Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

2 participants

    Vous prendrez bien un verre?

    Noémie Herbogast
    Noémie Herbogast
    Bosco - Adonis


    Nombre de messages : 141
    Mission actuelle : Un sourire sur toutes les bouches !
    Citation : Une maison sans grand-mère, c'est comme un oeuf sans sel
    Couleur RP : #6699ff
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Vous prendrez bien un verre? - Page 2 Empty Re: Vous prendrez bien un verre?

    Message par Noémie Herbogast Dim 23 Mar 2008 - 19:20

    Noémie sortit alors à Gilad un de ses sourires de remerciement. Eclatant, qui étincelait de reconnaissance et d’une certaine fierté timide qui vous donne un regard pétillant et brillant. Voilà, ça c’était un sourire de remerciement façon Noé. Généralement, c’était assez compréhensible comme méthode et les mots n’étaient pas utiles.

    Et depuis quand les mots sont utiles en toutes circonstances ? Noémie aurait pu s’arrêter là, se taire, sourire et boire une gorgée de sa boisson d’adulte. Mais non. Parce qu’en plus d’avoir le sourire, Noé avait la conversation (Rassurez vous, ce sont là les deux vrais grands talents de notre bosco (en plus de la cuisine, peut être), le reste, c’est de la gnognotte.).

    Le bonheur dansant sur ses lèvres et des mini soleils dans les yeux (On est Madame Bonne Humeur, ou on ne l’est pas), Noémie regardait son interlocuteur avec un respect, pas ostentatoire, mais visible. Il y avait des gens qu’on regardait de loin, d’autres qu’on admirait d’en bas et certains qu’on abordait avec peine. Pour Noé, Gilad était les 3 à la fois. Sauf qu’elle, elle n’était pas lointaine, ni timide, ni gênée. Elle considérait que séparer les gens en des groupes définis selon la prestance, le caractère et les fonctions, c’était abominable. Les relations humaines (et shitennos et ases) étaient faites pour être entretenues et profitables. Alors le chef d’escadrille avait beau être diablement charismatique, doté d’un ascendant incroyablement hors du commun, d’un magnétisme envoûtant tout aussi peu banal et d’un attrait sexuel irrésistible (qu’on retrouve chez l’homme d’âge mûr… Comment ça il ne fallait pas dire ?), Noémie n’était pas timide pour autant. Intimidée peut être un peu…Et encore. Le contact, c’était tellement intéressant…

    « Bien sur ! Avouez que ce serait dommage de le gâcher, cet oreiller, pass pour de grands projets, plus ou moins nocturnes. Vraiment, c’est un atout qui vaut son pesant de cacahouètes… Encore mieux qu’une place V.I.P. à l’Atome Crochu ! »

    Le bosco avait-elle oublié la discussion précédente, la bien moins joyeuse ? Non. Mais arrivait un moment de saturation où les mauvaises nouvelles, les impressions bizarres, les coup de déprimes et les idées noires, on les enfouie très profond. Ce que Gilad lui avait dit sur son passé, ça avait retournée le bosco. Lui rappelant cruellement son histoire à elle, elle avait imaginé une facette de Gilad dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Et dans ce cas précis, c’était peut être une association qu’elle n’aurait jamais voulu faire. Et puis, il y avait des manières tellement plus agréables d’être retournée…. [On m’a droguée, on m’a droguée, ce n’est pas moi qui viens d’écrire ça…]

    « Sur Babylone, il n’y avait pas de coutumes de ce genre. Ou du moins, pas dans mon coin. Chez nous c’est moins folklorique. »

    Oui, et ce n’était pas pour ça que le romantisme babylonien n’existait pas. Il existait. Sur Babylone, il y a des restaurants, des parcs (dont le parc de l’Ipomée, avec ses pergolas sculptées, ses plans, ses courbes, ses petits sentiers de caillou blancs et rouges qui tourne autour du lac central, ses bancs torsadés et ses plates-bandes colorées dessinés par Lychnis Messadior), des tertres qui faisaient face aux plus beaux couchers de soleil et enfin les fameux jardins suspendus qui faisaient autant le bonheur des botanistes que des promeneurs tranquilles.

    Noémie eut un sourire amusé avant de se tourner vers Gilad.

    « Vous avez eu un furil à vous ? »

    Oui, c’était aussi sur cette information que Noémie avait tilté.

    « J’avoue que je vous envie. J’ai rencontré cette bestiole il y a quelques années, lorsque je suis allée pour la première fois sur Troie. J’avoue que sa frimousse m’a immédiatement séduite. J’avais beau avoir 19 ans, j’étais littéralement gaga dès que je voyais un de ces petits animaux. Si j’avais pu, j’en aurais emporté un ou deux dans ma valise… »
    Gilad Antilles
    Gilad Antilles
    Commandant de l'escadrille "Phantom" - Adonis


    Nombre de messages : 491
    Age : 37
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Retour sur Adonis
    Citation : Faire en sorte que tout fonctionne n'est que question de point de vue.
    Couleur RP : Indigo
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Vous prendrez bien un verre? - Page 2 Empty Re: Vous prendrez bien un verre?

    Message par Gilad Antilles Mer 26 Mar 2008 - 17:12

    S’il y avait bien une chose qui ne changeait pas, c’était la popularité des furils. Pour Antilles, ils avaient fait partie du décor lors de sa jeunesse sur Troie et il avait toujours trouvé surprenant que tant d’étrangers se prennent spontanément d’affection pour ces petites bêtes. Pour sa part, il les aimait bien, et les avait toujours trouvés très intelligents. Ce qui expliquait sans doute pourquoi on en importait autant sur les autres planètes du Cercle. Aux dernières nouvelles, on en trouvait même des colonies adaptées aux neiges d’Asgard.

    « Oui, j’avais un furil. A vrai dire, chaque famille sur Troie ou presque en possédait un. Le nôtre s’appelait Constantin. » Gilad haussa un sourcil. « Cela dit, je n’ai pas eu voix au chapitre lorsque il fut question de lui donner un nom. Ma mère avait parfois des idées un peu vieillottes. »

    Tout en parlant, Gilad se demandait où il voulait réellement en venir. A vrai dire, il ne savait trop que penser de la manière dont Noémie le détaillait depuis quelques instants. Il se sentait scrupuleusement observé, presque sous la moindre couture. Lorsqu’il avait été abordé par la charmante bosco alors qu’il pensait simplement prendre un verre après une journée de travail, il n’aurait pas imaginé un tel retournement de situation.

    A son tour, il prit le temps de contempler la jeune femme avec la plus grande attention. Noémie Herbogast était assurément une femme très belle, dont les traits retenaient autant d’attention que les courbes qu’on pouvait deviner. Et il se dégageait de sa personne quelque chose de charmeur et, surtout, d’incroyablement naturel. Quelque chose que Gilad n’avait pas ressenti en compagnie d’une femme depuis bien, bien longtemps…

    Du coup, il se demandait un peu ce qu’il était censé faire. De quelle manière devait-il continuer la conversation ? Qu’est-ce qu’il recherchait vraiment ? Et elle, que recherchait-elle ? Allaient-ils passer leur temps au bar à parler de bestioles certes toutes mignonnes mais toutes poilues ? Et pourquoi le regardait-elle comme ceci ? Est-ce qu’il se posait trop de questions ?

    Chaleureux et amusé, Antilles continua :

    « Alors vous avez eu envie d’emporter un furil avec vous. Je ne pense pas qu’il aurait apprécié le voyage coincé dans une valise, mais il aurait sûrement été ravi de découvrir Babylone en votre compagnie. Et je peux sans aucun doute assurer qu’il n’aurait pas été le seul. Mais outre les furils, y aurait-il d’autres spécialités troyennes que vous auriez envie d’explorer plus en avant ? Je me ferais une joie de vous y aider, si je le peux. »

    Le pilote haussa un sourcil, et sourit à nouveau, sans équivoque ; soignant chacun de ses gestes, comme il en avait l’habitude, il se saisit de son verre et le présenta à son interlocutrice :

    « Quoiqu’il en soit, je lève mon verre à notre rencontre. Sans cela, j’aurais sans doute débuté une nouvelle soirée solitaire coincé entre deux piles de dossiers à traiter. Et croyez moi, c’est bien plus agréable de terminer ma journée en une si charmante compagnie. »

    Gilad fit tourner son verre entre ses doigts, et scrutait le regard de Noémie, se demandant ce qu’il allait y trouver…
    Noémie Herbogast
    Noémie Herbogast
    Bosco - Adonis


    Nombre de messages : 141
    Mission actuelle : Un sourire sur toutes les bouches !
    Citation : Une maison sans grand-mère, c'est comme un oeuf sans sel
    Couleur RP : #6699ff
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Vous prendrez bien un verre? - Page 2 Empty Re: Vous prendrez bien un verre?

    Message par Noémie Herbogast Lun 31 Mar 2008 - 19:46

    Oh non. Noémie n’aurait jamais pu garder un furil et l’emmener avec elle sur Babylone. Elle ne l’aurait certainement pas laissé mourir de faim, mais elle n’aurait pas eu les possibilités de s’en occuper correctement. Pas le temps. Alors une fois retournée sur Adonis, vous pensez… Mais plus elle repensait à ce que disait Gilad, et plus elle se disait qu’elle devrait un jour ramener un furil sur Babylone. Pas pour elle, mais elle connaissait quelques personnes qui auraient été ravies d’avoir une de ces bestioles chez elles…

    « Je suis restée plusieurs semaines sur Troie et j’y suis retournée plusieurs fois, mais je me suis cantonnée à une maison et un centre ville au niveau visites… C’est vrai, j’aurai bien besoin d’un guide pour me faire découvrir toutes les caractéristiques de cette civilisation. Il faut être ouvert après tout, savoir jouir des nouvelles cultures qu'on nous inculque profondément et il faut même savoir se laisser déborder et se saisir de tout ce qui passe à portée de main pour en profiter ! N’est-ce pas ? »

    Noémie ponctua sa phrase d’un sourire amusé et… et étrange. Noé avait plusieurs sourires, et celui là n’apparaissait pas aussi souvent que les autres.

    Et qu’est-ce que Gilad avait trouvé dans les yeux du bosco ? Une lueur tout aussi peu commune, une pointe de malice, un soupçon de joie, une pincée de désir, une ombre d’amusement et une parcelle de fantaisie. Voilà à quoi ressemblait le regard de Noé, en gros. Ouais, subtile. On a la classe, ou on ne l’a pas.

    Souriant aux dernières paroles de Gilad, Noé leva également son verre avant d’en boire tout le contenu.

    « La soirée n’est pas finie… » ajouta t-elle avant de sauter de son tabouret, adresser un grand sourire au chef d’escadrille et partir vers la porte du bar.

    [Ouh ouh... C'est court... v_V']
    Gilad Antilles
    Gilad Antilles
    Commandant de l'escadrille "Phantom" - Adonis


    Nombre de messages : 491
    Age : 37
    Localisation actuelle : Adonis
    Mission actuelle : Retour sur Adonis
    Citation : Faire en sorte que tout fonctionne n'est que question de point de vue.
    Couleur RP : Indigo
    Multi-comptes : Gilad Antilles - Jan Sanada/Ethan Geetaï - Joshua G. Jansen - Jarvis Stark - Amelia Caine- Eusèbe E. J. D'Arville- Desmond Haynes
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Vous prendrez bien un verre? - Page 2 Empty Re: Vous prendrez bien un verre?

    Message par Gilad Antilles Mar 1 Avr 2008 - 15:49

    Hum.

    Telle était peu près la pensée de Gilad Antilles suite aux derniers dires du bosco d’Adonis. Hum, comme « qu’est-ce qu’elle voulait exactement dire par là ? ». Ou encore hum comme « Qu’est-ce que je suis censé répondre » voir « Est-ce que nous sommes bien en train de parler de ce que je pense ? ».

    En fait, trois lettres aussi simples pouvaient signifier un nombre incalculables de choses réparties dans un nombre tout aussi incalculables d’interprétations et de domaines. Et malgré tous les mots compliqués et subtils, parfois cocasses, parfois champêtres, que l’on pouvait trouver dans une langue, l’être intelligent avait tendance à ne jamais trouver celui ou ceux qui correspondaient vraiment à ce qu’il pensait. Et mixait le tout dans une formule simple qui n’avait sa définition dans aucun dictionnaire, une formule telle que le hum.

    Et s’il ne se racla pas la gorge pour le prononcer, Gilad n’en pensait pas moins. Noémie avait déclamé sa dernière tirade sans s’arrêter et levé à son tour son verre avant de se diriger vers la sortie du bar, un sourire étrange sur les lèvres et un regard qui ne l’était pas moins (étrange, pas sur les lèvres).

    Son verre désormais vide dans la main, le chef d’escadrille resta un instant immobile, suivant du regard les courbes et les traits de la jeune femme qui s’éloignait, se demandant ce qu’il était censé faire, là tout de suite.

    Hum. Ouaip, c’était le cas de le dire.

    Est-ce qu’il était censé la suivre ? L’ignorer ? Se contenter de l’appeler un de ses jours pour se faire une bouffe et discuter mangoustes du désert autour d’une table ? Dieu que ce tout cela lui semblait lointain, comme si vivre simplement n’était pour lui que l’écho d’une…d’une première vie dont il avait de la peine à se souvenir.

    Un peu perdu, il tourna la tête et croisa les regards d’Asyr et Lara, toujours accoudées au bar en face de lui. Elles le regardaient intensément, et semblaient désespérément essayer de lui faire comprendre qu’il serait le plus stupide des hommes s’il restait là, avec son verre vide et un barman qui se posait de plus en plus de questions. Les yeux des deux pilotes allaient et venaient sans cesse entre Gilad et Noémie qui s’éloignait, et le commandant d’escadrille aurait juré avoir vu Lara étouffer une grimace de résignation désespérée devant l’incompétence de son supérieur lorsqu’il s’agissait de jauger une telle situation.

    Mais cela suffit pour qu’il se décide. Repoussant son verre, Gilad salua joyeusement le barman d’un signe de tête et quitta le bar, marchant rapidement à la suite de Noémie tandis que les deux femmes de son escadron se répandirent en mimique de triomphe. Il crut même entendre prononcé un « c’est pas trop tôt ! ».

    A son tour, Gilad Antilles quitta le bar et prit la suite de Noémie Herbogast. Et cette dernière avait raison : la soirée n’était pas finie. A vrai dire, elle ne faisait qu’enfin commencer…


    [Vilà, topic terminé! ^^ Merci encore à Noémie pour m'avoir si gentiment accueilli! Vous prendrez bien un verre? - Page 2 783103 ]

    Contenu sponsorisé


    Vous prendrez bien un verre? - Page 2 Empty Re: Vous prendrez bien un verre?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser