Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2 participants

    Wells Alexandre [Fiche terminée]

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Wells Alexandre [Fiche terminée] Empty Wells Alexandre [Fiche terminée]

    Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 23:51

    Wells Alexandre

    •  •  •  •  •  •  •

    É T A T      C I V I L




    Nom : Wells
    Prénom(s) : Alexandre
    Surnom(s) : Ses proches l'appellent par son diminutif : Alex. A l'exception de son frère qui l'appelle Al (oui, comme dans Full Metal Alchemist, je sais...)
    Sexe : Masculin
    Âge : 26 ans
    Date de naissance : 14/12/3307
    Espèce : Humain



    P O T E N T I E L




    Description psychologique : Préférant la diplomatie à la violence, Alexandre est une personne plutôt calme et réfléchie. Peut-être est-ce du à sa nature intelligente et aux nombreuses lectures de livres psychologiques, philosophiques et culturels... Alexandre a toujours passé son temps à lire et à se cultiver avec passion. Lors de sa scolarité il fut considéré comme un surdoué ou un « matheux » en plus de son physique loin d'être horrible, à cause de cela, il attira parfois de la jalousie venant de certains camarades de classe. Très tôt, il eu un avis négatif sur la société humaine fondé sur l'attitude de ces « immatures » comme il les nommaient.
    Alexandre a un esprit créatif et imaginatif débordant, de ce fait il adore lire des romans de Science-Fiction, de Fantasy...
    Chez lui, c'est évident, tout ce qui touche à la science et au domaine psychologique le passionne; mais certains domaines l'attire encore plus comme l'astrologie, la philosophie, la planétologie et l'informatique...
    Bref, un gouffre à connaissance. A force de lire, certains collègues, proches ou amis se demandent s'il voit la réalité aussi bien que l'irréel...
    A noter qu'Alexandre peut se comporter comme un véritable gentleman envers la gente féminine, à l'extérieur de son cadre de travail, j'ai bien dit à l'extérieur ! N'allez pas le déranger pour ce genre de raison en plein calcul !
    Pour ses goûts multimédias, Alexandre aime très bien s'éclater sur un bon rock comme se calmer sur un vieux classique. Pour les Films, la Science-Fiction prime avant tout, après les autres genres ne le dégoute pas. Quoique...
    Mais Alexandre n'a pas que des qualités, loin de là ! Lorsqu'on le dérange en plein calcul, il peut être très froid envers tout le monde et vous envoyez bouler. Et lorsqu'on le pousse à bout ou si on l'énerve trop, il peut temporairement oublier ses principes diplomatiques rien que pour tester ses poings sur le ou les fautif(s). Il est surtout d'un sérieux exemplaire; cela peut être considéré comme un défaut ou une qualité, à vous de voir, mais pour le milieu militaire cela semble avoir un coté mélioratif.
    Mais rassurez-vous à l'extérieur du cadre de travail, Alexandre est une personne tout à fait sympathique voir gentille et même attentionnée... Seulement à l'extérieur !
    Après pour le fait qu'il soit militaire plutôt qu'un simple scientifique civil, ne regarde que lui, certains proches disent qu'il recherchait une rigidité dans la mentalité, mais son frère pense que c'est faux... Après, c'est à vous de jugez.
    Ses projets ? Ses motivations ? Ses ambitions ? Cela ne regarde que lui...

    Description physique : Alexandre doit mesurer dans les 1m89 pour 67,5 kg avec une musculature moyenne, hormis au torse où elle est importante. Il doit chausser du 46 et porte des chaussures noires classiques d'homme. Ses jambes restent normales, et porte un pantalon noir ou beige des plus normaux tout en restant dans une bonne qualité, il lui arrive de porter des jeans mais rarement. Une ceinture de marque cachée par une chemise souvent blanche, parfois noire, rouge, vert foncé... Manche courte ou longue cela dépend de la météo. Lors des températures très froides il porte un manteau noir par dessus. Pour les accessoires, il porte une montre en argent et diverses bagues ainsi qu'un collier d'argent avec dessus son signe astrologique (qui est le Sagittaire).
    Il a des cheveux blond foncé assez longs cachant légèrement ses oreilles. Ses yeux sont d'un mélange gris et de vert foncé, plutôt rare. Des sourcils et un nez fin et un visage très bien taillé aux courbes lisses.
    Lorsqu'il est à son travail, porter son uniforme ne lui déplait guère, loin de là. Il le porte avec honneur, ce qui fait la fierté et parfois la nostalgie de son père. Mais préfère tout de même son style « classe » à lui.
    Pour les rares occasions le fameux costard-cravate s'impose, toujours avec une bonne qualité, bien sur.
    Coté santé,tout va bien, son corps est en pleine forme, reste et restera mince sans trop l'être non plus. Hormis, quelques problèmes respiratoires allergiques lors de son enfance, disparus avec le temps lors de son adolescence. Une ou deux fractures d'enfant mais sans plus... Aucune opération... Bref, la santé d'Alexandre est excellente à l'heure actuelle.
    Il a deux tics, dont l'un est plutôt énervant, quoique... Le premier est d'avoir une gestuelle lorsqu'il parle, plutôt commun, mais il lui arrive de dessiner des schémas dans le vide avec ses doigts pour « mieux » expliquer les choses selon lui. Situation plutôt ironique car cela produit l'effet contraire, l'interlocuteur comprend encore moins... Le deuxième est énervant au point de vue sonore. Quand Alexandre a du mal à s'imaginer ses futures actions et les conséquences qu'elles amèneront, notamment lors d'une partie d'échec; il fait d'étranges signes des doigts qui pour lui « ressemblent » à des schémas et des sons comme des « tac », « bim », « schlak » qui peuvent sortir de sa bouche...
    Cela est si étrange que certaines personnes se demandent s'il n'est pas carrément dingue, sur ceux on leur répond : « Normal, c'est un génie ».


    Aptitudes au combat : Alexandre est un brillant calculateur, il sait se servir aussi bien de ses poings, que d'une arme laser quelconque ou bien même d'un petit couteau suisse pour touristes ! Mais n'allez pas lui demander de maitriser n'importe quoi, il se contente de maitriser que ce qu'il juge nécessaire. Bien sûr, son arme de prédilection reste avant tout son cerveau !

    Autres compétences : Alexandre étant passionné d'informatique, il est plutôt doué dans ce domaine et pourrait très bien travailler dans une maintenance. Il a aussi une vitesse de lecture impressionnante. Parfois, il sait donner un avis critique en argumentant sur ces choses. Les taches ménagères c'est vraiment pas son truc mais il se débrouille. S'il sait Cuisiner ? Cela peu aller...



    B A C K G R O U N D




    Unité : Militaire

    Lieu de vie : Nimue

    Situation sociale : Célibataire

    Profession : Sous-lieutenant en Astrogation

    Historique : Alexandre vit le jour sous le ciel de Babylone en le quatrième jour de décembre de l'an 3307, d'une famille aisée, d'un père militaire dans la Flotte et d'une brillante mère scientifique. Il reçut une éducation appréciable et eu un petit frère à l'age de cinq ans, nommé Pietro Vladimir qu'il surnomma  « Pietr ». Lors de son enfance il ne manqua de rien mais ne fut pas énormément gâté pour autant. Ses parents voulaient avoir un enfant à leurs images; sérieux comme son père, intelligent comme sa mère. Cela a plus ou moins réussi, mais on ne peut contrôler totalement l'évolution psychologique d'une personne; d'où bien sur les défauts d'Alexandre et ses goûts différents.
    A noter qu'Alexandre sauta une classe au primaire. Il eu des années de collégien et de lycéen des plus banales si on oublie quelques jalousies, lié à son physique et son niveau intellectuel, plus ou moins nombreuses avec souvent comme seule solution la violence face à des... (je vous passe les détails...) Enfin bref, une vie d'adolescent ordinaire, que dire de plus...
    Alexandre eu une scolarité brillante, après le lycée il entra à l'Académie des officiers Spatiaux de Babylone où il y passa huit longues années d'études et entre à l'age de 25 ans dans la Flotte sur la Vivenef Nimue directement promu : Sous lieutenant en Astrogation.
    Coté des parents ils profitent de leurs économies pour valdinguer dans tous les lieux touristiques du Cercle. Pour les grand-parents ils écoulent tranquillement leurs derniers jours sur Babylone. Quant aux arrières grand-parents ils...(bon je vais m'arrêter là quand même)...
    De nos jours, cela fait plus d'une année qu'il est sous-lieutenant en Astrogation sur Nimue, et il s'est pour l'instant forgé une bonne réputation dut à son efficacité.

    Tout semble normal, quelques calculs à faire et des ordres à donner pour divers déplacements sur la Vivenef, enfin la vie d'un Sous-lieutenant en Astrogation. Jusqu'à aujourd'hui, ou dans son bureau personnel, il prenait un café comme à son habitude après le repas de midi, il mangeait toujours rapidement et avait ainsi toute la fin de la pause pour se reposer l'esprit. Il flânait tasse à la main et s'imaginait la suite du bouquin qu'il lisait en ce moment en fixant dans le vide son fond de café encore tiède. Puis arriva dans son bureau, un collègue, et celui-ci dit :
    -Bonjour Wells, toujours en train de flâner, à ce que je vois !
    Le visage sans émotion d'Alexandre, venait de reprendre sa forme sérieuse puis avec un froncement de sourcil regarda ce personnage qui était entré ainsi, sans frapper, sans autorisation... En clair sans respect ou protocole basique militaire...
    -Que veux-tu ? J'aimerai être tranquille au moins pendant mes pauses ! Si tu n'as rien à me dire d'important, dégage ! A moins que cela ne touche le travail ou la famille tu peux parler, en dehors de ça tu n'as rien à me dire !
    Alexandre avait posé sa tasse sur son bureau et avait croisé les bras en attendant une réponse valable. L'interlocuteur avait apparemment l'habitude et dit en ne brochant même pas :
    -Cela touche aussi bien le travail que la famille, enfin je ne sais pas précisément, après tout c'est à vous de voir si c'est important ou pas mais...
    Il fut interrompu net par Alexandre lui aboyant :
    -Abrège ! Je n'ai pas de temps à perdre sur ma pause !
    L'homme reprit immédiatement une attitude beaucoup plus respectable et reprit :
    -Excusez moi monsieur. Votre frère, Wells Pietro Vladimir, a été affecté sur Nimue récemment en tant que pilote de Chasse. J'en ai jugé bon de vous en informer.
    Le visage d'Alexandre pris immédiatement une expression d'étonnement pendant au moins trois longues secondes, puis repris son sérieux et dit :
    -Es-tu sûr de ce que tu dis là ?
    -Absolument monsieur, je l'ai vu moi-même à la cantine militaire, un de mes amis m'a confirmé qu'il se nomme Wells, comme vous monsieur. Il doit y être encore, à finir son repas.
    Alexandre se leva brusquement, but le fond de café qui restait, sortit de son bureau et dit :
    -Tu es excusé pour ta conduite, tu peux disposer.
    Alexandre se dirigea précipitamment en direction de la cantine et par son action, il fit interroger des tas d'esprits qui le virent dans les couloirs. Enfin à la cantine, il ouvra la porte, personne ne remarquât sa présence grâce au faible brouhaha tout de même présent au sein de la grande salle. Au bout de cinq minutes à chercher dans la foule; il le trouva enfin, son jeune frère, c'était bien lui, oui c'était lui...
    Pietr Wells
    Pietr Wells
    Pilote de l'escadrille "Halloween" - Nimue


    Nombre de messages : 11
    Localisation actuelle : Nimue, au bar.
    Mission actuelle : Trouver son sup', s'excuser, puis aller noyer sa honte dans l'alcool. Ou le jus de betterave.
    Citation : "Non monsieur le psychologue. Je vous assure que je suis **tic de la machoire** tout a fait sain d'esprit"
    Couleur RP : Indigo
    Date d'inscription : 14/08/2009

    Wells Alexandre [Fiche terminée] Empty Re: Wells Alexandre [Fiche terminée]

    Message par Pietr Wells Sam 22 Aoû 2009 - 16:55

    **entre dans la pièce en trombe, une cigarette (électronique, je vous prie) a la bouche**

    Bienvenue Frangin ! J'ai honte, t'as fini ta fiche avant moi...

    Bouuuuhhhh...

    Ah ! Un truc a te dire... Pour que ton avatar soit pas si rikiki... Tu dois l'héberger (y a un bouton pour ça sur l'interface de réponse) et après rentrer son URL dans la section Avatar de ton profil.

    Enfin si tu me comprends pas, y a un très joli post explicatif qui t'explique comment faire. Allez.. See you soon, Big Brother !
    Neklas Aéris
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis


    Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Wells Alexandre [Fiche terminée] Empty Re: Wells Alexandre [Fiche terminée]

    Message par Neklas Aéris Lun 24 Aoû 2009 - 13:22

    Bienvenue à toi, la critique de ta fiche est en cours, tu l'auras très bientôt. Et Pietr, va finir la tienne Wells Alexandre [Fiche terminée] 590742
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Wells Alexandre [Fiche terminée] Empty Re: Wells Alexandre [Fiche terminée]

    Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 14:22

    Merci ! Enfin un message annonçant que les grands esprits de se forum regardent ma fiche ! J’attends avec impatience cette boucherie critique. Wells Alexandre [Fiche terminée] 520544
    Pietr Wells
    Pietr Wells
    Pilote de l'escadrille "Halloween" - Nimue


    Nombre de messages : 11
    Localisation actuelle : Nimue, au bar.
    Mission actuelle : Trouver son sup', s'excuser, puis aller noyer sa honte dans l'alcool. Ou le jus de betterave.
    Citation : "Non monsieur le psychologue. Je vous assure que je suis **tic de la machoire** tout a fait sain d'esprit"
    Couleur RP : Indigo
    Date d'inscription : 14/08/2009

    Wells Alexandre [Fiche terminée] Empty Re: Wells Alexandre [Fiche terminée]

    Message par Pietr Wells Lun 24 Aoû 2009 - 16:43

    Correcteur Tout Puissant tournant Son Visage Doré vers nous autres scribouillards a écrit:Et Pietr, va finir la tienne

    Je perçois le ton autoritaire au fond de votre voix, mon Lieutenant... Et le comprends tout a fait !

    **se parle a lui même**

    Pietr, mon vieux, il est temps de te reprendre en mains ! Les temps bénis des vacances touchant a sa fin, tu dois maintenant te mettre sérieusement au boulot !

    **retrousse ses manches, et sort de la pièce d'un pas triomphal**


    P.S. : Je la finit de suite ^^


    Dernière édition par Pietr Wells le Lun 24 Aoû 2009 - 22:00, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Wells Alexandre [Fiche terminée] Empty Re: Wells Alexandre [Fiche terminée]

    Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 18:31

    Pas de flood dans les fiches, s'ils vous plaît ! =)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Wells Alexandre [Fiche terminée] Empty Re: Wells Alexandre [Fiche terminée]

    Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 14:55

    Re-bonjour !

    Alors, conformément au nouveau système de correction de fiche, nous, correcteurs et modérateurs de fiche, avons discuté de ta présentation pour nous permettre de faire la critique collective suivante. Attention ! Ça ne veux pas dire que tu es refusé ou que nous ne voulons pas de toi ici, loin de là ! Cette critiques vise à te permettre d'avoir une fiche plus cohérente à l'univers de vivenef, te donner des conseils et donc de faciliter ton insertion. Tu as le droit de discuter ou de ne pas être d'accord, dans tel cas, n'hésite pas à t'exprimer.

    En général :
    • Le premier point qui a été soulevé, c'est l'écriture désordonnée et donc parfois dure à suivre. Visible dans le caractère et le physique, tu enchaines des éléments de phrases sans ordre logique, fait des oppositions avec des 'mais' sans pour autant mettre un élément contraire à ce qui est dit précédemment, le tout donnant l'impression d'une succession de qualificatif pour décrire ton personnage sans que nous puissions voir un fils conducteurs. En clair : parfois, ça a été très dur à suivre et à se faire une idée de ton personnage ^^' ! Cette remarque là tient plus de la mise en garde pour la suite que pour un problème sur ta fiche : je te rassure, tu n'as pas à tout réécrire pour modifier ça. Juste faire attention pour la suite ! ^^
    • On a aussi signalé quelques coquilles et fautes d'orthographe ou de grammaire. Rien de bien grave pour autant, il te suffira juste de faire attention pour l'avenir, relire et vérifier quelques conjugaison (il y a de très bon site de conjugaison sur internet.). Mais te fait pas de bile pour ça, ça arrive à tout le monde.
    • Attention aux remarques personnelles dans le texte (genre le blabla sur FMA) à ne pas en faire en RP... ça a tendance à casser le rythme et nous faire sortir totalement de la narration...


    Caractère :
    • Un point où on est tous d'accord : c'est très facile de mettre que son personnage est un génie, mais très très compliqué à jouer correctement. Es-tu sûr de ne pas te piéger tout seul dans un personnage dur à interpréter ? En plus, en quoi est-il un génie ? Puits à connaissances, réflexion rapide, grande compréhension de ce qui l'entoure, acuité intellectuelle, pertinence des réflexions, … ? Car faudrait pas non plus en venir à surjouer le personnage. J'entends qu'il n'est jamais agréable de voir qu'on marque quelque chose comme le fait que 'le personnage s'ennuie mais qu'il n'en montre rien' et de voir 'mais comme machin est génial, il comprend qu'il s'ennuie'. Bref, beaucoup de grincement de dents, à modérer peut-être.
    • Y'a une autre remarque, mais elle est après l'histoire.


    Physique :
    • Encore une fois, c'était fouillis, sans fils directeurs et parfois, on obtenait des détails minimes voir incongrus (le 0.5kg) entremêlés ici et là de détails vestimentaires. Il y a plein de façon de faire des descriptions physique, une simple passant par « en général » puis « en détails ». Moi, je fais des pieds en allant à la tête, ça marche pas trop mal aussi. Donc, vraiment attention à tes descriptions, car là, un coup on est sur le pantalons, puis on passe aux cheveux... c'est très dur à suivre : ça donne une impression de flou alors que certains détails sont très précis.
    • La longue description des vêtements est un peu en surplus... Ton personnage est sur un bâtiment militaire, en somme, principalement, il se promène en tenue militaire, et non en civil. Et les « permissions » sur le planché des vaches sont plutôt rares, alors, la descriptions des vêtements civils nous semble un peu longue pour son utilité, peut-être qu'il aurait mieux valu que tu dises deux mots sur sa façon de porter sa tenu militaire.


    Compétences :
    • Attention à l'effet FBI (Fort Beau Intelligent). Ton perso est « pas trop moche », un génie, en plus il sait se battre... ça fait p'tet un peu beaucoup, non ? Un personnage n'est pas intéressant car il sait se sortir de toute situation, au contraire. Tout au plus, ça fait un personnage irréaliste auquel on ne croit pas des masses. Peut-être lui mettre quelque truc qu'il ne sait pas faire ? Ou des bons gros défauts ?
    • ça rejoint nos avis comme quoi il sait peut-être un peu trop tout faire. Le perso parfait n'est pas forcément le plus drôle à jouer.


    Histoire :
    • Déjà, Nimue est clairement indiquée comme destination poubelle. Alors, ton personnages qui est si bien, que fait-il là ? On n'y envoie pas les bonnes recrue, il faudra trouver pourquoi ton personnage finit là bas.
    • Il faudra aussi que tu fasses attention à la SF en 3333. On ne dit pas que ça n'existe pas, on dit simplement que par rapport à aujourd'hui, la SF a de nouvelle base, puisque l'on joue déjà dans un univers déjà de SF. Car évidement, si tu nous dit que ton personnage est fan de Space Opera, qu'il rêvasse de vaisseaux voyageant à la vitesse de la lumière (comme ça serait le cas aujourd'hui) alors, ça fera rire en ridicule : puisque pour lui c'est contemporain ! En plus, notre époque contemporaine (an 2000) est peut-être devenu un style de littérature... Enfin bref, La Sf en 3333, oui, mais alors, il faut la redéfinir... Et proposer un peu au forum voir ce qu'il en pense et autre, les genres littéraires sont un phénomène de société, les joueurs ici font état de société de vivenef ^^
    • Et nous arrivons au point le plus problématique de la fiche ! La deuxième partie de l'histoire. Déjà, il faudra que tu changes totalement ta façon de la présenter : c'était brouillons, on ne savait plus qui parle et quand (pour toi, c'est évident, pour nous moins). Il faudrait que tu espaces, que tu narres et écrives les dialogues de couleurs différentes. N'hésite pas à regarder ce que font les autres joueurs pour t'en inspirer et avoir une idée. Encore une fois, c'est une mise en garde pour la suite, essaye de rendre tes messages les plus clairs possible pour nous en faciliter la lecture. C'est plus agréable pour le jeu ensuite ^^
    • Ensuite, le caractère que tu présentes dans la fiche ou qui est joué dans l'histoire n'est pas du tout en adéquation selon nous. On nous présente quelqu'un de diplomatique, calme, parfois froid quand on le dérange, pouvant par contre sortir de ses gong à l'occasion... Or, ici, on voit quelqu'un d'impulsif, méchant sans raison, suffisant, voir même carrément imbuvable... Alors, soit tu remanies l'histoire ou le caractère. On conseillait plutôt que tu remanies le caractère pour y incorporer le facteur imbuvable, insupportable, suffisant, méprisant (et autre) qui est joué dans la fiche, pour être plus en rapport avec le texte. Ça pourrait être sympa à jouer et être arrangeant quant au facteur « p'tit génie »... Et expliquer pourquoi ton personnage est sur Nimue. Faire de ton personnage un bêta des relations sociales pourrait faciliter le jeu. Bien sûr, ce ne sont que des idées, à toi de voir si tu les suis ou pas. Mais ce qui est clair, c'est que tu ne peux pas garder ce caractère là avec cette histoire là (la partie narrée) car ce n'est pas le même personnage.
    • Un détail mais le « bureau » dont tu parles n'existe sans doute pas. En tant que sous lieutenant astrogateur, tu bosses sur le pont, dans ton coins, certes, mais avec plein d'autre monde (t'imagines si en pleine bataille il faut que le commandant aille dans le bureau pour donner une directive d'urgence ?) et ta cabine, sauf si tu nous expliques le contraire, est sans doute partagée avec quelqu'un d'autre. Alors, le fait qu'on le dérange ainsi dans son bureau... y'a peu de chance.
    • Ensuite, militaire ou non, supérieur ou non, ton personnage n'a pas à parler comme ça à qui que ce soit (à moins que tu modifies le caractère pour dire imbuvable en relation social et tout). Même sur Nimue, on ne parle pas comme à du poissons pourrit au p'tit personnel, on peut l'engueuler en cas de manquement aux règles de conduite, mais alors, il faut les respecter soit même. De plus, c'est alors une belle opposition à « l'efficacité » dont tu parlais avant : que penses-tu que ton personnage obtienne avec un tel comportement ? Les gradés n'ont pas à avoir de comportement bisounours, mais à être traité comme des rats morts, les subordonnés ne peuvent pas avoir de respect pour ton personnage, voir même, ils peuvent chercher à le pourrir (moi, si on me parlais comme ça, je le ferais.) en se montrant moins performant, moins attentifs... Qu'Alexandre n'y réfléchisse pas ou qu'il s'en fiche est une chose, il n'empêche qu'on a du lui faire comprendre à un moment où un autre qu'on ne parlait pas de cette façon. Ou alors, oriente vraiment le caractère pour justifier ça. ^^


    Et c'est enfin la fin ! Rassure toi, si c'est long, ta fiche n'en reste pas pas moins acceptable, malgré quelques remaniements à faire. Certaines idées sont même bonnes, comme l'idée des « tics » (bien qu'on nous ait signalé que c'était un abus de langage), en quelques remaniement, ta validation ne sera plus qu'une formalité ! Si tu souhaites parler de cette critiques, avoir des conseils et autre, n'hésites pas, nous somme là pour ça.

    Sur ce, à bientôt !

    Contenu sponsorisé


    Wells Alexandre [Fiche terminée] Empty Re: Wells Alexandre [Fiche terminée]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser