Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    6. Les ordinateurs à personnalité.

    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    6. Les ordinateurs à personnalité. Empty 6. Les ordinateurs à personnalité.

    Message par Lana Lane Dim 4 Mai 2008 - 1:59

    Les ordinateurs à personnalité sont des ordinateurs très puissants, les plus puissants du Cercle. On ignore d’où ils viennent et comment ils ont été créés, mais ils sont apparus en 2084 comme une aide providentielle. Leur particularité est bien entendu d’avoir une personnalité unique et indépendante, bien plus perfectionnée qu’une I.A.. Et pourtant, ils ne manifestent aucun désir de liberté, d’indépendance ou de rébellion par rapport à l’humanité, bien au contraire.
    Les ordinateurs à personnalités peuvent communiquer entre eux par télépathie.

    Les Vivenefs sont des vaisseaux spatiaux - des croiseurs légers - dont l’ordinateur de bord est un ordinateur à personnalité. À ce jour, il n’existe que trois Vivenefs connues.



    ◊ Chargement de l’interface « Lana Lane »…




    Lana Lane, premier ordinateur à personnalité exploité par l’Homme, est apparue lors de la guerre de 2084, comme les autres ordinateurs à personnalité. On ignore qui l’a créée et comment. C’est un scientifique qui l’aurait « trouvée » ou créée peu avant de se donner la mort, ainsi que tous les autres ordinateurs à personnalité. On n’en sait pas plus.

    Lana Lane est très sérieuse et intègre. Elle souhaite avant tout le bien de l’humanité. Pour elle, chaque vie est précieuse et sacrifier une vie pour en sauver d’autres n’est pas une solution. Elle est un peu utopiste, mais au fil des siècles, elle est devenue plus amère et est de moins en moins sûre de son utilité. Livrée à elle-même, elle réfléchit beaucoup sur sa condition d’ordinateur à personnalité.

    Considérée comme l’ordinateur le plus puissant de la galaxie, Lana Lane peut exécuter des programmes pour le moins impressionnants. Le plus notable est bien évidemment ‘Time Telepathy’ qui permet d’envoyer des messages dans le passé afin de changer l’histoire de la Terre.
    Un autre programme, tout aussi complexe, appelé ‘Dream Sequencer’, permet de plonger une personne dans sa mémoire génétique afin de lui faire revivre le passé.

    Lana Lane est installée dans un local, au sein du centre de commandement de l’ancienne colonie martienne, qui tombe en ruine depuis son abandon.



    ◊ Chargement de l’interface « Balor »…




    Balor est l’ordinateur à personnalité qui a été assujetti à la base qui porte à présent le même nom, suite à sa capture par les Shitennô. Il regrette son passé de Vivenef et il est très frustré par son immobilité. Il a l’impression d’être parfaitement inutile à l’humanité et cela le met hors de lui. Il est très instable et ses relations avec l’équipage sont très chaotiques. Il ne se gène pas pour crier sur les uns, bouder les autres. Finalement, il évite de discuter avec qui que ce soit et il se replie sur lui-même pour se poser les mêmes questions que Lana Lane : qui est-il, d’où vient-il, qu’est-il… ?



    ◊ Chargement de l’interface « Nimue »…




    Nimue est l’ordinateur à personnalité fixé sur la Vivenef du même nom. C’est un bâtiment militaire dont le rôle est d’assurer la sécurité des frontières du Cercle. Cependant, comme l’État-Major ne croit pas en une menace extra-circulaire, c’est l’unique vaisseau à faire ce travail. Il est donc inutile de dire que les frontières sont mal surveillées…
    Nimue est un des ordinateurs à personnalité qui s’assument le mieux, malgré les apparences. Même si elle préférerait explorer plus loin dans la galaxie, plutôt que de faire ses rondes…
    Nimue se pose peu de questions et suis ses intuitions. Cependant, elle est très timide et se montre difficilement à son équipage. Ce qui ne l’empêche pas de l’apprécier et d’en prendre soin, à sa façon.



    ◊ Chargement de l’interface « Adonis »…




    Adonis est l’ordinateur à personnalité de la Vivenef pirate du même nom. Le vaisseau est le plus vieux encore en fonction de tout le Cercle. Adonis a été capturé par les pirates depuis un certain nombre d’années, peu après la découverte des Shitennô et de Tenkaï. Les pirates d’Adonis sont réputés pour leur sens de l’honneur et ils ont soutenu la Final Experiment pendant de longues périodes. Ils ont d’ailleurs repris le financement du groupe de scientifiques depuis peu.
    Adonis est sans doute l’ordinateur à personnalité qui s’interroge le moins sur sa condition. Être un pirate ne le dérange pas le moins du monde. Au contraire, il s’amuse plutôt bien. Il est de nature joyeuse et taquine. Il est évidemment très apprécié par l’équipage et lui-même l’apprécie, ainsi que l’ambiance bon enfant qui règne à son bord.



    ◊ Chargement de l’interface « Pandore »…




    Pandore est l’ordinateur à personnalité de la Vivenef contrebandière du même nom. La reconversion du vaisseau en contrebandier est plus récente que celle d’Adonis en pirate. Évidemment, ces trafiquants paraissent tout d’un coup beaucoup moins rigolos que les pirates d’Adonis, leur principal but étant de faire de l’argent.
    Si Pandore n’est pas aussi torturée que Balor ou Lana Lane, elle n’apprécie pas du tout son activité illégale et la cupidité de son équipage. Elle est assez puérile et se montre souvent colérique et capricieuse. Non, Pandore n’est pas dans le top 3 des ordinateurs les plus faciles à vivre. Cependant, l’ambiance à bord de Pandore n’a encore rien à voir avec celle de la base Balor.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser