Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    FDaA [ter] : saturation

    Delphane Brumaire
    Delphane Brumaire
    Informaticienne - The Final Experiment


    Nombre de messages : 569
    Age : 37
    Localisation actuelle : Dans ma cabine.
    Mission actuelle : Empêcher Copp de me foutre encore la honte.
    Citation : A quoi bon ?
    Couleur RP : #b7b290 #993399 #999999
    Multi-comptes :
    FDaA [ter] : saturation - Page 2 01FDaA [ter] : saturation - Page 2 03FDaA [ter] : saturation - Page 2 04FDaA [ter] : saturation - Page 2 05FDaA [ter] : saturation - Page 2 06
    FDaA [ter] : saturation - Page 2 07FDaA [ter] : saturation - Page 2 08FDaA [ter] : saturation - Page 2 09FDaA [ter] : saturation - Page 2 10FDaA [ter] : saturation - Page 2 11
    Date d'inscription : 08/03/2007

    FDaA [ter] : saturation - Page 2 Empty Re: FDaA [ter] : saturation

    Message par Delphane Brumaire Mar 1 Jan 2008 - 20:36

    Delphane fut soulagée de constater que Marc se pliait à son mode de vie sans faire de remarque. Elle avait eu bien assez d'interactivité sociale pour le moment. Elle appuya de nouveau sur le bouton qu'elle venait d'actionner pour refermer la porte, puis elle s'approcha de lui, et s'assit à ses côtés, tout en se demandant, déjà gênée, comment entamer la conversation.

    Pour son plus grand plaisir, il s'occupa de briser la glace. Elle l'écouta alors attentivement, curieuse de connaître enfin l'organisation et les buts de la Final Experiment. L'asociale nihilistte avait subitement disparu, pour faire place à la passionnée, assoiffée de savoir. Quand il fit une petite pause, elle du presque s'empêcher de lui demander de continuer, ce qu'il fit de toutes façons.

    Les scientifiques travaillaient en équipe, comme le bosco le lui avait dit. Cette idée mettait Delphane mal à l'aise, mais elle sentait que ce type de travail devrait être enrichissant. De plus, la promesse de Marc de la laisser changer de groupe en cas de conflit la rassura.

    Le scientifique allait enfin entrer dans le vif du sujet, quand une sonnerie encore plus stridente que celle de la porte retentit, faisant une nouvelle fois sursauter Delphane. Elle observa Marc répondre à l'intercom, mais, ne mesurant pas du tout l'ampleur de ce que le lieutenant Jefferson expliquait au scientifique, elle décrocha très vite, et se plongea dans ses pensées.

    Elle observait toujours Marc. Il avait l'air de n'importe quel humain normal, et pourtant, sans qu'elle sache pourquoi, elle se sentait en confiance à ses côtés (contrairement au médecin du vaisseau, qui la mettait très mal à l'aise, d'autant plus depuis leur mésaventure, peu de temps auparavant). Peut-être était-ce le ton de sa voix, ou même sa tessiture, ou peut-être qu'elle aimait la douceur de son visage, qui commençait à être creusé par des rides naissantes...

    Elle essayait de deviner l'âge de Marc quand, subitement, elle sentit son estomac se tordre.

    *
    Ce n'est pas normal, je viens de manger ! Je devrais me sentir bien !*

    Marc aussi avait l'air de s'être senti mal, mais il s'était vite remis. Delphane fut rassurée : le problème ne devait pas venir d'elle. Elle se leva et se rapprocha du scientifique. Il termina sa conversation, puis se tourna vers elle. N'ayant toujours pas perçu la tension dans la voix et l'expression de Marc, elle ne s'inquiéta pas. Elle s'interrogea juste un peu quand il lui conseilla de prendre un peu de son matériel. Elle hocha la tête, et s'empara de la boîte dans laquelle elle avait retransféré Copp ainsi que de son améthyste, qu'elle remit à son cou, et de quelques câbles qu'elle fourra dans la poche de son jean.

    Elle se planta juste sous le nez de Marc, et s'aperçut que, sans faire exprès, elle s'était presque collée à lui. Elle fit un pas en arrière, mais ne put s'empêcher de remarquer que le parfum du scientifique lui rappelait quelque chose. Elle se dit que c'était probablement ce parfum qui la mettait en confiance, et se promit de tout faire pour se souvenir de la personne qu'elle connaissait qui portait la même fragrance.


    Je suis prête, allons-y.

    Le haut-le-coeur n'avait pas disparu, bien au contraire : il se transformait lentement en nausée. Delphane espérait que rien d'anormal ne lui arrivait : ce serait trop bête de tomber malade alors qu'elle avait peut-être trouvé le job le plus intéressant de sa vie.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:24

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser