Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

    Révélations [PV Doc]

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Révélations [PV Doc] Empty Révélations [PV Doc]

    Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 19:20

    <-- Le pont

    Enfin! après cette interminable marche en compagnie du nouveau médecin, les voilà tout deux qui parvenaient aux quartiers du Commandant De Balras. Ce dernier ouvrit la porte sur ses quartiers. Le luxe qui y était n'était pas non plus trop extravaguant, juste de quoi montrer que l'on était bien dans les quartiers de la personne la plus puissante à bord, plus quelques effets personnels du nouveau Capitaine. Anthony invita Vincent à prendre place à une table. La cabine était coupée en deux, une partie avais plus l'aspect bureau et réception officielles tandis que l'autre était sa zone de repos personnelle dissimulée par une cloison et accessible via une autre porte. Sur un bureau et les étagères, des ouvrages plus ou moins anciens, et des documents. Anthony s'installa face au médecin et le regarda avec un sourire...puis quelques minutes après un signal à la porte, d'un simple "entrez" la porte s'ouvrit laissant place à l'intendant chargé de la commande du Commandant. Il déposa les plats sur la table ainsi qu'une bouteille. Puis Anthony le remercia et l'invita à quitter la pièce. Un fois de nouveau seul Anthony pris la parole.

    -"J'espère que ce repas vous conviendra...je ne sais ce que notre Chef de cuisine nous a préparer aujourd'hui, ce sera donc une surprise pour nous deux. Quand à ce vin...compte tenue de la situation, je ne pense pas que le médecin de bord émette d'avis défavorable."

    Un nouveau sourire légèrement complice, toutefois Anthony espérait que le médecin aimerait le vin, quoi que...d'après ce qu'il savait de la France d'autrefois, ce breuvage était apprécié de tout les français! Puis regardant l'assiette, il reprit de plus belle la parole mais sur un ton plus solennel.

    -"Attendons nous la fin du repas pour parler Histoire, ou bien commençons nous maintenant tout en mangeant?"

    Il regardait maintenant le médecin...il avait organiser ce qu'il allait dire. Il n'attendait que le bon vouloir de son interlocuteur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Révélations [PV Doc] Empty Re: Révélations [PV Doc]

    Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 19:57

    Hum, jolie, coquet, et pourtant discret. La cabine du capitaine était assez jolie, elle n'avait rien à voir avec la cabine spartiate qu'il avait sur l'Avengia. Mais bon, la forcément le côté commandant du navire...Et la taille du navire! Damnation à son époque hormis quatres vaisseaux il n'avait vue aucun de cette taille. Peut être que l'humanité vivait maintenant à bords d'énorme vaisseau comme l'avait envisagé par le passé. Il chassa ces idées de son esprits et fixa la décoration de la pièces, ses yeux se plissèrent et ils parcoururent ces livres dont les titres lui étaient inconnu, et pourtant dieu savait qu'il avait été un lecteur titanesque, lisant sans cesse pour étancher sa soif de savoir.
    Mais là...

    Soudain, la porte s'ouvrir, il n'avait même pas entendu le "entrez" et il fixa avec intensité le plateau, hum même si il n'avait jamais vue ces plats, ils sentait divinement bon, et si cela sent bon, c'est bon! C'était ainsi que l'être humain fonctionne...Ou fonctionnait...
    Sans même attendre un ordre quelconque ou sugestion, il s'assit sur l'un des fauteilles finement ouvragés et poussant un léger soupire de contentement, il avait marchait presque tout le temps depuis qu'on l'avait "décongeler"
    Ses yeux parcourant avec avidité il lâcha sans prendre la peien de regarder son interlocuteur:


    -Discutons en Mangeant...Première question: Quel date sommes nous d'après le calendrier terrien? Deuxième question, je dois mourir de soif pour que vous me serviez un vers de ce nectar ou je dois le faire moi même?

    Un léger sourire illumina le visage du médecin alors qu'il posait délicatement sa canne improvisée par terre. S'humctant les lèvres son regard avide, il avait l'impression de ne pas avoir manger depuis un millénaire. Ce qui, dois-je le rappeler, était vrai...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Révélations [PV Doc] Empty Re: Révélations [PV Doc]

    Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 12:17

    Anthony fût quelque peut amusé de voir le médecin parcourir ses quartiers...et accueillir avec un profond soulagement un des fauteuils. Comment l'avait on traité jusqu'à présent? Anthony ne refoulait pas la rancoeur qu'il avait quand au traitement qu'avait reçu Vincent...piètre opinions de l'humanité que celle qu'on lui avait montrée, mais Anthony voulait passer outre cela, montrer que la raison, la bonne entente et le respect était toujours de mise au sein des hommes et des femmes de l'armée et du cercle en général. Le repas arriva et le chef ne s'était pas moqué d'eux...le repas s'annonçait des plus délicieux.

    Au grand soulagement du Capitaine De Balras, Vincent demandait les choses dans l'ordre qu'il avait lui-même prévu. A savoir donner une date, puis développer l'Histoire du cercle en elle-même.


    *C'est bien un Français...parler de nectar avant même de l'avoir goutté! Mais bon, allons y*

    Anthony versa un fond de vin dans son verre et celui du médecin avant de reposer la bouteille. Puis, il attrapa le verre par le pied, et fît tournoyer le vin à l'intérieur son regard posé sur la couleur de ce dernier, d'un rouge profond. Puis il mis le verre à hauteur de son nez afin d'humer le parfum du vin, et enfin, s'humecta les lèvres du "nectar".

    *Mmm, assez intense sans pour autant être trop présent...pas le meilleur parti pour ce plat, mais il l'accompagnera tout de même fort bien.*

    Puis, il remplis finalement le verre de Vincent...sans lui faire part une nouvelle fois de ses réflexions sur le vin en lui même. Mais en bon français, il découvrirait l'arôme de ce dernier...à moins qu'il ne l'ait fait en même temps qu'Anthony. En effet, perdu dans son analyse du vin, il en avait oublié pendant un temps la personne face à lui. Terminant de remplir désormais son propre verre, Anthony le pris et le leva comme pour porter un toast...et avec toute la douce chaleur de sa voix annonça.

    -"Et bien Docteur, Au nom de l'équipage de la Vivenef Nimue, de moi-même et je pense de Nimue également, je vous souhaites officiellement la bienvenue en l'an 3333!"

    Après un rapide salut de la tête et un léger mouvement de son verre en direction du médecin il prit finalement une lampée de vin. Les hostilités avaient commencées...Anthony avait fait l'annonce tout en essayant de ne pas être trop dur avec Vincent, s'attendant à tout moment à une réaction de choc...après tout savoir qu'on a été un glaçon pendant plus de mille ans...il y avait de quoi être retourné. Anthony réfléchit à la suite de la discussion, il ne fallait pas allez trop vite pour ne pas ensevelir le médecin sous une tonne de données, mais pas trop lentement non plus, sous peine de trop de réflexion de la part du médecin...

    -"Si je m'en réfère à ce que j'ai lue, vous derniers souvenirs remonteraient à quelques années après l'exode de Mars. Aussi si vous le permettez je vais maintenant aborder les évènements qui ce sont déroulés après..."
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Révélations [PV Doc] Empty Re: Révélations [PV Doc]

    Message par Invité Sam 2 Fév 2008 - 11:03

    Le médecin n'avait en effet pas attendu que le capitaine ait fini son verre pour gouter aussi le vin. c'était d'un goût étrange, étrange pour ses papilles pas vraiment habitué à ce genre de sépage, masi à l'a longue il s'y habituerais. Ah, fini le temps où il s'enivré de bon vin français dans les caves où lorsqu'il picollait de la bière made in Oncle Sam!
    Enfin, la robe était belle d'un magnifique rubis, il avait du corps, de la cuisse! non, j'arrête, notre homme n'était pas ethnologue. Donc, oui, il savait appréciait, mais de là à vous en faire tout un discour...
    Soudain, aussi imprévisible qu'uen balle, aussi mortel qu'une femme qui sait qu'elel vient d'être trompé, Anthonny dit la date à laquel il se trouvait.
    Pendant une fraction de seconde, notre valeureux "belle au bois dormant" crut que le poids des années vennait de le rattraper pour l'écraser, il se sentit las, faible, petit, écraser sous le poids de la révélation bien que son facièse n'en montra rien.
    Il but une gorgée de plus de cet alcool d'un autre âge et d'un autre monde avant de souffler:


    -Vraiment? Et bien, on peut dire que vous avez mis un temps pour me trouver moi et mes compagnons.
    D'autre information? Genre découverte extraterrestre...Attendez...Nimue...Je...ce nom me dit quelques choses...


    ===


    Le médecin Vincent Andorias regarder les fières vaisseaux, ces vivenefs du pont de l'Avengia, il soupira avant qu'une voie à ses côté ne s'élève, c'était son aide infirmier, Joël beck! Lui aussi regardait avec lassitude ces énormes vaisseaux.

    -Nimue, Pandore, Adonis, Pandore...ces vivenef sont nos derniers espoires. Je suis heureux de faire partirent de l'avant garde
    -Ouais...heureux...Aurais préféré rester là-bas...

    le regard du médecin se perdit dans l'espace, cherchant des yeux ces astéroides, ces minuscules cailloux qui avaient été la Terre...

    ===


    Le médecin cherchait dans sa mémoires quelques peu défaillante, oui, Nimue, ce nom était celui d'un des vaisseaux qui était partie de Mars, ainsi il existait toujours. Il devait normalement y avoir quelques intélligences artificielles dedans, il ne les avait vue qu'une fois lors du briefingdes éclaireurs....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Révélations [PV Doc] Empty Re: Révélations [PV Doc]

    Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 8:19

    Anthony tentait de percer le visage de marbre du médecin...il savait bien qu'une telle annonce était un coup violent. Mais après tout, il fallait bien informer Vincent, qui sinon serait perdu au milieu de tout l'équipage, un "vieil" ignorant s'émerveillant de tout. Comme il l'avait imaginé, le médecin ne laissait rien paraître, si ce n'est de boire rapidement une nouvelle gorgée de vin. Anthony appréciait ce genre d'homme, qui malgré tout les évènements voulaient paraître toujours en état, mais ils étaient aussi les plus difficiles à percer...il faudrait mieux connaître l'homme pour savoir vraiment comment il allait. Vincent répliqua assez rapidement, par une pointe d'ironie avant de partir dans ses pensées. Chose qui désappointa quelque peu le Capitaine, il avait l'habitude de le faire...pas de le subir.

    *J'ai la même expression lorsque je réfléchie? Ca doit être comique à voir, quoi que...*

    Puis, il partit lui aussi dans ses pensées...profitant de cet instant pour savoir ce qu'il allait maintenant dire, parler rapidement de Nimue, ou bien de la découverte des Ases et des Shintennos. Il voulait cependant allez dans un ordre chronologique, permettant ainsi de structurer la mémoire du médecin. Bah, après tout...Nimue était le nouveau logement du médecin, autant lui en parler rapidement, et poursuivre sur l'Histoire. Ainsi la discussion continuait, ponctuer du repas...sortant Vincent de ses réflexions, le Capitaine De Balras reprit la parole.

    -"Nimue est l'âme de ce vaisseau et une amie. Et il n'y a pas de raison que vous ne vous entendiez pas, d'ailleurs je comptais un peu sur elle pour vous fournir les données sur la médecine actuelle...elle se montrera lorsqu'elle le voudra."

    Cette dernière remarque, il le dit sur un ton d'une extrême douceur, comme pour inviter Nimue dans la conversation sans pour autant lui forcer la main, connaissant sa nature timide et surtout parce qu'il en était encore à développer un lien plus étroit avec elle...ne voulant trop gâcher cela par un ordre expresse de venir. Il la considérait plus comme un membre d'équipage à part entière, avec ses émotions et ses sentiments que comme une vulgaire IA, machine au service de son équipage. Puis, il poursuivit la conversation tout en guettant si Nimue n'arrivait pas...après tout, elle avait une interface directe ici, et surtout suivait la conversation de part son omniscience à bord.

    -"Pour en revenir à l'Histoire, après l'exode de Mars la vivenef Adonis découvrir un monde viable mais aride que son équipage nomma "Troie", l'Humanité commença à se reconstruire à partir de ce monde 23ans après la disparition de la Terre. Puis, deux siècle après cela, un autre monde fût trouvé, "Avalon" une planète assez sombre en vérité...mais toutefois chaleureuse.

    Puis nous avons eu un premier contact avec une autre vie, les Ases..ces "humain avec des cornes" comme vous l'avez dit...cependant je pense que Ases, est mieux maintenant que vous connaissez le terme."


    Anthony fit une pose dans le récit, Vincent allait sûrement avoir des questions sur les planètes ou les Ases, dont il avait déjà rencontrer un des représentant à son réveil...bien évidement il oublia de nouveau de dire pourquoi il arrêta de parler, et si le médecin n'avait pas de question, le silence allait être pesant, l'un attendant la parole de l'autre. Mais ce genre de situation avait le mérite de jauger la patience de l'autre!

    [HJ : désolé du retard...ai eu du boulot^^]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Révélations [PV Doc] Empty Re: Révélations [PV Doc]

    Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 10:00

    Un léger haussement de sourcils marqua le visage impassible du médecin, et bien, que de révélation. Leur sacrifice avait était vient car après tout il avait fallu attendre plus de vingts ans pour trouver un monde habitable. Il n'aurait donc vraisemblablement jamais vue une nouvelle "terre".
    le vétéran soupira et fit tournoyer l'alcool dans son verre, le fixant avec envie, tristesse et mélancolie. Tant de chose avait put se passer en 1000 ans, on avait découvert de nouvelle race, d'ailleurs, ces être, Ases, oui, Ase, ils ressemblaient aux humains. A moins que ce ne soit l'inverse.
    Il parla à voie haute, sans vraiment s'adresser au capitaine, plutôt pour réfléchir correctement:


    -Et dire qu'il a fallu 23 ans pour que quelqu'un réussise là où nous avions échoués...

    Le médecin retomba dans un profond mutisme, pontuant ses réflections par un profond soupire. Il repensait à Nimue, il avait toujorus trouver cela étraneg des machines qui parlent et qui réfléchissent, c'était difficile à admettre, surtout pour lui qu iavait tant vue la souffrance des hommes. Il reporta son attention vers le maitre du vaisseau et lâcha:

    -Bien, pour uen fois que l'on se fout pas sur la gueule avec ce que l'on connait pas...Bon, après ces Ases...Y a eut quoi? Allez mon garçon, me fait languir autant, j'ai un millénaire de retard!

    Le vieil homme commena d'ailleurs à attaquer ce qu'il y avait dans son assiette, oui, bon, pas mal, bien mieux que les rations de survie mais étraneg comme goût.

    /Bah je sais ce que c'est.../
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Révélations [PV Doc] Empty Re: Révélations [PV Doc]

    Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 1:33

    Anthony observait, analysait...Le médecin semblait troublé, par quoi? Était ce le traitement qu'il avait subi à son réveil? Des souvenirs passés sur son ancien vaisseau? Ou bien l'Histoire était elle trop dure à entendre? Anthony n'en savait rien, et bien qu'il était désireux de connaître la raison il faisait preuve d'autodiscipline. Harceler Vincent de questions n'était pas nécessaire pour le moment, bien que dans l'esprit du Capitaine cela serait nécessaire un jour si il voulait aider l'homme à s'adapter à son nouvel environnement. Perdu dans ses pensées Vincent parla néanmoins, Anthony nota tout de suite la remarque et entrepris d'y répondre afin d'atténuer si il le pouvait la douleur de Vincent, ce dernier avait une mine qui touchait le Capitaine, soupirant, les yeux dans le vagues, cependant Vincent le pris de cours en demandant la suite! Peut être cherchait il lui aussi à se sortir de cet état en écoutant d'autres choses...Fermant les yeux un instant comme pour remettre en place ses idées et se remémorer l'Histoire, le Capitaine poursuivit après une nouvelle gorgée de vin.Son ton se voulait des plus sérieux et sincère...

    -"Vous n'avez pas échoués Docteur Vincent Andorias, jamais nous n'aurions trouvés ces mondes sans ce que vous et les autres avez entrepris. C'est l'espoir d'une nouvelle terre, que ceux qui sont tombés ne le soient pas en vain, qui s'est transmis de personne en personne, de vaisseaux en vaisseaux permettant à cet équipage de poursuivre sa voie, seul parmi les étoiles. Afin que le voyage que vous avez commencés atteigne sa destination."

    Le regard du Capitaine était étrangement Dur, il n'avait pas fait parti des braves qui avaient mis leurs espoirs dans la quête d'un monde nouveaux...mais, il avait lu les journaux de bord de certaines vaisseaux, classés en archives...il avait même mis la main sur celui du premier équipage de Nimue. L'émotion et l'espoir qui parcourait le documents était une vérité...puis son regard s'adoucie quelque peu, retournant au récit Historique...

    -"Après cette aparté, revenons à l'Histoire...Les relations avec les Ases comme vous dites furent calmes. Ces derniers étant de grands pacifistes et avides de connaissances...héhé."

    Un petit rire qui passait par là, accompagnant les souvenirs du Capitaine, on avait souvent comparer son appétit féroces pour la connaissance avec celle des Ases...des blagues allant même jusqu'à dire qu'il était Ases lui même et qu'il coupait ses cornes...Enfin, guère plus que des boutades. Mais cela dérangea quelque peu Anthony lorsqu'il remarqua qu'il avait ris devant le médecin...

    *Espérons qu'il ne le prenne pas pour lui, bah autant continuer et sa passera.*

    Il toussa légèrement, comme pour s'éclaircir la voix, puis repris tranquillement, tout en faisant quelques poses afin de manger, boire et remplir le verre du médecin et le sien.

    -"De cette rencontre suivie une période prospère pour les deux peuples, l'Humanitée installant même une colonie sur Asgard, la planète mère des Ases. Cette période dura plus d'un siècle, et ce ne fût que plus tard que nous reprirent le chemin des étoiles...et 500ans après la destruction de la Terre, un monde ayant de grande ressemblance avec cette dernière fût découvert, il fût nommé Babylone et colonisé.

    En 2999, nous rencontrions une nouvelle race de manière assez violente. Ces derniers capturèrent une Vivenef par curiosité ne comprenant pas que l'Humanité verrait cela comme une attaque, et après quelques batailles et la destruction d'une station ennemis, la paix fût signée entre nos deux peuples et la vivenef rendue. Ces être étant les Shitennôs, humanoïdes ayant un habitat naturel aérien ou aquatique...et assez espiègles."


    L'Histoire touchait à sa fin, et après les questions seraient d'une autre nature...Nimue ne se montrait toujours pas, peu être était elle occupée ailleurs ou bien par politesse attendait elle également la fin du récit...Quoi qu'il en soit, le Capitaine De Balras poursuivit avec un regard un peu triste, s'expliquant par la fait qu'il allait parler de la Base "Balor".

    -"A la suite de ces rencontres, L'Alliance de nos trois peuples fût nommé le "CERCLE", une station spatiale fût construite abritant le nouvel État-major du Cercle, et dans cette station fût placé "Balor", qui était l'âme de la vivenef capturée par les Shitennôs. D'où le nom de la station en questions. Une colonie fût établie sur le monde mère des Shitennôs, Tenkaï. Depuis le Cercle existe toujours, la vie est prospère, et les seules altercations sont avec des contrebandiers et des pirates...voilà l'Histoire jusqu'à maintenant.

    Un peu de vin?
    Si vous avez des questions, je vous écoutes."
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Révélations [PV Doc] Empty Re: Révélations [PV Doc]

    Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 11:13

    Un silence, un de ces lourds et pesant silence seulement perturbé par le bourdonnement léger, à peine perceptible des moteurs et le tambourinement de votre propre coeur dans votre cage thoraxique. Ainsi voilà ce qu'était devenu l'humanité, éparpiller dans l'univers, oubliant certainement ceux qui avait oeuvré pour elle.
    Son nom et ceux de ses camarades certainement relégué à un dossier chiffré, perdu dans un entrepôt gigantesque. En sommes, il était un oublié de l'histoire.
    Le médecin soupira longuement, ses yeux terne perdu dans le vide, cherchant à assimiler toute ces information. On aurait dit que le poids des années, de ce millénaire venait de lui retombé dessus, il avait l'air fatigué, vidé, le visage légèrement pâle.
    C'était donc cela l'humanitée maintenant. Lui qui avait penser à une utopie, un seul monde, une nouvelle terre, un endroit où ils auraient tous tentaient de vivre seul, tranquillement...

    Les mains calleuses du "vieil" homme se mirent à jouer avec les couverts, son esprit vaguabondant dans les abysses lointaines des méandres du passé (Ô c'est beau! ) puis, d'uen voei un peu enroué, comme si l'émotion l'avait quelques peux affaiblie, il demanda cette lourde question dont il redoutait la réponse:


    -Et...Avez-vous retrouvé d'autre survivant du vaisseau dans lequel j'étais, l'Avengia? Il y a-t-il eu d'autre survivant?

    Les yeux de Vincent se mirent à fixer le capitaine de bords, il aurait aimé un "Oui", il aurait même aimé un mensonge, mais au fond de lui, il savait qu'il n'y aurait pas d'artifice, juste la vérité et, sa présence unique dans la cabine d'Anthony lui donnait une réponse bien morbide...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Révélations [PV Doc] Empty Re: Révélations [PV Doc]

    Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 15:28

    Anthony fût surpris même si il ne le montrait pas sur son visage. Il avait attendu des questions, mais celle là n'était pas la première qu'il avait espéré. Surtout avec le visage déconfit du médecin, cela faisait de la peine au Capitaine De Balras, lui qui aimait voir les gens sourir et être en paix, il avait lui même porter un coup à la joie de Vincent...sans compter qu'il appartenait à la même armée que ceux qui l'avaient maltraités à son réveil. Tout dire d'un coup avait il été trop brusque? Aurait il mieux fallut discuter plus en avant, parler de choses plus gaies? Anthony n'en savait rien car il ne connaissait pas assez le médecin...Mais cela ne saurait tarder! Cet Homme était seul, même entouré...seul plongé dans l'inconnue. Des mondes différents, de la nourriture différente, des gens différents. Tandis qu'il avait connus la vraie Terre, il ne connaissait pas les notres...le temps seul pouvait si possible atténuer certaines plaies, renouer des contacts pourrait en calmer d'autres et cela Anthony s'y emploierait dès que possible.

    Anthony était replonger dans ses pensées à l'évocation d'autres survivants...


    *Que dire à cela...je n'en sais fichtre rien! mais si les pirates n'ont pris qu'un seul caisson, pourquoi? Pas assez de place pour en stocker d'autres? Pas assez de puissance pour maintenir le système? ou bien un seul caisson trouvé? Le Cercle a-t-il envoyé une expédition vers les coordonnées de l'épave pour trouver des survivants? Cela m'étonnerais fort...déjà qu'ils se fichent éperdument de Vincent, comment ont_ils pu oublier qui il est! Sans eux nous ne serions peut être pas là! L'Homme a toujours su oublier ce qu'il fallait absolument retenir...

    Quels termes employer, il est déjà si affecté...un coup de poignard serait presque plus doux que ce que je pourrais lui dire. Mais j'ai été sincère, et il faut continuer......peut être qu'en acceptant la vérité, il pourra s'orienter de nouveau vers l'avenir, du moins je l'espère.*


    Un soupir de plus, décidément, ce repas était lourd...tant de choses à dire, tant de tristesses et d'espoir. L'état-major s'était lavé les mains en le confiant à Nimue, laissant tout le poids des révélations aux bons soins du Capitaine, et l'exposer ainsi à une personne abattue, ce qui lui serrait le coeur...puis enfin, les mots sortirent de la bouche d'Anthony, soutenant le regard du médecin.

    -"Si il y en a, je n'en ai pas été informé. Mais en toute honnêteté, j'en doute...c'est déjà un miracle que nous vous ayons ici.

    Et je m'excuse de vous avoir tout dit d'un bloc, mais il le fallait afin que vous surmontiez cela, si vous en éprouvez le besoin je vous y aiderais. Vous êtes à mon bord, aussi vous êtes désormais de ma famille et une famille se doit de s'entraider dans les moments difficiles."


    La voix du Capitaine était redevenue très chaleureuse, le pacha-poule du vaisseau était revenue à la charge sans prévenir. De nouveau, Anthony n'avait nul pitié pour le médecin, juste une attention pleine de bonté, tel quelqu'un voulant assister ses semblables. Mais, comme toujours Anthony avait du mal à l'exprimer ainsi. Vincent était médecin, et surtout il lui fallait du repos, cela semblait de plus en plus nécessaire...mais la nuit apporterait elle du réconfort ou du désespoir...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Révélations [PV Doc] Empty Re: Révélations [PV Doc]

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 14:07

    Le médecin chef hocha la tête en avant avec une difficulté bien dissimulé sa salive, il avait envie de hurler, de détruire cette cabine pleine d'opulence. Il n'en avait pas été informé...Il n'en avait pas était informé!! Mais par tout les Dieux, la connerie des militaire après plus de mille ans étaient toujours la même, sans limite! Puis soudain, une vague de tristesse vient submergé le médecin, il se sentait lass, fatigué, dans son esprit, milles visions, milles souvenirs

    ===


    Sur Terre...

    -MEDECIN!!!!

    Ces hurlements toujours et encore, ce cris qui l'appelait, ses bruits térribles, la combinaisons horrible des hurlements des mourrants et des râles des bléssé avec cette odeur de sang et de poudre. L'être humain était si pathétique, si cruel...
    Vincent plongea derrière un couvert où se tenait adosser un malheureux soldat, il devait avoir quoi? 18? 20 ans? Dans cette guerre de fou, les yeux d'Andorias ne voyait que des enfants, des enfants attrocement mutilée. Il baissa son regard pour remarqué la jambe manquante au malheureux, il se pencha près de lui et posa son pouce sur la carotide.
    Mort?Non! Un souffle de vie abritait encore le jeune garçon, c'était un miracle! Le médecin commença alors à s'affairer autours de l'infortuné soldat, il était dans une bulle, dans l'oeil de la tempète, il n'y avait plus de son, plus rien, pourtant il voyait les explosions des obus, les balles qui traçaient sur les corps des mourrants d'énorme troue, il ne voyait n'entendait rien, il ne voyait rien...I ldevait juste sauver ce garçon


    ===


    Sur l'Avengia, lendemain du départ...

    -Médecin? Médecin!

    Andorias errait tranquillement dans les couloirs interminable de l'Avengia, cherchant un moyen de penser seul quand on vient l'appeler. Déjà une urgence médicale? Ou bien peut être une simple petite égratignure. Le vétéran se retourna pour fixer l'homme qui venait de l'appeler. Le médecin se figea, ce visage, cette expression, il l'avait déjà vue sur Terre...Bien sûr, il étaitcouvert de boue sur le champ de bataille, masi jamais, jamais il ne l'aurait oublié, d'ailleurs comment l'oublié?Comment oublié la Terre?

    -Bonjours Docteur, je suis le seconde classe Andrew Pamros, vous m'avez sauver la vie durant l'assaut de Ar...
    -Oui, je me souviens de votre visage...Vous avez reçut la médaille que j'avais demander?
    -Oui et j'a ireçut en prime une belle jambe artificiel...

    Comme pour illustrer ses propos, le jeuen homme frappa sa jambe droite quo rendit un son métallique ce qui arracha un léger sourire à notre médecin chef. Andorias sortie un cigare de sa poche et en tendis un vers Andrew qui l'accepta d'un hochement de tête.

    -Je voulez vous remercier Docteur Andorias pour m'avoir sauver la vie...Et...

    L'ancien soldat semblait quelques peu embarassé, il semblait ne pas vraiment savoir comment exprimmer toute sa gratitude envers l'homme qui lui avait sauvé la vie. Heureusement ce dernier le coupa et lâcha:

    -Eppelez moi Vincent, ou Doc...Je présume que vous voulez exprimer votre gratitude à l'égard de l'homme qui vous a sauver?, le jeuen garçon hocha latête et, allumant son cigare, le médecin lâcha, Et bien, vosu allez me payer un coup à boire à la cafétéria!

    Sur ces mots, il explosa de rire et ces derniers résonnèrent contre les paroie métallique de l'Avengia...Avengia...

    ===


    Le médecin soupira avant de finalement lacher d'une voie qui dissimulé une tristesse sous l'insulte:

    -La connerie de ces putains de chefs militaires ne change jamais elle...Elle semble immortelle!

    De rage, ou de désespoire, l'ancien soldat-infirmier frappa de son poigs la sublime table, faisant par la même occasion vibrer sous l'impacte toute la vaiselle. Il fixa alors de son regad terne et acier le capitaine du vaisseau, lui aussi était un lilitaire, mais semblait moins...con...Peut être pourrait il lui faire confiance. Il lâcha donc à l'intention d'Anthony:

    -Tu voudrais bien m'indiquer ma cabine mon gars...Je crois que je vais me reposer...Ah, et penses à me passer une carte du Nimue, faudra que je passe à l'infirmerie pour voir deux trois trucs...Et tant que tu y es, vue que tu dois avoir le bras long, essaye de m'avoir les manuelles de médecinne les plus récents, j'ai 1000 ans à rattraper.

    Sur ces mots, le médecin se releva, saisissant au passage sa canne de fortune, il faudrait vraiment qu'il en ai une vrai. Il devait certainement y en avoir à l'infirmerie...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Révélations [PV Doc] Empty Re: Révélations [PV Doc]

    Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 8:13

    Anthony regardait Vincent d'un air désolé. La vérité était toujours dure, mais elle avait le mérite de pousser les gens vers l'avant. Le médecin semblait avoir de nouveau chuter dans ses pensées, et le capitaine ne dit mot durant cette période. Il se demandait juste à quoi pensait le médecin dans l'instant...

    *Venant de parler de ses camarades, essayerait il de retrouver leurs souvenirs? De revoir une dernière fois le visage de ceux qui furent ses amis? Combien de temps encore le spectre de ces derniers allaient l'accaparer ainsi? Que de réponse et il serait déplacé de forcer les réponses. Ou bien il ne pense pas du tout à cela et cherche un autre sujet de conversation. Devrais je le faire aussi? Après tout c'est lui qui a mené cette dernière et cela me paraissait normal. Était ce à moi d'aborder les sujets qui me tiennent à coeur?....Non. Son expression en dit long et je le sais fatigué. De plus il est maintenant des miens et nous aurons loisirs à disserter au fil de notre voyage.*

    Les quelques mots qui surgirent de la bouche de Vincent étaient compréhensible à la vue du traitement qu'on lui avait infligé depuis son réveil, ainsi que du choc qu'il venait de subir en apprenant qu'il était devenue l'humain le plus vieux du Cercle...si on s'en tenait à sa date de naissance! Mais Anthony espérait que dans le terme "chef" il n'était pas concerné...après tout il était le chef du Nimue. Toutefois il ne donna pas suite à cette réclame. Cependant l'expression de colère de Vincent était à l'égale de sa fatigue. Mais il parvint tout de même à reprendre son calme et donna à sa voix une expression plus modéré lorsqu'il s'adressa de nouveau à Anthony. Ce dernier avait cherché où le loger et avait trouver la solution la plus simple...les quartiers de l'ancien médecin de bord! Aussi pour une fois il répondait assez rapidement au médecin, surtout que ce dernier était déjà debout et près à partir avec sa....canne.

    -"Vous serez logé dans les quartiers de notre ancien médecin, désolé si la décoration ne vous conviens pas dans un premier temps...pour le plan, cela est accessible via la borne de votre cabine, ou bien une de celle dans le couloir. Quand à vos "devoirs" de médecine, je vais voir avec Nimue.

    J'aurais cependant quelques remarques, Vincent. Je suis, vous l'apprendrez vite quelqu'un d'assez souple et indulgent...ce n'est pas le cas de tout le monde aussi je vous conseille de faire attention à votre entourage lorsque vous exprimez certains avis personnels, même si les évènements les justifient...A bord nous ne sommes actuellement que 3 à savoir d'où vous venez et une mauvaise interprétation des choses est toujours possible.


    Anthony appela ensuite l'intendant pour qu'il débarrasse tandis qu'il le mènerait à ses nouveaux quartiers...en temps normal c'est le Bosco qui s'en serait chargé, ou tout autre matelot. Mais, l'état de Vincent inquiétait le capitaine et il ne voulait pas qu'il subisse un interrogatoire bénin par ses hommes. Il avait autre chose à lui dire, mais cela attendrait bien...et de plus il pourrait se renseigner de son côté sans avoir à demander au médecin. Nimue fournirait les données médicale, enfin il l'espérait...mais autre chose l'intriguait. Dans tout les détails que lui avait donné le médecin et les rapports il n'avait vue nul part la mention que Vincent avait signer un quelconque contrat...ils étaient militaires et comment donner des ordres à un civil! Il fallait savoir pour éviter tout problèmes. De plus il en profiterait pour faire son rapport sur l'entrevue et poser sa réclamation...

    Anthony se leva donc de sa chaise et invita Vincent à le suivre d'un geste de la main vers ses quartiers bien plus modeste que la cabine dans laquelle ils étaient actuellement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Révélations [PV Doc] Empty Re: Révélations [PV Doc]

    Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 19:31


    Andorias s'était plongé dans un mutisme complet son esprit vaguabondant dans ses souvenirs, regardant l'intendant entrain de débarasser la table il regardait ces plats que l'on retirer, il avait l'impression de voir sa vie, on enlevait tout pour le remplacer par quelques choses d'autre, oubliant ce qu'il restait. Le "vieil" homme hocha de la tête pour faire comprendre qu'il avait pris connaissance des parole du capitaine et s'appuya lourdement sur sa canne comme si marcher lui était impossible et que ses épaules soutenaient le poids des siècles. Il suivit Anthony et, alors qu'il s'approcher de ce qui lui sevirait de quartier, il lâcha de sa voie froide, son visage était toujours un masque, un masque placide dénudé de tout sentiment:


    -Voulez-vous que je cache mon identité aux membres de l'équipage Capitaine Balras?

    Oui, en faite, le capitaine venez de lui sous-entendre de se "cacher" et de " je vous conseille de faire attention à votre entourage lorsque vous exprimez certains avis personne", que cela signifiait il exactement? Il n'était pas un militaire, il était un civil! Il n'avait d'autre à recevoir de personne et même sur terre, il avait clairement expliqué au commandant des forces terrestre sa façon de penser sur la boucherie qu'il avait organisé. Petit à petit, l'esprit de Vincent assimilé tout, on voulait le faire disparaitre, ce vaisseau, cet "abandon" on avait peur de ce qu'il savait, de ce qu'il avait été , alors on le mettait au placar...
    Il n'y avait pas d'autre réponse...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Révélations [PV Doc] Empty Re: Révélations [PV Doc]

    Message par Invité Sam 16 Fév 2008 - 12:10

    Nous avancions dans les coursives en direction des quartiers du médecin. L'atmosphère était semble-t-il légèrement tendue par un silence de mort. Anthony réfléchissait à ce qu'il allait faire désormais avec le médecin sur le dos...on l'avait mis là pour ne pas gêner. Anthony lui le considérait déjà comme membre d'équipage, mais pas encore apte à intégrer le service actif. Son statut de civil à bord d'un vaisseau de combat était problématique. Tant de choses à faire! S'assurer de l'acclimatation du médecin, les recherches actuelle, l'envoyée de Tenkaï qu'il n'avait encore pu recevoir en privé, et d'autres choses qui ne manquerait pas de se rajouter en plus! Soudain, une tirade tranchante en provenance de Vincent...suivis de l'écorchure de son patronyme.

    *Cachez son identité directe, non. Cachez son Histoire oui! Tels étaient les ordres de l'Etat-Major. Transformer Nimue en vaisseau placard! Si ils avaient voulus le ranger sans prendre de risques ce n'était pas là le meilleur choix tactique. Mettre un homme à bord d'un vaisseau de combat capable de communiquer à de grandes distances, avec un équipage venant d'horizons aussi nombreux que les planètes peuplant le Cercle! Non...mauvais choix. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient posé pied à bord d'un astronef...le gens parlent entre eux et le fait que Vincent vienne du passé, quelle importance? Quel genre de secrets enfouis pouvait il connaître qui justifiait cela? Peut être était ce tout simplement leur passé que nombreux tentaient d'oublier...

    Que répondre à cette demande...ses expressions, ses références, son attitude et ses connaissances datent de plus de 1000ans. Tout cela le trahirait en un instant! De plus, comment lui montrer qu'il fait partie de l'équipage en le coupant de ce dernier? Interdiction de parler, de discuter, quel belle preuve d'humanité je ferais dans ce cas là! Cacher son identité...*


    Un silence suivis la phrase de Vincent, le Capitaine plongé dans ses réflexions et à une réponse ne la donna pas de suite. Puis avec un ton attristé la fin de ses pensées se fît entendre d'une voix triste aux oreilles de Vincent.

    -"Cela est impossible..."

    Il regardait maintenant le médecin droit dans les yeux, une tristesse infinie pour ce qu'il lui était arrivé. De plus, les paroles qu'il lui avait dit tantôt, avaient-elles été mal interprétés? Quoi qu'il en soit il poursuivit en explicitant mieux cette fois ci.

    -"Vous êtes qui vous êtes, et il serait irrespectueux envers vous de demander à ce que vous vous reniez. C'est un vaisseau ici, et un secret ne le reste jamais très longtemps...de plus je trouve bon, que l'équipage tisse des liens, et empêcher quelqu'un de parler n'est pas le meilleur moyen de le faire. De plus, en tant que futur médecin de bord, vous serez amené à palabrer. J'informerais mon entourage direct vous concernant, de plus étant sur un vaisseau militaire, je vous demanderais de respecter mes ordres et celui de mon second.

    Oh! et juste pour votre information, mon nom est De Balras."


    Anthony, avait d'autres choses à dire au médecin, mais il voulait attendre d'être dans les quartiers de ce dernier...il venait plus ou moins de désobéir à un ordre de sa hiérarchie, mais il avait les atouts pour se justifier...et jouerait avec ces derniers. L'avancer continuait, et ils étaient désormais proche des quartiers de Vincent...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Révélations [PV Doc] Empty Re: Révélations [PV Doc]

    Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 19:41

    Quand le commandant se retourna, le "vieil" homme fint une sorte de grimmace digne d'un gamin de trois ans, "De Balras"...Nom digne de ces nobles d'un temsp révollu. "De Balras"...Et Bien Monsieur DE BALRAS, lui c'était docteur, docteur Andorias! Et oui, être docteur c'est avoir fait un gros morceaux d'études, être intélligent, pas comme militaire ou avec un bon papa on devenait un chef d'état major, un chef incompétent certes, mais un chef.
    Enfin, ne laissons pas ces idées noircires les pensées d'Andoras, de totue façon, il est juste peiné, il n'en veut pas vraiment à De Balras et voilà il recommence...Non, il lui en veut pas vraiment, il est juste triste, il a juste l'impression dans son coeur d'avoir une nouvelle Terre.
    Par contre le coup du respecter les ordres, ça passait un peu moins, bien sûr, il ne comptait pas désobéir, mais les militaires avaient des notions précises des ordres, du genre "Je vous interdit d'aller là-bas" alors que des pauvres gars sont entrain de creuver. Il s'arrêta près de ce qui devait être ses quartiers et lâcha doucement, sans la moindre hostilitée:


    -J'ai fais un serment, le serment de protéger la Vie, et ce serment est au-dessus de vos ordres et de ceux de n'importe qui mon capitaine..;j'espère que ovus le comprendrez...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Révélations [PV Doc] Empty Re: Révélations [PV Doc]

    Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 23:46

    Le regard du médecin en disait long sur ses pensées, même si cela n'avait duré qu'un instant...Anthony était lui aussi attristé, tirailler entre le respect strict des ordres de l'Etat-Major et la bonne relation que lui inspirait le médecin. Lui qui était si courtois et renommé pour sa grande gentillesse, il semblait bien que les moeurs en un millénaire avaient changées...car visiblement il avait du mal avec le médecin. Oh, ils parlaient la même langue, mais les attitudes ne semblaient pas totalement correspondre. Les paroles qui sortirent de la bouche de Vincent étaient eux aussi dur à entendre, il était médecin civil et cela dérangeait l'ordre établi dans un bâtiment militaire...de plus le Capitaine ne désirait querelle sur Nimue, cela affectait le morale de l'équipage et celui de Nimue également. Aussi, le temps de la réflexion quand aux paroles à dire désormais fût grappillé en ouvrant la porte des quartiers de Vincent et en l'invitant d'un simple geste de la main à pénétré dans cette dernière le premier. Puis il prit sa suite et refermas la porte. Ils étaient à l'abri d'oreilles indiscrètes désormais et Anthony pouvait enfin expliquer pleinement sa pensée.

    -"Docteur Vincent Andorias, ou Vincent si vous me permettez toujours de vous appeler ainsi. Je respecte le serment d'Hypocrate que vous avez fait, et ferait tout mon possible pour qu'il soit respecter. Dans un premier temps, je vais voir si Nimue peu vous fournir les ouvrages afin de vous remettre à la page en matière médicale. Cependant, tout comme vous me demandez de comprendre votre point de vue, je vous demande de comprendre le mien...ce vaisseau est à vocation militaire, et bien qu'étant la plus haute autorité à bord, je ne suis pas pour autant tyrannique, bien au contraire...je suis ouvert aux avis, propositions et autres demandes cependant j'ai au-dessus de moi une hiérarchie et le devoir de protéger le Cercle et mon équipage.

    Anthony avait du mal à exprimer ses mots, il ne voulait pas envenimer les choses encore plus. Oui il était louable de vouloir sauver des vies, mais annoncer ouvertement qu'il désobéirait était quelque chose de grave. Sur un bâtiment de guerre, la hiérarchie était tout. Mais Vincent apprendrais si l'occasion se présentait, et cela Anthony ne le souhaitait pas qu'en faire à se tête n'était pas bon, et peu réalisable...comment pourrait il agir au coeur de l'espace? Puis Anthony poursuivais la discussion sur le ton de la confidence...

    -"Maintenant que nous sommes seuls, Nimue exceptée...laissez moi éclaircir certains points qui me semble on mal été perçut. Premièrement je m'excuse au nom de l'Armée et du Cercle du traitement qui vous a été fait depuis votre réveil. Si vous acceptez de devenir le médecin de bord, cela signifiera votre intégration à la hiérarchie militaire, et donc un certain poids sur l'équipage. Votre avis médical prévaudra, et vous participerez aux réunions de la Baronnie. Je vais après notre départ vous présenter à l'ensemble de l'équipage. Je regrette qu'on vous ai imposer une affectation et le peu de considération qu'on as pour vous. Quand vous serez plus reposés, j'espère que vous pourriez me parler de la vie à cette époque. Si vous avez besoin de parler ultérieurement, je réitère mon annonce, ma porte est toujours ouverte si je suis à l'intérieur."
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Révélations [PV Doc] Empty Re: Révélations [PV Doc]

    Message par Invité Ven 22 Fév 2008 - 17:43

    /dsl manque d'inspi la je me force car je me dit que ça devient insultant d'attendre autant/

    [i]Le médecin eut un petit sourire amusé, il foutait toujours autant le bordel où qu'il soit, c'était étrange de voir comment la société n'avait pas changé, militaire d'un coté, civil de l'autre.
    Mais Ce que le capitaine ne semblait pas comprendre ce'est que lui était un homme entier et que si il fallait désobéir pour tenir son serment, il le ferait, il l'avait déjà fait sur terre, alors franchement, dans ce monde qui n'était plus le siens.Il se contenta d'hocher la tête, cela ne servirait à rien d'hocher la tête, de totue façon, il était fatigué.
    Vincent se demanda tout de même ce qu'avait fait Anthonny pour se retrouver là, car manifestement ici c'était le débot, on mettait tout ceux que l'on voulait pas avoir dans les pattes et qui gènait.
    Le médecin abandonna ses pensé pour lâcher:[/i)

    -Ne vous inquiétezpas. Je vais me reposer déjà, on verra ensuite comment évolue les chose; Qu'en pensez vous?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Révélations [PV Doc] Empty Re: Révélations [PV Doc]

    Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 22:07

    Anthony observait le médecin sourire, il espérait que ses propos avaient enfin été compris... Et au pire le cas venu il se ferait comprendre, mais il espérait cependant que cette alternative arriverait le plus tard et le moins de fois possible. Après tout, ils étaient tout deux ici pour une longue période, de même que la plupart de l'équipage. Beaucoup considèrent Nimue comme un placard et pour cela peu de gens apprécient la jeune Vivenef. Anthony a appris à l'apprécier. Il est en partie chez lui à bord et essayera toujours de faire partager ce sentiment à l'ensemble de son équipage.

    Aux paroles de Vincent, le Capitaine De Balras répondit d'un hochement de tête et d'un sourire, ce médecin avait l'esprit vif et son expérience pourrait s'avérer utile...même si parfois dépassée par les évènements.


    -"J'en conviens Doc, je vais faire le nécessaire pour que vous vous sentiez bien ici. Et je vous rappels juste que pour les plans du Nimue, ce terminal est votre ami. Mais ces quartiers étant ceux du médecin de bord, votre Infirmerie n'est pas très loin. Je vous souhaite d'avoir un sommeil réparateur, après tout, c'est votre premier lit depuis plus de mille ans!"

    Sur ces paroles d'un ton doux, le Capitaine salua le médecin et pris congé de ce dernier... il lui fallait maintenant faire ce qu'il avait dit! Aussi il retourna à ses quartiers afin de communiquer à Nimue ses quelques doléances...notamment la "mise à jour" de Vincent, ainsi que son statut à bord. Il commença également la rédaction de son rapport à l'Etat-Major et surtout de sa plainte concernant le traitement du médecin. Peut-être cela lui vaudrait il les foudres de la hiérarchie, mais peu importait, maltraiter un membre du Cercle n'était pas très digne de l'Armée.

    *Il va falloir aussi discuter avec la Princesse...que diable fait elle ici et quelle est sa mission?!*

    --> Entrevue tant redoutée...

    Contenu sponsorisé


    Révélations [PV Doc] Empty Re: Révélations [PV Doc]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser