Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Œdipe Haddad [modifications en cours]

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Œdipe Haddad [modifications en cours] Empty Œdipe Haddad [modifications en cours]

    Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 5:24

    . :: Trois ans plus tôt ~

    « Vous voulez vraiment savoir? En fait je n’ai jamais voulu intégrer La Chasse, et c’est principalement pour ça qu’en ce moment je suis ici, devant vous. Je n’ai aucun intérêt à virevolter dans les airs, je n’ai aucun intérêt à la vitesse que prodigue les chasseurs. Et je ne veux encore moins mourir dans les débris de mon potentiel éventuel vaisseau. Et c’est exactement pour cela que je suis le type que vous recherchez. »

    Son discours d’entrée était loin d’être extraordinaire, mais il avait au moins l’impact de surprendre et surtout de créer des questions. Pourquoi être ici, à cet instant précis, s’il n’avait jamais voulu s’enrôler, s’il ne voyait pas le moindre intérêt aux prouesses spatiale prodiguée par le pilotage de ces vaisseaux?
    En fait, c’était pour une raison tout autre. Bien plus simple. Trop simple, et presque risible.

    « Je pourrai vous dire que si je veux servir dans vos rangs, c’est pour assurer la protection du Cercle, dans un but d’aider nos peuples conjoints à vivre en paix, d’aider à perpétuer le traité de Babylone. Mais toutefois, malgré le fait que ce sont là des raisons plus qu’enviables, raisons que d’ailleurs je seconde, ce n’est pas du tout à cause de celles-ci que je souhaite appliquer et devenir Chasseur. »

    Tout était trop bien construit pour n’être que de la pure improvisation. Et ce n’en était justement pas. Il avait répété sa tirade nombre fois avant de la présenter de vive voix devant le sergent. Elle avait longtemps, même, été que simple soliloque dont le but premier était de le convaincre lui-même avant toute chose. Parce que se jeter ainsi, à bras ouvert devant la mort, devant les dangers et devant un long et malaisé apprentissage demandait au minimum une chose : avoir confiance en soi, mais surtout en sa décision.

    « Alors que reste-il? Le prestige. La renommée. La gloire. Être un Chasseur, à ce que l’on dit, c’est la classe. Mais je vais vous dire, si l’idée d’être admiré et reconnu peut m’être intéressante, devenir un Chasseur est le pire moyen, du moins dans mon cas, d’y d’accéder. Qu’importe que je monte en grade, que je devienne le meilleur, que je sois capable des plus impressionnantes prouesses ; je ne pourrai jamais avoir le prestige classique d’un pilote. »

    Pourquoi dans son cas cela n’aurait-il pas le même impact? Était-il à ce point spécial pour échapper au jugement commun, à l’admiration de tous ces civils qui verdissent d’envie devant les exerçants d’une profession qui, hors de ses rangs, est submergées de louanges?

    « Bon, et là je vous vois déjà vous dire qu’en fait, je n’ai fait que me rabaisser, en disant ce qui ne m’intéresse pas, en disant ce que je n’ai pas envie de faire, et en vous énonçant quelles ne sont pas mes motivations. Pour le moment je ne dois mériter qu’un gros ‘X’ en rouge sur ma candidature, et un bon recalage en me souhaitant bonne continuation et meilleure chance la prochaine fois. »

    Il marqua une légère pause, dans le seul but intentionnel d’accentuer l’anticipation de la suite de son discours.

    « Mais je ne partirai pas d’ici sans avoir signé le papier qui me permettra d’intégrer votre école. Ou bien vous devrez me virez vous-même, contre ma volonté. Je ne peux pas vous promette d’être le meilleur, ce qu’en fait je ne serai certainement pas. Je ne peux même pas vous promettre de survivre à mon apprentissage en vous offrant un sans faute. Mais il y a une chose que j’ai : de la détermination. »

    Et il s’arrêta là. Parce que c’était tout ce qu’il avait appris par cœur, et aussi parce que c’était tout ce qu’il avait à dire. Ses arguments s’arrêtaient là, et maintenant, sois il signait, soit ils auraient besoin de le faire partir de force et ce par leurs propres moyens.
    Le léger silence qui s’installa toutefois lui fit perdre un brin de confiance. Peut-être jouer de la carte ‘vérité’ n’était pas la meilleure des choses à faire au final. Et quand le Sergent parla finalement, on ne lui tendit pas crayon et formulaire. Pas tout de suite. Il eut droit à la plus légitime des questions.

    « La raison qui, au final, me pousse à vouloir intégrer vos rangs? C’est… personnel. »

    Un sourire étira ses lèvres, un sourire que seul lui pouvait comprendre. Le Sergent le regarda un moment -et Œdipe ne cilla pas- puis haussa les épaules avant de lui tendre le formulaire. Le jeune homme attrapa le crayon, traversant par le fait même la distances de deux pas qui le séparait du bureau, et signa son nom, Œdipe Haddad, à l’endroit appropriée. Se redressant et rendant papier et crayon à celui qui à présent était déjà considéré comme son supérieur, il lui adressa un simple sourire, avant d’hocher la tête à ses indications et de quitter.

    Il ne perçut pas la réaction du Sergent à la lecture de son nom, de son nom de famille plus précisément : il avait déjà quitté la pièce. Et s’il ne s’était pas présenté avant d’apposer sa signature sur le formulaire d’entrée de l’école, c’était dans un but plus qu’intentionnel.
    Parce que la vraie raison, celle qu’il avait précisée personnelle en répondant à la question, était en lien direct avec son nom de famille.
    Nom de famille que la très grande majorité des gens associaient immédiatement à son père : l’ex lieutenant d’escadrille Randall Haddad.

    oOo


    . :: Dix-neuf ans plus tôt ~

    Père depuis maintenant juste un peu plus de deux années, Randall venait de monter en grade depuis quelques mois. Lui qui s’était toujours valu les meilleurs éloges sur son vol, sur sa technique, lui qui à sa sortie de l’académie de pilotage d’Avalon était entré dans l’escadrille Halloween directement en tant que pilote de première classe. Il avait aujourd’hui 25 ans, et considérant qu’il était entré l’académie à ses vingt ans pour en sortir à ses vingt-deux, il se retrouvait ainsi extrêmement jeune. Lieutenant et père, alors âgé de seulement un quart de siècle. C’était un poids terrible qu’il portait déjà sur les épaules : responsable à la fois d’un vol entier et de l’éducation d’un bambin.
    Le pire dans tout cela était que si Randall avait toujours excellé dans tout ce qu’il avait entreprit depuis ses premiers mots, ce n’était même pas ses deux dernières charges qui venaient changer cette réputation. Il était à la fois un très bon lieutenant, faisant preuve de sang-froid, de réfléchi et aussi proche et à l’écoute des autres membres de l’escadrille, mais aussi un très bon père. En fait, il aurait volontiers tout lâcher pour son fils… si sa carrière n’avait pas été celle-ci. Être au bord d’un de ses chasseurs, guider son vaisseau à travers les tirs, c’était cette dose d’adrénaline qui le faisait vivre. Et si Œdipe était son fils humain, son vaisseau était son fils métallique.
    Mais malgré tout cela, la raison qui faisait qu’aujourd’hui encore, soit 19 ans après qu’il ait dû mettre un terme à sa carrière dans la chasse, on se souvenait encore de son nom n’était aucunement liée à ses rendus plus qu’extraordinaire dans l’exercice de son métier.

    Non, en fait il s’agissait là d’une raison toute simple, idiote. De la pire connerie qu’il avait fait, pire que de marier celle qui, pendant trois ans, avait tenu le rôle de sa femme. Une connerie qu’aujourd’hui encore il regrettait, une erreur que jamais il ne pourrait se pardonner.
    Il serait plus facile, et honorable, de ne mentionner que les conséquences de cette gaffe : notons ici la paralysie complète de ses jambes, l’amputation de son bras gauche, et les nombreuses complications dues aux diverses opérations qu’il dû se coltiner. Avec de telles informations, et en rajoutant que toutes celles-ci sont en résolu d’un accident de vol, on serait d’abord porté à croire que c’est ici le résultat d’une tentative héroïne de sauvetage d’un vol, d’une mission suicide, au but final de vaincre l’ennemi en sauvant les autres pilotes. Le pilote de bateau est toujours celui qui cule avec son navire, sauvant la vie aux passagers et à son équipage? N’est-ce pas ce qu’on l’on dit?
    Sauf que la vérité est bien loin de ce récit romanesque. La vérité est bien plus humiliante, et pose sur ses épaules autant les reproches, les regards, et l’incompréhension. Sauf que la vérité, peut de gens en connaissent l’entière saveur. Son fils, et quelques gens en qui il avait confiance dans l’escadrille, voilà de ce qui ont eu droit au récit complet. Un récit qui encore aujourd’hui est gardé secret, un récit dont on a malgré tout finit par découvrir des bribes de surface, mais dont l’entièreté est gardée secrète par tout ceux la sachant. Non pas par menace, non pas par peur, mais à la fois par respect et par confiance. Parce que malgré ces écarts, Randall n’en était pas moins un encore très bon homme, aux valeurs élevées et à qui on faisait encore confiance.

    Aux nouvelles, et aux murmurent qui coururent sur toutes les lèvres, on proposa simplement qu’il n’avait pas tous ses moyens durant cette opération. L’alcool, la drogue, la fatigue, tels étaient de ces suppositions que toute bouches lançaient, y allant de sa propre préférence.
    Personne de reçu jamais de confirmation, quelconque qu’elle soit.

    Une fois remit de ses blessures, une fois qu’il eut accepté son état actuel et passé au travers d’une certaine réhabilitation physique, il était évident que sa carrière en tant que Pilote était terminée. Comment après pourrait-il simplement espérer rester aux commandes d’un vaisseau sans l’usage de ses jambes et un bras en moins? On lui proposa malgré tout des postes d’administrations, de ceux que l’ont soumettait en promotions à des grades plus élevés, mais que bon nombres refusaient par refus de se retrouver cloîtrer entre quatre murs et perdre la sensation formidable qu’était celle de voler.
    Sauf qu’il les refusa. Il refusa toutes les options qu’on mit sur table pour lui, et ainsi quitta définitivement la Chasse. En fait, dans cet accident, il avait certainement perdu bien plus que des membres et un travail, il venait de faire mourir une partie de sa vie. Et il répondit à tout cela en restant chez lui, vivant une retraite prématurée, financée par la prime de départ que lui remis la chasse et la prime d’assurance accident à laquelle il avait précédemment souscrit.

    oOo


    Dernière édition par Œdipe Haddad le Dim 8 Mar 2009 - 23:34, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Œdipe Haddad [modifications en cours] Empty Re: Œdipe Haddad [modifications en cours]

    Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 5:25

    . :: Quelques mois plus tôt ~

    « Monsieur Haddad ? »
    La voix était dure, froide, et d’avance très peu amicale. Œdipe savait très bien qu’il n’était pas un premier choix dans les rangs de l’escadrille ‘Halloween’ de Nimue. Alors que ceux ayant terminés l’école de formation avec la mention plus permettant de rentrer dans les rangs directement en tant que pilote de première classe, lui se devait encore d’aller se vendre, d’aller présenter son produit, soit lui-même, et de tenter de surpasser les autre pilotes qui voulaient aussi la même place que lui.
    Il entra dans le bureau, et retrouva cette sensation étrange : celle qui lui rappelait le jour où, il y a tout juste près de trois ans, il avait passé son entrevue pour intégrer l’école de formation de Pilotes. Le contexte était peut-être légèrement différent, parce que aujourd’hui, pilote, il l’était. Mais la sensation qui lui vrillait l’estomac était la même.

    Il s’était forcé : bien habillé, bien coiffé, on aurait facilement pu lui donner peut-être une ou deux années de plus s’il n’avait encore cette éclat de la jeunesse que chacun de ses traits semblaient vouloir faire transparaitre. Il avait troqué ses vêtements habituels -ces derniers se résumant bien souvent à de simples jeans et t-shirt surmontés de vestes, ainsi que de souliers bien souvent aux couleurs ou motifs extravagants- par un habit de ville plus régulier et un peu plus classe. Toujours des jeans, mais propres et sans trous d’usure, des souliers de cuir et chandail aux rayures noires et grises. C’était peut-être encore bien loin des vestons cravates que l’ont pouvaient croiser dans les quartier bousiers, mais pour lui, c’était déjà une grande remontée.
    Malgré l’habit, toutefois, il y avait dans le ressenti de sa morphologie l’impression qu’il dégageait une sorte d’assurance étrange. Non pas de celles qui vous porte au dessus de toute chose, mais de celle plutôt qui donne l’impression de savoir exactement où l’on va. Sa carrure, mince et élancée, ces bras, ce ventre et ce torse dont la musculature témoignait d’un certain exercice physique, de celui qui s’entraine non pas par l’attirance provoquée des muscles mais plutôt par l’apport de l’utilité d’une telle carrure. Ses cheveux brun qui avaient repoussés, depuis qu’il les eut coupés très court à l’académie, et qui aujourd’hui brodait son visage en retombant en mèches éparses juste assez pour dissimuler ses oreilles. Et ce regard, d’un brun glacé, froid, mort, sans cette étincelle qui normalement fait vivre la jeunesse, cette étincelle qui a été remplacé par une discipline de soi accrue.
    Et cette tenue de soi, cette attitude non pas fière mais droite et déterminée. Surtout celle-ci.

    « Bonjour. »

    Il rajouta à cette salutation un simple geste de la tête alors qu’il s’approcha du bureau, les mains croisées devant lui dans un tentative infructueuse de camoufler la légère montée de stress qui s’emparait de lui.
    Et sur une lancée formelle débuta la conversation, alors que l’homme lui expliqua la situation, que Œdipe acquiesça à la moindre de ses phrases, qu’il lui posa quelques questions auxquelles il répondit du mieux qu’il put.

    « Je ne suis peut-être pas le meilleur pilote, certes, mais je suis très apte à apprendre. Je ne peut pas vous cacher que j’ai commis erreur durant ma formation, ce qui explique que je sois resté trois ans à l’académie. Légère… collision de mon chasseur. »

    Il ne mentionna pas que ce dernier était aujourd’hui en grave état et qu’il avait réussi à se soustraire de justesse aux dettes que l’on aurait pu lui donner pour la réparation ou le remplacement de l’appareil.

    « Je suis resté plus d’un mois le bras en plâtre, et ai dû ainsi stopper momentanément ma formation pour la reprendre dès la réhabilitation terminée. Et si je ne suis peut-être pas nécessairement le meilleur pilote, j’ai des habilitées qui peuvent aisément compenser, mais je suis certain que vous les avez vous-même lues sur mon dossier. »

    La discussion se continua ainsi sur un semblant de questions et de réponses dont l’un et l’autre des partis avait ses phrases déjà bien formulées en tête. Œdipe tâcha de défendre sa carrière qu’il n’avait pas encore amorcée, se butant devant ce même air de neutralité qui avait droit en ressentit à tous ses dires. Tâcher de paraître intéressé, intéressant, d’avoir l’air de celui qu’il vous faut, qui fera tout pour son escadrille en même temps que de ce garder cet air d’indifférence, cet attitude blasée et désintéressée qui appartient à ceux qui n’iront pas s’emporter en ces vrilles meurtrières à bord de leur vaisseaux était une tâche plus ardue qu’elle pouvait paraître.
    Le sujet de son père fut inévitablement abordé, mais une fois de plus le jeune homme renvoya le sujet le plus loin possible : il ne pouvait empêcher tous ces gens de penser à son géniteur dès qu’on entendait son nom, mais devant cette impasse il préférait l’hypocrisie dont les gens se dotaient en parlant de lui dans son dos.

    « Certes, j’aurais pu lui demander des lettres de recommandation et certainement qu’à cet instant je ne serait déjà plus en train de défendre ma cause, que vous seriez, vous-même, à coup sûr en train de déguster un bon café, ou tout simplement autre part que dans ce bureau à supporter ma présence et mes discours. Mais je n’ai jamais demandé à ce qu’il soit mon père, je n’ai jamais demandé à avoir un père qui fut excellent et dont le nom, par la carrière et l’arrêt subit de cette dernière, semble doré d’une gloire étrange : je ne veux pas être à vos yeux le fils de Randall Haddad. Et à ce titre que certains pourraient m’envier, je préfère largement celui de simple pilote qui, malgré ses déboires à l’académie, a réussi à se faire place dans l’escadrille. »

    Ce furent là le résumé des dernières grandes lignes qui conclurent cet entretien, duquel il ressorti comme il était entré, ce léger plus qu’il était maintenant ce qu’il n’avais jamais voulu être, mais qui c’était toujours imposé comme l’évidence de son existence : pilote.
    Neklas Aéris
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis


    Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Œdipe Haddad [modifications en cours] Empty Re: Œdipe Haddad [modifications en cours]

    Message par Neklas Aéris Dim 8 Mar 2009 - 10:42

    Bien le bonjour, pilote.

    Je vais m'occuper de ta fiche et de dénicher tous les petits détails qui pourraient nous chiffonner.

    En premier point, je dois dire que je n'ai pas relevé de fautes d'orthographe en trop grand nombre, cependant il serait bon d'éviter :
    - tentative héroïne
    - qui cule avec
    - dans les quartiers bousiers
    - je serait

    Ensuite, heu, j'avoue qu'il manque quelques points. Il ne me semble pas avoir vu ton âge, ni même de date de naissance permettant de le déterminer. C'est légèrement problèmatique.

    Concernant la partie physique, je suis resté sur ma faim, c'est un peu court jeune homme. Oedipe est-il petit, grand, gros, mince, musclé ou frêle ? On ne sait pas trop, tu décris avec luxe de détails sa tenue, pourquoi pas son apparence physique. De plus, si jamais il a un rapport fort avec l'avatar, c'est quoi la marque verte qui lui barre le visage ?

    Pour le caractère c'est encore plus court. Tu dis que son regard est mort mais tu ne dis pas vraiment pourquoi. Ce serait bien qu'on sache s'il est agréable, sociable ou au contraire froid et distant. Des choses de ce genre quoi.

    L'histoire en elle-même ne me pose pas trop de soucis sauf dans l'interprétation que j'ai crue voir de Nimue. C'est tout sauf une affectation prestigieuse. C'est un endroit où on case les gens qu'on a pas pu caser ailleurs (même en cherchant bien...).

    Voila je pense que c'est tout pour le moment.
    Bonne continuation.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Œdipe Haddad [modifications en cours] Empty Re: Œdipe Haddad [modifications en cours]

    Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 13:17

    Je suis entièrement d'accord avec mon collègue de fiche : les description sont bien trop courtes et on ne sait pas trop à quoi s'attendre en terme de caractère, et c'est dommage. Et on a pas l'âge... et bref : Neklas a tout bon.

    De plus, je me demandais : quel grade vises-tu exactement ? Pilote tout court, c'est bien ça ?

    Edit : et je manque aux bonnes manières !

    Bonjour et bienvenue ici =)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Œdipe Haddad [modifications en cours] Empty Re: Œdipe Haddad [modifications en cours]

    Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 23:29

    Waa, merci pour ses réponses rapides, je ne pourrai toutefois pas vous promette les modifications de ma fiche avec autant de rapidité !

    Concernant les fautes d'orthographes, effectivement! Sans avoir le temps de me relire sur l'immédiat, je corrigerai celles-ci en même temps que de faire une recorrection complète de ma fiche un peu plus tard dans la semaine.

    Pour ce qui est de la description du caractère, après coup j'admet que je l'ai peut-être inclue un peu trop en intégré aux actions et paroles, et que d'un point de vue externe n'ayant pas Œdipe en tête cela devient... presque inexistant. J'intégrerai donc un passage (certainement, toutefois, scindé en diverses parts aux travers du texte) se voulant de décrire un peu plus explicitement son caractère !
    Concernant le physique, ce dernier est un peu décrit juste en dessous du paragraphe où je décrit sa tenue (où, en fait, j'ai mentionné qu'on le savait mince et élancé et d'une certaine musculature) mais si vous jugez cette description trop vague, je rajouterai sans problème une suite descriptive.
    [Et concernant la marque verte sur son visage sur l'avatar... disons simplement que je ne me suis pas risqué à la retirer via photoshop sans une tablette graphique fonctionnant correctement]

    Pour l'âge... c'est encore insinué. (je fais peut-être trop dans l'insinuation, non?)
    En faisant un simple calcul (19 ans plus tôt il avait deux ans, donc 19 + 2) on obtient un âge de 21 ans. Si le besoin est, j'inclurai une annexe avec ces détails civils.

    Pour ce qui en est de Nimue, le but était justement qu'il soit ce 'dernier choix'. Peut-être d'inclure la précision de l'escadrille de Nimue en début d'entretien donne l'effet contraire. Je modifierai.
    Et oui, le rang que je vise est simple pilote.

    Voilà au final, message un peu pour rien dire, sinon prévenir les modifications que j'effectuerai, et prévenir aussi que ce sera certainement non cette semaine mais la semaine suivante (rush de mi-session oblige).
    J'éditerai donc et vous en préviendrai =)
    Merci !

    Contenu sponsorisé


    Œdipe Haddad [modifications en cours] Empty Re: Œdipe Haddad [modifications en cours]

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser