ALBERT WAGNER
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É T A T C I V I L
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É T A T C I V I L
Nom :
Wagner
Prénom(s) :
Albert
Surnom(s) :
"L'ancêtre"
Sexe :
Masculin
Âge :
52 ans
Date de naissance :
23 Novembre 3281
Espèce :
Humain
P O T E N T I E L
Description psychologique :
Doté d'un tempérament explosif, Albert Wagner est un quinquagénaire au caractère bien trempé. Abhorrant l'inaction, c'est un fin stratège qui se plait encore à sortir dans son chasseur histoire de ne pas se ramollir. Rieur avec ses hommes, il dirige tout de même la Chasse d'une poigne de fer et lui insuffle assez de vivacité pour ne qu'elle se sclérose. Wagner entretient de bonnes relations avec la majeure partie des Maréchaux et s'amuse à en taquiner certains. Ses antécédents à la Chasse lui offrent un grand respect de la part des pilotes mais il sait ne pas abuser de son rang de Grand Maréchal de la Chasse. S'opposant en tout points à Dominico Battrami, Albert Wagner a tendance à foncer tête baissée (même si ce sont plus les pilotes sous ses ordres que lui qui sont aux commandes des vaisseaux) dans n'importe quelle situation, aussi périlleuse soit-elle. L'expression "à charge de revanche" s'applique plutôt bien à la façon de penser de Wagner. Hormis pour ses proches, auxquels il entretient une amitié sans faille, il préfère jouer donnant-donnant. Le monde dans lequel il évolue ne faisant pas de cadeaux, il ne veut pas jouer au bon Saramitain (expression qui a étrangement persistée depuis quelques 3000 ans !)
Description physique :
Albert Wagner est un homme d'une cinquantaine d'année mesurant 1 mètre 86 et à la corpulence encore athlétique pour son âge relativement avancé. Il arbore de longs cheveux argentés qu'il attache le plus souvent en queue de cheval. Une moustache garnie vient couronner ses fines lèvres. Ses sourcils broussailleux couvrent deux fentes où se cachent des yeux bleus océan. Afin de ne pas être gêné au cas où il doit prendre le manche à balai, il ne porte ni bague, ni bracelet. Idem pour les colliers. Se considérant toujours comme un militaire actif, il porte la tenue réglementaire, ornée de son insigne qui rappelle son rang. Quand il est habillé en civil (ce qui est assez rare vu qu'il loge sur un supercuirassé), il porte des vêtements simple, noirs et aérés sans pour autant être large. Vous savez, avec les avancées scientifiques dans le textile... on pourrait presque sortir dans le blizzard avec un simple sous-pull. Lorsqu'il est seul ou avec des proches, il lâche ses cheveux.
Aptitudes au combat :
On peut dire sans hésitation que Wagner est un pilote de génie. Il arrive à sortir de n'importe quelle situation impossible (sinon ses viscères et ses membres se promèneraient encore dans le vide sidéral, parmi les débris de son vaisseau). Cependant, son âge avancé ne lui permet plus d'être aussi bon au corps-à-corps. Ayant toujours été pilote, ces techniques de combat n'étaient pas utiles mais comme l'on est jamais à l'abri d'un atterrissage forcé, il se force à faire de la gymnastique et de la course à pied pour ne pas rouiller.
Autres compétences :
Albert aime la bonne bouffe et de fait, il s'adonne à la cuisine lors de ses quelques temps libres.
B A C K G R O U N D
Unité :
Grand Maréchal de la Chasse. Albert Wagner a suivi le cursus normal pour intégrer la Chasse du Cercle. Il s'est inscrit à l'académie Nashville alors que celle-ci venait d'être récemment ouverte et a fait ses deux années en finissant Major de sa promotion à 18 ans et devint Pilote 1ère classe à sa sortie (à 20 ans donc). Il a su ensuite rapidement monter de grades en faisant preuve d'une grande sagacité. Arrivé à 52 ans, Wagner considère la Chasse comme le fleuron de la Flotte en matière d'hommes. Il pense que les pilotes sont les plus courageux militaires de la Flotte car ce sont eux qui jouent leur vie tandis que les simples soldats qui sont dans les croiseurs sont tranquillement installés derrières des mètres d'acier. Enfant, il eut une enfance comme beaucoup d'autres humains sur Troie, à savoir active et parfois difficile. Face à ce désordre quotidien qu'il vivait à la fois à l'école et à la maison, il décida de trouver une voie où l'ordre était à la primauté. Une voie s'imposa à lui naturellement : la Chasse. Depuis qu'il était gamin, comme beaucoup d'enfants de son âge, il vouait un culte aux pilotes et à leurs chasseurs rutilants. Mais, contrairement à nombres d'adolescents qui tournaient leur attention vers les filles et l'aerowhisky, Wagner se passionnait toujours autant pour la Chasse. C'est ainsi qu'il postula pour l'école de Nashville où il fut reçut. Rapidement, il fit preuve d'une grande capacité à s'adapter à toutes formes de situation (qu'elle soit réelle ou simulée) et était étonnement doué pour le pilotage. La suite, tout les pilotes la connaissent... Après son exploit sur le supercuirassé Areëla, aujourd'hui démantelé, Albert Wagner fut ensuite célèbre pour ses faits d'armes. En effet, ayant participé à de nombreuses missions périlleuses et les ayant presque toutes réussites, Wagner se fit rapidement un nom dans le milieu. Voulant être absolument sur le terrain (ou plutôt dans l'espace) jusqu'à la date limite, il refusa plusieurs fois un grade plus élevé l'empêchant de voler. Finalement, il accepta le rang de Grand Maréchal lorsqu'on lui proposa car c'était un façon comme une autre de rester dans la Chasse quelques dizaines d'années encore après la date normale de la retraite. Un seul gros point noir entache la carrière de Wagner : la tristement connue Catastrophe B6C54. Wagner, alors au commande des escadrilles lors de l'attaque réussit tout de même à sauver quelques chasseurs mais perdit près d'une douzaine d'escadrons dans cette boucherie héroïque. On lui attribut tout de même la destruction de deux croiseurs lourds ainsi que de nombreux points névralgiques du cuirassé pirate.
Lieu de vie :
Wagner vit dans une vaste cabine aménagée sur le supercuirassé Seismosaurus la majorité de l'année même s'il voyage beaucoup parmi les autres planètes, où il a un petit pied-à-terre dans les locaux de la Chasse.
Situation sociale :
Wagner n'a eu ni femme ni enfant (si si promis) à cause de son métier qui demandait à être sans cesse en voyage. Son père est mort de vieillesse il y a 4 ans et sa mère finit ses jours dans le meilleur hôpital de Babylone. Son cercle d'amis et collègues se réduisent aux Maréchaux (hormis le très estimé Dominico Battrami). Grâce à son caractère jovial, il n'a pas d'ennemi particulier même s'il déteste quelques politiciens.
Profession :
Albert Wagner est le Grand Maréchal de la Chasse. Il est arrivé à ce poste il y a maintenant six ans à la suite de la démission de son prédécesseur. Il a été choisit par les Maréchaux et par l'armée de Terre.
Historique :
La lumière rouge qui s'illuminait au rythme régulier de l'alarme annonçait pour eux leur mort imminente. Albert Wagner passait ses examens finaux. Du moins, il aurait du passer ses examens si une armada pirate n'avait pas attaqué le supercuirassé Areëla. Alors que seulement trois escadrons ennemis devaient êtres abattus pour conclure leurs deux années d'études, voilà qu'un supercuirassé pirate accompagné de non pas cinq mais six escadrons étaient sortis de l'hyper-espace. Le commandant du Areëla ne pouvant pas laisser passer une telle occasion d'arrêter des Pirates décida d'ouvrir les hostilités, embarquant par la même occasion les jeunes étudiants dans cette galère.
La lumière rouge donc. Wagner la regardait fixement, aussi posément que le pouvait un adolescent de vingt ans à qui l'on annonce un imprévu de taille. Entendant ses professeurs leur crier d'aller dans leurs chasseurs, le jeune homme se précipita dans le sien et mit son casque sur sa tête. Un dessin fatigué et usé d'une toile d'araignée s'étalait sur cette boule de fer. Wagner réalluma son chasseur qu'il avait mis en veille afin de ne pas trop retarder son départ, appuya sur un bouton pour débrancher le chargeur relié au sol du supercuirassé et prit le manche à balai en main. Il fut le premier à décoller et sortit de l'imposante masse du vaisseau-mère. Devant lui s'étendait cette immensité vide qu'était l'espace. Il n'entendait que le doux bourdonnement du moteur. Le cri strident de l'alarme vibrait encore dans ses tympans. Il piqua vers le dessous du Areëla et une fois l'acier du bâtiment au-dessus de sa tête, il avança vers l'avant du vaisseau. Vers le champ de bataille. Vers la mort. Soudain, une voix familière parla dans ses écouteurs :
« Bon les enfants, on est plus dans un simulateur, alors faites pas les fous. C'est assez dur les puzzles à partir de bouts de cadavres. »
Pierre, son chef, son professeur avait toujours le truc pour vous rassurer... Wagner fut rapidement rejoint par le reste de l'escadron puis ledit Pierre se plaça à la tête des rangs et reprit la parole :
« Ya un supercuirassé pirate. L'Areëla s'en charge. Nous, on s'occupe des escadres ennemies. Les chasseurs du cuirassé sont déjà sortit. On reste en position Gamma. »
Pierre avait repris sur un ton plus sérieux. On ne rigolait plus. Au moment même où les apprentis, guidés par leur professeur apparurent de dessous la coque, un tir d'un chasseur ennemi pulvérisa le vaisseau de Pierre. Wagner s'étouffa et resta crispé sur son manche par l'étonnement. Son chasseur avançait lentement et croisa les débris d'acier du chasseur de Pierre Vodric. Le silence régnait. Derrière la vitre qui le séparait du vide-sidéral, le froid atteignant le zéro absolu avait déjà congelé les chairs de son chef. Wagner sentait le froid s'insuffler dans la cabine, comme si l'air climatisé était à fond. Il sentait sous sa combinaison ses poils se hérisser. Pierre était mort. Et cela voulait dire qu'Albert était, en sa qualité de second, le chef de l'escadron. Mais avant tout, cela signifiait que ces Pirates allaient devoir tous crever. Il s'humecta les lèvres et parla dans le micro :
« Ici Albert Wagner. Pierre est mort. Vous savez ce que ça signifie. On va les niquer tous autant qu'ils sont. Chasseur XT6-4, 5 et 6 vous passez par le flanc gauche de l'Areëla. XT6-2 et 3, vous venez avec moi par le flanc droit. Je ne veux voir que des débris ! »
Sans même attendre de réponse – car il savait qu'ils l'écouteraient – il se dirigea vers la droite, longea le cuirassé et passa devant la porte par laquelle il était sortit quelques minutes plus tôt. Il ne songea pas à rentrer. Il ne songea pas à tout abandonner. Les lambeaux de chairs congelés de Pierre étaient gravés dans sa rétine. Pour Pierre Vodric et son cadavre en morceaux que l'on ne pourra jamais récupérer, Albert Wagner se fit la promesse que jamais plus il ne quittera la la Chasse du Cercle.
Archives. Note : Albert Wagner et l'escadron XT6, surnommé « L'escadron de Vodric » permirent grâce à leur action quasi-suicidaire au supercuirassé Areëla et à son équipage de détruire le supercuirassé pirate en touchant des points névralgiques. Albert Wagner et son équipe furent récompensés par le couronnement de leurs études et leur accès direct au rang de Pilote 1ère Classe.
La lumière rouge donc. Wagner la regardait fixement, aussi posément que le pouvait un adolescent de vingt ans à qui l'on annonce un imprévu de taille. Entendant ses professeurs leur crier d'aller dans leurs chasseurs, le jeune homme se précipita dans le sien et mit son casque sur sa tête. Un dessin fatigué et usé d'une toile d'araignée s'étalait sur cette boule de fer. Wagner réalluma son chasseur qu'il avait mis en veille afin de ne pas trop retarder son départ, appuya sur un bouton pour débrancher le chargeur relié au sol du supercuirassé et prit le manche à balai en main. Il fut le premier à décoller et sortit de l'imposante masse du vaisseau-mère. Devant lui s'étendait cette immensité vide qu'était l'espace. Il n'entendait que le doux bourdonnement du moteur. Le cri strident de l'alarme vibrait encore dans ses tympans. Il piqua vers le dessous du Areëla et une fois l'acier du bâtiment au-dessus de sa tête, il avança vers l'avant du vaisseau. Vers le champ de bataille. Vers la mort. Soudain, une voix familière parla dans ses écouteurs :
« Bon les enfants, on est plus dans un simulateur, alors faites pas les fous. C'est assez dur les puzzles à partir de bouts de cadavres. »
Pierre, son chef, son professeur avait toujours le truc pour vous rassurer... Wagner fut rapidement rejoint par le reste de l'escadron puis ledit Pierre se plaça à la tête des rangs et reprit la parole :
« Ya un supercuirassé pirate. L'Areëla s'en charge. Nous, on s'occupe des escadres ennemies. Les chasseurs du cuirassé sont déjà sortit. On reste en position Gamma. »
Pierre avait repris sur un ton plus sérieux. On ne rigolait plus. Au moment même où les apprentis, guidés par leur professeur apparurent de dessous la coque, un tir d'un chasseur ennemi pulvérisa le vaisseau de Pierre. Wagner s'étouffa et resta crispé sur son manche par l'étonnement. Son chasseur avançait lentement et croisa les débris d'acier du chasseur de Pierre Vodric. Le silence régnait. Derrière la vitre qui le séparait du vide-sidéral, le froid atteignant le zéro absolu avait déjà congelé les chairs de son chef. Wagner sentait le froid s'insuffler dans la cabine, comme si l'air climatisé était à fond. Il sentait sous sa combinaison ses poils se hérisser. Pierre était mort. Et cela voulait dire qu'Albert était, en sa qualité de second, le chef de l'escadron. Mais avant tout, cela signifiait que ces Pirates allaient devoir tous crever. Il s'humecta les lèvres et parla dans le micro :
« Ici Albert Wagner. Pierre est mort. Vous savez ce que ça signifie. On va les niquer tous autant qu'ils sont. Chasseur XT6-4, 5 et 6 vous passez par le flanc gauche de l'Areëla. XT6-2 et 3, vous venez avec moi par le flanc droit. Je ne veux voir que des débris ! »
Sans même attendre de réponse – car il savait qu'ils l'écouteraient – il se dirigea vers la droite, longea le cuirassé et passa devant la porte par laquelle il était sortit quelques minutes plus tôt. Il ne songea pas à rentrer. Il ne songea pas à tout abandonner. Les lambeaux de chairs congelés de Pierre étaient gravés dans sa rétine. Pour Pierre Vodric et son cadavre en morceaux que l'on ne pourra jamais récupérer, Albert Wagner se fit la promesse que jamais plus il ne quittera la la Chasse du Cercle.
Archives. Note : Albert Wagner et l'escadron XT6, surnommé « L'escadron de Vodric » permirent grâce à leur action quasi-suicidaire au supercuirassé Areëla et à son équipage de détruire le supercuirassé pirate en touchant des points névralgiques. Albert Wagner et son équipe furent récompensés par le couronnement de leurs études et leur accès direct au rang de Pilote 1ère Classe.
Dernière édition par Albert Wagner le Mar 8 Sep 2009 - 13:53, édité 7 fois