James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    James P. Stewart
    James P. Stewart
    Capitaine de l'escadrille "Halloween" - Nimue

    Nombre de messages : 98
    Age : 31
    Localisation actuelle : En train de boire. Ou de cuver. Des fois, je pilote aussi, promis !
    Mission actuelle : Quelle mission ?
    Citation : Dans la vie, y'a deux types de gens. Ceux qui la ferment, et ceux qui meurent. Alors ferme-la.
    Couleur RP : YellowGreen, parce que Yellow ou Green tout seul c'est trop simple !
    Multi-comptes : James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Minija10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Minima10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Miniti10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Miniar10
    Date d'inscription : 16/03/2008

    James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Empty James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    Message par James P. Stewart le Dim 16 Mar 2008 - 23:51

    Nom : Stewart

    Prénom : James Peterson

    Surnoms : Jimminy Cricket, Jimmy le Dingue, Lucky Luke...

    Age : 37 ans

    Jour de naissance : 12 Juin 3296

    Sexe : Masculin

    Race : Humain

    Unité : Militaire

    Profession / grade : Pilote [escadrille Halloween ?]

    Lieu de vie : Nimue


    Physique : On pourrait résumer ce paragraphe en un mot : "commun". Ca ne serait pas tellement éloigné de la réalité. Pas totalement juste non plus, car personne n'est réellement "monsieur tout-le-monde". James est le plus souvent enfoncé dans son uniforme, un uniforme assez mal entretenu et qui porte les marques des services rendus par son porteur au Cercle. En regardant bien, vous y verrez même quelques décorations, obtenues du temps où le monde ne se résumait pas à un simple trou noir pour James.

    Lorsqu'il est en civil, James semble mettre un soin tout particulier à ne pas sortir du lot, à se fondre dans la masse. D'ailleurs, de manière générale, il évite les regards et tend à vouloir longer les murs plutôt qu'aller à la rencontre des autres. De temps en temps, lorsqu'il a bu plus que de raison, ses mouvement d'ordinaire assurés et précis deviennent approximatifs, et cela le rend encore plus "timide".

    Le visage de James porte aussi les traces de la vie qu'il a vécue. Quelques petites ridules sont visibles sur son front, montrant à quel point il a vieilli prématurément. Ses cheveux bruns sont longs, mal coupés et sont retenus la plupart du temps par un bandeau qui fait vraiment "bout de ficelle". Au milieu de ce visage plus ou moins ravagé ( selon la quantité d'alcool ingurgitée auparavant ), deux yeux bleu clair tranchent nettement, et on a l'impression que c'est en eux que se concentre toute la vivacité et toute l'intelligence du bonhomme.


    Caractère : James est un cynique, c'est là son trait de caractère prédominant. Son histoire l'a fait passer d'un idéalisme béat au cynisme désabusé qui est son état d'esprit actuel, mais il n'en est pas monolithique pour autant. Certes, il est au premier abord un associal de première, et ne fait absolument rien pour faire mentir cette image. Mais ceux qui le connaissent bien ( quelques personnes sur tout le Cercle ) savent qu'au fond de lui, ce pilote n'attend qu'une chose : une noble cause, qui lui permettrait d'oublier ses soucis et ses désillusions.

    Complexé par les problèmes qu'il cause, James tend à se poser comme un rebelle, pas par goût de l'opposition pour l'opposition ou par principe, mais simplement pour exister. Il lui arrive même d'aller s'excuser auprès d'un supérieur de sa conduite, en privé. La plupart de ses supérieurs directs ont d'ailleurs compris ce problème, c'est plutôt du côté des officiers les plus haut gradés, qui n'ont pas de contact direct avec lui, que sa conduite peut paraître inqualifiable. Mais James sait pourquoi il reste : des pilotes, on en a toujours besoin.

    Solitaire dans sa vie, James l'est aussi en mission. Il préfère partir seul sur des attaques quasiment suicidaires, plutôt que d'accepter l'aide d'ailiers tout-à-fait capables. C'est là encore une façon de prouver sa valeur et d'exister, par des exploits totalement dingues dont il ramène souvent un vaisseau dans un état incroyable de délabrement. Si on lui ordonne de faire une mission en collaboration avec d'autres, James coopèrera, mais il rechignera à le faire et tendra à être un boulet plus qu'une aide. Là encore, il est plutôt connu pour ça.

    A noter que tout cela est à nuancer : depuis qu'il est sur Nimue, James s'est "amélioré". Il reste profondément solitaire, mais essaye de profiter de sa chance de servir sur une vivenef pour se trouver un but...


    Don : Pilote né. Et aussi le don de s'attirer des
    ennuis...


    Relations : Autant qu'un associal peut en avoir...Il connaît vaguement l'équipage de Nimue, et l'équipage en question doit avoir entendu parler de lui un bon nombre de fois ( mais pas toujours en bien ). Sur Balor, un certain nombre de gens doivent aussi le connaître, mais là non plus pas en bien.

    Quant à Nimue elle-même, James est peut-être quelqu'un qu'elle pourrait apprécier, dans la mesure où il se sent redevable envers elle. Monter dans une vivenef était un rêve de gosse, et de l'avoir réalisé a, pour lui, créé une sorte de lien. C'est assez confus, et il ne l'admettra sans doute pas facilement, mais James aime bien Nimue, qui est encore plus timorée que lui. Il lui est même arrivé ( une fois ) de s'adresser à la vivenef depuis son chasseur spatial, lors d'une mission, au lieu de parler au lieutenant chargé des communications.


    Histoire : Année 3294, une année comme les autres. James Peterson, né d'un père bureaucrate et d'une mère commerciale dans un groupe agro-alimentaire, est un garçon comme les autres. Sa naissance n'a rien d'exceptionnel, pas plus que son parcours scolaire. On peut même dire qu'il n'était pas souvent parmi la première moitié de la classe.

    Pendant toute son enfance, James est un enfant timide, bien que sympathique au demeurant, et il aura quelques ennuis à cause de cela. Mais il supporte les brimades, et avec le sourire, car son père lui a toujours inculqué de répondre ainsi. Cela aura d'ailleurs une certaine efficacité ( les brutes n'aiment les victimes qu'à la condition expresse qu'elles braillent, pas qu'elles tendent l'autre joue ). Devenu adolescent, le jeune homme qu'il est devenu hésite quant à sa voie. Il aimerait devenir scientifique, concevoir des machines, pousser au progrès, mais il ne s'en sent pas les capacités.

    James aura la révélation en partant pour la première fois d'Asgard, où son père et sa mère avaient travaillé presque toute leur vie durant. La sensation étrange qui l'emporte lorsque le vaisseau décolle, et que celui-ci franchit les paliers de vitesses toutes plus impresionnantes les unes que les autres, le sunjugue : il sera pilote.

    Intégrant non sans peine une école de pilotage assez renommée, James se révèle, peut-être pour la première fois de sa vie, un étudiant très appliqué et alerte. Pendant quelques années, il vit un rêve, apprenant à piloter les engins dont il n'espèrait jamais toucher les commandes, et se rapprochant de son but : devenir un jour membre de l'équipage d'une vivenef.

    Les années passent, et James grimpe progressivement dans la hiérarchie. Il devient pilote de chasse, et s'illustre lors de courses-poursuites de haut vol derrière des pirates ou des contrebandiers à travers le champ d'astéroïdes de l'Ancienne Terre, que lui seul ose mener. Il gagne à ce moment-là deux surnoms, "Jimmy le Dingue" et "Lucky Luke" ( le premier étant assez transparent, le second se référant au cow-boy solitaire et à la chance inouïe qu'il faut avoir - James dirait "provoquer" - pour s'en sortir... ).

    Un jour, lors d'une mission de routine, James intercepte ( après avoir mal réglé ses systèmes de communication ) une communication venant du Cercle, qui explicite un certain nombre de transactions plus ou moins "sombres" ( c'est du moins ce qu'il comprend ). Jusqu'à ce jour-là, James avait totalement idéalisé le Cercle, et il tombe des nues. Manquant de se crasher trois fois lors de la mission, il est rappelé sur le vaisseau dont il dépend pour se reposer.

    Au sortir de ces quelques jours de solitude, James reste totalement anéanti par ce qu'il a cru comprendre. Il commence à boire, à intervalles réguliers, et ses missions sont plus irrégulières. Les décorations ne pleuvent plus, contrairement au début de sa carrière dans la flotte, et il commence à avoir des ennuis avec ses supérieurs. Il gagne alors un autre surnom, "Jimminy Cricket" ( en référence à Jimmy, "diminutif" de James, mais aussi à la conscience de Pinnochio, pour son côté fataliste ). La seule constante reste son désir de servir sur une vivenef ( il prend l'habitude de dire qu'il ne mourra pas avant de l'avoir réalisé... ), une candidature qu'il pose chaque fois que c'est possible. Avec le temps, ses chances d'être admis s'amenuisent. Un calcul probabiliste donnerait une chance sur un million à un tel évènement de se produire.

    Et les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix. James est muté sur Nimue, où il continuera d'être pilote de chasse, l'un des plus expérimentés ( en nombre de missions et de victoires ) de la flotte. En réalité, cela correspond presque à un placard ( après tout, pour l'Etat-Major, Nimue n'est qu'un nom sans grande signification ), mais James se saisit de l'occasion de changer d'air...

    C'était il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui, il continue son boulot, à sa manière iconoclaste.


    Dernière édition par James P. Stewart le Lun 17 Mar 2008 - 21:00, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

    James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Empty Re: James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    Message par Invité le Lun 17 Mar 2008 - 10:52

    Salut et Bienvenue ici !

    Bon, ayant un rôle de rabats joie, je vais te dire quelques trucs sur ta fiche... Bah, elle est bien, j'ai rien à en redire, félicitation ! James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy 598418

    Eeeeeet... Bah, vu le nombre de pilote qu'on a à Nimue, se serait cool une fois de faire un sujet tous ensemble, tiens... Faudrait voir ça =)

    Bon, manque plus qu'à attendre notre Admin Chérie et vénérée... Qui ne revient que ce week-end, j'espère que tu pourras attendre ^^ (en attendant, n'hésite pas à venir gentiment parler avec nous dans le sujet prévu à cet effet =)
    James P. Stewart
    James P. Stewart
    Capitaine de l'escadrille "Halloween" - Nimue

    Nombre de messages : 98
    Age : 31
    Localisation actuelle : En train de boire. Ou de cuver. Des fois, je pilote aussi, promis !
    Mission actuelle : Quelle mission ?
    Citation : Dans la vie, y'a deux types de gens. Ceux qui la ferment, et ceux qui meurent. Alors ferme-la.
    Couleur RP : YellowGreen, parce que Yellow ou Green tout seul c'est trop simple !
    Multi-comptes : James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Minija10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Minima10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Miniti10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Miniar10
    Date d'inscription : 16/03/2008

    James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Empty Re: James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    Message par James P. Stewart le Lun 17 Mar 2008 - 20:09

    Oh c'est gentil ça Razz

    J'essaierai d'attendre ce week-end ( ça tombe bien j'ai du boulot pour chaque soir jusqu'à mecredi soir ^_^' Les joies de la prépa ! )

    Pour le sujet, pourquoi pas, ça peut être marrant ^^' Mais bon, faudra pas râler si cet imbécile de James arrive bourré Wink
    Erylianen Noerya
    Erylianen Noerya
    Médecin-chef de bord - Pandore

    Nombre de messages : 118
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : /
    Couleur RP : #e78640
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 04/08/2007

    James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Empty Re: James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    Message par Erylianen Noerya le Lun 17 Mar 2008 - 20:59

    P'tite remarque !

    Nous sommes en 3333... Hors, si on suit ta date de naissance et ton âge, nous sommes en 3331... Il manque deux ans quelque part ! (Merci à ma mémoire externe de me le faire remarquer)
    James P. Stewart
    James P. Stewart
    Capitaine de l'escadrille "Halloween" - Nimue

    Nombre de messages : 98
    Age : 31
    Localisation actuelle : En train de boire. Ou de cuver. Des fois, je pilote aussi, promis !
    Mission actuelle : Quelle mission ?
    Citation : Dans la vie, y'a deux types de gens. Ceux qui la ferment, et ceux qui meurent. Alors ferme-la.
    Couleur RP : YellowGreen, parce que Yellow ou Green tout seul c'est trop simple !
    Multi-comptes : James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Minija10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Minima10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Miniti10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Miniar10
    Date d'inscription : 16/03/2008

    James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Empty Re: James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    Message par James P. Stewart le Lun 17 Mar 2008 - 21:00

    Bien vu ^^

    J'ai dû compter sur 39 ans et changer ensuite ^^

    Merci Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

    James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Empty Re: James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    Message par Invité le Lun 17 Mar 2008 - 23:17

    Welcooomeuuuh James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy 598418

    Wééhéééé quelqu'un de plus pour manger mes gâteauuuuuuuux James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy 50489

    Tu veux un baba au rhum pour fêter ton arrivééée ? James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy 783103
    James P. Stewart
    James P. Stewart
    Capitaine de l'escadrille "Halloween" - Nimue

    Nombre de messages : 98
    Age : 31
    Localisation actuelle : En train de boire. Ou de cuver. Des fois, je pilote aussi, promis !
    Mission actuelle : Quelle mission ?
    Citation : Dans la vie, y'a deux types de gens. Ceux qui la ferment, et ceux qui meurent. Alors ferme-la.
    Couleur RP : YellowGreen, parce que Yellow ou Green tout seul c'est trop simple !
    Multi-comptes : James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Minija10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Minima10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Miniti10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Miniar10
    Date d'inscription : 16/03/2008

    James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Empty Re: James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    Message par James P. Stewart le Lun 17 Mar 2008 - 23:56

    Awé ça se refuse pas ! Very Happy ( mais alors, beaucoup de rhum hein ! )

    ( au fait ça te dérange si je te fauche tes réserves d'alcool ? )

    ( oui, je sais, ça fait plus de parenthèses que de texte en-dehors, et alors ? )

    ( en plus, j'aime les parenthèses )
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin

    Nombre de messages : 977
    Age : 31
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Empty Re: James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    Message par Lana Lane le Ven 21 Mar 2008 - 17:05

    Bienvenue! ^^

    Ta fiche est impeccable. Par contre, tu pourrais me dire ce que tu entends par :

    Un jour, lors d'une mission de routine, James intercepte ( après avoir mal réglé ses systèmes de communication ) une communication venant du Cercle, qui explicite un certain nombre de transactions plus ou moins "sombres" ( c'est du moins ce qu'il comprend ).

    Parce qu'il faudrait que ça reste cohérent par rapport à l'univers. L'ensemble des Gouvernements du Cercle n'est pas plus corrompu qu'un autre. Après, peut-être que ton perso a intercepté un message d'un haut dignitaire en particulier...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Empty Re: James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    Message par Invité le Sam 22 Mar 2008 - 11:02

    AH NON HEIN ! Pas MES réserves de Rhum ! (oui on dirait pas comme ça mais quand il s'y met Maël boit comme un trou *ahem*) Si t'es sage PEUT ÊTRE que je consentirai à t'en lâcher une bouteille de temps en temps...
    James P. Stewart
    James P. Stewart
    Capitaine de l'escadrille "Halloween" - Nimue

    Nombre de messages : 98
    Age : 31
    Localisation actuelle : En train de boire. Ou de cuver. Des fois, je pilote aussi, promis !
    Mission actuelle : Quelle mission ?
    Citation : Dans la vie, y'a deux types de gens. Ceux qui la ferment, et ceux qui meurent. Alors ferme-la.
    Couleur RP : YellowGreen, parce que Yellow ou Green tout seul c'est trop simple !
    Multi-comptes : James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Minija10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Minima10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Miniti10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Miniar10
    Date d'inscription : 16/03/2008

    James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Empty Re: James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    Message par James P. Stewart le Lun 24 Mar 2008 - 19:05

    Lana => En fait je suis volontairement resté vague. L'idée c'est que ce perso-là n'a pas une vision correcte de la politique, il base tout sur un exemple précis qu'il a pu avoir...Il a même pu mal interpréter. Mais un utopiste passe vite au cynisme, c'est tout ^^

    Bref, ça n'a même pas forcément d'existence réelle. C'est juste un fait déclenchant.
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin

    Nombre de messages : 977
    Age : 31
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Empty Re: James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    Message par Lana Lane le Lun 24 Mar 2008 - 19:06

    Okay. Bon, je peux te valider, alors. (Par contre, c'est normal si ton avatar est si petit?)
    James P. Stewart
    James P. Stewart
    Capitaine de l'escadrille "Halloween" - Nimue

    Nombre de messages : 98
    Age : 31
    Localisation actuelle : En train de boire. Ou de cuver. Des fois, je pilote aussi, promis !
    Mission actuelle : Quelle mission ?
    Citation : Dans la vie, y'a deux types de gens. Ceux qui la ferment, et ceux qui meurent. Alors ferme-la.
    Couleur RP : YellowGreen, parce que Yellow ou Green tout seul c'est trop simple !
    Multi-comptes : James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Minija10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Minima10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Miniti10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Miniar10
    Date d'inscription : 16/03/2008

    James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Empty Re: James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    Message par James P. Stewart le Lun 24 Mar 2008 - 19:38

    Merciii \o/

    ( pour l'avatar, en fait j'ai eu la flemme d'en chercher un autre...Pitié, ne pas taper ! Razz Promis, je vais essayer de trouver quelque chose d'un peu plus présentable ^^ )
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin

    Nombre de messages : 977
    Age : 31
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Empty Re: James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    Message par Lana Lane le Lun 24 Mar 2008 - 19:45

    Donc, c'est bien la taille originale de l'avatar, hein?
    James P. Stewart
    James P. Stewart
    Capitaine de l'escadrille "Halloween" - Nimue

    Nombre de messages : 98
    Age : 31
    Localisation actuelle : En train de boire. Ou de cuver. Des fois, je pilote aussi, promis !
    Mission actuelle : Quelle mission ?
    Citation : Dans la vie, y'a deux types de gens. Ceux qui la ferment, et ceux qui meurent. Alors ferme-la.
    Couleur RP : YellowGreen, parce que Yellow ou Green tout seul c'est trop simple !
    Multi-comptes : James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Minija10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Minima10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Miniti10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Miniar10
    Date d'inscription : 16/03/2008

    James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Empty Re: James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    Message par James P. Stewart le Lun 24 Mar 2008 - 19:56

    Oui, enfin je crois Wink
    Erylianen Noerya
    Erylianen Noerya
    Médecin-chef de bord - Pandore

    Nombre de messages : 118
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : /
    Couleur RP : #e78640
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 04/08/2007

    James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Empty Re: James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    Message par Erylianen Noerya le Lun 24 Mar 2008 - 20:35

    Ouais, non, car en fait, si ton avatar est trop petit, y'a un sujet sur comment garder son avatar à la bonne taille...
    James P. Stewart
    James P. Stewart
    Capitaine de l'escadrille "Halloween" - Nimue

    Nombre de messages : 98
    Age : 31
    Localisation actuelle : En train de boire. Ou de cuver. Des fois, je pilote aussi, promis !
    Mission actuelle : Quelle mission ?
    Citation : Dans la vie, y'a deux types de gens. Ceux qui la ferment, et ceux qui meurent. Alors ferme-la.
    Couleur RP : YellowGreen, parce que Yellow ou Green tout seul c'est trop simple !
    Multi-comptes : James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Minija10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Minima10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Miniti10James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Miniar10
    Date d'inscription : 16/03/2008

    James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Empty Re: James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    Message par James P. Stewart le Lun 24 Mar 2008 - 22:08

    J'vas en chercher un autre, crévindiou ! 'Sra à une meilleure taille, a'j'pense.

    EDIT : Voilà qui est mieux. Bon les cheveux sont pas top, on va dire que c'est une photo officielle où il a été obligé d'être propre sur lui ! Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité

    James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Empty Re: James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    Message par Invité le Mar 25 Mar 2008 - 3:49

    J'en serais presque jaloux Smile

    Contenu sponsorisé

    James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy Empty Re: James Peterson Stewart ~ Lonesome cowboy

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Sep 2019 - 20:08