Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Simon Anderson
Ephram Einar
Elohim Baltimore
7 participants

    Le jeu qui n'arrivera jamais : à la mer !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le jeu qui n'arrivera jamais : à la mer ! Empty Le jeu qui n'arrivera jamais : à la mer !

    Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 11:43

    Tout doucement, un paisible camping, encore enlacé dans sa torpeur, s'éveillait. Un soleil naissant déversait ses rayons, les laissant glisser entre les tentes comme une coulée d'or, ou, comme dirait certain, comme de la mélasse.

    Les habitants temporaires de ce minuscule village commencèrent tranquillement à s'agiter ou continuèrent un rêve interrompu trop tôt. Qu'importait, dans le fond, puisque c'était les vacances ! Il n'y avait plus là de militaires, ou de pirates et contrebandiers. Juste des vacanciers.

    Ainsi chacun, sans connaitre son voisin, sans avoir eut vent son histoire, sa provenances ou son occupation, vivait en paix avec un parfait inconnu qui pouvait très bien se révéler être son pire ennemis. Mais le Hasard, qui subira ici une personnification anthropomorphique, n'en avait que faire et ne se portait pas garant de ce qui allait se passer ici. De plus, il s'en frottait déjà les doigts à l'idée des imbécilités possibles et se préparait les pop-corns avec une certaine exaltation, comme quand on se dit qu'on va voir un bon film.

    Mais laissons le Hasard profiter seul de ses friandises et décrivons rapidement les lieux, voulez-vous ?

    Le camping possédait tout ce qu'on pouvait y attendre : un coin propreté avec douches et lavabos communs, une partie toilettes à l'hygiène parfois douteuse, un bac à vaisselle où microbes et bactéries profitaient de vacances club-med avec la nourriture apportée sur place, une partie cuisine avec tables, ustensiles et barbecue fournit en plus ou moins bon état... Et encore d'autre coins qu'on pouvait attendre d'un camping digne de ce nom, celui ci fut-il abandonné ou non.

    Mais surtout, le petit plus de ce camping (à part un prix plus qu'avantageux suite à la désertion de ses propriétaires) était bien que derrière une rangée d'arbres semblable à une écharpe après un festin de mites, se trouvait une plage chatouillée en permanence par la mer. Pelles, seaux, terrains de sports sommairement aménagés, serviettes de plages et parasols disposés par Hasard, jonchaient l'étendu de sable, attendant de nouvelles mains pour les manier.

    Et Hasard, souriant, prit une sucette en attendant le spectacles qu'il espérait loufoque, qui allait se jouer devant lui.


    (Voilà, c'est ouvert ! C'est une présentation sommaire des lieux, alors, faîtes preuves d'imaginations pour rendre tout ça drôle ! Et encore une fois, pas de contrainte, y participe qui veut, où il veut et quand il veut. Vous pouvez ajouter les éléments, ridiculiser votre personnage (c'est même fortement conseillé), bref... amusez vous ! Very Happy)
    Elohim Baltimore
    Elohim Baltimore
    Médecin de bord - Nimue


    Nombre de messages : 14
    Localisation actuelle : Infirmerie de Nimue
    Mission actuelle : Sauver les fesses de mon commandant. Littéralement.
    Citation : Pleine forme ! \o/
    Couleur RP : #7a9a7a
    Multi-comptes : Le jeu qui n'arrivera jamais : à la mer ! 01Le jeu qui n'arrivera jamais : à la mer ! 03Le jeu qui n'arrivera jamais : à la mer ! 04Le jeu qui n'arrivera jamais : à la mer ! 05Le jeu qui n'arrivera jamais : à la mer ! 06
    Le jeu qui n'arrivera jamais : à la mer ! 07Le jeu qui n'arrivera jamais : à la mer ! 08Le jeu qui n'arrivera jamais : à la mer ! 09Le jeu qui n'arrivera jamais : à la mer ! 10Le jeu qui n'arrivera jamais : à la mer ! 11
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Le jeu qui n'arrivera jamais : à la mer ! Empty Re: Le jeu qui n'arrivera jamais : à la mer !

    Message par Elohim Baltimore Lun 10 Aoû 2009 - 14:55

    Les premières lueurs de l'aube caressaient doucement la cime des arbres et rien ne venait troubler la tranquille quiétude du camping. Le doux bruit du ressac filtrait à travers la rangée d'arbre séparant les tentes de la plage.

    Au beau milieu de la rangée est de tentes trônait un véritable mastodonte. Le fleuron de la technologie en matière de tente : la tente Méga-familiale. Un véritable tank d'une capacité de dix places, voire quinze si on se serrait un peu.

    Et justement, on était un peu serré, dans la tente de la famille Baltimore. Il faut dire qu'en plus des parents Baltimore, les quatre fils s'étaient joints à la partie. Et bien entendu, Adonaï et Hashem étaient venus avec leurs femmes et leurs trois enfants à chacun. Jah avait amené sa copine du moment, et pour une fois, Elohim était plutôt content d'être célibataire et sans enfants. Ajouter une seizième personne aurait été totalement et parfaitement insupportable.

    Comme à son habitude, Elohim se leva aux aurores ce matin-là. Il n'avait déjà pas été doté d'un très bon sommeil, mais l'air de la tente vicié par la respiration de quinze personnes lui donnait carrément mal à la tête. En plus, il faisait un temps superbe ce matin-là. C'était l'occasion idéale pour aller se dégourdir un peu les jambes, sans avoir tous ses neveux et nièces dans les pattes (Elohim adorait les enfants, et particulièrement ceux de ses frères, mais de temps en temps, un peu de solitude ne lui faisait pas de mal).

    Il sortit donc de la tente en enjambant quatre ou cinq têtes blondes (un gêne dominant de la famille) et une fois arrivé à l'air libre, il s'étira avec délectation. Il fit trois pas en avant, puis leva lentement les bras en l'air... Avant d'exécuter son enchaînement préféré d'asanas (rien de mieux que le yoga pour s'ouvrir l'appétit).
    Ephram Einar
    Ephram Einar
    Lieutenant de communication - Nimue


    Nombre de messages : 41
    Localisation actuelle : Nimue
    Mission actuelle : Jouer au guide touristique/Jouer au commandant intérimaire.
    Couleur RP : #80794B
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 17/06/2008

    Le jeu qui n'arrivera jamais : à la mer ! Empty Re: Le jeu qui n'arrivera jamais : à la mer !

    Message par Ephram Einar Lun 10 Aoû 2009 - 17:44

    Ephram passa une main pâteuse sur ses yeux, sentant les cernes qui avaient élu domicile en dessous. Peut-être n'aurait-il pas du passer nuit blanche, mais en même temps, depuis qu'il avait trouvé cette salle, une quasi-obsession l'avait envahit et il lui avait été impossible alors, de penser à autre chose. Il avait commencé à manquer d'appétit, manqué de sommeil, si bien que finalement, une petite nuit blanche ne lui causait pas tant de mal que ça. Après être parvenu à faucher rapidement compagnie aux autres, finalement, il s'était enfermé ici.

    La salle des annonces. Un tout petit local étriqué (cosy, vous rétorquerait Ephram), avec des câbles jonchant le sol (c'est excellent pour le massage de la voute plantaire, vous rétorquerait-il encore) et des murs blanc (rien de mieux pour la lumière !) salit par le temps (en même temps, blanc, c'est triste.). Abandonné depuis longtemps, les installations ne fonctionnaient plus au moment de son arrivée, mais aujourd'hui, avec une satisfaction plus grande encore que le cercle, Ephram appuya sur l'interrupteur, tapota le micro et savoura l'écho léger qu'il entendait sur le camping. Il se saisit d'un accessoire douteux, l'approcha du micro, puis...

    « COCORICOOOOO !
    Bonjour mes cher vacanciers ! Il est 5h32, le soleil se lève, encore une belle journée qui commence ! À présent, la météo, bien plus agréable à annoncer car contrairement à un vaisseaux, elle CHANGE !
    Les capteurs indiquent 19°C ce matin et les prévisions donne un 27°C cet après midi ! La température de la mer est de 16°C, toujours selon capteur, mais il est possible qu'ils soient un chouilla détraqués. Quoi qu'il en soit, évitez les baignades après avoir mangé, le soleil est dangereux pour la peau, surtout entre 12h et 16 h, alors, n'oublions pas les crèmes solaire !

    Enfin, pour bien commencer cette journée de bonne humeur, une vidéo ! 
    »

    Soudain, l'écran principal du camping, servant habituellement pour des séance de cinéma en plein air, s'anima et les haut parleurs se mirent à passer à tue-tête le son allant avec la vidéo.