Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Magnastie

    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Magnastie Empty Magnastie

    Message par Lana Lane Ven 26 Sep 2008 - 0:44

    [Type de forum]

      RPG heroic fantasy


    [Bannière et lien]

    Magnastie Essai10


    [Contexte ou message de publicité]

    _______________________________________________________
    ||||||||||MAGNASTIE||||||||||
    ___________________________________________________




    Magnastie Carre11La page d'accueil de Magnastie. Jetez y un coup d'oeil !Magnastie Carre11EncyclopédieMagnastie Carre11CarteMagnastie Carre11Le recueil de vieMagnastie Carre11Les nouvelles de MagnastieMagnastie Carre11


    Notes : Ce forum a été inspiré par deux lectures d'abord par la compagnie noire pour leur formule : "Le mal est une question de point de vue" et la saga de l'assassin royal qui m'a montré que l'on pouvait lié habilement magie et drogue et bien sûr de plusieurs autres lectures plus historiques, religieuses et géographiques que fantastiques.

    Contexte : Il y a longtemps un Dieu voulu que des hommes soient chargés d'écarter les monstres qui sans son aide causeraient leur perte. Il donna à certains hommes des pouvoirs magiques et leur intima l'ordre de protéger ce monde des monstruosités qui ne cessaient de s'accroitre. Et jusqu'à aujourd'hui c'est ce qu'on fait les magiciens.

    Mais une découverte de ces siècles derniers à bouleversé la tradition. une plante... Appelée magnase a divisé les habitants et surtout les magiciens de Tadil. Car une fois préparée et mélangée celle ci permet aux magiciens qui la consomme régulièrement de ne plus être un danger pour les habitants du royaume qu'ils côtoient. En effet à Tadil, chaque magicien attire les monstres à lui. Cet attrait découle semble t'il de la volonté de l'ancien dieu. Et tout le monde sait qu'un magicien devient de plus en plus dangereux alors qu'il affirme son pouvoir.

    Longtemps, le peuple et le roi ont toléré les dangers qui étaient dans l'essence de chaque magicien. Mais à la suite de plusieurs incidents, et sous l'effet du commerce de magnase, les magiciens qui étaient devenus dangereux pour la cité et qui refusaient la consommation du narcotique se sont vus écartés des grandes villes du royaume. Certains d'entre eux l'ont accepté, d'autre non. Plus qu'une lutte entre tradition et modernité j'essaie d'offrir aux joueurs un combat qu'ils puissent défendre de plusieurs façons (violente, pacifiste, commerçante, religieuse, politique...).


    Extrait :
    _______________________

    « J’essuie mon front où la sueur vient s’insinuer entre les larges rides et cicatrices, fosses béantes résultant d’une ancienne vie de guerre et de terreur. J’en renverse la moitié sur le lourd parquet de bois et mon esprit consume ce qu’il en reste avec appétit. Je m’excuse auprès du marchand balbutiant sous couvert d’excuse que mes doigts tremblent énormément lorsque j’en ressens trop fortement le besoin. Je verse aux chasseurs Cilajan le prix de ce narcotique et m’en retourne vers la cité. C’était encore trop cher pour seulement deux lampées mais je n’ose même plus imaginer ce que je deviendrais sans magnase. »


    Parchemin extrait de l’original de la vie d’Hiagor, sorcier magnate, vainqueur de la bataille d’Hiagor.

    _______________________

    Magnastie Carre11La page d'accueil de Magnastie. Jetez y un coup d'oeil !Magnastie Carre11EncyclopédieMagnastie Carre11CarteMagnastie Carre11Le recueil de vieMagnastie Carre11Les nouvelles de MagnastieMagnastie Carre11

    Magnastie Essai10


    Dernière édition par Lana Lane le Dim 1 Mar 2009 - 12:37, édité 1 fois
    Anonymous
    Merian -
    Invité


    Magnastie Empty Re: Magnastie

    Message par Merian - Ven 26 Sep 2008 - 11:37

    Merci à toi Lana Lane d'avoir accepté ce partenariat. Vote bouton de publicité et le texte de présentation de Vivenef ont aussi été placé sur le forum. Je suis ravi que Vivenef et Magnastie soient devenus partenaires. J'en profite pour place quelques nouvelles.

    Nouvelles :
    Le forum magnastie est lancé ! Le design est terminé. L'intrigue est au point, l'univers géographique et plusieurs de ses coutumes ont aussi été couché sur le papier !

    Magnastie n'est pas un univers créé sur un coup de tête mais un forum avec deux mois de conception. Si le graphisme du forum charme je ne crois pas qu'il en soit le point fort. Imprégnez vous de l'histoire de celui-ci et vous comprendrez ce que cela signifie. Je crois pouvoir vous dire que ce forum est suffisamment réfléchi pour se démarquer de la masse des forums d'héroïc-fantasie que vous connaissez. Néanmoins s'il arrivait que vous le trouviez d'une grande banalité ! Je vous propose de déposer vos commentaires à la suite de ce message afin d'en détourner les futurs visiteurs. ^^

    Merci de votre attention et à vos vaisseaux ! Il reste plein d'univers devant lesquels vous ne vous êtes pas encore émerveillé !

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:59

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser