Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Burning hearts

    Shannel Kômoku-Vidar
    Shannel Kômoku-Vidar
    Bosco - Balor


    Nombre de messages : 45
    Localisation actuelle : Dans les couloirs de Balor
    Mission actuelle : Courir à gauche à droite
    Citation : Bof, c'est pas si grave...
    Couleur RP : #ababab
    Multi-comptes :
    Burning hearts 01Burning hearts 03Burning hearts 04Burning hearts 05Burning hearts 06
    Burning hearts 07Burning hearts 08Burning hearts 09Burning hearts 10Burning hearts 11
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Burning hearts Empty Burning hearts

    Message par Shannel Kômoku-Vidar Lun 17 Mar 2008 - 15:18

    Il était déjà tard. Shannel avait terminé son dîner plus d'une heure auparavant, et elle aurait dû être dans sa cabine à se relaxer. Mais il fallait encore qu'elle présente ses excuses au Vieux pour lui avoir mal parlé, plus tôt dans la journée, dans la salle de loisirs. Elle était allée jusqu'à sa cabine, tout en fredonnant une chanson qu'elle avait dans la tête depuis le début de l'après-midi.

    "In the warrior's code, there's no surrender,
    Though his body says stop, his spirit cries never...
    "

    Mais il n'était pas dans sa cabine. Elle était alors allée sur le Pont.

    "It's a battle of wills, in the heat of attack,
    It's the passion that kills,
    The victory is yours, alooooooone !!
    "

    Pas de Vieux sur le Pont. Elle avait alors parcouru les couloirs, demandant à gauche et à droite si quelqu'un l'avait vu. Ce n'est qu'une heure après avoir commencé ses recherches qu'elle tomba sur Don Attreyo, qui lui expliqua avec une mine renfrognée qu'elle aurait des chances de le trouver en salle des machines. Interloquée, Shannel s'y rendit, toujours en fredonnant.

    "In the burning heart, just about to burst,
    There's a quest for answers, an unquenchable thirst,
    In the darkest night, rising like a spiiiiiiire,
    In the burning heart, the unmistakable fiiiiiiire !!
    "

    Il était bien là, visiblement en train de réparer une conduite, peut-être d'air ou d'eau, Shannel ne le savait pas. Tout sourire, elle s'avança vers lui.

    Mais qu'est-ce que vous faites là ? Je vous cherche depuis une heure à travers toute la base !

    Elle se planta devant le vieil homme, les mains posées sur les hanches, arborant un faux-air agacé.
    Joshua G. Jansen
    Joshua G. Jansen
    Second - Balor


    Nombre de messages : 43
    Localisation actuelle : Dans sa cabine
    Mission actuelle : Se faire amadouer par la jolie bosco
    Citation : Botte toi le cul avec tes propres pieds; pour moi c'est plus trop possible, tu vois?
    Couleur RP : Orange
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Joshua G. Jansen Lun 17 Mar 2008 - 16:45

    Joshua grogna quand l’étincelle jaillit et retira ses doigts rendus calleux par des années de travail manuel du circuit qu’il était en train de réviser. Jetant un regard noir à la conduite, le vieux porta ses doigts meurtris à sa bouche et cherchait à tâtons le bon outil de sa main libre, dans la caisse derrière lui.

    « T’as pas intérêt à te marrer, toi ! »

    Le second de Balor était pour l’heure seul dans la salle des machines, aussi s’adressait-il directement à la vivenef, au cas où elle aurait laissé traîner ses senseurs dans le coin. Ce n’était parce qu’on était une intelligence maussade et déprimée qu’on devait se moquer du malheur des autres, nom d’une pipe !

    Les autres membres de l’équipe technique de jour avaient terminés leur journée de travail il y a peu, et Don Attreyo avait été le dernier à partir. Joshua l’avait gardé un peu plus longtemps pour terminer la fixation d’un joint ; il était décidé à ne pas accorder de répit à l’enseigne tant que ce jeune blanc-bec ne se mettait pas dans la tête qu’il pouvait mettre ses rêves de grandeur abrutis au placard. Une fois qu’il y serait arrivé, il deviendrait peut-être un technicien capable…

    Pour l’heure, Joshua assurait la permanence en attendant l’arrivée de l’équipe de nuit. La salle des machines ne dormait jamais, elle… Afin de ne pas avoir les mains libres –elles avaient alors trop facilement tendance à se glisser vers la flasque d’alcool qui pendait à sa ceinture- il s’était mis au travail sur la conduite de courant qui reliait deux parties d’un moteur secondaire.

    Dans son élément au milieu du bruit de fond des soupapes et des machineries, Joshua n’avait pas entendu Shannel arriver, aussi sursauta-t-il dans son fauteuil quand la bosco lui adressa la parole. Elle était fendue de son éternel sourire, et si les mains sur ses hanches étaient censée impressionner le capitaine, elle se mettait le doigt dans l’œil (qu’elle avait fort joli d’ailleurs ; le doigt comme l’œil).

    La conversation risquait de mal démarrer pour deux raison : rien n’agaçait plus Joshua que les gens toujours de bonne humeur, et ensuite, il n’aimait pas être surpris. On pouvait ajouter que le second n’était pas souvent de bonne humeur, ce qui n’était pas négligeable. Pinçant les lèvres comme s’il mâchonnait un vieux mégot imaginaire, il fronça les sourcils et leva la tête pour s’adresser à la donzelle :

    « C’est comme ça qu’on s’présente à un supérieur, bosco Vidar ? »

    La voix de Joshua était rauque, mais pas encore hargneuse. Il était prêt à râler si besoin était, voir à pousser une gueulée dans le simple but de ne pas perdre la main, mais il n’avait pas envie de le faire sans raison, là tout de suite. Tout dépendait de ce qu’elle lui voulait, la demoiselle. Si la mémoire de Joshua ne lui jouait pas des tours, Shannel avait récemment été nommée au poste de bosco, et elle ne s’en tirait pas trop mal. A vrai dire, Joshua ne se souciait guère du rôle qu’elle tenait ; lui, il criait sur tout le monde, elle, elle consolait tout le monde. Ou quelque chose comme ça.Il s'empara d'une clé de contact et recommença à boutiquer sa conduite après avoir agité sa main pour signifier à Shannel qu'il ferait l'impasse sur le protocole pour cette fois.

    En la regardant plus attentivement, le second se demanda jusqu’à quel point elle consolait tout le monde. Il faut dire que la métisse était plutôt agréable à regarder, et la jeunesse n’hésitait que rarement à profiter de ce que la nature lui avait donné. Si Joshua se posait ce genre de question, c’était principalement parce qu’il n’avait pas grand-chose d’autre à faire là tout de suite. Il faisait de son mieux pour ne pas s’intéresser aux femmes depuis, oh, deux bonnes décennies. Pour l’homme fier qu’il était, son handicap était difficilement supportable vis-à-vis du sexe opposé. Et il s’était habitué à être seul. S’il pouvait dire d’une fille ou l’autre qu’elle était ravissante, il refusait d’imaginer quoique ce soit d’autres. C’était un pont de plus qu’il s’était efforcé de couper avec son humanité… Ses seuls plaisirs restaient d’avoir les mains plongées dans les rouages et les circuits de Balor, la possibilité distrayante de crier sur un pauvre subordonné incompétent et une bonne lampée de temps en temps. Même si, en ce qui concernait les bonnes lampées, il essayait de les diminuer…

    « Qu’est-ce qu'tu m’veux, gamine ? » finit-il par demander, tout en grommelant entre ses dents qu’il avait encore sa conduite à réviser et qu’on ne pouvait jamais le laisser tranquille, nom d’une chouette…
    Shannel Kômoku-Vidar
    Shannel Kômoku-Vidar
    Bosco - Balor


    Nombre de messages : 45
    Localisation actuelle : Dans les couloirs de Balor
    Mission actuelle : Courir à gauche à droite
    Citation : Bof, c'est pas si grave...
    Couleur RP : #ababab
    Multi-comptes :
    Burning hearts 01Burning hearts 03Burning hearts 04Burning hearts 05Burning hearts 06
    Burning hearts 07Burning hearts 08Burning hearts 09Burning hearts 10Burning hearts 11
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Shannel Kômoku-Vidar Lun 17 Mar 2008 - 22:42

    Zut et flûte. Le Vieux ne l'avait manifestement pas entendue débarquer dans la salle des machines et avait sursauté comme un diable bondissant hors de sa boîte. Shannel pria intérieurement pour que cela ne le mette pas de plus mauvaise humeur que d'habitude (bien qu'elle doutât qu'il puisse être encore plus pénible que d'ordinaire). Il leva la tête vers elle. Raté : il pinçait les lèvres et fronçait les sourcils.

    C’est comme ça qu’on s’présente à un supérieur, bosco Vidar ?

    Une réflexion un peu désobligeante fit irruption dans l'esprit de Shannel, mais elle la réfréna du mieux qu'elle put. Son sourire s'effaça. Elle avait effectivement manqué non seulement de tact, mais aussi à ses obligations en tant que subalterne. Elle se raidit et laissa tomber les bras le long de son corps, prête à exécuter un salut militaire des plus formels. Mais le Vieux était déjà retourné à ses occupations. En silence, elle s'approcha un peu de lui, comme pour lui rappeler sa présence... Qui sait, peut-être commençait-il à montrer des signes de sénilité ?

    Qu’est-ce qu'tu m’veux, gamine ?

    Ouf ! Le ton du Second était beaucoup plus léger et détendu - dans la mesure du possible - cela signifiait que l'échange allait probablement être moins pénible que Shannel ne le craignait ! Elle sourit de nouveau, et s'approcha tout près de son supérieur. Elle répondit, d'un ton beaucoup plus doux que précédemment :

    Je suis venue vous présenter mes excuses pour ma réflexion de tout à l'heure, dans la salle de loisirs. J'espère que vous ne l'avez pas mal prise !

    Puisque le Vieux avait l'air un peu plus aimable qu'à l'accoutumée (du moins, façon de parler), Shannel décida qu'elle pouvait se permettre de lancer la remarque qu'elle retournait encore dans sa tête.

    Au fait, mon nom c'est Kômoku-Vidar, ajouta-t-elle en insistant sur le premier nom. On va être amenés à se voir très souvent, alors autant qu'on parte sur de bonnes bases, non ?

    Shannel réalisa que depuis un mois qu'elle avait pris ses fonctions en tant que bosco , elle n'avait jamais eu l'occasion de discuter avec le Vieux. Bon, c'était vrai que personne ne discutait vraiment avec lui, excepté peut-être Balor lui-même. Mais ç'aurait été manquer à son titre de bosco que de ne pas tenter une petite approche ! C'était probablement maintenant ou jamais : la journée était presque terminé, elle avait donc enfin un peu de temps devant elle. Restait à voir si le Vieux serait coopératif...
    Joshua G. Jansen
    Joshua G. Jansen
    Second - Balor


    Nombre de messages : 43
    Localisation actuelle : Dans sa cabine
    Mission actuelle : Se faire amadouer par la jolie bosco
    Citation : Botte toi le cul avec tes propres pieds; pour moi c'est plus trop possible, tu vois?
    Couleur RP : Orange
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Joshua G. Jansen Mar 18 Mar 2008 - 10:57

    Mais de quoi pouvait-elle bien parler ? Joshua n’en avait pas la moindre idée. Peut-être parce qu’il devenait sénile, ou peut-être parce qu’il essayait de se concentrer pour ne pas se prendre un nouveau coup de jus en serrant ce bidule (mais siii, celui qui ressemble à un truc !). Se passant la langue sur ses lèvres craquelées, signe chez lui d’une intense concentration, le second de Balor parvint à ses fins sans qu’une seule nouvelle étincelle ne vienne gâcher le tableau.

    Lâchant un rire rauque mais satisfait, il se fendit même d’un cri de joie :

    « Fantastique ! Ahahah, je t’ai enfin mâté, bidule de mes deux ! »

    Puis il se rappela la présence de Shannel et s’efforça aussitôt de se départir de son sourire satisfait, avalant son rire dans une quinte de toux forcée. Reprenant son rôle de vieil ours grognon, il reposa son outil dans la caisse et s’essuya les mains sur un vieux chiffon en jetant un regard suspicieux à la jeune femme :

    « Qu’est-c’qu’c’est c’t’histoire… » Il plissa les yeux sous l’effet de la réflexion, avant d’ajouter : « …bosco Kômoku-Vidar ? »

    Des bonnes bases ? En temps normal, il lui en aurait fichu, des bonnes bases, tiens ! Mais là, il était presque de bonne humeur, à l’idée d’avoir enfin réparé cette saleté de conduite, et il pouvait bien ne pas s’en prendre sans raison à une bosco qui ne lui avait –pour l’instant- encore pas trop couru sur le haricot. Lui faire grâce de prêter attention à sa remarque en l’appelant par son nom comme elle le lui avait signifié se rapprochait presque d’un beau geste, chez le Vieux.

    Qu’est-ce qu’il avait bien pu faire tout à l’heure dans la salle des loisirs, d’ailleurs ? Il ne se rappelait pas y avoir mis les pieds (enfin, les roues). Est-ce qu’elle se moquait de… Ah, mais ça bien sûr ! Franchement, Joshua se demandait si sa mémoire ne lui jouait pas des tours, parfois… Peut-être aussi qu’il n’aurait pas dû craquer et boire un petit coup en douce après cette histoire, mais il n’arrivait pas encore à dominer ses bas instincts comme il le fallait.

    Bien sûr qu’il était passé à la salle des loisirs ! Il avait même passé au moins une heure planté devant une étagère, essayant d’attraper un livre en hauteur ! Et pas un de ces pignoufles qui étaient présents n’avait eu l’idée de lui donner un coup de main ! Bon, c’était peut-être parce qu’il aurait écharpé quiconque aurait tenté de lui rendre service, mais tout de même ! Une heure à se demander si le livre qu’il voulait valait le coup de foncer dans l’étagère avec son fauteuil pour faire tomber l’objet voulu ! Une heure, aussi, à lutter contre l’envie de boire…

    Il se rappelait maintenant la remarque de la bosco…

    « Ecoute fillette, des remarques pareilles, j’en ai connues des tas, et j’en connaîtrai encore. Et c’était pas la plus méchante, crois moi. Par contre, il faudrait qut’t’apprennes à arrêter de parler sans réfléchir, Shannel Kômoku-Vidar (tiens, il se rappelait de son prénom sans qu'elle le lui rappelle, en plus!) ! »

    Faisant pivoter son fauteuil, il jura en apercevant que la conduite refaisait des siennes. Merde, il avait bien resserré le bidule, mais du coup, le machin faisait des siennes ! Il fourailla dans sa caisse à outils et en sorti un nouvel instrument, et s’en servit d’abord pour pointer Shannel comme il l’aurait fait du doigt :

    « Maintenant, tu vas te rendre utile, et tes blanches mains aussi par la même occasion. Tu vas me tenir écartés ces deux parties, là, et moi je vais arranger le problème en un coup de tournevis. »

    Joshua n’envisagea même pas que Shannel puisse discuter ses ordres ; il était le second, après tout, et il avait vraiment envie d’en finir avec cette foutue conduite. Puis comme cela, il pourrait voir de quoi était capable la gamine lorsqu’il fallait se salir les mains…
    Shannel Kômoku-Vidar
    Shannel Kômoku-Vidar
    Bosco - Balor


    Nombre de messages : 45
    Localisation actuelle : Dans les couloirs de Balor
    Mission actuelle : Courir à gauche à droite
    Citation : Bof, c'est pas si grave...
    Couleur RP : #ababab
    Multi-comptes :
    Burning hearts 01Burning hearts 03Burning hearts 04Burning hearts 05Burning hearts 06
    Burning hearts 07Burning hearts 08Burning hearts 09Burning hearts 10Burning hearts 11
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Shannel Kômoku-Vidar Mar 18 Mar 2008 - 20:26

    Shannel avait eu plus d'une fois affaire à ces gens qui font passer des choses avant les êtres humains. La majorité étaient des passionnés, quelques uns des obsessionnels. Le Vieux avait l'air de faire partie de l'une ou l'autre catégorie, car il avait totalement déconnecté de la conversation pour terminer de réparer allez savoir quoi, et s'était même fendu d'une exclamation joyeuse et d'une sorte de borborygme qui se termina en toux des plus inquiétantes.

    Mais le visage de Shannel s'éclaircit lorsqu'il prononça son nom en entier. Cela témoignait peut-être d'une faille dans sa carapace dans laquelle elle pourrait peut-être bien s'engouffrer ! Décidément, Shannel était la meilleure des boscos (du moins aimait-elle se le répéter intérieurement).

    Son coeur se mit à battre la chamade quand il lui sortit même son prénom. Si même le Vieux la connaissait, c'était qu'elle avait réussi à s'imposer en seulement un mois ! C'était probablement un record, et cela rendit Shannel encore plus guillerette. Le sourire aux lèvres, elle s'approcha sans broncher de la conduite. Tandis qu'elle retroussait les manches de son pull vert sapin, fourni avec son uniforme, elle lança, d'un ton léger :


    Bah, c'était pas si grave, de toute manière...

    Sur ces mots, elle enfouit les mains au beau milieu du fouillis qui lui faisait face, et écarta, comme le Vieux le lui avait demandé, deux groupes de câbles. A aucune moment elle ne s'était demandé si elle risquait l'électrocution : elle lui faisait une confiance totale. D'une, parce qu'il était son supérieur, de deux, parce que, de toutes façons, elle n'y connaissait rien en électricité, et de trois, parce que c'était en lui faisant confiance qu'elle aurait une chance de gagner la sienne.
    Joshua G. Jansen
    Joshua G. Jansen
    Second - Balor


    Nombre de messages : 43
    Localisation actuelle : Dans sa cabine
    Mission actuelle : Se faire amadouer par la jolie bosco
    Citation : Botte toi le cul avec tes propres pieds; pour moi c'est plus trop possible, tu vois?
    Couleur RP : Orange
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Joshua G. Jansen Mer 19 Mar 2008 - 9:48

    Au moins, elle n’avait pas peur de se salir, c’était déjà ça. Shannel plongea sans hésiter ses mains dans la conduite en se fendant d’un « C’était pas si grave » auquel Joshua n’adressa que peu d’importance. En effet, cela n’était pas si grave. Infirme depuis plus de deux décennies, Joshua le vivait toujours très mal, mais il gardait sa colère vis-à-vis de son handicap pour ceux qui le méritaient vraiment. Qu’une bleusaille comme la bosco mette les pieds dans le plat, il en avait l’habitude et ne s’arrêtait plus trop là-dessus.

    Il préféra se concentrer pour enfoncer correctement son gros tournevis dans la zone que Shannel maintenait écartée afin de régler le problème de cette pièce une fois pour toute. Enfin, Joshua entendit le cliquetis de la machinerie de la conduite qui se remettait en route normalement et ce, fantastique, sans risquer d’exploser à la tête du premier Don Attreyo venu la régler. Ahlala, il fallait toujours repasser derrière les gosses, c’était incroyable ; l’armée formait n’importe qui de nos jours !

    Et Joshua ne s’amusait pas à être derrière tous ses jeunes idiots par paternalisme, non ; il le faisait parce que c’était son travail. Heureusement, tous l’avaient très vite compris et aucun ne s’était fourré dans la tête qu’au fond, le Vieux n’était sûrement qu’un vieil ours grincheux avec un cœur gros comme ça. Il leur en foutrait, du cœur gros comme ça, tiens... Qu’ils essaient pour voir !

    Bon, il avait enfin terminé son boulot ici, et voilà que ses mains le démangeaient déjà. De grosses mains calleuses marquées par les épreuves et le travail, qui s’agitaient sur ses genoux, recherchant désespérément comment s’occuper. Elles avaient bien envie de s’attarder du côté de la flasque d’alcool fort, mais Joshua gardait encore assez d’intégrité d’officier pour ne pas se mettre à boire devant le premier subalterne venu. Et puis, il n’avait pas si soif, hein ? Non, pas du tout. Il pouvait s’en passer, parfaitement. Là tout de suite, en plus ! Ouais, voilà, haha. Pas de lampée revigorante. Nonnonon. Ou alors plus tard, tout seul dans sa cabine. Mais juste une goutte, hein !

    « ‘rci. » finit par grogner Joshua à l’adresse de la jeune femme, conscient que le silence devenait sans doute pesant. Mais Joshua état Joshua, il ne put s’empêcher d’ajouter une remarque bougonne :

    « Mais vous pourriez d’mandez c’qu’vous êtes censés faire, avant de le faire sans vous poser d’questions. Et si j’vous avais préparé une mauvaise blague, pour vous tester, hein ? »

    C’était là toute la manière d’agir du second de Balor : il était incapable de rester aimable trop longtemps. Râler, grommeler, gronder, voilà qui le maintenant dans un état qui l’empêchait de penser à l’alcool, à ses putains de jambes inutiles qu’il avait voulu garder, à ses années de vie gâchées, à sa famille brisée et à sa carrière ruinée. Ouaip, il n’aimait pas trop penser à tout ça. On pouvait comprendre que ça le rendait d’humeur maussade…

    Et pourtant, cette fois-ci, Joshua rajouta quelque chose qu’il n’était pas habitué à donné, un compliment :

    "Enfin, z’êtes pas une bosco trop empotée."

    Enfin, un compliment, si on veut. Dans sa bouche, c’était déjà plus gentil que les imprécations qu’il lançait d’habitude. Ses s’agitaient toujours, se tordant l’une l’autre sous l’effet de l’inaction. Bon, elle allait rester plantée là encore longtemps, la donzelle ?
    Shannel Kômoku-Vidar
    Shannel Kômoku-Vidar
    Bosco - Balor


    Nombre de messages : 45
    Localisation actuelle : Dans les couloirs de Balor
    Mission actuelle : Courir à gauche à droite
    Citation : Bof, c'est pas si grave...
    Couleur RP : #ababab
    Multi-comptes :
    Burning hearts 01Burning hearts 03Burning hearts 04Burning hearts 05Burning hearts 06
    Burning hearts 07Burning hearts 08Burning hearts 09Burning hearts 10Burning hearts 11
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Shannel Kômoku-Vidar Jeu 20 Mar 2008 - 0:12

    Le Vieux était particulièrement concentré, à tel point que son visage s'était transformé . Ses traits s'étaient détendus, il avoir moins cet air ronchon qu'il affichait d'habitude. Shannel se demanda comment un Second pouvait être aussi doué en mécanique, et surtout pourquoi il ne laissait pas ce genre de travail aux équipes de maintenance. En attendant, ce n'était pas un travail de tout repos : Shannel était plutôt forte pour une femme de son gabarit, mais elle peinait à garder les nombreux câbles en place. Ce fut avec soulagement qu'elle les laissa reprendre leur place normale, lorsque le vieil homme en eut terminé.

    Elle se tourna alors vers son supérieur, enfonça les mains dans les poches de son pantalon de service, vert sapin comme son pull, mais décida de ne rien dire. Elle le regarda d'un air interrogatif, comme si elle attendait quelque chose de particulier. En vérité, elle voulait simplement que ce soit lui qui reprenne la parole. Elle ne voulait pas s'imposer. Alors qu'elle s'attendait à des remontrances pour n'avoir pas déjà disparu, le Vieux marmonna ce qui ressemblait fortement à un remerciement. Bien sûr, Shannel avait déjà connu des témoignages de reconnaissance plus chaleureux, mais elle se doutait qu'elle était déjà très chanceuse.

    La réflexion qui suivit était presque mouillée d'acide, et Shannel avait bien l'intention d'y répondre, mais le Vieux glissa alors ce qui ressemblait vaguement à un compliment. Shannel lui adressa un petit sourire, et répondit :


    Merci ! Et je ne vois pas pourquoi je vous aurais posé des questions, je suis votre subalterne, je suis là pour vous obéir... Et puis, même si vous ronchonnez beaucoup, je ne vous crois pas capable de faire sciemment du mal à qui que ce soit. Bon, sauf peut-être au Commandant.

    Shannel redescendit les manches de son pull sur ses avant-bras. Elle avait bien envie de discuter un peu avec le Vieux, histoire de profiter de la légère bonne humeur de son supérieur.

    Alors, vous avez choisi quel livre, finalement ?

    Elle allait sûrement se faire envoyer bouler, mais elle aurait au moins essayé.
    Joshua G. Jansen
    Joshua G. Jansen
    Second - Balor


    Nombre de messages : 43
    Localisation actuelle : Dans sa cabine
    Mission actuelle : Se faire amadouer par la jolie bosco
    Citation : Botte toi le cul avec tes propres pieds; pour moi c'est plus trop possible, tu vois?
    Couleur RP : Orange
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Joshua G. Jansen Jeu 20 Mar 2008 - 10:10

    Hein, quoi ? Pourquoi est-ce qu’il voudrait faire du mal au commandant ? D’accord, il considérait Portanares comme une sorte de parvenu mal coiffé, mais depuis le temps, il s’y était habitué. D’autant plus que finalement, rester second arrangeait bien Joshua ; à l’autre de prendre les responsabilités qui allaient avec le job de big boss ici. Et le commandant ne faisait pas trop mal son travail. En fait, à moins qu’il ne s’en prenne à Balor, Joshua ne voyait aucune raison d’aller botter le train de ce Federico. Il se contentait de l’éviter lorsqu’il le pouvait, et de faire en sorte qu’il n’ait rien à redire sur son boulot… Cela dit, Joshua ne put s’empêcher de poser la question à Shannel, histoire de voir pourquoi elle avait pensé ça :

    « Et pourquoi j’en voudrais au chef, hein ? Ah, et même les supérieurs donnent des ordres stupides et dangereux, parfois. Vaut mieux réfléchir un peu avant d’obéir les yeux fermés comme un bon petit toutou. »

    Ca allait certes à l’encontre de la doctrine militaire, qui voulait que les ordres des supérieurs ne soient jamais discutés et accomplis dans la seconde, mais Joshua avait un problème avec ce concept depuis qu’il était coincé dans se ce fauteuil. Il aimait inculquer aux crétins qu’il avait sous ses ordres un brin de roublardise et un chouïa de débrouillardise. Bon, la bosco ne semblait pas être aussi crétine et lèche-bottes que d’autres, donc elle apprendrait sûrement plus vite…

    « Enfin bref, là, y avait pas d’pièges. Content d’voir que vous vous fiez au vieux second. Mais faites quand même gaffe : j’suis pas vraiment le type le plus sympa, sur ce rafiot.Bah, z'êtes encore jeune, vous apprendrez. »

    Bon, elle venait, l’équipe de nuit ? Joshua n’était pas très à l’aise, planté là à s’efforcer de ne pas gueuler sans raison sur une bosco qui avait visiblement décidé de lui faire la conversation, là, comme ça. Elle se prenait pour qui, pour son psy ? C’était peut-être le rôle du bosco que de se soucier de l’équipage, mais il fallait qu’elle comprenne que le Vieux n’avait, lui, aucune envie qu’on ne vienne lui casser les pieds (enfin, façon de parler).

    « Qu’est-ce que ça peut t’faire, le livre que je voulais, hein ? J’ai pas l’air assez futé pour lire, c’est ça ? J’ai pas le droit de vouloir lire de la philosophie, hein ? Qu’est-c’qu’tu essaies de faire ? De me rendre agréable et gentil avec les gens ? Tu te prends pour super-bosco qui va me redonner le sourire et, tiens, faire un miracle et me faire marcher tandis que retentissent les cantiques ? Chuis pas un d’ces types que tu peux aider, moi. »


    Agacé, Joshua fit pivoter son fauteuil pour lui tourner le dos et se forcer à s’occuper en rangeant sa boîte à outils :

    « Pour ton propre bien, gamine, va voir ceux qui ont vraiment besoin d’aide. J’suis pas celui qu’tu crois. »


    Bon dieu, il avait vraiment besoin d’un verre…
    Shannel Kômoku-Vidar
    Shannel Kômoku-Vidar
    Bosco - Balor


    Nombre de messages : 45
    Localisation actuelle : Dans les couloirs de Balor
    Mission actuelle : Courir à gauche à droite
    Citation : Bof, c'est pas si grave...
    Couleur RP : #ababab
    Multi-comptes :
    Burning hearts 01Burning hearts 03Burning hearts 04Burning hearts 05Burning hearts 06
    Burning hearts 07Burning hearts 08Burning hearts 09Burning hearts 10Burning hearts 11
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Shannel Kômoku-Vidar Jeu 20 Mar 2008 - 23:27

    Shannel avait écouté le Vieux l'invectiver à plusieurs reprises, les mains toujours enfoncées dans les poches de son pantalon. Son sourire s'était effacé, et elle avait l'air soudain un peu moins sûre d'elle.

    *Zut et flûte. Je me suis faite envoyer sur les roses.*

    Que devait-elle faire ? Insister, au risque de gâcher le peu de bonne humeur dont le Vieux avait fait preuve un peu plus tôt ? Ou laisser couler, et se retirer, au risque de ne plus avoir l'occasion de lui parler ?...

    Il s'était retourné, et semblait ranger sa caisse à outils. Shannel observa les cheveux du Vieux. Il étaient mi-longs, gris pur la plupart, un peu plus clairs selon les endroits. La jeune femme se fit la réflexion qu'il devait forcément les entretenir pour qu'ils ne jaunissent pas, et que si ce n'était pas le cas, il était très chanceux.

    Elle fut tirée de sa rêverie par l'équipe de nuit qui entra dans la salle des machines en grand fracas. Quelle poisse, il fallait qu'elle se décide tout de suite !


    *Bah, tant pis, j'ai rien à perdre. Et puis dans le pire des cas, j'aurai essayé. On ne pourra pas dire que je suis un mauvais bosco.*

    De toutes façons, je les ai déjà tous lus, ces livres. Il me suffira de retourner dans la salle de loisirs et de regarder lequel manque. Vous pouvez faire la tronche, mais vous ne pouvez pas m'empêcher de m'intéresser à vous !

    Elle fit le tour du fauteuil de son supérieur d'une démarche exagérément fière, et se campa juste devant lui, de nouveau les mains sur les hanches.

    Je suis bosco, je fais le lien entre les membres de l'équipage, et que vous le vouliez ou non, vous en faites partie. Alors je ne suis pas prête de vous lâcher !

    Très fière d'elle, elle sortit de la salle des machines, le menton en l'air, un petit sourire narquois aux lèvres, heureuse d'avoir eu le dernier mot. Elle fit quelques mètres dans le couloir, et peu à peu sa prétendue confiance disparut, jusqu'à ce qu'elle s'arrête et s'adosse contre un mur : elle venait probablement de saper toutes ses chances de mieux connaître le Vieux.

    Zut et flûte.
    Joshua G. Jansen
    Joshua G. Jansen
    Second - Balor


    Nombre de messages : 43
    Localisation actuelle : Dans sa cabine
    Mission actuelle : Se faire amadouer par la jolie bosco
    Citation : Botte toi le cul avec tes propres pieds; pour moi c'est plus trop possible, tu vois?
    Couleur RP : Orange
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Joshua G. Jansen Ven 21 Mar 2008 - 12:07

    Non mais pour qui elle se prenait ? Il ne lui avait pas dit qu’elle pouvait disposer, que diable ! Est-ce qu’il lui avait dit « Rompez ! » ? Pas du tout ! C’était carrément de l’insubordination ça, oui madame ! Ah ça, ça n’allait pas se passer comme ça ! Quand il criait sur un subalterne, ce dernier devait avoir l’obligeance de rester jusqu’au bout ! Le respect se perdait, c’était vraiment une honte !

    L’équipe de nuit eut la surprise de voir leur capitaine avec un visage rouge de colère ; c’était limite si la petite veine sur sa tempe droite ne pulsait pas. Ils baissèrent tous les yeux avant de se précipiter au travail. Quand le Vieux était dans cet état, le premier qui croisait son regard payait pour tous les autres…

    C’est ce qu’avait oublié le caporal Pelicul, qui était parfois un peu long à la détente. En queue de peloton, il n’avait pas vu le second qui fulminait et avait croisé son regard en sifflotant. Et lorsqu’il réalisa ces faits, il devint blême.

    « TOI ! » rugit Joshua, dont toute la colère se mobilisait sur le pauvre caporal qui n’en menait pas large.

    « Toi ! Tu es à la traîne ! Je peux savoir ce que tu fous à arriver deux minutes après tout le monde ? C’est pas un putain de vaisseau de croisière ici mais une putain de base militaire, ma petite ! Tu faisais quoi, hein ? Tu te maquillais aux toilettes ? C’est pas avec ta tête ahurie que tu vas séduire qui que ce soit ici ! Et si je te surprends à fricoter au lieu de travailler, on va causer toi et moi ! Et crois moi, t’aimeras pas ce que j’aurai à te dire ! C’est compris ?"

    « Ouimsieur. »

    « Pardon ? »

    "Oui monsieur."

    « Parfait, super. Allez, fous moi le camp, mets toi au boulot et arrête de faire cette tête là ! »

    Et tandis que le caporal Hillary Pelicul, le visage blanc et se retenant visiblement de chouiner se mettait au travail, le capitaine Jansen sortit de la salle des machines en grandes pompes, ignorant copieusement les autres. En forçant sur ses roues, il rattrapa Shannel et se planta dans son dos :

    « Dis donc, la donzelle ! Vous croyez que vous pouvez tourner casaque devant un supérieur comme ça ? C’est pas parce qu’vous êtes la bosco que vous devez vous sentir désobligée du protocole ! Je ne vous ai pas dit de rompre, j’vous signale ! Quant au bouquin, je vous l’ai dit, c’était un bouquin de philosophie, et je l’ai finalement pas pris, alors qu’est-ce que ça peut vous foutre ? »

    Le visage de Joshua prenait maintenant une jolie teinte brique sous l’effet de la colère, et si ses yeux avaient eu des petites pattes, ils seraient sortis de leurs orbites pour aller donner des coups de pieds dans le derrière (sans aucun doute très joli cela dit) de Shannel.

    « Alors, on peut savoir où est-c’qu’vous allez comme ça, bosco Kômoku-Vidar ? »

    A sa ceinture, la flasque d’alcool devenait de plus en plus tentante, et s’il n’avait pas été occupé à gueuler, il aurait depuis longtemps craqué et l’aurait sans doute vidée dans une coursive vide avant de tituber en fauteuil et de se cogner dans les murs sous son effet…
    Shannel Kômoku-Vidar
    Shannel Kômoku-Vidar
    Bosco - Balor


    Nombre de messages : 45
    Localisation actuelle : Dans les couloirs de Balor
    Mission actuelle : Courir à gauche à droite
    Citation : Bof, c'est pas si grave...
    Couleur RP : #ababab
    Multi-comptes :
    Burning hearts 01Burning hearts 03Burning hearts 04Burning hearts 05Burning hearts 06
    Burning hearts 07Burning hearts 08Burning hearts 09Burning hearts 10Burning hearts 11
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Shannel Kômoku-Vidar Ven 21 Mar 2008 - 15:50

    Shannel était plongée dans ses pensées. Elle savait qu'elle arrivait à comprendre les gens, mais ça ne marchait que s'ils voulaient qu'elle les comprenne... A quoi ça pouvait bien servir de vouloir être proche de quelqu'un qui préfère être solitaire ? La bosco savait très bien qu'il valait mieux ne pas aider quelqu'un plutôt que de l'aider à tout prix, surtout s'il ne le veut pas. Mais en tant que bosco, ne devait-elle pas, justement, aider tout le monde à tout prix ? Où se trouvaient exactement les limites de son poste ?

    Tandis qu'elle remuait ces réflexions dans son esprit, le Vieux la rejoignait. Elle était pourtant tellement concentrée sur son dilemme intérieur qu'elle ne l'entendit pas arriver. Quand il lui adressa la parole, elle fit un demi-tour sur elle-même d'un bond. Elle était tellement surprise qu'elle ne pensa même pas à sourire. Elle affichait donc cet air suffisant, à la limite de l'insolence, qui lui valait beaucoup d'inimitié aux premiers abords.


    Le Vieux s'égosillait, mais Shannel se sentait étrangement détachée de la situation, comme si elle observait quelqu'un d'autre se faire houspiller par le Second. Elle remarqua que ses yeux étaient exorbités et qu'une artère de son cou avait au moins triplé de volume. Elle songea même que s'il continuait comme ça, il allait virer au violet et elle devrait le traîner jusqu'à l'infirmerie.

    Subitement, Shannel n'avait plus envie de sourire. Elle avait un air carrément hautain, si ce n'est dédaigneux. Il ne voulait pas être aimable ? Qu'à cela ne tienne. Rien n'obligeait la jeune femme à l'être avec lui. S'il voulait se contenter de banales relations de supérieur à subalterne, il serait servi. Il y avait toute une base qui attendait la jeune bosco, et elle n'allait pas gâcher son temps avec un vieillard hystérique.


    J'avais pris sur moi de venir vous voir en dehors de mes heures de service, d'une part par conscience professionnelle, et d'autre part parce que j'avais tout simplement envie d'en savoir plus sur vous. Mais je constate que j'ai perdu mon temps pour rien, parce qu'avec tout le respect que je vous dois, vous êtes beaucoup trop aigri pour que je puisse faire quoique ce soit pour vous. Je vais donc rejoindre mes quartiers, puisque ma présence ne semble pas vous convenir. Bien sûr, si avant cela vous avez envie de vous défouler un peu sur moi, allez-y, que votre poste de Second serve au moins à quelque chose.

    Shannel était probablement allée un peu trop loin, mais sa froide colère et son manque de tact l'avaient amenée à dire directement ce que tout le monde pensait, mais que personne n'osait prononcer devant le Second. Elle leva un sourcil, croisa les bras, et fit mine d'attendre les représailles. Elle commençait déjà à décolérer un peu, et tentait de se concentrer sur autre chose que le fait qu'elle vivait peut-être ses dernières heures sur Balor.
    Joshua G. Jansen
    Joshua G. Jansen
    Second - Balor


    Nombre de messages : 43
    Localisation actuelle : Dans sa cabine
    Mission actuelle : Se faire amadouer par la jolie bosco
    Citation : Botte toi le cul avec tes propres pieds; pour moi c'est plus trop possible, tu vois?
    Couleur RP : Orange
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Joshua G. Jansen Ven 21 Mar 2008 - 18:07

    Lui rouler sur les pieds avec son fauteuil jusqu’à ce qu’il arrive à les couper en deux ? La poursuivre dans les couloirs en hurlant avec toute la vitesse de son fauteuil ? L’étrangler ? L’épingler contre le mur pour faire un exemple ? La mettre de corvée toilettes pendant les quinze prochaines années ? Lui enfoncer sa botte dans la gorge afin qu’elle ne puisse plus jamais prononcer un mot ? Ou, encore, se servir d’une paire de cisailles lasers pour efface à jamais ses sourires joyeux et son air hautain de la figure en lui faisant un visage d’horrible petit clown sadique obsédé par les chauves-souris ?

    Les idées de torture défilaient à toute vitesse dans le crâne (ridé) de Joshua Jansen tandis que l’autre péronnelle restait plantée là, un air de défi sur ses traits juvéniles que notre cher second aurait volontiers effacé à l’aide d’un chalumeau. A vrai dire, ses veines palpitaient tellement, au capitaine, qu’elles étaient à deux doigts de sauter de son corps pour aller étouffer l’outrecuidante. Il n’était pas n’importe qui, merde! Il était le capitaine Joshua Godefroy (tu rigoles, j’te noie) Jansen, second de la base militaire Balor ! Pas le vieux pépé du coin un peu gâteux à qui les jeunes s’imaginaient pouvoir apprendre quelque chose !

    Joshua avait complètement oublié l’alcool, ce qui ne lui arrivait pas souvent depuis qu’il essayait de diminuer sa consommation, et ce même lorsqu’il était en colère. Sauf qu’en ce moment, il était en train de dépasser les flots tumultueux de la colère pour se retrouver tranquillement à naviguer sur les eaux glacées de la rage pure. Si on avait été dans un manga, son aura noire comme la nuit aurait déformé toute la coursive et ses yeux n’auraient plus été que deux points rouges dans les ténèbres.

    Mais comme nous ne sommes pas dans un manga, il ne se contentait non pas de deux points rouges pour les yeux mais d’une teinte tellement rouge qu’elle rappelait plus le concept de la couleur rouge que le rouge lui-même qui se répandait sur chaque parcelle visible de sa peau. Il y avait tellement d’électricité statique dans l’air qu’on pouvait presque voir ses poils de barbe grésiller et ses cheveux se dresser sur sa tête.

    Et puis ce fut le calme. Le calme plat, total. Effrayant. Le barrage avait cédé, et les flots de rage avaient tout balayé sur leur passage pour ne laisser qu’une couche de glace aussi froide que les flammes de Crocell et aussi solide que le diamant le plus pur.

    Ce fut d’une voix presque douce, glaciale, qu’il répondit :

    « Vous vous êtes plantée. »

    Et il lui tourna les talons –enfin, les roues- et commença à s’en aller dans l’autre sens. Pour lui, le bosco Shannel Kômoku-Vidar n’existait plus…
    Shannel Kômoku-Vidar
    Shannel Kômoku-Vidar
    Bosco - Balor


    Nombre de messages : 45
    Localisation actuelle : Dans les couloirs de Balor
    Mission actuelle : Courir à gauche à droite
    Citation : Bof, c'est pas si grave...
    Couleur RP : #ababab
    Multi-comptes :
    Burning hearts 01Burning hearts 03Burning hearts 04Burning hearts 05Burning hearts 06
    Burning hearts 07Burning hearts 08Burning hearts 09Burning hearts 10Burning hearts 11
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Shannel Kômoku-Vidar Sam 29 Mar 2008 - 9:25

    Shannel ne pensait pas que quelqu'un d'autre pût faire preuve d'une colère plus froide encore que la sienne. Les quelques mots du Second la firent frémir, par leur sens, mais aussi par leur ton. Elle le regarda faire demi-tour et s'éloigner. Elle ne bougeait pas, en proie à un étrange dilemme : elle mourait d'envie de retourner dans sa cabine et de s'y frapper la tête contre le mur, mais elle mourait aussi d'envie de courir après le Vieux pour rattraper le coup.

    Pourquoi avait-il dit qu'elle s'était plantée ? Parce qu'il avait compris qu'elle voulait briser sa carapace, mais qu'elle n'y était pas arrivée, et qu'elle n'y arriverait jamais ? Ou au contraire parce qu'elle venait de lui dire qu'il était trop borné pour qu'on l'aide, et qu'il affirmait justement... Qu'il voulait de l'aide ?

    Que faire ? Shannel réfléchissait à toute allure, tandis que la silhouette du Second et de son fauteuil disparaissait au coin du couloir. Elle adressa un ou deux grognement en guise de salut aux quelques militaires qui passèrent près d'elle, plus concentrée que jamais.

    Elle devait admettre qu'elle n'avait pas été très subtile. Elle avait réagi comme une gamine, face à un premier échec. Elle avait pris cet échec pour la fin de la course, alors que ce n'était qu'un obstacle. Eh bien il était temps de se remettre en selle.

    D'un seul coup, et sans prévenir, Shannel décroisa les bras, se tourna dans la direction qu'avait prise le Vieux quelques instants plus tôt, et piqua un sprint.

    Elle courut à en perdre haleine, à deux doigts de se cogner dans les virages. Elle arriva à un embranchement, et, sans prendre le temps de réfléchir, vira à gauche. Elle courait, courait, se fustigeant déjà d'avoir tout gâché. Après plusieurs embranchements, il lui parut évident qu'elle avait complètement perdu le Vieux. Elle s'arrêta pour reprendre son souffle quelques instants.

    *Vu l'heure qu'il est, il est probablement dans sa cabine, non ? Autant tenter le coup tout de suite... Mais avant...*

    Elle opéra un brusque demi-tour jusqu'aux escaliers qu'elle venait de dépasser, les emprunta aussi vite qu'elle put, courut encore quelques mètres, et emboutit littéralement la porte de la salle de loisirs. Le souffle court, les poumons en feu, elle s'approcha du rayon philosophie du coin bibliothèque. Comme elle s'y attendait, elle n'avait aucun moyen de savoir quel livre le Vieux voulait emprunter un peu plus tôt. Elle se tourna alors vers la section romans, et parcourut les tranches des livres des yeux. Les livres de Balor étaient rarement empruntés, car la plupart des gens préféraient télécharger leurs e-books, comme tout le monde. Les quelques irréductibles attirés par le confort de la lecture sur papier achetaient leurs propres livres en import. Résultat, la bibliothèque était souvent déserte, et les livres tous en très bon état.

    Elle hésita encore quelques minutes, puis son visage s'éclaira : elle venait de tomber sur le livre parfait pour briser la glace, pour peu qu'elle réussisse à s'incruster. En deux temps trois mouvements, elle passa la puce du livre devant la borne d'emprunt qui émit un faible bip, puis la jeune bosco reprit sa course effrénée. En moins de temps qu'il en faut pour le dire, elle était devant la porte de la cabine du Second, les joues rouge pivoine
    [HJ : question pour Ashen, l'artiste désespérée : y'a bien des pivoines qui sont pas rouges, alors pourquoi on dit rouge pivoine ? Bon, la prochaine fois, je mettrai rouge cochenille, na ! Même si les cochenilles sont blanches... Ahem, passons] et on pouvait percevoir une pointe d'asthme dans sa respiration chaotique. Elle s'adossa au mur qui faisait face à la porte, les mains sur les cuisses, les cheveux lui faisant comme deux rideaux de chaque côté du visage. Elle commençait vraiment à mourir de chaud. Avant d'aller frapper à la porte du Second, il fallait qu'elle régule sa température corporelle. Elle avait l'air de revenir d'une séance de musculation. Elle posa le livre au sol, et entreprit de retirer son pull. Heureusement, elle s'était contentée d'un marcel blanc, en-dessous, au lieu de la chemise épaisse qu'elle sortait de temps à autres.

    Plus à l'aise, elle inspira un grand coup, satisfaite d'être enfin maîtresse de sa respiration, noua inélégamment les manches de son pull autour de ses hanches, ramassa son livre, et s'apprêtait à frapper à la porte de la cabine, quand un léger bruit de roues mues par l'électricité apparut à l'autre bout du couloir. Shannel resta interdite, debout au beau milieu du couloir, tandis que le Vieux tournait tranquillement au coin pour arriver dans le couloir où elle se trouvait.

    Elle était tellement surprise de constater qu'elle avait couru pour rien, vu le temps qu'il fallait au Vieux pour remonter de la Salle des Machines au niveau des Appartements, qu'elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.
    Joshua G. Jansen
    Joshua G. Jansen
    Second - Balor


    Nombre de messages : 43
    Localisation actuelle : Dans sa cabine
    Mission actuelle : Se faire amadouer par la jolie bosco
    Citation : Botte toi le cul avec tes propres pieds; pour moi c'est plus trop possible, tu vois?
    Couleur RP : Orange
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Joshua G. Jansen Mar 1 Avr 2008 - 15:28

    L’ennui, quand on essaie de faire une sortie remarquée en fauteuil roulant, c’est que cela ne va pas très vite. Déjà, le demi-tour plein de morgue et de dédain ne se faisait pas d’un seul mouvement souple, et la retraite manquait un peu de dignité quand les roues grinçaient. Ce qui était évidemment le cas de celles du Vieux ; s’il pouvait passer des heures à prendre soin du moindre circuit de maintenance, il détestait s’occuper de l’horrible objet qui lui permettait de se déplacer. Lui accorder de l’importance aurait été accepter qu’il fasse partie de lui-même, et c’était hors de question ! Une rapide inspection de temps en temps, un vague nettoyage quand cela devenait vraiment nécessaire et c’était tout !

    Par contre, il allait vraiment falloir que Joshua s’occupe des roues : lorsqu’elles grinçaient ainsi, tout le monde l’entendait arriver à l’avance et il n’avait du coup plus aucune chance de surprendre un subalterne dans son dos. Et même quand il avait envie de gueuler sur quelqu’un sans raison particulière et qu’il arpentait les coursives à la recherche d’une victime quelconque, on l’entendait arriver de loin et tout le monde prenait soin de l’éviter. Non, s’il voulait garder sa réputation, il allait devoir graisser un peu la machinerie…

    Le grand avantage d’un vaisseau, et d’une base comme Pandore, c’était que les escaliers y étaient sommes toutes plutôt rares et que les ascenseurs permettaient sans peine d’éviter les volées de marches. Aussi, Joshua pouvait se déplacer pratiquement partout, au grand désespoir des autres membres d’équipage et du personnel de la base. D’autant plus que Joshua connaissait Balor comme sa poche (sauf que dans Balor on voyait rarement traîner de vieux mouchoirs en tissus et des miettes d’un peu n’importe quoi), et que pour lui échapper il fallait se lever tôt, voir même la veille et surtout ne pas oublier d’enclencher son réveil.

    Mais pour l’heure, notre second n’était pas d’humeur à jouer son rôle habituel. Il avait bien engueulé les quelques types qui n’avaient pas eu la présence d’esprit de s’écarter en entendant son fauteuil arriver, mais le cœur n’y était pas ; il s’agissait plus d’un réflexe qu’autre chose. D’ailleurs, ceux qui connaissaient bien le second de Balor s’étaient retrouvés encore plus mal à l’aise devant un Vieux d’humeur aussi maussade. Ils n’avaient pas l’habitude…

    Même Joshua ne savait pas trop pourquoi il se sentait d’humeur aussi maussade. Ce n’était pas la première fois qu’il s’acharnait sur un idéaliste sûr de lui comme le bosco, il n’aurait pas dû se sentir ainsi. Ce n’était pas de la culpabilité –faut pas pousser !- mais il n’aimait pas ça. Il n’avait pas l’habitude d’être déstabilisé par une gamine qui croyait visiblement tout savoir. Aussi, pour se changer les idées, il avait craqué une fois de plus et porter la flasque à ses lèvres…

    Il en avait d’ailleurs déjà bu la moitié lorsqu’il arriva en vue de sa cabine, roulant légèrement en zigzag et invectivant les murs qui n’étaient pas aussi droit que d’habitude. Scandalisé par l’insubordination de la structure même de Balor, il ne remarqua pas Shannel tout de suite et dut faire un effort pour se rappeler qui diable pouvait bien être cette fille essoufflée et souriante qui attendait devant sa porte.

    La reconnaissant enfin, il hoqueta de colère et se servit une nouvelle rasade d’alcool avant de rouler, brinquebalant, dans sa direction et se planter devant elle, levant les yeux pour la foudroyer mollement du regard.

    « Ch’peux…ch’peux s’voir c’qu’vous faites d’vant chez moi, bosco Kamo…Koko…Komokû-Vidar ? J’croyais qu’vous aviez compris qu’c’était pas l’moment d’être sur mon…euh, comment ça s’appelle d’jà ? Ah oui, sur mon dos ! »

    Grommelant dans sa barbe, il lui fit signe de s’écarter et ouvrit sa porte. Il dut s’y prendre à deux fois avant de réussir à entrer, son fauteuil buttant contre le chambranle.

    « J’veux voir personne, gamine ! Surtout pas toi, d’abord, et…Oh merde ! »

    En se retournant pour invectiver Shannel, Joshua avait mal négocié son coup et, ses réflexes diminués par l’alcool, ne put empêcher sa chaise roulante de basculer en arrière, et lui avec. Toujours accroché à son engin, mais désormais sur le dos et ses jambes pendant dans le vide –dont une avec l’angle bizarre qu’on lui connaissait- Joshua battait des bras dans le vide en soufflant comme un phoque :

    « Myards ! Putain de bordel de merde ! Saloperie ! »

    Ouais, mais un phoque très malpoli; c’était peut-être la rasade de trop…
    Shannel Kômoku-Vidar
    Shannel Kômoku-Vidar
    Bosco - Balor


    Nombre de messages : 45
    Localisation actuelle : Dans les couloirs de Balor
    Mission actuelle : Courir à gauche à droite
    Citation : Bof, c'est pas si grave...
    Couleur RP : #ababab
    Multi-comptes :
    Burning hearts 01Burning hearts 03Burning hearts 04Burning hearts 05Burning hearts 06
    Burning hearts 07Burning hearts 08Burning hearts 09Burning hearts 10Burning hearts 11
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Shannel Kômoku-Vidar Dim 6 Avr 2008 - 13:39

    *Oh-ho...*

    Le Vieux était sacrément mal en point. Shannel avait déjà entendu parler de son penchant pour la bouteille, mais c'était la première fois qu'elle assistait à une telle démonstration. Elle resta bouche bée devant le spectacle du Second zigzaguant dans le couloir. Comment avait-il pu réussir à se soûler en aussi peu de temps ?

    Instinctivement, Shannel se sentit coupable. Il fallait qu'elle se rattrape. Bien entendu, le fait que le Vieux lui clame qu'il ne voulait surtout pas la voir n'allait pas lui faciliter la tâche. Mais elle n'était officiellement plus de quart, et lui n'était pas dans son état normal. Il était donc évident qu'elle pouvait désobéir à ses ordres. Et elle comptait bien en profiter pour s'amender !

    Elle allait lui rétorquer qu'elle n'avait pas l'intention de déguerpir avant d'avoir accompli sa mission au près de lui, quand il tenta de forcer le passage. Shannel eut tout juste le temps de retirer son pied droit qui allait se faire écraser par une roue grinçante. Elle allait protester, quand le pire arriva : le Vieux et son fauteuil basculèrent en arrière.

    Shannel sentit monter quelque chose en elle, quelque chose de très fort, quelque chose qu'il fallait qu'elle retienne à tout prix. Elle se pinça la peau du bras si fort qu'elle aurait probablement un bleu, mais rien n'y fit : c'était sa nature, c'était comme ça, elle ne pouvait pas se contrôler.

    Elle se mit à hurler littéralement de rire.

    Ce fut un rire salvateur, qui la soulagea beaucoup. Dans ce rire s'évapora toute la fatigue et tout le stress de la journée. Son rire n'était certainement pas cristallin, il était tonitruant, presque rauque, comme un aboiement. Cela faisait très longtemps que Shannel n'avait pas ri comme ça.

    Les larmes aux yeux, elle s'avança vers le fauteuil renversé, l'enjamba jusqu'à l'intérieur de la cabine, et s'exclama, avec toute la délicatesse dont elle savait faire preuve dans ce genre de situation :


    Eh ben alors ? Vous tenez plus sur vos roues ? Vous voyez ce que ça rapporte, de se mettre un petit coup dans le nez ? Allez, debout !

    Et, joignant le geste à la parole, elle se pencha, posa son livre par terre, attrapa le dossier du fauteuil, et le releva, au prix de gros efforts tout de même.

    Ouuuuf ! Eh beh, c'est du plomb, ce machin, ou quoi ? Bon, trêve de bavardages, je vous apporté un petit quelque chose !

    Elle ramassa son livre, toute contente d'être déjà entrée dans la cabine : ce serait beaucoup plus difficile de l'en déloger.
    Joshua G. Jansen
    Joshua G. Jansen
    Second - Balor


    Nombre de messages : 43
    Localisation actuelle : Dans sa cabine
    Mission actuelle : Se faire amadouer par la jolie bosco
    Citation : Botte toi le cul avec tes propres pieds; pour moi c'est plus trop possible, tu vois?
    Couleur RP : Orange
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Joshua G. Jansen Ven 11 Avr 2008 - 16:14

    Boire ou conduire, il faut choisir. En quelques siècles, l’adage était toujours d’actualité. Que l’on soit au volant de sa voiture sur une route de campagne ou aux commandes de son vaisseau au milieu du trafic spatial, il n’était pas du tout recommandé d’être fin soul quand on tournait le bouton ou insérait la clef de contact. Joshua Jansen avait appris que cela s’appliquait également aux fauteuils roulants, et depuis longtemps.

    Il serait de bon ton de signaler qu’entre le second de Balor et les fauteuils, c’était tout une histoire. Une histoire pleine de rebondissement, pleine de hauts et de bas (surtout dans les escaliers) ; une histoire à laquelle notre handicapé s’était toujours montré réfractaire. Après l’accident, il avait tout d’abord eu droit au nec plus ultra : le dernier fauteuil pour personne à mobilité réduite, un fleuron technologique qui venait de sortir de l’usine. Il était d’un blanc pur et parfait, et ses courbes étaient harmonieuses ; il ne sentait pas bon le sable chaud, mais presque ! Doté de toutes les options, de tous les gadgets, il possédait son propre petit moteur antigravité et même un système de pilotage automatique et une intelligence artificielle très limitée mais prévenante nommée Robby par les constructeurs.

    Mais Joshua n’aimait pas les gadgets, et quand Robby l’envoya pour la troisième fois dans l’étang, il se débarrassa de l’infortunée machine pour quelque chose de plus simple. Au fil des ans, Joshua avait vu passer une bonne dizaine de fauteuils plus ou moins roulants, et il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas : celui-ci ne tournait pas correctement, celui-là n’allait pas droit, un tel était inconfortable, un autre faisait trop de bruit… Mais depuis six ans maintenant, il se baladait avec le même fauteuil : une chaise roulante toute bête, comme on pouvait en voir sur Terre avant sa destruction. Un fauteuil confortable que Joshua avait appris à connaître même s’il ne l’aimait pas et qui faisait « gnik gnik » quand il avait besoin d’être révisé.

    Et la vie étant ce qu’elle est, même les compagnons les plus fidèles vous trahissaient, et il suffisait d’un petit coup dans le nez pour qu’ils vous fassent tomber à la renverse. C’était plus ou moins ce que se disait le Vieux tandis qu’il se retrouvait par terre sur le dos, toujours en position assise sur sa chaise et tout bonnement incapable de se relever tout seul. Bon, ce n’était pas la première fois qu’un truc pareil lui arrivait ; quand on n’avait tendance à boire pour oublier que l’on devait oublier, il ne fallait pas s’étonner de ce genre d’incident. Comme ce fameux soir sur Avalon où Joshua avait, par fierté, voulu sortir du bistrot par les escaliers au lieu de l’ascenseur et ce après plus d’un coup dans le nez. Autant dire que la chute –qui s’était terminée dans le canal quelques mètres plus loin- avait été belle, et que Shannel aurait eu de quoi rire.

    Mais laissons là le passé pour se concentrer sur le présent, à savoir un Joshua en posture pour le moins inconfortable qui agitait vainement les bras en grommelant :

    « Saloperie d’saloperie d’foutu fauteuil de mes deux ! D’mon temps, on savait…hé, il reste à boire ? Ooooh, c’est sale par terre, longtemps qu’j’ai pas fait l’ménage moi… Hé, mais tu vas me lâcher oui ?! »

    Parce que Shannel, bien que pliée de rire, l’avait redressé, il se retrouva à nouveau en une position plus acceptable, ce qui ne l’empêcha pas de foudroyer la jeune femme du regard. Pour quelqu’un comme Joshua, se donner en spectacle de cette manière et être en plus obligé de recourir à l’aide d’autrui était insupportable ; il n’explosa pas pour autant, parce qu’il était étonné que la bosco ne tente même pas de réprimer son rire. Au moins, elle ne faisait pas preuve de pitié ou de condescendance comme le faisaient tous les autres…

    N’empêche, c’était pas une raison, que diable ! Il fallait qu’elle comprenne qu’elle n’aurait pas eu besoin de redresser son supérieur, qui pouvait très bien se débrouiller tout seul ! Enfin, normalement ; peut-être… Houlà, ça tourne ! Clignant des yeux, il fit disparaître la deuxième Shannel qui était apparue et pointa un doigt gourd sur la vraie :

    « Chpeux...chpeux s’voir c’qu’tu fais ici, K’môku-V’dar ? C’ma cabine là. Pis j’aurais très bien pu m’rel’ver tout seul. Farpaitement ! Bordel, j’ai soif ! Et c’est quoi c’bouquin, hein ? Qu’est-c’qu’tu crois qu’j’vais…oups ! »

    La main devant la bouche, Joshua fit demi-tour en fauteuil brusquement et roula à toute vitesse vers la petite salle d’eaux qui faisait partie de sa cabine et referma la porte derrière lui. On entendit le bruit caractéristique de celui qui se purge de son trop plein de boisson la tête dans la cuvette, puis celui de la chasse d’eau et, pour finir, le son de celui qui se gargarise afin de retaper une haleine qui en avait bien besoin.

    La porte de la salle de bains du second se rouvrit, et Joshua réapparut, tout tassé sur son fauteuil, ce qui lui donnait un air encore plus vieux et fatigué que d’habitude. D’un geste furieux, il détacha la bouteille vide de sa ceinture et la jeta de toutes ses maigres forces actuelles dans la corbeille, où elle n’eut même pas la décence de se briser, la garce ! Puis il se tourna vers Shannel, l’air las mais déterminé du colérique qui refusait de perdre la face.

    « Toujours là ? J’peux savoir c’que vous m’voulez, à la fin, ou vous allez me poursuivre pour me casser les roues encore longtemps ? Et qu’est-ce que c’est que ce foutu bouquin, merde ?»

    C’était lui le second, tout de même, même après une scène aussi lamentable, et il n’allait pas s’en laisser compter par une bleue comme Shannel ! Et puis, là, il avait surtout envie d’aller cuver tranquille ; quand il dormait, il ne pensait plus à rien, et ça faisait du bien…
    Shannel Kômoku-Vidar
    Shannel Kômoku-Vidar
    Bosco - Balor


    Nombre de messages : 45
    Localisation actuelle : Dans les couloirs de Balor
    Mission actuelle : Courir à gauche à droite
    Citation : Bof, c'est pas si grave...
    Couleur RP : #ababab
    Multi-comptes :
    Burning hearts 01Burning hearts 03Burning hearts 04Burning hearts 05Burning hearts 06
    Burning hearts 07Burning hearts 08Burning hearts 09Burning hearts 10Burning hearts 11
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Shannel Kômoku-Vidar Sam 12 Avr 2008 - 14:47

    Le fou rire de Shannel commença enfin à se calmer, et peu à peu, l’amusement fit place à l’effroi. Mais qu’est-ce qu’elle avait encore fait ? Elle s’était mise à rire de l’infirmité du Second ! La situation devait déjà être assez humiliante pour lui, et elle en avait rajouté une couche… Elle était complètement folle !

    Le temps qu’elle réalise l’ampleur de sa bêtise, le Vieux s’était mis à la fusiller du regard, et tentait de l’enguirlander en la pointant d’un doigt revanchard. Shannel se sentit un peu mal à l’aise devant le comportement anormal de son supérieur. Il faut dire qu’elle n’était pas très habituée à fréquenter des gens soûls, du moins à ce point. Elle était de plus déstabilisée d’avoir compris qu’elle s’était comporté comme une idiote, ce qui avait pour conséquence de la laisser pantoise devant le spectacle du Second l’accusant de tous ses maux ou presque.

    Pourrait-on dire « heureusement » ? En tous cas, le Vieux fut obligé de foncer à toute allure dans la salle de bains, ce qui permit à Shannel de se reprendre un peu en main. Tandis qu’elle essayait d’ignorer les bruits peu ragoûtants que faisait son supérieur, elle jeta un regard circulaire à la pièce.

    Malgré l’ancienneté du Vieux sur la base, la cabine n’avait pas l’air d’être vraiment habitée. Il n’y avait aucune affiche, aucune photo de famille ou d’amis. Seuls quelques cadavres de bouteilles d’alcool étaient dispersés ça et là, difficiles à repérer pour qui ne passerait pas au moins dix minutes dans la cabine.


    *Bon, alors c’est bien ce qu’on dit, il a vraiment un problème avec l’alcool… Le pauvre… *conclut-elle en pensée. En fait, les gens ne retenaient de lui que sa mauvaise humeur, et à chaque fois qu’on lui avait parlé du Vieux soûl, c’était uniquement pour la mettre en garde : il était encore plus hargneux que lorsqu’il était sobre. Mais Shannel commençait à se demander si le problème n’était pas plus profond qu’il n’en avait l’air.

    C’est alors que le Vieux revint de la salle de bains. Pour le coup, il méritait bien son surnom. Shannel le trouva fatigué, vieilli, faible. Elle ne put s’empêcher de penser, une fois de plus :


    *Le pauvre…*

    Tout à coup, il se saisit de la bouteille vide, et la balança dans une corbeille. La violence du choc et le bruit du verre fit sursauter Shannel. Ca y était, maintenant il était en colère. Pendant une seconde, Shannel se sentit extrêmement lasse. Elle aurait tout donné pour se retrouver dans sa cabine, sous ses couvertures.

    Toujours là ? J’peux savoir c’que vous m’voulez, à la fin, ou vous allez me poursuivre pour me casser les roues encore longtemps ? Et qu’est-ce que c’est que ce foutu bouquin, merde ?

    Et puis zut à la fin. Elle était là, de toute manière, et elle était allée trop loin pour reculer au dernier moment. Autant aller jusqu’au bout, au moins elle n’aurait rien à se reprocher. Elle allait se remettre à sourire, mais se ravisa, au dernier moment. Elle était sérieuse, et elle avait intérêt à le faire comprendre au Second. Et puis, ils étaient adultes, tous les deux, ils n’avaient pas besoin de ce genre d’artifices.

    Oui, je vais encore vous casser les roues, un peu. Je vous ai apporté un livre, parce que je pense qu’il pourrait peut-être vous intéresser. J’aime lire, et j’ai cru comprendre que vous aussi. Alors pourquoi ne pas lire ensemble ?

    Oui, parfait, dit comme ça, c’était totalement pathétique. Il ne manquait plus qu’elle pleure et appelle sa maman pour compléter le tableau. Elle détourna le regard une seconde. Décidément, tout allait mal, ce jour-là. Un peu gênée de montrer un peu de sa faiblesse au Vieux, elle lui adressa un petit sourire en coin, comme pour présenter ses excuses.

    Bien sûr, vous pouvez vous contenter de me mettre à la porte. Je me disais juste que vous auriez peut-être voulu un peu de compagnie, pour une fois… ajouta-t-elle.
    Joshua G. Jansen
    Joshua G. Jansen
    Second - Balor


    Nombre de messages : 43
    Localisation actuelle : Dans sa cabine
    Mission actuelle : Se faire amadouer par la jolie bosco
    Citation : Botte toi le cul avec tes propres pieds; pour moi c'est plus trop possible, tu vois?
    Couleur RP : Orange
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Joshua G. Jansen Lun 14 Avr 2008 - 16:18

    Dans sa description de la cabine du second de Balor, Shannel avait vu juste et n’avait omis que peu de détails, parce qu’il n’y avait que très peu de détails à énumérer à la base. La cabine était un peu plus grande que celles des membres d’équipages, et possédait sa propre salle d’eau ; comme celle du commandant, la cabine du second était plus spacieuse et mieux équipée.

    Mais le confort semblait s’arrêter là chez Joshua : la pièce était vide. Il y avait certes un lit (défait), un bureau (en fouillis), deux chaises et quelques meubles dont une armoire ouverte contenant du linge chiffonnés et une commode qui disparaissait sous des documents et des emballages vides –le Vieux préférait en général manger seul dans sa cabine- que l’infirme ne prenait pas le temps de trier et de ranger.

    Non, quand on disait que la pièce était vide, c’était parce qu’on avait beau chercher, on n’y trouvait aucun objet personnel. Pas de bibelot quelconque, pas de souvenir divers, pas de photos de famille ou d’amis, pas de diplôme d’officier attaché au mur… Si Joshua Jansen conservait de tels objets, ce n’était visiblement pas pour les exposer à la vue de tous. Par contre, cachés ici et là, on pouvait effectivement discerner une bouteille d’alcool vide, que Joshua envoyait la plupart du temps balader rageusement dans la pièce après y avoir succombé. Le seul objet notable qui tranchait avec le désœuvrement de la pièce était une caisse à outils qui semblait avoir connu des jours meilleurs et qui reposait par terre contre le mur, à côté du bureau.

    Et, accessoirement, une Shannel debout au milieu de la cabine, le fameux livre à la main.

    Joshua ne lui cria pas d’aller se faire voir. Il en avait eu envie, mais la curiosité avait été pour une fois plus forte que le plaisir de gueuler, et il n’avait pas encore les idées tout à fait claires après la flasque de tout à l’heure. Et puis ce petit bout de femme l’intriguait ; elle n’avait pas encore courbé l’échine sous ses accès de fureur, elle n’avait pas hésité à rire de le voir s’écrouler comme le vieil ivrogne handicapé qu’il était, et elle semblait décidée à… il ne savait pas trop quoi au juste, mais elle semblait décidée. Une vraie tête de mule ! Et voilà que maintenant elle lui parlait de…lire ensemble. Ce genre de proposition, la dernière personne à la lui avoir faite était sa maîtresse d’école il y a plus de soixante ans, quand il apprenait à lire !


    « Ca vous arrive souvent de pourchasser les gens pour lire avec eux, Komôku-Vidar ? J’croyais que c’était personnel, la lecture. J’ai passé l’âge qu’on me la fasse, et j’suis pas encore assez gâteux pour qu’on recommence. Et c’est quoi cette idée de compagnie ? Y a pas un matelot avec une belle gueule à courser ? Vous vous lancez dans l’aide sociale, c’est ça ? Z'êtes bosco, mais ça oblige pas à venir border les grabataires ! »


    Etonnamment, la voix du Vieux avait perdu de son ton hargneux, même s’il continuait de grommeler. Il était vraiment curieux de voir de voir ce qu’elle espérait vraiment, à venir comme ça, un livre dans les pattes.

    « Nan bosco, j’vais pas vous fiche dehors tout de suite. Plus tard, j’dis pas, mais pas tout d’suite. Etrangement, z'avez du cran de me les briser à ce point et de continuer. Sans oublier que t’as même pas peur de te foutre de moi quand j’me casse le dos en tombant de ce putain d’fauteuil. Mais comptez pas sur moi pour vous offrir un rafraîchissement. Si vous trouvez un endroit où pour vous asseoir, hésitez pas ; moi c’est déjà fait. »

    Il eut un rictus en contemplant les chaises encombrées de vêtements et de papiers en tous genres, et roula jusqu’à sa table de nuit où il alla allumer la lumière.

    « Bon, avant que je change d’avis et que je vous foute dehors, bosco, c’est quoi ce foutu bouquin, à la fin ? »


    Dernière édition par Joshua G. Jansen le Dim 27 Avr 2008 - 16:54, édité 1 fois
    Shannel Kômoku-Vidar
    Shannel Kômoku-Vidar
    Bosco - Balor


    Nombre de messages : 45
    Localisation actuelle : Dans les couloirs de Balor
    Mission actuelle : Courir à gauche à droite
    Citation : Bof, c'est pas si grave...
    Couleur RP : #ababab
    Multi-comptes :
    Burning hearts 01Burning hearts 03Burning hearts 04Burning hearts 05Burning hearts 06
    Burning hearts 07Burning hearts 08Burning hearts 09Burning hearts 10Burning hearts 11
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Shannel Kômoku-Vidar Sam 26 Avr 2008 - 0:40

    [HJ : Tiens, Joshua a appris à lire à 13 ans ? Burning hearts 50489 ]

    Un beau jeune homme à courser ? Mais Shannel avait déjà eu tous ceux qui l'intéressaient ! Faire l'assistante sociale ? Ben quoi, c'était pas ça son boulot ? Shannel aurait bien voulu répondre, mais quelque chose d'étonnant survint : son petit doigt, qui était resté muet pendant tant d'années, venait de lui souffler de n'en rien faire, et de laisser le Vieux continuer. Et pour la première fois de sa vie, Shann eut une bonne intuition : petit à petit, le Second se radoucissait.

    Bingo ! Il ne la fichait pas dehors ! Elle le regarda tandis qu'il allait allumer la lumière. Elle ne put s'empêcher de remarquer que la cabine était dans un état encore plus lamentable qu'elle ne l'avait cru en entrant. Elle s'approcha d'une chaise. Tiens donc, le Second était bordélique ? Cela ne dérangeait pas Shannel. Elle était plutôt du genre organisée, mais pas maniaque, et détestait plus que tout les gens qui se permettent de ranger chez les gens désordonnés. D'un geste nonchalant, elle poussa un tas de feuilles et de tissu (peut-être des vêtements ? Elle n'en était pas certaine, et préférait ne pas vérifier. Qu'y-a-t-il de plus terrible qu'un tas de linge trouvé dans l'appartement d'un vieux célibataire ?) qui s'écroula au sol. Elle s'assit enfin sur la chaise, et ouvrit son livre à la première page. D'un air taquin, elle répondit :


    J'ai franchement hésité, et j'ai failli prendre "Contes et Légendes pour Enfants Shitennôs Insomniaques", mais je me suis demandé si vous n'alliez pas le prendre mal. Alors à la place, j'ai pris "Le Marathon de Freyr et autres Légendes Ases". C'est un peu enfantin, mais il n'y a presque pas de littérature ase, à la bibliothèque. Si ça vous intéresse, je pourrai vous en apporter de ma propre collection !

    Shannel feuilleta le livre, très sérieuse. Il fallait trouver la bonne histoire qui pourrait intéresser le Second. Mais quel genre d'histoire pouvait-il bien aimer ?

    Le plus simple, c'est qu'on commence par le Marathon de Freyr. C'est l'une des légendes les plus connues, et il y a un peu de tout dedans, de la guerre, de l'amour... Enfin, de l'amour, si on veut, c'est vrai qu'il finit par faire rôtir son amante pour la servir au banquet de son mariage... Enfin bref, vous êtes prêt, je commence à lire ?

    Shannel était toute excitée. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de faire découvrir sa culture à quelqu'un qui n'était pas de sa race. Elle espérait vraiment que le Second, bien assis dans son fauteuil roulant, apprécierait l'histoire du marathon de... Fauteuil ? Marathon ? ... Oups.
    Joshua G. Jansen
    Joshua G. Jansen
    Second - Balor


    Nombre de messages : 43
    Localisation actuelle : Dans sa cabine
    Mission actuelle : Se faire amadouer par la jolie bosco
    Citation : Botte toi le cul avec tes propres pieds; pour moi c'est plus trop possible, tu vois?
    Couleur RP : Orange
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Joshua G. Jansen Dim 27 Avr 2008 - 17:50

    « Et l’odeur de la chair passée sur les flammes se mêla aux senteurs des épices… »

    Eraillée comme si elle cherchait des mots issus d’un lointain passé, la voix du second s’éleva dans la pièce suite au babillage de Shannel. Joshua avait parlé doucement, ce qui n’était pas dans ses habitudes ; à vrai dire, il ne s’était même pas rendu compte qu’il avait machinalement repris l’une des phrases du bouquin que tenait la bosco. En réalité, depuis que la jeune femme avait évoqué le Marathon de Freyr, l’esprit de Joshua s’était projeté plus de trente ans en arrière…

    Quand il tenait encore sur ses deux jambes, et qu’il arpentait fièrement les coursives du vaisseau qu’il commandait alors, l’Avalonia, et qu’ensuite il rentrait chez lui, dans ses quartiers sur Avalon. Où l’attendait ce petit garçon qu’il ne connaissait plus, réclamant une nouvelle histoire tirée des livres que son père, le fringant capitaine Jansen, conservait dans sa bibliothèque. Il y avait les récits des premiers explorateurs humains du Cercle, et les grandes découvertes bien sûr, ainsi que des histoires antérieures, transmises et retranscrites depuis l’exode forcé qui avait suivi la destruction de la Terre il y a des siècles et des siècles. Il y avait des romans de toutes sortes, mais ce que père et fils préféraient, c’étaient les contes. Plus d’une fois, Joshua avait dit au garçon que le mythe permettait à l’être de se dépasser, d’être digne de cet héritage fantastique que ces récits lui prêtaient. Et cela ne s’arrêtait pas à l’humanité : Joshua avait aussi apporté son attention sur les légendes ases et shitennôs. Pour lui, seuls comptaient les mots, et on avait beaucoup à apprendre d’eux. Quand on y prêtait attention, qu’on les étudiait simplement pour les histoires que ces écrits narraient, on voyait bien que ces trois races étaient extrêmement proches dans leur manière de transcrire le monde.

    « C’est l’amour en bouche, l’amour que l’on croque à pleines dents tandis que s’abreuvent de vins les belles et les beaux… »

    Dans son fauteuil, Joshua paraissait comme plus petit, ratatiné, ses rides creusés par les épreuves et la vie qu’il avait perdue. Dans ses yeux flottait le fantôme du petit garçon à qui il n’avait plus jamais raconté d’histoires. Seth en racontait-il à ses enfants aujourd’hui ? Joshua ne savait même pas s’il en avait ; il pourrait être grand-père qu’il ne le saurait même pas !

    « Et c’est en riant que les enfants couraient entre les tables, innocents du futur qui s’offraient à eux… »

    Mais qui s’en souciait, hein ? Joshua Godefroy Jansen n’avait besoin de personne ! Et personne n’avait besoin de lui, cela tombait bien ! Ici, sur Balor où on l’avait relégué, on l’avait oublié, et il pouvait alors oublier tout le reste, lui aussi ! Mais il le faisait déjà avant qu’un vieil officier distingué ne lui propose ce poste… Quand il n’était qu’une épave même pas capable de voir clair plus d’une ou deux heures. Alors pourquoi avoir accepté de se retrouver ici, sur cette base, à jouer le second irascible ?

    « Et Freyr coursait les étoiles qui le surplombaient, toujours plus éloignées et pourtant toujours plus proches, hors d’atteinte… »

    Le regard du second croisa une bouteille à demi-vide qui dépassait du fatras de son bureau. Est-ce qu’il buvait moins, depuis peu ? Les bouteilles avaient remplacé les seringues de morphine, mais qu’est-ce qui remplacerait les bouteilles ? Au moins, elles étaient là, au rendez-vous…

    « Merde ! »

    Joshua roula jusqu’à son plan de travail et se saisit furieusement de la bouteille, qu’il écrasa contre le mur. Ce n’était qu’éclaboussures d’alcool et de verre tandis que le bosco retirait rageusement sa main ensanglantée avec un cri de douleur. Il s’était ouvert la paume de la main, et la boisson se mêlait à la blessure, intensifiant la souffrance. De rage, le capitaine serra le poing, broyant dans sa chair les bouts de verre qu’il y restait avant de flanquer un coup de poing dans la paroi.

    Puis, lentement, il se retourna et se rappela qu’il n’était pas seul. Les doigts de sa main blessée toujours serré, il fixait Shannel du regard de l’homme trahi, même s’il ne savait par qui ; par lui-même, sans doute…

    « Qu’est-ce que vous r’gardez ? Ca s’passe pas comme dans les histoires, c’est ça ? De toute façon, cette édition de Freyr est une putain de mauvaise blague. Ca ne vaut pas la version de Daggassy. »

    Il avait parlé de sa voix rocailleuse avec assurance, comme pour la mettre au défi de le prendre en pitié, ou il ne savait quoi d’autre ; la soirée commençait bien…
    Shannel Kômoku-Vidar
    Shannel Kômoku-Vidar
    Bosco - Balor


    Nombre de messages : 45
    Localisation actuelle : Dans les couloirs de Balor
    Mission actuelle : Courir à gauche à droite
    Citation : Bof, c'est pas si grave...
    Couleur RP : #ababab
    Multi-comptes :
    Burning hearts 01Burning hearts 03Burning hearts 04Burning hearts 05Burning hearts 06
    Burning hearts 07Burning hearts 08Burning hearts 09Burning hearts 10Burning hearts 11
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Shannel Kômoku-Vidar Dim 27 Avr 2008 - 19:11

    A tout prendre, Shannel aurait franchement préféré que le Second se formalise de cette histoire de marathon et de handicap. Ça avait presque l'air fun, en comparaison avec le champ de bataille qu'était devenue la cabine. Elle avait d'abord été soufflée de s'apercevoir que le vieil homme lui récitait des passages de la légende du marathon de Freyr. Mais très vite, elle s'était focalisée sur une seule information : le Vieux s'était atrocement blessé ! Elle laissa tomber le livre à terre et se précipita auprès de Joshua.

    Capitaine, ça va ? Vous vous êtes coupé ? Faites-moi voir ça !

    Ca y était, là, elle paniquait. Qu'est-ce qu'elle avait fait ? Qu'est-ce qu'elle pouvait faire ? Par tous les dieux du Cercle, il fallait qu'elle fasse quelque chose !! Elle repéra ce qui semblait être un torchon, non loin d'elle. Elle le saisit, puis s'accroupit devant le fauteuil de son supérieur. Elle nettoya la plaie avec le bout de tissu du mieux qu'elle put.

    Capitaine, je suis navrée, je ne voulais pas, je... Oh, merde !

    Ce n'était pas un torchon, qu'elle avait appliqué sur la blessure de Joshua, et qui était à présent imbibé de sang. C'était une chemise d'uniforme. Son sang se glaça dans ses veines. C'était vraiment pas son jour. Elle leva un regard implorant vers son supérieur. Elle ne savait vraiment plus quoi faire.
    Joshua G. Jansen
    Joshua G. Jansen
    Second - Balor


    Nombre de messages : 43
    Localisation actuelle : Dans sa cabine
    Mission actuelle : Se faire amadouer par la jolie bosco
    Citation : Botte toi le cul avec tes propres pieds; pour moi c'est plus trop possible, tu vois?
    Couleur RP : Orange
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Joshua G. Jansen Lun 28 Avr 2008 - 11:12

    Il ne l’admettrait sans doute jamais, mais Joshua n’était pas très fier de lui. Il était peut-être un vieux poivrot au caractère de cochon, mais quelques lambeaux de sa dignité d’officier avaient encore tendance à refaire surface depuis qu’il servait sur Balor, et ces lambeaux là ne trouvaient pas très intelligent le fait de s’ouvrir bêtement la main devant un subordonné. Ce n’était pourtant pas la première fois que le Vieux se donnait en spectacle mais cette fois-ci, il n’était vraiment pas fier de lui. Ce qui le mettait d’autant plus en colère. Et quelle idée de faire ça devant la bosco, en plus ! Elle allait à coup sûr vouloir s’occuper de lui et de son bien-être maintenant, et il allait l’avoir définitivement sur le dos !

    Tiens, qu’est-ce qu’il disait ! Voilà qu’elle se jetait déjà sur lui, un air désolé sur le visage, pour jouer les infirmières ! Et que je te prenne la main pour y appliquer un torchon en me confondant en excuses, et que je lève tout à coup un regard implorant sur le pauvre blessé… Minute, pourquoi elle avait un regard implorant, maintenant ? Elle n’allait pas le prendre en pitié à ce point là tout de même ? Joshua sentait la colère revenir et les mots doux se bousculer dans sa bouche, prêts à être déclamés, mais la gamine avait plus l’air prise en faut qu’autre chose, aussi il se retint, du moins pour l’instant. Il suivit les yeux de Shannel, qui allaient sans cesse du chiffon à Joshua, et lorsqu’il comprit… il partit dans un grand éclat de rire.

    Bon, comme il ne riait pas souvent, c’était une sorte de bruit rocailleux qui rappelait une quinte de toux et il soufflait comme une forge mais de toute façon, Joshua n’était pas du genre à avoir un rire aussi chantant que les cascades en montagnes. Mais c’était néanmoins un rire, un vrai rire et non un ricanement ou un gloussement forcé. Nom d’un chien, ça faisait du bien ! Il en aurait presque oublié la douleur qui lui tenaillait la main, tiens ! Presque… C’est pourquoi il finit rapidement par se calmer et ses épaules cessèrent de se secouer lorsqu’il saisit fermement le poignet de Shannel pour écarter la chemise qu’elle avait utilisé pour tenter de nettoyer sa blessure :

    « Deux petites choses quand on veut nettoyer une plaie, bosco… Premièrement, on évite de prendre un vieux vêtement chiffonné dont on ne sait pas à quand remonte le dernier lavage. Deuxièmement… on évite de nettoyer la blessure avec acharnement quand il y a encore des bouts de verre dedans, parce que ça fait un mal de chien, nom de dieu ! »

    Un Joshua qui accablait un subalterne de reproches, voilà déjà qui lui ressemblait plus. D’un autre côté, le ton de sa voix avait changé : elle n’était pas remplie d’amertume, mais ferme, comme celle d’un homme qui dénonce simplement des évidences suite à la faute d’un autre. Une vraie voix d’officier, ce qu’on entendait rarement chez le Vieux, finalement…

    « Bon, vous allez me balancer ce torchon quelque part, et foncer à la salle de bain chercher une serviette propre et de quoi désinfecter tout ça dans la petite armoire, au-dessus du lavabo. Et peut-être une petite pince pour ôter les bouts de verres que j’ai eus la connerie de me planter dans la peau, compris ? Et ensuite, je vous dirai pourquoi le Marathon de Freyr transcrit par Davis, comme votre édition, là, est une putain de mauvaise blague ! »

    Et, tandis qu’il s’écartait pour la laisser passer, il rajouta quelque chose en marmonnant, vaguement gêné :

    « Et faites pas attention au désordre dans la salle d’eau... »
    Shannel Kômoku-Vidar
    Shannel Kômoku-Vidar
    Bosco - Balor


    Nombre de messages : 45
    Localisation actuelle : Dans les couloirs de Balor
    Mission actuelle : Courir à gauche à droite
    Citation : Bof, c'est pas si grave...
    Couleur RP : #ababab
    Multi-comptes :
    Burning hearts 01Burning hearts 03Burning hearts 04Burning hearts 05Burning hearts 06
    Burning hearts 07Burning hearts 08Burning hearts 09Burning hearts 10Burning hearts 11
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Shannel Kômoku-Vidar Lun 28 Avr 2008 - 19:34

    Ouaiiiiiiiiis, lui aussi il se mettait à rire ! Bon, après mûre réflexion, c'était peut-être pas une très bonne nouvelle, mais bon, ça fait du bien de rire, c'est déjà ça, non ?

    Quand le Vieux se mit à lui parler très sérieusement, le sang de Shannel ne fit qu'un tour. Bien sûr qu'on ne pouvait pas être guilleret après s'être ouvert la main... Elle écouta attentivement toutes ses instructions, puis se leva d'un bond en s'écriant :
    Oui, Capitaine !

    Shannel se précipita dans la salle de bains, et n'entendit pas la dernière remarque du Vieux. Elle ouvrit la porte en grand fracas, et ne put retenir un petit : Oh !! La pièce était plus large que les salles d'eau des autres cabines que Shannel avait déjà visitées, mais elle était remplie de vêtements, propres et sales, empilés ça et là. Elle se dirigea vers le lavabo encrassé, et ouvrit la petite armoire, comme le Vieux le lui avait ordonné.

    *Mais comment fait-il pour atteindre cette armoire ?*

    Shannel prit du désinfectant, une bouteille de solution saline, une pince, de la gaze et des bandages. Le Second avait l'air d'être bien paré en cas d'urgence médicale. Elle jeta un dernier regard à la salle de bains avant d'en sortir, pensive. Elle revint auprès de son supérieur et commença à nettoyer la pince avec la solution saline.

    Vous savez à quoi votre salle de bains me fait penser ? Aux loges de l'Atome Crochu, après un défilé...

    Shannel détacha un peu de gaze et y versa une bonne dose de désinfectant. Ca y était, tout était prêt. Elle se saisit de la pince d'un côté, et prit la main du Second de l'autre.

    Je ne savais pas que vous vous y connaissiez, en légendes ases... Et alors, qu'est-ce qu'elle a, la traduction de ce livre ?

    Elle avait repéré un gros morceau de verre dans la plaie béante. Très concentrée, elle le saisit avec la pince, et le retira délicatement. Elle avait enfin évacué un peu du stress que toute la scène lui avait donnée, ce qui lui permettait de se rendre enfin utile. Sans détacher le regard de ce qu'elle faisait, elle attendit la réponse du Vieux.
    Joshua G. Jansen
    Joshua G. Jansen
    Second - Balor


    Nombre de messages : 43
    Localisation actuelle : Dans sa cabine
    Mission actuelle : Se faire amadouer par la jolie bosco
    Citation : Botte toi le cul avec tes propres pieds; pour moi c'est plus trop possible, tu vois?
    Couleur RP : Orange
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Joshua G. Jansen Mar 29 Avr 2008 - 21:03

    Shannel se précipita dans la salle de bains, et Joshua fut content de voir qu’elle obéissait aux ordres. Mais sa satisfaction ne dura que le temps qu’il se rappelle qui il était, et qu’un poivrot handicapé qui se réjouissait de se faire obéir en criant n’était pas une image flatteuse pour la flotte du Cercle. Car malgré toute l’amertume, toute la colère dont faisait preuve Joshua, il gardait quelque part en lui la conscience de ce que porter un uniforme signifiait. Et après toutes ces années sur Balor, voilà que cette conscience se faisait de plus en plus ressentir…

    « Qu’est-ce qu’elle fiche… ? » grommela Joshua, même si personne n’était là pour l’entendre. Mais il préférait râler que ne rien dire, histoire de se garder une contenance…même si ce n’était que face à lui-même. Un lui-même qu’il ne prenait plus la peine de regarder en face depuis longtemps.

    Mais Shannel arriva enfin, et s’empressa de prendre soin de la main du Vieux qui cachait avec peine son agacement à l’idée de voir sa mimine ainsi triturée par ce qu’il ne pouvait présentement que considérer comme une gamine. Voilà que les subalternes étaient aussi chargés des erreurs de leurs supérieurs, et cette idée ne plaisait pas du tout à Joshua, ce qui permettait à sa conscience de l’uniforme présentée ci-dessus de revenir s’impose à lui un peu plus.

    Afin de ne pas continuer à se torturer les méninges sur cette voie, et comme Shannel avait l’air de bien se débrouiller avec les soins, il se racla la gorge avant de continuer :

    « Sauf que dans ma salle de bains, bosco, il n’y a pas de mousse partout et les donzelles y laissent rarement traîner leurs sous-vêtements. De toute façon je ne suis allé qu’une fois à l’Atome Crochu lors d’une permission sur Babylone et j’en garde un mauvais souvenir : trop de monde pour moi… »

    En effet, Joshua n’avait jamais vraiment aimé la foule ailleurs que sur le pont d’un vaisseau. Lorsqu’il était à terre, il préférait les endroits calmes et aérés, comme les larges marais d’Avalon où s’envolaient les rainettes-libellules. Même après son accident, il avait toujours privilégié les bars miteux et peu courus, où l’alcool coulait en abondance pour pas cher…

    « Quant à votre question idiote sur la traduction faite par Davis que vous aviez entre les mains, sachez que c’est sans doute un des plus mauvais travaux de ce clown ; et les autres ne sont pas brillants, vous pouvez me croire ! Davis est un putain de merdeux qui se croit plus intelligent que son monde, et qui a tendance à réinterpréter les éléments à sa façon simplement parce que c’est plus simple – et plus vendeur. Le problème avec ce con là, c’est qu’il se méfie tellement de la traduction littérale qu’il va chercher trop loin et toujours dans la mauvaise direction. L’image joue un rôle, mais chaque mot est là pour quelque chose, dans une histoire. Vanderghast a fait de la légende de Freyr une bien meilleure traduction, pour qui n’a pas peur du sens premier de la légende. Et ce n’est pas tant que je m’y connais en légendes cornues, bosco, mais j’ai eu… »

    Il s’interrompit soudain et foudroya Shannel du regard, comme pour lui reprocher de lui avoir fait baisser sa garde :

    « Il y a plein de choses que vous ne savez pas sur moi, Kômoku-Vidar. » commenta-t-il d’un ton bourru. « Et je vois pas pour…Bordel, ça fait mal ! »

    Instinctivement, il ramena sa main blessée à lui, ses yeux luisant de colère : c’est que ça pique, le désinfectant, même en 3333 ! Non, les hommes ne sont pas douillets, c’est totalement faux…
    Shannel Kômoku-Vidar
    Shannel Kômoku-Vidar
    Bosco - Balor


    Nombre de messages : 45
    Localisation actuelle : Dans les couloirs de Balor
    Mission actuelle : Courir à gauche à droite
    Citation : Bof, c'est pas si grave...
    Couleur RP : #ababab
    Multi-comptes :
    Burning hearts 01Burning hearts 03Burning hearts 04Burning hearts 05Burning hearts 06
    Burning hearts 07Burning hearts 08Burning hearts 09Burning hearts 10Burning hearts 11
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Shannel Kômoku-Vidar Dim 4 Mai 2008 - 1:30

    Des sous-vêtements partout ? Mais pas du tout ! La plupart du temps, les filles n'avaient même pas le droit d'en porter... Et ce n'était pas toujours au goût de tout le monde, d'ailleurs... Bref, le Vieux changeait de sujet, et c'était tant mieux. Shannel n'aimait pas tant que ça parler de son passé de mannequin. Les gens avaient toujours pas mal d'a priori et elle préférait éviter autant que possible de se faire étiqueter.

    La plaie était impressionnante, mais pas trop profonde. Il faut dire que le Vieux avait les mains calleuses, et que le verre avait peiné à entamer la corne. Tout en finissant de désinfecter, après avoir enfin retiré le dernier morceau de verre, Shannel observa quelques instants les mains du Second.

    Elles étaient rugueuses, on y devinait quelques vieilles cicatrices, cachées dans les plis des doigts, et elles portaient les stigmates de la vieillesse. Ces mains avaient touché tellement plus que celles de Shannel... Ces mains avaient frappé, caressé, elles avaient tourné les pages d'un livre, elles avaient réparé des machines bruyantes, elles avaient serré des mains de toutes sortes, elles avaient frôlé des corps brûlants, elles avaient tapoté des épaules en guise de consolation... Le Second n'était pas qu'un "Vieux" bougon, c'était un homme qui avait vécu une longue vie pleine de joies et de peines.

    Shannel tressaillit quand Joshua reprit la parole. Elle l'écouta, incrédule, lui parler de la traduction de son livre de contes en véritable expert. Ça y était, c'était incroyable, mais elle commençait enfin à voir une infinitésimale partie de ce que le Second était, derrière sa carapace de vieillard colérique. Comment donc s'y connaissait-il en contes et légendes ?

    Mais le Second coupa court à toute interrogation. Il la fusillait du regard. Shannel perdit un peu de contenance, et de concentration par la même occasion. Elle laissa un long filet de désinfectant couler sur la plaie, ce qui eut pour effet de faire sursauter le Second.


    Bordel, ça fait mal !

    Alors là, c'en était trop. Elle s'occupait de lui, et maintenant, il l'engueulait ?

    - Si vous restiez tranquille, ça ferait moins mal !

    Non mais ! Shannel, l'air un peu renfrogné, reprit la gaze qu'elle avait momentanément lâchée sur ses genoux. Elle se redressa pour se retrouver à la même hauteur que le Second, et tenta d'appliquer de nouveau le tampon de désinfectant sur la paume de son supérieur.

    Contenu sponsorisé


    Burning hearts Empty Re: Burning hearts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser