Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Le Bon Chasseur

    James P. Stewart
    James P. Stewart
    Capitaine de l'escadrille "Halloween" - Nimue


    Nombre de messages : 98
    Age : 36
    Localisation actuelle : En train de boire. Ou de cuver. Des fois, je pilote aussi, promis !
    Mission actuelle : Quelle mission ?
    Citation : Dans la vie, y'a deux types de gens. Ceux qui la ferment, et ceux qui meurent. Alors ferme-la.
    Couleur RP : YellowGreen, parce que Yellow ou Green tout seul c'est trop simple !
    Multi-comptes : Le Bon Chasseur Minija10Le Bon Chasseur Minima10Le Bon Chasseur Miniti10Le Bon Chasseur Miniar10
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Le Bon Chasseur Empty Le Bon Chasseur

    Message par James P. Stewart Ven 13 Fév 2009 - 19:32

    Voilà, je ne vous dirai que ça : c'est une communication de la Région Picardie de Gendarmerie, un truc publié officiellement sur le site intranet, accessible à tout gendarme Razz

    Enjoy.

    PS : j'ai bien sûr flouté les noms, par respect de l'anonymat Surprised

    A la chasse à l'arc a écrit:Un vieux solitaire se transforme en licorne ...

    Après deux heures d'attente sur un poste que je découvre pour la première fois, le bilan est peu satisfaisant, deux cervidés, un chevreuil et un sanglier aperçus à une vingtaine de mètres devant moi, dans une partie d'épineux. Pas de quoi lâcher ma flèche proprement. Alors je ne fais que regarder! La traque passe à mon niveau, puis plus rien, le calme plat.

    Je prends la décision de me déplacer d'une quinzaine de mètres devant moi afin de repérer un meilleur emplacement pour la prochaine fois. Visiblement il y a une coulée devant moi.

    Je laisse mon siège, mon sac et mon carquois de flèches sur place et commence une progression silencieuse pour repérer cette fameuse coulée. Je la trouve : une vraie autoroute!

    Mon regard part sur la droite dans le sens de direction de fuite des animaux aperçus auparavant, puis instinctivement revient vers la gauche pour repérer le sens d'arrivée des animaux. Là, à ma grande surprise une grosse masse sombre arrive sur moi. Il s'agit d'un sanglier au trot soutenu. Il me voit et les soies s'hérissent sur son dos. Il accélère son allure pour fondre sur moi. Contre sa détermination, je lui oppose mon sang froid. J'arme mon arc, le sanglier est tout proche. Je me fixe sur l'éclair de son regard. Ma flèche part, son vol en pleine puissance est interrompu par un bruit sec de bois vert cassé.

    A deux mètres de moi, le sanglier est figé sur ses pattes. Il relève sa tête devenu licorne et s'écroule sur son flanc droit frappé d'une envie subite de repos. Je cherche une autre flèche dans mon carquois en vain, celui-ci est resté près de mon sac. Ma main saisit mon couteau de chasse, la lutte au corps à corps va-t-elle s'engager?

    Il n'en sera rien, les membres du sanglier devenus raides sous la foudre de ma lame semblent maintenant suivre le battement de son coeur de plus en plus lentement. Ils se raidissent à nouveau puis se relâchent lentement très lentement. Enfin plus rien, la forêt s'enveloppe d'un silence respectueux pour rendre hommage à ce vieux solitaire qui vient de perdre son combat pour la vie.

    Je réalise petit à petit. L'onde de choc de la flèche foudroyante certainement transmise par le sol humide m'envahit peu à peu. Mes jambes chancellent, ma respiration s'accélère, mon coeur bat de plus en plus vite, mes bras sont de plus en plus lourds, mes mains tremblent, mes vêtements deviennent trop chauds et mon corps est en ébullition. Je souffle, je respire profondément pendant plusieurs minutes pour retrouver mon sang froid et c'est à cet instant que je réalise mon exploit.

    Je viens de stopper la charge d'un sanglier de 100 kg, ce solitaire présente une première blessure au niveau des orteils de la patte avant droite et une seconde est visible sur son flanc arrière droit. Ma flèche a transformé ce beau solitaire en un animal mythique en pénétrant son crâne sur dix centimètres pour se figer définitivement entre les deux yeux. "LA LICORNE DE <Subject First Name Here>".

    J'ai vu sa détermination dans son regard, a-t-il perçu la mienne?

    Avec l'aide de mon copain, j'ai pu retracer les derniers instants de ce magnifique solitaire. Une dizaine de minutes avant notre rencontre, il a sauté une ligne de chasseurs armés de carabines. Blessé à la patte avant droite juste au niveau des orteils, il continue sa course poursuivi par deux chiens. Déterminé et rusé, il prend de l'avance sur les chiens et se présente au tree-stand de mon camarade. Il s'arrête à trente cinq mètres de lui. A cet instant, mon ami, <Subject's Friend Name Here>, aperçoit sa blessure à la patte, il arme son arc mais ne lâche pas sa flèche. En effet, le sanglier en a décidé autrement et redémarre. Par chance il vient vers lui, ce qui permet à <Subject's Friend Name Here> de libérer enfin sa flèche. L'impact a bien lieu mais trop en arrière. Le sanglier continue et prend une coulée. Cent mètres plus loin, il aura la chance de livrer son dernier combat, à armes égales, avec un chasseur à l'arc qui le gardera à jamais dans ses souvenirs.
    Maëlya Reydan
    Maëlya Reydan
    Pilote première classe de l'escadrille "Hécate" - Pandore


    Nombre de messages : 147
    Localisation actuelle : Pandore, le hangar
    Mission actuelle : En pleine révision pour le BAC... nooooooon pas ça!
    Citation : Deux minutes, j'arrive...
    Couleur RP : #6495ED pasque Cornflowerblue !!!
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Le Bon Chasseur Empty Re: Le Bon Chasseur

    Message par Maëlya Reydan Dim 15 Fév 2009 - 0:50

    y'a des gens qui chassent avec des arcs oO

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:39

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser