Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+5
Gilad Antilles
Albert Wagner
Neklas Aéris
Elya Zimelein
Lana Lane
9 participants

    Hum... Comment dire...

    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Hum... Comment dire... Empty Hum... Comment dire...

    Message par Lana Lane Jeu 28 Jan 2010 - 21:09

    [Ce message est le même que celui de la newsletter.]

    Bonjour les gens !

    Aujourd'hui je vous annonce quelque chose de pas très glop glop... Je vais fermer Vivenef, voilà. é_è

    L'explication est toute simple : je n'arrive plus à faire quoique ce soit pour Vivenef, si ce n'est à contre-coeur. Je suppose que j'en ai un peu marre, que j'ai juste envie de passer à autre chose. Le forum se fait vieux et j'ai besoin de neuf pour être motivée.

    Ça ne signifie pas que je n'aime plus Vivenef ou ses joueurs ou que sais-je encore. Non, j'adore Vivenef, son univers, et surtout ses joueurs. On a passé de super moment sur ce forum et y a eu de super idées qui ont fusées ici. J'aurais bien aimé vivre avec vous toute l'histoire que j'avais imaginée. Rien que d'y penser, je me dis que ça aurait été formidable.

    Mais je n'y arrive plus. Et ce serait trop bête de continuer dans ces conditions. Donc je vais fermer le forum. Et je suis vraiment désolée pour tout ceux que ça décevrait. é_è

    Ce qui ne signifie pas que je vais arrêter le RP comme ça, pfuit ! Non, en fait, j'ai l'intention de créer un nouveau forum, du Space Opera, encore une fois. J'ai eu quelques idées aujourd'hui, donc je vous annonce tout ça maintenant.

    Dans ce prochain forum (qui a déjà un nom, en fait : Ad Astra), je vais adopter une approche un peu différente : moins de lieux, moins de personnages nécessaires à la construction du forum. L'aventure se déroulera essentiellement dans un unique vaisseau spatial, mais qui se trouvera dans un univers beaucoup plus vaste que celui de Vivenef. Evidemment, ça limitera un peu les rôles que vous pourrez jouer, dans un premier temps, en tout cas : les zones de jeu pourront éventuellement s'étendre au fil de l'aventure si les joueurs le souhaitent.
    Mais ça me permettra de faire des scénarii de moins grande envergure et donc beaucoup plus gérables.

    Donc je vous maintiendrai au courant de l'avancement de ce nouveau projet (auquel j'inclurai quelques clin d'oeil à Vivenef, voire plus) si vous êtes intéressés. =)

    En attendant, merci à tous, ce fut un plaisir de jouer avec vous sur Vivenef !
    Elya Zimelein
    Elya Zimelein
    Enseigne astrogateur - Adonis


    Nombre de messages : 12
    Age : 39
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : --
    Citation : On est là et on va là, c'est simple. Par contre comment ça marche ça?
    Couleur RP : SteelBlue
    Date d'inscription : 08/04/2009

    Hum... Comment dire... Empty Re: Hum... Comment dire...

    Message par Elya Zimelein Jeu 28 Jan 2010 - 21:21

    Sniff (dis le membre fantôme qui n'aura jamais commencé le RP mais c'est ma faute je bats ma culp)

    Mais je veux bien plus d'infos sur Ad Astra. Car même si je n'ai jamais pu m'intégrer au RP, quand même, je ne peux que me prosterner devant le travail que vous aviez accomplit...
    Neklas Aéris
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis


    Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Hum... Comment dire... Empty Re: Hum... Comment dire...

    Message par Neklas Aéris Jeu 28 Jan 2010 - 21:26

    Snif snif oui, et bien bonne chance pour le nouveau forum... En espérant revoir tout le monde en jeu et hors jeu pour certain(e)s ^^

    Une page se tourne
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Hum... Comment dire... Empty Re: Hum... Comment dire...

    Message par Lana Lane Jeu 28 Jan 2010 - 21:49

    Merci !

    Je suis désolée que tu n'ai pas pu jouer sur Vivenef, Elya. é_è

    Pour Ad Astra... Eh bien, j'vais commencer à vous en dire deux mots :

    L'univers est un futurs très lointain (plusieurs milliers d'années), bien plus que Vivenef. Les humains, après avoir créé un noyau fort de systèmes, appelés Sphère Centrale, grâce au voyage hyperspatial, ont inventé un moyen d'exploiter ce qu'on appelle les trous de ver pour aller bien plus loin dans la galaxie et exploiter de nouveaux mondes.
    Ces nouveaux mondes, appelés colonies, sont tous dispersés, éloignés de la Sphère Centrale et d'eux-mêmes, accessibles par les trous de ver. Cette situation rend les colonies vulnérables aux attaques pirates et à un ennemi alien (dont je n'ai pas encore imaginé ni le nom ni l'apparence) qui effectue des raids réguliers sur ces colonies humaines. Pour parer à ce problème, une flotte annexe à la Flotte Centrale a été créée. Son nom officiel est la Flotte du Directoire, mais tout le monde l'appelle la Flotte Corsaire.
    En effet, les capitaines de la Flotte Corsaire jouissent d'un indépendance exceptionnelle qui leur permet d'agir plus vite pour défendre les mondes dispersés. Les capitaines corsaires choisissent eux-mêmes leur équipage et sont chargés de l'entretien et de l'armement de leur vaisseau. Pour cela, ils disposent d'une somme distribuée par le Directoire, l'administration des colonies. Mais cette somme est dérisoire... Du coup les capitaines corsaires on tendance à piller les ressources de planètes inexplorées pour les vendre à des corporations privées au lieu de les donner au Directoire comme ils le devraient. Certains attaquent les avant-postes pirates et aliens pour s'enrichir, d'autre s'adonnent à la piraterie dans les systèmes qui ne sont pas de facto sous leur protection.
    Du coup, les équipages de ces vaisseaux sont souvent mal vus, surtout par les officiers de la Flotte Centrale qui vouent un culte à la discipline.

    Le vaisseau dans lequel se déroule l'aventure est l'un de ces corsaires, le plus vieux, mais également le plus rapide et le plus réactif de tous. On dit même qu'il surpasse les vaisseaux les plus récents de la Flotte Centrale. ce vaisseau s'appelle l'Atia. Grâce à ses performances, l'Atia est l'un des vaisseaux les mieux armés de la Flotte Corsaire, bien qu'il ne soit pas celui qui possède la plus grande puissance de feu. Le capitaine de l'Atia trie son équipage sur le volet, ils ont tous au moins une compétence exceptionnelle, même si ce n'est pas toujours visible. Il les choisit sans distinction sociale.

    Voilà pour l'histoire principale. Sinon, j'ai commencé à imaginer d'autres petites choses, comme la religion la plus courante et un premier scénario.

    Au fait, j'ai oublié de vous dire : je vous ferai un petit texte qui explique tous les secrets de Vivenef : le scénario principal, ce qui allait se passer, ce qui s'est passé par le passé, que sont les Vivenefs, etc...
    Albert Wagner
    Albert Wagner


    Nombre de messages : 30
    Citation : "Je veux voir leurs tripes à travers mon hublot."
    Couleur RP : Rouge foncé
    Date d'inscription : 06/09/2009

    Hum... Comment dire... Empty Re: Hum... Comment dire...

    Message par Albert Wagner Jeu 28 Jan 2010 - 21:53

    Et bien... Je n'ai pas pu énormément participer au Rp mais peu importe ! Je suis bien partant pour un nouveau forum Hum... Comment dire... 783103
    Elya Zimelein
    Elya Zimelein
    Enseigne astrogateur - Adonis


    Nombre de messages : 12
    Age : 39
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : --
    Citation : On est là et on va là, c'est simple. Par contre comment ça marche ça?
    Couleur RP : SteelBlue
    Date d'inscription : 08/04/2009

    Hum... Comment dire... Empty Re: Hum... Comment dire...

    Message par Elya Zimelein Jeu 28 Jan 2010 - 23:04

    Merci pour le petit texte ^^

    Et c'est appétissante ce premier aperçu Smile
    Gilad Antilles
    Gilad Antilles
    Commandant de l'escadrille "Phantom" - Adonis


    Nombre de messages : 491
    Age : 37
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Retour sur Adonis
    Citation : Faire en sorte que tout fonctionne n'est que question de point de vue.
    Couleur RP : Indigo
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Hum... Comment dire... Empty Re: Hum... Comment dire...

    Message par Gilad Antilles Jeu 28 Jan 2010 - 23:46

    Comme le dit Neklas, une page se tourne. Et même si on est pas arrivés jusqu'à la fin, c'était un sacré bon bouquin!

    Tout ce que je tiens à dire, c'est que je dois énormément à ce forum et à son univers. C'est ici que j'ai réellement appris à me lancer dans des rp d'envergure, à m'investir, à tout simplement m'éclater avec tous mes p'tits personnages que j'aime!

    Merci à toi, Lana, pour nous avoir donné l'opportunité de jouer autant de temps dans ton univers! Quant à moi, je me réjouis déjà de me plonger dans le prochain que tu es en train de nous concocté (en d'autres mots: owi, owi, j'suis intéressé, j'suis intéressé! Hum... Comment dire... 0572 )!

    Vivenef, ça a été aussi un support qui m'a permis de rencontrer de nombreux joueurs de talents et des personnes formidables, aussi je tenais à remercier le forum en lui-même et sa communauté pour cela!

    Ca reste triste, bien sûr, mais je pense que cela ne peut-être que de la bonne tristesse! Au revoir, Vivenef! On ne t'oubliera pas, toi et tout ce qui a fait que tu fus toi!

    A ta santé! Et à celle de l'avenir! Hum... Comment dire... 66853
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Médecin de bord (interne) - Nimue


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Hum... Comment dire... Empty Re: Hum... Comment dire...

    Message par Lunaë (Lou) Eleïrya Ven 29 Jan 2010 - 9:16

    Tu nous enverra l'adresse?
    Sarah Whitehaven
    Sarah Whitehaven
    Second - Adonis


    Nombre de messages : 16
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Dominos/commander
    Couleur RP : #008B8B
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Hum... Comment dire... Empty Re: Hum... Comment dire...

    Message par Sarah Whitehaven Dim 31 Jan 2010 - 22:30

    Bon, je pense que Lana connait déjà ma position quant à la fermeture de Vivenef... Pour les autres, baaaah : je suis d'accord avec cette décision.

    Comme dit plus haut, ça a été une superbe page qui s'est faite, tous ensemble, merci pour tout ça =)

    Et on s'en doutera : je veux être de la partie du prochain forum, moi aussi ! o/

    Donc, mon escargot, n'oublie pas de tenir ta moitié informée ! Hum... Comment dire... 783103 (alleeeeer ! j'ai bien le droit à des exclusivités, non ? )
    Maëlya Reydan
    Maëlya Reydan
    Pilote première classe de l'escadrille "Hécate" - Pandore


    Nombre de messages : 147
    Localisation actuelle : Pandore, le hangar
    Mission actuelle : En pleine révision pour le BAC... nooooooon pas ça!
    Citation : Deux minutes, j'arrive...
    Couleur RP : #6495ED pasque Cornflowerblue !!!
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Hum... Comment dire... Empty Re: Hum... Comment dire...

    Message par Maëlya Reydan Dim 7 Fév 2010 - 17:10

    +1 Mr. Green

    Et sinon, question subsidiaire, moi qui suis sujette a la nostalgie presque mélancolique, et qui adore lire et relire les vieux trucs, je voulais savoir, est ce que même fermé le forum sera encore visible?
    Erylianen Noerya
    Erylianen Noerya
    Médecin-chef de bord - Pandore


    Nombre de messages : 118
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : /
    Couleur RP : #e78640
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Hum... Comment dire... Empty Re: Hum... Comment dire...

    Message par Erylianen Noerya Mer 10 Fév 2010 - 0:31

    Je suis pas Lana, évidement, p'tet qu'elle dira l'inverse plus tard, mais...

    Je peux encore lire les anciens forums à elle que j'ai fréquenté, y'a des chances qu'elle laisse Vivenef en lecture, je dirais bien...
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Hum... Comment dire... Empty Re: Hum... Comment dire...

    Message par Lana Lane Mar 16 Fév 2010 - 20:42

    Oups ! j'ai oublié de répondre à cette question, on dirait... -.-'

    Oui, je laisserai le forum à la lecture. =)
    (Et oui, je vous informerai de la progression du prochain forum.)

    Contenu sponsorisé


    Hum... Comment dire... Empty Re: Hum... Comment dire...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser