Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

2 participants

    Une lettre inattendue

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une lettre inattendue Empty Une lettre inattendue

    Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 16:50

    Au fond de la valise de Denadath, une enveloppe bien fermée était roulée dans une paire de chaussettes. En lettres caligraphiées avec soin, s'inscrivait le nom du destinataire : Aruwea.
    Si jamais quiconque ouvrait cette lettre, il pourrait admirer une sorte de parchemin fin, brodé d'or, tapé du sceau de la famille royale à côté de la signature, sur lequel serait écrit :
    Ma chère princesse de soeur,

    Je sais que t'écrire cette lettre risque peut-être de te faire découvrir, mais il fallait que tu lises ces lignes.

    J'imagine déjà que si tu me lis, c'est que comme je le pensais tu as emporté dans un périple tes chaussetes portes-bonheur. Je savais que tu voulais aller chercher Kiba, moi aussi je le voulais. Mais je n'ai pu t'en parler, à cause de toutes ces responsabilités princières : je compte y échapper, et remettre Kiba à sa place ! Je ne sais où tu te trouves, ni comment tu as fait pour t'échapper aussi discrètement, mais je t'en félicite. Je t'en félicite, pour ton courage, mais par contre je pense que seule, ce que tu fais est de la folie : si on te découvre, on voudra te ramener au palais ! D'après moi, nous devons chercher ensemble.
    Je ne sais comment te trouver, mais si ta raison est toujours fonctionnelle, tu m'écriras pour me donner des conseils pour te retrouver, ou au moins pour te recontacter !
    J'espère que tout se passe bien pour toi, et que tu es seule pour lire ce message.
    En attendant ta réponse, bonne chance et bonne route !
    Bises.

    Ton frère, Oki


    [HJ: C'est ridicule comme début, je sais, mais ma position est assez galère, donc j'espère que quelqu'un saura faire quelque chose avec ça (sachant que bien sûr la première personne concernée est Denadath)]
    Denadath Aruwea Steawald
    Denadath Aruwea Steawald
    Princesse de Tenkaï


    Nombre de messages : 42
    Couleur RP : #557788
    Date d'inscription : 03/07/2007

    Une lettre inattendue Empty Re: Une lettre inattendue

    Message par Denadath Aruwea Steawald Sam 27 Oct 2007 - 0:49

    La porte s'ouvrit et Denadath s'engouffra dans sa cabine avec tellement d'enthousiasme qu'elle s'effondra sur le sol dans un grand fracas.

    Elle commençait à paniquer. Est-ce qu'elle était si mauvaise menteuse que ça ? Elle n'était jamais vraiment sortie du cocon familial, et royal qui plus est... Peut-être n'était-elle pas faite pour être une aventurière ?

    Elle s'assit sur son lit et massa son genou douloureux. Elle aimait bien ses nouveaux atours. Au lieu de ses habituelles lourdes robes en tissu précieux, elle portait un pantalon de toile et une chemise à carreaux, et ses grosses bottes étaient vraiment plus confortable que la plupart des horreurs qu'on lui faisait porter au palais et qui lui faisaient si mal aux pieds...

    Elle ne voulait retourner chez elle sous aucun prétexte, ou du moins pas sans Kiba. Il fallait qu'elle le retrouve. Même si c'était la seule chose de bien qu'elle ferait dans sa vie. Kiba le méritait.

    Elle allait avoir besoin de beaucoup de chance, elle le savait, et c'est machinalement qu'elle fourragea dans sa petite valise à la recherche de ses chaussettes porte-bonheur. Elle avait toujours trouvé cette habitude ridicule, mais ce n'est pas parce qu'on est de haut rang qu'on n'a pas le droit à un peu de superstition...

    Elle sentit quelque chose dans l'une de ses chaussettes. Elle en sortit la lettre et, étonnée, commença à la lire.

    Son visage passa par toutes les couleurs de l'ar-en-ciel au cours de sa lecture. Finalement, il se stabilisa en un rouge cramoisi à la limite du violet. Elle se leva, furieuse, et ne put s'empêcher de hurler :

    REMETTRE KIBA SUR LE TRÔNE, C'EST TOUT CE A QUOI TU PENSES, PETIT INGRAT ??? KIBA EST NOTRE FRERE, IL A TOUT FAIT POUR NOUS, ET CE N'EST SÛREMENT PAS POUR LE REMETTRE SUR LE TRÔNE QUE JE LE CHERCHE !!!!!

    Ah, qu'est ce que ça fait du bien d'hurler... Mais tout à coup, Denadath réalisa l'horrible bourde qu'elle venait de commettre... Et si on l'avait entendue ?

    Elle entendit juste derrière elle le bruit de l'écran de contrôle de Nimue qui s'allumait.


    ... Oups.
    Nimue
    Nimue
    Ordinateur central - Nimue


    Nombre de messages : 12
    Localisation actuelle : Vivenef Nimue
    Mission actuelle : Au secours de Lana Lane! Yaha!
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Une lettre inattendue Empty Re: Une lettre inattendue

    Message par Nimue Ven 7 Déc 2007 - 16:48

    L’un des grands avantages des Vivenefs étaient la rapidité avec laquelle les informations circulaient à l’intérieur du vaisseau. En effet, l’ordinateur à personnalité avait à peu près conscience de tout ce qui se passait dans le croiseur et en cas de problème grave, il pouvait prévenir sans attendre le capitaine, tandis que sur les autres vaisseaux, lorsque le problème ne pouvait être détecté par l’électronique, il fallait qu’un matelot atteigne une console de communication et se mette en contact avec le capitaine.
    C’était un avantage, mais parfois, on entendait des choses qu’on aurait préféré ne jamais entendre. C’était comme d’entendre les pensées des gens. Quand les matelots critiquaient ouvertement leur capitaine, seuls dans leur cabine, il arrivait que Nimue les entende et ça ne lui plaisait pas. D’un côté, elle n’appréciait pas ces critiques, d’autre part, elle ne pouvait pas s’amuser à les rapporter au commandant. Ce genre de chose arrivait dans tous les vaisseaux et tout fonctionnait très bien sans qu’un ordinateur trop curieux joue les balances.

    Mais cette fois, c’était différent. Il ne s’agissait pas d’une critique. C’était beaucoup plus grave. Et Nimue ne savait pas trop quoi faire.

    Le visage affolé de Nimue apparut sur l’écran de la cabine où se trouvait Denadath. Elle pointa un doigt tremblant vers la jeune fille.


    « V-v-v-v-v-v-v-vous êtes… Une princesse de Tenkai ? »

    Nimue enfonça ses doigts dans sa chevelure blonde et tourna la tête dans tous les sens.

    « Kyaaaaaaaah ! Je dois prévenir le Capitaine ! C-C’est grave ! Vous ne devriez pas être ici ! C-C’est dangereux ! Oui ! Beaucoup trop dangereux ! Et s’il vous arrivait quelque chose ? Ce-Ce serait le Capitaine qui devrait en porter la responsabilité ! Mon Dieu ! Si je ne le prévient pas et que-que-que… Yaaaaaah ! Il va m’en vouloir toute sa viiiiiiiie ! Je dois le prévenir !
    Mais ? Peut-être qu’il est déjà au courant ? Hein ? Oui, sans doute… Il doit être au courant… Oui, ce n’est pas possible autrement…
    »

    Enfin, Nimue cessa de monologuer et sembla remarquer pour la première fois la présence de Denadath. L’image sursauta.

    « Di-Dites ? Est-ce qu’il est au courant ? Le Capitaine, je veux dire… »
    Denadath Aruwea Steawald
    Denadath Aruwea Steawald
    Princesse de Tenkaï


    Nombre de messages : 42
    Couleur RP : #557788
    Date d'inscription : 03/07/2007

    Une lettre inattendue Empty Re: Une lettre inattendue

    Message par Denadath Aruwea Steawald Ven 21 Déc 2007 - 22:45

    Cette fois-ci, c'était fichu, Denadath le savait. Elle était à bord de la vivenef depuis moins d'une heure et elle était déjà démasquée. Nimue s'était mise à crier, et sa panique avait gagné Denadath. Elle aussi plaqua les mains sur son crâne et devint toute pâle. Quand l'ordinateur à personnalité se tourna enfin vers elle, Denadath se mit à débiter à toute vitesse :
    "Bien sûr que non, il ne sait rien ! J'étais supposée être ici incognito ! J'ai fait tellement d'efforts pour que personne ne me reconnaisse, du palais jusqu'en ville, de la ville jusqu'au spatioport, du spatioport au cargo, du cargo au vaisseau de croisière, et du vaisseau de croisière jusqu'ici !!"
    Sa voix partait de plus en plus dans les aigus, et elle avait les larmes aux yeux. "Et maintenant, tout est fichu ! Vous allez le dire au Capitaine, et le Capitaine va le dire à l'amrée, et l'armée va le dire à mon père, et mon père va me boucler au palais pour toujours !"
    Elle s'était presque étouffée en disant cela, les larmes roulaient maintenant sur ses joues. Elle se sentait perdue. Comment allait-elle survivre à un tel échec ? A moins qu'elle ne fasse en sorte que ce ne soit pas un échec... Son visage s'éclaira soudain.
    "Et si vous ne disiez rien au Capitaine ? Oui, c'est ça, vous pourriez ne rien dire du tout, et même m'aider à accomplir ma mission !"
    Cette fois-ci, elle en était sûre, elle venait d'avoir l'idée du siècle !
    Nimue
    Nimue
    Ordinateur central - Nimue


    Nombre de messages : 12
    Localisation actuelle : Vivenef Nimue
    Mission actuelle : Au secours de Lana Lane! Yaha!
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Une lettre inattendue Empty Re: Une lettre inattendue

    Message par Nimue Sam 5 Jan 2008 - 14:19

    Nimue, en voyant que sa panique avait paniqué Denadath, allait de nouveau paniquer à son tour. Elle plaqua ses petits poings virtuels devant sa bouche et les larmes lui vinrent aux yeux. Qu’est-ce qu’elle venait de faire ? Elle venait de faire pleurer une jeune fille innocente qui n’était pas moins qu’une princesse de Tenkaï ! Rongée de culpabilité, Nimue faillit disparaître de l’écran pour aller se morfondre dans les circuits du vaisseau… Mais elle fit un immense effort car elle devait immédiatement se faire pardonner, même si elle n’y croyait pas trop.

    « J-j-j-j-j-j-j-j-j-je suis désolée. Vraiment. Je ne voulais pas vous faire pleurer. Mais… Si je ne dis rien, vous voudriez bien me pardonner ? »

    Nimue renifla bruyamment.
    Elle réfléchit à toute vitesse en essayant de savoir quelles pouvaient être les conséquences de ce mensonge par omission. Nimue avait beau faire des efforts pour se calmer, elle les voyait toujours catastrophiques.


    « Mais… S’il vous arrivait quelque chose ? Oh ! Ce n’est pas que je le souhaite ! Non, non, non ! Bien au contraire ! Mais… Nous sommes sur un vaisseau de guerre, vous comprenez. En cas de bataille, on ne peut pas prévoir ce qui… Bref, c’est très grave ! Et… Ce serait le capitaine qui en aurait la responsabilité. Et alors, il lui arriverait malheur… Anthony partirait à son tour et je serais… toute seule… »

    Deux grosses larmes coulèrent sur les joues de l’image de Nimue. Elle était en proie à un épouvantable dilemme.
    Denadath Aruwea Steawald
    Denadath Aruwea Steawald
    Princesse de Tenkaï


    Nombre de messages : 42
    Couleur RP : #557788
    Date d'inscription : 03/07/2007

    Une lettre inattendue Empty Re: Une lettre inattendue

    Message par Denadath Aruwea Steawald Lun 21 Jan 2008 - 19:02

    Quand Nimue avait fait mine d'accepter de ne rien dire, le visage de Denadth s'éclaira, mais elle perdit de nouveau tous ses moyens quand l'I.A. se remit à paniquer. Elle était face à un dilemme : devait-elle insister auprès de Nimue, au risque que celle-ci se fasse abandonner par le Commandant, ou devait-elle renoncer à sa mission et rentrer chez elle bredouille, uniquement pour protéger la jeune femme ?
    Denadath détestait par dessus tout les dilemmes, et les décisions difficiles à prendre. Elle, ce qu'elle aimait, c'était les comprommis. Et elle venait d'en trouver un qui lui paraissait judicieux.
    Elle prit une grande inspiration pour se calmer un peu, et, d'une voix plus posée que précédemment, s'adressa à Nimue :


    "Ecoutez. Vous avez peur d'être abandonnée par quelqu'un que vous aimez, et je le comprends : c'est ce qu'il m'est arrivé. Mon frère... Mon frère a toujours été un modèle pour moi. Mes soeurs sont deux vipères, et je n'ai jamais eu ma place avec elles. Mais avec Kiba et Oki, je me suis toujours sentie à ma place. Quand Kiba est devenu un adulte, mon père a commencé à charger son emploi du temps comme jamais, vous comprenez, Kiba est l'héritier du trône... Alors j'i passé plus de temps avec Oki, mon petit frère, à essayer d'être aussi gentille avec lui que Kiba l'avait été pour moi. Mais j'ai continué d'observer Kiba en cachette et j'ai fini par comprendre qu'il allait partir... Et un jour, il a disparu !"

    Denadath en avait les larmes aux yeux. C'était la première fois depuis la disparition de Kiba qu'elle se confiait à quelqu'un, et ça la soulageait, mais ça faisait mal, aussi. Elle marqua une pause popur se ressaisir, puis poursuivit :

    "Je ne veux pas le forcer à revenir... Mais je veux être sûre qu'il va bien. Et, s'il a décider de ne jamais rentrer, eh bien... J'aimerais eulement pouvoir le contacter de temps à autres... Mais pour ça, il faut que je le retrouver ! Ecoutez, Nimue, aidez-moi à retrouver mon frère, ainsi, je partirai plus vite, et le Commandant n'aura aucun problème à cause de moi ! S'il vous plait, aidez-moi... Kiba me manque !"

    La jeune princesse avait retrouvé sa bonne humeur. Elle était plus déterminée quejamais à retrouver Kiba.
    Nimue
    Nimue
    Ordinateur central - Nimue


    Nombre de messages : 12
    Localisation actuelle : Vivenef Nimue
    Mission actuelle : Au secours de Lana Lane! Yaha!
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Une lettre inattendue Empty Re: Une lettre inattendue

    Message par Nimue Ven 1 Fév 2008 - 21:11

    En toute objectivité, le compromis que proposait Denadath à Nimue n’était pas réellement acceptable. Malgré tout ce que pouvait dire la princesse de TenkaÏ, on finirait par savoir qu’elle avait été à bord de Nimue, que Nimue était au courant (parce que Nimue ne pourrait pas le nier) et qu’elle n’avait rien dit.
    Cependant, Nimue était émue par l’histoire de Denadath et l’aider à retrouver son frère bien aimé était plus que tentant (bien qu’elle ignorât comment elle pourrait faire). Aller dénoncer Denadath auprès du Capitaine De Balras ferait du mal à la jeune fille, même si Nimue était toujours persuadée qu’il prendrait la meilleure décision possible à ce sujet.

    Calmée, ses larmes séchées, Nimue posa un index virtuel sur sa bouche, fronça fortement les sourcils et commença à réfléchir. Cela ne dura que quelques secondes.


    « Pour le moment, j’accepte. Mais si ça tourne mal, si on rencontre des difficultés dans nos recherches, il faudra en parler au Capitaine. Il est… plus intelligent que moi, il saura comment faire. Moi je ne peux pas vous offrir autre chose que quelques informations… D’ailleurs, je ne peux pas vous donner n’importe quoi, comme information. La position des autres Vivenefs, par exemple, est confidentielle… Enfin, je veux dire… Ce n’est pas un ordre de l’État-Major ou d’une quelconque autorité, mais c’est nous qui l’avons décidé. »

    Nimue resta silencieuse un moment. Puis elle adressa un sourire rayonnant à Denadath.
    Quelque part, Nimue était un peu comme Lana Lane. Aider les humains du mieux qu’elle pouvait était une chose qui la réjouissait à un point que les humains ne pouvait imaginer ou comprendre.


    « Alors… Comment puis-je vous aider ? »
    Denadath Aruwea Steawald
    Denadath Aruwea Steawald
    Princesse de Tenkaï


    Nombre de messages : 42
    Couleur RP : #557788
    Date d'inscription : 03/07/2007

    Une lettre inattendue Empty Re: Une lettre inattendue

    Message par Denadath Aruwea Steawald Dim 10 Fév 2008 - 16:04

    Superbe ! Nimue était vraiment une fille géniale. Comme quoi toutes les filles ne sont pas nécessairement narcissiques et mangeuses d'hommes... Denadath remercia chaleureusement Nimue, puis répondit à sa dernière question.

    " La seule piste que j'ai, c'est un humain qui a été un ami de Kiba, et qui est militaire... Peut-être que vous pourriez retrouver sa trace ? Il s'appelle Bill Crusader, et c'est un mécanicien. Ca ne me mènera peut-être nulle part, mais peut-être bien qu'il sait où se trouve Kiba... Je ne savais pas où aller, alors je me suis accrochée à cette piste... Est ce que ce Crusader fait partie de votre équipage ?"

    Pour être honnête, Denadath n'avait aucune idée de la puissance et de champ d'action des vivenefs, elle n'y connaissait vraiment rien du tout. Mais elle ne voulait pas trop en demander à Nimue, de peur de la froisser ou de lui mettre la pression.

    Elle espérait vivement que Nimue allait lui donner un gros coup de pouce, de cette façon, elle pourrait peut-être échapper à une entrevue avec le Capitaine... Elle n'avait pas su mentir à un ordinateur, alors comment mentir à un homme aussi important et imposant ?
    Nimue
    Nimue
    Ordinateur central - Nimue


    Nombre de messages : 12
    Localisation actuelle : Vivenef Nimue
    Mission actuelle : Au secours de Lana Lane! Yaha!
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Une lettre inattendue Empty Re: Une lettre inattendue

    Message par Nimue Dim 10 Fév 2008 - 17:13

    Qui d’autre que Denadath pouvait imaginer un ordinateur tel que Nimue en mangeuse d’hommes narcissique ? Sûrement personne. Et c’était bien pour ça que Nimue était bien loin de pouvoir imaginer ce que la jeune fille pouvait penser.

    Nimue rougit légèrement en souriant sous l’effusion de remerciement de la Princesse. Mais face au nouveau travail qui l’attendait, sa timidité s’atténua un peu. Elle avait l’habitude de fouiller ses bases de données pour donner des informations au Capitaine, c’était un travail familier. Mais le faire pour quelqu’un qui n’avait rien à voir avec la Flotte était plutôt étrange. Nimue avait l’impression de commettre une trahison. Même si les informations demandées n’étaient a priori pas confidentielles.


    « Attendez un instant… »

    Nimue devint alors immobile, comme si elle attendait quelque chose. C’était toujours un peu surprenant, la première fois qu’on voyait ça. Puis son visage s’anima de nouveau.

    « Bill Crusader. Oui, il a fait partie de l’équipage, pendant une période assez courte, c’est une chance pour vous. Je peux accéder à son suivi… Il a changé très souvent d’affectation. C’était un très bon mécanicien, alors il a rapidement été dans les escadres les plus prestigieuses. Il n’est pas resté longtemps à bord… Mais sa carrière s’est arrêtée à bord du Kepler. Il a été surpris en flagrant délit de contrebande. Il faisait passer des armes à d’anciens amis de l’armée. Je me souviens que ça m’a étonné, j’ai toujours cru que c’était un homme intègre… Alors il a été mis à pied. Voilà ce qui es dans son dossier militaire. Après, je peux difficilement savoir ce qui lui est arrivé… »

    Nimue parut alors hésitante. Ces informations lui paraissaient bien maigres pour retrouver la trace de quelqu’un, mais elle ne savait pas trop dans quelle direction chercher, ni si elle pouvait aller plus loin. On ne l’avait jamais sollicité pour faire ce genre d’enquête.

    « Voilà. Euh… J’espère que ça vous sera utile. »
    Denadath Aruwea Steawald
    Denadath Aruwea Steawald
    Princesse de Tenkaï


    Nombre de messages : 42
    Couleur RP : #557788
    Date d'inscription : 03/07/2007

    Une lettre inattendue Empty Re: Une lettre inattendue

    Message par Denadath Aruwea Steawald Sam 1 Mar 2008 - 23:06

    Denadath ne put retenir un petit : "Oh !" de surprise lorsque Nimue devint totalement inexpressive. Tout d'abord un peu inquiète, la jeune Shitennô se pâma presque d'admiration devant l'efficacité de Nimue. Par réflexe, elle commença à applaudir, mais s'arrêta net sur les derniers mots de son interlocutrice.

    Il n'y a... Rien de plus ? dit-elle d'une petite voix déçue. Alors, il peut être n'importe où... Il pourrait être sur Avalon, comme sur Troie, ou même sur Asgard ! Ou encore dans un petit vaisseau de contrebande minable, et de toutes façons, même si je le retrouvais, il pourrait peut-être rien me dire sur Kiba ! Les larmes commençaient une fois de plus à lui monter aux yeux. Mais très vite, elle se ressaisit : peu importe le temps qu'il faudrait, elle retrouverait son frère adoré !

    Bon, eh bien tant pis, s'il n'y a que ça... Il suffit que j'aille voir les chefs de la contrebande, j'imagine que ça existe, et que je leur demande s'ils savent ce qu'il est devenu ! Ça me parait simple...

    Evidemment, Denadath, qui n'était presque jamais sortie du palais de Kekkaï, et qui mettait pour la première fois les pieds en dehors de Tenkaï, ne mesurait absolument pas à quel point aller frapper à la porte d'une réunion du Triumvirat pour demander des nouvelles d'un potentiel contrebandier, tout en étant une princesse en fuite aussi discrète qu'une citrouille dans une plate-bande de jonquilles, était tout sauf simple.

    Mais Nimue n'eut pas le temps de répondre quoique ce soit à cette allégation, car à ce moment-là, une voix retentit via l'intercom dans la cabine :


    Mademoiselle Defrolan, c'est le Commandant. Puis-je avoir une entrevue avec vous?

    Par celui qui entend chaque chose ! C'est le Commandant !! Oh noooooon ! Qu'est-ce que je vais faire ? Qu'est-ce que je vais faire ?? Complètement paniquée, Denadath fit trois fois le tour de la cabine en courant et en agitant les mains dans tous les sens, puis elle se rua sur l'écran où apparaissait encore Nimue, et lui dit :

    Partez ! Partez ! Si quoique ce soit tourne mal, je ne veux pas que vous y soyez mêlée ! Merci infiniment pour tout ce que vous avez fait !

    Sans attendre de réponse, elle se tourna vers l'intercom, appuya sur le bon bouton, et répondit, la voix un peu tremblante :

    Oui, bien sûr, euh, un instant !

    Elle serra les poings pour se donner du courage, prit une grande inspiration, et ouvrit la porte.

    Contenu sponsorisé


    Une lettre inattendue Empty Re: Une lettre inattendue

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:00

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser