Tinué Slaï

    Partagez
    avatar
    Tinué Slai
    Diplomate Ase

    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation actuelle : Dans l'espace
    Mission actuelle : Secret
    Citation : Les diplomates trahissent tout sauf leurs émotions.
    Couleur RP : #e16a00
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 14/03/2008

    Tinué Slaï

    Message par Tinué Slai le Ven 14 Mar 2008 - 21:33

    Nom : Slaï

    Prénom : Tinué

    Surnom :

    Age : 26 ans

    Jour de naissance : 16 juin

    Sexe : Masculin

    Race : Ase

    Unité : Civile

    Profession / grade : Diplomate des Ases

    Lieu de vie : Asgard comme résidence principale

    Physique : Relativement grand pour un bélier, mais petit pour un homme Tinué est le parfait archétype des Ases. Coté mensurations, 1m65, 50kg, 23cm de cornes de chaque coté de la tête, ses mains mesurent une certaine dimension et si vous voulez en savoir plus vous n'aurez qu'à demander...

    Il est beau, fort, courageux, n'en jetez plus la cour est pleine ... Heu non, on reprend. Donc voila, Tinué est un Ase classique avec ses cornes sur la tête. D'ailleurs ce sont de magnifiques cornes brun clair qui s'accordent en général avec le reste de son habillement quelque soit le style de ce dernier par ailleurs. Il est particulièrement attentif à son aspect physique, allant même jusqu'à la maniaquerie pour certains points. Mais cela vient de son travail de diplomate, il ne peut se permettre de mal représenter les Ases en leur faisant la honte d'être débraillé.

    C'est pourquoi il sera toujours tiré à quatre épingles (même plus si nécessaire) et il appliquera à la lettre l'adage : il faut souffrir pour être beau. Ce coté perfectionniste n'est pas particulièrement marqué lors de ses apparitions, il tient à être parfait, mais sans ostentation. Il coiffe ses cheveux d'une blancheur pure légèrement en arrière pour ne pas les avoir dans les yeux. Brosse régulièrement ses deux cornes brunes, il fait aussi très attention à l'hygiène de la seule entorse à une allure stricte, les anneaux qu'il porte aux oreilles. Il en porte deux à l'oreille gauche, l'un étant très discret, mais l'autre nettement moins car relié à une chainette argentée elle même reliée à un dispositif technologique lui permettant en cas d'urgence de créer un signal de détresse.

    Coté vestimentaire, il est toujours parfait, un mélange de tissus blanc, de cuir et de métal, toujours assortit de manière à faire ressortir l'éclat de ses yeux bruns et de sa beau délicatement (et artificiellement) hâlée. En quelque sorte, c'est un gars qui prend soin de son corps et c'est beaucoup trop rare de nos jours non ?

    Caractère : Le moins qu'on puisse dire avec Tinué c'est qu'on ne sait jamais ce qu'il pense réellement. Il est passé maitre dans l'art de dissimuler ses émotions, cela pour de nombreuses raisons (entre autre expliqués ci-dessous), mais surtout en rapport avec son statut de diplomate. C'est en quelque sorte le porte parole de tout son peuple et cela le place dans une position parfois délicate pour ne froisser personne tout en défendant la position Ase au sein du Cercle.

    En dépit de ce coté totalement impossible à cerner, ou plutôt en raison de cela, il reste toujours aimable. C'est en quelque sorte l'invité idéal, jamais un mot plus haut que l'autre, un ton souvent gentil et même légèrement plaisantin. Il n'élève la voix que lors de prises de position particulièrement radicales qui lui paraissent totalement irréalistes et surtout dangereuses pour le Cercle ou bien les Ases. Car il ne faut pas se fier à son coté gentil en apparence, cela cache plus particulièrement un esprit froid et calculateur cherchant à parvenir à ses fins par tous les moyens.

    Mais tous ces cotés ne sont que des masques qu'il porte en permanence lors de pratiquement tous ses contacts humains. Il ne se laisse aller à être lui que lors de rares occasions quand il est certain d'être ne compagnie de personnes qu'il connait particulièrement bien. Ce qui, il faut bien l'avouer est assez rare. Il sera alors d'une compagnie totalement différente par rapport au diplomate qu'il vit au jour le jour. Tout ce qui lui importera dans ces moments c'est de pouvoir laisser transparaitre ses émotions, qu'il puisse parler librement, qu'il puisse se laisser aller à pleurer ou bien à rire sans aucune barrière issue de son éducation et de son métier plus que particulier.

    Don : Peu masquer totalement ses émotions, adore manipuler le monde.

    Relations : Est en contact avec tout le Cercle, mais a une relation particulière avec le gouvernement Ase.

    Histoire : Une enfance classique parmi son peuple, éduqué pour aider et apprécier tous les êtres vivants sans exception. Il a toujours été choyé par ses parents qui ne voyaient pas pourquoi punir un enfant aussi adorable et gentil. Et il grandit entouré de tout l'amour dont peut rêver un enfant. Mais alors me direz-vous, qu'est ce qui le poussa à dissimuler ses émotions. Cela arriva lors de sa dixième année. Il était déjà un garçon plein de promesses et comblait ses professeurs par son attention en cours alors que nombre de ses camarades étaient bien plus intéressés par les sports ou bien l'école buissonnière. Il faut dire que lorsque l'on vit sur Asgard, la neige est tellement présente que cela donne toujours envie aux enfants d'être dehors à faire des batailles de boules de neige ou bien des spirales, telles que l'art Ase leur apprenait depuis des générations. Mais contrairement à ce que l'on pourrait passer, cela ne perturbait pas Tinué qui était toujours en bons termes avec les autres enfants. Cependant il fut envoyé durant quelques mois loin de sa famille pour des raisons qui lui parurent obscures, mais qui pouvaient très bien s'expliquer car ses parents, malgré leur entente sur son éducation n'étaient plus du tout en phase et étaient même en instance de divorce. Pour éviter ce spectacle au petit garçon, il fut envoyé chez une lointaine cousine de sa mère qui n'avait pas de temps à lui consacrer et qui lui fit comprendre qu'il n'était pas particulièrement le bienvenu.

    Sa franchise jusqu'alors encouragée, fut totalement bridée par le nombre d'interdits et d'impasses dans ce qui était devenu son quotidien et il se replia sur lui-même. Quelques temps après ce repli, où le jeune Ase aux envies débridées était devenu l'ombre de lui-même, il croisa la route de l'un des conseillers de Asgard. Cela se fit par le plus grand des hasards et encore aujourd'hui il se demande ce que serait devenue sa vie s'il n'avait pas vu cet homme majestueux et qui inspirait le respect par sa simple présence. La rencontre pourtant était mal partie, puisqu'il faillit se faire renverser par le véhicule officiel de cet homme pressé et très occupé. Il avait pour une fois oublié de regarder avant de traverser la voie et le véhicule lancé à vive allure eut tout juste le temps de faire un écart, obligeant Tinué à plonger dans la neige du bas coté. Et à sa grande surprise, ce fut cet homme qui descendit et lui demanda gentiment s'il n'avait rien. Jamais il n'avait été interrogé de la sorte par un homme aussi impressionnant et le jeune garçon qu'il était encore éclata en sanglots suite au stress de sa chute. L'homme fut particulièrement patient et attendit qu'il reprenne ses esprits pour lui proposer de le ramener chez lui. Tinué, prudent, refusa l'offre, disant qu'il ne pouvait pas parler aux étrangers. Ce qui fit rire tout particulièrement ce personnage haut placé. Qu'un gamin lui dise qu'il ne le connaissait pas était une chose nouvelle et le franc parler de cet enfant était suffisemment intriguant pour qu'il daigne s'en occuper.

    Il lui expliqua qu'il avait compris et qu'il pourrait aller le voir avec ses parents s'il y avait besoin. Tinué, sans qu'il sache bien pourquoi, expliqua sa situation et l'homme au lieu de le plaindre ou de paraître faussement compatissant, lui dit de se bouger pour que ses parents soient plus proches et reforment quelque chose qui pourrait ressembler à une famille au lieu de rester séparés dans une crise qui touchait tant l'enfant. Tinué le regarda avec de grands yeux surpris et se jura de tout faire pour que cela se produise. Mais comme souvent dans les affaires de négociation, il était bien trop impliqué (et trop jeune) pour que cela puisse aboutir. Cependant, ce contact fut pour le jeune garçon une révélation et il suivit avec un nouvel enthousiasme les retransmissions des débats publiques du conseil Asgard et il trouva même le moyen de revoir cet homme lorsqu'il eut atteint ses seize ans et qu'il dut trouver un stage d'un mois.

    Il demanda au conseiller fraîchement réélu de le prendre sous son aile pour lui apprendre le métier de conseiller. L'homme rit et accepta de le former à l'art subtil de la politique durant ce mois de stage préparant à son orientation. Ce stage fut particulièrement riche et Tinué comprit qu'il n'était pas fait pour le conseil, mais pour les discussions plus longues et la défense de son peuple qu'il trouvait parfois trop gentil. Ils ne devaient pas oublier leurs racines et c'était pour cela que dès qu'il le pu, il se présenta au concours d'entrée à l'école de la magistrature Ase. Les deux stages qu'il réalisa lui apprirent à dissimuler ses véritables sentiments et à être bien plus incisif dans les débats, il aida ses tuteurs de stage à dénouer certains traités particuliers. Et il fut l'un des plus jeunes diplômés, appuyé pour obtenir le poste qui lui plaisait. Cela était bien évidemment du piston et il répugnait à l'utiliser, mais comme il avait tout fait pour devenir représentant des Ases au conseil du Cercle, il ne refusa pas le poste qu'on lui offrait ainsi sur un plateau.

    C'est ainsi qu'à 26 ans il est l'un des diplomates les plus jeunes. Et ce n'est pas terminé !

    Position actuelle : En partance pour une destination connue uniquement du conseil Ase.
    avatar
    Lana Lane
    Admin

    Nombre de messages : 977
    Age : 29
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Re: Tinué Slaï

    Message par Lana Lane le Ven 14 Mar 2008 - 23:37

    Entrecoupée par de multiples conversations msniques compromettantes, j'ai malgré tout réussi à finir la lecture de ta fiche. Hourra!

    Bienvenuuuue! (ou re-bienvenue...)

    Ta fiche est impec', je m'en vais te valider. =)
    avatar
    Tinué Slai
    Diplomate Ase

    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation actuelle : Dans l'espace
    Mission actuelle : Secret
    Citation : Les diplomates trahissent tout sauf leurs émotions.
    Couleur RP : #e16a00
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 14/03/2008

    Re: Tinué Slaï

    Message par Tinué Slai le Sam 15 Mar 2008 - 9:59

    Notre admin a des convers MSN compromettantes ... Et bien alors.

    Mais en tout cas merci pour la validation, je m'en vais défendre les Ases dans tout l'univers !
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Tinué Slaï

    Message par Invité le Sam 15 Mar 2008 - 10:22

    Bienvenue Copaiiiin !! \o/

    Bienvenue ici mon frère.

    (non il n'est pas mon frère de sang mais mon frère de coeur, tous les Ases sont mes frères de coeur ! )

    amuse toi bien ici Wink
    avatar
    Noémie Herbogast
    Bosco - Adonis

    Nombre de messages : 141
    Mission actuelle : Un sourire sur toutes les bouches !
    Citation : Une maison sans grand-mère, c'est comme un oeuf sans sel
    Couleur RP : #6699ff
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Re: Tinué Slaï

    Message par Noémie Herbogast le Sam 15 Mar 2008 - 10:27

    Ouaiiiis !

    Bienvenue au p'tit diplomate !

    avatar
    Lana Lane
    Admin

    Nombre de messages : 977
    Age : 29
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Re: Tinué Slaï

    Message par Lana Lane le Sam 15 Mar 2008 - 11:07

    Tinué Slai a écrit:Notre admin a des convers MSN compromettantes ... Et bien alors.

    Tu n'as même pas idée...
    Heureusement, elles ne sont pas compromettantes que pour moi... ¬¬
    avatar
    Federico Portanares
    Commandant - Balor

    Nombre de messages : 40
    Localisation actuelle : Sur le pont de Balor
    Mission actuelle : Survivre au diplomate ase.
    Citation : C'est l'une de mes règles.
    Couleur RP : #bf5b03
    Multi-comptes :


    Date d'inscription : 16/11/2007

    Re: Tinué Slaï

    Message par Federico Portanares le Sam 15 Mar 2008 - 13:03

    *passe en coup devant dans la vague intention de dire bienvenue* Beuhaaaaaaaaaa ! T_______________T

    *continue de pleurer*


    [c'était en réponse au message du dessus Razz]

    avatar
    Erylianen Noerya
    Médecin-chef de bord - Pandore

    Nombre de messages : 118
    Localisation actuelle : Pandore
    Mission actuelle : /
    Couleur RP : #e78640
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Re: Tinué Slaï

    Message par Erylianen Noerya le Sam 15 Mar 2008 - 20:25

    Bienvenue !

    POur Manech : Frère de coeur ? Ah ! laisse moi rire ! t'as même pas un/une ase ! (moi siiiiiii !!)
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Tinué Slaï

    Message par Invité le Sam 15 Mar 2008 - 20:29

    Ne me provoque pas Ryryl !

    Tu sais bien que tu as créé un monstre... Ne l'oublie pas !
    avatar
    Tinué Slai
    Diplomate Ase

    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation actuelle : Dans l'espace
    Mission actuelle : Secret
    Citation : Les diplomates trahissent tout sauf leurs émotions.
    Couleur RP : #e16a00
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 14/03/2008

    Re: Tinué Slaï

    Message par Tinué Slai le Sam 15 Mar 2008 - 20:29

    copain Ase ! Heu ... sont où tes cornes ?

    Mais t'es assez mignon donc je te pardonne.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Tinué Slaï

    Message par Invité le Sam 15 Mar 2008 - 20:31

    C'est parce que je n'ai pas de cornes que je ne peux pas être originaire d'Asguard ou avoir des copines, copains Ase !

    Nan mais !

    Et toi, ne me regarde pas comme ça !! O_o

    Contenu sponsorisé

    Re: Tinué Slaï

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 6:35