Vivenef

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Shombay Buttler - Le poulet déplumé. [Fini]

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Shombay Buttler - Le poulet déplumé. [Fini] Empty Shombay Buttler - Le poulet déplumé. [Fini]

    Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 18:41

    /connect_server_equipage_mdp_********

    <Connexion au serveur « équipage » en cours>
    <Connexion établit avec succès>

    /search_

    Veuillez entrer un ou plusieurs mots à rechercher dans les noms des fichiers.

    /données Buttler Shombay_

    <Chargement en cours>

    Veuillez patienter pendant le chargement ...

    <Chargement du fichier « Donnees_Buttler_Shombay.administration » effectué avec succès>

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Nom : Donnees_Buttler_Shombay.administration
    Taille : 18Ko
    Date de création : 14/05/3328

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Slogan personnel : « Poulet déplumé à votre service »

    Nom : Shombay.

    Prénom : Buttler.

    Surnom : Blanc-bec.

    Age : 12ans.

    Jour de naissance : 15 Février 3321 à Kekkaï sur la planète Tenkaï.

    Sexe : Masculin.

    Race : Shitennô.

    Unité : Pirate.

    Profession / grade : Assistant en communication, maintenance et légèrement en cuisine.

    Lieu de vie : Il a autrefois vécu à Kekkaï, mais il vit à présent dans le vaisseau Adonis.

    Physique : Son surnom en dit long sur son physique. Plus blanc que blanc (il faut l’embaucher pour les publicités de nettoyage), il possède des mains et des pieds palmés dues à ses origines (voilà d’où vient son surnom). Il possède de grands yeux noirs ébènes dûs à sa maladie et des sortes de branchies au niveau du coup mais qui ne se remarquent presque pas quand il se trouve hors de l’eau car elles se ferment. Ses dents sont très pointues et aussi blanche que le reste de son corps (les poules ont des dents !) et font aussi parties des changements physique que produisent sa maladie. C’est aussi quelqu’un de très squelettique car il mange très peu, ce qui a le don de surprendre les cuistots. Même si cela ne se voit pas du premier coup d’œil, Shombay est quelqu’un qui présente une bonne musculature et une forme athlétique. Une grande particularité qu’il possède est d’être chauve depuis sa naissance. Au niveau vestimentaire, il ne porte que des vulgaires pantalons déchirés ou usés.

    Caractère : Shombay est quelqu’un de très dynamique et énergique fonctionnant presque 24h/24 et ne dormant que quand la fatigue se fait un peu trop présente ou quand elle vient sans l’en avertir par lassitude de devoir toujours attendre de s’emparer de son petit esprit super actif. Il est très immature mais n’en reste pas moins une très bonne compagnie quand on ne sait que faire de son temps libre et peut alimenter une discussion pendant des heures : pouvant ainsi servir de berceuse sur pattes. Il est aussi très naïf et corruptible avec une opinion très peu forgée (une petite gourmandise et c’est dans la poche). Cependant il peut tenir un secret quelques jours (pas plus). Il accomplit toujours les tâches que l’on lui a assigné et c’est donc lui, qui la plupart du temps effectue les tâches que le reste de l’équipage n’aime pas faire. Il faut par contre toujours avoir un œil sur lui car sa curiosité est grande.

    Don : Shombay est doté du don génétique d’être amphibie, c’est-à-dire qu’il est autant à l’aise à l’air libre que sous l’eau. Il possède par ailleurs une énergie et une joie de vivre débordante ainsi qu’une bonne mémoire.

    Relations : Tout le monde le connaît sur Adonis, pour certains c’est la bonne de service, pour d’autres le petit gamin sympathique qui aide quand il faut, et pour quelques uns une compagnie sympathique. On peut le trouver n’importe où sur Adonis.

    Histoire :
    Shombay Buttler est né sur la planète Shitennô du nom de Tenkaï, à l’intérieur de la capitale nommée Kekkaï, avec une maladie très rare qui affecte seulement son aspect physique et qui ne peut se guérir sans d'éventuelles séquelles plus ou moins importantes, c'est donc pour cela que ses parents n'ont pas voulu du traitement pour le soigner, c'est pourquoi il a la peau blanche, les yeux noirs, et des dents assez pointues. Ses parents, du nom de Pamplona Buttler et Edwidge Buttler étaient de pauvres citoyens travaillant dans une usine de la section submergée de la capitale. C’était un travail qui consistait à s'installer dans des machines afin de réaliser des tâches à l'aide des bras robotisés pour faire de l'assemblage de réacteurs d'engins spatiaux. Lorsqu’il était trop petit pour être seul et pour aller à l’école, ses parents l’emmenaient avec eux dans l'usine et il s’habitua donc très jeune à rester sans ses parents car il était dans une garderie organisée par le comité d'entreprise de l'usine et ne voyait pas ses parents de la journée. Puis, lorsqu’il était assez âgé pour aller à l’école, ses parents le laissaient très tôt le matin et l’y laissaient toute la journée. Petit à petit Shombay s’habitua au fait de voir très peu ses parents et apprit de façon précoce à être indépendant. Il était plutôt bon en classe, ce qui ravissait ses parents.
    Tout se passait parfaitement bien, jusqu’au jour où un accident dans l'usine tua son père et sa mère alors qu’il n’avait encore que 6ans. D'après ce que l'on sait, c'était une défaillance du système électrique qui aurait été la cause cet accident. Il fut très vite installé dans un orphelinat où il gardait précieusement une photo de ses parents sur son chevet. Il continuait donc à aller à l’école mais le choc que lui avait produit la perte de ses parents se répercuta sur ses résultats scolaires, car il était beaucoup moins attentif et ne montrait plus aucune envie de progresser.
    Un an après son entrée dans l’orphelinat, Shombay s’enfuit le jour de son anniversaire et ère dans les rues de la section submergée. C’est alors en courant sans savoir où il allait qu’il découvrit la section qui était à l’air libre. Il se souvient y être allé une fois quand il était plus jeune, mais rien de plus. Il trouva alors un coin pour dormir tranquillement dans un entrepôt qu’il croit abandonné. Mais un jour il ne se réveilla pas à l’intérieur de ce dernier, mais dans une cale d’un petit vaisseau spatiale, qui était en fait une vaisseau de contrebandiers. Ce même jour le vaisseau se mit à trembler et on pouvait entendre des gens prendre possession du vaisseau, assommant ceux qui s’opposaient d'un bruit sourd. C’est alors que la porte de la cale s’ouvrit et qu’il vit que c’était des pirates. Il en avait vu beaucoup dans ses rêves. Ils le récupérèrent et l’emmenèrent sur Adonis où, en premier temps, il fut accueillit de manière froide et où une certaine peur régnait en lui. Puis, au fur et à mesure que les jours passaient, Shombay s’habitua au vaisseau et se fit utile auprès de tout le monde, entre le service de communication, la maintenance et un peu la cuisine, au risque de se faire gronder de manière sévère en cas d'erreurs, ce dont il a fait l'expérience à plusieurs reprises.
    Cela fait maintenant cinq ans environs que Shombay circule dans les couloirs d’Adonis et aide ceux qui veulent de son aide et apporte un peu de gaieté à certaines personnes de l’équipage.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Date de modification : 21/02/3332
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    /disconnect

    <Déconnexion en cours>

    Vous vous êtes déconnecté avec succès.


    Dernière édition par Shombay Buttler le Dim 14 Sep 2008 - 14:44, édité 15 fois
    Neklas Aéris
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis


    Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Shombay Buttler - Le poulet déplumé. [Fini] Empty Re: Shombay Buttler - Le poulet déplumé. [Fini]

    Message par Neklas Aéris Ven 12 Sep 2008 - 19:12

    Déjà bienvenue (ou re-bienvenue peut-être ...)

    Ensuite voici le commencement de la critique de fiche (qui dit critique ne dit pas forcément que du négatif)...

    Ton perso est atypique et c'est intéressant, par contre j'ai quelques remarques, je ne pense pas que les Shitennos aient les mains et pieds palmés. De plus d'après le texte des espèces du Cercle (que tu peux lire ici) ils ont les yeux bleus, verts, gris mais pas noirs. En tout cas pas sans explication sur cet état de fait. Même chose pour le fait qu'il soit chauve et qu'il ait la peau très blanche, il est possible que ça soit dû à une maladie, mais il faudrait le dire alors. En plus je ne sais pas si une maladie de ce type ne pourrait pas être guérie. Mais c'est ton perso donc on peut être d'accord.

    Pour le poste maintenant, je le vois mal aider à l'astrogation, le reste ok, mais l'astrogation c'est essentiellement des calculs de trajectoire et un garçon de 12 ans ne peux pas faire ces calculs donc je ne vois pas en quoi il pourrait aider.

    Pour le caractère ça va, pas grand chose à dire.

    Pour l'histoire par contre ça me va pas trop. Comment ça une mine à Kekkaï qui laisse mourir ses employés ? Une mine où les parents peuvent emmener leurs enfants en bas âge ? Mais heu ? On est en 3333 et pas en 1900 donc je pense que ça n'est pas possible (Lana ou Hazel pourront confirmer). Et puis pourquoi des pirates qui ne viennent pas d'Adonis t'envoient sur Adonis (et s'il viennent d'Adonis ils ne tuent pas tout le monde, on est des bisounours nous ... on paralyse seulement...)

    Voila je crois que c'est tout, mais sinon tu écris bien, sans fautes et puis voila ....

    Bienvenue encore !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Shombay Buttler - Le poulet déplumé. [Fini] Empty Re: Shombay Buttler - Le poulet déplumé. [Fini]

    Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 19:26

    En ce qui concerne le premier point, je crois bien avoir oublié de dire qu'il avait une maladie oui. ^^' /oups/

    En ce qui concerne le poste, il ne fait pas forcément ce que font vraiment les sous-lieutenant. Le sous-lieutenant peut par exemple lui demander de prendre quelque chose, ou de rentrer telles ou telles données, comme ça il peut faire autre chose pendant ce temps.

    Ensuite pour l'histoire je ne savais pas trop quoi mettre comme travail. Je voulais faire un scénario où, par un accident du travail ses parents meurent et qu'il devienne donc orphelin. En ce qui concerne les pirates d'Adonis, c'est en fait des contrebandiers qui se font attaquer par un vaisseau d'Adonis (je sais pas trop comment fonctionne la chose ^^'). Et en ce qui concerne le bisounoursisme ça peut s'arranger. xD

    Edit: Je crois que c'est bon, j'ai fais une légère variante pour l'histoire.
    Neklas Aéris
    Neklas Aéris
    Lieutenant tactique - Adonis


    Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation actuelle : Sur le pont
    Mission actuelle : Convaincre les autres.
    Citation : Il y a toujours deux tactiques, la bonne et celle de l'armée.
    Couleur RP : #9f1919
    Multi-comptes :
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Shombay Buttler - Le poulet déplumé. [Fini] Empty Re: Shombay Buttler - Le poulet déplumé. [Fini]

    Message par Neklas Aéris Ven 12 Sep 2008 - 20:44

    Second passage et là je vais continuer la critique...

    Pour le physique ça ne va toujours pas. Je ne vois aucune mention de maladie et je ne comprends pas comment un shitenno se retrouve avec des yeux noirs et des dents pointues. Donc désolé mais ça ne va pas. Et puis cette histoire de maladie j'ai du mal à croire qu'on ne peut rien y faire en 3333... (j'ai vu la maladie dans l'histoire mais faudrait aussi le mettre dans le physique)

    Et pour les palmes, l'admin me dit que ça va donc ça va (comme pour les branchies)

    Pour le caractère ça va toujours (quoi j'ai le droit de le dire je fais ce que je veux)

    Pour le role sur Adonis non ! Il y a tout un tas de gens qui accompagnent le sous-lieutenant et qui font les saisies, les calculs etc etc. Tu ne peux pas aider à la section astrogation et pour les autres sections tu auras des trucs simples à faire. Par exemple en communication, tu pourras aller chercher quelqu'un mais ce ne sera pas toi qui ouvrira le canal de com. Pour la maintenance pareil, tu ne répareras rien si tu n'as pas une formation particulière. Pour savoir ce que tu feras, je pense que tu seras un peu comme Kiara sur Pandore, un mousse qui court partout et qui est aimé de tout le monde (quoi ? j'ai le droit d'influencer les nouveaux pour qu'ils aiment Kiara !)

    Pour l'histoire encore une fois ça ne va pas. Jamais on ne laisserait quelqu'un travailler avec autant de danger sur Tenkaï. C'est une planète ultra technologique, tout est presque automatisé et jamais un enfant ne serait admis dans une usine qui dégage des poussières dangereuses. Il y a bien des garderies dans des usines (enfin ça existe déjà donc ça doit exister là bas aussi) mais pas auprès des trucs dangereux. Et pareil, je veux bien que tes parents meurent dans un accident de travail, mais pas comme ça. Même maintenant les gens seraient assurés et la machine arrétée pour qu'on la dégage. Mais si tu veux qu'ils meurent c'est possible, par exemple (mais t'es pas obligé de prendre ça) un câble de sécurité défaillant, un court-circuit, une surtension ... Ca me parait plus plausible.

    Enfin j'avais pas vu, mais un des meilleurs de sa classe alors qu'il n'a pas 6 ans ... Heu, oui mais en maternelle on ne classe pas les enfants (enfin je ne crois pas) et après ça il peut devenir l'un des meilleurs.

    Dernier point (mais c'est par rapport à ta réponse) Adonis est un vaisseau, et ils n'attaquent pas les contrebandiers enfin pas trop fort quoi. Voilou.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Shombay Buttler - Le poulet déplumé. [Fini] Empty Re: Shombay Buttler - Le poulet déplumé. [Fini]

    Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 21:42

    Pour le physique je crois que j'ai corrigé tout ce qui faut et mis tout au point, c'est-à-dire que c'est une maladie et qu'elle ne peut pas se guérir sans d'éventuelles séquelles et que c'est pour ça que ses parents ont pas voulu le soigner.

    Pour les palmes j'ai changé ce qu'il faut aussi.

    Pour le rôle dans Adonis j'ai enlevé le fait qu'il assiste dans la section d'astrogation mais j'ai laissé le reste.

    Pour l'histoire de l'accident des parents je pense que je vais suivre ton idée et utiliser l'idée de défaillance électrique. Je le ferai demain après-midi.

    En ce qui concerne la classe j'ai modifié ce petit détail et juste mis qu'il était bon à l'école. ^^'

    Et pour l'attaque du vaisseau contrebandier, j'ai rajouté qu'il était petit et qu'il appartenait à des contrabandiers.

    En bref il ne reste que l'accident du travail à modifier.

    Comme ça si quelque chose ne va pas en dehors de l'accident des parents je pourrai le modifier demain en même temps que l'histoire.
    Bonne soirée !

    Edit: Fini.
    Lana Lane
    Lana Lane
    Admin


    Nombre de messages : 977
    Age : 36
    Couleur RP : #04d5eb
    Multi-comptes : Eve, Endy, Kiba, Weena, Andrea, Sara, Oscar, Elie.
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Shombay Buttler - Le poulet déplumé. [Fini] Empty Re: Shombay Buttler - Le poulet déplumé. [Fini]

    Message par Lana Lane Sam 20 Sep 2008 - 0:28

    BIenvenue!

    Bon, j'm'occupe de toi, étant donné que mes modo ont l'air une peu pris en ce moment (faut les excuser, hein, chacun sa vie... Faut m'excuser aussi... C'est pareil pour moi... ¬¬' )

    J'arrive après la bataille, mais maintenant ta fiche me convient parfaitement. Un personnage assez atypique comme l'a dit Neklas. =)

    Pour le rang, je te mettrai mousse. L'attaque du vaisseau contrebandier par les pirates d'Adonis m'a un peu laissé perplexe. Mais à la réflexion, ton personnage était jeune et on a pas de détails là-dessus... Après tout, il se peut que les contrebandiers aient tirés les premiers, qu'ils soient ennemis pour une raison quelconque.

    Bref, bienvenue parmi les pirates bisounours! ^.^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Shombay Buttler - Le poulet déplumé. [Fini] Empty Re: Shombay Buttler - Le poulet déplumé. [Fini]

    Message par Invité Sam 20 Sep 2008 - 14:33

    Merci !
    L'attente fut longue mais pas vaine ! Smile

    Contenu sponsorisé


    Shombay Buttler - Le poulet déplumé. [Fini] Empty Re: Shombay Buttler - Le poulet déplumé. [Fini]

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser