Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

2 participants

    Passons aux choses sérieuses !

    Perry Mc Ginley
    Perry Mc Ginley
    Leader des Synthetic Dreams


    Nombre de messages : 40
    Localisation actuelle : Dans les couloirs du Legacy
    Mission actuelle : Aller me défouler sur Salin
    Citation : TA GUEULE !
    Couleur RP : #868c97
    Multi-comptes :
    Passons aux choses sérieuses ! 01Passons aux choses sérieuses ! 03Passons aux choses sérieuses ! 04Passons aux choses sérieuses ! 05Passons aux choses sérieuses ! 06
    Passons aux choses sérieuses ! 07Passons aux choses sérieuses ! 08Passons aux choses sérieuses ! 09Passons aux choses sérieuses ! 10Passons aux choses sérieuses ! 11
    Date d'inscription : 25/01/2008

    Passons aux choses sérieuses ! Empty Passons aux choses sérieuses !

    Message par Perry Mc Ginley Dim 30 Mar 2008 - 15:01

    Deux semaines. Seulement deux semaines de travail intensif, pour aboutir à un projet presque terminé. Perry avait composé la musique et les paroles du prochain single des Synthetic Dreams en une seule nuit, puis il avait fait faire des essais à plusieurs chanteurs et musiciens du groupe. Il s'était enfin décidé au bout d'une semaine, et avait commencé les enregistrements.

    La chanson était terminée. Perry fignolait encore un peu les arrangements, seul dans le studio d'enregistrement n°10. Soudain, il balaya de la main sa tasse de café qui traînait sur un tabouret depuis au moins deux heures.


    Merde ! Ça va pas ! Y'a aucune émotion dans les paroles ! Je savais bien que j'aurais pas dû confier le chant à cet abruti !

    Il se leva brusquement, renversant sa chaise en arrière. Il fallait à tout prix que ce single sorte dans les jours qui venaient. Il n'était pas vraiment sûr des conséquences que cela aurait, mais les voix qui lui parlaient la nuit étaient formelles : c'était capital.

    Elles lui avaient donné un autre conseil, la nuit précédente. Mais il n'avait pas voulu les suivre. Pourtant, il semblait évident qu'une fois de plus, elles avaient raison. Un peu dépité, Perry poussa quelques boutons, et la musique, sans les paroles, retentit dans le studio. Il se leva, passa la porte vers la partie insonorisée du studio, et s'installa devant le micro. C'était rare qu'il chante lui même sur ses chansons. Mais il savait que lui seul pourrait faire passer ce qu'il ressentait.

    Il chanta toute la chanson, concentré sur la terreur qui le prenait chaque soir avant de s'endormir, et sur l'état de fatigue et de tension qui le parcourait depuis plus d'un mois maintenant. Il chanta de façon légèrement plus aigüe qu'à son habitude, parce qu'il sentait que le rendu en serait meilleur.

    La première prise fut la bonne. A la fin de la chanson, il releva la tête, et sursauta : quelqu'un se tenait derrière la console d'enregistrement. Il se précipita sur la porte, et se dépêcha de stopper l'enregistrement.


    Michelle ! T'es déjà là !

    Perry avait complètement oublié qu'il avait donné rendez-vous à Michelle dans ce studio... Il se demandait depuis combien de temps elle l'observait. Peu importe, l'important, c'était qu'elle était venue. Il avait quelques projets pour elle...
    Michelle Farmann
    Michelle Farmann
    Guitariste (et chanteuse) - Synthetic Dreams


    Nombre de messages : 20
    Localisation actuelle : Dans les couloirs du Legacy, avec Norah, Dudbear et Oscar
    Mission actuelle : Se faire toute petite
    Couleur RP : #FF7575
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 28/01/2008

    Passons aux choses sérieuses ! Empty Re: Passons aux choses sérieuses !

    Message par Michelle Farmann Dim 30 Mar 2008 - 18:43

    Et bien cela faisait plusieurs secondes que Michelle était là. Secondes qui paraissaient être des heures pour l’adolescente. Elle avait été affreusement gênée d’arriver alors que Perry était occupé (et elle l’était toujours). Mais repartir n’était une solution envisageable, il aurait pu la voir et être énervé. Donc, Michelle était restée. Elle était là, debout, passant son appui d’une jambe à l’autre, tortillant ses doigts dans son dos, se mordillant les lèvres. Ouais. Une vraie rock-star, Mimi ! (Sentez toute l’ironie de la chose, bien sûr)

    Donc, elle avait pu entendre la fin de la chanson de Perry. Ce qu’elle en pensait ? Pas grand-chose. Michelle s’interdisait de penser, sur ce que faisait son père biologique. Ou du moins, elle ne donnerait certainement pas son avis. Alors à force, l’esprit critique de Michelle c’était totalement évaporé.

    "Michelle ! T’es déjà là !"

    Alors là, c’était le pompon. Les épaules de Michelle s’affaissèrent et elle baissa la tête.

    « Oui… M-mais si-si tu veux… Je… Je peux repartir. Enfin si c’est trop tôt c’est pas grave, je peux revenir plus tard… »

    Oui, si Perry lui disait de dégager, Michelle dégagerait. Déjà, là, elle hésitait cruellement. Normalement, quand Perry reprochait à quelqu’un d’être « Déjà là » c’était parce que cette personne devait partir. Mais son ton avait contrasté avec cette habituelle demande subtile, et Michelle ne savait donc pas si oui ou non elle était de trop. Enfin, façon de parler, car Michelle était toujours de trop.

    Donc, voilà. Michelle était terriblement gênée. Elle ne savait pas si elle devait prendre la poudre d’escampette, ou demander à Perry si elle pouvait faire quelque chose pour lui. Tant pis alors, Michelle ne dirait rien avant que Perry l’ai éclairée sur cette question…
    Perry Mc Ginley
    Perry Mc Ginley
    Leader des Synthetic Dreams


    Nombre de messages : 40
    Localisation actuelle : Dans les couloirs du Legacy
    Mission actuelle : Aller me défouler sur Salin
    Citation : TA GUEULE !
    Couleur RP : #868c97
    Multi-comptes :
    Passons aux choses sérieuses ! 01Passons aux choses sérieuses ! 03Passons aux choses sérieuses ! 04Passons aux choses sérieuses ! 05Passons aux choses sérieuses ! 06
    Passons aux choses sérieuses ! 07Passons aux choses sérieuses ! 08Passons aux choses sérieuses ! 09Passons aux choses sérieuses ! 10Passons aux choses sérieuses ! 11
    Date d'inscription : 25/01/2008

    Passons aux choses sérieuses ! Empty Re: Passons aux choses sérieuses !

    Message par Perry Mc Ginley Ven 4 Avr 2008 - 13:34

    Ça y était. Perry était déjà agacé par le manque d'assurance de Michelle. Mais il devait se contenir, sans quoi elle se braquerait totalement et il ne pourrait plus rien faire d'elle. Il se mordilla la joue pour s'empêcher de râler, et répondit à la jeune fille du ton le plus gentil qu'il put :

    Mais non, c'est moi qui n'ai pas vu l'heure... Assieds-toi ! ajouta-t-il en désignant l'un des tabourets qui faisaient face à la console d'enregistrement. Il s'assit également, finit ce qu'il lui restait à faire pour finaliser l'enregistrement qu'il venait d'accomplir, puis prépara la console pour un jouer nouveau morceau. Il se tourna enfin vers Michelle.

    J'ai une mission pour toi. Ça prendra le temps qu'il te faudra, et tu peux demander de l'aide à qui tu veux, même moi. Tout ce que je veux, c'est que tu y arrives.

    Perry savait que ce ne serait vraiment pas simple. Mais il sentait que Michelle en serait capable. Il marqua une petite pause, puis continua.

    J'ai écrit une chanson pour toi, et je veux que tu la chantes. Pour une fois, je ne veux pas de toi comme guitariste, mais comme chanteuse. Je te préviens, c'est une chanson un peu particulière, il va falloir que tu donnes tout ce que tu as pour y arriver. Je te la fais écouter tout de suite, pour te donner une idée.

    Perry avait enregistré les pistes de chaque instrument lui-même, et une par une, de façon à ce que le morceau ressemble exactement à ce qu'il voulait. Il avait mis plusieurs semaines pour cela, trop pris par la conception de "The truth is here", qu'il venait manifestement d'achever. Pour "Gold Lion", il était resté discret, et avait tout enregistré lui-même. Il avait ajouté une piste au synthétiseur pour la voix, qui serait à remplacer par celle de Michelle. Il lança le morceau, et sortit une feuille sur laquelle il avait griffonné les paroles, qu'il tendit à la jeune fille.

    Gold lion – Yeah Yeah Yeahs
    Michelle Farmann
    Michelle Farmann
    Guitariste (et chanteuse) - Synthetic Dreams


    Nombre de messages : 20
    Localisation actuelle : Dans les couloirs du Legacy, avec Norah, Dudbear et Oscar
    Mission actuelle : Se faire toute petite
    Couleur RP : #FF7575
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 28/01/2008

    Passons aux choses sérieuses ! Empty Re: Passons aux choses sérieuses !

    Message par Michelle Farmann Ven 4 Avr 2008 - 19:30

    Concrêtement, non, on ne pouvait pas dire que Michelle connaissait Perry. Elle avait beau provenir en droite ligne de lui, non, elle ne le connaissait pas. Comme les autres membres du groupe, en somme. Peut être même pire pour elle... Bref, elle ne le connaissait pas, mais elle savait comment il réagissait à certaines choses, elle avait un peu cerné son caractère et elle était un peu au courant de sa façon de penser.

    Alors, elle ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes lorsqu'il parla...normalement.

    Merde.

    Voilà à quoi se résumait la pensée de Michelle : "Merde".

    Bon sang... Qu'avait-elle fait pour que Perry réponde gentimment ? Pourquoi n'avait-il pas été exaspéré, agacé, énervé comme toutes les autres fois ?! Pourquoi était-il ainsi ?! Est-ce que Michelle avait fait quelque chose qui ne fallait pas ?! Qu'est-ce qui se passe ?!

    Et hop. Panique à bord de la matière grise de Michelle.

    Tremblante, l'adolescente se dirigea vers le tabouret désigné et s'assit avec précaution, un visage de culpabilité plaqué sur son visage, attendant patiemment que Perry dise quelque chose (Parce qu'il était hors de question que ce soit Michelle qui parle...).

    "J'ai une mission pour toi. Ça prendra le temps qu'il te faudra, et tu peux demander de l'aide à qui tu veux, même moi. Tout ce que je veux, c'est que tu y arrives."

    Ohlala... Michelle regarda Perry avec appréhension. Tout ça s'annonçait bien mal...

    "J'ai écrit une chanson pour toi, et je veux que tu la chantes. Pour une fois, je ne veux pas de toi comme guitariste, mais comme chanteuse. Je te préviens, c'est une chanson un peu particulière, il va falloir que tu donnes tout ce que tu as pour y arriver. Je te la fais écouter tout de suite, pour te donner une idée."

    Michelle devint blême et sa bouche forma un "o" de stupeur. Comme dans les dessins animés pour gosses. Et ça aurait pu être rigolo pour quelqu'un qui ne connaissait pas les tourments qui habitaient l'adolescente.
    Re-panique.
    Mais... Mais... Non ! Non ! Michelle ne pouvait pas chanter ! Elle voulait bien être guitariste à l'occasion, mais le chant... Coeur, à la limite. Mais chanter...seule...sur une chanson... Perry était fou. Voilà, c'était ça. Perry était devenu fou. Ce rendez-vous, cette maîtrise de soi, ce ton doucereux, rien de tout cela n'était vrai. A quoi jouait-il ? Depuis quand se montrait-il...amical ? Depuis quand était-il gentil ? Depuis quand ne râlait-il pas ?

    Michelle tenta de se concentrer sur la musique qu'elle entendait, mais elle n'y arrivait pas. Elle prit les paroles d'un gestes mécaniques, trop déboussolée pour penser à autre chose qu'au pourquoi Perry avait cet étrange comportement.

    "Euh... Je... C'est..."

    Et elle bafouillait.
    Mais elle ne comprenait pas. Perry n'avait jamais été réellement agréable avec (pas plus qu'avec les autres, en fait) elle du temps où sa mère était en vie, pourquoi est-ce qu'il...

    Tilt.

    Voilà, c'était ça. Oh mais ce n'était pas Perry qui s'inquiètait pour Michelle, non. C'était Isaac. N'est-ce pas ? Isaac avait dû contacter Perry, pour lui demander d'être gentil avec elle... Ca ne pouvait être que ça. Pourquoi serait-il ainsi sinon ? Isaac avait dû prier Perry d'être poli et agréable avec l'adolescente, comme ça la mort de sa mère passerait mieux. C'était ça, pas vrai ?

    Mais Michelle paniqua encore plus.

    Et si Isaac avait payé Perry pour qu'il donne à Michelle l'envie de rester sur le vaisseau tout le temps, pour qu'elle ne retourne jamais voir sa famille ? Et si sa mère avait été l'unique raison pour laquelle son beau-père l'avait considérée comme sa fille ? Et si maintenant que Clara était morte, Michelle n'était plus rien pour lui ?

    La gorge de la jeune fille était coincée par une boule d'angoisse, elle n'entendait même plus la musique, elle restait le regard fixé sur la feuille, sans rien lire.

    Au bout de quelques secondes, elle réussit à se contrôler et tenta de replonger dans l'instant présent. Ce n'était franchement plus réjouissant, car elle ne savait pas quoi dire. Finalement, elle décida d'écouter docilement la chanson, avant de lever un regard inquiet (voire paniqué) vers Perry.

    "Tu... Quand tu dis que je dois chanter, tu veux dire je dois en chanter en coeur, pas vrai ?" demanda t-elle.

    Et jamais elle n'aurait dû dire ça. Se mordillant les lèvres, elle se prépara psychologiquement à une réponse qui ne la satisferait certainement pas...
    Perry Mc Ginley
    Perry Mc Ginley
    Leader des Synthetic Dreams


    Nombre de messages : 40
    Localisation actuelle : Dans les couloirs du Legacy
    Mission actuelle : Aller me défouler sur Salin
    Citation : TA GUEULE !
    Couleur RP : #868c97
    Multi-comptes :
    Passons aux choses sérieuses ! 01Passons aux choses sérieuses ! 03Passons aux choses sérieuses ! 04Passons aux choses sérieuses ! 05Passons aux choses sérieuses ! 06
    Passons aux choses sérieuses ! 07Passons aux choses sérieuses ! 08Passons aux choses sérieuses ! 09Passons aux choses sérieuses ! 10Passons aux choses sérieuses ! 11
    Date d'inscription : 25/01/2008

    Passons aux choses sérieuses ! Empty Re: Passons aux choses sérieuses !

    Message par Perry Mc Ginley Dim 6 Avr 2008 - 15:38

    Bien sûr, Perry n'avait absolument aucune idée de ce que pouvait penser Michelle, d'autant plus qu'il la connaissait lui aussi très mal. Malgré cela, il remarqua que la jeune fille était devenue très pâle, et qu'elle s'était mise à bafouiller. C'était vrai qu'elle avait peu de confiance en elle, mais Perry ne comprenait pas ce brusque changement de comportement.

    Au moins, elle lisait les paroles. C'était bien. Elle était motivée. Ou au moins, obéissante. Une fois le morceau terminé, Perry attendit une première réaction, assez fier de lui.

    Mais Michelle avait l'air complètement paniqué. Et bien entendu, elle n'avait rien compris. Et pour couronner le tout, elle se mordilla la lèvre. Perry mourait d'envie de hurler, de lui dire d'aller se faire voir, de la virer du groupe, de la renvoyer chez son beau-père, et de l'oublier à tout jamais.

    Mais il savait qu'il ne pouvait pas faire ça. Il savait que les voix avaient toujours raison. Et pour une fois, elles lui avaient dit d'être patient. Il fallait à tout prix qu'il essaie. Mais comment se contrôler quand on fait face à une gamine qui ne comprend rien à rien ?

    Le visage de Perry s'empourprait à mesure que les secondes passaient. Ah, les femmes, les femmes ! Qu'est-ce que c'était compliqué ! Vraiment, rien ne faisait regretter à Perry de n'avoir pas connu d'autre femme que la mère de Michelle dans sa vie. Rien que sa progéniture lui tapait sur le système.

    Il fallait qu'il se défoule, là, tout de suite. Il tenta un léger sourire en coin, se leva sans répondre à Michelle, et sortit du studio. Si seulement Zephyr pouvait passer dans le coin, ce serait parfait. Il avait besoin de péter la figure à quelqu'un.

    Mais bien sûr ce con de Zephyr n'était pas là. Jamais là quand il faut, celui-là. Dans le couloir, il n'y avait que Sophie, une flûtiste de talent qui allait bientôt quitter les SD pour l'orchestre philarmonique de Valhalla. Perry l'aimait bien, elle était discrète, pas casse-pieds, et jouait merveilleusement bien de la flûte. Il était même déçu de devoir organiser des auditions pour la remplacer.

    Il ne voulait bien sûr pas la frapper, et encore moins s'engueuler avec elle. Mais il lui fallait un bouc émissaire de toute urgence. Alors autant faire ça vite fait.


    OH, SOPHIE, MERDE !!! hurla-t-il de toute sa force, avant de rentrer de nouveau dans le studio. Avec un peu de chance, Sophie ne serait pas trop offusquée...

    Il se tourna vers Michelle. Ca allait un peu mieux. Le plus gentiment qu'il put, il expliqua à sa fille :


    Non, tu ne chantes pas en choeur, tu chantes en solo. Tu as d'autres questions ?

    Garder son calme, surtout garder son calme...
    Michelle Farmann
    Michelle Farmann
    Guitariste (et chanteuse) - Synthetic Dreams


    Nombre de messages : 20
    Localisation actuelle : Dans les couloirs du Legacy, avec Norah, Dudbear et Oscar
    Mission actuelle : Se faire toute petite
    Couleur RP : #FF7575
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 28/01/2008

    Passons aux choses sérieuses ! Empty Re: Passons aux choses sérieuses !

    Message par Michelle Farmann Sam 12 Avr 2008 - 16:38

    Michelle avait regardé Perry sortir, avec appréhension et remords. Pourquoi avait-il fallu qu’elle pose la question ? Et bien parce qu’elle avait espoir d’avoir mal compris, pardi.

    Toute penaude sur sa chaise, elle attendait son père, la feuille toujours dans les mains. Qu’est-ce qu’il était parti faire ? Et puis, elle l’attendait, mais allait-il seulement revenir ? Peut être qu’elle l’avait trop énervé… Peut être qu’il ne voulait plus la voir… Peut être que tout ceci n’était qu’une blague…

    « OH, SOPHIE, MERDE !!! »

    Ah…

    « Ooooh… » murmura Michelle en cachant son visage dans ses mains.

    Perry n’avait tout de même pas ? Il n’était pas sortit que pour… ? Et le voilà qui revenait. Mon Dieu. Mais alors, il était parti rien que pour hurler ? Hurler sur Sophie ? Et hurler à cause de Michelle…

    L’adolescente se ratatina sur son siège, rouge de honte et les yeux brillants.

    « Non, tu ne chantes pas en choeur, tu chantes en solo. Tu as d'autres questions ? »

    Le regard de Michelle se fit implorant.

    *Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu*

    Si Michelle avait d’autres questions ? Non. Ah, si : « est-ce que je peux me réveiller, maintenant ? » Oui, ce ne pouvait être qu’un rêve ! C’était un vulgaire rêve de merde à la con ! Michelle allait bientôt se réveiller. N’est-ce pas ? Ou bien si elle n’était pas en train de dormir, pouvait-elle aller se cacher dans un trou de souris ?

    Mais non, elle ne pouvait pas. Parce que Michelle n’était plus une enfant. Même si ça la faisait souffrir, elle ferait face et elle obéirait. Elle n’avait pas le choix.

    « D’accord. » répondit-elle doucement dans un chuchotement à peine audible.

    Si Perry s’était attendu à des protestations, il risquait d’être soulagé. Mais s’il s’était attendu à des protestations qui auraient pu montrer que ça touchait Michelle, il risquait d’être déçu. Et s’il s’en moquait et bien… il s’en moquait.
    Perry Mc Ginley
    Perry Mc Ginley
    Leader des Synthetic Dreams


    Nombre de messages : 40
    Localisation actuelle : Dans les couloirs du Legacy
    Mission actuelle : Aller me défouler sur Salin
    Citation : TA GUEULE !
    Couleur RP : #868c97
    Multi-comptes :
    Passons aux choses sérieuses ! 01Passons aux choses sérieuses ! 03Passons aux choses sérieuses ! 04Passons aux choses sérieuses ! 05Passons aux choses sérieuses ! 06
    Passons aux choses sérieuses ! 07Passons aux choses sérieuses ! 08Passons aux choses sérieuses ! 09Passons aux choses sérieuses ! 10Passons aux choses sérieuses ! 11
    Date d'inscription : 25/01/2008

    Passons aux choses sérieuses ! Empty Re: Passons aux choses sérieuses !

    Message par Perry Mc Ginley Mar 22 Avr 2008 - 20:59

    Evidemment, Michelle n'avait pas dansé la gigue de joie. Mais ça, Perry s'en foutait, elle était d'accord, point final. Non, Perry n'était pas franchement le genre de type à se soucier de ce que Michelle pouvait penser. A quoi ça aurait pu lui servir, franchement ?

    Parfait ! Ecoute la chanson en boucle, lis bien les paroles, et commence à t'entraîner.

    Perry appuya sur quelques boutons, puis brancha un énorme casque aux allures très confortables sur la console, et le posa devant Michelle. Puis il se leva, farfouilla dans sa veste, et en sortit un petit PDA. Il commença à pianoter de ci, de là, à la recherche de son emploi du temps, en attendant que Michelle se décide.
    Michelle Farmann
    Michelle Farmann
    Guitariste (et chanteuse) - Synthetic Dreams


    Nombre de messages : 20
    Localisation actuelle : Dans les couloirs du Legacy, avec Norah, Dudbear et Oscar
    Mission actuelle : Se faire toute petite
    Couleur RP : #FF7575
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 28/01/2008

    Passons aux choses sérieuses ! Empty Re: Passons aux choses sérieuses !

    Message par Michelle Farmann Lun 30 Juin 2008 - 13:05

    Michelle avait une épouvantable envie de pleurer et de partir en courant. Pourquoi ce n'était pas une blague toute cette affaire, merde ?! (Oui, Michelle est tout de même un peu la fille de Perry ^^') Pourquoi lui avait-il demandé à elle un truc pareil ? Michelle était nulle ! Elle ne savait rien faire, elle ne savait pas chanter toute seule, elle ne pouvait pas, elle n'avait pas assez de voix, pas assez de caractère ! Michelle n'était pas une chanteuse ! Michelle n'était rien. Michelle ne savait rien faire, et même ça elle le faisait mal.

    Ravalant ses larmes, l'adolescente prit le casque que Perry avait posé devant elle et le mit sur ses oreilles en tremblant. La musique retentit et elle tenta tant bien que mal de se concentrer dessus. Au fur et à mesure que la mélodie progressait, Michelle devenait de plus en plus pâle.
    Perry n'avait pas fait une erreur ? Elle allait devoir chanter... seule... là dessus ? Mais... Enfin... De... C'est à dire... Sûr ? Non pas qu'elle n'aimait pas, mais c'était très... c'était beaucoup trop... Et bien... Bref, c'était de trop, jamais Michelle ne pourrait chanter là-dessus. Surtout toute seule.

    Mais il fallait quand même le faire. Ce n'était pas comme si elle avait le choix. Alors, Au bout de quelques minutes, Michelle commença d'abord par fredonner les paroles, tentant d'accorder sa voix au son de la musique.

    [Bouaaaah navrée pour le retard ;___; ]
    Perry Mc Ginley
    Perry Mc Ginley
    Leader des Synthetic Dreams


    Nombre de messages : 40
    Localisation actuelle : Dans les couloirs du Legacy
    Mission actuelle : Aller me défouler sur Salin
    Citation : TA GUEULE !
    Couleur RP : #868c97
    Multi-comptes :
    Passons aux choses sérieuses ! 01Passons aux choses sérieuses ! 03Passons aux choses sérieuses ! 04Passons aux choses sérieuses ! 05Passons aux choses sérieuses ! 06
    Passons aux choses sérieuses ! 07Passons aux choses sérieuses ! 08Passons aux choses sérieuses ! 09Passons aux choses sérieuses ! 10Passons aux choses sérieuses ! 11
    Date d'inscription : 25/01/2008

    Passons aux choses sérieuses ! Empty Re: Passons aux choses sérieuses !

    Message par Perry Mc Ginley Lun 7 Juil 2008 - 14:16

    Michelle était vraiment une brave gamine. Malgré tout, Perry était conscient qu'il lui en demandait beaucoup, et qu'il mettait la barre vraiment haut. Et malgré tout, elle commençait déjà à fredonner les paroles. Voir Michelle faire tant d'efforts radoucit un peu Perry, qui commençait presque à s'en vouloir d'avoir été brusque avec elle.

    Il se rappela soudain un conseil de Salin. Une fois, il lui avait expliqué, après avoir vu Michelle courir dans un couloir en pleurant, qu'il valait mieux être doux avec elle, l'encourager, lui montrer les points positifs de son travail, plutôt que de lui hurler dessus à la moindre fausse note. Il était peut-être temps de mettre en pratique ces conseils ?

    De façon un peu gauche, Perry tenta un léger sourire, laissa son PDA sur le bureau, et donna une petite tape qui avait tout de la marque d'affection d'un grizzli dérangé au beau milieu de son hibernation sur l'épaule de Michelle, et bredouilla :


    C'est bien, c'est bien Michelle... Avec un peu d'entraînement, tu pourrais... Je veux dire, tu vas y arriver, j'en suis certain.

    Eh ben voilà, c'était pas si difficile d'être gentil ! Perry ajouta même un sourire un peu plus franc pour combler le tout. Si elle ne reprenait pas confiance après ça, il ne voyait pas quoi faire de plus !
    Michelle Farmann
    Michelle Farmann
    Guitariste (et chanteuse) - Synthetic Dreams


    Nombre de messages : 20
    Localisation actuelle : Dans les couloirs du Legacy, avec Norah, Dudbear et Oscar
    Mission actuelle : Se faire toute petite
    Couleur RP : #FF7575
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 28/01/2008

    Passons aux choses sérieuses ! Empty Re: Passons aux choses sérieuses !

    Message par Michelle Farmann Mer 11 Mar 2009 - 13:45

    Michelle n'avait pas envie de chanter, et encore moins cette chanson. Mais attention, ce n'était pas caprice, c'était pour de vraies raisons. D'abord, la chanson était très bien pour elle : elle allait complètement la gâcher et détruire tout le travail de Perry. Ensuite, parce que Michelle ne voulait pas qu'on lui fasse confiance. Elle-même ne se ferait pas confiance. Pourquoi ? Et bien parce qu'elle se considérait comme trop nulle pour réussir quoi que ce soit et elle voulait épargner à autrui ses doutes et son manque de capacité, par conséquent, elle aurait voulu rester à l'écart. Jouer de la guitare dans un petit coin et faire les choeurs, voilà ce qui convenait à Michelle (et encore, c'était un peu trop...), mais pas une chanson pour elle toute seule. Cette chanson, en plus.

    La boule qui s'était établi dans sa gorge quelques instants plus tôt prenait à présent bien trop de place, et la voix de Michelle ne parvint plus à s'exprimer, plongeant l'adolescente dans un mutisme involontaire qui ne manqua pas de la faire paniquer. Elle baissa la tête et ferma les yeux quelques secondes, afin d'essayer de se calmer.

    Et ce fut le moment que choisi Perry pour l'encourager à sa façon. Michelle sursauta lorsqu'elle sentit sa main sur son épaule, mais plus que la surprise, ce fut l'étonnement et la peur qui prirent le dessus.
    Le comportement de son père l'avait rendue perplexe, mais là ça dépassait tout ce qu'elle pouvait imaginer. Qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Pourquoi était-il aussi gentil ?
    Normalement, une adolescente normale aurait été ravie et très touchée de constater que son père avait appris le sens du mot gentillesse, mais chez Michelle, c'était tout l'inverse. Il y a avait forcément une raison à ce brusque changement de comportement. C'était à cause d'elle, c'était certain. Après tout, il venait de crier sur Sophie, donc il n'était gentil qu'avec Michelle. C'était sa faute à elle.

    Une petite larme coula sur la joue de l'adolescente qui s'empêchait de renifler pour ne pas éveiller les soupçons. Avec un peu de chance, Perry ne verrait pas qu'elle pleurait. Il ne fallait pas qu'il la voit pleurer. La seule personne qui réussissait à consoler Michelle, c'était...

    Une deuxième larme suivit la première.

    Michelle lâcha la partition, qui tomba sur le sol sans un bruit. Puis, sans regarder Perry, elle balbutia :

    "Je... Excuse-moi !"

    La jeune fille se tourna -toujours sans croiser le regard de son père- et marcha le plus vite possible vers la sortie, avant de fondre en larme dans le couloir et de courir pour rejoindre sa cabine.
    Perry Mc Ginley
    Perry Mc Ginley
    Leader des Synthetic Dreams


    Nombre de messages : 40
    Localisation actuelle : Dans les couloirs du Legacy
    Mission actuelle : Aller me défouler sur Salin
    Citation : TA GUEULE !
    Couleur RP : #868c97
    Multi-comptes :
    Passons aux choses sérieuses ! 01Passons aux choses sérieuses ! 03Passons aux choses sérieuses ! 04Passons aux choses sérieuses ! 05Passons aux choses sérieuses ! 06
    Passons aux choses sérieuses ! 07Passons aux choses sérieuses ! 08Passons aux choses sérieuses ! 09Passons aux choses sérieuses ! 10Passons aux choses sérieuses ! 11
    Date d'inscription : 25/01/2008

    Passons aux choses sérieuses ! Empty Re: Passons aux choses sérieuses !

    Message par Perry Mc Ginley Mer 18 Mar 2009 - 17:12

    Perry commençait déjà à regretter d'avoir tenté de faire des efforts avec Michelle. Cette fille l'énervait au plus haut point : elle n'avait pas d'énergie, restait toujours en retrait, donnait l'impression de faire le minimum...

    Mais il fallait qu'il essaie, coûte que coûte, de se rapprocher d'elle. Il ne savait pas trop comment, ni pourquoi, mais si « on » le lui avait dit, c'était probablement parce que c'était vrai... Perry baissa les yeux sur Michelle, et vit rouler une larme sur sa joue.

    Il se raidit. *
    Oh non, c'est pas vrai, me dites pas qu'elle se met à pleurer !* Il serra les dents pour s'empêcher de lui hurler dessus, mais c'est à ce moment là que la jeune fille fit tomber sa partition par terre. Perry ouvrit de grands yeux, prêt à exploser, mais Michelle lui coupa l'herbe sous le pied en se levant brusquement.

    Perry se redressa sur sa chaise comme une bête à l'affut alors que Michelle bredouillait des excuses, puis la jeune fille sortit en trombe du studio d'enregistrement.

    *
    OK, Perry, t'es un homme, tu gères.*

    ...

    Ah et puis merde ! Perry ramassa la partition et courut à la porte du studio. Il entrevit la silhouette de Michelle qui courait au loin, et il hurla :

    «
     ON NE LAISSE PAS UNE PARTOCHE PAR TERRE, IGNARE ! »

    Puis il rentra dans le studio et se laissa tomber dans le fauteuil, avec cet air satisfait du goret replet en pleine digestion.

    Bon. Peut-être bien que ça n'allait pas être aussi facile, tout compte fait...

    Contenu sponsorisé


    Passons aux choses sérieuses ! Empty Re: Passons aux choses sérieuses !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser