Pour deux dominos de plus (Pour Noé )

    Partagez
    avatar
    Sarah Whitehaven
    Second - Adonis

    Nombre de messages : 16
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Dominos/commander
    Couleur RP : #008B8B
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Pour deux dominos de plus (Pour Noé )

    Message par Sarah Whitehaven le Lun 10 Aoû 2009 - 15:10

    [Sujet détente bien avant le scénar.]

    Les couloirs d'adonis respiraient une douce tranquillité que seule une paisible nuit pouvait produire. Les quarts s'enchainaient avec un ordre serein et une précédente affaire avait suffisamment épuisé les nerfs des matelots pour, après quelques soirées arrosées à fêter l'évènement, tous profitent des quarts nocturnes pour aspirer à un repos mérité. Et cuver les gueules de bois qu'ils auraient les prochains jours. Ainsi, pas de turbulence, pas de cris ou d'agitation dans le quartiers de l'équipage.

    Un moment parfait pour tenter de faire le tours des couloirs par une suite de domino.

    Le quart tout juste finit, Sarah avait effectué encore quelques menues tâches pour faciliter le travail de son remplaçant et pour avoir elle aussi l'esprit tranquille par la suite. Jamais elle n'avait bâclé son travail et jamais elle ne le bâclerait, elle gagnait une certaine fierté de ce qu'elle faisait, alors, autant le faire bien. Ainsi, elle n'avait jamais rechigné aux heures supplémentaires et finissait habituellement tard et fatiguée. Mais pas actuellement.

    Aujourd'hui, elle s'était retrouvée incroyablement tôt dans les couloirs d'adonis, libérée de toute obligation. Peu habituée, elle avait fait un léger tours pour chercher du travail, puis s'était dit que c'était stupide. Son temps libre, autant qu'elle l'emploie à mieux, comme... se détendre. Laissée seule face à cet élément peu commun, Sarah avait prit dix bonnes minutes avant de retourner dans sa cabine, chercher quelque chose à faire du regard pour finalement voir ses étuis de domino, tous soigneusement rangés dans un coin de sa chambre. Une autre minutes d'hésitation s'était écoulée avant qu'elle ne saisisse la boite, l'ouvre, et décide de reprendre son vieux défit de faire le tour du compartiment de l'équipage en domino, posé verticalement, prêts à tomber au moindre choc. Chose assez pénible quand on y pense, une vivenef, sauf en cas de calme absolut, ça finit toujours par bouger, emmètre une légère vibration qui faisait s'effondrer le moindre château de carte.

    Pourtant, Sarah y croyait, à son défit, depuis une dizaine d'année même, de plus, les temps étaient vraiment paisible en ce moment, les quartiers dormaient, alors, quel meilleurs moment pour tenter de faire ce fameux tour ?


    Trente bonnes minutes avaient suffit au capitaine du vaisseaux à faire un chemin honorable des compartiments de l'équipage, semant ses dominos avec méthode, les espaçant d'un doigts pour, au final, leurs permettre de faire une longue cascade de chute à la chaine. La concentration au beau fixe, accroupie près d'un domino qu'elle plaçait, Sarah émit un petit soupire en passant ses bras autour de ses genoux. Si cette activité arrivait un premier temps à lui permettre de ne penser à rien, la force de l'habitude lui donnait l'occasion de laisser son imagination vagabonder. Et il n'était pas bien dur d'imaginer à quoi une personne aussi stricte et sévère que Sarah pouvait penser.

    « Et la destination de demain... mumura-t-elle pensivement en regardant son dernier domino tenir en place, non, c'est déjà fait. Et l'enchainement des quarts... ou alors... qu'est-ce que j'ai pu oublier...? »

    Saisissant un autre domino, toute à ses pensées ô combien sérieuses, Sarah émit un nouveau petit soupir, en fronçant légèrement les sourcils en signe de réflexion . Difficile de penser à autre chose quand notre boulot nous colle si bien à la peau.

    Fort heureusement, il existait dans cette vivenef des gens dont la présence même parvenait à vous faire penser à des choses plus gaies... Et Sarah allait bientôt en profiter, bien qu'elle n'en doutait encore pas.
    avatar
    Noémie Herbogast
    Bosco - Adonis

    Nombre de messages : 141
    Mission actuelle : Un sourire sur toutes les bouches !
    Citation : Une maison sans grand-mère, c'est comme un oeuf sans sel
    Couleur RP : #6699ff
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Re: Pour deux dominos de plus (Pour Noé )

    Message par Noémie Herbogast le Jeu 20 Aoû 2009 - 16:18

    Même si c'était, paraît-il, la nuit, il y avait des tas d'horaires sur Adonis. Noémie s'éveilla lentement et en baillant. Se réveiller, ce n'était pas un problème, mais il fallait tout de même qu'elle s'accorde 1 minute de baillement et d'étirement. Elle fronça donc les sourcils, sortit ses bras de sous les draps, les leva en l'air (le plus haut possible, en ouvrant les mains) et étira les jambes en même temps. Puis, elle relâcha le tout et eut un petit sourire satisfait.

    Vint ensuite le rituel naturel : bondir du lit, se laver, s'habiller, se coiffer et enfin, sortir. Toute fraîche, toute propre, tout brillante, Noémie marchait dans les couloirs. Jusqu'à ce qu'elle entende un tout petit bruit caractéristique.

    Tip.

    Pour une oreille affutée, ce bruit était le bruit de dominos qu'on pose par terre. Noémie sourit et s'arrêta au coin du couloir pour restée cachée quelques instants.

    "Et la destination de demain... Non, c'est déjà fait. Et l'enchainement des quarts... ou alors... qu'est-ce que j'ai pu oublier...?"

    Noémie passa la tête dans le couloir et regarda Sarah, qui était à un mètre d'elle.

    "De reprendre ta respiration, de penser à autre chose et de sourire !" répondit-elle (en souriant).

    Tout naturellement, Noémie fit deux pas pour rejoindre Sarah et s'assit en tailleur à côté d'elle.

    "Je peux t'aider ?" demanda-t-elle en piochant un domino.
    avatar
    Sarah Whitehaven
    Second - Adonis

    Nombre de messages : 16
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Dominos/commander
    Couleur RP : #008B8B
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Re: Pour deux dominos de plus (Pour Noé )

    Message par Sarah Whitehaven le Jeu 20 Aoû 2009 - 19:03

    Sarah sursauta et eut une inspiration sonore. Pas l'un de ces sursauts d'horreur quand on se fait choper dans une situation désagréable ou par quelqu'un de désagréable. Juste un sursaut caractéristique de la personne tellement concentrée qu'elle n'avait rien vu venir. Elle lâcha alors brusquement le domino qu'elle tenait des mains qui tomba et heurta un petit camarade qui fit de même en s'allongeant et ainsi de suite.

    L'adolescente écarquilla les yeux et eut le souffle coupé, avant de vite se reprendre : elle s'étala à terre et planta le petit doigts entre deux dominos avant que la chaine de chute ne continue son chemin. Dans un premier temps, elle ne bougea pas, gardant les yeux rivés sur les autres dominos fièrement debout. Puis tout doucement, elle comprit l'excès de chance dont elle venait de faire preuve et soupira de soulagement. Dans un geste lent, elle enleva les dominos tombés, soit 9, avant de s'assoir sur les talons et se tourner doucement vers la nouvelle venue.

    « Noémie... » dit-elle doucement. Ce qui, vu le ton employé, dans le langage de l'adolescente voulait dire généralement « Bonjour ! Comment vas-tu ? Belle journée ? ». Chez Sarah, les prénoms, c'était toute une expression.

    Elle la regarda s'assoir à coté et saisir un domino. Pour plus de confort, Sarah se poussa même un peu pour ne pas gêner la bosco tout en hochant la tête et adressant un léger sourire. Ce qui, dans le langage de l'ado, pouvait signifier « Volontiers ! Ravie d'avoir ta compagnie. » Chez Sarah, les sourires étaient assez rare pour être très parlant. Cependant, consciente du peu de conversation qu'elle offrait, tout en laissant la bosco placer le domino suivant, Sarah prit la parole.

    « Alors, tout va bien sur Adonis ? »

    C'était sans doute classique, pas très palpitant, plus au moins en rapport avec le boulot, mais ! C'était déjà pas mal.
    avatar
    Noémie Herbogast
    Bosco - Adonis

    Nombre de messages : 141
    Mission actuelle : Un sourire sur toutes les bouches !
    Citation : Une maison sans grand-mère, c'est comme un oeuf sans sel
    Couleur RP : #6699ff
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Re: Pour deux dominos de plus (Pour Noé )

    Message par Noémie Herbogast le Ven 23 Oct 2009 - 19:16

    Noémie connaissait Sarah depuis assez longtemps pour savoir comment fonctionnait l'adolescente. Et même si elle ne lui disait pas, le bosco savait qu'elle l'appréciait. Après tout, elles étaient partenaires de dominos depuis presque 7 ans, ce n'était pas rien comme ancienneté !

    Si Sarah s'exprimait peu, Noé était bien assez à l'aise pour s'exprimer pour deux. C'est pourquoi elle lui adressa un large sourire chaleureux. N'importe quel sujet de conversation convenait à Noémie, n'importe quelle discussion, même la plus futile et la moins intéressante. Depuis quand devait-on parler de sujets sérieux tout le temps ?

    "Oui, tout va bien. Le trin-trin habituel... Les délires culinaires de Mahat prolifèrent comme ils se doivent, la perversité du médecin semble stagner au niveau 15 sur une échelle de 1 à 10, tu fais des allées de dominos... La routine."

    Le ton de Noémie laissait deviner qu'elle l'aimait bien cette "routine". En réalité, ce n'en était pas vraiment une puisqu'ils se passait mille et une choses sur Adonis, mais Noémie voulait dire par là qu'il n'y avait rien de grave à signaler.

    "Et toi, quoi de neuf ?"
    avatar
    Sarah Whitehaven
    Second - Adonis

    Nombre de messages : 16
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Dominos/commander
    Couleur RP : #008B8B
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Re: Pour deux dominos de plus (Pour Noé )

    Message par Sarah Whitehaven le Lun 9 Nov 2009 - 17:36

    S'asseyant sur ses talons, Sarah se redressa bien droite pour mieux écouter Noé. Mahat ré-inventait la cuisine moderne. Ok, L'adolescente y avait eut le droit, aucun soucis, juste des maux de ventre. Endy continuait ses... facéties. D'accord, elle n'y avait pas eut le droit, à ça, mais en avait entendu parler. Syndrome de la planche à pain dont elle était victime, sans aucun doute. Quand aux allées de domino... Sarah suivit celle du moment du regard et haussa les épaules, n'ayant rien à ajouter. Bon, il semblait donc que tout allait bien dans le meilleurs des mondes. Pensivement, L'adolescente tapota un domino contre son mentons, réfléchissant et ingurgitant ces informations. C'était calme, c'était pas habituel, ça. Mais pas désagréable pour autant. Après un bref soupir discret, Sarah s'accroupit de nouveau devant sa rangée de domino et en posa un de plus. À la dernière question de sa Bosco, elle commença à répondre au tac au tac, avec un sérieux visible :

    « Le pont nage dans une tranquillité appréciable : le nouveau lieutenant tactique comment à prendre petit à petit ses repères... tout comme le lieutenant astrogateur, qui fait bien son travail mais que je trouve trop jeune. »

    On appelait ça aussi « l'hôpital qui se fout de la charité ». L'actuel lieutenant astrogateur n'ayant qu'un an de moins qu'elle même.

    « Et visiblement, Marc aurait trouvé un nouveau membre pour la Final experiment, un spécialiste des Intelligences Artificielles... Tu auras sans doute à gérer un accueil bientôt, en plus du travail que tu... fais... déjà... »

    Si les dernière paroles avait été hachées et chuchotées, c'était bien parce que Sarah se rendait compte qu'une fois de plus, sa conversation avait finit par dériver vers le travail. Elle était pourtant bien capable de penser à autre chose, bon sang de bois !

    « Et j'ai filé un collants. » trouva-t-elle seulement à ajouter.

    Presque gênée, l'adolescente eut une petite mine pincée et se concentra sur ses dominos. Bien joué, vraiment, bien joué Sarah... ça c'était de la conversation.
    avatar
    Noémie Herbogast
    Bosco - Adonis

    Nombre de messages : 141
    Mission actuelle : Un sourire sur toutes les bouches !
    Citation : Une maison sans grand-mère, c'est comme un oeuf sans sel
    Couleur RP : #6699ff
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Re: Pour deux dominos de plus (Pour Noé )

    Message par Noémie Herbogast le Ven 8 Jan 2010 - 21:08

    Noémie haussa un sourcil lorsque Sarah mentionna le lieutenant astrogateur. Trop jeune ? Oh, oui, certainement, surtout du point de vue du Commandant. Le bosco esquissa un sourire. Ca lui faisait plaisir, à elle, de voir que Sarah trouvait le lieutenant trop jeune. C'était amusant. Assez amusant pour faire sourire Noé (notez, ce n'était pas bien difficile...). Faire une réflexion, se moquer, rappeler l'âge de Sarah, ça ne lui venait même pas à l'idée.

    Lorsqu'elle commença son petit discours du "tout va bien", Noémie arrêta de poser des dominos et regarda Sarah, un grand sourire sur les lèvres. Elle allait s'arrêter d'elle-même, elle le savait. Même si Sarah était le Commandant, elle n'en restait pas moins Sarah. La Sarah que Noémie avait rencontré alors qu'elle jouait à cache-cache dans le vaisseau. La Sarah à qui Newton avait donné un surnom bien particulier, que Noé ne dévoilerait jamais. La Sarah de Noé, point.

    "...en plus du travail que tu... fais... déjà... "

    Bingo. Le sourire de Noé s'élargit.

    "Et j'ai filé un collants.
    -Oh, mince... Lequel ?"

    Oui, car Sarah avait beaucoup de collants. Des collants chouette, selon Noémie, c'était dommage de les filer.

    "On pourra se faire du shopping à la prochaine escale pour t'en racheter, ça te dit ?"

    Noémie savait parfaitement que Sarah aimait les vêtements et qu'elle aimait bien s'en acheter... Mais elle savait aussi que si elle ne prenait pas Sarah par la main elle ne sortait jamais du vaisseau. Pourtant, les après-midi shopping entre filles, c'était cool.

    [C'est... C'est nul. ;__;]
    avatar
    Sarah Whitehaven
    Second - Adonis

    Nombre de messages : 16
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Dominos/commander
    Couleur RP : #008B8B
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Re: Pour deux dominos de plus (Pour Noé )

    Message par Sarah Whitehaven le Sam 9 Jan 2010 - 23:12

    « Un noir et blanc » répondit Sarah spontanément. Avec qui que ce soit d'autre, elle aurait levé un sourcils et aurait dévisagé la personne d'un air ''en quoi cela t'intéresse-t-il ?''. Mais là, la situation était différente. Ce n'était pas quelqu'un d'autre, c'était Noémie.

    La jeune femme proposa même d'en racheter lors d'une prochaine escapade shopping. En soit, c'était tentant. Avoir de nouvelle chose à mettre était toujours plaisant. Depuis qu'elle avait échappé aux strictes codes d'habillage qu'on lui imposait quand elle était plus petite, Sarah avait toujours mit un point d'honneur à porter des vêtements varié ou colorés. Les premières fois, le résultat s'était révélé... surprenant pour les yeux, mais depuis, l'adolescente était parvenue à être originale sans tomber dans l'excès.

    Cependant, aussi fort pouvait être son attirance pour les vêtements, le commandement, Sarah l'avait dans le sang. Ainsi, plongée en pleine réflexion de sortir à la prochaine escale ou ne pas sortir, elle tapota un domino sur son menton, le grignota à moitié, puis le posa en formulant une réponse confuse :

    « On verra quand on y sera. »

    Un peut-être valait mieux qu'un non décevant et un oui non respecté.

    Sarah posa un autre domino à terre, patiemment, cherchant un changement de conversation au plus vite, mais visiblement, ce n'était vraiment pas son point fort. C'était à croire qu'il lui manquait quelque chose pour être une ado normale (encore qu'une ado normale, en toute logique, ne commande pas une vivenef pirate... Mais ça, elle ne le nota pas). Ainsi, posant un autre domino, Sarah pensa à voix haute :

    « Et ça parle de quoi, une ado... »

    Contenu sponsorisé

    Re: Pour deux dominos de plus (Pour Noé )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 6:28