Chang Chan Lin [u.c]

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    Chang Chan Lin [u.c]

    Message par Invité le Mer 1 Juil 2009 - 17:19

      FICHE D'ÉTAT CIVIL

    Musique
    Nom : Chang
    Prénom(s) : Chan Lin
    Surnom(s) : Lin
    Sexe : Féminin
    Âge : 23 ans
    Espèce : Humaine
    Unité : Civil
    Profession : Institutrice

      HISTOIRE


    Je suis née il y a de cela 23 ans sur Avalon à Carbonek. Depuis ma naissance je suis toujours rester sur Avalon. Pour dire vrai, je me suis habituée au climat peu attirant de cet endroit et je dois bien l’avouer que d’aller ailleurs me fait un peu peur, je n’ai jamais voyagé de ma vie. Même pas pour prendre la peine d’aller voir mes tantes maternelles. En effet ma mère n’est pas d’Avalon comme mon père. Elle, elle vient de Troie. Cela a dû lui faire un drôle de changement climatique mais aussi technologique. Quand j’étais petite elle me parlait beaucoup de sa planète et je dois bien l’avouer que j’aimais cela. Maintenant c’est tout autre chose. Certes elle continue de me parler de Troie mais ce n’est plus comme quand j’étais petite. Mais cessons de parler de tout cela et allons faire un retour en arrière dans ma vie.

    Pour tout vous dire avant l’âge de mes six ans, ma vie était quelque chose de plate et sans grande importance. C’était une vie comme les autres. J’allais sagement à l’école, faisait des bêtises comme tous enfants, jouer avec les mêmes jouets que tout le monde, bref comme vous pouvez le voir rien de bien passionnant. Mais à l’âge de six ans une chose bouleversa ma vie. Enfin, ma vie de petite fille unique devrais-je plutôt dire. En effet ma mère était enceinte d’un autre enfant. D’après ce que les médecins affirmaient il s’agirait d’un petit frère. Cette éventualité ne m’enchantait pas trop. Une petite sœur, oui même si cela peut-être source d’ennui au début mais un petit frère non, décidément je ne voulais pas l’accepter. Pourquoi donc ? Parce qu’à cet âge là j’avais un avis très négatif des garçons. Pour moi ce n’était pas des être humains. C’était des bêtes féroces qui nous ressemblaient et qui ne pensaient qu’à nous faire du mal. Alors pour moi, avoir un petit frère était synonyme de problème permanent. C’est à ce moment là que je pris la décision de prendre des cours d’autodéfense. Cette décision surprit et déstabilisa mes parents, mais au final ils approuvèrent, trouvant que ce n’était pas une si mauvaise idée.
    D’après mon professeur j’étais une élève très appliquée, sérieuse et calme. Il faut dire que je voulais vraiment savoir me défendre contre mon petit frère et puis j’en avais aussi assez que d’être mal traité par les garçons de mon école ou de voir des filles se faire blesser par eux. En effet j’avais en tête de devenir celle qui protégerai les filles de ma classe et de mon école. Bon j’avoue c’était vraiment prétentieux, mais à cette âge là qui n’as pas un jour rêvé d’être soit une belle princesse ou bien le défenseur de ses dames ? Moi j’avais comprit que si je voulais que les filles soit protégées, il fallait que ce soit une fille qui s’en occupe, alors j’avais prit a décision d’endosser ce rôle. C’était pour cette raison que je m’appliquais durant les cours.
    A cette période j’étais plutôt un garçon manqué. Je ne portais ni jupe ni de vêtement couleur rose ou bien à l’apparence féminin. J’avais les cheveux courts et un caractère bien tremper. En faite mes cours d’autodéfense n’avaient fait qu’endurcir ce caractère et cette apparence plus masculine que féminine.
    Quand mon frère fut né, mes parents l’appelèrent Choi Lin. J’avoue que moi ça ne me plaisait pas trop que son prénom finisse comme le mien. Mais ils m’avaient expliqué que justement, c’était parce que nous étions frère et sœur que nos prénoms se terminer pareille. Mais aller dire ça à une gamine de six ans et demi qui déteste les garçons et qui en plus et jalouse de son petit frère. Pas facile.
    Pourquoi j’étais jalouse de lui alors que j’étais une fille et que je détestais pertinemment les garçons ? Et bien c’est aussi simple que ce que l’on pourrait appeler le complexe de l’enfant unique. J’étais jalouse de lui car maintenant je ne monopoliserais plus toute l’attention sur moi. Ça aller être lui le centre d’intérêt de la famille. Enfin cela n’est autre que le point de vue d’une petite fille de six ans et demi ans, car il faut dire que bien au contraire nos parents ne nous négliger pas. Ils ne donnaient pas plus d’attention à l’un qu’à l’autre. C’était la même chose pour les deux. Finalement je me mis à commencer à apprécier mon petit frère, à me vanter de lui et je jouais très souvent avec lui à la plus grande surprise de tout le monde. Je le protégeais même quand quelqu’un voulait s’en prendre à lui car c’était mon adorable petit frère. On était devenue ce que l’on appelait des inséparables. En effet on passait tout notre temps ensemble. Dès que les cours étaient finis ou même pendant les récréations et à la cantine le midi on était tous le temps ensemble et personne n’arrivait à nous séparer. Notre cercle était bien fermer. Personne n’avait le droit d’entrer dedans. Il n’y avait que lui et moi. Mes copines étaient jalouses de lui et ne me comprenaient pas car je passais le plus clair de mon temps avec lui et passait peu de temps avec elle.
    Par exemple quand Katy voulue m’inviter à sa fête d’anniversaire je lui répondis que je ne pouvais pas venir car je devais m’occuper de mon petit frère puisque mes parents travaillaient toute la journée et que la nourrice était en vacance. Ce n’était qu’un mensonge car la nourrisse était bien là et qu’elle c’était occupés de nous toute la journée. Bien sûr quand Katy avait découvert que je lui avais menti elle était folle de rage, et ainsi petit à petit je perdis toutes mes copines, mais pour moi ce n’était pas grave car Choi Lin était là et avait besoin de sa grande sœur pour le défendre. Mes parents essayèrent de me résonner mais ils n’y arrivèrent pas et il faut dire que Choi ne faisait rien non plus pour les aider car quand je n’était pas avec lui il n’arrêtait pas de me chercher ou de me demander au près des adultes. Pour nous deux si l’autre n’était pas là alors c’était un drame. On ne pouvait pas passer une bonne journée ni être en forme si notre cercle n’était pas complet. Cela dura quatre ans. Durant la quatrième année j’avais commencé à me décoller un peu de mon frère, essayant de me refaire de nouveau des amies, j’avais même commencé à apprécier les garçons en général. Et le comble j’étais tombée amoureuse d’un garçon de ma classe. Il s’appelait Thomas.
    Mais un jour, alors que je jouais tranquillement avec Thomas, Emily, une nouvelle amie que Thomas m’avait fait connaître, Julie, Marc et Fan, un garçon lui aussi avec des yeux bridés comme moi, dans le parc à côté de chez Emily sous la surveillance de sa mère, Choi Lin eu un accident. Il me cherchait dans toute la maison et avait finit par arrivait sur le balcon. Malheureusement il s’était trop penché et était tomber du premier étage. Sa chute ne fut pas mortel, mais il fut grièvement blesser. Moi insouciante je jouais encore jusqu’à ce que mon père vienne me chercher complètement paniqué. Je ne comprit pas pourquoi au début mais dès que nous arrivâmes à l’hôpital je comprit pourquoi mon père était paniqué. Avant que je ne rentre dans la chambre de mon frère une infirmière s’approcha de moi et m’adressa la parole.
    « Tu sais, Chan Lin, ton petit frère a eu un grave accident, alors il est gravement blesser. Il faudra que tu sois très gentille avec lui.
    _Oui madame.
    _Aller va le voir, il te réclame »
    .
    Sans plus attendre je m’étais précipité à l’intérieur de sa chambre.





    La suite viendra dans la journée ou en début de semaine prochaine ( oui je suis absente la plus grande partie du week-end étant donner que je vais à la Japan Expo), mais je vais m'arranger pour que vous ayez une partie du roman de Chan Lin aujourd'hui.


    Dernière édition par Chang Chan Lin le Mer 1 Juil 2009 - 22:08, édité 7 fois
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Chang Chan Lin [u.c]

    Message par Invité le Mer 1 Juil 2009 - 17:20

    De réserve.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Chang Chan Lin [u.c]

    Message par Invité le Mer 1 Juil 2009 - 17:20

    De réserve
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Chang Chan Lin [u.c]

    Message par Invité le Mer 1 Juil 2009 - 17:20

    De réserve
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Chang Chan Lin [u.c]

    Message par Invité le Mar 4 Aoû 2009 - 23:34

    Bonjour !

    Petit passage pour savoir s'il y avait un problème, si tu comptais continuer ta fiches prochainement ou si tu avais abandonnée l'idée de venir ici... =)

    Merci de nous le signaler rapidement ! ^^

    Contenu sponsorisé

    Re: Chang Chan Lin [u.c]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 6:33