Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+8
Maëlya Reydan
Albert Wagner
Aleksandra Ivanova
Erwyn Von Drachnar
Walan Wenseph
Gilad Antilles
Timothy McAllister
Lana Lane
12 participants

    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ?

    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Empty Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ?

    Message par Lana Lane Lun 9 Nov 2009 - 16:34

    Bonjour à tous !

    Voici donc le sondage dont j'avais déjà un peu parlé ici et là... Non, ce n'est pas un vrai sondage avec un vote et tout, parce que je préfère que vous répondiez à la question en me disant pourquoi vous pensez que l'option que vous choisissez vous paraît meilleure que l'autre.

    Comme je compte relancer le forum sous peu, j'ai un peu réfléchi et je me suis dit qu'au final, ce serait bien de pouvoir passer complètement à autre chose, le scénario dure depuis trop longtemps et rien de tel que la nouveauté pour relancer un forum. Mais c'est un peu une solution de facilité, et comme toute solution de facilité, elle a ses inconvénients...

    C'est pourquoi j'ai décidé de vous laisser le choix entre ces deux options :

    • Passer à ce qui suit la mission #001. L'idée est d'accélérer les choses, de passer directement aux conséquence de la mission et d'apporter un peu de neuf à Vivenef : une nouvelle situation, de nouvelles quêtes, une évolution de la politique dans le Cercle, etc...
      Pour conclure, j'écrirais un récit qui raconte la fin de la mission, que j'envisage éventuellement de poster par épisode sur le forum, pour que ce soit relativement progressif.
      • Les plus : Vivenef va pouvoir faire peau neuve, un nouveau design, un nouveau scénario pour accompagner les changements structurel du forum (dans tous les cas, je vais changer le mode de fonctionnement de l'équipe administrative). Cela me donnera de la matière pour faire une nouvelle campagne de publicité pour Vivenef.
      • Les moins : Comme je l'ai dit, c'est la solution de facilité... Enfin, dans les faits, elle me demandera beaucoup de travail, mais il est plus facile de relancer un forum en partant du neuf qu'en partant du vieux. Le problème, c'est que la mission #001 a une importance cruciale dans l'évolution que va suivre l'univers du RPG, c'est l'incipit, l'événement qui met tout en place et je trouve ça vraiment dommage que vous n'ayez pas l'occasion de vivre ces événements qui vont construire l'avenir du Cercle.


    • La deuxième solution, c'est donc d'effectuer des changements structurels, au niveau de l'administration, mais de poursuivre la mission #001. Si on choisit cette option, il faudra néanmoins attendre que j'ai mis en place une équipe de MJ et qu'on ait planifié correctement la fin de la mission pour accélérer le rythme.
      • Les plus : Comme prévu depuis le début, vous allez vivre en direct live la grande bataille qui ouvre la saga Vivenef et met en place les enjeux de l'histoire que va suivre le Cercle ! \o/
      • Les moins : Les changements seront moins visibles, le forum sera donc plus dur à relancer pour les membres du forum et encore plus à l'extérieur. De plus, ça fait longtemps que le scénario traîne et ça peut être dur à vivre pour les vieux de la vieille. V_v


    Voilà, à vous les studios ! o/
    Timothy McAllister
    Timothy McAllister
    Lieutenant astrogateur - Pandore


    Nombre de messages : 189
    Age : 36
    Localisation actuelle : Je...Je suis à mon poste, metapezpas !
    Mission actuelle : Heu...Je pense qu'on doit aller sur Mars. Hein ? Je...Ouioui, je m'y mets !
    Citation : J'ai vu le futur...On va tous crever ohmerdeohmerdeohmerde jeveuxpasmourir !
    Couleur RP : #00CC00 ...Ben...Oui.
    Multi-comptes : Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Minija10Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Minima10Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Miniti10Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Miniar10
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Empty Re: Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ?

    Message par Timothy McAllister Lun 9 Nov 2009 - 16:44

    Ben...

    Ça m'ennuie de le dire, mais je suis pour la solution 1.

    Autant j'aimerais personnellement jouer la mission #001 de A à Z, autant j'ai l'impression que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le forum. Et clairement, le forum et sa vitalité passent avant ma satisfaction personnelle.

    Qui plus est, donner du dynamisme au RP de Vivenef ne serait pas forcément pour me déplaire (même si je suis persuadé d'être à la bourre quelque part, j'arrive juste plus à savoir où...).
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Empty Re: Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ?

    Message par Lana Lane Lun 9 Nov 2009 - 17:06

    Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais non, l'intérêt du forum ne passe pas vraiment avant ta satisfaction personnelle, parce que l'intérêt du forum, c'est surtout la satisfaction de tout le monde. =)

    Donc n'hésite pas à dire ce qui te plairait vraiment. Continuer le scénario n'exclue pas un regain de dynamisme dans le RP, je compte y travailler dans tous les cas, même si ce ne sera pas facile.

    Pense à ce qui te motiverait le plus : la bataille finale qu'on attend depuis des mois et des mois ou un renouveau complet ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Empty Re: Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ?

    Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 17:08

    T'es déjà attendu avec Max dans le sujet entre avocats et Weena, et faudrait voir avec Ariel si on peut pas te faire avancer un peu... Encore qu'on va bientôt avoir besoin de lui. ^^

    Oui, "bientôt" : vous l'aurez compris, moi, je suis pour la solution numéros 2. Je pense pouvoir tout de même être considérée comme un vieux de la vieille, je suis la première à dire qu'il faut faire quelque chose pour faire avancer le scénario, pourtant, je suis pour le continuer en jeu et pas simplement dire "pouf, on arrête". J'ai dépensé trop d'énergie pour tout stopper comme ça ! ^^
    Enfin, vous me direz que ça c'est pas forcément vu que je tentais de faire quelque chose... Enfin bon. >.>

    Avec une bonne équipe qui en a les moyens, je suis certaine qu'on peut faire redémarrer et avancer tout ça. ça serait sans aucun doute beaucoup plus restrictifs qu'avant, y'aura p'tet moins de liberté, mais ça n'a jamais été les règles qui m'ont empêchée de m'amuser, je nous pense bien capable de nous accommoder de contraintes en plus et d'arriver à tout de même faire avancer la chose sans que ça soit un remake de camps de concentrations.

    Bref, moi, je veux finir le scénario, et je pense qu'avec des remaniement administratifs, on peut le faire ! è.é
    Gilad Antilles
    Gilad Antilles
    Commandant de l'escadrille "Phantom" - Adonis


    Nombre de messages : 491
    Age : 37
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Retour sur Adonis
    Citation : Faire en sorte que tout fonctionne n'est que question de point de vue.
    Couleur RP : Indigo
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Empty Re: Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ?

    Message par Gilad Antilles Lun 9 Nov 2009 - 17:23

    Je vais m'aligner sur Hazel: je pense qu'on peut se lancer dans la fin du scénar', quitte alors à accélérer les évènements pour lancer le plus rapidement possible la bataille finale. Car c'est vrai qu'on l'attend depuis un bail, et que je pense qu'on pourrait tous s'éclater à la mettre en scène ensemble, en rp! ^_^

    Maintenant, il va sans doute falloir travailler tout ça, comme l'ont dit Lana et Hazel. Quitte peut-être à déterminer certaines grandes lignes du déroulement du scénar', ce qui limiterait un peu la liberté du rp du scénar', mais qui renforcerait le cadre et permettrait d'arriver à la fin plus rapidement mais en s'y amusant tout de même. Par exemple.

    Quoiqu'il en soit, je penche donc plutôt pour la solution numéro deux. ^_^
    Walan Wenseph
    Walan Wenseph
    Sous-lieutenant de communication - Adonis


    Nombre de messages : 70
    Age : 37
    Localisation actuelle : Vivenef Adonis
    Mission actuelle : Communiquer avec les pilotes sur Mars
    Couleur RP : #e8ba00
    Multi-comptes : Euh, ben juste un pour le moment >_<
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Empty Re: Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ?

    Message par Walan Wenseph Lun 9 Nov 2009 - 17:38

    En ce qui me concerne, je ne suis pas très impliqué dans le scénario, aussi n'ai-je pas vraiment de réticence, dans un sens comme dans l'autre.

    Je comprends très bien l'envie de terminer ce qui a été commencé, surtout si c'est aussi important pour la suite, tout comme je comprends ceux qui voudraient passer à autre chose ...

    Donc ben euh ... joker ?:p
    Erwyn Von Drachnar
    Erwyn Von Drachnar
    Commandant - Pandore


    Nombre de messages : 429
    Age : 37
    Localisation actuelle : le Pont
    Mission actuelle : Gérer une bataille à venir
    Citation : Search and Destroy
    Couleur RP : #B75217
    Multi-comptes :
    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Erwyn_10Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Mahat_10Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Margot10Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Margue10Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Autrem11Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Byron_10Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Catyaw11Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Simon_10
    Date d'inscription : 17/07/2007

    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Empty Re: Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ?

    Message par Erwyn Von Drachnar Lun 9 Nov 2009 - 18:13

    Sans avoir lu ce sujet, je savais déjà ce que je voulais : quoi qu’il arrive, finir ce scénario et enfin voir ce qu’il se passera à la fin =D Après tout le travail fourni, depuis tout ce temps, j’aurai un sentiment d’inachevé si l’on passe à la suite directement, sans terminer la mission #001.

    A cela s’ajoute les explications de Lana dans ce sujet, et là je ne peux que conclure par :Je suis pour la solution deux ! o/ Si la mission #001 se révèle primordial et générera une suite d’évènements qui bouleverseront vraiment le Cercle tel qu’on le connait, moi je veux participer à ça. Je veux voir de mes yeux le pourquoi du comment : et donc terminer la mission. =D

    C’est sûr et certain qu’au niveau motivation, poursuivre sur ce scénario ne sera pas simple, mais en même temps, je me dis que ca vaudra le coup. Que notre victoire (ici venir à bout de la mission #001) aura un goût bien meilleur que si nous passions simplement à la suite. On aura été jusqu’au bout ! Après tout, on est des warriors ! è.é Et malgré les difficultés que nous rencontrerons, je m’accrocherai car je crois vraiment que le jeu en vaut la chandelle !
    Aleksandra Ivanova
    Aleksandra Ivanova
    Enseigne de communication - Pandore


    Nombre de messages : 22
    Couleur RP : #8B393F
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Empty Re: Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ?

    Message par Aleksandra Ivanova Lun 9 Nov 2009 - 18:42

    Moi je suis pour la solution n°1.

    Même si le scénario avait l'air très sympathique et vachement bien, c'est triste à dire mais la façon dont il a été joué jusqu'ici m'a dégoûtée (ce qui est également la raison qui fait que je n'ai pas voulu (et à mon avis que je ne voudrai toujours pas) y participer lorsque j'aurai pu). Moi aussi j'aurais bien aimé savoir ce qui allait se passer, avoir un peu d'action... Mais en plus d'un an et demi, mon optimisme s'est un peu ramolli, et j'ai peur que même avec beaucoup de changements structurels, on ne voit jamais le bout du scénario.

    Et puis aussi, "vivre en direct la grande bataille" ne s'appliquera pas à tout le monde. Ou en tout cas, ça ne s'appliquera pas à moi : je regarderai le loin la grande bataille et tout le reste, sans y participer. (Du moins c'est comme ça que je le ressens par rapport à comment ça s'est goupillé jusqu'ici)

    Je comprends tout à fait que pour ceux qui y participent activement et qui ont plein de petits personnages impliquées dedans, ça soit plutôt la solution 2 qui est envisagée. C'est normal, ils se sont investis, tout ça (limite je culpabilise de voter 1 ^^') Mais en tant que spectatrice totale du scénario (je ne sais pas si un autre joueur est comme moi, complètement en dehors ?), c'est assez ennuyeux, au final...
    (Et qu'on ne me dise pas "T'as qu'à y participer, greluche!", hein... Je SAIS que j'aurai pu y participer. Au moment où je le voulais, je ne pouvais pas et lorsque j'aurais pu, je n'ai pas aimé la façon dont dont ça se jouait alors j'ai laissé tombé... Et pour la suite... Je n'ai pas très envie de participer au scénario uniquement pour y participer sans avoir vraiment quelque chose de concret à apporter.)
    Albert Wagner
    Albert Wagner


    Nombre de messages : 30
    Citation : "Je veux voir leurs tripes à travers mon hublot."
    Couleur RP : Rouge foncé
    Date d'inscription : 06/09/2009

    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Empty Re: Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ?

    Message par Albert Wagner Lun 9 Nov 2009 - 22:09

    Je pense qu'il faudrait passer à autre chose pour pouvoir vraiment relancer le forum. Si tel est le cas, il faut cependant veiller à faire un plus ou moins long résumé pour décrire ce qu'il se passe dans la bataille finale et ensuite prévenir tout un chacun de son rôle dans le "nouveau" forum, avec ses nouvelles intrigues politiques et tout le bazar qu'il s'ensuit après un évènement aussi majeur.
    Maëlya Reydan
    Maëlya Reydan
    Pilote première classe de l'escadrille "Hécate" - Pandore


    Nombre de messages : 147
    Localisation actuelle : Pandore, le hangar
    Mission actuelle : En pleine révision pour le BAC... nooooooon pas ça!
    Citation : Deux minutes, j'arrive...
    Couleur RP : #6495ED pasque Cornflowerblue !!!
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Empty Re: Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ?

    Message par Maëlya Reydan Mar 10 Nov 2009 - 2:29

    Je préfère la deuxième solution aussi, j'ai envie de finir le scénario, j'ai envie d'une grande bataille spatiale ( et en plus si lana fait un résumé de la fin du scénario elle va jamais pouvoir y caser tout les personnages Surprised et ça cay nul... )
    Et je suis aussi pour les règles, les MJ, les remaniements et autres bottages de fesses surtout si ça aide a avancer plus vite.

    Ce qui me plait dans le mot "MJ" c'est que c'est cette personne qui décide a quelle vitesse ça avance, qui saute des bouts d'histoire si besoin est et qui donne la direction a suivre. Si la mission est planifiée, qu'on suit un scénario plus précis au lieu de broder autour d'une idée générale c'est sur qu'on avancera plus vite, puisque cela nous éviterais de nous disperser a tout les vents dans chaque sujet.

    Et plus vite on fini le scénario plus vite on passe a la suite et donc c'est un renouveau tout en douceur qui ne laissera aucun arrière gout d'inachevé. Pas de regrets pas de remords et en avant la musique pour la suite des aventures du Cercle.

    Voila.

    Et, Lana, si tu as besoin de petites mains pour tes basses besognes je veux bien en être, j'ai pas été beaucoup la ces derniers temps mais je ne demande rien d'autre qu'une occasion de m'investir d'avantage Wink
    Neklas Aéris
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis


    Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Empty Re: Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ?

    Message par Neklas Aéris Mar 10 Nov 2009 - 21:37

    Je suis pour la solution numéro 2 aussi ! Je veux tester la tactique naméo ! Et puis Elk veut piloter... Crépuscule aussi ... Iréno (non lui il ne veut pas mais bon c'pas grave).

    Je pense que si jamais ça accélère un peu, ça pourra relancer le forum. Il pourrait être bien de voir éventuellement aussi s'il y a des choses à faire pour les quelques joueurs de Balor et des planètes pour qu'ils ne se sentent pas mis à l'écart du scénario.

    Voila, je pense que c'est tout pour le moment, les arguments ont déjà étés donnés et j'espère que le forum va repartir tout bien comme il faut.
    Pietr Wells
    Pietr Wells
    Pilote de l'escadrille "Halloween" - Nimue


    Nombre de messages : 11
    Localisation actuelle : Nimue, au bar.
    Mission actuelle : Trouver son sup', s'excuser, puis aller noyer sa honte dans l'alcool. Ou le jus de betterave.
    Citation : "Non monsieur le psychologue. Je vous assure que je suis **tic de la machoire** tout a fait sain d'esprit"
    Couleur RP : Indigo
    Date d'inscription : 14/08/2009

    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Empty Re: Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ?

    Message par Pietr Wells Mar 10 Nov 2009 - 21:43

    Je suis pas tres actif, m'enfin je donne quand même mon avis ^^

    C'est vrai que le scénario est un peu longuet et compliqué. Mais bon, ça serait dommage de l'abandonner, de plus que j'attends la bataille avec impatience (j'attends que ça pour poster, en tant que pilote... qui ne sait pas quand et ou poster autrement). Donc, une petite accélération des choses, on finit le scénar, puis on passe a la suite, dans la bonne humeur et la convivialité.

    Nan ?
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Lunaë (Lou) Eleïrya
    Médecin de bord (interne) - Nimue


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Empty Re: Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ?

    Message par Lunaë (Lou) Eleïrya Mar 17 Nov 2009 - 12:00

    Dans tous les cas, j'ai toute mon intégration à faire... Donc je préfèrerais continuer... Parce qu'au moins je commence, et que ça m'éviterai de devoir planifier les relations de mon perso avec les autres en hrp...
    Delphane Brumaire
    Delphane Brumaire
    Informaticienne - The Final Experiment


    Nombre de messages : 569
    Age : 37
    Localisation actuelle : Dans ma cabine.
    Mission actuelle : Empêcher Copp de me foutre encore la honte.
    Citation : A quoi bon ?
    Couleur RP : #b7b290 #993399 #999999
    Multi-comptes :
    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? 01Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? 03Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? 04Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? 05Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? 06
    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? 07Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? 08Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? 09Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? 10Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? 11
    Date d'inscription : 08/03/2007

    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Empty Re: Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ?

    Message par Delphane Brumaire Mar 17 Nov 2009 - 14:01

    Je klaxonne.



    C'est bon, c'est bon, pas la peine de frapper ^^' En fait je choisis la solution 1, pour la bonne et simple raison qu'aucun de mes personnages n'est concerné par le scénario. Je choisis donc ce qui est dans mon intérêt, à savoir faire en sorte d'arrêter d'attendre que les autres aient fini de s'amuser pour pouvoir moi même commencer à m'amuser. Je ne dis pas que c'est la meilleure solution pour le forum, simplement la meilleure pour moi.

    Aleks, tu me laisses entrer dans ton club ? ^^'

    Contenu sponsorisé


    Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ? Empty Re: Sondage : Finir le scénario ou passer à autre chose ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 4:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser