Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas."

    Michelle Farmann
    Michelle Farmann
    Guitariste (et chanteuse) - Synthetic Dreams


    Nombre de messages : 20
    Localisation actuelle : Dans les couloirs du Legacy, avec Norah, Dudbear et Oscar
    Mission actuelle : Se faire toute petite
    Couleur RP : #FF7575
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 28/01/2008

    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." Empty Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas."

    Message par Michelle Farmann Dim 9 Mar 2008 - 13:17

    Nom : Farmann

    Prénom : Michelle

    Surnom :

    Age : 16 ans

    Jour de naissance : 10 mars

    Sexe : Féminin

    Race : Humaine

    Unité : Civile

    Profession / grade : Musicienne des Synthetic Dreams et chanteuse à l'occasion.

    Lieu de vie : Le R.L.S. Legacy

    Physique : Michelle, quoi qu'elle en dise, est une adolescente plutôt jolie. Une taille toute a fait banale pour une adolescente de 16 ans, pas dans les asperges ni dans les gnomes, elle peut porter des talons si elle en a envie, et ça va très bien avec sa taille fine. Ca allonge aussi ses jambes et ça lui donne une jolie démarche. La vérité, c'est que Michelle est dépassée par tout ça. La mode, la beauté... Ca ne l'intéresse pas. Elle se dit commune, banale et avec un physique sans intérêt. Mais tout le monde n'a pas son joli minois, avec son petit nez recourbé, sa fine bouche rose, ses grands yeux bleus délavés, ses légers sourcils et surtout, ses petites tâches de rousseur qui lui donne un air adorable. C'est vrai, Michelle n'a pas un physique à faire tomber à la renverse. Mais c'est aussi qu'elle ne fait rien pour. Ses cheveux sont d'un brun sans artifice, presque terne, et ne sont pratiquement jamais coiffés. Pas en bataille, mais pas attachés. Si quelqu'un s'amusait à la coiffer, la maquiller et la pomponner, cette personne verrait immédiatement qu'elle partait sur un terrain fertile pour faire de Michelle un canon.

    La jeune fille ne s'habille pas spécialement bien pour une star. Il faut dire qu'elle ne se considère pas comme telle. Alors souvent elle porte des vêtements simples, parfois sombres, parfois colorés... Mais toujours très neutres. Comme si Michelle passait en fait ses journées chez elle, à regarder des bandes dessinées. Elle ne veut pas se faire remarquer alors les pulls fluo et les pantalons troués...très peu pour elle.

    Caractère : Douce, affectueuse, gentille et polie, Michelle est une jeune fille très bien élevée. Malgré tout, elle n'est pas très souriante et pas tellement joyeuse. Elle est surtout très timide et n'aime pas embêter le monde.

    Elle n'a pas une grande opinion d'elle-même et est très hésitante dès qu'il s'agit de diriger sa vie. Elle trouve bien plus agréable quand c'est la vie qui décide pour vous. Et puis elle aime les surprises de la vie. Même si ce sont des mauvaises, Michelle n'est pas du genre à se plaindre. Autant c'est une adolescente qui a peur de prendre ses décisions toute seule, autant elle sait parfaitement conseiller les gens et même si elle a peur de le faire.

    Mais le plus grand défaut de Michelle, c'est son manque de confiance en elle. Elle se rabaisse constamment, persuadée qu'elle a en tout et pour toute une voix pas affreuse et qu'elle a surtout de la chance. Elle ne se valorise jamais et est profondément gênée quand on lui fait des compliments. Ce n'est pas le genre à rougir et à dire bêtement que tout le mérite ne lui revient pas, en ajoutant après qu'une bonne partie lui revient tout de même. Non, Michelle est réellement gênée quand on la complimente et elle n'y croit pas. Elle n'a pas confiance en les gens, même ses amis. Ce n'est absolument pas de la méchanceté, c'est qu'elle est paranoïaque d'une certaine façon. Elle est persuadée d'être un fardeau, d'être en trop et que les personnes ne l'apprécient que parce que c'est une jeune fille qui ne dit pas souvent non et qui, d'une certaine façon, est dans le groupe.

    La moindre remarque, le moindre commentaire rendra Michelle très malheureuse. Elle prend mal la plupart des choses qu'on lui dit. Elle s'en rend bien compte c'est pourquoi elle ne le montre pas et se contente d'être gentille, par peur qu'on la rejette et qu'on la laisse toute seule.

    Don : Bien évidemment, Michelle est très douée pour la musique, depuis toute petite. Et elle a aussi une très jolie voix mais ne la travaille pas à fond.

    Relations : Et bien Michelle s'entend très bien avec tout le monde. Oui, c'est assez vite expédié de le dire comme ça mais quand on voit son caractère, même les gens qu'elle apprécie modérément elle les supporte et ne leur dit rien. Elle rougit instantanément aux remarques de Zéphyr, sourit à Eileen quand elle la protège et regarde Perry et Philippe de loin, n'osant pas les déranger. Avec Perry, ses relations sont...vides. D'ailleurs elle ne l'appelle par son prénom. Celui qu'elle appelle "papa" c'est celui qui l'a élevée : son beau-père.

    Histoire :

    « Je vais bien. »


    Michelle regardait le cercueil. Sans pleurer. Elle se retenait presque de respirer, elle enfonçait ses ongles dans sa main, se mordait la joue et avait le regard vide pour ne pas pleurer. Puis, elle entendit un reniflement de Ninon, sa petite sœur. Et là, c’était de trop. Les larmes commencèrent à couler sur les joues de Michelle, laissant des sillons humides et brillants sur sa peau pâle. Elle posa alors sa main sur celle de Ninon, qui la tint fermement, s’y accrochant comme si sa vie en dépendait. Encore plus à droite était assis François, le cadet. Lui il serrait fort son ours en peluche, la tête appuyée sur l’épaule de tata Déborah. Qui pleurait, elle aussi. Et à gauche de Michelle c’était Isaac. Son père.

    « Je vais toujours bien. »


    Les gens se levèrent et allèrent vers le cercueil, déposer les derniers adieux. Puis ce fut au tour de la famille. D’abord Isaac, ensuite Michelle, Ninon et François dans les bras de sa tante. Ça ne devrait pas être permit de mourir comme ça. Ça devrait être interdit.

    « Tu sais, maman elle est morte mais c’est pas grave, j’ai une photo d’elle pour ne pas l’oublier. »

    François leva alors vers Michelle un petit cliché. Une des passions d’Isaac : les photographies argentiques. Alors l’image du visage rayonnant de Clara était sur papier brillant. Elle semblait lancer un regard pétillant vers quiconque observait la photo. Elle était belle, Clara, elle l’avait toujours été, même sur des clichés sans artifices. Michelle regardait le visage de sa mère puis baissa la tête pour voir son petit frère. Elle ne su pas quoi répondre.

    « Venez, on rentre. »

    « Ne t’inquiète pas, ça va aller. »


    Michelle se sentait mal. Elle avait envie de vomir, elle était fatiguée, elle voulait être seule, toute seule. Mais elle était là, dans le salon, sur le canapé, un café à la main et observant le grand jardin par la baie vitrée. Et son père était là aussi, buvant lui-même un café. Déborah était partie coucher François avec Ninon.

    « Tu repars quand ? »

    Le simple fait de devoir répondre à cette question glaçait Michelle. Elle sentait les larmes lui monter de nouveau aux yeux. Elle ne se sentait pas la force d’ouvrir la bouche, de parler, de parler d’un ton naturel. Elle crispa ses mains sur sa tasse et commença à essayer de répondre d’une voix normale :

    « Ce soir. »

    Sa voix était tremblante, triste, déchirée, mais vide à la fois.

    « Ce soir… ? »

    Le ton désespéré d’Isaac finit d’achever Michelle qui ferma les yeux alors que deux grosses larmes s’échappaient de ses paupières closes.

    « Tu veux vraiment repartir si vite ? »

    Encore une question. Il fallait encore qu’elle réponde. Qu’elle parle. Michelle tenta alors de dire quelque chose mais sa voix était comme étranglée, étouffée par des sanglots qu’elle retenait.

    « Pe… Perry… Il vient me-me chercher. »

    Isaac poussa un long soupir agacé. Même énervé, haineux. Evidemment, il n’y avait que Perry pour empêcher Michelle de rester un peu avec sa famille après la mort de sa mère ! Isaac n’avait jamais compris comment Clara avait pu s’enticher d’un homme pareil. Egocentrique, égoïste, intolérant, inhumain ! Cette homme avait fait deux choses de bien dans sa vie : la première c’était Michelle. La deuxième c’était d’avoir accepté de laisser Isaac reconnaître Michelle.

    « -Quand ça ?
    -Quand je le préviens.
    -Il ne peux pas te laisser respirer, non ?
    -Papa… »

    « Ne t’inquiète pas pour moi, tout va bien se passer. »


    Michelle observait sa guitare. Elle n’avait même pas envie de jouer. Pourtant, Dieu seul sait à quel point Michelle aimait la musique. Et là, en plus, c’était sa première guitare. Ce n’était pas qu’elle accordait une importance particulière à certains objets comme font les rock star, c’est surtout qu’elle pensait à tout ce qui allait avec cette guitare.
    Plus jamais elle n’entendrait sa mère disputer François parce qu’il veut couper les cordes.
    Plus jamais elle ne jouera devant sa mère.
    Plus jamais elle pourrait jouer devant sa mère.
    Plus jamais elle ne verrait Isaac se moquer de sa mère lorsqu’elle essayait de jouer.
    Michelle n’était pas souvent chez elle, mais quand elle y était, il s’installait des habitudes, une petite routine agréable et simple. Et ça ne reviendrait jamais. Le visage de sa mère n’existait à présent que dans ses souvenirs. Son odeur allait petit à petit disparaître. Le ton de sa voix allait devenir brumeux, flou. Son rire ne résonnerait que dans les esprits, plus dans la maison. Et c’est ce qui était le pire. Au fil du temps, Clara allait disparaître réellement.

    « Je te l’ai déjà dit, tout va bien. »


    Quand elle retournerait sur le R.L.S. Legacy, que se passerait-il ? Perry allait lui dire qu’elle aurait dù revenir plus tôt. Eileen allait peut être venir parler avec elle. Pour dire quoi ? Elle ne saurait pas quoi répondre… On allait lui demander si elle allait bien. Et tout en regardant Zéphyr en train de chercher une photographie de sa sœur avec ardeur, elle répondrait qu’elle allait bien. Sauf que Michelle, ce n’était pas une photo qu’elle avait perdue, c’était sa mère. C’était pas une putain de photo de merde qu’elle avait perdu, égarée. C’était sa mère ! Et elle aurait beau chercher, elle ne pourrait jamais la retrouver. Alors la solitude de Michelle lui sauterait les yeux à cet instant là. Est-ce qu’elle s’en plaindra ? Est-ce qu’elle va dire quelque chose ? Non. Parce que ça ne sert à rien d’exposer ses problèmes. Parce que Michelle n’était pas suicidaire, elle n’était pas malheureuse, elle était seulement triste. Triste et seule. Mais ce n’était pas grave. Ça passera. Il faut que ça passe. Sinon la musique n’aura plus d’importance, le groupe ne pourra plus compter sur elle, les autres vont lui en vouloir.
    Quand on est une poupée gentille et souriante, on le reste.


    « -Michelle, ça va ?
    -Oui, ne t’inquiète pas, je vais bien. »
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." Empty Re: Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas."

    Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 13:34

    Bon, j'espère pas faire de gourde en postant mais...

    Bienvenue à la petite Michelle ! Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 598418

    j'ai beaucoup aimé lire ta fiche ! =)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." Empty Re: Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas."

    Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 13:37

    C'est triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste !!! Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 640814 Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 640814 Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 223691

    Bienvenue à Michelle !!

    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 640814
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." Empty Re: Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas."

    Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 13:49

    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 223691 C'est trop triiiiiiiiisteeeeeee

    et en plus...

    OUIIIHIIIIIIN Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 223691 personne ne m'aiiiiiiime Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 36556
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." Empty Re: Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas."

    Message par Lana Lane Dim 9 Mar 2008 - 15:37

    Bienvenue à Michelle. =)
    Je m'occupe de la validation... (Je te mets "guitariste", comme rang?)

    Evitons de parler de la tristesse de la fiche et mettons "Happiness" en boucle... ;_;
    Michelle Farmann
    Michelle Farmann
    Guitariste (et chanteuse) - Synthetic Dreams


    Nombre de messages : 20
    Localisation actuelle : Dans les couloirs du Legacy, avec Norah, Dudbear et Oscar
    Mission actuelle : Se faire toute petite
    Couleur RP : #FF7575
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 28/01/2008

    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." Empty Re: Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas."

    Message par Michelle Farmann Dim 9 Mar 2008 - 16:04

    Merci beaucouuup...
    Et désolée pour la tristesse de la fiche, alors... (même si c'était un peu l'effet recherché, tout de même)

    Et vi, le rang c'est "guitariste" ^^

    Edit : Zéphyr, ne t'inquiète pas, Michelle t'aime biiiiiien ! ^^'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." Empty Re: Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas."

    Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 19:22

    Bienvenue petite guitariste !!!
    Philippe ne te regarde pas de loin lol !
    Bien au contraire, c'est un peu le bosco des musiciens !! Il réconforte tout le monde ! C'est le gentil tonton !!

    Par contre c'est un peu une grosse feignasse il a toujours pas publié sa fiche (il ne l'a d'ailleurs pas commencé...) !
    Gilad Antilles
    Gilad Antilles
    Commandant de l'escadrille "Phantom" - Adonis


    Nombre de messages : 491
    Age : 37
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Retour sur Adonis
    Citation : Faire en sorte que tout fonctionne n'est que question de point de vue.
    Couleur RP : Indigo
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." Empty Re: Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas."

    Message par Gilad Antilles Dim 9 Mar 2008 - 22:07

    Bienvenue n'est peut-être pas le terme adéquat, mais Michelle mérite d'être accueillie à bras ouverts! ^___^

    Fiche, je trouve, remarquablement écrite. Pas trop longue, et surtout la tristesse est rendue avec pudeur et justesse sans violons inutiles. Bref, chapeau! Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 783103
    Michelle Farmann
    Michelle Farmann
    Guitariste (et chanteuse) - Synthetic Dreams


    Nombre de messages : 20
    Localisation actuelle : Dans les couloirs du Legacy, avec Norah, Dudbear et Oscar
    Mission actuelle : Se faire toute petite
    Couleur RP : #FF7575
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 28/01/2008

    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." Empty Re: Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas."

    Message par Michelle Farmann Lun 10 Mar 2008 - 11:51

    Et bien merci beaucoup, encore ^^

    Et, tonton Phil, Michelle, elle, te regardera de loin... Elle est trèèèès timide. Toi tu es un adulte, un ami de son père, le papounet d'Eileen et tu es un garçon. Conclusion ? Tu terrifie Michelle, d'une certaine façon... ^^'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." Empty Re: Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas."

    Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 17:34

    Lol ok j'comprends !
    J'en tiendrais compte dans mes futurs posts !
    Perry Mc Ginley
    Perry Mc Ginley
    Leader des Synthetic Dreams


    Nombre de messages : 40
    Localisation actuelle : Dans les couloirs du Legacy
    Mission actuelle : Aller me défouler sur Salin
    Citation : TA GUEULE !
    Couleur RP : #868c97
    Multi-comptes :
    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 01Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 03Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 04Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 05Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 06
    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 07Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 08Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 09Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 10Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 11
    Date d'inscription : 25/01/2008

    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." Empty Re: Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas."

    Message par Perry Mc Ginley Lun 10 Mar 2008 - 18:34

    Ma fillounnette chériiiiiiiiie ! Very Happy

    Profite de ces élans d'amour HRP parce que in RP ça risque pas d'arriver de sitôt XD

    Je tiens à dire à tous ceux qui ont pensé : "Quel c****rd ce Perry !" que... Je suis d'accord avec eux !

    Magnifique fiche, comme toujours, bien que j'aie eu l'exclu il y a déjà quelques jours :3
    Michelle Farmann
    Michelle Farmann
    Guitariste (et chanteuse) - Synthetic Dreams


    Nombre de messages : 20
    Localisation actuelle : Dans les couloirs du Legacy, avec Norah, Dudbear et Oscar
    Mission actuelle : Se faire toute petite
    Couleur RP : #FF7575
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 28/01/2008

    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." Empty Re: Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas."

    Message par Michelle Farmann Lun 10 Mar 2008 - 19:25

    Mon papounet cheriiiiiiiiii ! Very Happy

    Merciiiii ^^

    Et pour ce qui est de considérer Perry comme tel... C'est sûr que quand on a accès aux pensées de Michelle, on ne peut que le détester, navrée ^^'
    Comme je le disais, à chaque fois je descends tes personnages... Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 505892


    Dernière édition par Michelle Farmann le Lun 10 Mar 2008 - 19:44, édité 1 fois
    Perry Mc Ginley
    Perry Mc Ginley
    Leader des Synthetic Dreams


    Nombre de messages : 40
    Localisation actuelle : Dans les couloirs du Legacy
    Mission actuelle : Aller me défouler sur Salin
    Citation : TA GUEULE !
    Couleur RP : #868c97
    Multi-comptes :
    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 01Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 03Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 04Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 05Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 06
    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 07Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 08Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 09Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 10Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." 11
    Date d'inscription : 25/01/2008

    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." Empty Re: Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas."

    Message par Perry Mc Ginley Lun 10 Mar 2008 - 19:29

    Pas grave, je m'en vais te sortir un personnage tout doux tout sucre... En tout cas avec Ni Wink

    Ca me rattrapera de la b... Hem, j'ai rien dit *prépare ses mugs au cas où*

    Contenu sponsorisé


    Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas." Empty Re: Michelle - "Je vais bien, ne t'inquiète pas."

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser