.
    avatar
    Erwyn Von Drachnar
    Commandant - Pandore

    Nombre de messages : 429
    Age : 31
    Localisation actuelle : le Pont
    Mission actuelle : Gérer une bataille à venir
    Citation : Search and Destroy
    Couleur RP : #B75217
    Multi-comptes :

    Date d'inscription : 17/07/2007

    Re: Entrée en matière, suite.

    Message par Erwyn Von Drachnar le Lun 6 Aoû 2007 - 16:20

    "Vous me faites visiter ? "

    Elle avait à peine eut le temps de faire quatre pas après avoir posé son innocente question qu'un gamin pas plus haut que trois pommes lui barra la route.
    *Sympathique le microbe !* pensa de suite le plus ironiquement du monde Erwyn, en haussant un sourcil, alors que le "petiot" venait de finir de faire son coq.

    "Et moi je pourrais savoir qui tu es, toi, pour te permettre d'arranguer les gens comme ça, demi-portion ?" répliqua-t-elle de même, en le prenant de toute sa hauteur.

    Elle n'allait tout de même pas chercher à être aimable avec un avorton de cet acabit.

    "Ah zut ! Tu ne connais peut-être pas la signification de ce mot, "arranguer". " fit-elle un sourire narquois aux lèvres.

    Et puis pourquoi elle s'embêtait à lui répondre d'abord ?
    Ah ! Foutu instinct quand tu nous tiens! La moindre provocation et Bang ! La voilà qui réplique.
    avatar
    Erylianen Noerya
    Médecin-chef de bord - Pandore

    Nombre de messages : 118
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : /
    Couleur RP : #e78640
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Re: Entrée en matière, suite.

    Message par Erylianen Noerya le Lun 6 Aoû 2007 - 19:29

    Eryl regarda la grande perche lui parler d'une façon quelque peu hautaine. Elle croyait quoi celle là ? Que ça suffirait pour le faire taire ? Ah ! La bonne blague ! Il en aurait presque rit...

    " C'est bon ? T'as finit ton numéro de "houuu je suis graaaande et aduuuuulte, je suis superieeeeur" ?"

    Ery avait bien fait exprès de prendre une voix plus aiguë en parlant, se mettant sur la pointe des pieds, mimant qu'il remontait des seins qui n'existaient pas et se tortillant dans tous les sens, exagérant au possible des mimiques purement féminines Finalement, il se remit droit, regardant la femme droit dans les yeux, sans détours, et fit un "pfff" en fourrant ces mains dans les poches.

    " Que je te dise qui je suis, hein ? T'as la mémoire courte ? Je te l'ai déjà demandé, bécasse ! A moins que ce soit trop te demander... zuuut..."

    Eryl aurait pus s'arrêter là, la provocation était déjà bien lancée. Qui plus est, la jeune femme avait, à première vue, une volonté d'avoir le dernier mot. Cette situation pourrait durer longtemps, ça ne faisait aucun doute. Sauf si quelqu'un intervenait, bien sûr, mais entre l'équipage qui faisait bien exprès d'être occupés et le bonhomme qui suivait l'inconnue sans être capable de l'arrêter, il ne restait plus grand monde.

    Alors, il pensait qu'il devait arrêter toutes formes de provocations. Ce serait tellement plus adulte de sa part. Oui.

    Quel dommage qu'Eryl fut un enfant, n'est-ce pas ?

    " Ah zuuuut, le méchant garçon, il répond... Et après ? Tu vas faire quoi ? Me balancer un autre mot pour te défendre ? Wahooo ! Quelle technique ! Les enfants, on applaudit !"

    Eryl se mit à applaudir seul et à regarder à droite et à gauche.

    " Fluuute, je suis le seul môme ici... Tu vois ? Y'a personne à impressionner ici, alors, pour la deuxième fois, qui est tu et que veux tu ?"
    avatar
    Erwyn Von Drachnar
    Commandant - Pandore

    Nombre de messages : 429
    Age : 31
    Localisation actuelle : le Pont
    Mission actuelle : Gérer une bataille à venir
    Citation : Search and Destroy
    Couleur RP : #B75217
    Multi-comptes :

    Date d'inscription : 17/07/2007

    Re: Entrée en matière, suite.

    Message par Erwyn Von Drachnar le Lun 6 Aoû 2007 - 21:19

    Ah les enfants et leur voix aigue ! Une horreur ! Erwyn avait déjà du supporter la voix absoluement horrible d'eunuque de son précepteur alors celle que venait de prendre ce foutu gamin..pfff une voix de bariton à tout casser ! Mais bon, c'était tout de même désagréable.

    Mais voilà quand plus il se met à se trémousser devant elle se rendant le plus ridicule qui soit. Grâce à son aptitude à rester de marbre face à (prsque) toutes les situations, aptitude acquise "grâce" à ses parents et à son service militaire, Erwyn réussit à ne pas exploser de rire face au cirque que produisit le gamin. Vraiment de plus en plus ... intriguant. S'il voulait faire son intéressant, c'était réussi. Plus elle le regardait et plus elle le trouvait bizarre... C'était le chien de garde du bâtiment ou quoi ?

    Et pouor couronner le tout, comme la plupart des enfants qui veulent se la jouer, il ne savait pas s'exprimer... Erwyn soupira intérieurement. "Que je te dise qui je suis ? .. Je te l'ai déjà demandé..." Si on prenait la peine d'analyser ses paroles, on pouvait voir un superbe non-sens !
    Ah la la ! Les momes... Un peu d'éducation ne faisait jamais de mal. Et à tout âge...

    *Tiens, notre matelot abandonne la partie on dirait...* pensa Ewyn en voyant du coin de l'oeil ledit matelot soupirer et partir après les applaudissements de l'enfant.

    "Très bien, Monsieur je-joue-les-grandes-personnes-malgré-mon-mètre-nain. Amène-moi au Capitaine de cette Vivenef et tu sauras qui je suis." répondit-elle finalement avec un ton des plus neutre possible.

    Et voilà comment faire d'une pierre deux coups ! Enfin s'il voulait bien coopérer... Et ça, c'était vraiment pas chose gagnée.. à moins que...
    avatar
    Erylianen Noerya
    Médecin-chef de bord - Pandore

    Nombre de messages : 118
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : /
    Couleur RP : #e78640
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Re: Entrée en matière, suite.

    Message par Erylianen Noerya le Lun 6 Aoû 2007 - 23:45

    Eryl eut un sourire quelque peu... Méprisant...

    " Mais tu rêves ma vielle... Tu crois que je vais t'obéir ? Non, mais as-tu la moindre jugeote dans ton étroitesse d'esprit ou bien. ? Tu crois vraiment que j'amène tout le monde au capitaine, comme ça, juste sur demande ? Tu viens de cucul-land peut-être ?

    Enfin, personnellement, je préfère être petit et avoir un gramme d'intelligente qu'être une grande gourde qui n'arrive même pas à concevoir un minimum des règles de sécurité.
    "

    Le garçon haussa simplement les épaules, ne souriant plus beaucoup et affichant un regard très sérieux.

    " Je crois que je serais plus apte à t'emmener voir notre capitaine si tu me disais ce que tu veux et qui tu es... Soit bien certaine que je ne le ferais pas avant. Qui serait assez bête pour le faire ?"

    Pendant ce temps, la vie continuait simplement, des caisses montaient, d'autres descendaient... Mais la plupart des gens avaient tout de même sérieusement ralentit le rythme, observant du coin de l’œil l'étrangère que chacun trouvaient bien sûr d'elle. Eryl ne manqua pas de remarquer que son petit jeu de tout à l'heure avait bien attiré l'attention. Parfait... Il faut dire que la nenette lui donnait un certain fils à retordre et il devait l'avouer.

    Le jeune garçon plaça ces mains derrière son dos et fit une petite mine presque désintéressée en disant tranquillement :

    " J'atteeeends..."

    Puis en haussant un sourcil il ajouta, une voie neutre sortant de sa bouche :

    " Tu me dis qui tu es et ce que tu veux, je te dis qui je suis et ce que je suis pour ce vaisseau... ça me semble équitable, pas à toi ? "
    avatar
    Erwyn Von Drachnar
    Commandant - Pandore

    Nombre de messages : 429
    Age : 31
    Localisation actuelle : le Pont
    Mission actuelle : Gérer une bataille à venir
    Citation : Search and Destroy
    Couleur RP : #B75217
    Multi-comptes :

    Date d'inscription : 17/07/2007

    Re: Entrée en matière, suite.

    Message par Erwyn Von Drachnar le Mar 7 Aoû 2007 - 11:31

    Oui bon, elle devait admettre qu'atteindre le capitaine d'une Vivenef n'était pas chose si aisé que ça, finalement.
    Ah mais que voulez-vous ! Comment Erwyn pouvait-elle raisonner convenablement, autrement dit avoir un brin de jugeote, comme le faisait remarquer cet aimable bambin, quand elle était pressée de démarrer sa nouvelle vie ?

    Elle fit donc une petite pause dans ses pensées et les réorganisa un peu tandis que le charmant garçonnet "attendait".

    Enfin bon, il semblait vouloir être prêt à coopérer contre un peu d'informations. Rien de plus normal. Et puis cette nouvelle attitude plus sérieuse, plus adulte, plu à la grande blonde. Peut-être n'aurait-elle pas du l'ignorer ainsi. Elle ne lui avait pas accordé beaucoup de crédit et c'était sans doute là sa première erreur. Mais bon, faut dire que le bonhomme n'avait pas rendu la tache facile non plus !
    Une erreur de jugement qu'elle avait reproché il n'y a même pas 5 minutes au matelot qui lui avait ri au nez ! Ca commençait mal...

    Alors soite. Elle descendit de ses grands chevaux et s'adressa au jeune homme avec une politesse courtoise :

    "Je me nomme Erwyn Von Drachnar. Et je brigue le poste de Second qui vient de se libérer. Et vous ? "

    Peut-être que le vouvoiement était de trop mais Erwyn ne put s'en empêcher.


    Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 22:12, édité 1 fois
    avatar
    Erylianen Noerya
    Médecin-chef de bord - Pandore

    Nombre de messages : 118
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : /
    Couleur RP : #e78640
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Re: Entrée en matière, suite.

    Message par Erylianen Noerya le Mar 7 Aoû 2007 - 14:18

    Eryl perdit son sourire méprisant en moins de deux secondes après qu'Erwyn est revu son jugement à son égard. Ça, il l'avait bien sentit aux tons qu'elle avait dans sa voix.. Il regarda sur le coté un instant et ajouta calmement :

    " Je ne suis qu'un gamin, le vouvoiement est peut-être en trop, non ?"

    Il considéra un instant ce que venait de dire la jeune femme. Il avait perdu toutes traces de méchanceté, de mépris et autre attitude qui aurait pus déplaire et qu’il abordait, il n’y a que quelques minutes déjà... Là, il réfléchissait juste. Portant un doigt sur ces lèvres, il regarda la jeune femme qui lui faisait face, la regardant de la tête aux pieds. Finalement, il continua :

    " Je vais vous présenter au capitaine... Mais avant !"

    Il plaça ses mains sur ces hanches avant de faire un pas en arrière.

    " Je me présente, je suis le Fils du capitaine, je me nomme Erylianen. "

    Son air était définitivement sérieux, son regard déterminé. Puis il haussa les épaules, encore une fois, avant de fourrer de nouveau ses mains dans ses poches.

    " Et bien oui ! Comment diable un sale gosse comme moi pourrait-il rester sur ce vaisseau en ayant un comportement comme le mien ? Et avant de vous présenter à ma mère..."

    Il pencha la tête sur le coté et insista :

    " Donnez-moi un ordre. Que je sache votre capacité à être second."

    Tout autour d'eux, les cargaisons avaient repris de bon train. Tous, de nouveaux, semblaient avoir reprit un rythme rapide pour en finir au plus vite. Une caisse attira l'attention d'Eryl qui beugla de faire attention à ça. L'homme avait répondu rapidement et timidement "oui oui" et avait continué son travail. Le garçon regarda une nouvelle fois Erwyn dans les yeux.

    " Allez y. Ordonner moi quelque chose !"
    avatar
    Erwyn Von Drachnar
    Commandant - Pandore

    Nombre de messages : 429
    Age : 31
    Localisation actuelle : le Pont
    Mission actuelle : Gérer une bataille à venir
    Citation : Search and Destroy
    Couleur RP : #B75217
    Multi-comptes :

    Date d'inscription : 17/07/2007

    Re: Entrée en matière, suite.

    Message par Erwyn Von Drachnar le Mar 7 Aoû 2007 - 22:11

    Erwyn opina de la tête. Au moins, il reconnaissait qu'il n'était encore qu'un gamin.
    Lui laissant tout le loisir de la détailler de la tête aux pieds, elle remarqua un changement dans son attitude. Plus ca allait et plus il devenait sérieux et... abordable.
    Erwyn avait franchement du mal avec les sales gosses en général et cherchait la plupart du temps à les éviter. Mais apparemment celui-là savait reconnaitre ses torts. Un bon point pour lui.

    Elle en était là dans ses pensées lorsqu'il sortit la plus grosse surprise du jour : le Fils du Capitaine ! Erwyn devait s'avouer qu'elle ne s'attendait pas du tout à celle-là !
    Erylianen... Quel drôle de prénom quand même, presque imprononcable ! Il devait surement avoir un surnom, c'était pas possible sinon ! Enfin bon, même si on ne choisissait pas son prénom, la Capitaine avait des goûts un peu bizarre pour trouver un prénom pareil !

    *Mouai c'est sûr.* Lorsque le petit lui signala le fait que seul le fils d'un capitaine pouvait se permettre d'être un sale gosse sans se faire virer, Erwyn se dit qu'il n'avait pas tout à fait tort.. M'enfin ! Quand on dirigeait un tel vaisseau, on devrait pouvoir gérer un cas pareil non ?
    Bref, Erwyn stoppa sa pensée là.

    "Donnez-moi un ordre. Que je sache votre capacité à être second." déclara le garçon.

    Voilà autre chose maintenant ! Ce petit la surprenait de plus en plus même si elle ne laissait rien paraitre.

    Et tandis qu'il regardait et reprenait un homme qui n'était pas suffisamment précautionneux à son goût, Erwyn réfléchissait. Elle l'avait déjà donné son ordre.

    "J'aurai aimé ne pas avoir à me répéter mais bon, apparemment il le faut. La seule chose que je veux qu'tu fasses, c'est m'enmener voir ton Capitaine. " dit-elle finalement lorsque le garçon la regarda de nouveau.

    "Ca t'ira comme ordre ? "
    avatar
    Erylianen Noerya
    Médecin-chef de bord - Pandore

    Nombre de messages : 118
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : /
    Couleur RP : #e78640
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Re: Entrée en matière, suite.

    Message par Erylianen Noerya le Sam 18 Aoû 2007 - 17:02

    " Si ça me va comme ordre ? Évidement... "

    Eryl avait d'abord un sourire calme qu'il avait conservé quelques secondes quand la jeune femme lui donnait l'ordre qu'il demandait. Mais en quelque seconde, il avait retrouvé un visage insatisfait et mécontent et formait de ces bras une croix.

    " Que non ! "

    Finalement il remit ces mains dans ces poches. Il les aimait ces poches décidément.

    " T'es la seconde ! Se-con-de ! T'as pas à recevoir d'ordre de moi ou qui que ce soit ! Fait preuve de caractère, soit ferme !"

    Il ne comprenait pas vraiment pourquoi il lui disait ça. S'il analysait sa première action, il aurait dit qu’il faisait en sorte de la piéger, oui. Mais la suite ? Non, il ne comprenait pas. Car même si c'était maladroit, c'était une sorte d'aide qu'il tentait de fournir.

    " Enfin, on verra bien, c'est pas à moi de décider si vous êtes apte ou pas à être second... Mais avant de vous présenter à notre capitaine, pouvez vous me parler de vous ?"

    Après le sale tour qu'il venait de jouer, Eryl se montrait plutôt poli. C'est vrai, il n'y a même pas quelque seconde, il donnait des "conseils" de fermeté à Erwyn, et à présent, il lui demandait de parler d'elle comme si de rien n'était. Mais il y avait une bonne explication, et comble de gentillesse de sa part, Eryl alla même à s'expliquer.

    " Comprenez-moi... Vous débarquez, ainsi, en voulant être second. Les informations, je ne doute pas que cet abruti d'ex second à put les donner en beuglant son indignation quant à la hiérarchie ici présente... Après, une moitié de Troie le croit, l'autre le pense fou..."

    Eryl commença à marcher en direction d'un petit poste de contrôle. Il continua alors :

    " Et j'aimerai savoir si je présente en effet un futur second à notre capitaine ou bien si je suis en train d’amener quelqu’un qui est là pour l’arrêter et l'emprisonner. "

    Il s'arrêta alors près du petit poste en question.

    " Vu vos manières, gestes et votre comportement, je vous classe en militaire avant tout. Alors, je refuse de vous montrer à notre capitaine tant que je ne serais pas sur que vous n'en êtes pas, ou plus, une. "

    Il pencha la tête vers le poste de contrôle et dit calmement :

    " Pandore ? Peux-tu vérifier, s'il te plaît, l'histoire de Mlle Erwyn Von Drachnar ? Et m'avertir s'il y à la moindre incohérence avec ce qu'elle va me dire maintenant ? Merci d'avance !"

    Eryl regarda Erwyn dans les yeux, un air très sérieux dans le regard.

    " Que ce soit bien clair. Je ne vous amènerais pas devant notre capitaine tant que je ne serais pas certain que vous ne lui voulez aucun mal. Donc, attention si vous vous trompez dans votre histoire."
    avatar
    Erwyn Von Drachnar
    Commandant - Pandore

    Nombre de messages : 429
    Age : 31
    Localisation actuelle : le Pont
    Mission actuelle : Gérer une bataille à venir
    Citation : Search and Destroy
    Couleur RP : #B75217
    Multi-comptes :

    Date d'inscription : 17/07/2007

    Re: Entrée en matière, suite.

    Message par Erwyn Von Drachnar le Lun 27 Aoû 2007 - 13:38

    Erwyn apprécia moyennement de se faire remettre en place par un gamin. C'était extrémement génant et il s'en fallut de peu pour qu'elle sorte de ses gonds et lui lance une réplique cinglante de son cru...

    Garder son calme. Se concentrer sur sa respiration. Le tout sans que son interlocuteur ne remarque quoique ce soit.
    Erwyn se contenta donc de serrer les dents et passa outre ce qu'elle avait ressenti comme une insulte même si ca se voulait être une sorte d'aide.

    "Enfin, on verra bien, c'est pas à moi de décider si vous êtes apte ou pas à être second... Mais avant de vous présenter à notre capitaine, pouvez vous me parler de vous ?" dit-il.

    Et voilà autre chose maintenant ! Non seulement elle venait presque de se faire rabrouer mais en plus il faudrait qu'elle s'ouvre à ce bonhomme. *Et puis quoi encore ? Il croit au père Noël celui-là ?? *
    Erwyn, qui était passée en mode : Je fulmine dans mon moi intérieur mais ne laisse rien transparaitre , ravala sa réplique lorsque le petit nain de jardin au comble de sa gentillesse lui donna une explication :

    " Comprenez-moi... Vous débarquez, ainsi, en voulant être second. Les informations, je ne doute pas que cet abruti d'ex second à put les donner en beuglant son indignation quant à la hiérarchie ici présente... Après, une moitié de Troie le croit, l'autre le pense fou..."

    " Et j'aimerai savoir si je présente en effet un futur second à notre capitaine ou bien si je suis en train d’amener quelqu’un qui est là pour l’arrêter et l'emprisonner. "
    -Je comprends.
    ne pu-t-elle s'empecher de répondre.

    *Il n'a pas tort le bougre. Dans leur profession, fallait mieux être trop prudent que pas assez. Sauf si on aimait jouer avec le feu.* pensa-t-elle tout en le suivant vers une sorte de console.

    Comme le garçon la classait dans la catégorie militaire, elle hocha la tête en signe d'acquiessement. *Perspicace en plus. *

    Et voilà. Elle se retrouvait de nouveau face à cet énervant gamin qui lui demandait de se dévoiler. Chose qu'elle n'appréciait pas particulièrement de faire.
    Mais voilà, elle n'avait pas vraiment le choix. Elle voulait vraiment rencontrer ce Commandant, cette femme qui avait réussi hiérarchiquement...

    Elle regarda un instant le jeune homme dans les yeux, comme il la fixait. Allait-elle le faire ? Allait-elle esquiver ?

    Elle soupira. Soit, puisqu'il le fallait. Après tout qu'avait-elle à craindre à lui donner quelques informations supplémentaires ? Si ca marchait, elle pourrait enfin la rencontrer et si ca ne suffisait pas, un gamin de... hum. disons 15 ans à bord d'une Vivenef de passage saurait deux trois trucs sur elle. Rien de bien grave ni de compromettant d'ailleurs.

    "Oui j'étais militaire il y a quelques temps.

    Et puis si Pandore peut vérifier mes dires, pourquoi ne pas lui demander directement ce que vous voulez savoir ? Ca nous ferait gagner du temps. "
    dit-elle en mettant ses mains dans ses poches.
    avatar
    Pandore
    Ordinateur central - Pandore

    Nombre de messages : 4
    Localisation actuelle : Vivenef Pandore
    Mission actuelle : Au secours de Lana Lane! Yaha!
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Re: Entrée en matière, suite.

    Message par Pandore le Mer 29 Aoû 2007 - 12:31

    [HJ : Désolée, j’avais envie de tester la mauvaise humeur de Pandore. V.v]

    On avait sollicité pandore ? OK ! Pandore allait répondre ! Et qui demandait si gentiment quelques renseignements ? Le plus sale gosse que Pandore ait jamais eu à supporter dans sa coque ! Parfait, parfait…

    « Vous pouvez… vous gratter ! »

    La voix sèche et cassante de l’ordinateur à personnalité résonna dans les haut-parleurs en même temps que le visage d’une brunette pâlichonne apparaissait sur l’écran de la console.

    Pandore, occupée à garder chaud les moteurs pour le prochain départ, n’avait aucune envie de se fatiguer à infiltrer une base de données militaire pour ces crapules de contrebandiers. C’était déjà une chance qu’elle ait accepté de transporter la nouvelle cargaison sans rechigner. Si elle acceptait de tenir compagnie à des plantes en pot, c’était bien parce que c’était pour la bonne cause.

    Mais elle n’était pas généreuse au point de donner gratos des infos arrachés à un ordinateur militaire bien protégé.

    Cependant, Pandore n’était pas si folle que le murmurait l’équipage. En quelques secondes, elle se connecta au réseau planétaire et récupéra les informations nécessaires sur la demoiselle Erwyn Von Drachnar. Alors s’il ne s’agissait pas d’un piège bien fait, Erwyn avait effectivement été militaire puis… « licenciée » d’une manière à vous dégoûter de l’armée. Et comme l’armée n’était pas censée savoir que Pandore pouvait accéder à un certain nombre de leurs données, ce n’était sans doute pas un piège. Par conséquent, les contrebandiers n’avait a priori rien à craindre de la jeune femme.

    Quant à révéler ces informations à Eryl…

    « Et même si c’est une ennemie, laisse-la entrer, ça vous fera faire du sport ! »

    Pandore tira la langue à Eryl et disparut de l’écran.
    Si ce sale môme de médecin était intelligent, il se débrouillerait avec ça…
    avatar
    Erylianen Noerya
    Médecin-chef de bord - Pandore

    Nombre de messages : 118
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : /
    Couleur RP : #e78640
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Re: Entrée en matière, suite.

    Message par Erylianen Noerya le Ven 31 Aoû 2007 - 23:00

    Eryl avait bien commencé à répondre que c'était bien trop facile comme solution, mais Pandore avait répondu assez rapidement, plus rapidement qu'il ne l'aurait imaginé. Il pencha la tête et ferma les yeux, habitué à ce genre de réplique. De toute façon, il savait à quoi s'attendre, il assumait toutes les facettes de son caractère, les mauvais cotés également. Mais il savait parfaitement ce que voulait dire les dernières paroles.

    Le garçon aimait bien Pandore, il la trouvait... Rigolote, mais il était hors de question qu'il lui accorde un traitement de faveur, il perdrait toute crédibilité. Sa réputation était importante. Ah, après, peut-être qu'en grandissant il tenterait de devenir plus aimable, oui... Mais c'était pas encore prévus. Puis l'image disparut de l'écran, le garçon lui adressa tout de même un "merci". Eryl regarda sérieusement Erwyn, tout en conservant un visage calme.

    " Voici Pandore. Votre rôle sera de veiller à ce qui ne lui arrive rien, quand à moi, je tenterais de tenir en vie votre carcasse pour que vous puissiez faire ce boulot correctement."

    Il estimait à présent qu'il était grandement temps de présenter le dame au capitaine. La femme était seule, Pandore avait bien donné un semblant d'accord ( dans le langage du garçon, c'était un accord...). Après, lui ne pourrait plus faire grand chose au fond. Et il savait la capitaine parfaitement apte à se défendre seule, elle n'était pas devenue capitaine d'un coup de baguette magique ou par pur hasard.

    "Maintenant, si vous voulez bien me suivre, je vais vous mener au capitaine. Vous semblez assez déterminée pour ce rôle."

    Ah oui, car réussir à maintenir des brides de calme devant lui pour avoir un poste, le garçon considérait bien ça comme de la détermination. Et elle allait en avoir besoin ici. Eryl commença à marcher vers la sortie qui mènerait au pont le plus directement. Il n'était pas non plus question qu'il fasse la visite, c'était pas son boulot.

    " Par ici !"

    Finit-il par dire, planté devant une porte lourde qui menait à un escalier tordu. Un chemin assez direct entre le hangar et le pont.
    avatar
    Erwyn Von Drachnar
    Commandant - Pandore

    Nombre de messages : 429
    Age : 31
    Localisation actuelle : le Pont
    Mission actuelle : Gérer une bataille à venir
    Citation : Search and Destroy
    Couleur RP : #B75217
    Multi-comptes :

    Date d'inscription : 17/07/2007

    Re: Entrée en matière, suite.

    Message par Erwyn Von Drachnar le Dim 2 Sep 2007 - 22:06

    Erwyn n'avait jamais eu l'honneur de voir une Vivenef de visu, enfin Vivenef, son portrait holographique tout du moins. Ben ca faisait bizarre ! Dans le sens où on a l'impression qu'il s'agit d'une communication holographique normale entre deux individus réel, alors que justement Pandore n'était pas...concrète au niveau du Toucher.
    En tout cas, elle lui plu d'entrée ! Elle avait aimé la façon dont elle avait répondu au gamin. Et puis il fallait avoir un certain caractère et une bonne dose de générosité pour pouvoir accepter de transporter des marchandises dont on ne souhaite pas la présence à son bord. C'était connu, Pandore était la seule Vivenef qui travaillait preque contre son gré.

    Le merci du jeune garçon la ramena à la réalité. Ainsi, Ewyn devrait veiller à la sécurité de la Vivenef et lui... à sa vie ? Ce passage là elle eut du mal à l'enregistrer. Il y avait comme un truc qui clochait, un caillou dans l'engrenage bien huilé de sa réflexion.

    Mais le plus important : VICTOIRE ! Elle avait enfin réussi à venir à bout du gamin et de la "sécurité" interne du vaisseau ! Elle se garda bien d'afficher un sourire victorieux. Elle ramassa simplement son sac, le balança sur son épaule et d'un "Merci" accompagné d'un signe de tête, elle suivit son nouveau guide vers une porte lourde. Une porte qui lui ouvrait un nouvel avenir et refermait son passé.

    *A nous deux Capitaine ! * pensa-t-elle revigorée, excitée et un peu nerveuse en franchissant le seuil de la porte blindée.

    ---> Entrée en matière : La rencontre

    Contenu sponsorisé

    Re: Entrée en matière, suite.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov 2018 - 8:00