Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

    Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille]

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille] Empty Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille]

    Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 23:40

    Être la cadette de l’escadrille et être novice dans l’armée avait beaucoup plus de désavantages que d’autres choses. On héritait d’un chasseur réputé pour être maudit qui avait vu ses précédents possesseurs mourir, de l’emploi du temps le plus tordu, des corvées désagréables et d’une chambrée de quatre personnes. Heureusement qu’ils n’étaient pas tous de quart en même temps…
    Mais Eve supportait tout ça très bien. Ses camarades de chambrée, moins : Eve dormait avec son singe serré entre ses bras comme une peluche et ce dernier avait la respiration sifflante. Et Anna, la jeune mécano, qui s’était réveillée, n’arrivait pas à se rendormir. Rien à faire, ce foutu macaque faisait trop de bruit. Allongée sur sa couchette, elle fixait toute sa concentration sur celle du dessus comme si elle pouvait apaiser la respiration du primate par sa seule volontée. De toute façon, c’était foutu, le réveil allait bientôt sonner. Anna fit un effort pour canaliser son exaspération tout en se promettant de la transformer en énergie pour tout le temps que durerait son quart. Cette fois encore, elle serait de sale humeur.

    Le réveil sonna, libérateur pour Anna, agressif pour Eve qui se réveillait. La jeune pilote poussa un gémissement sonore et se couvrit la tête avec la couette. Puis comme le réveil semblait plus affolé chaque seconde, elle poussa un grognement de rage hystérique qui devait faire comprendre à Anna qu’elle devait éteindre ce foutu réveil ! Anna se leva d’un bon, éteignit le réveil d’un coup sec et lança d’une voix glaciale :


    « Il faut se lever, Eve. »

    Eve poussa un grognement plaintif, cette fois-ci.

    « Mmmmmmmmrrrrrouuuuuuiiiiiiiiii… »

    Elle fit un jet de volonté… Euh, un effort de volonté et… Succès critique ! Elle fit valser brusquement sa couette et sauta elle aussi de son lit. En oubliant bien sûr qu’elle occupait la couchette du haut. Anna s’écarta prudemment d’un pas et Eve s’écroula par terre.

    « HiiiiIIIIiiiiiiIIIiiiin ! Gémit-elle. »

    Anna ne perdit pas son temps en vain apitoiement et attrapa son uniforme pour s’habiller à la vitesse de l’éclair. Et elle sortit aussitôt en lançant un « Bonne journée. » monocorde auquel Eve répondit par un « Oui, moi aussi je t’adore. » rituel.

    Une fois sa peu commode camarade partie, Eve remit la couette sur sa couchette pour envelopper Le Singe qui continuait à dormir comme si de rien était. Elle s’habilla à son tour, avec beaucoup moins d’élégance et de rapidité qu’Anna. Même si elle avait toujours l’air bien réveillé, Eve était souvent très maladroite au saut du lit. Heureusement, elle était moins pressée qu’Anna. Ce n’était pas encore l’heure de son quart (qui était nocturne par rapport à l’horaire du vaisseau), mais elle tenait à être prête à temps pour mettre son plan à exécution.
    Elle ouvrit le placard de la cabine et fouilla dans le minuscule espace qui lui était réservé pour mettre la main sur un jean et le mettre sous sa chemise de nuit rose bonbon (avec une charmante inscription en lettres dégoulinantes d’un rose plus sombre sur la poitrine : « Ugly Pink »). Les jambes du jean semblaient refuser obstinément les jambes d’Eve, pourtant si aimables. Elle dut s’asseoir sur la couchette d’Anna pour réussir à le mettre. Puis elle attrapa un épais gilet noir qu’elle enfila (avec quelques difficultés, là encore) par-dessus sa chemise de nuit. Enfin, elle enfourna ses pieds nus dans des bottes dont elle n’était pas sûre qu’elles lui appartenaient.

    Parée pour sa mission, Eve s’élança dans le couloir en se nouant les cheveux en queue-de-cheval, direction le mess.

    En arrivant dans la cantine, Eve était encore en train de se remémorer les différentes étapes de son plan. Bientôt, la merveilleuse magie des emplois du temps ferait que toute l’escadrille Halloween serait de repos en même temps. Le moment idéal pour la mission d’Eve. En entrant dans la salle vivement éclairée, elle passait en revue son parcours : après avoir pris son petit-déjeuner, elle passerait par la blanchisserie, puis elle passerait par sa cabine pour cacher ses armes et enfin, elle courrait dans tout le vaisseau en commençant par le hangar. Eve était prête à parier que le Cheyenne était en train de jouer avec les mécanos, là-bas…

    Mais d’abord, Eve devait prendre des forces pour avoir tous les avantages en main.
    Dans le mess, il n’y avait pas trop de monde et la plupart des matelots prenaient leur dîner. Seuls quelques bleus prenaient un petit-déjeuner pour leur quart nocturne, qui se déroulait lors des quelques heures où le vaisseau tournait au ralenti. Eve prit un plateau, se servit généreusement en pain, beurre, confiture, jus d’orange et remplit un bol d’une montagne de céréales et d’une bonne dose de lait froid. Elle se tourna vers les tables de la salle et commença à dépasser celles où les membres de l’équipage prenaient leur dîner. Mais avant d’atteindre son but, elle marcha sur les lacets de ses bottes (depuis quand y avait-il des lacets à ses bottes ?) et trébucha en faisant bondir le contenu de son plateau. Le bol de céréales (aux tendances visiblement suicidaires) fit un saut majestueux pour passer par-dessus bord et éclabousser de magnifiques gerbes de lait et de céréales la poitrine de l’homme qui venait de se lever avant de s’écraser sur le sol en un feux d’artifice d’éclats de céramique rose (oui, Eve avait choisi un bol rose).

    Eve resta hébétée un moment, les bras stupidement tendus devant elle pour soutenir un plateau à présent vide. Fascinée, elle avait le regard fixé sur le torse de l’homme, observant avec intérêt le processus logique qui s’y déroulait : la combinaison s’imprégnait de lait et, trempée, elle se collait à la peau du monsieur.
    Tiens, une combinaison de l’escadrille Halloween.
    Eve leva enfin les yeux pour savoir quel bon pote elle allait pouvoir charrier avec quelques sous-entendus à peine graveleux.


    « Co… Commandant ! Je suis vraiment désolée ! »

    Mi-figue, mi-raisin, Eve regardait son Commandant d’escadrille avec un sourire figé, à la fois catastrophé par son manque de chance et ravie de la nouvelle tenue du terriblement séduisant Konstantin Korazov.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille] Empty Re: Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille]

    Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 22:31

    Le matin est idéal pour se motiver, et surtout motiver ses troupes à travailler d'arrache-pied jusqu'au soir.
    C'est donc plutôt jovial que le chef d'escadrille se leva, ce matin-là - du moins, d'après l'horaire fourni par les horloges de la Vivenef. Se ruant presque hors de son lit monoplace - les petits besoins inhérents à la vie en couple s'effectuant avec quelques compromis - il se déplaça lestement vers la salle de bain, où il fit couler l'eau, brûlante, sous laquelle il se rua ensuite.
    Vous l'auriez deviné, le grand et beau chef d'escadrille était de ces personnes qui, le matin, n'avait ni la tête dans du coton, ni même mauvaise haleine. Ces détails semblent assez important pour que l'on s'y arrête.
    Après s'être bien et longtemps savonné - quelques 20 minutes - Konstantin sortit de la douche rouge comme un homard et alla enfiler sa combinaison de l'escadrille. Aujourd'hui encore, il faudrait faire des manoeuvres d'exercice, afin que les pilotes ne perdent pas la main.
    Korazov appréciait son rôle dans le vaisseau, et le prenait très à coeur. Les responsabilités qui lui incombaient, loin de le rebuter, semblaient au contraire le rendre non seulement plus exigeant vis-à-vis de ses collègues pilotes.

    Réajustant sa cravate - Konstantin se devait d'être systématiquement élégant, donc bien habillé, en allant travailler - il enfila la veste de vol, et sortit de sa chambre. Il réajusta sa lunette en cours de chemin. Celle-ci présentait l'intérêt de n'être, comme le singulier a pu le signifier, utilisée que par un seul oeil. Une petite infection dans sa jeunesse avait en effet altéré sa vue, ce qui l'obligeait à porter en permanence un verre correcteur en face de son globe oculaire gauche. Il fixa la chaînette derrière son oreille et réarrangea ses cheveux. Un jour, il les couperait... uniquement si Margot l'acceptait, cela était évident...

    D'ailleurs, en parlant de la belle...

    Des pas familiers résonnaient dans son dos.

    S'engouffrant dans un couloir plus étroit, habituellement utilisé par la maintenance, il s'arrêta à mi-chemin, lorsque la pénombre sembla être suffisante pour passer un rien inaperçu... La silhouette de son amie suivit le même trajet pour le rejoindre.

    Quelques instants plus tard, nos vaillants amants se séparèrent, et prirent des chemins opposés. Le mésavantage majeur de ce type de gros vaisseau étant que l'on ne peut être en permanence avec tout l'équipage.
    Enfin, malheureusement, et fort heureusement, aussi, sinon il y aurait de quoi devenir vite fou.
    Réajustant so col du mieux qu'il put, et tâchant d'enlever les cheveux qui paraissaient ne pas pouvoir être les siens sur ses vêtements, il parvint, quelques 5 minutes plus tard, au mess, lieu de prédilection des pilotes en devenir de Nimue.
    La porte s'ouvrit dans un sifflement léger, faisant apparaître la forme élancée du chef d'escadrille dans son ouverture, renforcée par les lumières du couloir, plus vives que celles de la cantine.
    S'avançant dans la pièce, un rien vaste, admettons-le, Korazov tenta d'apercevoir les différents pilotes qui séjournaient ici, afin de les prévenir de...

    Alors qu'il s'avançait souplement, semblant presque glisser sur le sol, un être - à en juger par la taille - le heurta maladroitement avant de s'affaler sur le sol lustré. Il y eu un bruit cliquetant, comme de la porcelaine brisée.
    Son torse devint froid... Konstantin porta instinctivement ses yeux sur sa veste pour constater l'ampleur du désastre : sa veste de vol et sa chemise étaient trempée de lait, qui ruisselait tout du long de torse.

    « Co… Commandant ! Je suis vraiment désolée ! »

    Korazov reporta son attention sur la personne qui avait chu devant lui : Evanah Wills, justement pilote dans Halloween.

    "Désolée pour quoi, voyons ? lui dit-il d'un ton extrèmement doux et coulant, en lui tendant une main secourable pour l'aider à la redresser. Je regardais ailleurs, je suis confus de vous avoir gêné..." s'excusa-t'il dans un petit hochement de tête.

    Konstantin ne savait être agressif, ou violent. Il semblait presque intouchable par tout ce qui pouvait se passer ici-bas, ou plutôt ici-haut, en ce qui concernait la Vivenef, et tâchait de tout résoudre par des voies polies et diplomatiques. Bien évidemment, il pouvait s'emporter, mais cela ne dépassait pas les limites étroites de la plus cordiale politesse, l'énervement passager de notre commandant d'escadrille devenant alors un rien plus pâle qu'à l'acoutumée.
    Constatant le sourire un rien gêné de sa collègue, il l'aida à se relever, et continua la conversation, oubliant que le liquide imbibant son haut commençait à faire coller ses vêtements à sa peau ce qui, bien que le mettant à son avantage, le dérangeait quelque peu.

    "Comment allez-vous ce matin, Mademoiselle Wills ? J'ose espérer que la perte aussi soudaine qu'imprévue de votre petit déjeuner n'a pas altéré votre humeur première."

    Un petit robot de nettoyage choisi cet instant pour venir gazouiller à côté des deux pilotes pour ramasser les petites maladresses de la jeune blondinette.

    "Me permettrez-vous de vous aider à quérir une nouvelle fois vos... victuailles ?" interrogea-t'il, appuyant un peu sur le dernier, comme s'il cherchait à se moquer de la qualité et de l'abondance de la nourriture dans l'armée.

    C'est à ce moment que la partie humide de sa chemise s'attaqua à son nombril, et se mit à y coller en bloc.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille] Empty Re: Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille]

    Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 22:51

    Ah ! Mais Eve aurait dû s’y attendre. En vérité, le Commandant Korazov était beaucoup trop gentil. Bon, avec Eve, ça allait, ça passait, parce que c’était Eve. Ce n’était pas un cas. Elle ne demandait qu’à bien faire. Elle était (presque) sage et elle faisait ce qu’on lui disait. Elle ne se permettait pas de discuter les ordres ou de donner des conseils à ses supérieurs (ou à qui que ce soit), elle était trop jeune pour ça. Mais comment le Commandant allait faire quand il allait se retrouver devant… Mmh… Un Cheyenne ? Par exemple ? Choisi tout à fait au hasard ?
    Et puis c’était vrai quoi, à la fin ! Quand une idiote de blonde vous renversait du lait sur votre torse, vous aviez bien le droit de râler un peu ! Quand bien même cela vous rendriez étonnamment sexy !

    Mais non, le Commandant Korazov se montrait compréhensif, aimable et même serviable. C’était à se demander où était passée la belle hiérarchie militaire, sur cette Vivenef. Remarquez, cela ne déplaisait pas à Eve, non plus, une ambiance un peu décontractée.

    Cependant, elle n’allait pas laisser passer ça : « Désolée pour quoi, voyons ? »


    « Mais pour vous avoir renversé tout mon petit déjeuner sur la poire, chef ! Répliqua-t-elle vivement. »

    Non, mais oh !

    « Vous êtes confus de m’avoir gêné ? Et moi alors ? Comment je dois me sentir d’avoir trempé la combinaison de mon chef de lait ? (À part être ravie.) Hein ? Et ne commencez pas à vous sentir triste parce que j’ai honte de ma conne… bêtise, parce que sinon, on ne va pas en finir avec les politesses… »

    Le chef d’escadrille ignorait avec un aplomb impressionnant la progression du liquide sur son vêtement et sa peau. Eve ne pouvait pas se montrer aussi imperturbable. Tandis qu’un droïde de nettoyage passait entre eux avec quelques « bips » furieux, Eve se dandina d’un pied sur l’autre, tout en jetant des coups d’œil réguliers sur le torse de l’apollon.

    « Ah moi, je vais très bien. Mieux que le droïde de nettoyage. Et je dois avouer à ma grande honte que ce gaspillage de nourriture ne me perturbe pas plus que cela… Et vous Commandant ? Mis à part ce petit incident alimentaire ? »

    Eve suivit Konstantin jusqu’au présentoir, le plateau sous le bras. En attendant, le lait gagnait du terrain. Eve ne savait pas si elle devait en profiter encore un peu… Nan, si ça continuait, cela deviendrait indécent. Et puis la santé de ce pauvre Commandant, hein ? Il fallait y penser, aussi !

    « Non ! Je ne vous permets pas de m’aider à reconstituer mon petit-déjeuner ! Je vous ordonne de vous changer ! »

    Elle plaisantait, bien sûr.

    « Vous allez être malade, à vous balader avec le torse trempé, comme ça… Si vous voulez, je peux vous aider ! »

    Quoi ? Eve avait le droit d’essayer, non ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille] Empty Re: Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille]

    Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 22:27

    Les femmes...

    Konstantin, tout aussi ouvert d'esprit qu'il pût être, il y avait certains moments où sa raison se refusait à toute compréhension logique du monde qui l'environnait. La réaction de la cadette des pilotes ne faisait que confirmer certains soupçons qu'il avait parfois. Il était inutile de vouloir tout rationaliser.

    "Mais pour vous avoir renversé tout mon petit déjeuner sur la poire, chef !" lui répondit-elle.

    Il prit un sourire presque paternel, presque miséricordieux, pour lui dire :

    "Mais non, Mademoiselle Wills, vous n'avez pas à vous en fairrrreuh..." finit-il dans un souffle, coupé qu'il était par le jeune donzelle qui lui expliquait en quoi il avait tort de s'excuser, ou de ne pas considérer ses excuses comme vraiment recevables.

    Ses yeux s'écarquillèrent sous l'effet de la surprise : il ne s'attendait pas à une telle réaction pour différentes raisons :

    1) Il était homme, et cela le forçait à un minimum de courtoisie,
    2) Il avait été élevé dans un environnement pour le moins... classique, se référer à la raison numéro 1,
    3) Il était plus âgé,
    4) Il était le supérieur de la jeune Evanah, et cela, quoi qu'on en dise, se devait d'être respecté, au moins à bord de la Vivenef.

    Konstantin tiqua un peu, mais ne dit rien.

    "...parce que sinon, on ne va pas en finir avec les politesses…"

    "Il n'est pas question de politesses, voyons, commença-t'il, à tâtons."

    Mais la jeune fille, survoltée, continuait à papoter sans discontinuer. Tant et si bien que les bips du pauvre robot de nettoyage étaient à présent étouffés par les paroles de la jeune post-adolescente. A se demander si les petits gloussements exaspérés de la machine venait du fait qu'elle devait remplir sa fonction ou que l'espace sonore était occupé par la jeune pilote.
    Konstantin néanmoins appréciait la fraîcheur de la jeune recrue, qui apportait un peu de gaieté dans un univers assez froid, il fallait bien l'avouer. Cependant, il ne fallait pas que cela empêche de bien respecter les règles à bord, il ne faut pas non plus abus...

    "Et vous Commandant ? Mis à part ce petit incident alimentaire ?"

    Konstantin fut interrompu dans ses pensées par la question d'Evanah.

    "Oh, mais à merveille, je vous remercie de votre inquiétude. Quant à cet incident culinaire, ma foi - il jeta un regard rapide à sa chemise, puis leva les yeux au ciel en haussant les épaules et en écartant les bras, l'air de dire "que voulez-vous ?" - cela me permet de déjeuner plus rapidement que prévu... Vous ne pensez pas ?" finit-il par un sourire en coin.

    L'accompagnant jusqu'au buffet, il se vit odieusement rembarrer lorsqu'il proposa son aide, ce qui le surprit légèrement.

    "Voyons mademoiselle, votre santé est plus importante que ma chemise... elle finira bien par sécher alors que vous... il fit un mouvement de bascule de la main. Vous, vous tomberez en ne reprenant pas des forces. C'est donc à vous d'obéir, je suis navré de vous le signifier," conclut-il de sa voix grave.

    Une proposition qui pourrait s'avérer intéressante, mais Evanah, toute charmante qu'elle était, n'était pas au goût du chef d'escadrille qui lui préférait la sous-lieutenante de communication...

    "Je vous remercie pour votre empressement, Mademoiselle Wills, mais je pense qu'une certaine personne ne vous le pardonnerait guère..."
    s'amusa-t'il.

    Cela étant, alors qu'il aidait la jeune pilote à se servir, il commença à se rendre compte que, définitivement, il ferait bien de changer de chemise, car le lait commencer à lui faire froid sur l'abdomen...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille] Empty Re: Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille]

    Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 15:43

    Mais c’était qu’il était du genre têtu, le Commandant d’escadrille ! Mais Eve n’était pas encore décidée à se laisser faire. Bon, certes, elle n’était jamais décidé à se laisser faire, elle était plutôt du genre dure à cuire. Surtout lorsqu’elle n’était pas de quart et qu’elle avait la ferme intention de mettre un peu de foutoir dans les compartiments de l’équipage.

    Ah ! Le complot ! Eve l’avait presque oublié. Elle jaugea un moment le Commandant. Non, non, quand même pas…


    « Ma santé va très bien, Commandant. Par ailleurs, je suis tout à fait capable de remplir mon bol de céréales toute seule. Je sais bien que je suis jeune, Chef, mais quand même… Par ailleurs, votre santé compte au moins autant que la mienne. Allez donc vous changer, personne n’en fera une maladie, alors que le contraire est moins vrai. Vous savez que je peux parler très longtemps et vous soûler jusqu’à ce que vous vous décidiez enfin à aller vous changer ? C’est pas bien compliqué, il suffit de trouver un sujet, n’importe lequel, et de disserter dessus. Vous voyez ? J’en tiens déjà un. Après, tout vient tout seul. On trouve toujours quelque chose à dire. Cependant, il semble que tout le monde ne soit pas doué du même talent. Vous croyez que c’est inné ? Dans tous les cas, c’est un talent qui peut être développé par l’entraînement. Si vous voulez, je peux vous l’apprendre. Vous saviez que le très célèbre Elie Moon est un grand maître de cet art ? Non ? Et bien croyez-moi, il est épatant. Je l’ai déjà vu, une fois en holo et le journaliste était complètement paumé, le pauvre. Il n’y avait pas moyen de l’interrompre. Et pourtant, le sujet est presque aussi creux que celui-ci ! Quel talent… Moi, je l’utilise souvent pour embobiner le droïde qui trie le linge à la laverie. Il supporte très mal. Au bout d’un moment il finit par accepter n’importe quelle demande et je peux ressortir de la laverie avec mes oreillers bien frais… »

    Eve s’interrompit brusquement et resta songeuse un moment tout en versant des céréales dans son nouveau bol.

    « À ce propos, vous aimez les oreillers ? »
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille] Empty Re: Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille]

    Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 12:07

    Décidément, les pilotes n'étaient plus ce qu'ils avaient eu coutume d'être. La discipline dans l'armée començait à se relâcher, en définitive, tout semblait partir - comme on pouvait le dire assez familièrement - en noeud de boudin.
    Il est évident que la réponse un rien autoritaire d'Evannah surpris le chef d'escadrille, tant la légèreté dans sa voix contrastait avec ses paroles. Après tout, c'était encore une enfant, et son impulsivité ne pouvait passer que pour une certaine immaturité.
    Quelle idée, aussi, de recruter des jeunes gens à peine adulte pour les transformer en pilotes ? L'armée, parfois, semblait marcher sur la tête.

    Enfin, puisqu'il en était à discuter avec la jeune pilote, autant continuer, puisqu'il avait, après tout, encore un peu de temps devant lui...

    "Ma santé va très bien, Commandant. Par ailleurs, je suis tout à fait capable de remplir mon bol de céréales toute seule. Je sais bien que je suis jeune, Chef, mais quand même… "

    "Voyons, Mademoiselle Wills, ne soyez pas insolente... Vous savez pertinemment que les enfants ont besoin d'une aide adulte, plus sérieuse... non ?" lâcha-t'il en relevant un sourcil faussement furibond. Après tout, il pouvait aussi plaisanter, lui, non ?

    Alors vint la logorhée de la jeune pilote, qui continua, et continua, et continua, sans s'arrêter, ou presque.
    Il fut presqu'ébahi par le flot de paroles qui ressortait de la jeune pilote, et reprit finalement sa respiration lorsqu'elle toucha à sa fin. Il n'avait pas jugé utile de l'interrompre, préférant laisser un peu de possibilités d'expression à ses pilotes. Après, sinon, on le traiterait de chef tyrannique, ce qui était, pour être honnête, tout sauf vrai. En fonction des cas.

    « À ce propos, vous aimez les oreillers ? »

    Question saugrenue s'il en est, surtout entre le discours décousu qu'elle venait d'avoir, et cette interrogation sortie de nulle part. Il n'aurait pas été aussi rigide, peut-être Konstantin aurait-il était décontenancé. Mais, là, non.

    "Les oreilles ? Eh bien... Je vous confesserais que j'en possède un, et qu'il me sert de précieux appui pour ma tête, la nuit, oui... De là à entretenir une relation amoureuse avec ce dernier, il y a un monde..."

    Il tira un peu sur sa chemise, pour la décoller de son torse, la fraîcheur commençait à se faire fortement ressentir...

    [HRP : désolé pour ce post...]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille] Empty Re: Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille]

    Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 18:24

    « Voyons, Mademoiselle Wills, ne soyez pas insolente... Vous savez pertinemment que les enfants ont besoin d'une aide adulte, plus sérieuse... non ? »

    Ah ouais ? C’était comme ça ? Une fois son nouveau petit-déjeuner prêt, Eve lança un regard acéré à son chef d’escadrille et elle répliqua :

    « Ah ? Il semblerait que ce soit le contraire aujourd’hui, pourtant. Vous n’êtes pas raisonnable, chef. Je pense sincèrement que si vous attrapez froid pour vous vous être obstiné à refuser d’aller vous changer, nous allons tous avoir de gros ennuis. Si vous êtes malades, vous risquez de faire des erreurs, et des erreurs en pleine bataille spatiale, vous savez aussi bien que moi que ça se solde par des pertes humaines. »

    Eve était plutôt rigolote, certes, mais il y avait des choses avec lesquels on rigolait moins. Comme aller se changer pour ne pas attraper froid. Mais Le chef avait l’air de s’obstiner, et Eve avait l’impression qu’il ne l’écoutait qu’à moitié. Peut-être qu’il ne la prenait pas du tout au sérieux parce qu’elle était jeune. Eve s’était déjà fâchée avec son premier chef dans la Flotte à cause de ça. Elle n’allait pas le faire une deuxième fois. Et puis elle trouverait bien une solution…

    Tandis qu’elle se dirigeait avec son nouveau plateau vers une table libre, Konstantin répondait à sa question sur les oreillers.


    « Les oreilles ? Eh bien... Je vous confesserais que j'en possède un, et qu'il me sert de précieux appui pour ma tête, la nuit, oui... De là à entretenir une relation amoureuse avec ce dernier, il y a un monde... »

    « Oui, comme tout adulte normalement constitué je présume. Être un adulte raisonnable est parfois un obstacle à l’inventivité… »

    Eve posa son plateau et se tourna vers son chef tout en réfléchissant.

    « Écoutez, chef, je vous propose un compromis : vous allez vous changer et après vous trouverez une surprise devant la cabine n°X du secteur des pilotes [cabine de Truc et Ashen]. Et je jure… sur Nimue ! que ce n’est pas une proposition malhonnête. »

    Eve leva la main droite d’un air faussement solennel.

    « Croix de bois, croix de fer, si j’mens, j’vais en enfer ! »

    [HJ : Pardon pour le retard. V_v ]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille] Empty Re: Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille]

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 10:37

    Grands dieux ! Si les membres de l'équipage se mettait à donner des ordres à leurs supérieurs, cela risquait de tourner au vinaigre. Non que Konstantin se sentait obligé d'affirmer son rang au sein de Nimue, mais il fallait veiller à ce que la hiérarchie soit respectée, sinon autant commencer directement à se tutoyer et à borie des bières ensemble, pieds sur la table, en éructant bruyamment.
    Vous voyez le tableau ? Plutôt mourir !

    "Mademoiselle Wills, voulez-vous dire que je ne suis pas capable de prendre de bonnes décisions ? Auriez-vous quelque chose à redire de mon autorité ?"

    Le ton était légèrement plus froid, plus professionnel, Konstantin avait abandonné l'apparence joviale qu'il arborait peu de temps auparavant pour un visage plus sévère.

    "Si vous pensez que je risque de faire des erreurs, je vous suggère d'en toucher un mot à M. de Balras, je suis certain qu'il se fera un plaisir de vous écouter, pesant tous vos arguments. Il est vrai qu'après tout je suis visiblement un danger et pour moi-même, et pour les autres. C'était visiblement ce que vous vouliez dire, n'est-ce pas, Mademoiselle Wills ?"

    Son regard était si glacial que la température chuta d'une bonne vingtaine de degré. Avec un peu de bonne volonté, l'on aurait pu voir la buée s'échapper des bouches des deux interlocuteurs.
    Konstantin se relâcha un peu lorsqu'Evanah lui proposa une "surprise" dans une des chambres des pilotes. Cela semblait intéressant, dans la mesure où il fallait bien être proche des personnes que l'on supervisait, mais aller dans une chambre pouvait être... mal interprété par l'encadrement militaire, surtout dans le cadre d'une surprise. Son rôle d'encadrant se limitait à l'escadrille, la tenue de son personnel en dehors de cela n'avait logiquement pas à entrer en ligne de compte.
    Logiquement.

    "J'accepte l'invitation. Et j'espère pour vous qu'il n'y a rien de malhonnête, votre vaisseau est en jeu..." plaisanta-t-il. "En revanche, ma chemise est presque sèche, depuis le temps que nous causons, autant se rendre directement là où nous sommes 'attendus', cela nous évitera des retards cuisants. En revanche, évitez d'aller en enfer tout de suite - quoique mes erreurs puissent vous y mener, semble-t-il - vous pouvez encore être utile à Nimue," sourit-il enfin.

    [HRP : désolé et du retard et la médiocrité de ce post]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille] Empty Re: Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille]

    Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 20:33

    Eve plissa les yeux et posa ses poings sur ses hanches dès que l’ambiance commença à se refroidir. Oh là là ! Qu’est-ce qu’il nous racontait là le chef ? C’était pas parce qu’il avait une belle gueule qu’Eve pouvait tout lui pardonner, ça non. Evanah n’était pas touché par le ton glacial de son supérieur. Et encore moins ses paroles qui arrivaient en décalage complet avec tout ce qu’elle avait pu dire auparavant. Qu’est-ce que c’était que ça ? Soit Korazov n’avait pas écouté un mot de ce qu’Eve avait dit. Et ce ne serait pas la première fois depuis le début de la conversation. Soit il cherchait à réaffirmer son autorité et n’arrivait pas à trouver un bon sujet sur lequel sermonner Eve.

    Et dans les deux cas, il était très clair pour Eve qu’il ne faisait pas un bon chef. Là, tout de suite, non, ça n’allait pas du tout ce qu’il lui faisait le chef.

    Pire, après cela, le chef redevint tout sucre tout miel ! Alors là, Eve ne comprenait pas du tout son raisonnement. Il testait la douche écossaise ou quoi ? C’était pour qu’elle perde le nord. Pour qu’elle oublie toutes les débilités qu’il venait de débiter ? Nan, là nan, ça ne passait pas. Pas du tout.

    Eve fixa un regard glacial sur le chef d’escadrille et croisa ses bras sur sa poitrine. Elle allait lui dire ses quatre vérité.


    « Non, ce n’est pas ce que je voulais dire. Et c’est encore moins ce que j’ai dit. Peut-être que si vous aviez écouté ce que j’ai dit, vous l’auriez su. Quant à votre démonstration d’autorité, façon « c’est moi l’chef », elle était aussi inappropriée que ratée. La prochaine fois que vous essayerez d’impressionner quelqu’un, essayez de rester cohérent : c’est plus… percutant. Oh ! Et ne faite pas le gentil chef juste après, ça atténue encore plus l’ « efficacité » de la démonstration virile. Maintenant, privez-moi de vol ou tout ce que vous voulez, ça ne changera pas mon opinion sur vous. Bonne journée et à la prochaine fois que vous aurez besoin d’une gamine stupide pour faire vos tests d’autorité ! »

    Eve se leva et prit son plateau dans ses mains.

    « Et il ne se passera rien dans la cabine n°X qui puisse vous intéresser. »

    Eve alla déposer son plateau encore plein de nourriture sur des rails qui apportait la vaisselle sale dans des machines à laver. Et elle sortit de la cantine de très mauvaise humeur et la démarche raide.

    Elle en avait plus qu’assez de ces adultes butés qui ne voulaient pas entendre ce qu’elle disait ou savoir quelle était son expérience sous prétexte qu’elle était plus jeune. Si ça continuait encore sur cette lancée, elle songeait bien à donner sa démission pour s’en retourner à la contrebande.

    Et tant pis pour le petit-déjeuner.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille] Empty Re: Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille]

    Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 13:02

    Surprenant, parfois, de voir combien les personnes dont on avait la charge tentaient de se rebeller. Dans un cas comme celui-ci, Konstantin ne pouvait laisser passer l'insolence crasse de la jeune pilote. Il faut s'y résoudre, à l'armée aussi bien qu'ailleurs, le moindre écart de conduite doit être sanctionné, sous peine de voir une mutinerie s'échafauder, ou, de manière tout de même moins lourde, moins pessimiste, de risquer d'instaurer une sinistre ambiance de je-m'en-foutisme crasseux, qui pourrait être profondément dangereux pour le survie de l'équipage.

    Konstantin, sans hausser le ton, car cela lui était inutile, tant sa voix grave prenait alors des accents incisifs et tranchants - pléonasme - répondit à la jeune, très jeune - trop jeune ? - pilote :

    "Mademoiselle Wills, vous serez consignée à bord lors de votre prochain quartier libre. Vous vous y emploierez à faire lustrer le pont, vous avez sans doute remarqué que l'on manquait de mousse à bord. Il va de soi qu'une note de service sera rédigée, faisant état de votre comportement."

    Fin de la parenthèse.

    Konstantin avait bien retenu l'essentiel du "Manuel du commandant chevronné" stipulant que pour une faute de moyenne importance, en l'occurence insolence et insubordination, la règle conservée depuis quelques millénaires était le tour de consigne. En clair, priver la personne de sortie. Ajoutez à cela une tâche rébarbative - laver le sol de la Vivenef, ce qui était un travail monstrueux - et vous comprendrez que les vieilles sanctions scolaires permettent systématiquement de ramener ses subordonnés à l'ordre.

    Quand à cette fameuse chambre...

    "Allons inspecter cette pièce, séant ! Menez-y moi, rapidement."

    Son ton n'était plus aussi sévère que lors de ses quelques phrases précédentes, mais on pouvait sentir que l'ire lui échauffait les entrailles, bien qu'elle diminuât, à cet instant. Après tout, une invitation étrange proposée par une pilote en crise d'adolescence tardive avait quelque chose de louche.
    Son regard, un rien glacial, se posa sur Eva, lui signifiant qu'elle avait tout intérêt à coopérer... non, à obéir.
    Il était amusant, à y repenser, de voir combien l'ambiance entre Konstantin et Eva s'était refroidi, simplement pour une histoire de... chemise mouillée. Mais on ne tient pas tête à son chef, même si l'on pense avoir raison. Au pire, on use de tact, car le chef a - encore à cette époque - toujours raison.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille] Empty Re: Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille]

    Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 13:47

    Évidemment, en tant qu’adulte borné, le Commandant Korazov était incapable d’admettre qu’il avait fait la moindre erreur. Et il était incapable d’entendre Evanah lui dire ses quatre vérités. Forcément, elle était trop jeune et trop peu grader pour être capable de donner de bons conseils. La stupidité dont faisait preuve le Commandant d’escadrille en refusant de l’écouter était effarante. Et elle présageait les pires situations en vol.
    Dès qu’Eve en aurait l’occasion, elle rédigerait sa démission et retournerait sur Pandore. Tant pis pour la légalité. Travailler dans ces conditions était plus suicidaire que de mener une vie de contrebandier. L’autorité sans réflexion, Eve ne pourrait pas la supporter plus longtemps. Depuis qu’elle était entrée dans l’armée, on la prenait de haut et on refusait d’admettre qu’elle puisse avoir la moindre expérience. Ce n’était qu’une gamine qui ne connaissait pas le terrain, pour eux. Sauf qu’elle, elle était née dedans, le terrain. Elle n’avait pas grandi dans le joli cocon d’une école prestigieuse du Cercle.
    Donc non, s’il ne voulait pas de son expérience, il ne voulait pas d’Evanah Wills dans son escadrille.

    La punition qu’il lui donna sembla ridicule et superficielle à Eve. Comme si une chose aussi stupide que de récurer le plafond pouvait lui faire regretter son honnêteté…

    Comme le Commandant était visiblement fermé à tout dialogue, evanah répondit d’une voix sèche :


    « Bien, Commandant. »

    Par contre, l’ordre d’aller inspecter la chambre de Truc et Ashen ne l’enchantait pas du tout. Elle n’avait pas envie de déranger ses camarades pour leur plomber le moral en leur amenant un Commandant aigri parce que sa fierté était blessée.

    « Nous y allons. Mais je crains que cela ne soit pas utile, Monsieur. S’il y avait là-bas quoique ce soit de suspect, je ne vous aurais pas proposé d’y aller. Enfin, je dis ça, mais comme je suis une petite adolescente complètement décervelée… Monsieur. »

    Et d’un pas rigide, Eve emmena son futur ex-Commandant d’escadrille jusqu’à la cabine de Truc et Ashen.

    [HJ : Suite ici -> Sinistre réunion . ]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille] Empty Re: Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille]

    Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 11:30

    La tension entre les deux pilotes était palpable. Une mouche serait passée en cet instant, et la Vivenef elle-même aurait explosé, tant l'ambiance était explosive.
    Il était étonnant de voir comment les relations entre les deux personnes s'étaient détériorées, si rapidement. Certes, Evanah avait une assez forte personnalité, et cela se ressentait. Certes, Konstantin se braquait assez vite. Certes, ils en étaient arrivés à une grande incompréhension...

    Et voilà ! Il suffisait d'un rien, d'une boutade non comprise pour tout parte en vrille. Parole de pilote, les vrilles, mieux valait les éviter. A moins qu'il ne s'agisse d'un technique d'esquive, mais ce n'était hélas pas ce qui se passait en ce lieu même...

    « Nous y allons. Mais je crains que cela ne soit pas utile, Monsieur. S’il y avait là-bas quoique ce soit de suspect, je ne vous aurais pas proposé d’y aller. Enfin, je dis ça, mais comme je suis une petite adolescente complètement décervelée… Monsieur. »

    Si c'était ainsi l'image qu'il renvoyait d'elle-même, ce n'était pas évident...

    emboîtant le pas à sa pilote, perdu dans ses pensées, se dirigeant vers la fameuse chambre...

    ---> Sinistre réunion

    [HRP : j'ai fait court ici, ce sera plus long à l'autre... je pense]

    Contenu sponsorisé


    Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille] Empty Re: Le complot [Pour le bô Commandant d'escadrille]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser