Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

2 participants

    Zanaëlle Traders

    Zanaëlle Traders
    Zanaëlle Traders


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Zanaëlle Traders Empty Zanaëlle Traders

    Message par Zanaëlle Traders Lun 12 Oct 2009 - 4:42

    Zanaëlle Traders

    • • • • • • •

    É T A T C I V I L




      Nom : Traders
      Prénom(s) : Zanaëlle
      Surnom(s) : Zana’
      Sexe : Féminin
      Âge : 20 ans
      Date de naissance : 10.01.3313
      Espèce : Humaine




    P O T E N T I E L




      Description psychologique :

      N’avez-vous jamais rêvé d’avoir devant vous la personne idéale ? Celle qui saurait répondre avec précision et vivacité à vos questions, celle qui aurait la répartie de vous remettre en place avec diplomatie, celle qui saurait vous sourire lorsqu’il le faut et vous sermonner pour votre bien, celle qui serait toujours présente pour vous écouter ou vous conseiller ? Oui, cette personne si rare qui ne se trouve nulle part, apparemment ? Et bien … Continuez de chercher parce que ce n’est certainement pas en Zanaëlle que vous allez trouver tout cela !

      « Nan, sincèrement, ne croyez pas tout ce que ma folle de narratrice vous raconte ! Je suis la perfection incarnée et celui qui ne le remarque pas à un petit poids au lieu du cerveau. Rendez-vous à l’évidence, on voudrait tous être comme moi. Que dis-je ?! On voudrait tous être moi ! C’est pourtant simple : je suis parfaite ! »

      En fait, ce que Zana’ est surtout c’est d’un égocentrisme pur et absolument énervant. Je vous promets que je lui collerai une bonne paire de baffes si je n’avais pas peur de voir les services sociaux débarquer chez moi pour maltraitance envers personnages innocents. Seulement, Zana’ n’est pas innocente. Elle est juste chiante et ça, vous le remarquerez vraiment très vite. Elle n’est pas prête de changer parce que son comportement et ses mots ont tendance à choquer à tel point qu’on se voit dans l’impossibilité technique de réagir. Comme si après l’une de ses remarques à vous en décrocher la mâchoire, on n’était capable de plus rien d’autre que d’écarquiller les yeux et de bégayer bêtement. Le jour où elle se retrouvera en face de quelqu’un qui saura lui faire ravaler ses mots et qui lui ordonnera de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, peut-être qu’elle prendra enfin conscience de la situation. Peut-être pas.

      « Bon, laissez-moi au moins dire que je suis quelqu’un d’acharné ! C’est vrai, ça, après tout. Hé, il faut préciser que je suis la meilleure dans tout ce que j’entreprends alors, évidemment. Mais je réussis parfaitement bien tout ce que je commence et je le termine avec grâce et application. Du travail fait et surtout bien fait. »

      Laissez-moi traduire. Malheureusement, sur ce point, je ne peux qu’approuver. Zanaëlle est effectivement quelqu’un qui ira toujours jusqu’au bout des choses qu’elle a entreprises. Alors, oui, elle est plutôt acharnée. Persévérante, de surcroît. Oui, oui, elle semble tout de même avoir des qualités. En soi, elle n’est pas bien méchante, vous savez. C’est juste qu’elle la ramène un peu trop souvent et que si la franchise ne la quitte jamais, la diplomatie est, chez elle, parfaitement inexistante. Voilà, en plus de tout le temps mettre son grain de sel dans ce qui ne la regarde pas, elle ne le fait pas avec tact et douceur. Elle a quand même un petit côté bourrin qu’on ne lui cachera pas …

      « Non, je proteste ! Vraiment, tu exagères … Je ne suis pas bourrin, je suis la finesse à l’état pur ! Et d’abord, je ne mets pas mon grain de sel partout, comme tu dis ! Je tente désespérément d’ouvrir les yeux au monde : ce n’est pas de ma faute si les gens sont complètement attardés, pour la plupart. »

      Oh, et bien, j’en profite pour vous faire remarquer que si ça ne concerne pas sa petite personne, Zanaëlle est quelqu’un d’atrocement pessimiste. Avec ça, elle ne se contente jamais de la deuxième place. Elle a un besoin constant de se mettre en avant alors l’écoute des autres et la tolérance, vous pouvez oublier tout de suite. On ne peut cela dit que reconnaître qu’elle a souvent bien raison dans ses pessimismes puisqu’en effet, elle remarque assez rapidement si quelque chose cloche et c’est forcément mauvais signe, quoique ce soit. Elle ne tient pas en grande considération l’espèce humaine, comme vous pouvez le voir. A sa manière, elle a un sens de la justice aigu et même si elle regroupe de nombreux défauts, l’une de ses qualités et de se montrer juste, au mieux. Pour ça, elle est même parfois capable de s’effacer … momentanément.

      « Si je résume, ça donne quoi ? Je suis parfaite ! Dites-le, vous le savez et je le sais ! Pourquoi se le cacher ? »

      Hum. Rassurez-moi, je vous en prie : je ne suis pas la seule à avoir envie de la tuer, n’est-ce pas ? Courage, mine de rien, elle pourrait vous être utile. Du haut de ses vingt ans, Zana’ est étrangement cultivée. Sa passion pour la technologie fait d’elle quelqu’un de documenté. Un peu trop sûre d’elle, cependant, elle n’hésite pas à faire remarquer la moindre petite erreur et sans douceur, souvenez-vous. On aurait alors envie de sourire ironiquement, avec l’idée certaine qu’on va pouvoir lui fermer son caquet et c’est là qu’on prend en compte ses paroles et qu’on se mord la langue : elle a raison. Très souvent et pour quelqu’un qui a son caractère, ça peut devenir très énervant, vraiment ! Mais que voulez-vous, quand on a quelque chose dans la tête, faut bien s’en servir. Du moins, c’est ainsi qu’elle voit les choses.

      « Haha, qu’est-ce que je disais ! »

      Je ne commenterai pas.


      Description physique :

      « Eh ! Vous, là ! Si, si, c’est bien à vous que je m’adresse ! Vous voyez la demoiselle assise là-bas ? Avec les cheveux roux et l’air absent, oui, oui, c’est bien d’elle que je parle. Je n’arrive pas à me faire ma propre opinion, sauriez-vous me la décrire ?

      - Elle est plutôt mignonne. Et elle a l’air assez sûre d’elle. Eh … z’auriez pas son numéro ? »

      Les hommes, tous les mêmes. Bon, comme cet idiot n’a pas su nous être d’une utilité un tant soit peu respectable, je vais devoir faire avec ce que j’ai. Je vous avoue que j’ai tendance à idéaliser mes créations mais … Zana’ s’idéalise bien trop comme ça, n’en rajoutons pas une couche !

      Objectivement, elle n’est effectivement pas moche. Il se trouve qu’elle a des cheveux roux, naturellement lisses, qui lui tombent jusqu’aux épaules, voire même un peu plus bas, et dont elle ne se soucie pas plus que cela. Malgré son égocentrisme maladif, elle n’est pas vraiment – pour ne pas dire, pas du tout – superficielle. En fait, convaincue d’être la meilleure, elle ne remet pas vraiment son physique en question. Elle possède de magnifiques yeux bleus, laissons-lui ceci, légèrement tirés en amande. Un regard expressif qu’elle laisse souvent se perdre dans le vide. Aussi souvent colériques que rieurs, ses yeux traduisent parfaitement bien ses émotions. On pourrait facilement se perdre dans ce ciel clair, virant parfois aux tons orageux. Suivant la luminosité, on serait tenté de dire que ses pupilles sont grises, ce qui en ajoute un peu à son charme. Elle a un visage très fin, dans l’ensemble et ses traits changent parfaitement en fonction de ses états d’esprit. On ne peut pas dire qu’elle soit physiquement stoïque, loin de là. Il est donc très facile de décrypter son humeur du moment. Si un orage s’annonce, je vous conseille de vous tenir éloigné !

      Pour ce qui est de son physique en général, je ne saurais trop vous dire qu’elle est dans les normes : pas trop grande, pas trop petite, pas trop grosse, pas trop maigre. Non, sincèrement, elle n’a rien de particulier à signaler. Sa condition physique est plutôt bonne, notre demoiselle est une sportive accomplie qui adore se dépenser. Elle recherche constamment l’adrénaline qui, selon ses propres dires, contribue autant à sa beauté physique que psychologique. A vous de la croire ou non. Le fait est qu’on se retourne assez facilement sur son passage. Elle n’est pas bien moche, quoiqu’on ait fait mieux sur le plan « canon de la beauté romaine », enfin, pour dire que ce n’est pas un laideron si elle n’est pas une beauté parfaite.

      Qu’est-ce que je pourrais ajouter ? Elle n’a pas vraiment de signes particuliers à faire remarquer. Pas de tatouages, piercings, ou de je-ne-sais-quoi qui pollueraient son physique (Zana’ est contre les artifices, chacun son point de vue). Oh, question vestimentaire, elle ne prend pas garde à ce qu’elle porte. Elle a un petit côté « garçon manqué » qui lui va particulièrement bien. Elle ne s’en cache pas, ça ne la dérange pas plus que ça. En fait, elle a tendance à ne pas se fier à l’avis des autres. Il n’y a qu’elle qui compte, après tout.


      Aptitudes au combat :

      « Hi, la castagne ! J’adore, j’adore ! Laisse-moi leur livrer mon point de vue ! Allez, sois sympa, pour une fois ! »

      Non, je ne céderai pas à ses caprices et je vais vous dire moi-même ce qu’il en est. Au moins, vous caresserez peut-être l’espoir de voir quelque chose d’un tant soit peu objectif être expliqué. Enfin … Peut-être.

      Donc, pour commencer, je vous ai averti qu’elle avait un petit côté garçon manqué et voilà qu’il se confirme. En effet, elle adore tout ce qui est bagarre en tout genre mais surtout quand ça inclut son vaisseau et un armement plus ou moins perfectionné. Mais elle ne crache pas sur un petit jeu de poings de temps en temps. Elle est assez impulsive, de ce côté-là et prendre des coups ne semble pas lui faire peur.

      « Oui, cruche, sauf qu’on te demande mes aptitudes ! Tu crois que dire que je suis parfaite, c’est possible, comme description ? »

      Certainement pas. Pour ce qui est de ses aptitudes … Elle suit son instinct, si on peut dire. Est-ce que l’inconscience entre en ligne de compte ? Si oui, elle est son aptitude numéro une, strictement aucun doute là-dessus ! Si non, je vous dirais simplement qu’elle est plus efficace lorsqu’elle a une arme quelconque dans la main. D’ailleurs, tout, pour elle, peut faire office d’arme potentielle. Un livre ferra aussi bien l’affaire qu’une arme plasma. Et tout ça grâce à son cher tempérament. Elle peut être pas mal susceptible, je dois préciser et … comment dire ? Elle aime bien se venger aussi bien physiquement que par une réplique cinglante. Seulement, les mots viennent parfois moins rapidement que les gestes et donc, c’est plus facilement l’ordinateur d’à côté qui est susceptible d’apprendre à voler pour aller se loger dans la figure de la personne qui aurait eu le malheur de frustrer notre petit Zana’. Enfin, n’entrons pas dans les détails… Là où elle est la meilleure, c’est tout de même aux commandes d’un vaisseau armé, elle vise pas mal bien et tirer sur les ennemis, elle apprécie plus que bien, je dois vous avouer ! Je vous l’ai dis, pourtant : elle n’a pas une grande considération pour son espèce. La plupart sont des barbares illégaux qu’il faut supprimer, à son humble opinion.

      Autres compétences :

      « Bah … moi-même en tant que tel, quelle question ! Je suis ma propre compétence, je suis … »

      Parfaite, oui, merci Zana’ je crois qu’on a commencé à cerner. Tu es une gentille fille, tu te tais et tu me laisses expliquer savamment que tu n’as pas énormément d’autres compétences. Et ne monte pas sur tes grands-chevaux, je te prie, je ne suis certainement pas en train de dire que tu ne sais rien faire, alors ne commence pas à protester, par pitié !

      Mmh. Comment dire, elle n’est pas excessivement douée en quoique ce soit. Enfin, elle pilote assez bien, ayant passé son brevet haut la main il y a quelques mois, maintenant, elle est entrée dans la Chasse et elle en est vraiment heureuse. Sinon, comme je l’ai déjà dit, elle s’intéresse pas mal à la technologie et est plutôt cultivée, dans son genre. Elle connaît des choses qu’on ne la soupçonnerait pas de comprendre, c’est assez déroutant, parfois. C’est à peu près tout, en ce qui concerne ses compétences, je crois bien. Ah, elle apprend aussi passablement vite, ça pourrait aider …




    B A C K G R O U N D




      Unité :

      « Je fais partie de la Chasse, mais ce n’est plus un secret pour personne, ma perfection accrue me propulse à un rang de popularité tout aussi élevé. Autrement dit, je suis connue. Mmh, réputée, appréciée, chouchoutée, enfin, vous comprenez, quoi … »

      Inutile de vous dire qu’elle exagère encore ! Non, ne poussons pas jusque là, tout de même mais c’est vrai qu’elle a passé son brevet, il y a maintenant quelques longs mois, avec pas mal de facilité. Mais pas parce qu’elle est particulièrement douée ou mieux, surdouée, non, absolument pas. C’est simplement qu’elle est passionnée par ce qu’elle fait alors, évidemment, ça rentre facilement et ça revient vite. Aussi, elle n’apprenait pas seulement pour faire plaisir à ses supérieurs mais surtout pour se faire plaisir à elle-même.

      Pourquoi une carrière militaire ? Je me demande si la question se pose réellement … Vous n’avez pas remarqué son caractère, non ? Pourtant, ça semble couler de source, comme on dit. Bon, il faut dire qu’elle a ses raisons personnelles, qui touchent particulièrement son histoire. Sa mère est décédée à ses 12 ans et son père lui a inculqué la suite de son éducation. Etant lui-même dans l’Unité Militaire, sa fille l’a donc dès le début pris en héros. Et c’est pour lui faire honneur qu’elle est là aujourd’hui. Mais je vous l’ai dit, si c’est pour les autres, c’est surtout et avant tout pour elle.

      Ah, précisons qu’elle n’est que pilote d’escadrille, pour le moment. Rien de bien prestigieux mais elle aspire à monter en grade rapidement.

      Lieu de vie :

      En temps normal, elle vit à Babylone, comme beaucoup d’autres, d’ailleurs. Elle aime bien cette ville, du moins, elle la préfère à Avalon, qu’elle juge trop terne, morne et inintéressante (précisons que c’est là qu’elle a été faire ses deux ans de formation pour pouvoir intégrer la Chasse, donc, elle connaît de trop). Zana’ n’aime pas non plus énormément Troie qui est trop polluée par les déchets humains tels que les contrebandiers. Elle ne les tient pas vraiment en haut estime, comme vous pouvez vous en douter. Inutile cela dit, de préciser que ses lieux préférés sont les vaisseaux spatiaux. Elle en est littéralement folle, je crois que vous avez commencé à le comprendre par vous-même. Si en plus elle peut être au commande, alors tout va bien, elle est heureuse. En soit, elle adore le progrès et la technologie alors elle se sent vraiment bien dans ce monde. Autant dire qu’elle n’a pas eu le privilège de connaître l’Ancienne Terre et elle n’en a jamais ressenti l’envie. Les questions philosophiques sur ce qu’il y avait avant son monde, elle ne se les pose pas, en fait, elle n’en a strictement rien à faire. En ce qui concerne les autres planètes comme Tenkaï ou Asgard, elle ne les a pas encore visitées mais ça fait partie de ses projets d’avenir et elle compte bien remédier à cette situation.

      Situation sociale :

      « Les gens ? Pfouh, la grande majorité sont imbus de leur personne et pourris jusqu’aux os, c’est un vrai fléau, impressionnant. Je ne m’en remettrai jamais, je crois bien. Non mais vraiment … »

      Ecoutez donc qui ose avoir de tels propos, n’est-ce pas totalement ironique. Donc, effectivement, je ne peux la contredire, les gens, elle n’aime pas spécialement. Oh elle n’est pas totalement antisociale, au contraire mais je vous avoue qu’il faut pouvoir supporter son caractère et que ce n’est pas tous les jours de la tarte ! Mais ça va, ne vous en faites pas, elle arrive à se faire une place. Malgré ce qu’on pourrait croire, elle n’a pas seulement la langue bien pendue, elle en a dans sa petite tête et c’est toujours utile !

      Sa famille est composée de son père. Ses oncles, tantes, cousins lui sont inconnus. Oh, elle doit certainement en avoir, comme tout le monde. Seulement, ses parents n’ont pas spécialement tenus à garder contact. Comme sa mère est morte, il y a 7 ans, maintenant, elle vit avec son père, quand il est là. Sinon, elle vit seule. Enfin, elle n’est jamais seule à part entière, il faut dire. Oh, bref, ne nous emmêlons pas. Elle admire son père autant qu’elle l’aime mais parfois, elle le hait du plus profond de son être. Il n’a jamais été le père proche et affectueux. En fait, il est plutôt distant, froid. Mais s’il n’hésite pas à la réprimander sévèrement quand ça ne va pas, il sait aussi se montrer fier et le lui dire quand elle travaille bien. Le fait que Zanaëlle se soit enrôlée dans la Chasse a contribué à ce que ce lien père-fille se ressert un peu plus. C’était une bonne chose pour tous les deux et elle est heureuse de son choix, vraiment.

      Amis, ennemis, voilà des mots qui lui sont aléatoires. Suivant le caractère des gens, elle est susceptible de se faire un ami qui deviendra son ennemi dans les dix prochaines minutes. Pas très pratique. Elle n’a pas pour mœurs d’être fausse, inventée, de se cacher de sa réelle personnalité. Son caractère ne plaît pas à tous ? Tant pis, elle n’a besoin de personne. Elle se suffit à elle-même, comme on dit. Après tout, mieux vaut être seul que mal accompagné et quoi de mieux que d’être seul si l’on est parfait ?


      Profession :

      « Pfff, andouille ! Tu vois à trop babiller, tu finis par anticiper et répondre aux questions qu’on te pose plus bas. Si tu avais été judicieuse comme moi, t’aurais regardé la fiche dans son entier avant d’écrire bêtement … »

      Merci Zanaëlle, on se passera de tes commentaires.

      Donc, comme nous l’a fait remarquer notre chère et adorable demoiselle, j’ai un peu anticipé mais qu’important. Zana’ occupe donc le poste de pilote d’escadrille. Evidemment, ce n’est pas bien haut mais elle a passé son brevet il n’y a pas si longtemps, après tout. On ne peut pas immédiatement prétendre au poste de capitaine, cela va de soi. Cependant, on ne peut pas dire qu’elle ait un mauvais niveau, au contraire. Elle se défend plutôt bien. Elle adore faire joujou avec les armements, par ailleurs, bien qu’elle se soit déjà fait taper sur les doigts à plusieurs reprises, enfin. Bref, sa profession, pour le moment, c’est ça. On pourrait penser que ce n’est pas très glorieux mais Zana’ vous rétorquera alors judicieusement le taux d’échec quant à l’obtention du brevet et … vous prendrez sans doute peur. Bref, tout ça pour dire qu’elle a quand même le privilège d’avoir intégré la Chasse et ce n’est pas rien, malgré tout.

      Ah, précisons qu'elle a été affectée à Nimue. Pourquoi ? Oh, une petite histoire sans gravité ... En fait, vous voyez, Zana' n'est pas spécialement facile à vivre. Et à force de l'ouvrir à gauche, à droite, pour clamer qu'elle était biiien plus douée que les autres, on lui a simplement montré que douée ou pas, elle avait intérêt à ne pas trop jacasser là-dessus, que ça pourrait agacer. Après un avertissement qui n'a aboutit à rien, son supérieur a décidé de l'envoyer sur Nimue, histoire qu'elle calme un peu ses ardeurs. Autant vous dire qu'elle en a été furieuse et qu'elle ferait n'importe quoi pour revenir de cette « destination poubelle », comme elle l'appelle.


      « Tu n'étais pas obligée de leur raconter ça ! Comment je suis arrivée là-bas ne regarde personne ! Et puis ... Ca ne change rien à ma perfection, au contraire ! C'est bien la preuve que je suis exceptionnelle ! Seulement, ça les énerve de devoir l'admettre ... tu parles d'une punition. »

      Historique :

      « Papa, papa ! »

      Une petite tête aux cheveux roux passa par l’entrebâillement de la porte, encore incertaine quant à y voir la silhouette qu’elle s’attendait à trouver. Mais lorsque ses yeux se posèrent sur l’image de son père, étonnamment modifiée par le temps, un large sourire se dessina sur ses lèvres et elle eut un hoquet de surprise. Elle se précipita dans ses bras et il la souleva en riant puis déposa un baiser sur son front et la reposa. C’était là le dernier signe d’affection aussi flagrant qu’il lui donnerait mais, l’ignorant encore à cette époque, elle ne prit pas la peine de s’en imprégner pleinement, chose qu’elle regrettait encore aujourd’hui.

      Son père dû partir presque immédiatement après lui avoir rendu visite. Il était affecté à une nouvelle mission interplanétaire, un peu trop compliquée pour que sa petite la comprenne, un peu trop secrète pour pouvoir en informer totalement son épouse. Aussi, il s’était contenté de leur expliquer qu’il n’en aurait normalement pas pour longtemps, qu’il reviendrait vite.
      Seulement, vite, ça pouvait être perçu de différentes manières. Après qu’il fut reparti, la vie reprit son cours, presque normalement. Presque, parce que peu de temps s’écoula jusqu’au décès de sa mère. Une atrocité. Une injustice. Un sentiment de rébellion impossible à gérer pour Zanaëlle, trop jeune pour avoir à endurer seule une telle souffrance. Elle s’était enfermée alors dans un mutisme à vous en faire frémir. Son père avait pu rentrer mais brièvement, et c’est en Internat qu’il l’avait laissée, cette pauvre petite, avant de s’en aller de nouveau.

      La figure héroïque de son père n’a jamais cessé d’exister dans l’esprit de la petite fille, jusqu’à aujourd’hui, d’ailleurs. Même lorsqu’il a été obligé de rentrer d’urgence, après avoir appris que le fruit de ses entrailles, de sa demi-éducation, avait tenté de déclencher un incendie, s’aidant d’un petit objet dangereux qu’elle s’était procurée on ne sait trop où, on ne sait trop comment. Il avait été furieux et avait sermonné sa fille comme jamais il n’avait osé le faire auparavant. Elle avait pu toucher de très près à un sentiment nouveau qu’elle était enfin parvenue à identifier, qu’elle avait souvent ressenti ces temps-ci, sans même savoir ce que c’était : la peur. Sa petite passe rebelle s’estompa très rapidement, après avoir vu la colère défigurer son paternel, elle s’était simplement promise de ne plus le fâcher ainsi et de faire tout ce qui serait possible pour le rendre fier et heureux.

      Le calvaire commença alors pour la trop petite famille. Zanaëlle fut instantanément renvoyée chez elle, du haut de ses douze ans. Son père fut contraint de s’en occuper et, pour consacrer plus de temps à sa fille, il dû en consacrer moins à son travail. Aussi, il perdit en grade, en réputation, en honneur. Bêtement, il se mit à boire, à jouer, à perdre. Bêtement, il s’enrôla dans des idioties, des choses encore trop compliquées pour que la demoiselle les comprenne, trop dangereuses aussi. Elle fit au mieux pour assurer sa scolarité mais quoiqu’elle fît, ce n’était jamais assez bien. Elle finit par s’en tenir à cette idée : elle n’était rien, elle n’était … rien.

      Son opinion d’elle-même changea avec l’âge. Plus elle grandit, plus elle se dit qu’elle ferait mieux de ne pas écouter ce que lui racontait son père. De toute manière, sous l’effet de l’alcool, elle apprit bien rapidement qu’on n’était plus vraiment nous-mêmes, plus du tout, en fait. Voilà donc. Sa vie se vit totalement chamboulée. Ils passèrent d’un niveau de vie plutôt aisé et joyeux à un calvaire monotone et affreux. Chaque jour, après les cours, Zana’ devait aller travailler, histoire qu’ils puissent quand même se nourrir. Autant dire que la vie n’était pas facile, vraiment pas. La demoiselle rentrait lessivée et elle devait encore s’occuper de son père. Plusieurs fois, l’idée de tout arrêter, une bonne fois pour toutes, lui traversa l’esprit. Mais si elle ne savait trop ce que c’était, quelque chose l’empêchait de le faire. Il lui manquait peut-être le courage. Ou le désespoir. C’est donc bravement qu’elle vit les jours défiler, accrochée à l’espoir idyllique que la situation changeât. Elle n’en fit rien, cependant, obstinée et intouchable. Tous les jours, Zana’ retrouvait leur taudis qui leur servait d’appartement. Tous les jours, elle se disait qu’elle n’y arriverait jamais, que remonter la pente serait trop dur, trop couteux, qu’elle ne pourrait pas. Elle se trompait.

      La demoiselle développa donc une sorte de facette qui, peu à peu, prit possession de son ancien « elle ». Elle commença par s’encourager intérieurement, se dire qu’elle pouvait le faire, qu’elle en avait les capacités. Doucement, sans précipitation, elle vit les résultats s’aligner, à son grand bonheur : son père cessa de boire, soutenu par l’adolescente. Il se remit à travailler, pour des cacahuètes, cela va s’en dire, mais c’était tout de même un travail. Alors Zana’ ne perdit rien de son attitude positive. Elle avait conscience de ce qu’elle avait fait, de ce à quoi elle tendait et comment elle s’y était prise pour y arriver. Petit à petit, l’idée qu’elle était bel et bien la meilleure s’empara d’elle et, bientôt, elle ne pourrait s’en défaire, lien utile à sa propre survie : coupez-le lui et vous amputerez sa vie.

      Malheureusement, nous ne sommes pas encore totalement tirés d’affaire. Deux ans plus tôt, elle avait formulé le vœu de voir son père reprendre son service dans la Flotte. Et, pour l’encourager, elle lui avait rappelé qu’elle avait alors seize ans, qu’elle saurait se gérer seule, maintenant. Qu’il pouvait y aller sans crainte. Cela ne se fit pas. Alors, comme pour lui dire qu’elle le soutenait, souhaitant toujours le rendre fier, par-dessus tout, ne se doutant pas que ce qu’elle avait fait pour lui devrait servir à ce qu’elle soit considérée comme une héroïne, Zanaëlle avait soufflé un soir qu’elle désirerait rejoindre la Chasse. Un sourire éclaira le visage de son paternel. Le premier depuis ce jour-là, où elle le vit pour la dernière fois, virevoltant dans ses bras, trop petite pour s’en soucier.

      Mais qui dit Académie, dit surtout argent. Or c’était précisément ce qui leur manquait. Zana’, même en deux ans de travail acharné, ne pourrait réussir à obtenir ce dont elle aurait besoin pour le financement. L’année de ses dix-huit ans, son père revint à la maison avec une nouvelle étonnante : il avait l’argent. Et il avait un poste dans la Flotte Militaire. La demoiselle eut beau le questionner en long, en large et en travers, il resta totalement coi. Zanaëlle ne savait donc pas ce qu’il avait manigancé pour elle. Elle le découvrirait peut-être un jour. Elle ne comprendrait sans doute pas tout, le principal étant que ses études ne furent jamais financées par son père, mais pas un célèbre contrebandier. Un de ces grands noms, vous voyez le genre. Mieux valait qu’elle n’en sache rien pour le moment, elle aurait tout simplement refusé d’intégrer l’Académie, si tel avait été le cas. Le plus drôle dans tout ça ? C’est qu’elle avait déjà rencontré la personne qui lui avait permis d’obtenir ce brevet, celle qui avait sans doute aussi aidé son père à reprendre du service. Et, ironie, elle ne pouvait pas le blairer. Evidemment, elle ignorait qui il était, quel était son métier et plus encore l’étroit rapport qu’il y avait – sans qu’elle ne le veuille – entre elle et lui.

      Voilà, Zana’ entra à l’Académie Nashville, sur Avalon et en ressortit avec un petit brevet en main, qui lui permettait d’accéder au rang de pilote d’escadrille. Elle aspirait à frapper plus fort, elle voulait aller plus loin. Leur situation financière s’améliorait de jours en jours à son grand bonheur. Bientôt, ils purent emménager dans un appartement décent. Petit mais tout à fait correct, surtout compte tenu du peu de temps qu’ils y passaient. Ils se voyaient moins mais tout semblait aller pour le mieux.
      Zana’ aspire aujourd’hui à de nouveaux projets, comme visiter d’autres planètes, avoir un meilleur poste dans la Chasse et, surtout, quitter Nimue après avoir prouvé à tout le monde qu'elle est bien trop talentueuse pour être là. Seulement, elle ne semble pas encore avoir compris qu'elle n'ira nulle part si elle ne change pas un tant soit peu son caractère ...

      Persuadée qu’elle est bel et bien la meilleure, elle l’est tout autant qu’elle parviendra à ses fins.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Zanaëlle Traders Empty Re: Zanaëlle Traders

    Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 19:21

    Bonjour et bienvenue sur le forum ! Ta corrections est en cours, merci de patienter ! Wink
    Neklas Aéris
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis


    Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Zanaëlle Traders Empty Re: Zanaëlle Traders

    Message par Neklas Aéris Dim 25 Oct 2009 - 20:11

    Bon ça a été un peu long et nous en sommes désolés.

    Passons aux remarques sur ta fiche. Elle est presque correcte d'un bout à l'autre, nous n'avons pas grand chose à redire dessus si ce n'est quelques points de détail.

    - Premièrement, tu parles de ville et d'Avalon et Babylone dans la même phrase, cependant ce sont deux planètes et non deux villes. Ce qui pose un souci dans la lecture. Ce serait bien de corriger et de mettre plutôt : sur Avalon que à Avalon par exemple.
    -Ensuite, deux détails moins importants selon moi. Tout d'abord le détail sur les armes qu'elle manipule, tu parles de papier et de plasma dans la même phrase, est-ce que cela signifie que ton perso sait se servir d'une arme à plasma ? Si non, c'est ok mais il faudrait le préciser, si oui il faudrait expliquer comment elle a appris. L'autre détail c'est son père, il perd des grades parce qu'il s'occupe d'elle mais on a une légère incompréhension sur l'enchainement des évènements. Est-ce qu'il perd ses galons avant le "cercle" infernal ? Comment est-ce qu'il en vient à ce "cercle" ? Voilou...

    Et le dernier point, c'est le grade sur Nimue. D'après la liste des postes disponibles, il n'y a plus de place pour un pilote sur Nimue, il reste des places de pilote première classe mais ... ton perso n'est pas super douée donc je ne vois pas pourquoi à 20 ans elle aurait ce grade. Est-ce que tu aurais une solution à apporter à ce souci ?

    Voila je crois que c'est tout. Désolé encore pour l'attente.
    Zanaëlle Traders
    Zanaëlle Traders


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Zanaëlle Traders Empty Re: Zanaëlle Traders

    Message par Zanaëlle Traders Dim 25 Oct 2009 - 23:59

    Yop ! Bonjour et pis merci de la réponse - j'avais presque peur qu'on m'oublie ! xD

    Hum, pour les p'tites erreurs techniques, genre le nom des planètes dans la même phrase ou je ne sais quoi, c'est juste de l'inattention que je vais m'empresser de corriger. J'devais être fatiguée sur le coup, j'comprends que ça rende la lecture bizarre !

    Sinon, pour ce qui est du papier et de l'arme plasma, non, elle ne sait pas s'en servir, c'est juste une métaphore (j'écris si mal que ça ? XD Il va vraiment falloir que je revois ça, surtout que j'ai l'impression que ça fait beaucoup de "tu écris ça et ça dans la même phrase, c'est contradictoire". Bref, j'vais aller corriger ça rapidement). J'enlève la métaphore sans souci, s'il le faut. J'vais essayer de rendre ça plus clair, aussi.

    Pour ce qui est de son père, j'avoue que c'est p't'être pas assez compréhensible, trop "fouilli", je m'en suis faite la reflexion alors, pas de soucis, j'vais trouver comment éclairer tout ça ! Et répondre aux questions posées via le texte, au passage !

    Et pour terminer, en ce qui concerne Nimue ... J'ai pas regardé la liste, je suis une cruche, navrée. Effectivement, pas facile de trouver une solution ça alors je vais tout simplement voir si j'peux être pilote sur Balor et modifier ça dans l'histoire parce que je ne vois vraiment pas comment régler ce problème autrement.

    Sinon, encore merci pour la correction ! Je vais tenter de faire ça au plus vite, mais comme les vacances sont terminées pour moi, je ne vous garantis pas de le faire à la vitesse de la lumière (sans compter qu'il va falloir que je me remette dans le bain xD). Donc, merci d'avance pour votre potentielle patience ! Je vous avertirai bien sûr quand les changements seront faits et si entre temps vous voyez d'autres choses qui clochent, n'hésitez pas à me le dire, je changerai !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Zanaëlle Traders Empty Re: Zanaëlle Traders

    Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 17:01

    Tu peux toujours t'ajouter quelques année et te mettre pilote de première classe...

    Je veux pas décourager d'aller sur Balor, logiquement, c'est une base très peuplée, mais... c'est une base pas très peuplée justement. D'entrée de jeu, tu vas t'exclure du scénario... On a tendance à conseiller les vivenefs Nimue/Adonis/Pandore pour un premier personnage, c'est un peu plus actifs que la base... Après, si les gens veulent aller sur balor, pas de soucis, ils ont déjà un personnage un peu actifs, on a moins de remords. ^^'

    Contenu sponsorisé


    Zanaëlle Traders Empty Re: Zanaëlle Traders

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser