Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    Thalie Bradford

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Thalie Bradford Empty Thalie Bradford

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 17:53

    Base de données des Forces Armées du Cercle.
    Arme : Flotte spatiale.

    Dossier matricule n°574396AF67. BRADFORD Thalie Erina Beltaine.

    Thalie Bradford Avfill10

    Sous-lieutenant, section maintenance, en activité sur Balor.


    Après avoir troquée sa tenue de mécano pour un pantalon et un pull, tenue qu'elle porte généralement dans le civil, Thalie s'installa confortablement devant son ordinateur et entra dans la base de données du personnel militaire. Apparu sous ses yeux la première page de son dossier, sur laquelle on pouvait lire les principales informations actuelles. C'était la première fois qu'elle prenait le temps d'y jeter un coup d'oeil. Attrapant une de ses mèches et commençant à jouer avec, tic révélateur de réflexion ou de préoccupation, elle cliqua sur le premier lien qui se présentait en bas de la page. Liens qui permettaient d'accéder aux différentes parties du dossier.


    Partie I. Informations générales.


    Etat-civil.

    Nom : Bradford
    Prénoms : Thalie Erina Beltaine
    Age : 29 ans
    Date de naissance : 1e mai 3304
    Lieu de naissance : Avalon, Carbonek
    Race : humaine

    Annotation, officier instructeur Ilthman.
    Fut surnommée Muse par ses camarades de promotion en référence à la muse Thalie de la mythologie grecque. Ses deux autres prénoms font référence à son héritage celtique irlandais; Erina dérivée de Erin, autre nom de l'Irlande, et Beltaine, à cause de son jour de naissance, le 1e mai étant la fête de Beltaine dans la religion celtique.

    Thalie fut quelques peu étonnée de voir ses précisions sur ses origines inscrites dans son dossier.


    Filiation.

    Père : John Bradford, commandant du Ganymède, croiseur lourd.
    En voyant ça, d'aucuns prétendraient qu'elle était pistonnée, mais Thalie ne devait ses choix et sa réussite qu'à elle-même.
    Mère : Shannon O'Maley, lieutenant section communications à bord du Proxion, croiseur lourd.
    Frère/soeur : aucun.

    En y repensant, elle aurait bien aimé avoir un petit frère ou une petite soeur. Mais, ses parents, étant tout deux militaires de carrière, avaient décidé de n'avoir qu'un seul enfant. Déjà ils avaient fait un semblant d'effort en étant présent pour leur fille, même si son père s'absentait souvent. Thalie ne se plaignait pas de l'enfance qu'elle avait eu, baignant dans l'univers militaire depuis qu'elle était née. Par contre, suivre ses parents dans leurs différentes affectations n'était pas toujours bien vécu par une enfant. Elle avait changé plusieurs fois d'école, et donc d'amis. Mais, la famille Bradford conservait un pied à terre sur Avalon, qui faisait partie de l'héritage de la jeune femme, lui ayant permis et lui permettant de conserver des connaissances sur sa planète d'origine.

    Domicile.

    Actuellement, Balor.
    Résidence secondaire, maison familiale sur Avalon.

    Statut.

    Célibataire, sans enfant.

    En lisant cette donnée, un sourire sans joie étira les lèvres de Thalie. 29 ans et toujours célibataire. Oh, n'allez pas croire que sa vie affective est un désert glacé... Outre les amours de jeunesse, elle avait eu, pendant sa scolarité à l'EOSA, des relations qu'elle qualifieraient d'aventures. Par contre, elle était presque certaine que son ami William Travor aimerait plus qu'une simple amitié. Thalie l'aimait bien, voire beaucoup mais elle ne s'était jamais résolue à s'engager sur cette voie avec lui... Peut-être un jour... Pour le moment, il avait été affecté sur un croiseur léger, l'Argos, également dans la section maintenance. Elle restait en contact avec lui, et ils continuaient à se voir quand leurs permissions respectives le permettaient.

    Partie II. Etat des services/carrière.


    Affectations.

    Entrée à l'EOSA (Ecole des Officiers Spatiaux d'Avalon) le 01 septembre 3325. A suivi un cursus de huit ans, spécialité maintenance.
    Fut affectée sur Balor à sa sortie d'école.

    Positions.

    En activité.

    Grades.

    Cadet, le 1e septembre 3325.
    Enseigne, le 1e septembre 3330.
    Sous-lieutenant, le 1e septembre 3333.

    Voilà peu de temps qu'elle était sur Balor, elle n'avait pas encore tissé de véritable lien avec les militaires de la base, mais la sous-lieutenant avait jeté un coup d'oeil aux dossiers du personnel qu'elle avait sous ses ordres. Ainsi que sur celui de ses supérieurs. Pour en apprendre un peu plus sur eux, avant de faire plus ample connaissance.

    Récompenses/ Punitions.

    R.A.S.

    Partie III. Diplômes/cursus scolaire/ stages.


    Diplômes civils.


    Thalie sauta ce paragraphe. Elle se souvenait encore de son parcours scolaire.... Bac scientifique mention bien, suivi d'une licence en physique appliquée, avant de tenter le concours de l'EOSA. Et son goût pour la mécanique l'avait naturellement orientée vers la maintenance.


    Scolarité militaire.


    S'ensuit les bulletins et autres documents liés à son passage à l'EOSA, qu'elle passa rapidement (elle était arrivée seconde de sa promo), s'arrêtant aux remarques faites par son instructeur.


    Commentaires, officier instructeur Ilthman.
    Parfaitement intégrée au système, le cadet Bradford a été parmi les meilleurs élèves de sa promotion, elle a brillamment accompli son cursus de huit ans. Agréable avec l'ensemble de ses camarades et du corps enseignant, respectueuse de la hiérarchie, c'est un officier prometteur.
    Suivent quelques remarques faites à son sujet.
    « Calme et réfléchie, tant dans ses paroles que dans ses actions, le cadet Bradford essaye de tenir compte de tous les aspects d'une situation avant de prendre une décision. Cependant, cela ne l'empêche pas d'être réactive quand il le faut, ni d'être sujette au stress, visible à travers certains tics corporels. »
    « Thalie est une élève sérieuse. Quand elle a entreprit quelque chose elle fait preuve d'une certaine persévérance, qui frise parfois l'entêtement. »

    Haussant légèrement un de ses sourcils, Thalie pensa qu'ils avaient été gentils. Bon, elle n'allait pas se plaindre. Pourtant, elle avait également des défauts. Une phrase de son paternel lui revint en mémoire : « Si vous la mettez en rogne, vous serez accueilli par une froide colère, accompagnée d'une voix monocorde et d'un regard glacial. » Il avait fait cette remarque à un de ses amis alors que Thalie n'était qu'une jeune ado. Cependant, au cours de sa scolarité, elle n'avait pas eu d'occasion de se mettre en colère, mais il vaut mieux éviter car elle a tendance à être rancunière. En tout cas, ils avaient raison au sujet du stress... Soit elle jouait avec une mèche de cheveux, soit son pied battait quand elle était assise jambes croisées, soit elle commençait à tapoter du doigt. Ce dernier signe pouvant aussi trahir un mécontentement profond s'il est associé à un visage fermé et froid. D'ailleurs, une chose qu'elle déteste particulièrement, c'est que quelqu'un fouille ou touche à ses affaires sans sa permission.


    Partie IV. Dossier médical. CONFIDENTIEL MEDICAL
    (seules les personnes autorisées peuvent accéder à cette partie)

    Description physique.

    Taille : 1m70.
    Poids : 61 kg.
    Chevelure : rousse, mi-longue.
    Yeux : violets.
    Particularités : un accent rendant son discours chantant.

    Quand on parle de son physique, la première chose que les gens remarquent, c'est sa chevelure rousse. Thalie la porte mi-longue, laissant sa frange lui tomber sur les yeux et quelques mèches balayer son visage. Cependant, lorsqu'elle travaille, ses cheveux sont attachés, voire épinglés en un chignon bien serré qui lui donne un air plus sévère. La seconde caractéristique physique qui attire le regard, c'est la couleur de ses yeux, ils sont violets et paraissent plus ou moins foncés en fonction de l'éclairage.
    Outre les yeux, le visage de Thalie, de forme ovale, la fait paraître légèrement plus jeune de quelques années. Il est composé d'un petit nez droit quoique un peu pointu selon certains, d'une bouche pulpeuse, et lorsqu'elle sourit, des fossettes font leur apparition. Si on descend un peu, on arrive à des mains de forme allongée mais aux doigts courts, ce qui n'enlèvent en rien l'agilité dont ils font preuve. En parlant de mains, certaines personnes trouvent sa poignée de main particulièrement puissante, chose à laquelle ils ne s'attendent pas venant d'une femme d'apparence frêle.
    Et puis concernant sa stature générale, sa silhouette est svelte, pourvu d'une fine musculature entretenue par des activités sportives (course, sport de combat...). Et oui, elle est plutôt sportive, rien de tel pour maintenir un bon potentiel santé. De plus, il paraît qu'elle a une démarche féline et relativement silencieuse.

    Profil psychologique.


    Passant une nouvelle fois sur les données chiffrées ou peu intéressantes, elle fit défiler jusqu'à l'avis du médecin.


    Avis du Docteur Fald. Visite de routine au 6e mois de formation. Extrait.
    [...] Le cadet Bradford semble à l'aise avec l'institution, intégrant parfaitement les rouages de cette dernière. Aucun problème de discipline n'a été rapporté. Cependant, lors des premiers mois, ses professeurs suspectaient une attitude rebelle de la part de l'intéressée. En classe, elle ne semblait pas s'intéresser aux cours, mais ses notes étaient très bonnes. Soupçonnée de tricheries aux évaluations, elle fut convoquée par le conseil d'administration. Après tests et entretiens, il fut démontré que la jeune femme était dotée d'une mémoire eidétique ou mémoire parfaite/photograhique, lui permettant de mémoriser et reproduire ce que ses sens perçoivent. Certains qualifieraient cela de don(entendre un morceau de musique une seule fois, et le reproduit parfaitement est plutôt exceptionnel).
    Sinon, Thalie se montre sociable et semble lier facilement connaissance. Elle est souvent à l'écoute des autres, mais elle ne parle pas beaucoup d'elle, sauf en ce qui concerne la musique, une de ses passions, avec le violon.[...]

    Quittant l'écran, ses yeux se posèrent sur l'étui à violon qui trônait sur une de ses étagères. Elle pratiquait le violon depuis son plus jeune âge, et ce dernier la suivait presque partout. Le soir, elle trouvait cela agréable de se vider l'esprit en improvisant une petite mélodie, ou en se lançant dans l'interprétation d'une oeuvre plus compliquée...C'était sa mère qui l'avait immergé dans le monde de la musique, et Thalie ne regrettait pas du tout. Puis, concernant la sociabilité, eh bien... il lui fallait tout de même quelques jours avant de se sentir à l'aise avec de nouvelles personnes...

    Un jingle se fit entendre, un message venait d'arriver... Fermant la base de données militaire, Thalie ouvrit son courrier.




    Nom : Bradford
    Prénom(s) : Thalie Erina Beltaine
    Surnom(s) : Muse
    Sexe : Féminin
    Âge : 29 ans
    Espèce : Humaine
    Unité : Militaire / Balor
    Profession : Sous-lieutenant section maintenance


    Dernière édition par Thalie Bradford le Dim 11 Oct 2009 - 19:19, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Thalie Bradford Empty Re: Thalie Bradford

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 18:40

    re-bienvenue ^^

    Tu connais le principe : ta fiche est en cours de correction, merci de patienter !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Thalie Bradford Empty Re: Thalie Bradford

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 17:02

    C'est encore moi ! après quelque papotage, donc, nous arrivons à la conclusions que ta fiche est apte à la validation, juste un détail qui ne va pas...

    Entrée à l'EOSA (Ecole des Officiers Spatiaux d'Avalon) le 01 septembre 3328. A suivi un cursus de huit ans, spécialité maintenance.

    ça ne serait pas plutôt 3325 ?

    Sinon, rien à signaler.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Thalie Bradford Empty Re: Thalie Bradford

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 19:18

    Hello!
    Ah oui c'est une erreur de ma part, j'ai du changer l'âge en cours de route et oublier cette date... Je vais de ce pas la corriger...

    Edit : Fait! ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Thalie Bradford Empty Re: Thalie Bradford

    Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 18:52

    Bon, vu que Lana nous avait dit que c'était le seul truc à corriger, alors, Allons-y pour la validation !

    Bienvenue sur vivenef à Thalie !

    (comme d'hab : je m'occupe de la couleur et de la validation, pour l'indication du grade sous l'avatar, faut attendre Lana.)

    Contenu sponsorisé


    Thalie Bradford Empty Re: Thalie Bradford

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser