Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

5 participants

    Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée]

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Empty Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée]

    Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 20:58

    Nom : Salander

    Prénom : Shan

    Surnom : Iceberg, la Tatie Danielle de la Passerelle. Si vous croyez que je ne sais pas ce qui se raconte derrière mon dos, vous vous fichez le métacarpe dans l'oeil jusqu'à la rotule mes amis. De même que pour vous ça sera : « Oui Lieutenant »

    Age : 27 ans

    Jour de naissance : Lundi 14 février, Asgard

    Sexe : Féminin au dernière nouvelle.

    Race : Humain, ceux qui en doute je leur colle un rapport.

    Unité : Militaire

    Profession / grade : sous lieutenant section tactique

    Lieu de vie : Nimue où d'autre ?

    Physique :

    Une stature élancée, poil blé brillant, l'œil vif et pétillant...Ce sont les seuls points communs que Shan partagent avec le golden retriever. Militaire jusqu'au bout des ongles, son maintien demeure martial (d'aucuns diraient 'comme si qu'elle avait un balai dans le fondement l'Iceberg ' mais d'aucuns sont d'insupportables cabotins d'imbéciles) dans toute situation. Elle en demande de même à ses subalternes puisque la discipline est l'élément premier au bon fonctionnement d'un navire. Subalterne qui ont appris à maudire et à craindre son regard émeraude et perçant capable de faire trembler le plus réticent des quartiers maîtres. Il faut préciser que Shan plafonne à un bon mètre soixante quinze et garde la musculature fine et ciselée d'une joueuse de Sen’suikyuu, sport qu'elle pratique depuis toute gamine, sous la bénédiction paternelle. On notera une longue cicatrice qui parcourt son omoplate gauche. Une mauvaise rencontre avec un objet tranchant dans un vestiaire alors qu'elle venait de ravir la première place du classement en stratégie militaire à son rival. Plus rare mais existant : son sourire. Oui, ne faîtes pas cette tête effarée mes agneaux. Shan en est capable comme tout humain qui se respecte. Elle a un peu de mal mais cela est dû à un manque d'exercice. Un sourire franc et éclatant comme dans les pub pour le dentifrice sur HNC. Peu en on été gratifié, cela reste toute fois sa dernière arme...Ca et son éternel levé de sourcil. Le sous lieutenant Salander tient à ne plus être considérée comme une femme, aussi ravissante soit-elle cintrée dans son uniforme et son chignon bien serré mais comme le sous officier respecté, fort et respectable de la passerelle tactique du vaisseau. Pour leur part, ses subordonnés ont eut tôt fait d'intégrer le fait qu'avant d'avoir une paire de seins, Icy girl était une militaire.
    On notera que son visage ne peut être qualifié de beau. Anguleux, taillé au couteau, il est singulier mais ne correspond aucunement à la norme esthétique. Il possède toutefois le charme de ceux jeunes fauves, impressionnant par ce mélange de dignité et d'animalité.

    En permission, la jeune femme troquera ses galons et son uniforme pour un bas de treillis et un débardeur. Classique. Il lui arrivera de porter des jeans mais rien que l'idée de porter des jupes et des talons la rend malade. Sa mère lui a offert une magnifique robe de créateur pour sa première affectation. Robe qui dort bien sagement au fond de son placard, dans sa chambre sur Asgard.

    Caractère :

    Un caractère de cochon doublé d'une langue acérée comme une épée, techniquement le sous lieutenant Salander n'est pas ce qu'on peut appeler une personne sympathique. Elle demeure à l'écoute de ses hommes mais est d'avis que s' ils ne sont pas capables de réparer tout seuls leur erreur, ils demeureront des incompétents et des ignares jusqu'à la fin de leur service. La jeune femme a souvent du mal à s'intégrer dans une équipe puisque ses abords sont souvent d'une rigidité et d'une froideur peu communes à un si jeune officier. Il semble important de souligner qu'elle ne fut pas toujours ainsi mais que les huit ans à l'académie eurent raison de ses insubordinations répétées et lui inculquèrent une certaine rigueur. Ainsi la fougueuse Shan, franc-tireuse et tête brûlée de son enfance fut remplacée par une toute aussi volcanique jeune femme. A cette différence qu'elle sait désormais canaliser son impulsivité et gérer son énergie débordante. Ses colères demeurent proverbiales bien qu'il ne lui soit encore jamais arrivé de perdre le contrôle. Tout demeure sous une couche de glace, un masque de fierté qu'elle a crée pour supporter les vexations et les longues corvées inhérente à ses années à l'Académie des Officiers Spatiaux de Babylone. Elle conserve de ses instructeurs les remarques cinglantes qui fusent comme une retombée de pluies acides, habituelle sur l'ancienne Terre.

    Ses subordonnés apprennent avec le temps à la connaître et à découvrir une personne capable de vendre ses insignes pour ceux qui le mérite. Elle soutien son équipe mais ne supporte aucune trahison, c'est à dire lâcheté, indiscipline ou incompétence. Pour elle, la confiance est une chose primordiale pour faire fonctionner un bâtiment car sans elle, la cohésion n'existe pas. En somme, ce qu'attendent ses supérieurs d'elle, la jeune femme les attend de ses subordonnés. En bon militaire, Shan exécute les ordres avec rigueur, peut être même un peu trop. De toute manière, ce qu'elle aime c'est l'action. Humaine donc belligérante dans l'âme, le sous lieutenant Salander rêve de grande bataille interstellaire où on pourrait faire sauter des supercuirassés ennemis avec des attaques géniales et retorses. Comme une enfant et mue par un complexe d'infériorité, Shan voudrait accéder au plus haut rang. Elle se voit commander une armada, affrontant une menace extérieure mais est trop timide pour faire part de ses rêves. Ambitieuse car venant de la couche médiane de la population, elle a construit ce qu'elle possède à la force de ses bras. De ce fait, la jeune femme ne supporte pas les arrivistes qui n'ont mérité leurs galons que grâce à des appuis haut placé et se comporte presque irrévérencieusement avec ce genre de personnage.


    Don :
    Son goût prononcé pour les remarques acerbes n'est que le symptôme de sa vivacité d'esprit. Certains disent qu'elle marmonne pendant son sommeil des configurations de combat et qu'elle repasse sans arrêt sur l'écran de sa cabine les plus grandes batailles stellaires. Son sang froid apparent est sans égal, peut être l'origine de son surnom. Elle garde son sourire sardonique en toute circonstance...Si si même quand l'écran de contrôle vole en éclat et que la moitié du vaisseau ressemble à une boite de conserve. Le travail et la discipline tel sont ses maîtres mots.

    Relations : Elle est sortie de l'académie un an auparavant et vient d'être affectée à la passerelle tactique de Nimue. Elle n'a que peu de contact avec les autres membres de l'équipage qui la considère comme la copier coller de sa supérieure directe avec qui elle entretien des rapports...digne d'Asgard. Courtois et professionnel.


    Dernière édition par Shan Salander le Dim 17 Mai 2009 - 11:50, édité 3 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Empty Re: Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée]

    Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 20:10

    Histoire : (Minimum de 20 lignes)


    Année 3332 – Orbite de Troie


    « Commandant Thomson, l'Hipommène change de cap. »

    L'homme se raidit alors que son second tentait de ne pas rentrer dans le sol quand il reçut le regard acéré de son supérieur. Le vaisseau pirate avait un nom prédestiné mais Thomson n'entendait pas se faire abuser par les pommes d'or.

    «Passerelle ! A vos postes. Nouvelle trajectoire ? »

    « Il court sans dévier sur deux-sept-trois par zéro-neuf-deux vecteur direct par rapport à la primaire, commandant. »

    Répondit avec calme l'astrogatrice de bord, une Ase aux cornes d'un noir profond.

    « Salander ! Où est le lieutenant David ? »


    « A l'infirmerie mon commandant, il semblerait qu'il soit...indisposé. »

    Fraîchement émoulue de l'Académie des Officiers Spaciaux de Babylone, le sous lieutenant Shan Salander officiait sur l'Atalante. Une boîte de conserve sur patte à qui ont donnait le nom de frégate, qui stationnait dans les alentours d'un lointain satellite de Troie. La peinture avait tendance à s'écailler et elle devait partager ses quartiers avec une abominable bonne femme, un officier fusiller qui lui donnait des envies de meurtre. Incapable de passer une nuit sans ronfler, elle n'était en plus que peu distingué dans son comportement, ce qui rendait notre jeune officier tout à fait irritable. En somme, elle regardait passer les navires de contrebande comme un vendeur de Spatiowisky les ivrognes. Il fallait juste remarquer que dans son cas, l'argent que sa solde lui rapportait n'était pas proportionnel avec le nombre de mécréants qu'elle laissait filer. Ce coin du cercle était tellement reculé qu'on n 'y envoyait que les indésirables, les incompétents et la bleusaille qui n'avaient pas les appuis nécessaires (même après huit ans de formation) pour écoper d'une affectation plus favorable pour leur carrière.

    *Au moins tu n'es pas coincé au sol à regarder tes collègues dans l'espace...et tu as enfin de l'action.*


    Grogna t-elle mentalement en avalant une gorgée de café imbuvable. Pourquoi personne n'était il capable de confectionner un breuvage potable dans cette gargotte ? Irritée, elle coinça une mèche rebelle derrière son oreille et inspecta l'écran de contrôle qui indiqua le vaisseau ennemi. Un cargo. Rien de trop gros. Encore une longue nuit. Elle se cala dans son fauteuil, demanda à la pauvre Enseigne Johnson qui avait déjà subit les affres du caractère paradoxalement volcanique de son officier supérieur de faire un rapide bilan de l'armement. Shan n'était pas fatiguée. Alerte.

    «Dans ce cas... Lieutenant Salander, préparation Baker-Golf-sept-neuf, nous nous lançons à la poursuite de l'Hippomene»

    *Exercice. Allez ma grande, du nerf et montre ce que tu as dans les tripes.*

    Les manœuvres, elle les connaissaient. Etape par étape, son instructeur à
    l'académie les leur avait répété. Patiemment, obstinément. C'était une parade de base. Il ne fallait pas flancher. C'était sa première affectation autant ne pas passer pour une incompétente.

    « A vos ordres mon commandant... Enseigne Hadley, calcul de la trajectoire »

    Jetant un coup d'oeil sur l'écran de contrôle, la jeune femme eut le soulagement de voir apparaître le vecteur de tir. Ils étaient trop éloigné de la cible pour que les missiles conventionnels, plus léger mais nécessitant un contact direct avec le vaisseau ennemis, soient utilisés. Les têtes laser avait beaucoup plus d'efficacité, explosant et déchirant la coque de part en part.

    « Missile paré lieutenant »

    Elle attendit le signal de son supérieur. La première slave de missiles fut lancé.

    « Allez y ! »

    « Impact dans deux minutes »


    « Ils lancent les leurres ! »

    intervint le quartier maître de seconde classe Jones en pianotant sur son clavier pour définir la trajectoire des deux contre-missiles. La jeune femme leva les yeux au ciel devant l'étonnement incongru de son subalterne. Bon sang, il croyait quoi ? Que les contrebandiers se feraient descendre comme de vulgaire canard lors d'une chasse d'été ? Et que l'Atalante ferait office du labrador ramenant une épave au bercail ? N'empêche que d'après le briefing, ils ne devaient être que
    très peu armé... Ne jamais sous estimer son ennemi, première règle pour ne pas rester sur le carreau.

    « Mais ils étaient sensés... »


    «Au lieu de vous ébahir devant cet incident tragique comme une mère Ase venant de voir son enfant perdre sa première paire de corne, je vous
    conseillerai de réfléchir à la situation Hadley ».


    Piqué au vif, il reparti avec le premier maître de quart dans ses calculs. De son côté, l'esprit de l'officier subalterne bouillonnait. Il faudrait s'approcher plus pour lancer les contre-mesures qui viseraient à brouiller les défenses ennemies.

    « Missile détruit »

    « Nous sommes verrouillés madame .»

    « J'ai l'impression qu'il accepte notre invitation au bal lieutenant. Initialisation de la manœuvres six delta»

    Constata son supérieur avec causticité. Shan se permit un rictus que ses sympathisants qualifieraient gentiment de sourire.

    « Lieutenant Salander à vous de jouer. »

    La jeune femme inspira un grand coup avant de programmer un nouveau vecteur de tir. Mais avant de vendre la peau du cyosaurus il fallait être sûr d'en avoir fait un sac à main. Et pour cela, fallait-il encore faire tomber les boucliers...Et bien que l'équipage de l'Atalante soit compétent...il n'en demeurait pas moins composés de sa part de génie...et de médiocres.


    « Salander, faites passer la puissance des boucliers à l'avant du vaisseaux ! »

    « A vos ordres, mon capitaine »

    La jeune femme abaissa le levier qui fit passer le bouclier énergétique à 140 % de sa capacité habituelle.

    « Impact dans 30 secondes »

    La voix du quartier maître de seconde classe Jones se fit tendue.

    « Impact. »


    Le vaisseau fut secoué de la proue à la poupe alors que les alarmes d'avaries s'allumaient dans plusieurs zones du bâtiment.

    « Bouclier à 56 % mon capitaine. Encore un comme ça, et on a plus qu'à aller dire bonjour à St Pierre. »

    Annonça Shan avec une grimace peu engageante, qui grandit lorsque le rapport
    d'avarie arriva. L'infirmerie était dévastée et la salle des machines hors d'état. Le lieutenant Ender, responsable de la maintenance du vaisseau venait de surgir sur la passerelle de commandement, son uniforme troqué pour un bleu de travaill et recouvert de cambouis. Elle annonça d'une voix tenue :

    « Le stabilisateur tribord est légèrement endommagé, mais rien qui ne pourrait être réparé. »

    L'officier des communications les interrompit, une main vissée sur son casque

    « L'infirmerie est salement touchée mais pas de morts, juste des
    dégâts matériels et quelques blessés. Le Docteur Wagner est furieux. Le lanceur 1 a été endommagé, il est inutilisable. »


    L'astrogatrice de bord pris le détail en compte afin de pouvoir piloter correctement son vaisseau. Il régnait sur le pont une ambiance d'activité fébrile qui trahissait le fait que rien ne se passait comme prévu. Ce n'était qu'un vaisseau cargo, son tonnage était similaire au leur mais l'armement était déstabilisant. Au vu des dégâts, sûrement des charges à tête à photon.

    *Et bien entendu le lieutenant qui est malade...mais quelle idée de se chopper le zona de Troie... Que sa langue gonfle et l'étouffe !*

    «Mon capitaine, en coupant leur trajectoire nous pouvons passer leurs leurres et lancer nos contre mesure. Ce qui permettrait à nos missiles conventionnels de passer leur défense et de réduire cette bande de mercenaires à l'état de bouillie pour drirol...Enfin, les mettre hors d'état de nuire mon capitaine. Si nous nous débrouillons bien, le champ d'astéroïdes et le brouillage de leur système informatique permettra de cacher notre signature radar. Cela apporte un inconvénient majeur : il faudra nous passer de bouclier, qui demeureront visible sur leur écran de contrôle. cela nous rendra vulnérables pendant le temps de l'opération. »

    Elle se tut, le dos bien droit et le regard dans le vide, concentré. La jeune femme craint un instant d'avoir outrepassé ses fonctions mais les ordres que lança son officier chassèrent ces appréhensions. Elle venait de faire ses premiers pas réels sur la passerelle tactique, pouvant enfin proposer ses idées directement.

    Dix heures plus tard, et après un combat acharné il ne restait plus que de l'Hipommene qu'un tas de débris déviant au milieu d'un champ d'astéroïdes. L'Atalante s'en sortait avec deux stabilisateurs endommagés, et un réacteur principal dans un piteux état, la salle des machines 1 détruite, de même que ses occupants, ainsi qu'une infirmerie dévastée. Le radoub serait long. La frégate
    attendait donc que les mécaniciens remettent la propulsion subluminique en état de marche pour rallier Balor et son chantier spatial. La mission avait été une réussite dans l'ensemble mais elle regrettait les pertes humaines. Le poids des responsabilités. On ne vous apprenait pas cela à l'Académie, même avec les vexations, la pression et la concurrence. On ne vous apprenait pas à porter la vie de vos hommes sur vos épaules ni leur mort. Elle y avait passé huit ans, dans l'espoir d'être meilleure mais cela ne changeait en rien son humanité. Shan avait décidé de devenir officier pour s'extraire de la vie morne que lui offrait Asgard. Sa mère voulait la voir professeur, son père exploiter la terre de leurs ancêtres. Ce qu'elle voulait, elle, c'était une destinée hors du commun régie par la rigueur et la logique. C'est pourquoi la jeune femme avait quitté sa planète, persuadée qu'elle devait s'arracher de son cocon familial pour vivre une expérience unique qui forgerait son caractère, pour tremper la flamme dans l'acier.

    "À la guerre, la maxime « sécurité d'abord » mène tout droit à la ruine lieutenant, retenez bien cela. Votre carrière en dépend. "

    Autre expression pour « On ne peut faire une omelette sans casser des oeufs
    ». Encore fallait-il considérer les êtres vivants de ce vaisseau comme des denrées périssables et inutiles. Ce qu'elle ne pouvait faire totalement. Un officier se devait de faire des choix et de vivre avec le poids de la culpabilité.



    Année 3333


    Nimue.
    Dans une zone frontalière du cercle. Rien que le vide de l'espace et ses immenses étendues obscures. Son affectation, ce n'est que le transfert d'une zone marginale à une autre. Elle sait et a appris depuis son entrée à l'Académie que des incompétents bénéficiant d'aide haut placés lui passeraient devant. Elle a appris à vivre avec ça. Elle sait que tôt ou tard, elle prouvera sa véritable valeur.


    Dernière édition par Shan Salander le Dim 17 Mai 2009 - 11:51, édité 1 fois
    Erylianen Noerya
    Erylianen Noerya
    Médecin-chef de bord - Pandore


    Nombre de messages : 118
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : /
    Couleur RP : #e78640
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Empty Re: Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée]

    Message par Erylianen Noerya Sam 16 Mai 2009 - 18:03

    Bonjour, bienvenue sur vivenef, n'oublie pas d'aller faire le soleil de ta vie : voter ! -^^- (non, je blague, c'est juste que j'essaye d'attirer les nouveaux à le faire ! =D )

    Boooon, alooors, qui suis-je ? L'un des deux modérateur de fiche. Mon rôle, c'est de lire et t'indiquer ce qui me semble incohérent ou les endroits qui m'ont parut être problématique, t'aider à les régler pour que tu puisses aller jouer le cœur léger !

    Bon, soyons franc : j'vais faire pleiiiiin de déçut, habituellement, avec ce compte, je fais les critiques assassines, mais là, c'est juste que j'ai la flemme de changer de compte.

    Donc, tout ces gens venu dans l'espoir que je morde sauvagement, je vous empapouette, car je n'ai presque rien à dire dans cette fiche.

    NA ! =p

    Presque disais-je ! Oui, car c'est bien écris et j'ai été agréablement bien surpris en voyant que l'univers semble bien compris, le codex a été bien utilisé et tout et tout.

    Seul deux trois p'tits points m'ont fait hausser un sourcils, je crois... Encore que tu remarqueras que ce sont des titillement, faut bien gagner son pain...

    "Elle conserve de ses instructeurs les remarques cinglantes qui fusent comme une retombée de pluies acides, habituelle sur l'ancienne Terre."
    Alors, je dois pas avoir compris la phrase, car il n'y a pas eut de pluies d'acide sur terre, ou alors, faut que je relise l'histoire... en plus, la terre, elle a fait "boom", en gros, y'a plus... Donc, j'avouerais que je comprends pas cette histoire de pluies d'acides fréquentes sur l'ancienne terre...

    "Du Nimue"
    On a plutôt tendance à dire "de nimue" ou "sur nimue"... Dans ta phrase, ce serait " Elle est sortie de l'académie un an auparavant et vient d'être affectée à la passerelle tactique de Nimue"
    Et juste au cas où car j'ai un doute en lisant ça : on dit UNE vivenef. Explication : une Nef, c'est féminin, elle est vivante donc, c'est une vivenef. =)(ha ha ! adepte de critique acerbe et méchante, c'est perturbant de voir des smiley souriant dans un message d'Eryl, hein ?!)

    Ensuite, il ne me semble pas avoir vu d'erreur dans ton histoire... Déjà une expérience du space opéra ?

    Par contre, un point qui peut être plus méchant... Pas forcément la peine de nous l'expliquer dans la fiche, un simple blabla à la suite de mon commentaire peut suffire : comment se fait-il que Shan, alors qu'elle semble plutôt douée, finisse dans une destination placard comme Nimue ?
    Car entendons-nous bien : Nimue est une destination placard... c'est là que l'on envoie ceux dont on ne veut plus entendre parler, mettre au vert pour quelque temps des gens qu'on veut oublier ou placer les mauvais éléments que l'on ne peut pas virer.

    Alors qu'en lisant, j'ai plus l'impression que Shan n'aurait pas trop de mérite à y aller, ce serait "du gâchis"

    Une explication ?
    Neklas Aéris
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis


    Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Empty Re: Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée]

    Message par Neklas Aéris Sam 16 Mai 2009 - 20:19

    Bien le bonsoir

    Pour ma part je n'ai pas grand chose à redire sur ta fiche (à part ce qu'à déjà évoqué la miss au dessus). Si ce n'est déjà bienvenue et surtout ...

    Il y a des fautes d'orthographe ... Et c'est laid et vilain.

    Sinon, je m'étonne que Shan soit déjà sous-lieutenant un an après sa sortie de l'école ... c'est pas un peu étrange ça ?

    Enfin je sais pas hein ...

    Voilou ! A toi de jouer !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Empty Re: Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée]

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 0:25

    En fait les pluies acides sont fréquentes en ce moment sur notre planète...C'était une métaphore un peu douteuse, j'en suis désolée XD. Si ça vous dérange autant que cela, je peux supprimer.
    Pour plus de renseignement voir : ici

    Pour de Nimue, je corrige cela.

    Affectation poubelle dûe à un dossier entachée par ses insubordinations répétés quand elle était cadet. Difficile de se défaire d'une réputation aussi solide et néfaste, même si elle a changé. On notera aussi que sa parade offensive n'a pas été bien vue de l'état major qui a décidé de l'exiler encore plus loin qu'elle ne l'était déjà.

    Pour ce qui est de son grade de sous-lieutenant, je tiendrais à préciser qu'elle a tout de même passé huit ans dans une école de formation des officiers. Ce qui indique qu'en sortant de cette école, elle est officier. Or sous lieutenant est un officier dit subalterne, en somme le grade 0. Autant dire que quand un cadet sort de Wespoint, Polytechnique ou autre école d'officier (cotemporaine), avec une formation moins longue, il porte ce grade, voire celui de lieutenant.
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Empty Re: Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée]

    Message par Lana Lane Dim 17 Mai 2009 - 0:41

    Bon, j' n'ai pas encore lu ta fiche, honte à moi, mais je réponds quand même...

    Bienvenue, déjà !

    Pour les pluies acides, pour moi le problème vient plutôt du fait qu'en 3333, on ne sait pas ça... Enfin, pas pour le commun des mortels en tout cas.
    Mais bon, ce n'est pas franchement gênant, tu peux laisser, si tu veux.

    Quant au grade, tu as raison.
    Du moins sur Vivenef... A la sortie d'une école d'officier spatiaux, on devient au minimum Enseigne (mais vraiment au minimum). Généralement, on sort Sous-lieutenant. Plus rarement Lieutenant.
    De toute façon, en théorie, ils n'ont pas les compétences pour pouvoir remplir le rôle de leurs subalternes. Tout comme eux n'ont pas les compétences pour être officier... Ce qui rend d'ailleurs la montée en grade très difficile pour un Maître Principal.
    Timothy McAllister
    Timothy McAllister
    Lieutenant astrogateur - Pandore


    Nombre de messages : 189
    Age : 36
    Localisation actuelle : Je...Je suis à mon poste, metapezpas !
    Mission actuelle : Heu...Je pense qu'on doit aller sur Mars. Hein ? Je...Ouioui, je m'y mets !
    Citation : J'ai vu le futur...On va tous crever ohmerdeohmerdeohmerde jeveuxpasmourir !
    Couleur RP : #00CC00 ...Ben...Oui.
    Multi-comptes : Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Minija10Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Minima10Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Miniti10Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Miniar10
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Empty Re: Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée]

    Message par Timothy McAllister Dim 17 Mai 2009 - 1:26

    Petite précision, un polytechnicien n'est pas sous-lieutenant à la sortie de l'école Smile Il est aspirant.

    Ensuite, s'il veut entrer dans l'armée, il entre un an dans une école d'officiers correspondant à l'arme dans laquelle il veut servir, où il passe sous-lieutenant de façon effective.

    Enfin, à la sortie de cette école, il devient lieutenant.

    Il est à noter toutefois que s'il choisit de servir dans la réserve, le polytechnicien acquiert le grade de sous-lieutenant de facto.

    Pour le forum Vivenef, il faut à mon sens considérer le grade d'Enseigne comme celui d'aspirant, c'est-à-dire "un officier mais pas vraiment car encore en formation". Ainsi, les gens qui sont Enseigne seraient soit des gens prometteurs qu'on envoie en stage pour les affûter, soit des gens qui se sont attiré quelques "sympathies" chez leurs chers formateurs, et qui se retrouvent affectés loiiiiiiin de leur école pour qu'on éviter à ces instructeurs de les voir.



    PS : pardon Surprised
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Empty Re: Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée]

    Message par Lana Lane Dim 17 Mai 2009 - 9:43

    Ouais, je vois l'Enseigne comme quelqu'un encore en formation, qu'il vienne d'une école d'officier ou du rang...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Empty Re: Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée]

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 19:48

    Je pense que la seule chose qui m'a demandé d'être modifié (le De Nimue) est fait...Si vous avez d'autres objections, faites moi en part et je travaillerai ma fiche en conséquence.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Empty Re: Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée]

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 23:48

    Heu, désolée, j'ai eut d'autre chose à me soucier qu'une validation de fiche, ces derniers temps, navrée pour l'attente occasionnée... Et aussi, j'ai rarement l'occasion de tester ce que c'est que d'avoir une vie sociale, alors, forcément, je profite de ses rares moments -^^-

    Enfin bref.

    Bon, bah, pour moi, ça me semble bon...
    Neklachou ?
    Neklas Aéris
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis


    Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Empty Re: Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée]

    Message par Neklas Aéris Mar 19 Mai 2009 - 17:40

    Yep pour moi aussi, tout roule !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Empty Re: Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée]

    Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 18:21

    bon, je m'occupe de la validation !

    Edit : Bon, je me suis occupée de la validation ! Nimue t'ouvre donc son pont où si tu le désires, tu peux participer au combat de sourd qui s'y déroule !

    Ou laisser tomber et voir autre chose... Bref, s'il y a le moindre soucis, n'hésite pas à demander et tout ça. Bon jeu et bienvenue sur vivenef ! =)
    Erwyn Von Drachnar
    Erwyn Von Drachnar
    Commandant - Pandore


    Nombre de messages : 429
    Age : 36
    Localisation actuelle : le Pont
    Mission actuelle : Gérer une bataille à venir
    Citation : Search and Destroy
    Couleur RP : #B75217
    Multi-comptes :
    Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Erwyn_10Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Mahat_10Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Margot10Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Margue10Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Autrem11Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Byron_10Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Catyaw11Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Simon_10
    Date d'inscription : 17/07/2007

    Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Empty Re: Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée]

    Message par Erwyn Von Drachnar Mer 20 Mai 2009 - 12:57

    Bienvenue Shan =)

    Contenu sponsorisé


    Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée] Empty Re: Shan Salander [ Sous lieutenant -section tactique] [Fiche Terminée]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser