Des plans sur la comète ... (bis) [#001]

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    Des plans sur la comète ... (bis) [#001]

    Message par Invité le Ven 5 Sep 2008 - 21:21

    -->Le début de l'aventure

    Léna se voyait confier à nouveau des calculs. Bon tout d'abord calculer la trajectoire de chacune des lunes, puis ensuite mettre ses trajectoires en regard avec la position ennemie. C'était partie, alors, tout d'abord lancer l'équation la plus simple, trajectoire des lunes. Paramètres différents, mais bon cela revenait à peu de choses prêt à la même chose. Ensuite elle prit quelques minutes pour réfléchir à : comment ne pas se faire repérer. Comme quoi, peut être que l'astéroïde pouvait leur servir finalement.
    Un petit " Bip ! " sonore se fit entendre signe que ces calculs étaient prêt. On aurait tout aussi bien pu mettre en parallèle cette préparation à celle d'un plat qu'on fait cuire au micro-onde, mais cela ne nous aiderait aucunement à comprendre ce que Léna avait dans la tête. Maintenant qu'elle avait cela, elle se contenta d'associer toutes les données, celle de l'astéroïde comprise et trouva une trajectoire viable qui permettait de n'être en vue des ennemie qu'une petite dizaine de seconde. Empoignant tout le paquet de trajectoires possibles, elle courut jusqu'à la chambre de Néklas qu'elle ouvrit à la volée.


    "- Voilà pour la trajectoire la plus adaptée, et les autres possibles là, Lieutenant. "

    Une bonne vingtaine de minutes c'étaient écoulées depuis la demande de ce dernier, et elle espérait qu'ainsi il préférerait la communication. Son manque d'expérience ne devait pas jouer en se défaveur d'autant qu'elle en avait un paquet pour les choses utiles à la navigation.
    avatar
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis

    Nombre de messages : 328
    Age : 33
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Des plans sur la comète ... (bis) [#001]

    Message par Neklas Aéris le Sam 1 Nov 2008 - 20:28

    Le temps restant entre le départ de Wilson et l’arrivée de Lena ne fut pas un temps de repos. Même si techniquement tous les ordres étaient lancés, Neklas avait encore pas mal de choses à faire avant de pouvoir changer d’orbite et donc d’être à l’abri durant les heures qui les séparaient de l’arrivée des renforts.

    D’après tous les calculs effectués, Pandore devrait arriver en même temps ou presque que l’escadrille de Gilad. Ensuite il y aurait une bonne quantité de travail avant l’arrivée de Nimue.

    Même si pour le moment tout se déroulait bien. L’astéroïde était en cours de déroutement direction les ennemis, la boule allait être déposée d’ici peu de temps et Wilson reviendrait à bord.

    Alors que Neklas avait ces idées, le service communication lui transmis le message. Ok, Wilson était sur le retour et il allait bientôt apponter. Du côté du hangar les modifications des chasseurs et la préparation des explosifs avançaient conformément aux prévisions. Il ne manquait plus que la trajectoire pour atteindre Deimos et tout irait pour le mieux.

    Neklas n’eut pas longtemps à attendre que déjà Lena arrivait et lui donnait les informations demandées. Il sourit à la jeune femme avant de prendre les données et de la laisser retourner sur le Pont.


    Vous pouvez retourner sur le Pont sous-lieutenant, bon travail. Contactez votre supérieur pour préparer le reste des détails à régler. Merci.

    Puis, il entra dans sa cabine et verrouilla la porte. Il étudia les calculs durant quelques instants et compara la position de Phobos avec celle qu’il avait prévue. Quand il eut la confirmation que le chasseur de Wilson était revenu sur Adonis, il demanda l’ouverture d’un canal de communication global.

    Avis à tout l’équipage d’Adonis, ici le lieutenant Aéris, je vous demande toute votre attention. Nous allons nous déplacer d’ici moins de cinq minutes à présent. Je demande à tout l’équipage de se préparer pour la manœuvre. Nous serons légèrement à découvert durant le transfert donc il se peut que l’ennemi tente une attaque. Je veux que les dispositifs de ripostes soient opérationnels. La durée du changement d’orbite est de dix minutes, nous n’aurons donc pas de soucis majeurs logiquement surtout que nous serons dans l’ombre des lunes de Mars la plupart du temps. A présent, je vous demande de vous préparer. Compte à rebours enclenché sur 120 secondes.

    Alors que les deux minutes passaient, Neklas s’allongea sur son lit et regarda l’écran de contrôle qui lui permettait de voir l’état d’Adonis, l’environnement proche et les communications qui étaient émises.

    L’astéroïde avait prit sa route en direction des ennemis, il commencerait à émettre un flux constant de données vers Carbonek, données sans aucun intérêt et sans aucune cohérence, mais ce n’était pas un souci.

    Une minute avant le changement d’orbite, Neklas se tendit légèrement, se demandant ce qui allait bien pouvoir se produire durant ces dix longues minutes où ils seraient plus à découvert. Adonis devrait manœuvrer avec précision, mais pour cela le lieutenant ne s’inquiétait pas trop.

    Quinze secondes à présent, la tension aurait dû être plus importante chez Neklas, mais il savait que le plus dur restait à faire, il devait faire attention et se calmer sinon il ne parviendrait à rien.

    Trois, deux, un… Il savait que la manœuvre allait commencer, mais il savait également que mis à part sur les écrans de contrôle, il ne sentirait rien. C’était étrange de savoir que tous les calculs menaient simplement à ce saut de puce à l’échelle de l’espace. Il espérait que tout se passerait bien et qu’il n’y aurait pas de dégâts.


    --> La suite pour Neklas
    [TERMINE]


    _________________
    Toi, mon cher ami

    Tu vas voir ta gueule.

      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 6:31