Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+3
Lana Lane
Gilad Antilles
Delphane Brumaire
7 participants

    Les belles, les belles, les belles questions !

    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Lana Lane Dim 19 Avr 2009 - 18:34

    Heu... L'hyperpropultruc, ce serait pas plutôt pour aller en hyperespace ?

    Ben si... C'est pas de ça qu'on parle ?

    Dans ce cas, la vitesse, on s'en contre balance... mais logiquement, on doit avoir une vitesse équivalente (c'est plus simple) à celle que l'on avait en entrée... mais pourquoi ne serait-il pas possible de changer en cours ?

    Ben l'hyperespace, c'est une dimension imaginaire... On peut bien inventer ce qu'on veut, non ? Genre qu'on ne peut pas changer de vitesse dans l'hyperespace... Parce que c'est plus drôle... Non ? Enfin... Je sais pas moi... C'était surtout pour mieux comprendre la théorie de Valenson... Parce que si on peut changer de vitesse en hyperespace, y a juste à y rentrer tout doucement et accélérer en hyperespace, si on veut sortir vite... Et du coup, son idée ne servirait pas à grand-chose...

    Système de verrouillage comment ? Laser ? Thermique ? Autre ?
    L'un ou l'autre ou les deux... Comme vous voulez, selon les modèles de vaisseau...
    Est-ce que ça a vraiment une importance ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 18:35

    A priori, je dirais systèmes de vérouillages super techniques du futur utilisant des ondes trucmuchoïdes. Rappelons-nous, on n'est pas là pour faire dans le réaliste parfaitement expliqué que même un Treckie acharné il n'y trouverait pas une incohérence. Ou alors, on m'a mal informé.

    Aussi, Valenson:
    Il me semblait que la section tactique ne se chargeait que de faire des plans et d'aller au feeling avec l'imprévu?
    Ca pourrait être l'astrogation ou la maintenant qui pourrait s'en occuper. Quoique, la tactique est en première ligne...
    Chose intéressante numéro 1: si la tactique ne faisait que des plans, les sous-officiers ne serviraient pas à grand chose. Autant diversifier les activités.
    Chose intéressante numéro 2: Pourquoi ne pas citer la communication ? Le canon prêt à tirer dans la face reste l'un des messages les plus universellement compris ! (Enfin, à quelques exceptions près, cf. une histoire de canons déployés dans Babylon 5, message mal compris qui mena à la quasi-annihilation de la terre)
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Lana Lane Dim 19 Avr 2009 - 18:39

    On ne t'as pas mal informé, Freya. x)

    Surtout que les Ordi à personnalité, avec leur télépathie et... leur réelle nature... On sera très loin du réalisme...

    (Ouh ! on est gâté aujourd'hui ! Une vidéo, plein de questions, un mini début de spoiler, des références à Avatar, des réponses documentées, des bouts de Mass Effect, Star Wars et Albator...)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 18:41

    Lana Lane a écrit:et... leur réelle nature...

    DUN DUN DUUUUUUUN
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 18:43

    Quel est le rapport avec les phéromones ?

    Et donc, ce que tu proposes, Valenson, en gros, c'est que l'hyperpropulseur ait une puissance maximale, ce qui limiterait la vitesse d'entrée et donc de sortie de l'hyperespace ?
    Mmh... Pourquoi pas, mais j'ai du mal à en voir l'intérêt en jeu...

    C'est une question de logique. Un générateur, à trop haute puissance fini par surchauffer et exploser. C'est juste une question de sécurité et de bon traitement de la machine, rien d'autre. (par exemple, si tu pousses trop le moteur d'une voiture, à mon avis, y'aura des problèmes...)

    Heu... L'hyperpropultruc, ce serait pas plutôt pour aller en hyperespace ? Dans ce cas, la vitesse, on s'en contre balance... mais logiquement, on doit avoir une vitesse équivalente (c'est plus simple) à celle que l'on avait en entrée... mais pourquoi ne serait-il pas possible de changer en cours ?

    L'hyperpropulseur. Oui, c'est pour aller dans l'hyperespace. La vitesse n'est pas un problème oui...Et il me semble logique que la sortie se fasse à la même vitesse que l'entrée. Hé bien, supposons que lorsqu'on est en hyperespace, le vaisseau est entrainé à vitesse constante par l'hyperpropulsion et qu'on ne puisse activer les générateurs de 'déplacement' sans que cela soit nocif pour la coque et que lorsque l'hyperpropulsion s'arrête, les données provoquées par celle-ci disparaissent et on a à nouveau les mêmes circonstances qu'avant l'hyperpropulsion. Vous suivez ? x)

    Et, pour éviter de compliquer: Quand un vaisseau rentre dans l'autre dimension, il est le seul à y être, on ne peut en rencontrer d'autres, cependant toutes les dimensions ont la même structure et communiquent entre elles. Ainsi, c'est pour cela que la communication est possible lorsque deux vaisseaux s'y trouvent...

    Système de verrouillage comment ? Laser ? Thermique ? Autre ?
    L'un ou l'autre ou les deux... Comme vous voulez, selon les modèles de vaisseau...
    Est-ce que ça a vraiment une importance ?

    Pour les leurres peut-être...

    Chose intéressante numéro 2: Pourquoi ne pas citer la communication ? Le canon prêt à tirer dans la face reste l'un des messages les plus universellement compris ! (Enfin, à quelques exceptions près, cf. une histoire de canons déployés dans Babylon 5, message mal compris qui mena à la quasi-annihilation de la terre)

    J'ai fais une faute de frappe. Ce n'est pas "Ca pourrait être l'astrogation ou la maintenant" mais "Ca pourrait être l'astrogation ou la maintenance" . Donc je suis d'accord avec toi.

    Rappelons-nous, on n'est pas là pour faire dans le réaliste parfaitement expliqué que même un Treckie acharné il n'y trouverait pas une incohérence. Ou alors, on m'a mal informé.

    C'est vrai, mais bon, vu que ça concerne l'astrogation tout ça, (enfin, pas les canonniers...) et que c'est le domaine de mon personnage, ça m'intéresse de savoir un peu tout sur tout à propos de tout ça.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 19:39

    Pour l'hyperpropulseur, j'entendais, plutôt qu'un réacteur qui ferait prendre une grande vitesse gnagnagna on va super vite (on se mange le mur), un générateur produisant une énergie telle que l'on peut sortir de l'espace et entrer dans un hyperespace prédéfini. Ainsi, ce serait possible en étant à l'arrêt... dans l'espace conventionnel... non ??

    La réelle nature des ordinateurs à personnalité ? Hein ? Allez, spoile un peu plus siteuplééééééééééé \o/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 19:51

    Pour la vitesse, la propulsion par impulseurs est là.
    En fait, l'hyperpropulseur nous fait passer dans une autre dimension où on est "seul". D'un seul coup le vaisseau va "disparaitre" de l'espace. S'il était à l'arrêt, il réapparaitra au point voulu en étant à l'arrêt. Le vaisseau aura une vitesse constante en hyperespace et généralement l'énergie déployée est toujours la même donc le travaille de Neklas est très bien.Very Happy
    Bref, après y'a plus de précisions dans les messages précédents.

    Pas de spoilers, le mystère, c'est la clé de la réussite. Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 590742
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Lana Lane Dim 19 Avr 2009 - 19:53

    Valenson Despansy a écrit:Quel est le rapport avec les phéromones ?

    Le rapport, c'était le préjugé qui consiste à croire que tous les garçons aiment les trucs techniques et scientifiques...
    Enfin, c'était une mauvaise blague, quoi. =D

    C'est une question de logique. Un générateur, à trop haute puissance fini par surchauffer et exploser. C'est juste une question de sécurité et de bon traitement de la machine, rien d'autre. (par exemple, si tu pousses trop le moteur d'une voiture, à mon avis, y'aura des problèmes...)

    Oui, mais c'est si on part du principe que la puissance nécessaire pour passer en hyperespace est en rapport avec la vitesse... Ce qui n'est pas obligatoire. J'aurais plutôt fait en fonction de la masse ou le volume du vaisseau... Par exemple, plus le vaisseau est gros, plus il y aurait besoin d'énergie pour passer en hyperespace.
    Du coup, ça expliquerait pourquoi il y a une limite de taille des supercuirassés etpourquoi la taille du supercuirassé ennemie est aussi épatante. Et... en fait, ce qui serait cool, c'est qu'on aurait besoin de fournir de l'énergie à l'hyperpropulseur à l'entrée, mais aussi à la sortie de l'hyperespace. Il pourrait y avoir eu des vaisseaux perdus dans l'hyperespace, comme ça, par manque d'énergie... Ça peut promettre des histoires intéressantes...

    Et même ! Et même ! On pourrait imaginer qu'il y a une zone de l'hyperespace ou quelque chose absorberait toutes l'énergie des vaisseaux qui se retrouveraient ainsi coincés en hyperespace, façon triangle des Bermudes...

    L'hyperpropulseur. Oui, c'est pour aller dans l'hyperespace. La vitesse n'est pas un problème oui...Et il me semble logique que la sortie se fasse à la même vitesse que l'entrée. Hé bien, supposons que lorsqu'on est en hyperespace, le vaisseau est entrainé à vitesse constante par l'hyperpropulsion et qu'on ne puisse activer les générateurs de 'déplacement' sans que cela soit nocif pour la coque et que lorsque l'hyperpropulsion s'arrête, les données provoquées par celle-ci disparaissent et on a à nouveau les mêmes circonstances qu'avant l'hyperpropulsion. Vous suivez ? x)

    Oui, ça va je crois. Et je suis pour.

    Et, pour éviter de compliquer: Quand un vaisseau rentre dans l'autre dimension, il est le seul à y être, on ne peut en rencontrer d'autres, cependant toutes les dimensions ont la même structure et communiquent entre elles. Ainsi, c'est pour cela que la communication est possible lorsque deux vaisseaux s'y trouvent...

    Par contre, ça, ce ne sera pas possible. Si on décide que les vaisseaux ne peuvent pas se rencontrer dans l'hyperespace, le mensonge que raconte le Sélène à Adonis et Pandore deviendrait très bidon (et ce serait pas drôle). Il faut qu'on puisse suivre un vaisseau en hyperespace (même si ce serait très très difficile) pour que l'équipage du Sélène garde un peu de crédibilité.
    Quant aux communications en hyperespace... C'est très compliqué. Un coup quelqu'un dit que c'est pas possible, mais d'un autre côté, ça se fait en jeu... bon zut, alors y a que tels vaisseaux qui peuvent le faire, on sait pas trop pourquoi... Et hop quelqu'un dit encore qu'on le fait pas parce que c'est pas possible. Et puis y en a qui dise qu'on peut communiquer dque de vaisseau en hyperespace à vaisseau en hyperespace... Mais on en tient pas compte en jeu... Bref, c'est un bordel sans nom...
    Il va falloir se décider une fois pour toute.
    A vrai dire, je suis pour dire que c'est possible pour tout le monde, quitte à modifier l'article sur les temps de voyage en hyperespace...

    Est-ce que ça a vraiment une importance ?

    Pour les leurres peut-être...

    Ouais, mais ça revient au même : est-ce que c'est vraiment nécessaire de savoir comment fonctionnent les leurres ?
    Moi j'voyais plutôt des leurres électroniques, qui s'attaqueraient directement aux systèmes de détection adverses, une sorte de brouillage intelligent...
    Mais vraiment, je pense que c'est du détail. Si quelqu'un veut écrire un article là-dessus, pourquoi pas... Mais ce n'est pas moi qui définirait précisément tout ça, je ne m'y connais pas assez...

    Pour l'hyperpropulseur, j'entendais, plutôt qu'un réacteur qui ferait prendre une grande vitesse gnagnagna on va super vite (on se mange le mur), un générateur produisant une énergie telle que l'on peut sortir de l'espace et entrer dans un hyperespace prédéfini. Ainsi, ce serait possible en étant à l'arrêt... dans l'espace conventionnel... non ??

    Oui, oui, c'est bien ça, pas de problème. Et oui, tu pourrais passer en hyperespace à l'arrêt... Mais si on suis ce qu'on a dit plus haut, c'est juste que du coup, on se retrouverait à l'arrêt à la sortie de l'hyperespace.
    Et entrer dans l'hyperespace à l'arrêt est une perte de temps pour un vaisseau marchand ou de transport, ainsi qu'un mauvais choix tactique pour les autres.

    La réelle nature des ordinateurs à personnalité ? Hein ? Allez, spoile un peu plus siteuplééééééééééé o/

    Nan. Mr.Red
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 19:59

    Un mauvais choix tactique, tout dépend... Si tu te prépares à arriver dans une bataille... il y a des pour et des contre, mais si tu arrives trop vite, ne sachant pas ce que tu as devant toi... tu risques de percuter (et l'excuse Han Solo Aldeerande ne marche pas, puisqu'il savait qu'il approchait - grâce aux coordonnées - mais pas que la planète était détruite). Après, à l'arrêt, il faut le temps de repartir...

    Mais ça peut éviter les accidents du genre "Aha ! Nous sortons de l'hyperespace, ennemis en vuuuuuUUUUUUUUUUuuu-AAAAAAAAAAH !" BOUM... fin de l'histoire. ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 20:16

    Oui, mais c'est si on part du principe que la puissance nécessaire pour passer en hyperespace est en rapport avec la vitesse... Ce qui n'est pas obligatoire. J'aurais plutôt fait en fonction de la masse ou le volume du vaisseau... Par exemple, plus le vaisseau est gros, plus il y aurait besoin d'énergie pour passer en hyperespace.
    Du coup, ça expliquerait pourquoi il y a une limite de taille des supercuirassés etpourquoi la taille du supercuirassé ennemie est aussi épatante. Et... en fait, ce qui serait cool, c'est qu'on aurait besoin de fournir de l'énergie à l'hyperpropulseur à l'entrée, mais aussi à la sortie de l'hyperespace. Il pourrait y avoir eu des vaisseaux perdus dans l'hyperespace, comme ça, par manque d'énergie... Ça peut promettre des histoires intéressantes...

    Et même ! Et même ! On pourrait imaginer qu'il y a une zone de l'hyperespace ou quelque chose absorberait toutes l'énergie des vaisseaux qui se retrouveraient ainsi coincés en hyperespace, façon triangle des Bermudes...

    J'adhère complètement ! Faisons en fonction de la taille et de la masse, c'est plus logique car, ainsi, les supercuirassés déploient une puissance monstre et ont besoins de beaucoup d'hyperpropulseurs. Ainsi, si quelques uns lâchent, il ne peut pas partir dans l'hyperespace sous risque, soit d'une surcharge, soit de se perdre dans la dimension virtualuminique (c'est bien comme nom non ?)
    Et pour le concept comme quoi on peut s'y perdre est super. Des gens qui reviendraient après s'être perdus etc...

    Oui, ça va je crois. Et je suis pour.

    Smile

    Par contre, ça, ce ne sera pas possible. Si on décide que les vaisseaux ne peuvent pas se rencontrer dans l'hyperespace, le mensonge que raconte le Sélène à Adonis et Pandore deviendrait très bidon (et ce serait pas drôle). Il faut qu'on puisse suivre un vaisseau en hyperespace (même si ce serait très très difficile) pour que l'équipage du Sélène garde un peu de crédibilité.
    Quant aux communications en hyperespace... C'est très compliqué. Un coup quelqu'un dit que c'est pas possible, mais d'un autre côté, ça se fait en jeu... bon zut, alors y a que tels vaisseaux qui peuvent le faire, on sait pas trop pourquoi... Et hop quelqu'un dit encore qu'on le fait pas parce que c'est pas possible. Et puis y en a qui dise qu'on peut communiquer dque de vaisseau en hyperespace à vaisseau en hyperespace... Mais on en tient pas compte en jeu... Bref, c'est un bordel sans nom...
    Il va falloir se décider une fois pour toute.
    A vrai dire, je suis pour dire que c'est possible pour tout le monde, quitte à modifier l'article sur les temps de voyage en hyperespace...

    C'est une bonne idée, ainsi, on pourrait venir en aide aux vaisseaux perdus dans l'hyperespace!
    Pour les communications je vois les choses comme ça:
    Les OàP peuvent communiquer entre eux quelques soient les circonstances (les circonstances étant: hyperespace et non hyperespace) mais bien sûr si les moyens de comm' sont endommagés on peut pas...Ensuite, pour le commun des mortels, ils peuvent communiquer entre eux s'ils ne sont pas en hyperespace mais une fois qu'un des vaisseaux est en hyperespace, il ne peut pas communiquer avec celui qui ne l'est pas. Cependant, un vaisseau en hyperespace peut communiquer avec un autre en hyperespace.

    Et, une fois en hyperespace, si on stoppe les hyperpropulseurs, on est stoppé dans la dimension virtualuminique (ou supraluminique, c'est à toi de voir...) et ainsi, éventuellement aider quelqu'un...Si on réactive les hyperpropulseurs, le vaisseau exécutera la trajectoire qu'il aurait du finir s'il ne s'était pas arrêté.

    Ouais, mais ça revient au même : est-ce que c'est vraiment nécessaire de savoir comment fonctionnent les leurres ?
    Moi j'voyais plutôt des leurres électroniques, qui s'attaqueraient directement aux systèmes de détection adverses, une sorte de brouillage intelligent...
    Mais vraiment, je pense que c'est du détail. Si quelqu'un veut écrire un article là-dessus, pourquoi pas... Mais ce n'est pas moi qui définirait précisément tout ça, je ne m'y connais pas assez...

    C'est une bonne idée aussi. Avec la technologie, une sorte de drone pourrait "hacker" le système de détection. Mais pour faire une faille dans le système sinon c'est pas drôle, il doit être fixe lors du hackage et une fois le hackage fait, il faut détruire le drone pour que ses données vérouillées soient détruitent. (un truc dans le genre pour que cela n'immobilise pas les éléments stratégiques)

    Je n'ai rien d'autre à dire. ^^

    Mais ça peut éviter les accidents du genre "Aha ! Nous sortons de l'hyperespace, ennemis en vuuuuuUUUUUUUUUUuuu-AAAAAAAAAAH !" BOUM... fin de l'histoire. ^^

    C'est pour ça que les bons astrogateurs sont dans les vaisseaux.
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Lana Lane Dim 19 Avr 2009 - 20:43

    Pour la communication, je ne suis pas sûre... Pourquoi les Vivenefs pourraient communiquer d'espace normal à hyperespace et pas les autres vaisseaux ?
    Seuls les ordinateurs de bord sont exceptionnels, tout le reste des vaisseaux a été construit avec des technologies humaines toujours connues...

    C'est une bonne idée aussi. Avec la technologie, une sorte de drone pourrait "hacker" le système de détection. Mais pour faire une faille dans le système sinon c'est pas drôle, il doit être fixe lors du hackage et une fois le hackage fait, il faut détruire le drone pour que ses données vérouillées soient détruitent. (un truc dans le genre pour que cela n'immobilise pas les éléments stratégiques)

    J'dois avouer que je n'ai quasiment rien compris... V_v'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 21:36

    Ah d'accord, je croyais que les OàP pouvaient communiquer entre eux par une sorte de télépathie c'est pour ça...

    oui, les OàP peuvent communiquer par télépathie, mais ça n'a rien à voir avec la communication classique de vaisseau à vaisseau. Les OàP peuvent communiquer par télépathie entre eux, mais pas les gens qui se trouvent à leur bord.

    En fait c'est logique, les vaisseaux peuvent communiquer entre eux s'ils sont dans la même dimension et puis voilà.

    Oui, mais non, Nimue était en hyperespace et elle a communiqué avec Pandore. Donc il faut que ce soit possible... Surtout que c'était en plein scénario, on ne peut pas l'ignorer...

    Pas de communications possibles entre les deux, d'où la disparition étrange et subite de certains vaisseaux tombés en panne en hyperespace...

    On peut expliquer ça par manque d'énergie. D'ailleurs, on peut imaginer qu'un communication d'espace normal à hyperespace demande plus d'énergie qu'une communication dans une même dimension...

    Comme tu le dis si bien, c'est du détail, rien d'important. Chacun se chargera de la protection de son armement et puis voilà. C'était un petit peu un "délire". x)

    Ok. ^^
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Lana Lane Dim 19 Avr 2009 - 21:47

    Alors là, c'est la première fois que je vois un bug pareil...

    Le message de Valenson a disparut et ce que j'ai répondu est apparu avec le compte de Valenson. O.o Mais comment c'est possible ?

    Edit : Bon bah, le message du dessus, c'était censé être moi... Par contre, je sais pas où est passé le message de Valenson... -.-
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 23:13

    Ah oué, mon message a complètement disparu. D=

    Au début je me disais: mais non il est là, et puis, en lisant, on voit juste les citations de mon message disparu et tes réponses. x)
    Une partie a été sauvée, c'est déjà ça...

    Donc je disais:
    Deux dimensions:
    -La "normale". J'avais appelé la normale "espace tridimensionnelle" si je me souviens bien.
    -Celle de l'hyperespace. Je l'avais appelée dimension hyperspatiale ou subliminale je crois.


    Oui, mais non, Nimue était en hyperespace et elle a communiqué avec Pandore. Donc il faut que ce soit possible... Surtout que c'était en plein scénario, on ne peut pas l'ignorer...
    Par télépathie non ? Donc ça ne pose pas problème. On va dire que la télépathie peut traverser les dimensions tandis que la communications normales ne peut pas...

    On peut expliquer ça par manque d'énergie. D'ailleurs, on peut imaginer qu'un communication d'espace normal à hyperespace demande plus d'énergie qu'une communication dans une même dimension...
    Si je suis bien ton idée, la communication entre les deux dimensions seraient possibles mais consommeraient énormément d'énergie ? Ca me semble bien. Ca s'expliquerait par le fait qu'il faut faire passer le signal d'une dimension à une autre. En quelque sorte, le faire sortir d'hyperespace. Mais donc, les personnes étant en panne "d'hyperespace" peuvent envoyer des SOS ? Ce n'est pas la même énergie qui alimente l'énergie pour la communication et l'hyperespace.

    Je voyais ça comme ça:
    -Communication télépathique OàP à OàP toujours possible sauf en cas de gros dommages où ça bugue.
    -Communication dite normale "utilisation des radios ou autres trucs du style" possible que si on est dans la même dimension. Sinon communication impossible si un vaisseau est dans une dimension différente que celle d'un autre vaisseau.

    Ainsi, les OàP sont vachement utile de ce point de vue.
    Ephram Einar
    Ephram Einar
    Lieutenant de communication - Nimue


    Nombre de messages : 41
    Localisation actuelle : Nimue
    Mission actuelle : Jouer au guide touristique/Jouer au commandant intérimaire.
    Couleur RP : #80794B
    Multi-comptes : Hazel ¤ Eryl ¤ Eilaire ¤ Elyès ¤ Ephram ¤ Norah ¤ Thomas ¤ Sarah
    Date d'inscription : 17/06/2008

    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Ephram Einar Lun 20 Avr 2009 - 0:52

    Bonjour, je suis le lieutenant communication de Nimue !
    Votre lieutenant com préféré et tout ça (mais si, et le fait que je sois le seul n'y change rien !)

    Donc, la com, je me sens un peu concerné, alors, je vais dire ce que j'en pense.

    Par télépathie non ? Donc ça ne pose pas problème. On va dire que la télépathie peut traverser les dimensions tandis que la communications normales ne peut pas...

    Non, justement, pas par télépathie. Je m'explique, en gros, les OàP peuvent communiquer entre elles par télépathie. Or, le sujet concernait Freya qui communiquait avec Kallista et Konrad. Et ça n'a pas été une histoire de téléphone arabe (qui je suis sûr, aurait follement amusé Pandore...), mais il y avait bel et bien une vraie communication instantanée.

    Donc, ce qu'on pourrait faire, tout simplement...

    Nous sommes sur un forum de Science fiction catégorie Space opéra, tout le monde est d'accord , ce qui veut dire que dans nos gentil esprit, parfois, il vaut mieux "admettre" que "démontrer". Sinon, on serait dans une autre catégorie de Sf, la "hard-science" je crois... Le Space op nous permets de mettre un peu de côté les règles de science et de physique qui parfois, nous enquiquinent un peu pour sombrer dans le spectaculaire !

    Maintenant que je vous ai préparé à entendre les pires imbécilités, ce que je proposerais juste, c'est que les communications soient possible, hyperespace ou non.

    En gros, à l'aide de machines adaptées et couteuses (pour pas que la grand mère ase sur Asgard en ai une chez elle), de logiciels indigestes et compliqués (le maternel du coin regarde cette chose avec des yeux rond), pour les gens qui possèdent une lourde formation pour (genre, heu... les gens d'la com ?)il serait possible de communiquer, que ce soit en messages instantanés, visio-conférences ou même juste de simple message comme ça.

    Seulement, on peut aussi dire que c'est très gourmand en énergie ou ce que vous voulez, que ça dure pas très longtemps, que la ligne saute facilement, que c'est pas encore parfait, que c'est super facile à détecter car très peu sécurisé... Et que c'est pas à la portée du premier venu.

    En gros, c'est dans les spécialités des sessions. La tactique sait faire boom aux méchants et a plein de jouetsd'armes pour arriver à ça, la maintenance joue au legos géant et sait mieux que quiconque la fonctionnalité de tel réacteurs ou noyaux alpha je sais pas quoi, l'astrogation, c'est celle qui s'occupe d'envoyer les gens en hyperespace, la com, elle, elle sait s'occuper des messages en hyperespace.

    -Communication télépathique OàP à OàP toujours possible sauf en cas de gros dommages où ça bugue.
    -Communication dite normale "utilisation des radios ou autres trucs du style" possible que si on est dans la même dimension. Sinon communication impossible si un vaisseau est dans une dimension différente que celle d'un autre vaisseau.
    -Non, les OàP peuvent communiquer par télépathie parce que ce sont spécifiquement des OàP, ça ne dépends absolument pas d'une antenne détruite ou je ne sais quoi. Et elle peuvent le faire que d'ordinateurs, à ordinateur. Leurs communications ne sont pas, si je ne m'abuse, d'ordre technologique. Personne ne sait même vraiment ce que c'est, en fait. C'est pour ça qu'il y a la FE.
    -Bah, je viens de proposer l'inverse. à l'aide de moyens important (matos, logiciels, compétences très spécifique), je réitère.

    voilà pour ma part.
    Ariel McLamb
    Ariel McLamb
    Futur commandant - Adonis


    Nombre de messages : 156
    Age : 36
    Mission actuelle : Veiller sur un gamin encore plus gamin que moi. Oui, ça existe.
    Citation : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
    Couleur RP : #aa0033, parce que je le vaux bien.
    Multi-comptes : Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Minija10Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Minima10Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Miniti10Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Miniar10
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Ariel McLamb Lun 20 Avr 2009 - 0:55

    @ hyperespace, moi j'ai bien une solution de physicien que je trouve assez élégante, qui utilise la théorie des cordes.

    Comme tout le monde n'est pas forcément familier, je vais faire une description simple.

    Prenez une ficelle très fine ( genre cheveu ). Si vous la tenez droite devant vous, vous ne voyez qu'un fil : une dimension.

    Par contre, si vous placez une bêbête microscopique dessus, pour elle, ce fil-là, il a 3 dimensions !

    Hé bien supposez que l'espace soit identique. Qu'on n'en "voie" que 3 dimensions spatiales, mais qu'il y en ait en fait plein, mais pour la plupart trop petites pour être sensibles.

    Grosso modo, la théorie des cordes, c'est ça.

    Et ce qui devient intéressant, c'est l'idée des cordes. Si les dimensions sont "trop petites" pour nous, on peut bien envisager qu'elles aient des propriétés bizarres, et surtout qu'en jouant dessus on obtienne des effets extrêmement bizarres. Du genre à faire se retourner le père Albert dans sa tombe.

    Donc pour moi l'idée de l'hyperpropulsion, c'est qu'on projette le vaisseau dans un espace de dimensions inférieures ( comme si on dessine un objet en 3D sur une feuille en 2D ), et qu'on utilise les propriétés spéciales de cette "bidouille" pour "avancer plus vite" ( hé oui : pliez une feuille de papier, vous pouvez faire se rejoindre les deux bords, et donc relier un bout à l'autre très facilement ! ). Et c'est là que l'astrogation est technique : pour projeter dans ces dimensions, ça implique quelque chose qui dépasse le simple calcul "bourrin" ( j'ose espérer que les ordinateurs de 3333 sont quantiques, et qu'ils masteurisent les calculs de façon insolente ! ). Mais il faut introduire un tas de données, tenir compte des erreurs relatives ( ce qui est très bien résumé par Joker dans la vidéo de Mass Effect, lorsqu'il parle de la taille de sa cible Smile ), etc...

    Voilà.

    Maintenant, quant aux communications ( oui parce que c'est de ça que je voulais parler à la base xD ), ce que cette idée-là introduirait...

    Disons que les communications "standard" reposent sur l'émission d'ondes. On va supposer qu'on n'est pas allés bien plus loin que le remplacement des ondes électromagnétiques par des trucs plus sexy. Si on est malin, l'émission/réception même de ces ondes passe par le même genre de bidouilles que le passage en hyperespace. Peut-être un peu modifiées ( pourquoi pas ne les faire passer que sur une dimension, sur une "corde" qui vibre, après tout ce sont rien que de foutues ondes ! ).

    L'intérêt c'est que si on est en hyperespace, les systèmes de communications, normalement pensés pour permettre de communiquer de l'espace normal à l'espace normal en passant par une dimension bizarre se retrouvent à devoir faire une "conversion" plus étrange ( partir de l'espace hyperspatial ( et infradimensionnel ) vers la dimension "comm" ). Ce qui peut justifier tout ce qu'on veut : soit la technique a évolué et permis de passer en "mode communications hyperspatiales", soit non, soit elle l'a fait mais ça marche moyennement...

    Quant à la télépathie, on peut supposer que les OàP disposent d'un truc bien spécial à eux qui leur permet d'assurer ce genre de conversions plus facilement, d'où la qualité de communication.

    Voilà \o/

    Demain je relirai pour voir si j'ai pas dit trop d'âneries mais j'avais trop envie de partager mon délire infradimensionnel. J'ai toujours rêvé d'être une particule à une dimension d'espace, juste pour voir ce que ça faisait Surprised

    EDIT : je précise juste que tout ceci relève de la tambouille non stampeulisée "vérité scientifique", mais juste d'un saupoudrage de ce qu'on envisage aujourd'hui sans arriver à le prouver ( ou à l'infirmer ), et se veut une tentative de juste milieu entre le tirailleur sénégalais ( "tu appuies sur le bouton et ça te lance en hyperespace" ) et la hard science ( "ouais mais alors tu vois le paragraphe 3 de l'article sur la loi de l'induction McPherson réagit pas dans ton cas..." ).

    PS : kudos à celle ou celui qui trouvera la référence subtile Very Happy
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Lana Lane Lun 20 Avr 2009 - 1:23

    Alors, je suis d'accord avec tout ce qu'ont dit Ephram et Ariel. D'ailleurs, ce dont a parlé Ariel m'a fait pensé à la Croisée des Mondes...

    Cela dit :

    j'ose espérer que les ordinateurs de 3333 sont quantiques, et qu'ils masteurisent les calculs de façon insolente !

    j'ai rien compris, mais tout ce que tu voudras ! \o/

    ce qui est très bien résumé par Joker dans la vidéo de Mass Effect, lorsqu'il parle de la taille de sa cible

    Oui, il gère, Joker.

    Et après ces messages d'une constructivité totalement nulle...

    Quant à la télépathie, on peut supposer que les OàP disposent d'un truc bien spécial à eux qui leur permet d'assurer ce genre de conversions plus facilement, d'où la qualité de communication.

    Supposez, supposez... ¬¬
    Mais ça, vous ne pouvez pas le décider. Pour le moment, ça doit rester un mystère pour vous. ^^
    Bon... Un mystère de moins en moins grand... Y a de plus en plus d'indices si on lit les bons sujets...

    Tiens... A vrai dire, je ne sais pas trop à quel point je suis transparente, à quel point il est facile de deviner telle ou telle chose... Je devrais peut-être faire un sujet où tout le monde pourrait exposer ses théories...
    Ariel McLamb
    Ariel McLamb
    Futur commandant - Adonis


    Nombre de messages : 156
    Age : 36
    Mission actuelle : Veiller sur un gamin encore plus gamin que moi. Oui, ça existe.
    Citation : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
    Couleur RP : #aa0033, parce que je le vaux bien.
    Multi-comptes : Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Minija10Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Minima10Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Miniti10Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Miniar10
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Ariel McLamb Lun 20 Avr 2009 - 7:26

    Oh non je préfère cogiter dans mon coin et me dire que tout est débile pour ensuite voir que j'avais raison ( oopah ) \o/

    ( pour l'ordinateur quantique c'est une évolution des ordis qui est envisagée aujourd'hui etc... )

    ( et pour la Croisée des Mondes, je n'y avais pas pensé de suite, mais effectivement c'est très parlant comme comparaison ^^' )

    ( et finalement je crois que c'est pas trop indigeste ske j'ai écrit moi...Enfin je me comprends c'est déjà ça Very Happy )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 10:25

    j'ose espérer que les ordinateurs de 3333 sont quantiques, et qu'ils masteurisent les calculs de façon insolente !



    j'ai rien compris, mais tout ce que tu voudras ! \o/


    C'est un "truc qui poutre". (en gros, mais j'aime bien l'expression, pardon \o/)
    Enfin, à chaque fois qu'on parle d'ordinateur quantique, je ne peux m'empêcher de penser à ça :





    Mais l'idée d'Ariel est très intéressante, je trouve, surtout que - sauf erreur de ma part - elle n'a pas été utilisée en littérature de science-fiction... si ? (frappez-moi si je me trompe) Et puis ça reste réaliste. (quoique "la théorie des cordes [soit] un fantasme de matheux" d'après mon prof de physique de prépa... pas taper, Ariel, chuis pas d'accord avec lui Mr. Green ) Mais non, c'est pas indigeste Smile (enfin on comprend, quoi ^^ oopah \o/)

    En revanche, j'ai une question : y a-t-il une certaine "gravité" dans les gros vaisseaux ? En gros, comme dans Star Wars ? Ou bien faut-il en "générer" une par rotation ? (ouay, comme dans 2001... Smile )
    Ariel McLamb
    Ariel McLamb
    Futur commandant - Adonis


    Nombre de messages : 156
    Age : 36
    Mission actuelle : Veiller sur un gamin encore plus gamin que moi. Oui, ça existe.
    Citation : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
    Couleur RP : #aa0033, parce que je le vaux bien.
    Multi-comptes : Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Minija10Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Minima10Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Miniti10Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Miniar10
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Ariel McLamb Lun 20 Avr 2009 - 10:54

    Moi je suis d'accord avec lui quant au fait que la théorie des cordes est un fantasme de matheux Very Happy

    Mais je sais aussi reconnaître une théorie plausible et utilisable, même quand je ne l'aime pas ^^'

    ( pour la gravité je dirais plutôt Star Wars mébon )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 10:56

    Pour ma part c'est plus clair.
    Je suis d'accord avec tout le monde. ^^

    Maintenant il faut faire ça au propre et de manière plus compréhensible...

    J'ai pris les principales communications de Joker dans la vidéo:

    "Relais Arthurus Prime en vue,
    Début de la séquence de transmission,
    Commandant,
    Connexion établit,
    Calcul de la masse de transit et de la destination,
    Relais opérationnel,
    Activation du vecteur d'approche,
    Station sécurisée pour transit,
    On a le feu vert, début de la phase d'approche,
    Station relais dans 3...2...1,
    Propulseurs OK,
    Navigation OK,
    Puits thermiques internes activés,
    Systèmes opérationnels,
    Déviation juste sous la barre des 1500 klicks."

    "Trouvez une balise de transmission et reliez nous au réseau
    Je veux que les rapports de mission soient renvoyés à l'État Major avant d'atteindre Éden Prime."

    "A vos ordres capitaine.
    A propos, vous allez recevoir un visiteur, vous voyez de qui j'parle?"

    "Il est déjà là lieutenant.
    Envoyez le commandant Shepard pour un débriefing, tout de suite!"

    La première partie est la plus importante à mon avis. x)
    Ca concerne à 100% l'astrogation.
    Ariel McLamb
    Ariel McLamb
    Futur commandant - Adonis


    Nombre de messages : 156
    Age : 36
    Mission actuelle : Veiller sur un gamin encore plus gamin que moi. Oui, ça existe.
    Citation : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
    Couleur RP : #aa0033, parce que je le vaux bien.
    Multi-comptes : Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Minija10Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Minima10Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Miniti10Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Miniar10
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Ariel McLamb Lun 20 Avr 2009 - 11:48

    Ben je sais pas si y'a besoin d'un article codex, en fin de compte.

    Mon explication justifie ce qu'on fait, maintenant, est-elle nécessairement vitale ? Tant qu'on se fixe des règles, après, comme le dit Hazel, il suffit de les "admettre", d'admettre qu'on les a "démontrées" dans le paradigme du forum.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 11:54

    Ça pourrait aider les nouveaux arrivants à s'orienter, à mieux savoir ce qu'ils ont à faire en section communication ou astrogation.

    Edit:
    Une petite question:
    Quelles sont les classes des différentes vivenefs? Je n'ai trouvé que des descriptions sur la vétusté et l'aspect des coques... Ce sont des croiseurs lourds ?
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Lana Lane Lun 20 Avr 2009 - 12:22

    Non, ce sont des croiseurs légers.

    Je pense qu'il faut faire un article dans le codex à propos de l'hyperespace et tout ça... Sinon, qui sera au courant de tout ce que l'on a dit ? Ceux qui auront eu le courage de lire notre longue série de questions/réponses indigeste ?

    Et ça m'éviterais un petit peu de le répéter à chaque fois qu'on me poserait la question.
    C'est comme la classe des Vivenefs, j'arrête pas de la répéter... Faudrait que je trouve un endroit pour l'indiquer...

    Edit : Ah oui, et pour la gravité, il y a des générateurs de gravité... Donc faut imaginer ça comme dans Star Wars...
    Ariel McLamb
    Ariel McLamb
    Futur commandant - Adonis


    Nombre de messages : 156
    Age : 36
    Mission actuelle : Veiller sur un gamin encore plus gamin que moi. Oui, ça existe.
    Citation : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
    Couleur RP : #aa0033, parce que je le vaux bien.
    Multi-comptes : Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Minija10Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Minima10Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Miniti10Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Miniar10
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Ariel McLamb Lun 20 Avr 2009 - 12:32

    Oké.

    Je m'y mettrai Smile

    Contenu sponsorisé


    Les belles, les belles, les belles questions ! - Page 2 Empty Re: Les belles, les belles, les belles questions !

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser