Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Invité Ven 3 Aoû 2007 - 1:43

    Nom : Herdebòrg (Prononcer Hér-deux-beau-rgue)

    Prénom : Freya (second prénom: Hilde. Peu usité)

    Surnom : Blanche-neige (récemment attribué)

    Age : 23 ans

    Jour de naissance : 11 Mars 3309

    Sexe : Féminin

    Race : Ase

    Unité : Militaire

    Profession / grade : Lieutenant, section tactique

    Lieu de vie : Nimue

    Physique : Freya est une jeune ase qui n'a pas exactement la carrure d'un militaire du rang. Relativement petite et peu large, autant dire qu'elle n'impressionne pas vraiment du fait de sa stature.

    Sa tendance relativement peu sociable, combiné à l'ensoleillement d'Asgard relativement limité lui a donné un teint clair, qu'elle a fait passer pour volontaire et entretenu de par une décoloration des cheveux et des cornes ; cependant, depuis son entrée dans l'armée elle n'y a pas touché, d'où des racines brunes sombres qui commencent à se faire visible.

    L'un de ses yeux est d'un bleu clair, presque turquoise, plutôt déconcertant. L'autre oeil, lui, n'est pas en reste niveau surprise, puisqu'il est entièrement blanc ; un handicap de naissance.

    Au niveau vestimentaire, lorsqu'elle n'est pas en uniforme, elle optera pour quelque chose d'assez peu différent somme toute: habits à coupe droite, vêtements unis, absolument aucune chance de voir une jupe ou une robe sur elle.

    Sa seule véritable excentricité au niveau de l'habillement, si l'on exclut la décoloration, est le fait qu'elle porte ses cornes accrochées en une sorte de talisman, ou enroulées autour de ses avants bras. En effet, ses dernières cornes étant tombées à un moment clé, elle préféra, du fait de croyances ases, les garder sur elle. Le fait étant récent, en lieu et place de ses anciennes cornes reste uniquement la naissance des nouvelles, ainsi qu'une zone sombre et relativement douloureuse.

    Pour ce qui est du physique en action, peu de surprise. Elle a une voix qui, à défaut d'avoir la puissance pour être vraiment autoritaire, reste néanmoins ferme. Sa façon de marcher est toujours régulière et un peu pressée, la rendant des fois difficile à suivre, et ses postures sont droites, la plupart du temps passé fixe debout l'étant à se maintenir de façon assez rigide, les mains dans le dos.

    Caractère : Psychorigide est le premier mot qui vient à l'esprit, après avoir parlé un petit peu avec Freya. Ou ses variantes, des fois qu'un mot en quatre syllabes en effraient certains. Mais le fait est là: Freya est une officier pur jus, même dans les moments de repos. Elle est véritablement son travail, dans la quasi-intégralité des situations.

    Cependant, elle n'a pas toujours été ainsi, et c'est véritablement lorsqu'elle a pris son poste qu'elle a acquis ces traits de caractère. La faute en revient à une quasi-inaptitude à la vie en société, qui se traduisait alors par une timidité, une tendance à être sur la défensive, et à fuir les autres, côtés qui ont tendance à revenir cependant, lorsqu'elle s'avère être déstabilisée.

    Son côté peu ouvert sur le monde n'a cependant pas provoqué qu'une faiblesse certaine dans les relations sociales. En effet, peu ouverte aux autres cultures, elle aura de toute façon tendance à être sur la défensive par rapport aux humains ou aux shitennôs et à chercher à ramener des éléments des deux races à sa propre culture.

    On peut également la qualifier de "jeune qui en veut" en quelque sorte. Son poste à son âge n'est pas vraiment un hasard, et, pour elle, l'attrait d'une promotion est énorme, ce qui lui donne, par moment, un côté relativement arriviste.

    Enfin, son côté intraitable, mais tout de même assez juste, s'estompe lorsqu'elle est prise au réveil avant son double café très serré, ou pendant une période de cornes en pousse, ces deux moments la rendant d'une humeur, au mieux, massacrante, s'atténuant peut-être un peu lorsqu'elle s'affaire à une tâche professionnelle.

    Don : Lorsqu'elle a l'esprit focalisé sur un problème, la plupart du temps d'ordre stratégique ou tactique, elle sait garder en tout moment calme, contrôle, et mesure. Outre avoir l'air cool en pleine situation de panique généralisée avec les écrans de contrôle qui font des étincelles et le vaisseau qui tremble, ce don lui ouvre surtout des possibilités d'improvisation tactique assez poussées, pouvant changer assez vite d'approche sans problème, en fonction de foule de paramètres ; au risque, des fois, de ne pas pouvoir être suivie par d'autres moins réactifs, cependant.

    Relations : Du fait de son caractère, Freya, malgré une présence sur Nimue depuis quelques temps (ça se compte en mois, voire en semaine) s'est assez peu ouverte aux autres membres d'équipage, prenant habituellement le quart le moins fréquenté. Elle entretient au possible des relations purement professionnelles avec les autres gens à bord.

    Histoire : Fille unique d'un père sergent du 37ème régiment de chasseurs montagnards, et d'une mère institutrice, Freya a été baignée dans une atmosphère de rigueur dés sa plus tendre enfance.

    Disposant de certaines capacités d'apprentissage, et du soutien presque excessif de sa mère, elle arbora assez vite des résultats scolaires assez bons, obtenus au prix d'efforts et de révisions assez prolongées, son statut de première de la classe et sa carrure assez peu impressionnante en faisant assez vite une bouc (ha ha) émissaire pour certains, et donc, la mena vers un relatif renfermement sur elle-même.

    Dotée de peu d'attaches, avec une capacité certaine d'apprentissage, baignée dans les récits paternels du point auquel l'armée a "fait de lui celui qu'il était aujourd'hui" et ayant peu voyagé mais désirant régler ça, Freya opta donc pour une formation d'officier, la seule véritable question qu'elle se posait était le choix entre l'UMV, locale, et l'ADSB, plus cotée. Le choix se simplifiant lorsque la commission de l'ADSB chargée des dérogations spéciales refusa de l'admettre au sein de l'université du fait de ses résultats bons mais pas absolument exceptionnels, avec deux ans d'avance sur l'âge normal d'entrée.

    Ces cinq années passées à l'université ne suffirent pas à développer l'aspect social de Freya, bien que l'ambiance était autrement plus paisible ; son attitude était faite, et en changer radicalement n'était pas vraiment envisageable, surtout que peu de choses changeaient en définitive, puisqu'elle restait au sein du milieu familial les fins de semaines, donc en terrain connu.

    La seule mutation notable dans son comportement eut lieu lors de son stage, à bord du Ajax, un vaisseau de patrouille dans le secteur de Troie. Là, la prise de distance, l'immersion complète dans la vie d'un vaisseau, et la rigueur ambiante fit naître en elle alors un côté presque maniaque, par rapport aux procédures et à l'ordre des choses.

    Ceci lui valut donc, par delà ses notes dans la moyenne haute pour les domaines scientifiques, et basse pour les exercices physiques, d'excellentes remarques de la part de la hiérarchie, l'ensemble formant un certain équilibre qui lui permit d'arriver jusqu'à la fin de son cursus de cinq ans.

    C'est donc toujours aussi comparativement jeune que Freya officia, dans un centre opérationnel au sol, toujours sur sa planète natale, mais plus à Valhalla, c'était déjà ça. Cependant, force était de constater que son travail n'était pas particulièrement valorisant. Sous-lieutenant alors, son lieutenant prenait l'essentiel des choses en main, ne lui laissant la plupart du temps que des tâches mineures, comme le tracé des vols d'entrainement des pilotes aspirants.

    Obéissante cependant, elle ne broncha pas en apparence, durant un certain temps. Puis vint une première opération importante, lorsqu'une force indépendantiste avait pris d'assaut une station orbitale. Situation tendue pendant laquelle elle s'avéra être d'une parfaite et complète inutilité, étant tout juste conviée aux réunions par politesse.

    Cette expérience, particulièrement humiliante à ses yeux (enfin, son oeil) ne fit qu'accentuer son côté maniaque, cette fois allant jusqu'à travailler plus que prévu, compulsant des données ne figurant pas dans ses attributions premières, etc.

    Et, étonnamment, ce côté maniaque paya, lors de l'interception du transport 39 472. Acheminant des armes d'Avalon jusqu'à une caserne proche, le vaisseau a été intercepté par une flottille, qui menaçait si quiconque interrompait le chargement de la cargaison à son bord d'abattre l'équipage du vaisseau.

    Partant perdu, son supérieur envisageait comme idée principale d'abattre leur vaisseau une fois le transfert achevé, mais, cette stratégie parut trop classique, ce qui était incompatible avec l'approche terriblement professionnelle des assaillants.

    Connaissant néanmoins son supérieur un tant soit peu, elle garda ses opinions pour elle pendant l'opération préparatoire, puis, pendant l'entrevue avec le capitaine, suggéra alors au grand dam de son lieutenant une idée alternative, tenant compte des données dont elle disposait du fait de ses compulsions maniaques jusqu'à point d'heure.

    L'idée, impliquant le détournement d'un ancien satellite de communication inutilisé, préalablement équipé de micro-systèmes de propulsion indépendants, pour le faire rentrer dans les systèmes de communication du vaisseau pirate, soi-disant par accident. Puis d'envoyer un commando en profitant de la confusion ainsi induite. Non seulement son plan fonctionna-t-il, mais le capitaine lui confia même la tâche de diriger le commando à la place de son supérieur, qui, ça va de soi, en fut assez vexé.

    Cette opération se déroula à la perfection, et l'incompatibilité d'humeur certaine avec son lieutenant se faisait sentir de plus en plus après celle-ci. D'où, après quelques courriers officiels et entrevues privées, la régulation du problème par ni plus ni moins qu'une promotion, propulsant Freya dans l'espace, à la tête de la section tactique de Nimue, vaisseau à l'importance suffisamment restreinte pour pouvoir accueillir Freya, sans pour autant être une affectation poubelle.

    La chose s'annonçait plutôt bien.


    Dernière édition par Freya Herdebòrg le Mer 30 Juil 2008 - 1:57, édité 2 fois
    Noémie Herbogast
    Noémie Herbogast
    Bosco - Adonis


    Nombre de messages : 141
    Mission actuelle : Un sourire sur toutes les bouches !
    Citation : Une maison sans grand-mère, c'est comme un oeuf sans sel
    Couleur RP : #6699ff
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Re: Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Noémie Herbogast Ven 3 Aoû 2007 - 18:29

    Ah ba ça fait longtemps que j'ai pas été la première dis donc...

    Bienvenue à toi !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Re: Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2007 - 1:15

    Woaaaah! Une Ase! o___o

    Mon petit Kohral ne se sentira plus si seul...
    Bienvenue! XD
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Re: Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2007 - 1:35

    Une ase sur le Nimue en plus, t'es gâté mon grand Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Re: Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2007 - 18:09

    Mon dieu ! Noé ? PREMIERE ? Qui es-tu, sort de ce cooorps !

    Bon, mauvaise blague mis à part, j'ai rien à ajouter moi (comme si ça aurait changé& quelque chose) , bienvenue ici !
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Re: Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Lana Lane Sam 4 Aoû 2007 - 21:38

    La fiche est ok! Je n'ai plus qu'à te valider...
    Bienvenue parmi nous et amuse-toi bien! ^^
    Noémie Herbogast
    Noémie Herbogast
    Bosco - Adonis


    Nombre de messages : 141
    Mission actuelle : Un sourire sur toutes les bouches !
    Citation : Une maison sans grand-mère, c'est comme un oeuf sans sel
    Couleur RP : #6699ff
    Multi-comptes : Noémie Herbogast - Niorun Ynglingar - Newton Guedolphe - Michelle Farmann - Milo Roberts - Woody Calinsky - Aleksandra Sergueïvna Ivanova
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Re: Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Noémie Herbogast Dim 5 Aoû 2007 - 11:07

    Hazel Ashen Straehert a écrit:Mon dieu ! Noé ? PREMIERE ? Qui es-tu, sort de ce cooorps !

    C'est même pas drôôôôôleuh ! *tire la langue*

    Freya, je suis terriblement désolée, je ne sais pas comment j'ai pu oublier une chose pareille, c'est impardonable...
    En plus, personne ne me l'a fait remarquer...
    J'ai oublié les confetis ! :kao19:

    Mais ça compte quand même si je les mets maintenant, pas vrai ?

    :kao26:
    Denadath Aruwea Steawald
    Denadath Aruwea Steawald
    Princesse de Tenkaï


    Nombre de messages : 42
    Couleur RP : #557788
    Date d'inscription : 03/07/2007

    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Re: Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Denadath Aruwea Steawald Dim 5 Aoû 2007 - 11:39

    Et pour ne pas déroger à la tradition, je suis à la bourre ^^'

    Donc bienvenue à toi Freya, et désolée pour cet impardonnable retard (dû tout de même à un déménagement, alors bon, hein, j'ai des excuses !!)...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Re: Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Invité Dim 5 Aoû 2007 - 12:03

    Civil! Vous êtes impardonnable! Vous m'éplucherez des patates jusqu'à avoir des cales grosses comme des galets sur les mains! J'vais vous apprendre à dire bienv'nue moi, non mais!

    Hrm. Euh... Je voulais dire "merci" bien entendu '_'
    Denadath Aruwea Steawald
    Denadath Aruwea Steawald
    Princesse de Tenkaï


    Nombre de messages : 42
    Couleur RP : #557788
    Date d'inscription : 03/07/2007

    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Re: Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Denadath Aruwea Steawald Dim 5 Aoû 2007 - 12:47

    *prend un air hautain et important* Je vous ferais remarquer qu'étant un membre de la famille royale de Tenkaï vous me devez le respect... De plus, cette autorisation spéciale me pose en supérieure hiérarchique ! *brandit un sachet vide de croissants* Oups, c'est pas ça... Flûte, où est -ce que j'ai mis ce fichu papier... *farfouille dans les plis de sa robe*
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Re: Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Invité Dim 5 Aoû 2007 - 12:49

    Allons allons, on peut même faire cette scène de façon tout ce qu'il y a de plus serieuse, sur le -magnifique mais était-il besoin de le préciser?- topic dépeignant mon arrivée. Sauf si tu es occupée autre part évidemment.
    Denadath Aruwea Steawald
    Denadath Aruwea Steawald
    Princesse de Tenkaï


    Nombre de messages : 42
    Couleur RP : #557788
    Date d'inscription : 03/07/2007

    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Re: Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Denadath Aruwea Steawald Dim 5 Aoû 2007 - 12:54

    Disons que j'attends d'avoir terminé mon propre topic d'arrivée :'(
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Re: Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Invité Dim 5 Aoû 2007 - 12:57

    Oh. Oui, ça se tient.

    Si j'étais pas sympa, je rajouterais que le nom de ce topic est on-ne-peut-plus justifié. Mais c'est pas mon genre.
    Denadath Aruwea Steawald
    Denadath Aruwea Steawald
    Princesse de Tenkaï


    Nombre de messages : 42
    Couleur RP : #557788
    Date d'inscription : 03/07/2007

    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Re: Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Denadath Aruwea Steawald Dim 5 Aoû 2007 - 13:02

    Continue à ne pas être sympa, ça va peut-être bouger Lana Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Re: Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 21:43

    Bon, ben on en rate des choses quand on est vacances !
    Bienvenue à toi !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Re: Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 22:32

    La "chose" vous remercie, civil.

    >_<
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Re: Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Invité Ven 24 Aoû 2007 - 14:45

    ^^" Désolé... *s'incline puis se redresse et s'assure que personne n'a vu sa dignité être souillée*
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Re: Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Invité Ven 24 Aoû 2007 - 15:42

    *tousse* Oui, personne n'a vue ça.... Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue Empty Re: Freya Herdebòrg, lieutenant tactique du Nimue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser