Familiarisons Sirano avec la "Final Experiment"

    Partagez
    avatar
    Noémie Herbogast
    Bosco - Adonis

    Nombre de messages : 141
    Mission actuelle : Un sourire sur toutes les bouches !
    Citation : Une maison sans grand-mère, c'est comme un oeuf sans sel
    Couleur RP : #6699ff
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Familiarisons Sirano avec la "Final Experiment"

    Message par Noémie Herbogast le Ven 12 Oct 2007 - 13:01

    [J'ose... Nan, quand même pas... Aller, si, j'ose ! J'ose pas ? Et si ! Si, j'ai utilisé le même titre qu'avec Delphane. C'est beau, c'est explicite, c'est concret et ça parle bien. Na. ^^]

    Le couloir était assez long, il fallait encore marcher un petit moment. De toutes façon, ils avaient le temps. Le temps que Sarah voit Adonis pour mettre au point deux ou trois petites choses. Ensuite ils attendraient certainement Sirano dans la cabine du commandant. Noé se doutait bien que Sarah ne serait pas renvoyée de la vivenef, ni Adonis ni Sirano ne voudrait qu'elle parte.
    Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas vraiment répondu au capitaine. Que faisaient alors les scientifiques, ici ?

    "Et donc, à la fin, quand nous nous sommes rendu compte par nous même de l'importance du projet et de ses objectifs, Sarah a décidé d'aider, en collaborant avec les scientifiques. Je crois aussi qu'Adonis n'était pas contre. Alors depuis ce temps là, plusieurs scientifiques vivent sur le vaisseau. Nous finançons leurs recherches et leur assurons une liberté de recherches bénéfiques. Ceux qui ne sont pas ici sont sur Avalon, à Carbonek il existe une base utilisée pour eux."

    Ils atteingnirent enfin la porte. Noémie sortit de sa poche une carte magnétique qu'elle s'appréta à passer devant un petit écran noir placé sur le côté de la porte.

    "Vous verrez, certains sont assez... casaniers."

    Casaniers, oui c'était ça. Enfin, d'autres étaient aussi très sociables. Il faut de tout pour faire un monde, il faut de tout pour faire la Final Experiment.
    Marc devrait être là. Peut être Delphane aussi, tient, si elle s'était remise. Quoique, il était encore tôt. Bref.
    Noémie fit glisser sa carte contre la plaque noire, qui émit un petit faisceau de lumière bleue et la porte coulissa pour laisser les visiteurs entrer.

    L'intérieur ? Une grande salle, avec plusieurs petites la jouxtant, des bureaux, des ordinateurs, des étagères, des boîtes de cartons, des machines à café et des micro-ondes (oui, il arrivait souvent que les scientifiques ne quittent pas les locaux pendant toute une journée).

    [J'imagine que Marc sera, bien sur, là. N'est-ce pas ?
    Désolée pour la description du lieu qui est plus que misérable, mais je n'arrive malheureusement pas à visualiser cet endroit...]
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Familiarisons Sirano avec la "Final Experiment"

    Message par Invité le Jeu 3 Jan 2008 - 20:28

    Lynn était debout, pliée en deux, accoudée au plan de travail sur lequel reposait ce qu'elle observait depuis maintenant deux bonnes minutes. L'objet de son attention était une machine bizarre, creuse, dans laquelle elle avait enfourné quelques échantillons deux minutes plus tôt. La tête penchée sur le côté, le menton dans ses mains, elle observait ce qui se passait à l'intérieur de ladite machine. Elle l'avait réglée à la puissance minimale. En espérant que ça marche...
    L'ase jeta un oeil autour d'elle. Elle se trouvait dans le plus grand local, la pièce commune à tous les scientifiques. A cette heure-ci, ils auraient dû être nombreux à circuler, discuter, se disputer et attendre avec résignation les résultats de leurs expériences. Et pourtant, non, les locaux étaient presque vides. Et les rares scientifiques qui persistaient à s'user les yeux devant leurs écrans étaient plutôt du genre ours mal léché, c'est à dire peu aptes à engager la conversation. Même Andrew avait disparu. Lynn pesta intérieurement. Mais où étaient ils donc passés ? Il y avait eu beaucoup de remue ménage dehors, certains étaient sortis voir de quoi il retournait puis revenus, surexités, informer les autres. Sauf qu'à ce moment là, Lynn était focalisée sur LA réaction qui aurait dû prouver la présence d'uranium sur l'astéroïde. Sauf que non, la réaction n'avait rien donné du tout, Lynn avait failli briser ses tubes à essai tant elle était déçue, et quand elle avait regardé autour d'elle, ils avaient tous disparu.

    Elle avait jeté un oeil aux rares rescapés de la débandade et avait repris ses expériences. Inutile, elle avait déjà tenté une approche avec ceux là et ne se sentait pas le courage de recommencer de sitôt. Elle posa à nouveau les yeux sur la mystérieuse machine métallique qui vrombissait depuis cinq minutes pleines et qui n'avait pas encore fini. A l'intérieur, il ne semblait rien se produire de remarquable. Lynn soupira. Que c'était long... Enfin, contrairement à ce qu'on pouvait croire, beaucoup d'expériences de ce genre étaient du genre requérant de la pacience, aussi Lynn avait elle été forcée d'apprendre à en avoir.

    Elle entendit le bip d'un pass reconnu par la porte d'entrée, et celle-ci s'ouvrit sur deux silhouettes en contre jour. Lynn ne les reconnut pas tout de suite puis, avec un sourire, son visage se décrispa et elle s'avança vers les visiteurs.

    Salut, bosco Noémie... A qui ai-je l'honneur ?

    Derrière elle, le micro-ondes en métal mat émit trois longues sonneries.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Familiarisons Sirano avec la "Final Experiment"

    Message par Invité le Jeu 3 Jan 2008 - 22:36

    La porte s’ouvrit dans un léger chuintement pneumatique, après que Noé ait passé une carte magnétique sur le lecteur adéquat. Sirano se dit qu’il devrait penser à en obtenir un, Sarah devait avoir ce genre de choses en réserve, il pouvait se révéler assez frustrant pour le capitaine d’un navire de se rendre compte que l’on ne pouvait pas aller où on voulait sur son navire.
    Les locaux de la Final Experiment étaient somme toute un peu décevants. Là où Sirano s’attendait à trouver des scientifiques à la pelle et des machines ultra-sophistiquées, il ne vit qu’une poignée d’acharnés du travail, du genre un peu taciturne, à vue de nez, et le minimum syndical pour une sale réservée à la vie de tous les jours. A part le nombre excessivement élevé de moniteurs, il n’y avait rien de particulièrement surprenant.
    Cependant le commandant de l’Adonis comprenait ce que voulait dire Noémie par « certains sont assez casaniers ». Il devait bien y en avoir quelques uns pour ne pas bouger de cette pièce pendant des jours et des jours, attendant de voir si telle expérience se révélait concluante. Tiens, cette Ase là, c’était l’archétype, penchée devant son…euh…son à four micro-ondes comme si il s’apprêtait à lui donner l’illumination.

    - Salut, bosco Noémie... A qui ai-je l'honneur ?

    Sirano détailla rapidement la jeune femme. Il comprenait les motivations de Sarah, que venait de lui expliquer Noémie, d’engager des scientifiques de la Final Experiment pour perpétuer leurs expériences, cependant celle-là même paraissait bien jeune, pour être une scientifique confirmé, mais sans doute s’attachait-il trop aux clichés et aux apparences. En plus, c’était une Ase, il n’avait aucune idée de la manière dont vieillissaient les Ases.
    Quoi qu’il en soit, il devança le bosco pour répondre à l’inconnue.

    -Sirano Saffron, se présenta-t-il, enchanté. Je suis l’ancien capitaine d’Adonis. Et vous… ?

    Il regarda le micro-ondes avec circonspection quand celui-ci émit le bruit caractéristique des siens.

    -Je pense que votre expérience a fini de cuire, constat-t-il niaisement. Je m’imaginais cet endroit autrement, dit-il à l’adresse de Noé. Il y a beaucoup de monde qui travaille ici ?
    avatar
    Noémie Herbogast
    Bosco - Adonis

    Nombre de messages : 141
    Mission actuelle : Un sourire sur toutes les bouches !
    Citation : Une maison sans grand-mère, c'est comme un oeuf sans sel
    Couleur RP : #6699ff
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Re: Familiarisons Sirano avec la "Final Experiment"

    Message par Noémie Herbogast le Ven 4 Jan 2008 - 13:05

    Aussi loin que remontait sa mémoire, Noémie avait toujours accepté la Final Experiment et ses scientifiques. L'idée lui avait plut et elle avait accueillit les premiers membres de l'organisation avec sa gaiété et sa joie habituelle. Et elle continuait. Avec certains, comme Marc, elle s'entendait à merveille. Avec d'autres, c'était plus délicat. Mais jamais Noé n'avait dénigrer la Final Experiment. C'est vrai que les scientifiques avaient globalement un caractère de solitaire et quelques uns avaient réellement eu du mal à se faire au vaisseau. Le bosco, le commandant et le second avaient du mettre les choses au clair pour l'équipage, bien expliquer les buts de l'organisation scientifique et assurer qu'il n'y aurait aucun changement négatif pour les pirates. Et puis, ils l'avaient tous accepté. C'était motivant de travailler pour une cause, afin de financer des recherches, et quelque part ça rendait même fier.
    Sirano était parti alors qu'Adonis voguait pleinement sous ses couleurs, il était normal qu'il ai du mal à se faire à l'idée qu'à présent le vaisseau pirate le plus recherché du cercle aidait une organisation qui regrouppait des scientifiques, n'ayant strictement rien à voir avec eux. C'est précisément la pensée que Noé avait fait disparaître à bord du vaisseau, introduisant les scientifiques comme des personnes tout à fait normales.

    "Salut Lynn ! [Oui, Noé t'appelle par ton prénom, ça gène pas...?]Le commandant Saffront reviens après quelques années d'absence, je lui fais visiter les nouveautés d'Adonis."

    Aux reflexions de Sirano, (elle passa volontairement la première) Noémie jeta un coup d'oeil au local et remarqua en effet qu'il y avait moins de monde que d'habitude. Delphane n'était pas là et Noémie se dit que ce n'était pas plus mal. Pour la première rencontre entre Sirano et la Final Experiment, mieux valait tomber sur quelqu'un d'un peu plus social que mademoiselle Brumaire. Noémie aimait bien Lynn même si au début elle avait été surprise par ses réactions, elle avait vite appris que ce n'était qu'une façade et que la scientifique était charmante. Du moins, avec Noé elle l'était [Euh... ça j'ai décidé pour toi aussi mais si ça te convient pas, aucun soucis dis le moi et je changerai ça ^^] et quand elle ne l'était pas avec les autres le bosco était là pour détendre un peu l'atmosphère, de temps en temps.

    "Cette organisation rassemble les scientifiques les plus brillants du cercle, ils ne sont pas des centaines mais un petit groupe. Certains sont aussi sur Avalon. Et là, quelques uns sont peut être au bar ou ailleurs."

    Noémie sourit gentimment à cette dernière phrase, prouvant à Sirano que si certains des scientifiques étaient casaniers, d'autres étaient parfaitement sociables et allait souvent discuter avec le reste de l'équipage.
    Un autre sourire, un geste de la main et Noémie poursuivit en présentant l'Ase en face d'eux :

    "Lynn est une scientifique qui travaille pour l'organisation depuis quelques temps déjà, c'est une physicienne, chimiste et chercheuse. Mais elle vous l'expliquera sans doute mieux que moi..."

    Noémie jeta à Lynn un regard insistant (mais très gentimment et toujours en souriant), dans l'espoir que celle-ci explique plus clairement que le bosco quel était son rôle et ce qu'elle pensait de la Final Experiment. Mais elle se souvint du "Votre expérience a fini de cuire" et ajouta poliment :

    "Sauf si tu es occupée..." [Oui, Noé te tutoie... Si ça aussi ça va pas n'hésite pas à me le dire hein... ^^"]
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Familiarisons Sirano avec la "Final Experiment"

    Message par Invité le Sam 5 Jan 2008 - 11:27

    [vas-y j'ten prie XD mais dans ce cas tu dois m'laisser en faire autant Razz ]

    Sirano Saffron, enchanté. Je suis l’ancien capitaine d’Adonis. Et vous… ?

    Avant de lui laisser le temps de répondre, Noé prit les devants et fit les présentations.

    Lynn est une scientifique qui travaille pour l'organisation depuis quelques temps déjà, c'est une physicienne, chimiste et chercheuse. Mais elle vous l'expliquera sans doute mieux que moi... Sauf si tu es occupée...

    Lynn serra la main de l'ancien capitaine avec un grand sourire ravi puis, avec un regard d'excuse, leva son index en l'air et ajouta quelques mots.

    Je suis à vous dans une minute.

    Elle ouvrit tout grand la porte du micro-ondes et en sortit avec mille précautions six éprouvettes de couleurs variées sur un support, une petite sphère transparente qui semblait absolument vide et un caillou noir de la taille d'un poing. Les bras chargés, elle courut déposer tout cela sur une sorte de tablette à côté de son bureau, qui recouvrit aussitôt hermétiquement les différents objets. Tournant les talons, elle revint vers les deux pirates en jouant nerveusement avec ses mains, mais un sourire amical aux lèvres.

    Bon, eh bien, comme l'a dit Noé, en principe nous sommes quand même une bonne quarantaine, mais tout le monde ne travaille pas forcément ici, dans ces locaux, et là, bon, c'est vrai qu'il n'y a... presque personne. D'ailleurs je me suis demandée où ils étaient tous passés, mais en fait ils sont certainement partis fêter votre retour, commandant.
    Alors, que dire sur la Final Experiment... Notre unité essaye de déterminer le fonctionnement des intelligences artificielles comme Adonis ou Lana lane, ainsi que du programme Time Telepathy. Ca, c'est pour les matheux et les informaticiens. Nous, avec les autres chimistes, physiciens et quelques historiens, on voudrait comprendre la raison précise de l'explosion de la terre il y a maintenant plusieurs siècles.
    Je ne sais pas si c'est très compréhensible,
    s'excusa Lynn, mais j'espère vous avoir éclairé.

    Lynn jeta un oeil derrière elle sur la salle déserte dans laquelle résonnaient encore les bruits de clavier que produisaient les scientifiques les plus solitaires, chacun dans leur coin. Elle eut un petit sourire désolé.

    Bon, vu l'activité qui règne ici, je suppose qu'une visite ne vous intéresse pas...

    *Et moi je n'ai plus rien à faire ici vu que je dois attendre qu'Andrew revienne pour les résultats...*

    Elle hasarda une question à Noé et au capitaine Saffront.

    Je peux peut-être... Vous accompagner ?

    [héhé, je vous lâcherait pas de sitot Twisted Evil mdr ]
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Familiarisons Sirano avec la "Final Experiment"

    Message par Invité le Sam 5 Jan 2008 - 21:57

    Noé prit les devants pour expliquer la situation, employant un bel euphémisme quant à l’emprisonnement de Sirano. Ce n’était pas plus mal, la sollicitude de tous ces gens le gênait autant qu’elle le touchait, autant éviter de vérifier comment allait réagir cette Ase pour l’instant.
    Sirano écouta les explications de la jeune bosco sur la Final Experiment. Il était flatté, en un sens, que les esprits les plus brillants du Cercle se rejoignent au sein de la caste des pirates pour perpétuer leurs expériences, et tout à fait solidaire de la décision de Sarah de les accueillir, mais en même temps il avait toujours un peu de mal à assimiler qu’un vaisseau pirate, fut-il aussi sophistiqué qu’Adonis, soit en partie devenu un centre de recherches.
    Mais d’un autre côté, ils semblaient faire partie intégrante de l’équipage et ne pas (tous) se tenir à part comme s’il n’était nul besoin de se lier avec des hors-la-loi. Très intéressé, Sirano rendit sa poignée de main à la ravissante Ase en attendant qu’elle revienne pour lui expliquer plus en détails sa fonction. Bien qu’il ait oublié d’être bête, Sirano ne comprit absolument pas le sens de la dernière expérience liée au micro-ondes. Il avait plus l’habitude de passer des plats à réchauffer dans leur emballage en aluminium que des tubes à essais ou des éprouvettes bigarrées.

    Sirano ne fut pas déçu par les explications proposées par la jeune femme. Il écouta avec attention, essayant d’imaginer à quoi ressemblait une planète qui explosait. En dépit des milliards de morts engendrées, le spectacle devait être réellement grandiose, comme le bouquet final d’un drame particulièrement cruel et triste. Un drame qui finissait en beauté à défaut de finir bien. Es-ce que ça s’était fait en quelques heures ? Est-ce que tout s’était joué en une seconde, lors de l’explosion d’une bombe suffisamment puissante pour fracturer la Terre, ou alors est-ce que c’avait été la succession d’explosions nucléaires qui avaient du ravager le monde lors de la guerre, qui avait fini par entrainer la rupture de la planète ? Ou alors, une seule explosion, qui avait entrainé une réaction en chaîne ? Ou autre chose ?

    -Très clair oui, répondit Saffron en omettant de parler de son retour sur le vaisseau, qui ne l’intéressait guère en comparaison de cette histoire de destruction de la Planète-Mère. Vous avez trouvé quelque chose de probant ? Ou toujours rien ? Et est-ce que les scientifiques qui se penchent sur la Time Telepathy ont fini par capter un écho ? Je ne me suis pas vraiment tenu au fait de l’actualité ces derniers temps.

    Sirano avait encore une foule de questions. Depuis combien de temps travaillaient-ils sur ça ? Quelle était l’expérience lancée par la jeune femme ? Et quelques dizaines d’autres. Il se tut pourtant, la jeune femme ne semblait pas spécialement désirer s’attarder ici, alors autant s’en aller…

    -Eh bien…Ça vous dérange, Noémie ? demanda Sirano. Sinon je n’y vois pas d’objections. J’aimerais que nous appareillions. Si ça ne vous dérange pas, on pourrait passer par la salle des machines ? Comme ça je demanderai directement à Adonis de lever l’ancre…

    Quoi qu’il en dise, Sirano ne se sentirait en sécurité qu’une fois qu’il transcenderait l’espace, et pas collé au sol comme un insecte. Il ne désirait plus que de voir Adonis prendre son vol. Il y avait une route commerciale récemment ouverte entre deux colonies aussi peu développées que prometteuses, aller y arraisonner quelques cargos pouvait se révéler lucratif…
    avatar
    Noémie Herbogast
    Bosco - Adonis

    Nombre de messages : 141
    Mission actuelle : Un sourire sur toutes les bouches !
    Citation : Une maison sans grand-mère, c'est comme un oeuf sans sel
    Couleur RP : #6699ff
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Re: Familiarisons Sirano avec la "Final Experiment"

    Message par Noémie Herbogast le Dim 6 Jan 2008 - 19:12

    Noémie profita du fait que Lynn était occupée à reprendre ses précieuses éprouvettes dont le bosco ignorait tout (et même si on la mettait au courant, elle ne saisirait pas toutes les subtilités de la chose, n'ayant un esprit mathématiques que pour classer des dossiers dans une armoire) pour jeter un petit coup d'oeil vers les quelques personnes présentes, les gratifiant d'un sourire synonyme d'un bonjour joyeux. La moitié lui rendirent un regard poli, l'autre moitié ne la virent même pas et restèrent penchés sur leurs occupations. Ce n'était pas parce que les scientifiques n'était pas des personnes joviales naturellement qu'il ne fallait pas dire bonjour.

    Le bosco laissa Lynn expliquer sa fonction à Sirano avec un sourire sur le visage [Nan, sans blague... -_-'], ça lui faisait plaisir que Lynn ai prit le temps de définir un peu tout ça, et elle lui en était profondément reconnaissante. Et Sirano semblait moins pré-décidé à rejeter la Final Experiment. En fait il semblait même s'y intéresser. Noémie redoubla de gaieté (mais siiii c'est possible) mais se retint de sourire plus, ayant peur de vexer l'un des deux présents.

    Noémie comprit parfaitement pourquoi Sirano voulait que le vaisseau quitte la planète. Et puis il devait certainement avoir envie de partir, tout court, être dans l'espace, retrouver Adonis, parler avec Sarah et enfin, reprendre pleinement son rôle de commandant. Adonis avait profité de son arrêt sur Avalon pour s'approvisionner en diverses choses, Noémie espérait qu'ils avaient récupérés tout ce qui devait être récupéré. Elle avait eu la liste dans les mains un peu plus tôt et commença à faire le compte dans sa tête, à la vitesse de l'éclair (Oui, Noé est capable de réfléchir à toute vitesse).

    "Aucun problème !"

    Elle regarda sa montre. Normalement tout devait être bon pour partir.

    "Très bien, allons-y. Mais je pense, commandant, que vous pouvez demander n'importe où, n'importe quand, n'importe quoi à Adonis, il le fera. Vous ne préferiez pas être sur le Pont ?"

    Oui, et ensuite il verrait avec Sarah pour ce qui était des formalités. Et puis Noémie en profiterait pour discuter un peu avec Lynn, (sauf si elle avait quelque chose à faire) c'était rare quand elle la voyait un peu. Et il faudrait que Noé aille prendre des nouvelles de Delphane. Et il faudrait qu'elle demande ses impressions et des explications à Endy. Et ensuite, si Sarah ne l'a pas fait, il faudrait présenter à Sirano les personnes à connaître sur le vaisseaux : les lieutenants, les officiers, le médecin, Marc... Et il faudrait aussi qu'elle termine de rédiger le rapport qu'elle avait commencé plus tôt, lorsqu'elle avait su que Delphane arrivait. Et il faudrait aussi répondre aux questions de l'équipage qui devait se demander ce qu'allait devenir Sirano et Sarah. Note : Ne pas aller traîner dans le bar ou la cantine dans l'immédiat...
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Familiarisons Sirano avec la "Final Experiment"

    Message par Invité le Dim 13 Jan 2008 - 15:21

    [je sais pas trop où on en est par rapport au message de Lana Lane, vu que tu parles de Delphane je s'pose que c'est passé...]

    Ravie de constater que le capitaine s'interessait réellement à la Final Experiment, Lynn lui répondit avec un enthousiasme grandissant, bien que ses réponses soient peu probantes. Elle ne s'autorisa même pas un froncement de sourcils inquiet au sujet du sort de Lana Lane.

    Eh bien, il semble que Lana Lane, la vivenef restée sur Mars, ait reçu un message d'un expéditeur inconnu, malheureusement elle est injoignable depuis et nous pensons que quelqu'un a dû la découvrir. De notre côté,ajouta Lynn sans qu'on lui aie rien demandé, on avance pas mal dans les tests sur les astéroïdes, l'expérience du micro ondes avait pour but, grâce justement à ces ondes, de restaurer certaines espèces chimiques qui ont pu être détruites ou s'autodétruire depuis l'explosion et...

    Se rendant soudain compte que la suite des explications risquait de sombrer dans la confusion la plus totale, elle s'arrêta là. Jetant un dernier coup d'oeil derrière elle, et constatant que ses collègues ne lui prêtaient décidément pas la moindre attention, elle s'avança vers la sortie.

    Bon, très bien, alors allons-y, je n'ai rien de pressé tant qu'Andrew n'est pas revenu de... de je ne sais où.

    Ne sachant plus quoi dire [là on sait pas très bien si on parle du personnage ou de la narratrice ><'] elle laissa la parole aux pirates.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Familiarisons Sirano avec la "Final Experiment"

    Message par Invité le Dim 27 Jan 2008 - 0:45

    [Noé’ ton sourire va finir par dépasser de ta figure…
    Sinon j’ai une question importante : je peux PNJiser Adonis ou c’est Lana qui le joue ? ]

    Sirano se gratta la joue du bout de l’indexe en pensant à Lana Lane. L’ordinateur resté sur Mars ne répondait plus, donc…Il lui était sans doute arrivé quelque chose ! Sirano était capable de réfléchir vite, lui aussi, des fois…
    Après, qu’est-ce qu’ils devaient à la Final Experiment ? Adonis n’avait pas à risquer sa vie pour une lubie. Si Lana Lane ne répondait plus, il devait y avoir une raison, et ladite raison n’était pas forcément pacifique. D’un autre côté, maintenant qu’il abritait et subventionnait en partie la Final Experiment, pouvait-il se permettre de les laisser dans l’ignorance ?

    -Allez, soyons fous, allons donc voir sur Mars ce qu’il en est de Lana Lane. Je vais demander à Adonis de nous mettre en route vers le système solaire, ça fait longtemps que je n’y suis pas allé tiens…

    En fait, il n’était jamais allé dans le système solaire, et il faut bien dire qu’il s’était souvent demandé à quoi cela ressemblait maintenant. Il était curieux de voir s’il restait des parcelles de Terre en amas où si tout s’était dissipé. Il s’imaginait, de manière fort peu à propos, une maison victorienne se baladant entre Mars et Vénus sur un lopin de terre rescapé…
    Sirano eut un petit rire que les deux femmes ne purent interpréter tandis qu’il sortait avec elles de la pièce, se dirigeant…Euh…Sans doute vers le pont, aller-retour…

    [Dsl pas d’inspi pour ce post^^]
    avatar
    Noémie Herbogast
    Bosco - Adonis

    Nombre de messages : 141
    Mission actuelle : Un sourire sur toutes les bouches !
    Citation : Une maison sans grand-mère, c'est comme un oeuf sans sel
    Couleur RP : #6699ff
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Re: Familiarisons Sirano avec la "Final Experiment"

    Message par Noémie Herbogast le Ven 1 Fév 2008 - 15:25

    Sirano Saffron a écrit:][Noé’ ton sourire va finir par dépasser de ta figure…
    Sinon j’ai une question importante : je peux PNJiser Adonis ou c’est Lana qui le joue ? ]
    -> Oui, je sais... ^^'
    -> Et bien Adonis, le personnage, est créé donc tu ne peux pas le jouer à sa place ^^']

    Noémie écouta Lynn, très intéressée. Après tout, Noé n'était absolument pas au courant de cette histoire avec Lana Lane. Allons bon, un message ? Et coupé. Le bosco ne connaissait rien aux vivenefs, en général. Et elle connaissait encore moins Lana Lane. En fait, après toutes ses années passées à cotoyer Adonis, qui rigolait avec les matelots dans le bar, qui donner des conseils à certains, s'énervait sur d'autres, en agaçait certains... A force, elle avait finit par le considérer comme un humain. Bien sûr, elle n'oubliait pas qu'il n'en était pas un, mais elle ne s'amusait pas à sousestimer/surestimer/mépriser Adonis sous prétexte qu'il était un ordinateur.

    Donc, pour Noé, Lana Lane était comme Adonis. Avec des comportements et des réactions aussi humaines.

    Conclusion ? Il fallait y aller !

    Heureusement, Sirano devait penser comme elle. Du moins pour la partie "nous devons nous y rendre". Noémie eut alors un sourire et dit d'une voix claire :

    "Et bien direction le Pont !"

    [Alors, mes petits choux, normalement je dois laisser Sirano à l'entrée du pont (c'est ce que j'avais dis dans un topic qui est temporellement après, celui avec Gilad pour ceux qui verraient) donc c'est au choix : soit on fait un topic conversation dans les couloirs, soit Sirano va directement au Pont et Lynn et Noé vont papoter un coup, soit... Y a pas de 3ème choix ^^ Donc, dîtes moi ce que vous préférez (je crois qu'msn sera le plus pratique, hein...) ]

    Contenu sponsorisé

    Re: Familiarisons Sirano avec la "Final Experiment"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû 2018 - 4:54